Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Chapitre 40 lu

 

Comme depuis le début d'arc, cette adaptation est une grosse déception alors que l’auteur a pourtant sous la main l’animé pour pouvoir y gommer les défauts donc deja plus simple il n'y a qu'être a l'écoute et ça passerait comme du petit lait. Et non il torche l'arc avec un lance pierre en visant un tas de fumier au fin fond de sa ferme. Pauvre auteur qui ne devait pas être un fan du manga originel. 

Au moins ça me conforte dans mon avis que l'animé était pas si mal que ça avec des moments forts qu'ici inexistant ou presque toujours depuis le début de cet arc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste répondre aux quelques poste sur la force de gohan . Gohan s'entraîne depuis assez longtemps au fait . pas seulement avec piccolo . il s'entrainait depuis l'arc black chez végéta car il n'a même pas été mis au courant de la menace black .

 

les points négatifs du 39 :

 

gohan vs kefla en 6 pages faut pas deconner c'est(avec goku) l'ex personnage principal de dbz que tu fais combattre, pas un random

 

roshi qui esquive jiren... faire un roshi qui esquive un niveau ssj1 grace a un mini UIaurait été mieux

 

goku de plus en plus fin franchement.. autant dans dbz il était mon 2eme personnage favoris autant la il est insupportable.. même végéta d'ailleurs qui continue à être l'éternel second ( j'aurais préféré un rapport de force a la naruto et sasuke)

 

 

Pour le 40 je n'ai presque rien aime , UItrès moche , jiren encore plus affreux que dans l'animé etc..

 

franchement dragon Ball super aurait dû ne pas exister . il na fait quenfoncer ses personnages principaux ( goku ridiculise pat son comportement" tu veux te battre? " comme un gamin et son côté immature . c'est devenu une caricature de goku . gohan qui est devenu un bon a rien secondaire alors quil a ete pour beaucoup de fans leur personnage favoris avec un combat qui a marqué ce manga.  végéta qui reste derrière goku comme d'hab et que je trouve n'est même pas un rival de goku puisqu'il n'a jamais été a sa hauteur, et qui parle de sa femme a chaque combat, ça dénature le personnage je trouve..)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rushage immonde .

 

Alors que l'auteur a tout le temps du monde pour peaufiné l'arc et il le prend pas . 

 

Mais parait-il que c'est les éditeur et la toei qui le presse de finir l'arc pour pouvoir lancé la suite et le film . 

 

Que se sois vrai ou non , cela ne change rien on fait que c'est trop rushé et baclé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était définitivement inexplicablement rushé.

Qu'on se débarrasse rapidement des no-names pour ne pas trop faire traîner le truc, en comptant sur le fait que les gens peuvent regarder l'anime pour découvrir ces personnages, admettons, c'était même bien (toute proportion gardée bien sûr).

Qu'on sacrifie les rares moments de tension et les rares ennemis intéressants de la sorte en quelques pages, sans build-up, sans soin, pour certains sans n'avoir rien montré (Toppo) c'est ridicule et indéfendable, après tout on est quand même là pour lire une histoire ! 

Il y a un équilibre à trouver entre la narration et le développement d'un côté et le fait de rester à peu près vraisemblable avec le chrono (sachant qu'il y a évidemment des largesses vu que : 1- c'est un manga, 2- ce sont des dessins).

Ce chapitre condense une quantité extravagante d'informations et de moments importants (défaite de Toppo, sacrifice de C17, PU de Végéta), c'est intenable en si peu de pages, et du coup on ne ressent rien et on assiste juste à l'étalage pressé d'un cahier des charges.

Ce chapitre est un catalogue, un brouillon, des planches qui pourraient servir de direction à l'élaboration d'un tome entier.

Dans l'absolu C-17 était la perle de l'anime, et là on a l'impression d'un simple gros flop qui ne sort de nul part, on a à peine le temps de comprendre ce qui se passe, et surtout on s'en contrefiche tellement ça va vite. C-18 s'en balance complètement que son frère s'autodétruise, ok, tout est fait pour mettre 0 émotion dans cette scène.

