Aller au contenu

Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

Personnellement je peux en citer 3 :

- Shaman King, extrement accrocheur au début, mais devient vite lassant ...

- Naruto : à partir des Shippuden ça devient complètement n'importe quoi...

- One Piece, j'ai essayé d'aimer, et malgré toutes les louanges faites dessus je n'ai jamais réussi à apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Eyeshield 21 : pour ses 2-3 derniers tomes complètement bâclés, pourtant c'était un sans faute...

 

- Fairy Tail : comme dit précédemment, un début prometteur avec un fil rouge, mais bien vite on tombe dans les quêtes "annexes" si je puis dire, et l'histoire ne bouche pas, les personnages ne s'entrainent pas, ils gagnent grâce au pouvoir de l'amitié etc (j'exagère à peine...)

 

- Sun Ken Rock : un manga à l'humour décapant au début, pendant les premiers tomes, ensuite on tombe dans le vulgaire et un fan service outrancier qui peut plaire à qui cherche du hentai...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça va spoilé :

- Gurenn lagann quand il meurt au 7eme épisode j'ai pas pu regarder la suite :P

 

Bon j'vais répondre a un message de plus d'un mois mais bon...

Crois moi, tu devrais continuer, il était unique mais pas irremplaçable, laisse une chance à Simon  8)

Ce n'est pas un hasard si Gurren Lagann est considéré par certains (moi y compris) comme l'un des meilleurs animes de la dernière décennie.

 

Sinon Negima m'a pas mal déçu, depuis énormément de temps en fait mais vu que la série est fini (du moins au Japon) je peux poster un avis définitif.

Akamatsu a essayé de mélangé les genres et ça a été une catastrophe. J’appréciais les premiers tomes qui se voulait être une comédie scolaire de base, avec un peu de magie et je dois avouer que les jumelles me faisait tripper. Puis peu a peu le manga a voulu faire du shonen et même si les débuts étaient encourageant j'ai assez vite déchanté devant des combats tous identiques et donc inintéressants et la masse de personnages féminins qu'Akamatsu s'acharnait à caser et vouloir valoriser dans le manga alors que la moitié était inutile/insupportable.

La fin est à l'image de son manga, partant dans tous les sens, ultra mal gérée et finalement naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le manga qui m'a le plus déçue est sans aucun doute "Ao No Exorcist"...

Tout avait pourtant bien commencé : les graphismes, les musiques, tout était fait pour bien accroché ! L'histoire se vendait bien. Puis voila, à un moment ça tourne au vinaigre, l'histoire n'a plus de cohérence, au lieu d'un méga combat de fou on revient aux "Je t'aime mon frère ! Je sais que tu es là !" et en deux épisodes, on bâcle, tout est bien qui finit bien (ou presque).

Bref, grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga qui m'a le plus déçue est sans aucun doute "Ao No Exorcist"...

Tout avait pourtant bien commencé : les graphismes, les musiques, tout était fait pour bien accroché ! L'histoire se vendait bien. Puis voila, à un moment ça tourne au vinaigre, l'histoire n'a plus de cohérence, au lieu d'un méga combat de fou on revient aux "Je t'aime mon frère ! Je sais que tu es là !" et en deux épisodes, on bâcle, tout est bien qui finit bien (ou presque).

Bref, grosse déception.

 

La, tu parle de l'animé qui à partir de l'épisode 15 diffère totalement du manga. L'histoire de manga n'est quand à elle pas décevante et n'a pas de problème de cohérence; elle est en plus loin d'être terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je pense que le manga qui m'a le plus déçu à ce jour est Sword Art Online (en anime)

Que dire ? L'histoire aurait pu être géniale. Beaucoup de thèmes sont présents mais trop mal ou pas développés. :'( Je n'ai vu que la première saison (il y en a deux) car la seconde était pour moi un copier-coller de la première dans un univers différent. Les critiques faites sur le net sont tout à fait vraies selon moi. Il vaut toutefois le coup d’œil !

 

Je citerais aussi Air Gear : à chaque instant, je me disais qu'il y allait avoir quelque chose de bien, et ce jusqu'à la toute fin, mais mes espoirs ont été déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho, ce topic me plaît

 

Le premier qui me vient en tête est Fairy Tail. Car si le début était vraiment très bon, assez drôle, et des background intéressants pour ses personnages; maintenant Mashima a tellement passé des méchants du bon côté qu'il a trop de persos et oublie régulièrement ses principaux. Aussi, le scénario est comme qui dirait inexistant : toujours des guildes plus fortes qui apparaissent, blablabla, et au final il suffit de Natsu pas content et tout le monde est sauvé. A un moment faut évoluer.

