Aller au contenu


Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

Soyons clair, l'effet "nouveauté" passé, la wii va se rétamer. Y a qu'à voir les jeux actuels sortis, aucun n'est du niveau escompté. Nintendo aura beau dire, une console de salon se pérennise en fonction de son potentiel graphique. D'ici noël 2008, la ps3 aura combler tout son retard, et des hits comme Mgs4, devil may cry 4 et autres GTA IV (que des 4 ^^) seront des atouts décisifs sur les ventes car ils seront tous sortis.

D'ailleurs, Rockstar, les éditeurs des GTA, a annoncé un jeu exclusif sur ps3. Ca commence tout doucement, mais surement ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-DS: tout simplement énorme, concept génial qui permet une nouvelle ouverture sur le gameplay (que je recherche plus que le graphisme). Square qui ressort plein de FF dessus, plus d'autre concept et bon a 150€..

ce n'est pas près de s'arrêter avec TROIS nouveaux Dragon Quest sur DS  :o

18291_DQ456_122_354lo.jpg

18285_DQ4562_122_989lo.jpg

 

les DQ 4, 5 et 6 entièrement refaits en 3D    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais que les FF :P pas les DQ  lol

 

@kirua: je sais pas j'ai du mal avec la box, niveau conception avoir 30% de pannes je trouve ca très grave ;), et d'autres truc a coté :D

 

@jyy: MGS4 serait annoncé pr début 2008 :P (wai bon lol)

pr la wii j'attends...je fais des énonomies en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa qu'est ce qui vous rebute avec la fiabilité? Au pire tu as 3 ans de garantie et après un passag au SAV elle devient OP depusi le changement de radiateur ^^

 

Allez avous tu es trop fan des japoniaiserie pour apprécier les incroyables jeux américains  :P

 

Au fait hiey, l'effet wii est pas pret de s'ssoufler, au près des gamer peut être mais y a de plus en plus de gens attirés par cette console et par le casual-gaming. La DS tient bien depuis sa sortie et les jeux les plus vendus sont Nintendog et le programme d'entrainement cérébrale....

 

 

MGS4 fera pas vendre de PS3 au japon, la série a jamais bien marché là bas... en europe surement mais bon, la PS3 est pas si mal que ca dans nos contrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la sortie de gta4 va booster les ventes de la ps3. Et certa ya de gros hits qui arrivent mes les meilleurs jeux ne sont pas toujours ceux que l'on attend.

 

 

Au fait hiey, l'effet wii est pas pret de s'ssoufler, au près des gamer

ba si ya plus de gamer ya plus d'argent qui rentre donc plus de console....

 

 

Par contre on est un peu sur le topic du nouveau pack de la ps3 donc super hs depui un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS4 fera pas vendre de PS3 au japon, la série a jamais bien marché là bas... en europe surement mais bon, la PS3 est pas si mal que ca dans nos contrés.

lol mdr ce qu'il faut pas lire ...

 

perso je dit que la wii va être totalement out d'ici quelque année, la cause toute simple: les graphisme

regardez on est au début de la ps3, et on a déjà des graphisme tels que mgs4, killzone 2, heavenly sword ect... mais c'est que le debut d'ici quelque année lorsque les  développer maîtriseront complètement la ps3 sa va être vraiment quelque chose

le même exemple est présent sur la ps2, début des jeux comme fantavision lol, a la fin god of war 2

et le truc aussi sera appliqué a la 360, la wii va pas suivre deja on a des graphisme comme far cry sur wii... même la ps2 est beaucoup plus puissantes sur certains point

et ceux qui disent que c'est pas toujours les graphisme qui compte faut arrêter de deconner.

ha au faite les mg marche pas au japon, ha bon savais pas

 

 

 