Toppo qui a soudainement oublié qu'il pouvait sauter (pas besoin de voler pour parcourir de grandes distances dans cet univers à ce que je sache, très rares sont les personnages qui savent voler dans Dragon Ball à l'origine (c'est une technique de l'école des grues) et ils font quand même des trucs de malades) et perd sans avoir eu la moindre occasion de briller ... un beau gâchis. C'est quand même un personnage intéressant bon dieu ! 

Jiren a un comportement insupportable mais bon, ce personnage est raté à la source de toute façon, et avec complaisance de Toriyama si on en croit une interview que j'avais postée. Je trouve dommage ce parti pris de ne faire tourner le tournoi quasiment qu'autour de lui d'ailleurs, il est bon de garder un sens raisonnable des proportions (il y avait beaucoup de piétailles dans ce tournoi mais aussi d'autres adversaires qui méritaient un minimum de développement que Kafla un chapitre et Jiren).

Je note aussi qu'un minimum d'effort dans la retranscription de la puissance des personnages à travers les effets de leurs attaques ne serait pas de trop, parce que là c'est limite s'ils n'ont pas l'air plus faibles qu'au début de Dragon ball tellement il n'y a aucun impact. De base le manga est très soft sur ce point, et même parfois l'anime, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Les petits laser qui casse des petits cailloux c'est niveau début de Dragon Ball quoi ... J'ai aussi l'impression que le trait, globalement, se détériore depuis plusieurs chapitres.

 

Les limites temporelles de cet arc le rendaient difficile à gérer dans l'anime qui n'avait aucune cohérence.

Dans le manga l'aspect temporel est en théorie moins problématique car on n'a moins de notion du temps qui s'écoule en voyant des dessins, de plus depuis le début Toyotaro a donné de la vitesse. Seulement voilà, ce qu'on pouvait prendre à l'origine comme une volonté de donner de la cohérence à ce tournoi sur le plan temporel c'est devenu un simple carnage anticlimatic. Vu la façon dont l'histoire est racontée on peut légitimement se poser la question : pourquoi dessiner cet arc ?

Je veux dire le manga a déjà sauté l'arc Fukkatsu no F par exemple, donc ce n'est pas impossible de passer certains évènements sous silence. 

S'ils decident de dessiner l'arc il faut le développer et pas agglomérer en un chapitre l'intégralité des directives de Toriyama, lesquelles doivent évidemment être amenées avec un minimum de travail et de traitement des personnages. Ou alors tout le monde admet que ça ne vaut pas le coup et on bâcle le truc en une page comme Fukkatsu no F.

Au début je pensais que Toyotaro cherchait à donner du dynamisme en virant la piétaille pour se focaliser sur les moments forts et donc épurer l'arc qui en sortirait grandi et plus cohérent mais en fait il n'en a juste rien à faire. Là quand on prend le truc du début de l'arc à ce chapitre on se demande ce que c'est que cette histoire qui ne raconte rien, ne développe rien, n'est pas impressionnante du tout (sans parler des incohérences évidentes).

Je ne sais pas, à un moment donné on ne peut pas vendre du vide comme ça sans se remettre en question, c'est surprenant.

C'est un petit peu agaçant car Toyotaro faisait dans l'ensemble un bon travail jusqu'à cet arc.

C'est dommage que tout s'effondre dans un tel fracas même si ça ne va pas m'empêcher de dormir.

 

Les inconsistances continuent dans le traitement des personnalités de Goku et Végéta. Bizarreries sur bizarreries pour rester gentil ...

Quand on ne reconnaît même plus les personnages principaux je pense qu'il y a un problème quelque part.

La scission avec le manga original et toute la construction sur le long terme de Goku et Végéta qui ont beaucoup mûri et changé à travers les arcs est oubliée pour faire au plus plat et au plus simple. Dragon Ball n'est de base pas le manga le plus sophistiqué qui soit, ça reste de la baston, mais là on dirait que c'est écrit pour demeuré (en gros Goku c'est un attardé sans moral qui ne se souci de personne et qui aime juste se battre, il met ses petits désirs avant tout le reste, est le centre de tout et n'a aucun sens des responsabilités, c'est devenu un candidat de télé-réalité quoi).

