Aller au contenu


Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

Peut être devrais tu regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood

 

ses vrai que la fin du premier anime est assez bizarre. mais je te conseil également fma brotherhood ses largement mieux et la fin promet d'être largement meilleur que celle du premier anime.

 

Je vous conseille de regarder plutôt FMA brotherhood.

Cet anime suit respectueusement la lignée du manga .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le manga qui m'a le plus déçu, c'est Nana, mais dans la version animé. C'est le premier manga que j'ai lu et qui m'a donné envie d'en lire d'autre, mais quand j'ai regardé les premiers épisodes en animé, j'ai été assez surprise de voir que l'histoire me semblait moins attrayante, les dessins moins ... euh il me manque un mot là! ... euh en gros ils m'ont moins plu, ce qui fait que j'ai abandonné au bout de la moitié, en me demandant comment j'avais pu regarder jusque là.

Ensuite je suis une grande addict de Death Note mais après la mort de L, c'est moins interessant, et je n'ai pas trop aimé la fin, même si c'était la seule issue plosible et réaliste, et j'ai trouvé un peu trop légère et facile la fin alternative.

Après, même si j'ai trouvé certains mangas complètements pourris, je ne peux pas les compter dans mes deceptions, vu que je n'en attendais rien au départ!

Voili Voilou  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sa serait la version anime de yugioh. j'avais adorer la version papier mais la version anime est vraiment pas fidèle au manga. ses vraiment édulcorer et ciblé pour un public très jeunes. alors que le manga est assez violent par certain moment; dans l'anime y a rien de tout sa. Et le pire ses que sa commence même pas au début du manga mais directement a pegasus donc au tome 8. après il y a des scène complètement inventer, ou remanier de façon assez maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood

ses vrai que la fin du premier anime est assez bizarre. mais je te conseil également fma brotherhood ses largement mieux et la fin promet d'être largement meilleur que celle du premier anime.

 

Euuuuuuuh... vous vous êtes rendus compte que le post auquel vous répondez a près de 3 ans?  ;D

Brotherhood était même pas encore annoncé à ce moment là!

 

Je pense que ce qui l'a déçu c'est le fait que le film, qui était sensé finir l'anime, n'a finalement pas vraiment fait avancer l'histoire : Ed est toujours coincé chez nous, juste il y a son frère en plus, ouais cool! Mais surtout ça a pas l'air de les déranger outre mesure : à la fin de l'anime et pendant tout le film l'objectif d'Ed c'était "retourner chez moi".

Et une fois qu'il l'a fait, il doit repartir de l'autre côté pour péter cette porte à la con! Mais comme son frère l'a suivi, pas de  problèmes tout va bien!

Le pire c'est à la fin du film où Ed dit carrément que lui et Al ne font plus parti de leur ancien monde, ça a pas l'air de le déranger outre mesure de laisser derrière son amie d'enfance, tous ses amis, bref sa vie passée!

 

Du coup beaucoup de monde pensait que cette fin ouverte était simplement là pour ouvrir la possibilité à une nouvelle saison, seulement quelques temps plus tard est sortit l'OAV "Kids", qui est l'épilogue du film et met un point définitif à cette histoire alternative!

 

Enfin heureusement que Brotherhood est venu nous réchauffer le cœur! Même si l'histoire alternative nous laisse un gout amer...

 

Un détail que j'avais apprécié, c'est que pour les scènes dans notre monde, il y a en permanence une espèce de filtre qui ternie les couleurs, à l'inverse du monde de l'alchimie où les couleurs sont pétantes! Ça montrait bien l'opposition entre notre monde triste et déprimant qui s'approchait de ce qui allait la période la plus sombre de l'histoire, et Shambala avec l'émerveillement de l'alchimie et où grâce au retour de la démocratie les choses s'améliorait! Comme sir le premier monde était le négatif du second!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est mon deuxième post car je viens de lire death note .... mais pas en totalité....

Pour tout vous avouer je me suis arreté au tome 7 ...

La façon dont L est mort c'est presque pitoyable.

Et light est un personnage qui ne me plait pas alors je trouve pas ça normal qu'il gagne.

Même plus envie de lire ce manga  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga qui me décoit le plus est Bleach.

J'ai vraiment adoré l'arc SS. Franchement, on a eu le droit à un bon lot de personnages vraiment charismatique.

Les combats étaient dynamique, épique (rappelez-vous Ichigo vs Kenpachi).

Une trahison magnifique, un méchant des plus manipulateurs.

Mais voilà l'arc suivant, celui du HM, se révèle très décevant. Ca devient plat, le scénario prends un sacré coup.

Trop de personnages au second plan.

Je suis toujours  le manga car il y a quand même des chapitres que j'apprécie encore. Ca reste un bon manga. Mais il a vraiment

eu le droit à une sacré baisse de régime ce que je trouve vraiment décevant.