Côté software on remarquera que Dragon Quest VIII n’est plus le leader de ce top et qu’il a laissé sa place au nouveau chef d’œuvre de Hideo Kojima avec Metal Gear Solid 3, qui réalise une très belle entrée. Le nouveau Tales of Rebirth est arrivé au Japon et prend directement la seconde place. Les frères ennemis Wario et Mario sont toujours en train de se battre avec une belle remontée de Wario qui passe de la septième à la cinquième position. Quant aux jeux PSP, ils ont pratiquement disparu. Où est Ridge Racer, le jeu phare du lancement de la console ? Les stocks sont certes réduits mais il s’est tout de même moins vendu de titres de ce dernier que de machines. Pari perdu pour Namco qui pensait écouler autant de jeux que de PSP mis en ventes sur le marché ? Il est toujours bon de saluer l’entrée timide de la version Playstation portable de Dynasty Warriors cette semaine. Nous finirons ce top des ventes Jap avec un bravo pour Mario Party 6, qui réalise une bonne performance en remontant de trois places, alors que la semaine dernière il se trouvait en fermeture de ce top des ventes.

 

1. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PlayStation 2 - 548.186 [548.186]

2. Tales of Rebirth – Playstation 2 - 335.014 [335.014]

3. Dragon Quest VIII – Playstation 2 - 152.295 [2.999.266]

4. Mobile Suit Gundam Vs. Z-Gundam – Playstation 2 - 64.267 [247.850]

5. Wario Ware Touched! – Nintendo DS - 63.474 [270.382]

6. Dynasty Warriors - PSP - 61.488 [61.488]

7. Mario Party 6 - GameCube - 60.856 [278.439]

8. Super Mario 64 DS - Nintendo DS - 59.373 [265.575]

9. Yoshimune Pachi-Slot – Playstation 2 - 49.163 [238.090]

10. Yoshi Universal Gravitation – Game Boy Advance - 48.681 [???]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyy: MGS4 serait annoncé pr début 2008 :P (wai bon lol)

 

Oui, faut rester optimiste... Mais vu l'avancée du jeu, pour le moment, j'ai des doutes (et puis, début 2008, c'est correct tant que ça reste dans les 6 premiers mois... soit juin-juillet 2008  :). On restera alors dans mes prévisions d'un an).

 

Après avoir subi ça sur le cube, j'ai eu raison de ne pas me jeter sur la wii. Seul un échec de la PS3 lors des deux prochaines semaines au Japon, suivi d'une traversée du désert (qui semble, elle, se concrétiser pour un an), amènera les éditeurs tiers sur wii (ou pas, et là, ce sera la traversée du désert pour les joueurs).

 

Après, les graphismes, je m'en tape un peu, j'apprécie toujours mes petits polygones de la NES. Mais j'y attache un peu d'importance (disons pas de graphismes à la Wii Sports tout de même, au moins pour l'effort vu qu'ils en sont capables, comparé au temps de la NES).

 

Par contre, pour MGS, il suffit d'aller voir vgchartz. Je pensais moi aussi que la série se vendait bien au Japon. Je viens de vérifier... Et bien pas du tout ! Elle se vend, mais pas tellement comparé à l'occident (sauf la mouture OPS). Chaque épisode ne dépasse pas 850 000 exemplaires pour les plus appréciés (ce qui est déjà bien).

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le pack est inintéressant. Je le répète, j'attends au moins un an pour une baisse de prix et/ou un meilleur pack... Si tout le monde faisait ça au lieu de se jeter sur les consoles dès leur sortie, les éditeurs et constructeurs respecteraient plus les demandes des joueurs et combleraient au mieux leurs attentes. Mais c'est une chose qui ne se réalisera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre juste une petite parenthèse parce que j'étais pas très d'accord avec ce que certains d'entre vous ont dit à propos de la Wii. C'est vrai qu'en ce moment, y'a pas grand chose en termes de jeux,je m'ennuie un peu actuellement (et c'est surtout vrai en Europe, car le catalogue japonais est quand même bien plus fourni), mais les valeurs sûres de Nintendo arrivent (Mario, MP3, SSBM et surtout Mario Kart on-line). Qui plus est, les éditeurs-tiers commencent  doucement à s'intéresser à la bête: Konami avec DDR et peut-être PES, Square Enix avec DQ, Namco avec Soul Calibur, One Piece, Capcom, Rockstar (Manhunt 2, Canis Canem Edit)... donc je pense que les éditeurs comprennent peu à peu qu'il pourrait être intéressant de se pencher sur ce concept(sans pour autant pondre  à l'arrache des bouses infâmes pour profiter du "buzz" Wiimote).