 

Bref, Toyotaro continue sur sa très mauvaise pente et c'est bien dommage car j'étais content de le défendre.

Certes à la base cet arc est une purge, et sans doute était-il difficile à sauver, mais là il y va fort dans le jemenfoutisme.

C'est à un point où juste quiconque lit ça va se demander "mais pourquoi on publie un truc pareil" tellement c'est le vide absolu. 

Vraiment ça n'a pas de sens, je suis perplexe.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, car je trouvais jusqu'à cet arc que le manga était mieux que l'anime, mais là c'est clairement pas le cas. Si je me faisait avocat du diable, je dirai que l'auteur a obligation de rejoindre l'anime niveau avancement de l'histoire avant l'arrivée du nouveau film.

Maintenant il faut aussi se poser la question de savoir s'il est bon de faire en parallèle un anime et un manga? Ou alors que chacun explore l'histoire à sa manière, c'est à dire il est donné une même finalité et le cheminement est libre, car à vouloir trop suivre le premier support et vu le rythme de parution si l'histoire du tournoi doit se finir avant décembre, c'est mission impossible et donc accélérer comme c'est le cas, est malheureusement l'option la plus simple pour l'auteur/éditeur.

 

En tout cas ça n'enlèverai pas ce côté niais qu'a ce Goku. Goku était posé, calme, et son manque de savoir, si je puis dire, était surtout vis à vis des choses de la vie de tous les jours, mais il restait au moins quelqu'un de responsable, or là avec cette histoire (depuis le début) il aurait hérité du cerveau de Buu, que c'est limite pareil.

 

Juste dommage, mais bon fallait-il s'attendre à autre chose? Ma culture manga n'est pas assez poussée pour savoir si des reprises de mangas par des jeunes auteurs ont su donné quelque chose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à me demander s'il reste un auteur à ce manga

 

C'est difficile de croire que Toriyama et/ou meme Toyotaro (qui est avant tout un grand fan de dragon ball) puisse sortir un chapitre pareil. Est-ce que ne serait qu'un des 2 est encore décisionnaire sur l'histoire ?

Pour Toriyama, on se doute qu'il est plus la depuis un moment mais, même sans lui, je doute que Toyotaro soit mauvais à ce point.

Je pense (ou plutot je veux croire) que l’éditeur (ou peu importe qui... la/les personnes au dessus quoi) met une grosse pression sur ce dernier et prend toutes les décisions pour lui. Ce serait pas étonnant que Toyo ne soit plus du tout à la barre et ne puisse que se contenter de dessiner ou de prendre des décisions minimes sur la direction du manga.

 

Ce qu'on voit la ne me semble tout bonnement pas possible, que ce soit l’œuvre d'un auteur (même débutant) ou d'un simple fan, c'est impossible d'en arriver la pour quelqu'un un minimum passionné par ce qu'il fait

Modifié par EvilSquid
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, ce qui me déçoit dans la version papier, c'est qu'ils n'ont pas su corriger les défauts de l'anime, pire encore, ils ont réussi à faire moins bien sur pas mal de points.

Malgré le fait que le manga sorte après l'anime, on a l'impression du contraire, tellement c'est rushé par moment, voire baclé.
Sans compter, que ça manque incroyablement de tension ! Je regrette l'époque où je lisais l'arc Freezer ou Cell en esperant que nos Z warriors s'en sortent. Chaque combat, même avec des personnages secondaires apportaient une tension, ici on joue la survie de l'univers, mais c'est limite en dilétante que certains se battent.

Bref, j'attendais beaucoup de la version papier pour c'est arc et j'en suis très déçu

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Premier spoil sur le prochain chapitre.

