Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Alestan

Dragon ball

Recommended Posts

@Jersey-louis

xD 

Pour revenir sur l'arc actuel, je ne suis pas emballé mais comparativement aux autres arcs, il reste un peu plus "malin": ça se lit sans être incroyable. 

L'arc a de bonnes idées et exploite le mythe DB avec intelligence : Buu et l'ancien Kayio, Végéta qui regrette d'avoir massacré la population, le coup des Nameks fusionnés (bien que ça n'ait été employé que pour montrer la puissance de Moro), la séparation Buu et Uub ( qui est le connecteur logique de la fin de DBS) en mêlant la Patrouille Intergalactique aussi... Il reste qu'il y a quelques raccourcis ( Moro qui ne retrouve pas les Dragon Ball après plusieurs jours. Beerus qui n'intervient pas). 

Ce qui reste dramatique à mes yeux, est cette absence de tension: j'attends juste de savoir comment cela va se résoudre. 

Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

Perso un de trucs qui me gonfle le plus dans ce manga, c'est ce besoin constant d'intégrer une part de DB(Z) dans les arcs actuels:

Fan Service ? xD 

Dragon Ball Super joue dessus à fond: ce n'est pas nouveau et ça ne risque pas de changer. DBS, je le considère comme un produit jouant avec la nostalgie pour compenser son écriture moyenne voir médiocre ( arc Freezer ou l'arc du Tournoi Survie de L'univers), bien qu'il ait quelques idées intéressantes. 

Objectivement, DBS ne révolutionne rien et ne risque de ne rien révolutionner: mes attentes sont particulièrement basses (surtout depuis les derniers arcs). Il se contente de peu et quand je vois des shonens nekketsus ou même des seinens (avec des codes nekketsus), je ressens beaucoup plus de tension que Dragon Ball Super (ou même Dragon Ball.)

• Like 1

Il y a 18 heures, strikefreedom42 a dit :

il avait du KI divin

Ça me fait penser, le gros Buu/DaïKaioshin pour récupérer son Ki Divin pourrait absorber temporairement Goku ou Vegeta en mode SsjGod, comme ils sont censé avoir du ki divin dans ce mode de transfo’

Bon, perso je vois pas trop le rapport pouvoir magique / pouvoir divin, mais bon c’est Dbs 😅

Ya’ déjà eu largement pire, et puis ça changerait un peu 🙂

Edited by Othy

il y a 1 minute, Othy a dit :

Ça me fait penser, le gros Buu/DaïKaioshin pour récupérer son Ki Divin pourrait absorber temporairement Goku ou Vegeta en mode SsjGod, comme ils sont censé avoir du ki divin dans ce mode de transfo’

Bon, perso je vois pas trop le rapport pouvoir magique / pouvoir divin, mais bon c’est Dbs 😅

Ya’ déjà eu largement pire, et puis ça changerait un peu 🙂

Oui pourquoi pas . 

Sans doute une histoire que grâce au Ki divin le sceau est plus fort que si c'était juste un pouvoir magique genre le mafuba .

Un truc dans le genre . 

• Thumb 1

Sa fait plaisir de voir Yamcha revenir sur le devant de la scène , en espérant qu'il réussisse son retour comme C-17 , genre il se fait 4-5 mercenaire de Moro à lui tout seul . 

Pour goten et trunks c'est juste ridicule là , de pas les faire intervenir , il y a quoi là un largo sur eux ? Interdiction de faire combattre des enfants ? 

On veut la team Z au complet s'il vous plait quoi . 

Goku paumé , vegeta qui s’entraîne encore cherché pas il va maîtrisé le déplacement instantané ce qui lui serait bien utile pour après . 

Je suis retombé dessus hier, j'avais vaguement lu le début de cet arc mais bon c'est toujours pareil, des cases blanches et des cases blanches, les dessins sont pas ouf, y en a toujours que pour goku & vegeta, je sais pas ce qu'ils ont fait de gohan, qui apparemment revient dans le combat game, mais j'arrive pas à me sortir de l'esprit que c'est ce foutu ssjgodlolol qui a tout gâché (en plus du reste)

chapitre 56 vu

pour l'instant c'est que du bon !

l'histoire avance plutôt vite ,les sbires intercepter ,mis en échec rapidement et 7-3 aussi !

présenter imprenable en 1vs1 c'est un véritable déferlement de combinaison ! MASEN KO SAPPO 🤩

Moro a aussi une capacité de régénération ? (7-3) d’ailleurs il ressent ou assiste a la scène ?

par ce que il semble pas du tout inquiet que 7-3 avec ses capacité perde...