Aller au contenu


Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

Bon, parlons sérieusement, enfin pour ma part  :D J'ai une question qui me turlupine.

 

Comment dire, aujourd'hui j'ai presque 22 ans, quand j'étais plus jeune j'étais un grand fan de jeux vidéos, mais je dois dire qu'avec mes études, mon art martial... je sais pas trop pourquoi mais j'ai lâché, ça me branche plus de jouer comme avant. J'adore juste jouer a plusieurs chez des potes et refaire mes final fantasy que je qualifie de meilleurs jeux au monde.

 

Bref, récemment malgré tout ça je réfléchi à un possible achat de la PS3 (je suis PRO Sony), faut dire avec ce qu'on fait maintenant avec les jeux vidéos c'est attrayant. Cependant je ne veux pas dépenser 400€ et plus sur un coup de tête et être déçu après...

 

Alors pensez-vous que la PS3 va me redonner le goût de jouer tellement elle est magnifique, faut-il en plus que j'achète un écran FullHD pour encore plus profiter, ou pour commencer je peux me contenter de mon vieil écran (même si les écran récent me piquent les yeux tellement la qualité est magnifique  :P) ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais essayer de te répondre objectivement Kain. Alors franchement je pense que la PS3 vaut le coup. Je pense qu'elle te redonnera gout au jeu rien que par la qualité graphique des jeux qu'il y a dessus. Après je ne sais quel type de jeu tu aimes mais sur Ps3 la plupart des jeu sont des réussites. Sinon pour ton écran bah c'est clair que un Full HD c'est mieux mais je pense que l'ancien écran peut très bien faire l'affaire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci *Mangekyô-Sharingan* !

 

Comme style de jeux, j'en aime plusieurs, tout d'abord les RPG, mais j'attends pas FFXIII et Versus XIII sinon je vais être déçu pour le temps qu'ils vont mettre à arriver.

Après j'aime les FPS, GTA, les jeux de bastons (mais à plusieurs).

 

edit : les jeux de snows aussi, genre SSX, surtout SSX en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois qu'aucun Final Fantasy n'est sortie sur PS3 a ce jour mais sa doit être prévu. Sinon si tu aimes les FPS tu es servi. Rien qu'avec Call Of Duty 4 ! Ce jeu est superbe que ce soit au niveau scénaristique, graphique ou encore du gameplay. Pour les SSX ca devrait pas tarder aussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui FFXIII et FFXIII Versus est prévu pour 2015 je crois.. mdr

 

Après tu seras pas decu par la qualité si tu prend les hits. Après pas mal de gens disent que la PS3 manque de jeu, vu le prix d'un jeu a moins que tu sois hyper riche a t'acheté 1 jeu par mois pas de soucis lol

 

après la télé wai te faut du HD surtout pour profiter en plus du Blue ray, moi j'avoue avoir sauté le pas, maintenant j'achete que du BR et plus de DVD. certe ca me coute 5€ de plus. mais je prend le dernier james bond ou Die hard IV ca claque ca daronne (me manque le 5.1 faut que j'investisse)

 

après la PS3 c'est un investissement sur le long terme aussi, et pour moi c'est un objet de décoration et high tech ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour ton avis.

 

Oui c'est sur qu'il y a pas beaucoup de jeux mais de ce que j'ai pu voir, ils claquent déjà bien.

Et puis comme tu dis c'est un investissement c'est sur, c'est ça qui me rebute un peu, je suis qu'un pov' étudiant ^^.

Enfin, j'adore avoir de la qualité d'image, vraiment, depuis longtemps, alors là avec la PS3 je sais que je vais pas être déçu.

Juste, j'ai peur de pas assez jouer, et de regretter mon achat après ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai regretter avec Wii, bon au final j'att les jeux et j'achete quand ca sort (MK, SSBB). Faut etre patient et vu le prix des jeux de toute facon...

 

Sur PS3 moi j'ai fais comme ca, je prend AC je l'ai fini en 4j, je l'ai revendu.. lol

 

Après l'interet des nouvelles consoles c'est le online. En gros meme si un jeu te saoule, tu peux toujours te faire une partie online pour te faire du bien

 

je prend MGS4 ou GTAIV voila un jour tu veux play, hop le online tu t'éclate 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!

 

On parle du réseau de COD 4 là !!!

 

Kain, n'hésites même pas et prends la PS3, tu vas pas le regretter je te le garantit, déjà rien qu'avec Call Of Duty 4 qui est pour moi le FPS référence sur NG, tu peux pas t'ennuyer, et le Online c'est carrément jouissif, perso, je l'ai depuis la sortit et je m'en lasse pas ;)

 

Le dernier GTA c'est une bombe, et la nouveauté, c'est le online encore une fois, et en plus, tu seras pas dépaysé sur le Online, car y'a du monde du fofo, Sasori, Musashi, Hels-Sama, moi même...

Y'a aussi Kheop,s, mais on l'attends toujours, je vais finir par croire qu'il se défile ^^

 

edit Kheops: j'ai peur d'aller sur le online MGS ^^

Edit : ha je parlais du réseau GTA :P

Edit 2; c'est corrigé Musashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...вℓαує∂ mon pseudo c'est Musαshi et pas Mushashi merci  :P (certaines écrivent Musachi aussi...)