Révélation

 

https://twitter.com/GovetaXV/status/1063461006666547200
Galactic/Galaxy Patrol Prisoner Arc
DsIsISSU0AEpGFY.jpg:large

Cet arc se passe après le film DBS Broly

 

 

 

Edit:Chapitre 42 complet
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-42-complet/

Modifié par ryujii
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

Chapitre que je trouve intéressant. Il permet d'en savoir un peu plus sur les Kaio shin et notamment leur chef. Il y a comme une sorte de petite réhabilitation de leur force, car hors mis Beerus, les dieux n'ont jamais trop brillé dans l'univers DB. Je trouve que l'explication de la perte d'une grande partie de sa force tient bien la route et explique en partie pourquoi Buu a pu faire tant de mal.

 

Le nouvel ennemi a un design un peu déroutant, par contre pour le peu que nous voyons de ses pouvoirs c'est pas mal du tout, ça me semble plus dirigé vers la magie que la force brute, à voir si sa va durer et dans ce cas, comment des purs combattants comme Goku et Vegeta vont pouvoir faire face à ce nouvel ennemi?

Il peut même se booster via son Genkidama qu'il avale. D'ailleurs lui force les êtres vivants à lui donner leur énergie vitale jusqu'à la mort (cela me fait penser au pouvoir de Dark Nihilus), l'inverse de la technique de Goku qui lui demande l'autorisation.

Sinon le gars de la patrouille galactique semble cacher des choses, en tout cas, il arrive encore à surprendre Vegeta (dans sa forme "normal"), donc il est sans doute plus fort qu'il n'y parait.

 

Par contre Goku, toujours autant à l'ouest, dommage.

 

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la patrouille galactique utiliserait-elle de la technologie temporelle ?

Quand Merus agit, j'ai l'impression qu'il stoppe le temps pour se déplacer.

Peut-être même que c'est de cette manière qu'il vaincu Goku et Vegeta, il a paralysé/stoppé leur temps.

Après, c'est juste une idée lancée comme ça.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été emballé par le manga jusqu'à l'arc Zamasu autant je commence à en avoir ras le bol de voir encore Goku et Végéta repartir à l'aventure . Les autres personnages sont complètement inexistant ! Et même si l'intrigue à l'air intéressante , j'ai du mal à accrocher ... 

J'espère que Boo sera mis à l'honneur , depuis le début de DBS il passe pour un clown ! Plus d'intensité , plus de drama , plus de héros , plus de Gohan ( juste pour me faire plaisir ) , plus de diversité quoi . Et puis pourquoi rester encore dans le même univers ? On nous a parlé d'univers "supérieurs" pendant le tournoi pour revenir encore au 7 .

 

Le monde est vaste mais semble petit dans dragon ball super ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux qu'être d'accord avec the Candy

 

Je ne reprendrai dragon Ball que quand ca sera plus diversifie , plus intense , exemple : larc black est le meilleur de dbs car plus dramatique et non centre sur goku/vegeta ,quand on aura autre chose que goku . Vegeta a toujours été, est, et sera le faire valoir de goku dans dragon Ball. D'ailleurs goku lui même n'est pas le même qu'à l'époque. il a rétrogradé de 20 ans dans sa tete. Les autres personnages dont piccolo et très particulièrement gohan ont été effacés carrément..

 

 

Modifié par aizen-senju
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball c est les aventures de Goku et ses amis. Je ne comprendrais jamais ceux qui souhaitent voir d autres comme personnage principal. D ailleurs, Toriyama avait fait un test dans le passé en mettant Gohan à la place et ça a donné Great sayaman (l un des pires passages de Dragon ball). Par la suite, Toriyama lui-même a avoué que c était une mauvaise idée et il a fait revenir Goku.

Même le Japon a fait le choix de Goku comme  mascotte pour les JEUX oLYMPIQUES de 2020.  Bref, Dragon ball sans Goku, c est comme 24h chrono sans Jack Bower. Alors certes, les autres personnages peuvent exister à ses coté, lui voler la vedette ponctuellement (exemple Mirai Trunks contre Zamasu) mais pour l intérêt du Manga, Kakaroto doit toujours être là. Après, c est vrai que la psychologie du personnage a été foirée dans DBS (surtout par Toyotaru lors du tournoi de la survie de l univers) mais je garde espoir avec le nouvel arc, de voir Toyotaru rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Dragon ball c est les aventures de Goku et ses amis. Je ne comprendrais jamais ceux qui souhaitent voir d autres comme personnage principal. D ailleurs, Toriyama avait fait un test dans le passé en mettant Gohan à la place et ça a donné Great sayaman (l un des pires passages de Dragon ball). Par la suite, Toriyama lui-même a avoué que c était une mauvaise idée et il a fait revenir Goku.

