Aller au contenu

Un Byakugan niveau 2 ?! (une possible évolution telle que le MS)


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kelkundetinja

 

Pendant le combat neji vs hinata lors de l'examen des chunins :

kakashi dit bien que le byakugan peut surpassé le sharigan,

Il le surpasse dans un certain domaine, mais jamais Kakashi a affirmé que le Byakugan pouvait surpasser le Sharingan, ce Dojutsu est d'ailleurs très loin de ce niveau et de celui du Rinnegan.

voila je pense que le byakugan n'est pas forcement le plus faible des trois car comme le dit sasuke un bon tireur de pierre peut battre un tireur de kunai si vous voyez où je veux en venir  ;)

Si il n'était pas le plus faible, je pense qu'il y a longtemps que les Madara et Danzou se seront intéressé a ce Dojutsu.

Il possède des caractéristiques uniques que le Sharingan et le Rinnegan n'ont pas, mais il reste inférieure au deux autres.

 

Et comme le dit Haricot (ton avatar fait mal aux yeux ;D), je ne vois aucun intérêt a part si c'est pour faire plaisir aux fans de nous faire une évolution du Byakugan. C'est beaucoup trop tard...l'intrigue du Sharingan n'est même pas encore résolue, et Kishi va nous faire un Byakugan nv. 2?

D'ailleurs j'attends avec impatience ce que Sasuke va nous révéler dans le manga. (surement un lien avec le MSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Byakugan distingue la circulation du chakra. C'est en ce sens qu'il surpasse le Sharingan et Kakashi a expliqué cela dans un contexte où on découvrait la possibilité d'infliger des dégâts internes quand on était un Hyuuga, chose que personne d'autre ne pouvait faire.

 

  Pour le reste, le manga nous a bien démontré que le Sharingan, dans sa globalité, était plus puissant encore que le Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le MS est supérieur au byakugan mais n'oubliés pas que seul certains uchiwa peuvent prétendre l'utilisé donc a mon sens un simple sharigan reste inférieur vu que lors de la FG néji était au yeux des genins de konoha le plus fort d'entre eux;

de plus on ne sait pas tout des hyuga et leur importance dans le manga, je sais très bien qu'ils ne sont pas les plus fort dans l'ensemble mais leur capacité est loin d'être répandu dans le reste du monde ninja;

ceci dit il est clair qu'avec le niveau de sasuke ou d'hitachi aucun hyuga quels qu'il soit ne pourrait rivalisé (même tous ensemble) on est d'accord, donc voila a moins d'un miracle  ;D mais bon on ne sait jamais l'auteur peut développé cette partie, en attendant le combat des pères hyuga patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le MS est supérieur au byakugan mais n'oubliés pas que seul certains uchiwa peuvent prétendre l'utilisé donc a mon sens un simple sharigan reste inférieur vu que lors de la FG néji était au yeux des genins de konoha le plus fort d'entre

 

Négi/Lee/Tenten avait un an de plus que Naruto/Sasuke/Sakura.

Négi était certes superieux à Sasuke au début de la FG, mais à la fin ? Lorsque Sasuke avait le sharigan 3 tome et le chidorie ? Pas sure.

 

De plus, on ne compare pas Négi et Sasuke, mais le bayugan et le sharingan.

La bayugan peut voir très loin, voir à 360° et permet de pratiquer le Kaiten.

Le Sharingan permet d'anticiper les mouvement en Taijutsu, permet de distinguer et de copier le Ninjutsu, et enfin il est sans pareil pour discerner et utiliser le Genjutsu. Sans compter que le sharingan permet de controler des individus (cf Sasuke qui contrôle Manda) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple Sharingan reste inférieure?

 

Quand on voit ce que Shisui peut faire avec un simple Sharingan, Tobi et son contrôle sur Kyuubi, la capacité d'anticiper les attaques ultra rapide du Raikage, copier le Ninjutsu et voir a travers le ninjutsu (Doton pour Kakuzu et Deidara), voir le flux de chakra, Genjutsu, et j'en passe....

A côté de ça, le Byakugan n'est pas aussi exceptionnelle.

Je le répète, il a des avantages que le Sharingan n'a pas, mais en terme d'efficacité et de puissance, le simple Sharingan est de loin supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez que le byakugan permet de mieux maîtriser son chakra comme le combat face aux quatre du son quand néji expulse le chakra part chacun de ses pores, puis le faite de voir la quantité ou le flux de chakra qui reste et aussi sa circulation (le sharingan en ai incapable) mais surtout la vue du byakugan est supérieur au sharigan après c'est facile de cité des uchiwa qui sortent du commun de leur semblable;

ceci dit il n'existe pas de technique spécifique au byakugan comme amateratsu ou encore la téléportation qui se base que sur les yeux le pouvoir du byakugan est de percé la position de l'ennemi impossible avec le sharigan de voir venir un ennemis dans son dos encore impossible avec le sharigan

mais également un avantage car comme quand sasuke s'apperçoit des mini bombes c4 hinata avec les abeilles a réussit non seulement a les distingués mais aussi a les détruires toutes avec sa technique qui ressemble au tourbillon divin mais bon tout ceci pour dire que si le sharingan est activé et qu'il se retrouve face au byakugan on ne peut affirmer que c'est le sharingan qui va gagner ni vous ni nous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sharingan est activé et qu'il se retrouve face au byakugan on ne peut affirmer que c'est le sharingan qui va gagner ni vous ni nous Grimaçant

 

Bien sur puisque un ninja n'est pas limité au sharingan ou byakugan.