 

Enfin bref, pour le online je suis d'accord, on s'amuse bien (avec les micros encore plus) et les parties online de GTA IV sont énormes, enfin quand tu ne tombes pas sur des abrutis (les mecs qui se déco' dès qu'ils sentent qu'ils perdent). Puis il y a plusieurs personnes du forum qui sont présent régulièrement sur le online comme l'a dit вℓαує∂.

 

Donc Kain reste à savoir si tu joues beaucoup ou pas, si tu ne joues pas souvent, la PS3 est la console qu'il te faut  :P (ben ouais c'est vrai quoi, après MGS4 c'est quoi le prochain bon jeu qui va sortir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Kain, si tu dis que tu kiffes plus les FPS, c'est la 360 qu'il faut choisir. Il y en a plus et des pas mals...

Niveau live, il est meilleur que celui de la PS3 (pour le moment) mais payant.

 

C'est une question délicate car il y a le BR (savoir si t'es un high tech man ou pas), elle est plus chère, il y a moins de jeu...enfin voila quoi, il faut bien peser le pour et le contre.

 

ben ouais c'est vrai quoi, après MGS4 c'est quoi le prochain bon jeu qui va sortir ?

 

Mon prochain, ce sera certainement Naruto sur PS3 perso. Mais c'est vrai qu'a part le prochain FF, il n'y a pas grand chose qui me botte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi qu'il aime les RPG et sur PS3, j'en ai souvenir que d'un seul dont j'ai oublié le nom -_-'

Sur 360, il en a bien plus et des très bons (Eternal Sonata par exemple). La console est bien moins chère aussi, ce qui peut faciliter certaines choses. Les jeux sont à peu près les mêmes sur les deux consoles, donc voila, après Kain c'est toi qui voit selon tes préférences mais tu devrais d'abord regarder la liste des jeux sur ces deux consoles pour être sûr de ne pas te tromper  :)

 

@ Seth : Oui voila ça dépend des gens, certains vont acheter Soul Calibur IV alors que d'autres non, après beaucoup de gens achèteront la PS3 pour les prochains FF (Aureldor et Fenicks par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

@Seth : je suis plutôt un high-tech man oui, si j'échète la console je veux l'amortir à fond, et avec le Blue Ray ça me donne un point positif par rapport à la 360.  :)

 

@Musashi : je ne pense pas que je serais 6h sur la console par jour ^^, études et Wushu oblige, c'est pour ça que je me dis si je paie une console 400€ et que je ne joue pas beaucoup ça sert à rien. Enfin, comme tu dis vu qu'il n'y a pas beaucoup de jeu, ça simplifie les choses ^^.

J'aime bien les FPS oui, mais surtout les RPG, et je serais près à acheter la PS3 juste pour FFXIII et versus XIII  :D Le problème c'est qu'ils seront là dans 5 ans lol.

Après comme bon jeu devrait y avoir Gran Tourismo, mais quand...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air déterminé à acheter une PS3 mais je pense la même chose que Nahouto, attend que les jeux dont tu as tellement envie sortent sinon tu seras peut-être déçu, enfin il y a de bon jeux sur la PS3 et les jeux platinum arrivent vers la rentrée.

 

J'aime bien les FPS oui, mais surtout les RPG, et je serais près à acheter la PS3 juste pour FFXIII et versus XIII

 

Tu aimes surtout les RPG et tu vas acheter la PS3 juste pour Final Fantasy, c'est ton choix mais il y a bien plus de RPG sur 360 (et ils sont très bien). Je ne te dis pas de prendre la 360, je te dis juste que niveau RPG sur PS3 c'est mort. Sinon il y aura aussi Kingdom Hearts 3 qui doit sortir sur PS3...un jour -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un mec est fan des FF.. dur de pas acheter la PS3 comme un mec fan des MGS

 

D'ailleurs sony peut remercier le ciel d'avoir ces grosses licence en exclu ca les a un peu sauvé lol

 

mais bon Nintendo c'est pareil il marche avec zelda, mario, mario kart, metroid et SSBB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est des jeux comme ça qui font acheter les consoles et en effet c'est partout pareil. Pour la PS3 c'est MGS 4 et FFXIII (peut-être Kingdom Hearts 3 pour certain), pour la Wii c'est MK Wii et SSBB, pour la Xbox360 c'est Halo 3. C'est pas les mêmes jeux pour tout le monde mais dans l'ensemble c'est ça. Pour ma part c'est pour Final Fantasy XIII, Kingdom Hearts 3 GTA IV, MGS IV et Street Fighter IV que j'ai acheté ma console. Pour le peu de temps que j'y joue, ça me suffit largement.

 

Kain si tu prend une PS3 et GTA IV, ben je t'attend  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faut l'encadrer mdrrrr :P

 

ce qui est hyper contradictoire c'est que MGS est pas hyper populaire au japon (moins qu'en france et USA en tout cas), et que c'est au japon qu'il va faire exploser les ventes de PS3 ^^

 

edit: par contre la PSP a la patate en 2008 au japon. faut dire que la DS tout le monde en a déja une lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci вℓαує∂, mais impossible, ça me met connecter, alors que lorsque je n'en avais pas, ça me mettait "créer un compte PS Network" (ou quelque chose dans ce style). Le 1er a été créé car ils m'ont écrit qu'il fallait un compte principal majeur pour en créer un secondaire mineur. Mais maintenant, impossible d'en créer un mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...