Aller au contenu

GTO & GTO Shonan 14 Days [Tôru Fujisawa] (Terminé)


Lucifer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh!

Alors GTO , je le dis tout de suite J'ADOOOORRRE. :P :P :P

Comme mon pseudo pouvais le laisser penser, je suis ultra fan de la série ( et surtout de Kikuchi ;D ). Ce manga comporte tout ce que j'aime , de l'humour de l'action et des sentiments ( trop mignon Yoshikawa et Anko  :P ) .

Avec un personnage principale possèdant un charisme ENORME , tout comme les persos secondaires , avec un cadre scolaire qui bouleversé par Onizuka nous fait littéralement rêver comparé à la réalité que nous les écoliers subissont tout les jours et surtout avec une histoire plus qu'originale nous poussant a poursuivre les aventures de notre professeur préférés jusqu'au bout ... on ne peut qu'adorer ce manga. :D

Malheuresement , et oui car il y a toujours un point noir ... l'animé n'est vraiment pas au niveau du manga ... seulement 30% du scénario est exploité, donc beaucoup de persos manque à l'appel ( nottament Mayu ou Tokiwa) , la Secrétaire Générale dans le manga prend le rôle de directrice ( empêchant donc logiquement l'arrivé de la nouvelle directrice ) et puis l'absence de Naoko :'( ... le seul truc bien dans les animés, c'est les génériques qui sont tout simplement géniaux. :P

 

Bref, si vous ne connaissez pas direction La Fnac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben moi je connais que l'animé donc si elle est si inferieure que sa!! je vais me taper un sprint a la fnac!!! Sinon moi l'anime je le trouve genial si jamais un de mes prof et comme ca je seche toute les matiere et je vais que dans la sienne!!que d'humour que d'action! ;D!puis j'aime bien les moral a la fin quand il arrive a aider un élève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce choix n'est pas bien dure.

Si l'on met en paralelle le manga et l'animé, on a un manga de 25 tomes et dans ces 25 tomes

l'animé ne couvre que les 14 premier tomes. De plus l'histoire va en s'améliorant dans le manga

(Le passage ou tous le monde le surprend entrain de... ou le concour des

100 bras de fer).

Donc je conseil a tous le monde qui aime l'animé de ce tourné vers le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Fujisawa a dit dans une interview qu 'il ecrira une aute histoire avec les personnages de GTO

 

 

sinon pour shonan junai gumi le premier episode est pas mal mais on voit bien que c'est un vieil anime

 

edit nejisama: Dans ta 2éme phrase tu parle du GTO pas de Young GTO?

Parceque si c'est la cas ca te fait 2 HS en 1 post... ATTENTION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouah un manga de plus, je vien de lire le tome 1 et personnellement, je prefere les graphismes de One piece (beaucoup plus clair) mais l'histoire est attachante bien qu'elle ne vale pas un bon One Piece..

Trop marrant quand il se fait grillé par les élèves avec leur appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait bien marrant ce manga. Meme si je n'ai regarde que l'anime (je crois que je vais acheter les tomes du manga l'annee prochaine).

 

J'aimais bien le perso du prof pervers a l'extreme (il pensait qu'a fouiller dans les tiroirs des commodes pour trouver les culottes) qui faisait que des cours droles (enfin il n'en faisait pas c'etait que des montages pour enseigner des morales a ces eleves) avec en general des costumes des fois pourris mais toujours droles. Mais je le trouvais trop omnipresent des fois.

 

Des fois lorsque j'en regarde pour se rappeler le bon vieux temps je me marre toujours. Pourvu que les japonais ressortent un manga comme celui-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 2eme animé manga préfére j'en suis fan! je dis animé manga, car je regarde seulement les animés, même si j'entend dire souvent que le manga est mielleur que l'animé, si ils sont pareil entre un animé et un manga je préfère l'animé.Mais je pense que celui-ci va me faire acheter les mangas!^^

Par contre je trouve ca trop dommage qu'ils ont pas adapaté l'animé en entier, vu le succés, y'a même eu une série live ainsi qu'un film avec de vrais acteurs, surtout que pour l'animé ils font une fin merdique en 2 épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mangalistiquement parlant (une expression que je viens d'inventer) GTO ca doit faire partie de mon top 3 au niveau des barres de rires. Le numero 1 etant evidemment I"s.

