Aller au contenu


Un Byakugan niveau 2 ?! (une possible évolution telle que le MS)


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pas que le byakugan au niveau 2 soit une pupille pour l'attaque ou pou la défense.

A par les combats Neji/Naruto et un autre où Neji combat a la limite de la mort, on a pas vu grand chose. Il se pourrait que Kishi économise quelques chapitres pour nous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le byakugan de Neji, qui s'entraine, lui permet d'une part de desceller les cavites ainsi que les flux de chakra chez sont adversaire et d'autre part d'avoir une vision a 360 degres (si on excepte le petit angle mort, mais disons qu'en mouvement, il peut donc tout voir). Les jutsus comme le tourbillon divin ou bien les 64 poings ne viennent pas selon moi de sa pupille, mais sont des techniques transmises au sein de la famille huyga. Ce qui parait logique vu que les 64 pts necessite de voir les cavitees chez l'adversaire pour venir tapper dessus. Donc en gros le byakugan donne deja 2 avantages interessants.

Comme evolution, je verrais bien la possibilitee supplementaire de "scanner" son aversaire et de pouvoir definir quel type et quelle quantitee de chakra possede l'adversaire, leur donnant ainsi l'avantage de connaitre une partie de l'adversaire avant de demarrer le combat. les possesseurs pourraient ainsi envisager la meilleure strategie pour combattre chaque adversaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du Tengu est hors sujet sur ce topic, personne ne parle de Sobojo dans le manga donc si vous souhaitez en parler c'est sur le topic du tengu et nulle part ailleurs. L'information étant loin d'être officiel, ou alors trouvez moi ou figure le nom de Sobojo dans le manga, on s'abstient d'en parler au risque de semer la confusion. Conséquence : suppression des posts concernant le Tengu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme je l'ai déjà dit je ne vois pas l'intérêt d'un Byakugan si puissant. En revanche avec l'apparition du Rinnegan, ça serait magnifiquement bien joué de la part de MK que de nous pondre une relation à la pierre/feuille/ciseaux avec les Sharingan/Byakugan/Rinnegan. En gros on peut très bien considérer que le Sharingan est supérieur au Byakugan mais qu'il est battut par le Rinnegan. En revanche on aurait un Byakugan très chiant à contrer pour le Rinnegan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les seules infos qu'on a sur les 3 grands Dodjutsu sont une relation de supériorité Rinnegan supérieur au Sharingan et Baykugan, il doit aussi existé un lien de supériorité entre Sharingan et Baykugan mais ca c'est un autre sujet...

 

La différance entre le Baykugan et le Sharingan est que le Sharingan est la finalité du pouvoir des Uchiwas alors que le Baykugan n'est qu'un outil au service de l'art martial des Hyugas qui est lui en réalité la partie offensive du clan, en gros :

 

Le Sharingan permet l'analyse (vision du Sakra, et même « loupe » quant Sasuke regarde dans son corps s le C4 de dédé), la défense (grâce à l'anticipation des coups), et l'attaque (Dodjutsu, MS)

 

Le Baykugan se cantonne à l'analyse et à la défense, sans les techniques des Hyugas qui vont avec leur Dodjutsu le Baykugan ne serviraient pas à attaquer...

 

Par contre si le Sharingan est plus offensif avec un « pack » Attaque, défense analyse intégré dedans  mais on peut juger que le Baykugan surpasse le Sharingan sur l'analyse et la défense... En gros le Baykugan ne peut pas évoluer en théorie puisque si il devait évoluer sa serait sur la partie offensive , et cette partie offensive et déjà complété par l'art martial spécial des Hyugas, la seul chose qui puisse évolué c'est donc l'art martial qui peut lui passé au niveau 2 ou même 3 en devenant de plus en plus puissant , rapide , attaquer a distance etc.

