Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 5 est sorti en VUS.

 

[spoil] Chapitre très sympa, beaucoup de contenu mais ça va quand même tres tres vite.

 

La petite rivalité des 2 chatons est assez drôle, mais on en apprend surtout pas mal sur les 12 univers!

 

En conclusion on ouvre sur un futur arc avec un combat 5v5 entre les meilleurs des 2 univers. Pour l'univers 7, on peut imaginer goku, végéta, gohan, trunks et goten? Ça donnera peut être enfin l'occasion à gohan de se sortir les doigts... Même si on peut penser qu'il ne le fera qu'en cas d'énorme danger :( [/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 lu

 

Au niveau de l'animé. Vont t'ils éclipser le film sur Freezer aussi ? Bon si c'est pour faire un tournoi et du neuf c'est pas plus mal. Bien que du coup il faudra que je prenne le temps de visionner le film ayant choisi de ne pas le voir vue que je pensais qu'il allait être adapté dans l'animé. A moins que le manga et l'animé ne suivent pas plus la même voie... Un coup a s'emmêler les pinceaux cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qui se passe et bien content que l'arc retour sur Freezer soit zappé.

 

Un vraie tournoi dans Dragon Ball on avait plus eu ça depuis la première partie du manga (jusqu'au Tenkaichi dont la finale fut Goku vs Piccolo). Non car le Cell Game, il n'y avait qu'un seul personnage et celui avec Boo fut interrompu et fini en farce.

 

N'empêche, ça prend de plus en plus une allure de Dragonball Multiverse  :o Les fans qui ont fait ça sont des génies  :P

 

Niveau des participants pour "notre Terre", on peut déjà être sûr qu'il y aura Goku et Vegeta. A coup sûr Gohan également, ce qui fait 3/5... Pour les deux derniers, je verrais bien Gotenks comme 4e participants, le dernier restant un mystère (Peut-être Boo voir Mr. Satan pour le fun).

 

A moins qu'on ait Goten et Trunks comme 4e et 5e participant... ce qui serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on aura le droit à un Trunks et un Goten Adolescent, ce serait vraiment sympa. Il s'agit peut-être de la raison pour laquelle ils n'étaient pas dans RoF (outre l'objectif de faire un remake de la saga Freezer). Peut-être qu'ils veulent garder la surprise ...

 

Mais je pense qu'il est également possible que les autres participants soient de nouveaux personnages, ce serait une vraie bouffée d'air frais. Mais je doute qu'ils puissent introduire de nouveaux personnages en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de l’inédit dans ce chapitre 5 !

 

j'avais perdu espoirs ,tellement le rythme de l'anime est LONG...

100 épisode ?! donc 50% d'introduction  pour 50% de trame principale inédit...

je parle même pas du "HS" ,centré sur hercule ,ou krillin qui veut ce faire frapper par goku  :-\

 

bref ,je suis surpris et mitigé par les révélations sur les 12 univers  :o

d'un cotés l'univers 6 & 7 sont semblable ,mai les 10 autres sont totalement différent  8)

mai... 5/5 des 10 autres "différent" sont similaires eux aussi...

 

pour l'équipe ,je mise direct sur les 5 saiyajin  9_9 avec PU ssj rouge ,voir bleu pour gohan  :P

ou alors une équipe "original" avec buu ,gohan et gotrunks  :D

 

par contre c'est l'équipe adverses qui m'intrigue !

a voir a quelle point les univers semblables ,sont différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas où le poster, je ne pense pas être si HS que ça en le publiant ici ->

 

Pour les retardataires, il s'agit d'un court métrage amateur français (tourné à Caen) par des fans du manga, qui redonnent un second souffle très crédible et de qualité à l'adaptation en film de la saga Dragon Ball. La vidéo fait le buzz depuis sa sortie.

 

Tout y est, la bande son est géniale, les personnages plus vrais que nature (Végéta wouah ! Bulma bien choisie aussi), les effets spéciaux très correct pour de l'amateur. A découvrir très vite !