Mais si on fait une liste des capacités fournit par ses 2 doujutus :

 

Sharingan :                                                              Byakugan :

-capacité d'anticiper les coups.                                    -voir loin (combien de mettre je l'ignore)

-analyser et copier le ninjutsu                                      -voir à 360°

-repérer et pratiquer les meilleurs genjutsu.                    -voir le chacra en détail

-capacité de voir le chacra                                          -pratiquer le kaiten

 

Le Byakugan est surtout orienté dans la perceptions, or hormis le Kaiten, je ne vois pas en quoi la capacité de voir loin ou à 360° seront vraiment utilise dans un combat. A quoi bon voir à 200 mètre alors que son adversaire est juste en face ? Pareil à quoi bon voir derrière soi dans un combat un contre un ?

 

Avec le Byakugan on aurait moins de chance de se faire assassiner par un sniper, on repera des ennemis cachés, mais dans un combat un contre un, le sharingan est de loin préférable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir a travers le ninjutsu (Doton pour Kakuzu et Deidara)

Il ne voit pas a travers le nin, mais a travers les signes de l'utilisateur. Sans voir le signe exécuter il ne peut pas distinguer l'élément ( quand celui si est subtile).

 

-pratiquer le kaiten

Le byakugan ne permet pas le kaiten. Le kaiten résulte de l'expulsion du chakra par le corps.... Rien a voir avec les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Byakugan, qui veut dire yeux blancs, est une technique spéciale qui ne peut seulement être employée que par le clan de Hyuuga. Le Byakugan donne à l'utilisateur la capacité unique et dévastatrice de pouvoir voir à travers n'importe quoi, de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux, d'avoir une vision à 360°...

S'ajoute à ça, la capacité mortelle de pouvoir voir la circulation du chakra dans le corps. Il n'y a plus qu'à bloquer les Tenketsu (points de chakra) pour rendre son adversaire complètement impuissant.

 

"HAKKE SHOU KAITEN" : Ou "tourbillon divin". Grâce au Byakugan, et donc à la vision a 360°, il est possible à un membre du clan de repousser toutes attaques physiques grâce au chakra. Avec un entraînement très poussé de cette technique, il est possible de libérer son chakra par tous les pores de la peau, il suffit alors de tourner sur soi-même comme une toupie pour repousser les attaques adverses. Un sorte de "défense impénétrable", tant que le chakra de l'adversaire n'est pas quasi-illimité (voir combat Neji/Naruto).

 

"LES 64 POING DU HAKKE" : une fois que l'adversaire est dans la surface d'action du Hakke d'un membre du clan, il peut subir les 64 poings du hakke. Cette technique consiste à attaquer 64 points vitaux du corps, à une vitesse prodigieuse, tout en bloquant le flux de chakra de l'adversaire. C'est une des très puissantes techniques du "Hyuuga Style Taïjutsu".

 

LE SWASTIKA : C'est un symbole hindouiste et bouddhique que l'on trouve sur de nombreux temples d'Asie. Il représente le cycle éternel de l'univers ainsi que la force du cosmos en perpétuelle rotation et en éternel renouvellement : C'est le symbole de la vie. Ce symbole n'a rien à voir avec sa récupération par l'idéologie nazie. Les crochets que l'on voit sur les extrémités du signe sont là pour "l'accrocher" et donc arrêter sa rotation. Cela "fait sens" avec la malédiction qu'il créé. Cela méritait une précision surtout en ce qui concerne la forme du signe et sa triste reprise et place dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"HAKKE SHOU KAITEN" : Ou "tourbillon divin". Grâce au Byakugan, et donc à la vision a 360°, il est possible à un membre du clan de repousser toutes attaques physiques grâce au chakra. Avec un entraînement très poussé de cette technique, il est possible de libérer son chakra par tous les pores de la peau, il suffit alors de tourner sur soi-même comme une toupie pour repousser les attaques adverses. Un sorte de "défense impénétrable", tant que le chakra de l'adversaire n'est pas quasi-illimité (voir combat Neji/Naruto).

Pas tout à fait. Le byakugan a un angle mort de 5°, donc (les forts en maths l'auront sûrement deviné 9_9) le byakugan a une vision de 155°, ce qui le rend vulnérable face à un adversaire extrêmement observateur et précis (cf. Kidomarou) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est écrit plus haut dans post ne provient pas de moi j'ai fait copier coller de gaara france au forum et c'est ce qu'ils disent sur les hyugas voila ce qu'est le byakugan j 'avais oublié qu'il pouvait voir a travers les objets, surtout que tous les hyuga possède le byakugan tandis les uchiwa ne l'ont pas tous et il est même écrit que c'est quelques membres qui ont éveillés le sharigan

voila ce qui est écrit sur le sharingan :

C'est un oeil que seul quelques membres de la lignée Uchiwa possède, c'est donc une technique héréditaire très puissante (une des raisons pour lesquelles le clan est connu). Elle permet d'analyser en lisant dans l'oeil adverse les techniques que le ninja s'apprete a faire et de les copier à une vitesse impressionante, il permet ainsi d'acquérir de très nombreuses téchniques et cela très facilement !