 

Par ailleurs, vous êtes devins pour dire qu'elle va se rétamer d'ici peu lol? Je rappelle qu'une grande majorité disait la même chose à la sortie de la DS à cause de ses graphismes par rapport à la PSP, et résultat, les charts de vente actuels se passent de commentaires, donc essayons d'éviter les prophéties hasardeuses ^^. En outre, c'est vrai que les graphismes sont importants, et font plaisir, (surtout lorsqu'on a un nouvel écran  ;)), mais non, ça ne fait pas tout, et si les graphismes sont mis de côté au détriment d'un intérêt vidéoludique indéniable, je suis preneur: je préfère ça qu'une vitrine technique comme The Bouncer, sorti aux débuts de la PS2, qui était ennuyeux à mourir.

 

Pour en revenir au sujet, comme je le disais plus haut, le pack est "fourbe", dans la mesure où il impose au consommateur le choix de jeux qui ne sont pas des tueries.(d'autant que les Sixaxis vibrantes arrivent vers la fin de l'année il me semble). Il est clair que l'intérêt d'un éventuel pack MGS4 est bien plus élevé. Au passage, la vidéo montrée à l'E3 laisse présager que ce jeu sera une immense tuerie, comme ses prédecesseurs.

 

Sur ce, bon jeu à tous, et éclatez-vous chacun sur la(les) console(s) de vos rêves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyv: 850 000 c'est pas énorme lol

c'est que dans un seul pays arrive a faire 850 000... c'est énorme

 

@ido-san: la wii va se rétamer perso j'en suis presque sur

Nintendo va petit a petit faire des jeux genre pour grand père et mamie, et va délaisser petit a petit les vrai jeux

et regarde les très grosses licence ( gta4, halo3, killzone 2, ff 13, pes 7 ect... ) aucun des jeux sortirait sur wii, ha oui j'oubliais manhunt 2 mmm Nintendo a dit que c'était une erreur de la catalogue de la wii... ( sa va être trop violent pour grand mère lol )

et tout les jeux que ta cité hors ceux de Nintendo bien sur risque ou sortent tout simplement sur les autres consoles, et puis pour l'histoire des graphisme je sais bien que perso certain jeux old garderont toujours leur petit truc, mais on est dans la next gen le minimum c'est quand même des graphisme digne...

mais bon c'est qu'un point de vue perso je pense vraiment que l'avenir se fera entre la ps3 et la 360, la wii niveaux graphisme sera trop dépassé, et l'effet " grand père joue aux jeux vidéo " sera vite calmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans un topic "Guerre des consoles", parce que ça sert à rien, et qu'on est tous assez matures pour éviter ce genre de basseses. Je tiens juste à rajouter quelques précisions:

 

-@Kazekage-sama:Nintendo sait qu'il compte parmi ses joueurs certains "fidèles"(dont je fais partie dans une certaine mesure^^), qui les suivront quoi qu'il arrive, et la firme connaît assez leur importance, pour ne pas faire n'importe quoi avec eux. Donc s'il est vrai que Nintendo prône une ouverture de son coeur de cible envers les "casual gamers", elle n'en n'oublie pas pour autant qu'elle doit continuer à faire des jeux pour ceux qui connaissent la firme depuis longtemps.