 

Screenshots en vrac ->

 

 

1977645301.jpg

 

3078611502.jpg

 

2740744103.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y a une équipe française dessus, mais je ne savais pas qu’il avait fait un film d’une demie heure déjà prêt.

Je vais voir ça.  ;D

 

Pour un film amateur, c’est du lourd.

Petit bémol : Trunk peu ressemblant (ex : cheveux), mais ce n’est qu’un petit détail dont on fait rapidement abstraction.

De bons effets spéciaux pour de l'amateur (quelques films direct-to dvd font moins bien). De bons décors. Une atmosphère sombre prenante. La narration. Une bande son de qualité, surtout à la fin. Chorégraphie du combat est excellente. Le boss (pour ne pas spoiler) est vraiment bien fait et bien pensé (sa gueule prédatrice, elle en jette).

La fin !!!! Je ne m’attendais vraiment pas à ça. ÉNORME !!!!

 

Réaliser cela avec des moyens amateurs (seulement 5000 euros)

 

mindblown.gif

 

Preuve qu’avec une bonne équipe de fans, il est possible de donner vie à un DBZ live. Avec le sérieux et le budget des Marvels films.  ;D

 

Sinon, dans le même genre, il y a DBZ Dragon Ball Z: Light of Hope – Pilot qui est pas mal. Beaucoup mieux que film qui a coûté des millions.

VOSTFFR

 

Et une surprise de quelques secondes qui peut donner des idées => qui va te choquer et choquer les autres.

ATTENTION LES MIRETTES !  :o

 

Plus d’info => http://hitek.fr/actualite/dbz-tribute-film-realiste_7084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs hommage à Dragon Ball existant! C'était juste énorme pour du travail amateur :o

 

Bonne mise en scène avec une excellente ambiance qui s'en dégageait nous faisant admirablement revisiter l'affrontement entre Cell et Trunks d'une manière différente et crédible,  des effets spéciaux plus que corrects (supérieurs à Evolution lol) et une bande sonore géniale!

 

Un vrai cadeau aux fans 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dragon Ball Super Chapitre 06 FR

 

Un chapitre que j'ai vraiment apprécié :) Pourtant, paradoxalement, j'en ressors avec quelques craintes pour la suite à cause de certains choix scénaristiques proposés.

 

[spoiler=Mon avis]

Bien marrant la petite dispute entre les 2 dieux de la destruction au débuts qui sont presque prêts à détruire l'univers pour des broutilles ;D Ils semblent en tout cas d'une puissance assez similaire.

 

On a aussi les 5 combattants qui sont tombés pour le 7ème univers. On a donc Goku, Vegeta, Boo, Piccolo et un inconnu.

Vraiment très satisfait de ces choix. Goku et Vegeta, c'était évident. Après, pour Boo, c'est également parfaitement logique. En dehors de Goku, Vegeta et Gohan, il doit être le plus puissant sur terre. Vraiment extrêmement content de la présence de Piccolo aussi. J'aime beaucoup le personnage mais il a malheureusement était délaissé après la première transformation de Cell pour le reste de l'oeuvre. C'était bien dommage parce que en dehors des Saiyan, c'était le seul personnage qui arrivait à bien suivre la croissance de puissance de Goku. En faisant parti de cette team, il peut espérer avoir à nouveau des moments de gloires donc c'est cool.

 

Pour le 5ème individu, très satisfait que ça ne soit pas Gohan. Ca aurait été normal de le choisir vu sa puissance et son potentiel mais il n'avait pas le tempérament pour y participer. Son combat est finit et il consacre maintenant son existence dans ses études. Aucune raison pour lui de retourner en guerre. Le 5ème individu ne pouvait pas non plus être Goten ni Trunks. Ces personnages ne sont pas fait pour être séparés et Gotrunks est un personnage 2 en 1 en plus d'être limité dans le temps. Impossible de le considérer comme un unique personnage donc.