On a vraiment l'impression que l'auteur s'essouffle, il ne se contente plus que de dessiner. On rajoute quelques bulles par-ci, par là. Plein de power up, et rien d'imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

To Love Ru : pas de scénario

 

Zatch bell : très répétitif

 

Shaman king : pour sa fin qui nous laisse sur notre faim

 

Death Note : Je ne vois pas pourquoi l'auteur a ressenti le besoin de tuer ce bon Raito si ce n'est peut êtr pour une question de moral et dire " tuer des gens c'est pas bien!".

alors pour death note je suis complétement d'accord ; au début on se met dans la peau du personnage qui est le personnage principale et puis on partage ses idées on s'y attache et même s'il devient un peu mechant on reste attaché a lui et la a la fin il meurt j'ai été écoeuré choqué détruit déprimé suivre toute cette serie espéré le nouveau monde pour en arriver la ! il aurait pu avoir au moins la délicatesse de faire une fin altérnative pour ce manga un des mieu et des plus connu dont la fin a detruit la casi totalité des fan ! ps il existe une fin alternative mes c'est un fan mad mal fait (ou bien selon vos critere) je crois que c'est celle la : http://www.wat.tv/video/death-note-fin-alternative-26s53_2hdvb_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Raito m'a déçu la première fois,mais faut bien que la charcuterie s'arrête.

Il aurait bien fallu qu'il meurt un jour sinon d'ici quelques années ,son monde de lumière utopique serait devenu réalité.

 

Moi ce qui m'a le plus déçu ,c'est la mort de L et l'histoire qui suit.bref,la deuxième partie quoi  :-\

 

Citation de novamyste

Fairy tail: De plus en plus déçu à chaque tome qui parait pour ce manga (c'est en plus le seul duquel je ne lis pas les scans...). Un univers sympa et original, des persos attachants, mais un scénar bâclé, des combats limite pourrave et le pire de tout les sentiments foireux des persos qui passent des rires aux larmes en un clin d'oeil... Ce manga ne dégage aucune émotion, j'arrive pas à me sentir triste quand il se passe un truc triste et n'arrive pas non plus à rire quand il se passe un truc drôle, bref le vide quoi. Et c'est bien ça le problème, ce manga avait tout pour devenir un poids lourd du genre mais Mashima part dans la facilité, forcément quand on construit son scénar au fur et à mesure ça ne peut pas donner un résultat épique, le seul truc pour lequel ce manga est plaisant c'est le côté gentes demoiselles courtes vêtues pour le plus grand plaisir des fan qui n'attendent le prochain chapitre que pour voir les nouveaux exploits de fan-service de Mashima (j'y vais un peu fort mais c'est l'impression générale qui ressort du manga)

 

Bleach: Le manga en dent de scie par excellence, un coup bien, un coup pas bien. Un début moyen car trop classique de l'écolier qui obtient des pouvoirs qui lui tombent du ciel et se met à défendre les innocents... Passé ce passage sirupeux, on arrive à l'arc de la SS qui est vraiment plaisant, y a de tout, découverte de persos charismatiques, une trahison qui reste comme un grand mystère une bonne partie de l'arc et un débouché pour un prochain arc qui promet d'être énorme. Problème ce fameux prochain arc est plutôt moyen dans l'ensemble et finit par devenir vraiment lassant et même très décevant par moment (le coup Ichigo/Ulquiorra en particulier). Au final le point fort de bleach se sont ses combats plutôt bien rythmé et sympathique à regardé mais son plus gros défaut vient du point névralgique de toutes fictions, le scénario, qui est vraiment trop lisse dans ce manga, ne provoquant que très peu de rebondissements, je dirais grossièrement que ce n'est qu'une succession de combats dans une optique très linéaire.

 

Get Backers: Au début j'ai flashé sur ce manga, un GTO version fantastique c'était énorme ! mais passé l'humour et la découverte des 1ers tomes, le scénar tourne vite en rond, ressortant sans cesses les mêmes persos pour des missions qui au final se ressemblent toutes (à part le mugenjo)

Tiens ? un alter ego qui pense mot pour mot comme moi. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gaara du dessert pourquoi tu dis "sinon il aurrait réussi son monde utopique " t'es pas pour un monde qui aille mieux ? t'es pour que le monde soit infecté de crevure , t'es donc pas pour raito !

si t'avais la possibilité de faire un monde parfait en claquant des doigt tu te dirais "naaaannn le monde est trés bien comme il est avec toute ces crevure ces femme qui se font violé tout les jour les bébé dans les frigo laisson le monde comme il est il est trés bien comme ça " c'est ça que tu te dirais ? j'interpréte tes pensées a partir de ce que tu écrit c'est tout ! sinon je te conseil d'aller voir mon groupe "on vit dans un monde qui part a la dérive " si j'ai bien interprété tes pensé ceci te fera changer d'avis (et encore j'ai pas balancer tout mes exemple ce jour la sinon c'était trop long mais bon faut etre ojectif on peut etre optimiste ou pessimiste celon le monde dans lequel on vit et moi je suis un poil pessimiste normal j'ai de la peine pour les autres) :http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=100965316622750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais :

1) Say Hello To Black Jack : je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire et en plus je trouve qu'il n'y a rien à la fin de chaque tome qui te donne envie de lire la suite

 

2) Phoenix Wright : en effet je viens de lire le 1er tome mais je trouve cela gentilé quand même, rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : Fairy Tail. J'ai acheté les 7 premiers tomes dans l'espoir qu'il se passerait un déclic... Mais l'histoire n'avance pas et comme l'a bien dit Novamyste je ne ris pas quand c'est censé être drôle, je ne pleure pas quand c'est censé être triste. Ce manga est vide d'émotion, d'histoire. Et le charadesign est beaucoup trop proche de celui d'Oda, dès le premier tome me m'exclamait : "oh Luffy ! Oh Zoro ! Ah tient Ace !..." J'ai arrêté et je crois même que je vais revendre mes tomes. Dommage car l'idée de base était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y en a un que je n'ai pas du tout accrocher.

 

C'est kenshin. Même si beaucoup de monde adorent se titre. Pour ma part j'ai lut les deux premiers tome et j'ai peiner a les finir. Je n'arrivais pas a rentrer dans l'histoire et je le trouve répétitif (du moins dans les deux premier tome). Peut être que par la suite sa deviens bien mais j'ai pas eu le courage de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai les 3 premiers tome de MIRAI NIKKI et franchement je ne conseille pas, je ne vois pas du tout l'interet de l'histoire...ni l'histoire d'ailleurs. Les personnages sont insupportables mais j'ai tenu bon pendant 3 tomes en esperant un coup de maitre qui rendrais potable ce manga mais decidement non, rien. A eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

1- Bleach: depuis la fin de l'arc Soul Society (la depuis la mort d'aizen j'attens de voir mais reste septique...).

2- Naruto: depuis la mort de Jiraya et Itachi (mais la sa recommence à être bien depuis le début de la grande guerre on a un peu un retour aux sources)

3- H x H: depuis l'apparition des bébète moche (qualité de desseins médiocre, power up encore moi crédible que dans bleach et dbz (cf gon vénère...))

4- Psyren: depuis apparition de la nova (trop cheaté) et fin ratée.

5- Claymore: commence à partir en sucette et on voit pas asser Raki à mon goût aussi.

 

Voilà pour l'essentiel :).

Faudrait faire un classement "les plus pourri les 10 premier tomes" et cool après genre Reborn ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis j'ai carrément arrêté de lire HXH moi tellemtn c'est nul maintenant. TT les dessin sont horribles comme tu l'as dit, je trouve que ça n'as rien à voir avec l'esprit HXH ni l'univers, j'ai même oublié le comment et le pourquoi de l'arc au bout de 10 chapitres tellement ça m'ennuyait , sans blague on aurais dit un DBZ avec cell (et je hais DBZ avec cell, comme DBZ tout court d'abord TT).

 

C'est vrai tu as raison, c'est trop pourri, j'attendavec impatience la fin de l'arc et la suite parce que là ça craint  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en citerais que deux :

1) Eyeshield : On reste sur sa faim...Le dernier tome (37) est bâclé de chez bâclé avec un dénouement à deux yen. Ce qui est franchement dommage car l'histoire avait été assez bien mené jusque là. Les retournement de situation et les phases de jeux toujours plus innovantes tenaient en halène bien que tout le monde se doutaient de l'issue final. Mais là, c'est un bon gros gâchis de la part de Riichiro Inagaki... c'est la première fois que je vais acheter un tome à regret... Mais je garde la série car 99% est plaisante à lire et à relire.

 

2) Hunter x Hunter : Yoshihiro Togashi perd complètement les pédales! Au lieu de faire un vrai pause pour se remettre les idées en place, il multiplie les les arrêts de parutions pour "recherche" et il ne se met à pondre des chapitres à la va vite que lorsque son éditeur lui place la lame du katana sous la gorge... Bref, grosse déception car après chaque attente d'un an, on s'attend à mieux... Sailor Moon! Revient!

 

J'ai d'autres déceptions, mais c'est plus vis à vis des maisons d'édition françaises/européennes qui refusent ou rechignent à éditer certains mangas qui sont pourtant excellents mais qu'on ne peut connaitre que par le travaille de certaines teams (merci à eux! god-17c6.gif) ou encore des délais considérable qu'ils mettent avant d'éditer un tome en france (8mois minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, c'est trop pourri, j'attendavec impatience la fin de l'arc et la suite parce que là ça craint  :'(

 

Tu espert trop déjà si il finit cet arc ça serra pas mal car vu comment on connait l'auteur il risque de faire un 2eme yuyu hakusho (c'est a dire un énorme mangas avec une fin pourrave si on peut appelé ça une fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...