Sinon, pour les jeux que j'ai cités, c'est vrai que certains sont multi-support, mais y'en a  aussi qui sont des moutures exclusives à la Wii( DQ, One Piece, Soul Calibur...) ce qui montre un certain intérêt des éditeurs. De plus, pour le Nintendo=gamin, je trouve que c'est un peu trop cliché, d'ailleurs, y'a eu pas mal de FPS au lancement (assez nuls), il y a RE4, Reggie Fils-Aime (CEO de Nintendo America) a confié son souhait de voir un GTA sur Wii...: certes, ça prouve presque rien, mais ça montre au moins que Nintendo veut éviter ses erreurs du passé, à savoir trop compter sur ses licences exclusives sans le soutien des éditeurs-tiers... Le problème, c'est qu'entre cette volonté, et la réalisation de cette volonté, il y a un fossé, reste à voir quelle en est la dimension.

Enfin, pour les graphismes, c'est vrai qu'on est dans la next-gen, mais premièrement, Nintendo ne s'est pas positionnée sur le même créneau que les deux autres (il n'y a qu'à voir le prix de la Wii, même si on peut dire que c'est une excuse facile). deuxièmement, je le répète, je me fiche que le jeu soit beau, si je trippe pas dessus: regarde Motorstorm, c'est une claque visuelle, mais t'en fais vite le tour.

 

Pour en revenir à la Playstation, 850000 ventes pour MGS, c'est vrai que c'est beaucoup, mais si jyy a tenu ces propos, je pense que c'est parce qu'au Japon, on a coutume de dire qu'un jeu est véritablement un succès lorsqu'il devient "million-seller". A titre indicatif, Wii Sports en est à deux milllions, DQ VIII sur PS2 a dépassé les 3 millions, et j'en passe...

 

Enfin, pour ce qui est du pack, certains disent l'avoir vu à 500 euros???? Si c'est le cas, je vois pas pourquoi se priver d'une telle aubaine... ;)

 

P.S: Désolé de la longueur du post, et ce message n'était certainement pas une attaque contre toi, Kazekage-sama, j'ai juste essayé d'argumenter dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt j'aime pas la wii :P

mais bon l'avenir nous le dira c'est tout, mais t'en fait pas j'ai joué aux zelda et autre grand classique Nintendo, c'est juste que cette ouverture " casual gamers " c'est du foutage de gueule, peut être qu'il ouvrent les jeux sur le grand public mais c'est pas des jeux ça, wii fit parfait exemple perso c'est surtout ce coup la qui ma vraiment deçue, en plus ramener le grand miyamoto pour ça

moi je prend ma déduction juste a leur conférences, ils ont passé une demie -heure a parlait de leur succès pour le grand public, c'est ça que j'ai peur pour la wii, Nintendo va lâcher les vrai jeux ( zelda, mario ... ) pour ce concentrer sur ce genre de merde comme wii fit

t'en fait pas ido j'ai jamais pris ton message pour une attaque ta un point de vue et le mien aussi c'est ça un débat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, on est d'accord: la conférence de Nintendo était la moins bien des trois, et celle de Sony était la mieux je pense. Le concept de Wii-fit m'a bien déçu moi aussi, parce que je trouve que ça s'éloigne  beaucoup trop du jeu vidéo. Après, si la balance pourra servir à des jeux de skate ou de snow par exemple, pourquoi pas?

 

Pour l'instant, j'aime pas la PS3, surtout à cause de la politique de Sony: retard et prix(à cause du B-R en partie) par rapport aux autres continents, puis trop de jeux sont aussi dispo surX360. Mais, si l'offre des exclus s'étoffe bien,d'ici un ou deux ans, pourquoi pas? C'est pour ça que Sony doit revoir sa politique de marketing: ils devraient proposer une baisse réelle au lieu de ce pack "poudre aux yeux", ou proposer un pak GTA ou MGS quand ceux-ci sortiront, car je pense que ce sont les types de jeux même qui peuvent permettre à Sony de refaire son retard sur ses deux concurrentes(selon le dire de développeurs de Rockstar, GTA4 tournerait mieux  sur PS3 que sur X360) et donc de booster ses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant avec nintendo c'est que merci mario/zelda hein...