Même le Japon a fait le choix de Goku comme  mascotte pour les JEUX oLYMPIQUES de 2020.  Bref, Dragon ball sans Goku, c est comme 24h chrono sans Jack Bower. Alors certes, les autres personnages peuvent exister à ses coté, lui voler la vedette ponctuellement (exemple Mirai Trunks contre Zamasu) mais pour l intérêt du Manga, Kakaroto doit toujours être là. Après, c est vrai que la psychologie du personnage a été foirée dans DBS (surtout par Toyotaru lors du tournoi de la survie de l univers) mais je garde espoir avec le nouvel arc, de voir Toyotaru rectifier le tir.

Le problème c'est que personne ne lui vole vraiment la vedette.  On se souvient tous des coups d'éclat de krillin pendant la période sayan,  de Trunks tueur de Freezer ,de piccolo le super namek contre c17 , de Gohan contre de Cell , de Majin Vegeta ou de Gotenks contre boo. 

Mais la ça n'existe plus ! On a du Goku et Vegeta à toute les sauces . Trunks , c17 ou freezer tentent de petites performances sur 3 maigres pages . Perso je reste sur ma faim 

Modifié par The Candy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Candy a dit :

Le problème c'est que personne ne lui vole vraiment la vedette.  On se souvient tous des coups d'éclat de krillin pendant la période sayan,  de Trunks tueur de Freezer ,de piccolo le super namek contre c17 , de Gohan contre de Cell , de Majin Vegeta ou de Gotenks contre boo.  

Mais la ça n'existe plus ! On a du Goku et Vegeta à toute les sauces . Trunks , c17 ou freezer tentent de petites performances sur 3 maigres pages . Perso je reste sur ma faim  

Exactement, dans Dragon Ball, même si l'évolution de Goku était supérieur aux autres, on pouvait assister à une évolution parallèle de Krilin, Tortue Génial, Ten, Yamcha.
Ensuite au début de DBZ, on avait une course poursuite entre Goku, Piccolo et par la suite Vegeta pour devenir l'être le plus fort (makankosappo, Kaioken, Sync Nail, Zenkai,...). Là pour ma part, j'ai une overdose de Goku et Vegeta. L'univers de DB est assez riche et de plus pas mal de personnages dits "secondaires" sont fort appréciés (Gohan, Piccolo, Krilin,....). Ça me rend triste de les voir stagner à ce point.

Je prend le cas Piccolo qui reste mon personnage préféré: le namek est puissant à la base, l'original est bien plus fort que Goku, Vegeta de base et aussi que Freezer dixit les namek. Donc c'est un peu un namek légendaire. Il médite/s'entraine souvent, même s'il ne souhaite plus conquérir le monde, on ressent son envie de devenir à chaque fois plus fort, or il reste à présent à des années lumières du niveau de Goku, Vegeta et même Gohan (mystic). J'attendais tellement de lui lors du tournoi, je pensais même à un powerup puisqu'il est guerrier de naissance (cellules puissantes, entrainement,...), que je n'aurai nullement été choqué de le voir se transformer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que DBS souffre terriblement du manque de développement des personnages secondaires.

A vrai dire dans cette purge qu'était le tournoi de l'univers on retient quand même par exemple le superbe cas C17 (dans l'anime) qui fait plaisir.

Dans l'arc Cell les gens étaient trop à fond de voir Piccolo momentanément plus fort que Goku & Végéta, de découvrir Trunks du futur SSJ (Trunks était par moment plus fort que son père dans cet arc d'ailleurs), d'avoir un dénouement avec Gohan comme le héros principal et personnage le plus puissant !