 

Et si on me répond que "c'est pour les enfants!" "c'est pas très recherché parce que c'est pour s'amuser!", je répond que lorsque Mashima a décidé de passer du fanservice déjà grossier, à celui de carrément dérangeant, là, il a perdu le droit d'invoquer l'âge du public. Quand on voyait des poitrines larges comme un frigo, ça passait; mais maintenant il y a pas un bout de tissu pour le cacher. Tout le monde est sans cesse à poil. Génial. Merci, Mashima, mais au lieu de dessiner des seins, bosse ton scénar s'il te plaît.

 

Enfin, je suis désolée, mais présenter un boss comme surpuissant, et qu'il se fasse battre en un chapitre, c'est juste pas acceptable. Je dis non.

 

... bref, pire qu'une déception, une hallucination. J'ai du mal à voir ce que les gens peuvent encore y trouver d'intéressant, surtout qu'il y a tellement mieux...

 

Une autre déception, Zetsuen no Tempest. On partait extraordinairement bien. Le voyage de Mahiro et Yoshino dans un Japon dévasté était tellement beau, tout ça en communiquant à distance avec Hakaze. Pourquoi bon sang de bonsoir a-t-il fallu que Hakaze, la fille forte, devienne la cruche de service qui tombe folle du héros alors que 1) elle sait qu'il est maqué, 2) elle a autre chose à faire que de se préoccuper de ses histoires de coeur?

Juste stupide. Les 10 (voire 20? 30? Jusqu'à la fin?) chapitres suivants sont entièrement consacrés au crush de Hakaze qui est JUSTE censée sauver le monde. Magnifique. Tu m'étonnes que les traducteurs aient lâché l'affaire...

 

C'est plus des coups de gueules que des déceptions, mais qu'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Papy, je cite comme déception Zetsuen no Tempest, mais par contre pas pour les mêmes raisons  ;D (Le coup de foudre de Hakaze est d'ailleurs un des points que j'ai préféré dans l'histoire). C'est plutôt quant au final de l'histoire. Le récit était bien complexe, vraiment prenant, même s'il tournait parfois en rond et peinait à avancer, c'était vraiment intéressant à suivre... J'en attendais énormément du final de l'histoire, vu le début vraiment excellent... Tout ça pour finir en

 

 

BOOOM GROSSE EPEE MAGIQUE QUI SORT DE NULLE PART DANS TA FACE! Plus d'arbre des origines, Hanemura a sauvé le monde, youpi-youpla. Quant à Mahiro et Yoshino, pas grave si ce sont les héros, ils n'ont quasi aucun rôle dans la bataille final (sauf un peu le teigneux de service qui a bien imaginé son plan... Mais autrement...)

 

 

M'enfin, à mes yeux, seul le volume final de la série est vraiment décevant, le reste est vraiment excellent pour moi.

 

Ensuite, La Storia della Arcana Famiglia. Ce truc est une arnaque absolue. Le tournoi final quoi... Le tournoi final  :'(

 

Ensuite... Je dirais quand même Buster Keel. Même si j'en attendais pas des masses (le truc est complètement calqué sur Fairy Tail, mais en nettement moins fun), j'ai quand même réussi à être déçu au fur et à mesure que la série avançait.

 

 

Notamment avec le dernier tome sorti, ou Kurokiri a perdu absolument tout son charisme... Bon sang. Le seul personnage qui m'intéressait avec le clown.

 

 

Et peut-être Devil Devil, dont la fin est quand même joliment bâclée (ce qui n'empêche pas la série d'être absolument géniale jusqu'au dernier tome, comme Zetsuen no Tempest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'rejoins mes 2 voisins du dessus pour Zetsuen , le début était bien après on dirait limite un " troll " ( tant au niveau des personnages que de l'histoire ) .

 

Tokyo Tribe 2 , en cherchant a savoir si il existait un animé sur les gangs j'suis tombé dessus . Vu que c'est le seul du genre je lui ait laissé sa chance et regardé entièrement , grosse deception malgré quelques scènes sympa ( yavait pourtant matière a faire un bon truc ) .

 

La suite des OAV Hades qui va crescendo dans le mauvais .