 

Y a aucun renouvellement, toujours les meme personnages. Et les meilleurs jeux nintendo sont les jeux made in Nintendo souvent d'ailleurs.

Ce qui fait qu'a la fin le catalogue de bon jeu sur la console reste  trèèèèès maigre :)

 

la en 6 mois mise a part zelda y a rien et les jeux qu'on attend...mario, SSBM, mario kart, metroid...wai vive les jeux Zelda :P (et encore c'est pour dans 6mois / 1an ca hein lol )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Pokemon (ça renfloue les caisses ces petites bêtes) et Metroid, pour ne citer qu'eux... Mais il est vrai qu'on attend plus de choses de la Wii. En fait, on attend de voir ceci :

 

- La PS3 ne redresse pas le tir pendant un an, les éditeurs prennent la fuite (à part un ou deux jeux comme MGS 4 et FF13 pour finir) et la Wii en bénéficie surtout (japonais oblige). La x360 récolte les jeux plus puissants.

- La PS3 redresse le tir rapidement (avant la fin de l'année), les éditeurs maintiennent leur confiance, les jeux affluent et le prix baisse ensuite (rentabilité). La Wii devient comme le Game Cube mais avec plus de ventes... La X360 talonne la PS3 mais ne peut suivre en fin de compte (car pas accepté au Japon).

- La PS3 se loupe encore et toujours, les éditeurs ne jurent que par elle, mais rien n'y fait. Statut quo et le jeu vidéo se meurt (sauf pour Nintendo qui se la joue solo). La X360 est la seule ennemie de la Wii...

 

Bref, pas très réjouissant dans l'ensemble. Quoiqu'il arrive, on en bavera encore un an ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 ne redresse pas le tir pendant un an

Mouai. Faut pas oublier qu'avant 2008 on a : COD4, GTA 4, GT5 prologue, medal of honnor, need for speed pro street, pes8, splinter cell conviction, turok, tekken 6.....

 

A mon avis rien qu'avec gta4 la ps3 va cartonner a noel, et avec des jeux comme killzone 2 , assassin's creed et mgs4 la 360 va vite se retrouver a la traine. D'ici un an la ps3 surpassera la 360 comme la ps2 la fait en son temps.

 

Pour la wii c'est bien mignon pour y jouer chez les autres mais c'est tout. Si on attend des vrais gros jeux et ben on peut attendre un moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put1 je critiquais nintendo mais enfaite Sony compte beaucoup sur des séries déjà faite lol :P

 

Pour la PS3, je me fais pas vraiment de soucis, ça sera doux mais enfin compte ca sera bon :D

 

la PSP marche bien aussi donc sony est pas au fond du trou hein...par contre faut pas que bluray soit un flop :P (pour l'instant le HD DVD marche pas trop fort en général ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 qui surpasse la x360 dans seulement un an ?  9_9 T'es très optimiste ! Pour les jeux qu tu as cité, les 3/4 ne sont pas ce qu'on appelle des killer-aps, ces jeux qui te font acheter une console rien que par leur existence (contrairement à FF 13, MGS 4, Assassin's Creed, voire PES 8). Donc elle attendra au moins deux ans. Et vu le temps, c'est la raison qui me pousse à dire que rien n'est joué pour elle. Déjç, vendredi, j'attends les résultats du Japon (c'est la sortie de Everybody's Golf 5, une grosse licence pour le Japon).

 

Et oui Kheops, le jeu vidéo se résume à des suites. En bref, c'est intéressant d'y jouer pour passer le temps, mais le jeu vidéo se meurt quelque peu. L'inovation ou la prise de risque sur un énième titre d'une série se fait rare. Toutes les licences sont comme ça.