Dans l'arc Buu Toriyama a quand même continué à mettre Gohan (Mystic Gohan > Goku SSJ3 hein, je sais que ça fait rager certains parfois mais c'est une évidence) en avant et on a aussi le cas Gotenks qui montre qu'on avait tout de même autre chose qu'uniquement du Goku et Végéta à toutes les sauces. D'ailleurs Goku voulait justement trouver la relève et avoir la certitude que les situations graves pouvaient se régler sans lui d'où sa confiance et son intérêt énorme dans les progressions de Gohan et des gamins !

Cet aspect de sa personnalité a totalement disparu dans DBS où Goku a pris un coup sur la tête et un retard mental énorme qui le ramène carrément à l'époque où il était gamin (je veux dire Goku était infiniment plus mature durant l'arc Sayajin ou Freezer que dans DBS, et je ne parle même pas des arcs Cell et Buu ! En vrai Goku était devenu un personnage assez sage).

Sans parler de changer le personnage principal certains ont raison de remettre en cause la polarisation excessive de DBS autour de seulement 2 personnages (les plus populaires et ceux qui font le plus vendre sans que beaucoup de travail d'écriture et de créativité soit nécessaire).

L'univers est un petit peu plus riche que ça et était plus surprenant et hypant quand l'auteur savait entretenir cette richesse.

Au passage fun fact mais Toriyama a plusieurs fois et longuement hésité à faire de Gohan le personnage principal de son manga à la place de Goku.

Dans l'arc Buu il a fait machine arrière (pour savoir si Goku ou Gohan allait vaincre Buu) à cause d'un sondage de popularité dans le Jump, donc bon, le fait que Goku et Végéta aient le monopole absolu sur ce plan n'est pas franchement évident.

Dans l'arc Cell c'était Gohan le vrai héros et personnage principal, et d'ailleurs Végéta est beaucoup plus en retrait et beaucoup moins utile dans cet arc.

 

Enfin bref, je ne pense pas que les gens veulent changer de personnage principal, ils voudraient sans doute juste retrouver une continuité logique avec DBZ qui n'était pas du tout aussi polarisé que DBS et où les personnages étaient beaucoup plus matures au demeurant.

 

Ceci étant dit j'ai adoré le dernier chapitre.

J'ai vu le film Broly il y a quelques jours et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce chapitre qui, au moins, offre quelque chose de neuf.

Je ne dis pas que c'est le sommet de l'originalité mais on sent un arc qui se construit sur quelque chose qui peut être super intéressant (à voir comment ça va se développer).

J'aime beaucoup DBS quand ils prennent le temps de développer la mythologie Dragon Ball avec le fonctionnement des dieux, leur rôle etc... Revoir le grand KaioShin c'est vachement stylé, en plus on redore son blason en nous expliquant qu'il a perdu une grande partie de ses pouvoirs à l'époque (d'où sa défaite contre Buu), je trouve ça très bien. Je soupçonne du coup que Toyotaro soit aux manettes sur cet arc puisqu'il adore ce sujet (l'arc Black était clairement une réécriture de Dragon Ball AF qui était la fan-fic de Toyotaro).

Reste à expliquer pourquoi ce sont les Kaioshin qui se battaient et pas le Hakaishin, on sait que Beerus dormait beaucoup et qu'il était déjà en poste (puisque c'est lui qui a scellé le vieux Kaioshin dans l'épée) mais ça fait quand même eux fois (Moro et Buu) qu'il ne fout rien et aurait pu mourir en conséquence (il est lié au sort des Kaioshin).

Le design de Moro est plaisant et intrigue, il dégage beaucoup plus de charisme que ce pauvre Jiren qui était vraiment le niveau 0 de tout. Ses pouvoirs sans être dans l'hyper originalité force est de constater que ça en jette et que dans l'univers Dragon ball c'est nouveau, une sorte de Genkidama maléfique.

Sa folie destructrice ajoutée aux rafles de Sayajin et de Freezer peuvent expliquer pourquoi il reste si peu de planètes civilisées dans l'U7, cet univers a vraiment pris cher !

