Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Comme je disais à mes potes y'a quelques jours, ça fait bizarre d'avoir des chapitres hebdomadaire de DBZ, c'est une première pour moi haha.

 

Le chapitre est sympathique, du coup ça se passe juste avant Battle of God, j'ai bien l'impression qu'on va tout revivre depuis ce moment, le combat contre Beerus, plus tard l'arrivée de Freeza de Fukkatsu no F et ainsi de suite jusqu'au scénario principal de Super enfin après je sais pas, mais c'est ce que je crois. C'était marrant de voir Goku en train de travailler sur son tracteur puis de tout refiler à son fils pour s'entraîner au cas où un gros méchant arriverait un jour, quel escroc celui-là, il changera jamais, un vrai gamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah comme le film, Songoku 3 ne peut même pas effleurer Beerus. 9_9

 

Voir que les dieux de la destructions sont des chats me déplait. On est loin des design des précédents méchants. Même dans dragon quest Tory reste plus inspiré.

 

Beerus va dans la direction de la terre afin de voir ce que vaut Vegeta, Songohan and Co. Ils va être déçu. Songohan ne doit pas avoir son niveau face à superBou, VEGETA est plus faible que Songoku. Seule la fusion Goten/Trunck en SSJ3 pourrait attirer son attention.

 

J'espère aussi voir un combat entre les dieux de la destructions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jusqu'ici tout se passe comme dans Battle of God ou presque. Le combat contre Beerus ne donne absolument rien, il repart déçu en direction de la Terre voir les autres.

Du coup sur Terre on a Vegeta, Gohan, Goten et Trunks, disons qu'il va pas trouver grand chose d'intéressant le bougre.

 

En revanche c'est cool de voir Champa et chéplusonom qui on l'air de préparer quelque chose dans le dos de Beerus et Whis. Un combat potentiel entre les deux Dieux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 lu

 

Chic ça avance plus que bien. Pas de longueur inutile comme dans l'animé.

 

Ça fait toujours bizarre de voir Goku être battu si facilement...

 

Bon les deux nouveaux en plus des films a intégrer donc. A espérer qu'ils soient moins fort que Beerus l'intouchable histoire de.

 

Arrivée sur terre pour un joyeux bordel de Beerus dans le 03 donc et jespere que ça sera bien développé tant que a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme le film, Songoku 3 ne peut même pas effleurer Beerus. 9_9

 

Voir que les dieux de la destructions sont des chats me déplait. On est loin des design des précédents méchants. Même dans dragon quest Tory reste plus inspiré.

 

 

 

En même temps, Toriyama ce n'est pas que DB, c'est aussi Dr Slump et des animaux parlants, ça fait partie intégrante de son univers. D'ailleurs, Tori et les chats, ça ne date pas de BoG ;-)  http://naphtalene.free.fr/toriworld/one_shots/neko_majin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ressemble grandement au film "Battle of god" mais il y a du mieux, Beerus est plus expressif il a l'air plus méchant et déterminé. Je n'ai pas vu le film du retour de Freezer mais je trouvais ça un peu naze qu'il revienne aussi fort après quelque mois d'entrainement. Il y a de l'espoir concernant cette suite, en tant que fan je reste optimiste mais il faut que cela reste crédible, par exemple Gohan ne peut pas avoir perdu son niveau en quelque mois et ne plus ressembler à rien et Kulilin n'a pas le droit de porter une robe et de rajeunir comme ça, j'ai encore de l'espoir. Le chapitre était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait dommage c'est qu'il fasse un simple transcription des films en papier, espérons une ellipse?

 

Beerus est l'un des 12 dieux de la destruction, donc le manga peut clairement développer la rencontre avec les autres Dieux de la destruction, sachant qu'ils ont potentiellement tous un maître encore plus fort, ce qui est le cas de Whis.

 

Certes Dragon Bull Super ne tient pas compte de GT, mais sachant que le GT se passe encore après, faut il entièrement ignorer cette suite?

 

Perso je détestais GT mais l'idée des Dragons n'était pas naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

SPOILERS Chapitre 3 :

 

Mostly follows the BoG version of Beerus vs everyone. Vegeta seemingly goes Super Saiyan 2 when Bulma's slapped. The Kaioshins notice another planet has vanished while Beerus is on Earth, which is due to Champa and ????, who are searching for what they describe as "huge wishing spheres", which Champa says "the people here" seem to be unaware of. Elder Kaioshin ease drops on them, and assumes they mean the Namekian dragon balls (but based on Toriyama's comments, these may be the mysterious "super dragon balls). Champa addresses the Kaioshins as the "Kaioshins of Universe 7" (implying the other universes have Kaioshins too, and maybe that Champa is from out-of-universe). The Kaioshins head to Namek to try and protect the dragon balls there from Champa, who they believe will use them for no good.

 

Traduction FR :

 

-La plupart du chapitre suit la version de Battle of Gods du combat Beerus vs tout le monde.

-Vegeta se transforme apparemment en Super Saiyan 2 quand Bulma se fait frapper.

-Les Kaioshins se rendent compte qu'une autre planète a disparue alors que Beerus se bat sur Terre.

-Probablement l'oeuvre de Champa et sa compagne qui sont à la recherche de ce qu'ils appellent "énormes boules à souhait" dont "les gens d'ici" ne semblent pas être au courant d'après Champa.