 

Blood - C , Blazeblue , Guilty Crown et Tsukihile où je n'ai pas dépassé les 4/5 épisodes ( surtout ce dernier , l'un des héros les plus fade , une sorte de flamby mais svelte avec un forfait de parole " hmm , ho , huh  " ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Storia della Arcana Famiglia. Ce truc est une arnaque absolue. Le tournoi final quoi... Le tournoi final  :'(

 

Ah oui, je l'avais oublié celui-là. Énorme deception pour moi : le scénario avait l'air un poil construit, les personnages semblaient avoir une personnalité, ... C'est sûre que je ne voyais pas cela comme le manga du siècle, mais quand même. Cela aurait pu être une chouette petite histoire et ça a tourné au binz total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a 3 mangas qui se sont révélés particulièrement décevants

 

Naruto: Au début c'était génial, on nous présente un héros bon à rien qui possède le plus puissant des bijuus scellés en lui et qui est rejeté de tout le monde. Grâce à ses efforts constants et sa volonté quasi inébranlable, il est capable d'arriver la ou personne ne penserait qu'il puisse arriver et parvient à créer rapidement des liens d'amitié et à réunir les gens autour d'eux. Ses discours étaient prometteurs dans la FG, il est né bon à rien et en luttant contre la fatalité il parvient à devenir plus fort.

 

Puis une fois l'ellipse des 3 ans passés et qu'on passe en NG, la donne n'est plus la même, on découvre au final que Naruto était destiné à accomplir tout ce qu'il a fait et qu'il est l'enfant de la prophétie, celui qui apportera la paix dans le monde. Donc déjà cela contredit son discours anti-fatalité de la FG, ensuite on a droit aux PU abusés sortis de nulle part et sans entraînement (ses récents PU), sans oublier les nombreuses incohérences avec le personnage de Madara. Je ne parlerais pas d'Obito qui a pour moi détruit le perso de Tobi ainsi que l'intrigue de la NG, je risque d'être grossier.

 

Bref on s'approche de la fin de manga et on sent que Kishi veut tout boucler au plus vite, au risque d'oublier la cohérence de ses choix avec le reste de l'oeuvre, pourtant il y avait un excellent fil conducteur. Déçu quoi...

 

Fairy Tail: Pareil que pour Naruto, le manga a un bon fil conducteur, sauf que j'ai l'impression que Mashima accorde plus d'importance au fan service plutôt qu'a son scénario qui est monstrueusement simplet et suit le même schéma à chaque arc. De plus avec toutes les intrigues secondaires, on s'éloigne de plus en plus de l'objectif final du héros: retrouver son tueur dragon Ignir. Ensuite je me suis plains des récents PU abusés dans Naruto, mais dans FT c'est constant, à chaque arc Natsu se fait défoncer par le méchant puis grâce au pouvoir de l'amitié gagne un PU qui lui permet de gagner contre des persos 3 fois plus forts que lui et c'est toujours temporaire.

 

A côté il n'est même pas fichu de battre Erza alors qu'avec ses PU il devient quasiment transcendant quoi, pourtant le manga a un réel potentiel et si Mashima faisait un petit effort il pourra être très bon. Peut être suis je trop exigeant, mais j'ai tout de même espoir que ça s'améliore (a tort peut être) et j'aime vraiment ce manga même si ça peut paraître paradoxal que je le critique aussi vivement.

 

Bleach: Jusqu'a l'arc final, je n'avais rien à reprocher au manga, Kubo a su rester relativement cohérent dans son oeuvre et je trouve qu'il a bien développé ses antagoniste jusque la, que ce soit leurs capacités ainsi que leurs motivations. Sauf que depuis que le Vanden Reich a fait son apparition, c'est juste détestable de lire Bleach, la majorité des combats sont à sens unique et les Stern Ritter servent uniquement de chair à canon pour montrer a quel point les capitaines ayant reçu un PU sont ultra badass.

 

Les quincys n'ont aucun développement personnel, et se démarquent peu les uns des autres si ce n'est par les pouvoirs que leur a attribué Yhwach, tout ceci donne un rendu insipide et depuis un moment je fais régulièrement des pauses pour tout reprendre d'un coup, pareil pour FT d'ailleurs. Alors que dans l'arc arrancar, Bleach était à son apogée pour moi, Aizen était badass et son élite les Espadas étaient bien développés. Ils avaient leurs propres personnalités, leurs propres motivations et nous montraient chacun leur version des techniques hollows. Chez les Stern Ritter, en dehors du fait que le hollow est nocif pour eux comme pour tout quincy, on aurait du mal à croire qu'ils soient eux mêmes quincy vu qu'ils se reposent quasi tous sur le pouvoir de leur lettre.

 

Le seul point positif concerne les révélations sur Zangetsu, Masaki et Yhwach, la on voit bien que Kubo avait imaginé ces rebondissements depuis le début de son manga et j'ai pris plaisir à les lire.