 

Finalement, un inconnu est peut être pas un mauvais choix. J'attends de voir ce qu'il en est. Pour rivaliser avec Beerus, il doit envoyer du lourd.

 

Bien aimé retrouver Jaco dans ce chapitre. J'ai bien aimé son manga et le personnage :D


Ensuite j'ai dis que ce chapitre avait créé quelques craintes en moi pour l'avenir de Dragon Ball Super.

 

Elles sont directement liées à la révélation sur l'existence de Super Dragon Ball qui pourraient, si j'ai bien saisi, réaliser des voeux sans limite d'utilisation.

 

Dans Dragon Ball, ce qui en faisait un manga énorme, en dehors de son univers très riche, ses personnages hyper charismatiques, ses affrontements d'une intensité rare, sa trame simple mais extrêmement efficace et prenante et son humour, c'était aussi cette tension omniprésente qui planait autour des protagonistes, cette peur qui se dégage jusqu'au lecteur avec des ennemis extrêmement puissants et imposants capables de tuer n'importe lequel de nos héros (des morts souvent mémorables et épiques en plus).

 

Chaque protagoniste dans la série est mort au moins une fois et l'on sait que les Dragon Ball ne peuvent ressusciter une seconde fois (pour Krillin, c'était d'autres Dragon Ball, celles de Namek, pour la 2ème). Du coup, aujourd'hui, les protagonistes n'ont plus droits à l'erreur. S'ils meurent, celles ci pourrait bien être définitive cette fois ci.

 

Hors, cette fois ci, on nous présente encore de nouvelles Dragon Ball (et donc une nouvelle occasion pour les protagonistes de mourir puis ressusciter) mais en plus, on nous dit quelle fait des voeux à l'infini. Une fois réunies, ça risque risque d'être la solution de la facilité à tous les problèmes et la tension en serait impactée directement.

 

Le pire, c'est que j'avais déjà pas mal de craintes pour la possible absence de tension à cause de:

[spoiler=Spoil Fukkatsu no F]Whis. Il peut carrément remonter le temps. Même plus besoin des Dragon Ball avec un tel personnage.

 

 

Le dernier chapitre ne fait donc que accentuer mes craintes.

 

J'espère que l'auteur saura rebondir sur ce problème et nous proposer quelque chose de vraiment intéressant. Pour le moment, j'aime bien ce Dragon Ball Super et j'espère que ça continuera sur cette bonne lancée.

 

Hâte de voir ce tournoi et les Saiyan que va nous sortir Champa (en espérant que ça ne soit pas des clones de Goku et Vegeta).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 6 vu

 

donc l'équipe est défini ! goku ,vegeta ,buu ,< inconnue 8)

et piccolo... a la place de gohan  :o

par ce que vegeta a plus foie en lui que sont propre père qui la renier  :D

 

alors que de tout manière gohan ne se serait pas battue a fond sans enjeux  9_9

et encore moins pour permettre a un dieu (de la destruction) d'avoir des super dragon ball...

 

pour l'équipe adverse c'est en route aussi avec leurs propre saiyajin  :P

l'inconnue plus puissant que goku ,vraiment hâte !

bon par contre un peut de tension serait la bien venue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconnu plus puissant que Goku, je m'attends à un personnage connu que l'on a jamais vu se battre genre le vieux Kaioshin.

 

Et pour ce qui est de la mise à l'écart de Gohan, je suis prêt à parier que j'ai deviné pourquoi.

 

La ficelle me paraît trop grosse avec Végéta qui remet une couche sur le potentiel de Gohan.

 

Champa à dit qu'il ramènerait ses propres sais ans,  on va donc avoir droit a une version de Gohan aimant autant le combat que son père !  Un Gohan qui se serait entraîné,  le Gohan dont tout le monde  toujours rêvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs hommage à Dragon Ball existant! C'était juste énorme pour du travail amateur :o

 

Bonne mise en scène avec une excellente ambiance qui s'en dégageait nous faisant admirablement revisiter l'affrontement entre Cell et Trunks d'une manière différente et crédible,  des effets spéciaux plus que corrects (supérieurs à Evolution lol) et une bande sonore géniale!