Mais ce onizuka est vraiment trop fort, ah je me rapelle dans le train, tout le monde devait me prendre pour un fou a rire tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il est vraiment trop fort ce onizuka! On se demande parfois comment il fait pour se sortir de certaines situations .Apres les 25 GTO et les young qui sortent actuellement cette serie reste toujours aussi drole. Meme quand on pense qu'il arrive a se faire une meuf il fait tout foirer au dernier moment :D. C'est pour quand ce depucelage onizuka ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment l'une de mes séries humouristiques préférées.

Il y a tout dedans, les gags, les clichés, l'exagérations des traits, les problèmes des adolescents au Japon... et bien entendu, les looses socks, mon fantasme inavoué pendant longtemps !

Mais comparer GTO avec I"s, c'est particulier quand même. Je pense que ce n'est pas tout à fait le même humour, ni les mêmes sentiments qui sont véhiculés. GTO, c'est dans le pipi caca bien gras mais si efficace. I"s c'est presque du shoujo et tout tourne autour du même sujet, l'AMOUR. Et pourtant, dieu sait que j'adore Katsura, j'avais commencé avec Wingman dans club Dorothée puis Video Girl Ai, mais I"s c'est vraiment le sommum de son art.

Sinon, pour GTO, il y a aussi une série anime et surtout un film avec la ravissante Rena Tanaka si je me souviens bien. L'histoire se passe quelques années après la série.

En tout cas, c'est une série porte étendard de son genre, donc à conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Mais comparer GTO avec I"s, c'est particulier quand même. Je pense que ce n'est pas tout à fait le même humour, ni les mêmes sentiments qui sont véhiculés. GTO, c'est dans le pipi caca bien gras mais si efficace. I"s c'est presque du shoujo et tout tourne autour du même sujet, l'AMOUR. Et pourtant, dieu sait que j'adore Katsura, j'avais commencé avec Wingman dans club Dorothée puis Video Girl Ai, mais I"s c'est vraiment le sommum de son art.

 

Si ca fait reference a ma première phrase, je t'invites à la relire :

 

"Mangalistiquement parlant (une expression que je viens d'inventer) GTO ca doit faire partie de mon top 3 au niveau des barres de rires. Le numero 1 etant evidemment I"s."

 

J'ai jamais comparé les deux. D'ailleur tu as raison sur tout ce que tu dis, c'est pas du tout le meme style. Mais au niveau des barres de rires, j'en est eu des plus diabolique dans I"s.

Ca n'est pas du tout une comparaison entre les deux style d'humour, mais juste un constat personnel.

 

C'est deux different humours aussi drole l'un que l'autre, mais j'ai plus ris sur certaine phases de I"s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore ce manga, l'anime aussi d'ailleurs mais plus le manga, car à mon goût la fin est meilleur, et dans l"anime des choses sont enlevés.

 

C'est vraiment un manga qui m'a trop fait marrer, j'adore, et qui ne rêverai pas d'avoir un prof comme ça ^^

 

Sinon c'est pas le même style, mais je vous conseille de lire Young Gto si vous connaissez pas.

Comme son nom l'indique c'est la jeunesse d' Onizuka. Ceux qui aime la baston vont adorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu les scans de gto, j'ai seulement regardé les 19 premiers animes, j'ai aimé au début, apres moyen, après c'était lourd, fallait changer... Je trouve les scénaros tous similaires au fil de l'histoire, juste les situations qui changent, enfin bon, peut etre un de mes coups de gue**es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu lise les mangas. De memoire, je crois que deja la fin est mieux, et puis moi je me souviens que j'ai lu jusqu'au dernier tome perso.

 

C'est peut etre parce que je devais attendre deux mois entre chaque volume et que j'avais eu le temps de digérer.

 

Sinon moi l'anime, je le trouve drole (j'ai maté un episode d'ailleur tout à l'heure), mais en manga, l'auteur  arrive tellement à faire passer des expressions bizarre, je trouve ca trop hilarant.

 

Et puis les doublures francaise sont bien trop vulgaire à mon gout.

Je veux pas faire ma sainte ni touche, mais ca fait genre, les jeunes sont pas capables de te sortir deux phrases à la suite correct et sans gros mots, j'aime pas cette image de la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...