PS : Pour moi a l’état actuel Neiji par exemple pourrait vaincre Sasuke sans trop de problèmes, meme avec le peut vue de Neji,car pour moi il est une classe au dessus de lui sans problèmes et n’as pas besoin de Baykugan lvl 2 mais juste de toujours affiner son art martial de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment le Byakugan se fait descendre par le Sharingan et le Rinnegan je trouve que pour les faire remonter par rapport au autre dojutsu il faut un byakugan de niveau 2 je pense que Neji va développer ce pouvoir.

 

Pour l'effet de cette oeil ce serai comme le dit virgo no shaka augmenter son pouvoir offensif sur le plan taijutsu-ninjutsu du genre pouvoir faire plus de dégat en avec un élément plutôt subtil comme le vent ou l'eau car leur mouvement sont comme le vent et l'eau bien sûr il est aussi possible que le champ d'action du Byakugan soit décuplé mais pour voir un Byakugan LV2 c'est sûrement pas pour tout de suite (au moins au chapitre 400 ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois enfin des gens qui pensent comme moi. Le byakugan est une arme que les détenteurs du sharingan doivent craindre.

Les Hyuuga possèdent un doujustu que le sharingan ne peut pas copier. De plus, ce même clan a la capacité que aucun autre shinobi n'a: la maitrise du chakra à travers tout le corps (voir blabla de Ten-Ten durant la First Gen, et les combats de Neiji). Leurs techniques ne peuvent pas non plus être copiées: les 64 coups, la défense tournante de chakra, la projection de chakra comme durant le combat Neiji/Spiderman. Elles ne nécessitent aucun signes et sont basées sur le taijutsu, connu comme le point faible du sharingan (blabla de Lee, et Lee n'a jamais battu Neiji).

Le sharingan a une faculté de genjutsu, le byakugan ne nécessite pas de regarder son adversaire. Les Hyuuga peuvent suivre un adversaire de loin avec leur doujutsu (fonction zoom), donc surprendre les Uchiha cela devient plus aisé.

Les Hyuuga peuvent voir le fonctionnement du sharingan à travers le corps et couper les Tenketsu. Est-ce un hasard si Sasuke n'était pas présent durant les combats de Neiji.

 

Il reste une chose de bizarre, si les Uchiha ont un lien avec les Bijuu (voir uniquement Kyuubi), n'est-il pas normal qu'il y ait un clan qui puisse les contrôler, ou bien la stupidité de Orochimaru est-elle commune à tous les shinobi? Orochimaru est pour moi un idiot pour avoir donné le sceau maudit à Sasuke alors qu'il n'a aucun contrôle dessus.

Sous le 7ème tatami de la cachette des Uchiha, il y a un poster du Tengu entouré de 2 flammes, emblème des Hyuuga, or dans le manga Kishimoto a introduit 2 Hyuuga (Neji et Hinata), hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme toi que tôt ou tard on verra un duel amical ou pas entre un Uchiha et un Hyuuga , d’ailleurs jusque ici Kishi évite apparemment a tout prix de faire combattre 2 dodjutsu différant l'un contre l'autre, je trouve sa dommage et il me parait évident qu'il craquera tôt ou tard : Rinnegan contre Sharingan ( Pein qui retourne sa veste par exemple contre Tobi ) et Sharingan contre Baykugan ( Sasuke contre Neiji temps attendu…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le byakugan je pense ne peut pas avoir d'evolution vu que quelqu'un laurait deja decouvert mais bon

par contre je rejoin certaine personne sur le ait que le byakugan evolue de maniere a devenir plus performent mais pas s'un byakugan niveau 2 qui permetrai de scanner un personnage(ce qui serait tres util par contre... :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

(je le souligne je suis fan de neji)mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'evolution du byakugan étant une des pupilles les plus interesantes de naruto a mon goût.

je verrais alors bien une pupille qui en plus de voir loin etc... pourrait utiliser le jyuken a "distance" comme l'utilise neji dans la NG

mais qui serait alors plus puissant avec comme attribut les même que la pupille originale mais en plus puissant.