 

Un vrai cadeau aux fans 8)

 

Je confirme j'avais zappé le buzz autour à vrai dire et en passant sur le topic suite au message de Byakuya69 (faut dire que c'est le seul à poster à 3h30 passé) j'ai vu ça.

Que dire à part que pour un travail de fan c'est incroyablement bien réalisé.

J'aime bien ce Cell sous une forme plus bestiale, cet affrontement était magique. Mes respects.  :o

(Bien que Trunks soit pas hyper ressemblant mais son s'en fout pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des personnages typiquement Toriyamaesques ! ^^ Certain ont l'air de rien, mais c'est pas impossible qu'ils aient d'autres formes, je pense notamment à Mr. Tétons qui pointent, qui s'avère être l'adversaire le plus puissant que Beerus ait affronté. On s'attendait sûrement tous à un personnage ayant l'air super fort mais Toriyama parvient à nous prendre de court et ça ne m'étonne même pas ;D

 

Sinon je retiens surtout le personnage qui ressemble un peu à Cooler et le petit saiyan dont je trouve le design sympathique. Le robot aussi est sympa !

Par contre, si on m'avait dit que Winnie l'ourson deviendrait un personnage de Dragon Ball, je n'y aurai jamais cru x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les équipe sont formé , mais c'est quoi cette équipe  :o , on a un mini saiyen qui a l'air blasé , un cell -cooler , un freezer bleu ( le souhait de goku sera t il exaucé , que freezer aurait peu être un rival ) , winnie l'ourson  :o :o ok , et un robot , nous qui nous  attendions a voir des tête connu on a été a moitié exaucé .

 

Quand a téton-man faut pas se fier au apparence , si bills le reconnait comme fort c'est qu'il y a un piège affaire a suivre .

 

Hate aussi de voir le nouveau shenron présenté comme le dieu-dragon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chapitre 7 le pire ,vraiment décevant  :'(

 

déjà touts les nouveaux personnages ont une apparence horrible !

l'omniscient ,ses sbires ,Mr gros tétons ,un poulpe ,kibito & kaioshin U6 (ou dai kaioshin ?)

un ourse et un robot  :o

 

le pire c'est que niveaux cohérence c'est pas beaucoup mieux...

goku & vegeta qui reste 3ans dans la salle de l’esprit et du temps

pilaf avec la z-team

kaiobito qui dé-fusionne avec le dragon namek

des dieux qui ne connaisse pas les super dragon ball ni l’omniscient ?! qui lui connait la formule a dire dans la langue des dieux...

 

et puis bon après la résurrection de freezer ,revoir encore freezer :-\

par contre cooler  8)

au final c'est dommage par ce que la scène de combat entre goku vs vegeta est toujours aussi épique !

mai des combats a la DBZ dans un univers a la DB  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 6 et 7 enfin lu

 

Bon ça avance bien comme dab avec cette version.

 

Goku et Vegeta entraînés ensemble pendant trois ans. Ça va leur donner un niveau de furieux en principe. Par contre normalement il y a une limite d'utilisation de la salle non respecté soit 48h égal deux ans. Remarquez ils ont en principe la force pour passer outre la porte a l'image d'un Boo ou Gotenks. Ça aurait été pas mal d’illustrer cela.

 

Ça fait moyen l'histoire des Dragon Ball. Trop gros. Passons c'est la que pour faire joli.

 

Tiens donc Kibitoshin qui a donc été séparé. Je m'étais habitué a cette forme et n'avais jamais pensé qu'ils reviendraient en forme initiale les deux bougres. Pourquoi pas.

 

J'avais zappé que Bulma avait une sœur.