-Le Vieux Kaioshin assume qu'ils parlent des Dragon Balls de Namek (mais d'après ce que Toriyama a dit par le passé, il s'agit en réalité probablement de ces fameuse "Super Dragon Balls")

-Champa adresse les Kaioshins en tant que "Kaioshins de l'Univers 7" (signifiant qu'il y a probablement d'autres Kaioshins dans d'autres univers, et que Champa pourrait également être d'un autre de ces Univers)

-Les Kaioshins se dirigent vers Namek pour protéger les Dragons Balls de la menace de Champa, pensant que ce dernier veut les utiliser à des fins maléfiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite.. le but de DBS (l'animé) c'est vraiment de faire en 1 mois l'avancé du manga en 1 chapitre... lol

 

J'en ai aussi l'impression ... et ça me dit rien qui vaille ! Ou bien alors ils attendent la fin du combat SSJ God Goku vs Beerus et la révélation de Beerus sur les autres univers pour enfin introduire Champa ? Ce serait un peu bête ... En tout cas j'espère qu'on le verra très prochainement dans l'animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute sur le fait que le manga s'avère bien plus intéressant que l'animé pour l'instant ... Même si je trouve qu'ils vont peut-être un peu trop vite, c'est pas un réel problème vu qu'il n'y a que les moments que l'on connait déjà qui sont accélérés. Et aussi le fait que la parution soit mensuelle avec aussi peu de pages ne laisse pas vraiment le choix ...

 

Donc les Kaioshins de cet Univers ont l'air d'assez bien connaître Champa. Ce qui rend l'origine de ce dernier assez ambiguë ... On sait toujours pas si il est réellement d'un Univers différent ou pas ...

En tout cas ce chapitre devrait réconcilier les fans de Vegeta qui n'avaient pas aimé sa soumission à Beerus avec cette série ^^

Ce dernier apparaît beaucoup moins amical dans le manga, ce qui est pas une mauvaise chose même si j'avoue que une des raisons qui me font apprécier Beerus, c'est justement sa sociabilité ! :)

 

Pour le moment, je trouve personnellement que tout ça s'annonce plutôt bien. Même si je trouve dommage qu'il y ait si peu de pages par chapitres, il doit sûrement y avoir une raison mais je ne la connais pas ... Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on reconnaît davantage Végéta dans ce chapitre que dans le film ou l'anime.

À croire'au final c'est la version la moins officiel qui se rapproche le plus de l'ambiance d'avant ...

 

Végéta ss2 est vraiment un monstre de puissance !!!

 

Bon chapitre pour ma part :)

 

Merci Mft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour ce chapitre !

 

Alors c'est clair qu'on va plus vite ici que dans l'anime DBS haha.

 

Le combat de Vegeta contre Beerus était cool, on avait presque l'impression qu'il dominait alors que c'était juste une nouvelle déception pour le seigneur. Comparé à l'anime ou le films BoG, on a un Vegeta fidèle à lui-même, le fier prince des Saiyajin toujours très sérieux, c'est cool. Et faut surtout pas s'en prendre à sa femme haha, sous ses airs de mec qui fait toujours la tronche etc, il tient quand même à elle, c'est beau Vegeta, c'est beau. Et finalement Goku arrive en fin de chapitre, on va s'attaquer au vif du sujet BoG, SSJG etc, j'me demande ce que ça va donner dans les chapitres !

 

Par contre je suis surpris de voir les Kaioshins connaissent Champa, j'imaginais qu'il était d'un autre univers, donc pas spécialement connu par ici mais visiblement j'me trompais. Direction Namek du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 lu

 

Champa qui a donc une personnalité intéressante. Bon point car je n'en attendais rien. Bien aimais le passage avec les deux Kaioshins

 

Bon Champa et son pote en route pour Nameks pour prendre les Dragon Ball.

 

Avant ça du grand Végéta face a Beerus ça change de l'épisode de l'autre jours ou il faisait dans on froc.  C'est Goku du coup qui passe pour un amateur.

 

Du très petit Gohan et Gotenks malheureusement quoi sont pourtant les plus fort sur terre en théorie.

 

Et un retour de Goku pour terminer. Ça serait pas mal qu'il demande A Beerus d’attendre pour qu'ils fusionnent avec Vegeta et que ça prenne une autre tournure que le film. Avant de revenir au SSJG qui leur tiennent a coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour le coup j'ai quand même préféré l'animé au manga pour le combat Beerus vs Goku. Mais ça pose vraiment aucuns soucis puisqu'on a déjà vu tout ça et on conclut donc cet arc Battle of Gods dans le manga. Par contre, un changement que j'ai pas vraiment apprécié, c'est qu'à la fin c'est juste un "match nul" ... Je préfère de loin la version du film ou Goku est forcé d'admettre sa défaite. Même si c'est pas vraiment un changement hyper grave, j'espère qu'il resteront avec la fin du film dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 lu

 

Bon le combat Beerus vs Goku a de la gueule mais vue qu'il y a deja l'animé...

 

L'interet du chapitre et donc la fin avec Sorbet sur une planète Freezer qui annonce sont plan de ressusciter Freezer..

 

Pauvre Guarana le numero deux de cette organisation tué par Champa lol Toujours aussi mystérieux cette partie de savoir a quoi il joue.

 

Ça serait intéressant que Champa entraîne Freezer.. Et ça expliquerait beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'me disais bien que j'avais raté un chapitre !

 

Du coup on expédie l'arc Battle of God, pas spécialement gênant vu comment on se le farcie à toutes les sauces haha.

 

On parle donc enfin des nouvelles Dragon Balls mais sans nous les montrer, on fait durer le suspens ! Et on va doucement s'introduire dans l'arc Fukkatsu no F.

Champa est toujours aussi mystérieux, j'me demande bien ce qu'il nous réserve celui-là. D'ailleurs on a même la séparation des deux Kaios, ça je m'y attendais pas c'était marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...