Au final un chiffre qui pouvait sembler surprenant peut s'expliquer par l'histoire dévoilée de cet univers sur le long terme.

 

Apparemment Buu pourrait jouer un rôle important dans cet arc : il serait tant.

Là encore quelle idée grotesque que de l'écarter du tournoi du pouvoir ... 

Moi j'adore Buu, et il est très puissant, on voulait le voir se battre, on veut le voir servir à quelque chose.

 

Maintenant il y a la patrouille galactique.

Bon, ce soldat d'élite est intriguant et anormalement efficace pour que même Végéta soit bluffé. Ca cache quelque chose ...

Mais tout est fait pour qu'on comprenne qu'il y a un truc et que ce n'est pas juste qu'il est ultra puissant, à voir comment ça va se développer mais j'aime le fait qu'on nous donne l'impression d'avoir pensé au scénario, d'avoir prévu des trucs à l'avance, de prévoir des explications etc... Ca paraît absurde ce que je dis mais on en était arrivé à un tel niveau de débâcle dans DBS que même un truc aussi évident dans un art qui consiste quand même à écrire des histoires ça paraissait perdu, évaporé, lointain.

 

Les scènes à la faw-west j'ai trouvé ça marrant, là encore ça change c'était cool.

C'est possible que ce soit une référence à un film genre au dernier Star Wars, j'avoue que je ne l'ai pas vu mais il y a bien la scène du train dans les trailers.

En tout cas c'était intéressant visuellement et ça permettait de donner à voir les interrogations de Végéta.

 

Au final Goku et Végéta obtiennent leur nouveau logo, bon c'est dans la continuité de DB.

Je trouve juste dommage cet absence total d'imagination et d'ambition dans le design des héros.

En vrai je suis sûr que c'est juste pour ne pas avoir à créer de nouveaux moules pour les figurines ... suffit de rajouter un logo à la con et hop on a un nouveau produit à vendre. 

De temps en temps ce serait bien de varier un peu les costumes des héros, franchement là c'était l'occasion !

 

Dans l'ensemble j'aime beaucoup de début d'arc qui m'intrigue.

J'ai l'impression qu'on a un truc qui s'articule bien, qui a été préparé avec soin, qui va quelque part.

On voit tout de suite la différence avec l'arc tournoi de l'univers qui était rushé et qui devait être bâclé / terminé pour la sortie du film Broly.

Pendant qu'il n'en glandait pas une à dessiner cette purge Toyotaro préparait sans doute avec un petit peu plus de soin la suite.

Enfin il faut espérer que ça se concrétise et que ça continue dans la bonne direction, en plus maintenant il n'y a plus l'anime en parallèle (il va peut être reprendre je ne sais pas) donc a priori il y a une plus grande liberté dans la création.

Allons pour cette fois je vais faire preuve d'un peu d'optimisme.

L'arc précédent étant le pire de l'histoire de DB et le film remake Broly étant une farce sur le plan créatif (sérieusement les mecs ne se sont pas pétés une clavicule sur ce coup, le scénario tient sur un post-it) j'espère que là on va enfin avoir un travail un minimum sérieux, original, et qui remonte au niveau de l'arc Black Goku qui était très bien et avait vendu beaucoup d'espoir pour DBS.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien dit konan !

Que goku soit le personnage principal ne dérange personne , mais qu'il soit au centre de tout et qu'il soit le seul personnage auquel l'auteur s'intéresse la c'est nul . tu peux avoir plusieurs personnages principaux ou un personnages principal et 3 ou 4 autres presque principaux, ça offre plus de variété et donne plus de profondeur a lhistoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trois bons chapitres de suite dans DBS, c est une première et ça prouve si besoin est, que l animé ne doit jamais interférer avec le manga. Avec plus de temps et moins de pression, Toyotaru peut sortir des chapitres digne de dragon ball. Moro est vraiment badas avec sa magie et il arrive à absorber toutes les Energies au point que goku et vegeta n arrivent plus à se transformer en SSJ. Excellent début d arc,  vraiment  hâte de  lire la suite.

Le chapitre est sorti en anglais pour ceux que ça intéresse 
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001365

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...