 

La j'ai vachement abrégé sinon j'allais pondre un pavé que certains n'auraient même pas pris la peine de lire...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte même les animés, alors ce qui me vient à chaud :

 

Wizard Barristers

 

Ça devait être le retour fracassant de Yasuomi Umetsu (créateur/réalisateur/scénariste/character designer/directeur de l'animation/animateur clé des cultissimes Mezzo Forte et Kite), et ben finalement ce qui devait être un retour fracassant, fut un retour fracassé, à coup de bras cassé. Notre cher Umetsu n'a pu exprimé son talent ni techniquement, ni psychologiquement, à coup d'un budget dérisoire (qu'ils se sont dit "et puis merde, autant tout foutre dans le premier épisode, qu'on rameute au moins les sponsors !"), et d'un manque de liberté au niveau des scènes de violence qui frise le ridicule, et qui devient particulièrement redondant depuis quelques années dans les productions récentes.

 

Brynhildr in the Darkness

 

Dix ans plutôt était adapté un manga de Lynn Okamoto, Elfen Lied, cet animé restera à jamais pour moi, un must have : des personnages attachants, un scénario mené à la perfection, une intrigue superbement ficelée, de grand moment d'émotion, une bande son divine, et une ambiance incroyable, le tout en director cut's non-censuré pour le plus grand plaisir !

 

Dix ans plus tard, quand un nouveau manga d'Okamoto est annoncé en animé, je ne peux être qu'en extase et attendre avec la plus grande impatience ladite adaptation, quand le premier épisode sort, je plonge dessus aveuglement, puis tout tremblant (d'excitation !) j'ouvre les yeux et...

 

J'aurais mieux de les garder fermer ! Si EL était réputé pour son design qui avait en tout point sublimer le trait impréci d'Okamoto, tout en conservant une qualité d'animation et de réalisation dans la haute moyenne des séries de 2004, ici sur GnB, il n'en est rien ! Si vous vous attendiez au même effet que lorsque l'on découvre Ground Zero plus de X année après le premier MGS, ou en testant GTA 5 juste après s'être remis provisoirement sur le cubique Vice City, il n'en est encore rien ! Non content de proposer un chara design ultra-simpliste à la limite du fanart de débutant, assuré par ce tâcheron de seconde zone qu'est Hiroaki Karasu, GnB se permet même le luxe d'avoir une animation de dix crans en dessous de son ainée, et ce dix plus tard.

 

Et si seulement cela s'arrêter à l'animation... L'ambiance aussi en a pris un sacré coup ! Si Mamoru Kanbe avait reçu tout les honneur en son temps pour avoir sû habilement mélanger gore non-censuré, moment de joie et de peine, sur une ambiance musicale qui frôle le divin, ce réalisateur de troisième zone qu'est Kenichi Imaizumi ne peut pas en dire autant : ambiance musicale inexistante, et fade pour le peu qu'elle existe, censure grasse qui ne demande qu'à faire vendre des bluray, traitement des personnages qui montre bien l'amateurisme des tâcherons à la baguette, et mise en scène quasi-irréfléchie, font de GnB l'adaptation fadasse que l'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les mangas qui mon le plus déçu sont :

 

Gantz : Les 28 premiers tomes sont très bons, y a de bonne idée ( comme l'arc d'Osaka), son lot de personnages charismatiques, bref du tout bon. Mais malheureusement à partir de la Katastrophe le manga perd tout de ça superbe. On doit se coltine le couple Tae/Kurono pendant quasi tout l'arc et ils sont justes insupportables, entendre à longueur de temps Kurono crier Tae où l'inverse, m'a fait péter un câble !  Mais on a aussi droit à des combats bâclé, une fin désastreuse, des révélations décevantes, des personnages totalement inutiles ( Coucou les Vampires. Sérieux à quoi ont-ils servi ? Quel était leur rôle dans l'histoire ? Pourquoi en veulent-ils au Gantzeur ? ). Bref à éviter...

 

Naruto : Le début est excellent on droit à des combats stratégiques, des personnages charismatiques, un univers prenant et à la fois cruel, un humour efficace. Mais malheureusement à partir de la guerre, l'auteur va cruellement  manquer d'imagination et écouter ses fans. Alors au menu, on aura droit à des discours à l'eau de rose à n'en plus finir, des combats totalement bâclés, des powers up illogiques, plus de combat stratégique, des incohérences à tout va, mais surtout, SURTOUT, du FAN SERVICE à outrance ! Je sais toujours pas comment l'auteur à pu sortir un arc aussi à chier que cette guerre !

 

Bleach : Sans commentaire, sinon je risque d'être très méchant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...