Je sais que l'histoire n'est pas (du tout) centrer sur les hyuga mais vu leur lien apparent avec nos cheres uchiha je verrai bien aussi une greffe des deux pupilles pour une pupille qui rivaliserai avec le rinnegan de rikudou

alors donnez votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup qu'il y ai une évolution du Byakugan, moi aussi je suis fan de Neji, mais bon comme tu l'as dit et remarqué, l'histoire n'est pas du tout centré sur les Hyugas. Il y a quelque chose justement par rapport a celà qui m'interpelle. On dit que les Hyugas et les Uchiwas sont liées a l'origine, et pourtant dans tout ce que raconte Madara, il n'y a aucune allusions a celà, de plus, vu le lien qu'il y a entre les deux familles, pourquoi les Hyugas ne se sont pas fait exterminé eux aussi ?

 

Personnellement je trouve que chaque pupille a sa particularité:

_Le Sharingan = Genjutsu (avec quelque plus en taijutsu pour la copie des technique, et ninjutsu pour le MS)

_Le Rinnegan = Ninjutsu (selon Jiraya Nagato n'a eu aucun mal a apprendre et maitriser tout les éléments)

_Le Byakugan = Taijutsu (parce que c'est grace au byakugan que le taijutsu des Hyugas est si puissant)

 

En gros qu'est ce qu'on pourait demander au byakugan lvl 2 ?

Du ninjutsu ? du genjutsu ? du taijutsu ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois mal le Byakugan posséder un stade suivant d'évolution. C'est le Dojustsu qui se prête le moins à ce genre de technique. Le Sharingan est une pupille vraiment multifonctionnelle : copie de jutsu, anticipation des mouvements, ses affinités avec le ninjutsu sont plus propices à un power-up. Le byakugan lui ne sert d'après ce qu'on a vu ne possède que deux attributs : voir les flux et ponts de chakras internes et avoir un champ de vision de presque 360°. Je vois mal quelle évolution dans la lignée des attribut précédents Kishimoto pourrait faire.

Un power-up me semblerait illogique pour le Byakugan, ou alors avec une bonne justification.

Ceci étant dit comme le disait Virgo on va peut-être avoir dans Naruto des combats opposants des possesseurs de Dojutsu différents. L'oppositon Sharingan/Sharingan n'ayant plus lieu d'être, du moins pour l'instant, une confrontation de ce genre me semble très probable et hautement intéressante. Celle qui me semble la plus probable serait Pain vs Madara. Les deux semblent avoir des objectifs largement incompatibles ( Pain a besoin de Kyubi scellé pour son kinjutsu et Madara lui le veut sous son contrôle libre de l'utiliser) et je vois mal Pain se laissé dominer par Madara.Ce serait un combat de dieu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat de dieu, si il a lieu car étant donné que Pein est sensé être aux trousses de Naruto, il est possible que Pein soit éliminé avant d'en arriver à se ertourner contre Tobi...

 

Sinon, j'imagine mal une évolution du Byakugan, pour les raison invoquées: le Byakugan est un oeil dénué de toute technique, son seul attribut est une vision exceptionnelle qui permet de pratiquer le style du poing souple et quelques autres techniques du style Hyuuga.  En plus, ls Hyuuga sont très en arrière plan en ce moment, que ça soit Neji ou Hinata, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit précedament j'adorais voir un combat des "deux génies" sasuke et neji dans la next gen car neji protège je pense le village et une confrontation serait bel avec l'un des shinobis de konoha autre que naruto style un très beau combat sasuke neji puis (scenario oblige) arrivée de naruto pendant le combat tralalala ... comme d'habitude quoi mais une partie de combat minimum serait parfait kishimoto senpai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le double post mais adiru au début de ta thèse tu dis tengu ... mais la théorie! des tengu n'esst plus averé(a par si madara ment) car si il y avait un clan uchiha lors de sa naissance (qui existait déjà il le dit) et qu'il avait un frère la théorie (malgré qu'elle me plaise beaucoup) ne tient plus puis commme ... la specifié c'est pas sur ce topic qu'il faut en parler(même si c'est le tient lol)