 

Quant à Sony, d'après les chiffres, ils sont en excédent de plusieurs milliards de dollars, mais la division jeux et consoles est en déficit de 27 milliards de dollars. Si le blue ray fait un flop et entraîne la console, il n'est pas impossible de voir les actionnaires se retirer de ce marché (à savoir qu'ils y pensent depuis quelques années déjà, la fin de l'âge d'or PS2 et le début PSP ayant un peu creusé leur tombe).

 

Reste à voir tout ceci. Et ça commence vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Kheops, Shigeru Miyamoto a déclaré dans une interview que de nouveaux personnages  Nintendo,allaient voir le jour dans de prochains jeux (à peu près en 2008). Espérons si c'est vrai(car je les ai pas vus à l'E3  >:(), que ça nous fasse sortir un peu des jeux qu'on connaît (même s'ils sont en général très bons, et je rappelle qu'aucune console n'échappe au phénomène de suite).

 

Sinon, Jyy, t'as tout à fait raison, Sony mise beaucoup sur Minna no Golf 5 (Everybody's Golf 5). Preuve en est avec la sortie d'un bundle spécial regroupant la console + le jeu. On verra comment se comporteront les Japonais, sachant que, de mémoire, la série est très populaire là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'attend avec impatience la sortie de GTA4 sur ps3 et un possible pack pour m'en procurer une... A voir car beacoup de mes amis l'ont acheter (certaine honnete d'autre un peut moin  :P) et moi personellement pour l'instant dans l'ensemble cette ps3 me déçois beaucoup.

Je la trouve beaucoup trop imposante, franchement beacoup trop grosse elle ne rentre mm aps dans mon meuble télé... Ensuite niveau prix c'est pas la joix et pour l'instant les jeux disponible sont trés limités...

Je pense que moi je ne l'acheterai pas avant une sortie psthree (aprés la psone et la pstwo il y aura forcément une psthree) mais bon vu que c'est quand meme dans pas mal de temp je crois que ke vais miser sur un pack GTA4 si Sony en sort un.

En bref, trop cher, trop gros, pas encore asser de jeux qui tienne la route.

Mais je ne dit aps qu'elle va tout cartonner, vous verrait d'ici 1 ou 2 ans, se sera la numéro 1 loin devant la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, SONY ont tardé pour ce pack, mais c'est pas étonant qu'elle se soit très bien vendu au JAp malgrè son prix, c'est pas quel les Japonais ont du $$$ ou autre chose,

Mais tout le monde sait que les japonais ont une très FAIBLE attirance pour les produits, étrangers, ils aiment du MADE IN JAPAN, si tu lui donne une HUmmer et une Toyota COrollan, il prendra la voiture Niponne, c'est comme ça chez, mais je trouve que c'est bien ça permet de rendre leur économie plus autonomme et plus puissante ;)

Ah oui en passant visez moi ce truc de malade, pendant que sony sort un n ouveau PACk certains s'amusent avec leur 360!

MEs amis je vous présente la 360 portable...............franchement il fallait y penser, bien que la coque c'est pas du ALienware mais sincèrement CHAPEAU

32314_mini.jpg

32312_mini.jpg

32313_mini.jpg

x360_laptop_main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de transformations est légion courante sur toutes les consoles... C'est toujours aussi impressionnant !

 

Ido-san, mon pseudo est Jyy, pas Jyv  >:(

 

Pour le moment, je vous mets quelques estimations des ventes de cette semaine au Japon :

- Environ 180 000 Everybody's Golf se sont déjà écoulés. Le titre est 2e, derrière Mario Party 8 (qui a environ 280 000 unités vendues)

- Le bundle PS3 + EG a vu 40% de son stock s'écouler

- Les ventes de PS3 ont bien augmenté, mais ne sont qu'à 40 000 unités vendues environ (pour 70 000 Wii vendues sur la même période).

