Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Je te conseille de lire les mangas,c'est plus drole,pas censure et on n'est pas oblige de se taper les vf.Mais par contre je suis pas d'accord avec toi,j'aime bien les graphismes de dragonball.(mais 42 volumes,j'etais vraiment un ultra fan pour tous les acheter mais maintenant je suis tranquille  9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une question que je me pose depuis toujours c'est pourquoi tout le monde dit dragon ball z ? Ca a été inventé par la télé car sur les couverture des mangas y'a écrit dragon ball(tout court) et ce sans le Z meme pour la saga freezer,cell et boo.Et pour moi c'est tout le manga qui est exellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

alors dbz c'est mon premier manga j'adore trops ca m'a fait découvrire d'autre manga, mon deuxième fu fma puis gto puis monster puis naruto(on s'en fout je sais)

 

j'ai tous les filme et téléfilme je suis ou étais le plus grand fan de dbz ,db mais pas dbgt c'est une insulte au manga supeme mais j'ai voté dbz c'est la saga que je conais le mieu et je m'en lace pas, naruto je regarde une fois et c'st bon, dbz je le regarde autan de fois que je veu et je m'en lace pas.

 

edit lucifer : je te signale qu'il n'y a pas moins de 15 fautes dans ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi c'est dbz. j'ai pas vraiment aimé dbgt >:(, el les animes dragon ball/dbz et dbgt ( j'aimais pas du tout : 50 épisodes = un combat lol  ;D) par contre le manga : que du bonheur ! mais la partie Z est la meilleure pour moi (et pour beaucoup de monde je vois :D), plein de supers combats et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi c'est dragon ball z, je me rapelle encore le coup des transformations en super guerrier, c'était spectaculaire, j'en pouvais plus devant mon écran je sautais comme une puce lol, vas-y Sangoku n**** lui sa gueule à freezer  ;D

et puis j'aime bien dragon ball, car c'est quand même la jeunesse du héros, c'était plus cool, et puis c'est par ça que j'ai commençé.

 

sinon dragon ball gt, c'est pas terrible, en plus maitre toriyama ne met pas trop la main a la pâte alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

DBZ sans hésiter,même si DB basé sur l'humour est vraiment pas mal.

Ensuite pour DBGT c'est spécial,j'ai vu la VF où les voix ne sont plus les mêmes et bien nazes (surtout sangoku qui m'a l'air d'un inconnu,quand il bouffe de partout comme un goinfre c'est plus drôle du tout par exemple),ensuite les combats sont très bien faits,surtout dans la période avec baby,ensuite ceux contre les 7dragons sont vraiment pas mal mais en eux-mêmes je les trouve vraiment baclés (surtout le dragon du feu et son frere),mais le pire c'est le passage avec le perso le plus attendu par tous:Gogéta 4.On s'attendait tous à un combat titanesque pour en fait tomber sur quelque chose de très moyen,bon ok il se donnait pas à fond vu qu'il était sur de gagner mais quand même son soi-disant "big bang kameha" ne m'a donné aucune impression de puissance,sans parler de végéta qui a completement changé (c'est lui qui propose à sangoku de fusionner non mais je rêve ???).

Enfin bon à part ca DBGT m'a bien plu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de personnes, la saga DBZ est celle que j'ai la plus apprécié (mais j'ai bien kiffé celle de DB aussi^^).

 

Concernant DBGT, j'ai été dans l'ensemble très déçu. La partie du début où ils partent à la recherche des boules de cristals dans l'univers était lourde et les combats totalement dénués d'intérêt. Je pensais qu'avec l'apparition du bébé mutant on se rapprocherait des combats de DBZ, mais finalement on est resté très en dessous. A la rigueur, le seul moment que j'ai bien aimé est la transformation de Goku en guerrier 4 qui a relancé un peu le truc.

La dernière partie avec les dragons était tout aussi merdique. Rien qu'en voyant la gueule des dialogues, on sent bien que Toriyama n'a suivi cette saga que de très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec DBZ et c'est vraiment celle que je préfère, il y avait beaucoup de parlottes mais quand ils se battaient, j'etait scotché devant mon écran. Un petit exemple comme ça, quand Sangoku se transforme en super sayan de niveau 3, il met un épisode à se transformer mais après quel superbe combat on a  :o ! Je m'en souvient encore c'est pour dire...

 

Ensuite DB j'ai connu après mais il y avait un tel humour que j'ai bien aimé, mon passage préféré c'est quand Oolong demande une culotte au dragon, mémorable. DB ne m'a jamais déçu.

 

Pour finir DBGT, je l'attendais avec impatience, je l'ai regardé et là le gros choc, une histoire bidon, un Sangoku tout petit qui sert à rien, les persos secondaires servent encore moins qu'avant (ils donnent de l'energie à Sangoku,super...) et un Végéta méconnaisable  :'(, celui là il est trop nul je veux le Végéta fier et fort d'avant, pas celui qui compte tout le temps sur Sangoku et qui veux fusionner avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite remonté du post, car le 5 avril sera diffusé le premier épisode de dragon ball kai au japon.

 

Dragon ball kai va reprendre la saga dragon ball Z dans son intégralité mais en HD, remasterisé et surtout compacté, il devrait y avoir une centaine d'épisode au lieu des 291.

 

090323105455475019.jpg

 

Source  : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/03/03/Dragon-Ball-Kai 

 

j'aurais peut être du crée un nouveau fil de discussion..on verra ce qu'en pense les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est Dragon ball tout court.. Mais apparemment vu les résultats, c'est DBZ qui est en tête ce que je comprends... Etant un "vieux", j'ai vu l'émergence du manga en France avec Dragon Ball, Akira,  Ranma, Maison Hikoku et j'ai un attachement particulier pour la première saison de Dragon Ball ou il y avait vraiment l"émergence d'un univers, une innovation, l'apparition de personnages truculents, mais surtout une véritable poèsie et un charme que je n'ai pas retrouvé par la suite avec DBZ ou l'on arrivait à des combats épiques avec toujours un méchant encore plus méchant, encore plus fort et qui voulait détruire le monde... Puis la transformation successive de Sangoku en musclor m'a un peu gonflé quand même.. Passer la période de l'arc Namek et Freezer, j'ai vraiment moins accroché.

Il n'y avait plus cette poésie et ce charme que je trouvais dans DB, ajouter aussi une bonne pointe d'humour assez réjouissante. Je dois me faire vieux sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...