 

 

Le Mangekyou Sharingan :

Il est encore plus rare de trouver un membres possédant le Mangekyou Sharingan que le sharingan simple. C'est une technique aussi horrible que puissante. Horrible dans sa manière de l'acquérir : Il faut pour ça tuer son meilleur ami. Puissante pour plusieurs raisons : Il permet entre autre de décupler les pouvoirs du sharingan, ou de lancer "Confusion des 1.000 Sharingans", ce qui permet de déstabiliser un adversaire possédant lui-même un sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon parmi les trois Dojutsu, le seul a évoluer c'est le Sharingan, et il évolue pas seulement comme ça.

Déjà qu'il faut d'abord s y éveiller contrairement au Byakugan et Rinnegan, et les moyens de le faire évoluer sont cruel et étrangement lié a la haine, et c'est le seul Dojutsu a avoir des effets secondaires également. (qui peut facilement t'entrainer a la mort)

 

 

Donc un Byakugan niveau 2, nan improbable a mes yeux (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt au niveau du scénario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi-Nara : Quand même pas. Peut-être en NG c'est le cas, mais tu peux pas dire "jamais exploité , jamais réellement en avant."

La démo que Neji nous fait, avec les 64 poing du hakke, la vision des tenkitsu,etc. C'est pas rien non plus.

Puis on a des explications dessus lors du combat avec Kidomaru, avec en pime les 128 poings du hakke, plus le poing souple etc.

Et même en next gen, au fond, avec Ao, le garde du corps de la Mizukage qui nous montre l'utilité de ce dojutsu. Sans compter les différents Hyuugas, même Hinata, qui montre son efficacité pour les traqueurs.

Après, si tu veux autant d'infos que le Sharingan, tu vas être déçu, étant donné que les Hyuugas n'ont pas la même dimension dans le mangas que Sasuke à lui tout seul, sans compter Madara et Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement même si le byakugan est un troisieme dojutsu  en un seul arc celui de pein deja le rinnengan surplombe le byakugan en terme d'expication et developpement .PUis le byakugan a konoha est un mythe entre les deux famille mais qui enfete n'a rien avoir avec le sharingan le pouvoir du sharingan vient surtout de juubi la haine de celui ci et du rinnengan du rikodu , de plus enfin c'est mon avis l'evolution du byakugan ne peu se faire il n'y pas de niveau de dojustu chez celui ci comme chez le rinnengan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un nouveau jutsu issue du byakugan du genre voir dans l'obscurité la plus total ou de l'autre côté du globe je sais pas  mais bon cela m'étonnerai beaucoup d'autant plus que ce dojutsu a été délaisser depuis bien longtemps et on en saura plus pendant le combat des pères hyuga;

Sinon pour ma part je n'ai pas vu jusqu'à présent un seul ninja ayant un byakugan se faire avoir a un genjutsu même celui de shisui dans l'oeil droit de danzo n'est pas parvenu a tromper l'oeil du ninja sous les ordres du misukage donc a mon avis c'est peut être un avantage de l'oeil blanc a savoir que même le rinnengan s'est fait avoir dans un genjutsu mais bon c'était un genjutsu auditif et non avec la vue;

donc pour ma part cet oeil nous cache encore des secrets et qu'il mérite un petit power up, mieux vaut tard que jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas perso neji hinata ont été mis de coté on a meme plus vus ao que c'est deux la reunis disons que c'est un peu comme le clan nara même si les hyuga snt une famille noble de konoha avec leur dojutsu je ne pense pas a un seul level up aussi non kishi aurait pus le developpé le sharingan avait plein de possibilité mais la le byakugan je n'en vois pas à part l'evolution des justu du juken  le byakugan est instrument visuel pour le taijustu defensif le sharingan pour l'offensif le ninjustu et le genjustu et le rinnengan c'est le sharingan en plus developpé (beaucoup plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule evolution que je vois possible est plus celle du possesseur du byakugan que le byakugan en lui meme! Il est suffisament exploité selon moi...il est un dojutsu noble apportant un bon complément au taijutsu du poing souple mais on ne peut le comparer au rinnengan ou encore au sharingan...je ne vois aucun level up pour le byakugan...il est disons complementaire du taijutsu, un secondaire de technique et puis il apporte suffisament a son possesseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pareil, je ne crois pas qu'on aura de grande révélation sur ce dojutsu

 

D'autant plus que la fameuse écriture dont parle Madara, on la déchiffre avec le Sharingan et le Rinnegan

Il n'a même pas mentionné le Byakugan dans son speech

Nah j y crois vraiment pas

 

 

Mais si on y a droit, le plus drôle ce serait que ce soit Hinata et non Neji qui l'active  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...