HS off

bon bah voila mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un buakygan niveau deux...moé tout peut arriver car si demain kishi le decide cela se fera, rien n'est impossible car on est dans un manga. Mais j'avou ne pas voir pourquoi il le ferai...sauf s'il veut rendre hinata puissante lorsque son naruto chéri aura du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi perso je pense que le byakugan des hyuuga pourrai éventuellement l'améliorer car je pense que tout les dojustu dans naruto on plusieur niveau exemple: sharingan aprés le manguekyu sharingan je pense qui pourrai se passer la meme chose pour le byakugan et le rinegan mais le rinegan on ne sait encore rien dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je relance également ce topic en raison des nouveaux éléments du manga car on verra à l'œuvre le Byakugan du père à Neji qui je le rappelle a été invoqué par Kabuto pour combattre l'Alliance shinobi. Je crois donc qu'il y aurait une technique secrète du Byakugan (comme un second level) car jusqu'à maintenant le Byakugan fait pâle figure face au Sharingan et au Rinegan donc si Kishi nous a remis le Byakugan sur le devant de la scène se n'est que pour le mettre en valeur et de rehausser son niveau. J'attends vos avis là dessus avec plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense aussi que le byakugan à une évolution comme pour le sharingan(ms) mais sans les contraintes.

Je verrais bien le dojutsu passer du blanc au violet pour montrer son évolution mais si on doit le voir je pense que sa viendra de la soke(hiashi,hanabi,hinata ou d'autres membres aussi néji car lui est un vrai génie ;D).

le Byakugan fait pâle figure face au Sharingan et au Rinegan donc si Kishi nous a remis le Byakugan sur le devant de la scène se n'est que pour le mettre en valeur et de rehausser son niveau.

C'est vrai que pour l'instant il est loin derriére mais kishimoto dans son databook dit qu'il est 1 des 3 dojutsus légendaires avec le sharingan/rinnegan donc on peut avoir une surprise avec l'oeil blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que le byakugan n'a pas d'évolution , mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que "si le byakugan avait une évolution on l'aurait sus" pour ma part non , car le clan hyuga est le seul clan qui protègent leurs secrets , y a qu'a voir le sceau de l'oiseau en cage .  De plus certains ont énumérés les capacités du byakugan , mais personne n'a parlé du cercle de divination du Hakke , le même cercle que le yondaime a utilisé pour scellé Kyubi . Je pense que si il y a des techniques liées au byakugan , sa concernera le Hakke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on va se mettre à fantasmer et à fabuler. Et si le facteur nécessaire à l'amélioration du byakugan n'avait pas encore été trouvé ?

Pour le sharingan tu dois tuer ton meilleur ami. Et si celui du byakugan était de sacrifier ta vie en sauvant quelqu'un ? Cela expliquerait pourquoi celui-ci n'a pas évolué puisque :

 

1) chez tout les membres de la branche parallèle (ceux qui doivent se sacrifier pour protéger la branche principale), le sacrifice entraine immédiatement l'activation du sceau de l'oiseau en cage et donc l'effacement du byakugan.

 

2) chez ceux de la branche principale pour ce qu'on en sait, ils ont l'air beaucoup trop stoïques et froids (moi je dirai avoir un balais dans le c...l) pour se sacrifier inconsidérément, et les rares qui l'ont fait n'ont pas survécu.

 

Sauf peut être une personne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pendant le combat neji vs hinata lors de l'examen des chunins :

kakashi dit bien que le byakugan peut surpassé le sharigan,

donc on a ces trois dojutsus qui sont nettement reliés par je sais pas quoi;

voila je pense que le byakugan n'est pas forcement le plus faible des trois car comme le dit sasuke un bon tireur de pierre peut battre un tireur de kunai si vous voyez où je veux en venir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...