 

Un léger regain de forme, un peu d'espoir pour Sony. Maintenant, 180 000 unités vendues, si ça se confirme (je rappelle que ce n'est qu'une estimation et ce peut être différent de la réalité), c'est peu pour les japonais. Je m'attends plus à un score dépassant les 300 000 unités vendues... Nous verrons les chiffres définitifs demain. Sony doit espérer que ces estimations soient fausses. Ou alors, ils communiqueront les chiffres distribués (et non vendus) à la presse  9_9

 

Edit : A noter la surprise, du côté de la X360, Oblivion qui s'est apparemment vendue à près de 45 000 unités et se place à la 6e position, juste derrière un jeu de Baseball. Pourtant, la X360 ne voit pas ses ventes décoller, au contraire.

 

Edit 2 : Allez, quelques chiffres plus précis, mais non définitifs, de vgchartz.com (en vert les chiffres de la semaine, en bleu le total de vente depuis la sortie du jeu) :

1   Mario Party 8 (Wii) 278,426 278,426

2   Everybodys Golf 5 (PS3) 184,354 184,354

3   Taiko Drum Master DS (DS) 89,666 89,666

4   Its a Wonderful World (DS) 86,906 86,906

5   Powerful Pro Baseball 14 (PS2) 49,217 200,899

6   Mobile Suit Gundam: MS Sensen 0079 (Wii) 43,829 43,829

7   Elder Scrolls IV: Oblivion (X360) 43,676 43,676

8   Grand Theft Auto: Liberty City Stories (PSP) 41,836 41,836

9   Wii Sports (Wii) 34,524 1,939,058

10   Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors (Wii) 34,079 405,641

11   The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (DS) 33,276 692,205

12   Pokemon Diamond / Pearl (DS) 26,603 5,376,872

13   Pachinko Paradise 14 (PS2) 26,570 26,570

14   Powerful Pro Baseball 14 (Wii) 24,291 72,466

15   Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day (DS) 24,170 478,979

16   Metal Gear Solid 20th Anniversary: Metal Gear Solid Collection (PS2) 22,945 22,945

17   New Super Mario Bros (DS) 22,621 4,830,015

18   Wii Play (Wii) 21,842 1,516,562

19   King of Fighters: Maximum Impact A (PS2) 19,863 19,863

20   More Brain Training (DS) 18,861 4,649,825

 

Ensuite, à la 21e place, un jeu PS2, à la 22e, un jeu PS3, un jeu PSP à la 28e place, un jeu PS2 à la 43e place, trois jeux Wii aux 45, 46 et 50e place (sur les 50 meilleures ventes au Japon) et toutes les autres places entre la 23e et la 49e sont des jeux DS...

 

Edit 3 : Chiffres revus à la baisse mais plus fiables ici. Bref, pas terrible pour Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo avait faillit touché le fond avec la N64 et GC, heureusement que GB, GBC, GBA était la. Et depuis DS et Wii voila... rien que la DS pour 150€, ne pas la posseder faut etre dingue pour moi lol

 

Après le marché Jap c'est pas le meme, si on avait les chiffres en france on aurait beaucoup de PS2 c'est pas comparable ca depend les cultures

 

Pour acheté 20 000 wii play faut etre débile :P (ou aimé se faire anarquer mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi surcouf m'a envoyé une pub avec comme dans le pack (désolé s'il a deja été dit)

 

2 manette sans fil

gyroscopique syraxaxis

2 jeu : MotorStorm et resistance

 

Tout sa pour la maudite somme de 599.90€ (sa fait plus commercial :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheté 20 000 wii play faut etre débile :P (ou aimé se faire anarquer mdr)

 

Tu ne connais pas la profondeur du gameplay de Duck Hunt toi !  9_9 Ils n'ont aucun jeu à se mettre sous la dent, donc ils prennent ce qu'ils peuvent...

 

Tout sa pour la maudite somme de 599.90€ (sa fait plus commercial :D)

 

Quel beau lapsus ! Tu voulais dire "modique", non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...