 

Hâte de voir l'équipe de l'univers 6 combattre avec le Freezer et le Cel de cet univers. L’espèce d'ours a l'air d'un gros bourrin. J'aime pas trop l'idée du robot autrement. Et l'autre tête de con aussi fort que Beerus dans l'équipe 7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que les Dragon Ball ont fortement perdu en intérêt. Depuis la fin de l'arc Freezer, après j'ai toujours trouvé leur intérêt assez limité (dans la saga Boo, redonner de l'énergie à Goku, lol quoi).

 

Moi j'aime bien ces nouveaux perso... j'espère quand même une transformation pour Téton-man car j'ai du mal à voir une telle chose en action. Quoique Boo aussi ressemblait à rien et pourtant... il envoyait du lourd. Passe encore pour Boo, mais Piccolo n'a vraiment pas le niveau  :o Peut-être qu'il s'est entraîné entre temps... ou alors en face il doit aussi y en avoir des bidons.

 

Content de retrouver un Freezer alternatif, est-ce que le souhait de Goku qui veut affronter un "gentil" Freezer va se réaliser ? Je l'espère, ça deviendrait redondant sinon.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur par contre que les persos de l'univers 6  ne soient pas au niveau, du moins au moins contre Goku et Vegeta. Je dis ça parce que dans le chapitre 6 , Champa sous-estime Goku et Vegeta qui s'entraînent avec les costumes alourdis que Whis leur a obligé à porter. Il dit bien que leurs mouvements sont ridicules et c'est pas pour rien que la page juste après Goku et  Vegeta enlèvent leurs costumes en disant un truc du genre "Wouah c'était vachement lourd !" Si à ça on ajoute leur entraînement de 3 ans dans la salle du temps, ils ont aucune chance. Donc j'espère (et c'est très probable) que d'autres ennemis feront leur apparition.

 

Pour ce qui est de la salle du temps, elle avait été détruite par Buu, du coup ça implique qu'elle a été reconstruite et donc la nouvelle a peut-être pas les même règles. C'est qu'une hypothèse mais bon ça fonctionne 9_9

 

Sinon moi aussi j'espère que le Freezer de cet univers sera un Freezer sympa, ça serait vraiment rafraîchissant surtout après l'arc de la résurrection de Freezer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SPOILERS DRAGON BALL SUPER CHAPITRE 8 : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-spoilers-sur-le-chapitre-8/

 

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, les noms officiels de tous les combattants de l'univers 6 ont été révélés -> http://www.kanzenshuu.com/2016/01/18/dragon-ball-super-website-reveals-universe-6-character-names/

 

 

Un chapitre qui s'annonce vraiment excitant ! Buu qui ne passe pas le test, sera-t-il remplacé par quelqu'un ? Gohan par exemple qui a à priori décidé de reprendre l'entraînement après que Freezer ait explosé la Terre (infos du dernier épisode de DBS)

Un world-building qui a l'air assez intéressant avec les Saiyans de l'Univers 6 qui ne sont pas mauvais. J'ai hâte de voir Vegeta et Kabe interagir ! :) Idem pour Frost qui n'est apparemment pas méchant et ça bon dieu qu'est-ce que ça devrait être intéressant de voir une version "gentil" de Freezer.

Vraiment hâte de voir où ça va mener tout ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que buu n'est plus de la partie et sachant que dans l épisode de cette semaine on a bien vu sangohan dire implicitement a piccolo qu'il allait s entraîner pour retrouver le niveau pour protéger sa famille je le vois bien prendre la place de buu en temps que combattant d'autant que végéta lui même a dis que c'est sangohan qui a le plus gros potentiel , je vois bien sangohan donc en temps que dernier combattant ou alors en protecteur de la terre car je vois bien le coup que champa a prétexter se championnat pour s'occuper de la terre pendant que tout le monde est sur la planète neutre , et que la terre est en réalité la dernière planète boule de cristal et que une fois le vœux utilisé ,la terre sera une planète morte et donc la mort de toute vie sur la terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...