Aller au contenu

Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

en même temps ça me ferait marrer les pro xbox, car certes la ps3 est chère, mais elle intègre quand même un lecteur Blu-ray qui n'ait pas donné et qui lui donne de grosse possibilité.

 

et a ce que je sache la 360 n'intègre pas de lecteur hd-dvd et le le prix pour un ajout de ce dernière reviens à : 200€ ajouter au prix de la xbox360 premium ça nous donne 600€ donc bon...

 

même si cela sort un peu du sujet, il va quand même de dire qu'il est sur que Sony nous "impose" le prix, alors qu'avec la 360 on peut choisir de prendre le lecteur ou pas !

 

moi il est clair que si sony baisse la ps3 de 100€ je reverais mon choix d'acheter ou pas la console.

 

mais pas un pack à la con ! après j'attends les jeux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kheops aussi populaire que tu sois sur ce forum, je doute que sony t'entende 9_9

De plus meme si il t'entendait je doute qu'il reponde positivement...

La preuve?

Meme un continent en rage ne le fait pas changer de tactique commercial...

 

Tréve de plaisanteries fumeuses...

La sortie de la PS3 a 500 dollars semble compromise definitivement chez nous puisque trés limité au USA comme expliqué dans mon precedent post sur le sujet.

A la limite on peut esperer la baisse initiale prévue pour avril 2008... je dis bien esperer car avec sony >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ps3 à 500$ pour les states et pas de réduction pour l'europe

c'est dégueulasse

le nouveau pack on s'en tape

perso je pense me l'acheter en octobre/novembre mais 1 baisse de prix serait la bienvenue

sinon je pense que d'ici 1 an les vrais bon jeu arriveront et la xbox 360 aura du mal à lutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu poses une question kheops mais bon dans le doute je te répond:

Non la PS3 n'est pas zonée (contrairement a la wii qui est zonée a 100%)

 

En clair si on se prend une PS3 à l'étranger elle possédera aussi le codage français tout comme les PS3 françaises possédent le codage des pays étrangers. Pareil pour les jeux...juste a choisir l'option langue française...

 

Mais bon le magasin est un peu plus loin que le carrefour d'à coté... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un article que j'avais trouvé il y a peu (tu l'enlèves si tu ne veux pas de pub pour ce forum Kheops) : ici

 

D'ailleurs, vous deriez trouver les mêmes renseignements pour toutes les consoles. Pour la Wii, au pire, prenez-en une japonaise et mettez-y une puce (enfin, les prochaines à sortir). Pensez à l'adaptateur pour prise de courant (nous avons du 220 V et les japonais et américains du 110 V il me semble).

 

Cela deviendra plus rentable vu que nous allons être taxé en France pour les consoles à ce rythme (cf. étude d'un projet de loi dès septembre). Reste la solution pays européens limitrophes à plus faible TVA au pire (Espagne, Allemagne, Belgique, etc).

 

PS : hiei94, c'est une boulette ! Prends-la si t'en as les moyens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu-ka: ok PS3 pas zoné pour les jeux...mais zoné pour le DVD? en gros tu as une PS3 jap la fonction DVD-HD devient inutile? ou alors le lecteur DVD est pas zoné aussi???

 

@hiei94: 499€? quel magasins vend a perte? lol

 

@Jyy: merci aucun interet d'avoir une PS3 jap je pourrais pas lire les DVD...et mes jeux PS2

 

Sinon pour une console portable, PSP ou DS perso acheter au japon c'est ce que j'ai fais...

l'adaptateur 110V --> 230V coute 15€ et il marche pour tout les prise jap donc pour la DS et la PSP en meme temps

Ou alors après l'import vous acheter l'adaptateur Fr direct qui coute 10€

 

mais y a 1ans j'avais acheté la PSP max, celle avec la plus grosse carte et le plus d'option (et en blanc) et je l'avais eux avec l'import en € pour 250

Alors que la meme en france c'était 350€ ^^

 

La DS le gain d'argent est moindre et limite avec l'adaptateur a acheté sa vaut preque pas le coup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ps3 est zonée pour les DVD et le blu-ray mais pas pour les jeux.

 

Par contre, ça va être compliqué de l'acheter à l'étranger vu que Sony interdit l'import (il a même fait fermer lik-sang pour ça)

 

Pour le pack à 499€, de nombreux magasins font des promos sur les ps3, car ils n'arrivent pas à la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je vous promets j'etais a Belle Epine (pour les franciliens ils connaitront) et je tombe devant le magasin GAME. apparement il est nouveau. J'ai vu 499€,j'ai bien regardé l'affiche et c'est exactement le même pack. je vais voir s'ils ont un site internet au pire je vous passe le nom du magasin (j'en suis pas encore sur du nom). ;)

 

EDIT: apres une petite recherche sur le site du centre commercial, voici le nom et le numéro de téléphone du magasin ^^

Game - 01 45 12 96 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nahouto: wai pour les DVD mais anciens jeux PS-Ps2 aussi, si je machete une PS3 c'est pas pour garder ma PS2 quand j'ai envi de me faire une partie de  FFIX, de PES ou de MGS2 lol

 

Lik-sang je savais pas mais y a d'autre site hein

 

Y a un francais au japon qui fait la meme chose

 

-Pack Sony Playstation 3 60Giga + Virtua Fighter 5    429.00EUR

-Sony Playstation 3 hd 60 EN STOCK 399.00EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je rencontre une dame sur le net, il s'avérait qu'elle avait une boutique sur ebay, super profil et tout digne de confiance. PS3 à 400 euros il ya deux mois, elle me dit d'attendre un peu et que le prix baissera aux alentours des 300-350. Là je retourne dans sa boutique virtuelle et je vois quoi "le membre n'est plus inscrit sur ebay"... :-\

@ KHEOPS: roooh MGS 2?? passe au 3 lol! c'est une tuerie! et regarde la video gameplay du 4, elle donne envie d'aller acheter une ps3 sur le champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keops : tu pourrais m'envoyer un lien vers le site de ce gars stp ?

 

sinon faut quand meme se méfier ya le risque de se prendre la tva en recevant sa play et ca quand le gars d'ups arrive avec le bordereau de la douane ca fait tout sauf plaisir crois moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut justement pas prendre UPS si tu veux éviter la douane  9_9

Sinon, il faut tabler, comme je vous le dis, sur des pays limitrophes avec moins de TVA. Prenez l'Espagne et ses 7,x% de TVA ! Un achat là-bas peut-être sympathique, surtout si vous vivez pas très loin de la frontière (merci l'accord de Schengen pour une fois  9_9). Et il en va de même j'imagine pour d'autres pays (Italie ? Belgique ? Luxembourg ? Allemagne peut-être ?).

 

S'ils mettent une taxe sur les consoles avec DD, la PS3 de Sony va encore moins se vendre (la baisse de prix sera anéantie par les taxes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiei94: pas accroché a MGS3, limite je me tape de meilleur tripe sur MGS1 ;)

MGS4 c'est le jeu qui me fera acheté ma PS3 europeene :P

 

Car bon la PS3 jap a aucun interet, les DVd marchent pas et les jeux PS2 et PS aussi...donc bon ;)

 

Comme j'ai dis un import est interessant quand une machine jap est la meme que la francaise et aussi que le prix de la machine est cher

 

pour ca que mise a part le PSP tout le reste pour moi vaut pas le coup ;)

 

a bas les taxes, vive les îles Caimans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, de connaisseurs à connaisseurs, de fan à fan, d'homme à homme, fonce droit sur MGS 3!!

C'est magnifique, l'histoire est aussi si ce n'est plus poussée que MGS 1( qui reste une grande référence ).

Et puis il est un peu plus dur que les deux autres car il n'y a pas de radars, juste un détecteur de mouvement. Honnêtement fonce dessus, pour me faire plaisir ^^ Mais surtout pour TE faire plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'inquiete je l'avais le jour de sa sortie mais il est a chié :P

 

J'y peux rien j'ai pas accroché au systeme. et la jungle post-cubaine dans les année 60 ca gonflé :D

le 2 m'avait enervé avec la blondasse, et le 1 meme 10ans après reste très jouissif a joué, et je kiff toujours autant a branché ma mannete sur le port 2 pour que Psychomantis perde la boule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra lala Kheops, soudain tu baisses dans mon estime ^^ lol Mais bon j'avoue que le systeme manette 1 /2 contre psycho Mantis, ca faisiat bien triper! (J'ai meme pris une game cube l'année derniere rien que pour jouer a The Twin Snakes  :P)

 

@ Jyy: Tu l'as la ps3 ? Qu'est ce que t'en penses ? T'as un écran full HD ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je n'ai aucune next-gen (et en portable, juste la DS). Et je dois vous avouer que bien qu'étant fan depuis 1989, mon engouement est en ce moment diminué. L'E3 était déjà bien terne, les annonces sont décevantes dans l'ensemble, et en plus, les consoles ne suivent pas.

 

Permettez cette petite parenthèse pour vous exposer mon point de vue. Nous avons deux portables à l'heure actuelle :

 

- La DS : bonne petite console, le système de stylet est vraiment bien pour pas mal de jeux, mais pas toujours utilisé (dommage). Elle comporte aussi beaucoup de bons jeux, certains inovants, même si la DS subit un passage à vide (fin d'année fiscale après mars, vacances ensuite...). Elle va repartir bientôt avec de bons jeux.

 

- La PSP  : elle a eu du mal à partir (prix et absence de nouveautés et d'inovation). Très puissante, jolis graphismes donc, elle a tardé à avoir quelques hits. La régression de la part de marché des consoles de salon l'a propulsé en haut des charts, juste derrière la Wii et l'intouchable DS. Avec les mois à venir, il est certain que cette console a du potentiel et mérite sa place.

 

 

Maintenant, passons aux next-gen de salon, celles qui me faisaient rêver, celles dont je suis finalement très déçu :

 

- La Xbox 360 : très bonne console. Elle est puissante (superbes graphismes), a de bons jeux, notamment multi, et quelques perles côté inovation. A l'heure actuelle, j'aurai pu craquer pour elle. Malheureusement, un online payant en partie (même si ça ne fait pas tout) et surtout un hardware défaillant (le RoD, les ventilo qui lachaient au début, quelques défauts, le bruit de la console) me refroidissent un peu...

 

- La Wii : elle est une surprise en terme de marketing. Le coup de la wiimote est bien trouvé et amène un certains plaisirs. Mais voilà, il reste les habituels problèmes de Nintendo ! Des promesses en l'air, des éditeurs frileux (alors qu'elle est en tête des charts), des performances faibles pour ce qu'on en attendait (même si je ne suis pas du genre à privilégier les graphismes, c'est juste accessoire  ;)) et un manque cruel de jeux qui se fait ressentir. Les mois à venir nous en diront plus long, notamment sur les éditeurs tiers (quelques uns sont en train de s'y risquer, mais jusqu'à quand ?). Je dirais que Nintendo gère mal alors que la firme de Kyoto aurait pu achever ses concurrents.

 

- La PS3 : avant sa création, je la voyais en tête. En effet, je ne pensais pas à un tel prix (une honte), et Sony respectait plsu ses engagements et les joueurs que Nintendo. Malheureusement, un développement trop cher, peu de jeux, les rares en partie loupés ou peu intéressants (à quelques exceptions) l'ont mis à la traîne, même derrière la regrettée PS2.

 

Au final, j'attends encore un an, peut-être deux, moi qui achetait toujours les consoles à leur sortie. J'attendrai de voir qui s'en sort le mieux, qui comblera mes attentes de joueur "vétéran" (pas que je suis vieux, mais je joue depuis longtemps) et surtout j'attendrai un meilleur pack console (avec jeu(x) voire optiosn en plus, comme c'est souvent le cas avec les lite et autres trucs du genre).

 

C'était la minute "coup de gueule" d'un joueur énervé de voir que l'on se moque de nous... Sinon, ça reste des consoles intéressantes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu :P

 

Je vais faire mon analyse aussi surtout que j'en possede 3/5 ^^

 

-DS: tout simplement énorme, concept génial qui permet une nouvelle ouverture sur le gameplay (que je recherche plus que le graphisme). Square qui ressort plein de FF dessus, plus d'autre concept et bon a 150€..

 

-PSP: bonne console, j'ai jamais compris l'interet de lire la zik..( je prefere mon Ipod), les film sur format pourrit (euh USD), et les jeux super rare...j'ai la PSP depuis juillet 2006 (je collectionne) et j'ai acheté mon 1er jeu en Mai 2007 :P (MGS OPS)

 

-Wii: comme tout le monde je me suis fais niquer :P, j'ai acheté le vendredi a 9h et plus rien :P

Car y a rien mdr. Heureusement que y avait Zelda...et la suite pas très rejouissante, pas de jeux online encore... Mario aucun interet, Metroid et SSBM en auront un que si le online est mit... (surtout SSBM qui prendra tout interet) et sinon bah c'est tout, la wiimote a ces limites, on dirait que seul Nintendo arrive a maitriser, beaucoup sorte de la merde...

 

-Xbox: j'ai pas, j'ai jamais joué, ca doit etre beau, mais bon ca crame, et c'est billou :P

 

-PS3: c'est cher mais c'est beauuuuuuu. Line up de merde a la sortir ce qui explique les faible vente (enlever zelda a la wii et je peux vous dire que les ventes auraient était diff).

La PS3 va monté doucement pour moi, dans 1an elle sera au top et avec les jeux sorties obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kheops, la PS3 monte déjà doucement  9_9. Je tiens juste à signaler qu'elle a loupé deux tests déjà (deux hits loupés en fin de compte, ou du moins, pas vendus au japon). Cette semaine, nouveau gros test. J'attends les réusltats de Vendredi avec impatience. S'ils se loupent, ça va être chaud pour eux... MGS 4 dans un an minimum, FF 13 dans au moins deux ans, GT 5 dans trois ans minimum à ce rythme (je le vois bien en 2010 tiens), Little Big Planet dans un an et demi environ (si on se base sur ce qu'on a vu à l'E3), et il leur reste White Knight Story pour boucher un trou dans le planning... Trop espacé encore. Nous verrons bien la différence entre les trois concurrents d'ici Noël.

 

Pour la Wii, les éditeurs ont cru en la PS3, mais elle se vend pas. Finalement, ils avaient prévu autant de jeux que pour le Cube (soit, le néant) et finalement, ils font des jeux en hâte en espérant combler le public (et en argumentant sur "c'est le gameplay, pas les graphismes qui priment", d'où des jeux moches). Si Square Enix réussit son pari, certains vont changer de politique sans doute...

 

Mais il nous faudra attendre. Pour ma part, je le répète, un an ou un an et demi avant de choisir. Au moins, je pourrai espérer une baisse de prix, plus de jeux voire de beaux packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...