Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@gugu

pas vraiment d'accord avec ton analyse.

Pour moi, Naruto compte beaucoup trop sur ses clones. Il dit à Itachi qu'il peut devenir une armée à lui tout seul. C'est vraiment un propos naif car Naruto n'a montré aucun talent dans le domaine des sens (odorat dans le cas présent). Pour illustrer mes propos, je te renvoie à la première épreuve des clochettes de Kakashi et au combat Kiba/Naruto de la First Gen. Itachi, ou n'importe qui d'autre, a juste besoin de prendre l'apparence de Naruto, est voilà.

==> conclusion: Naruto peut créer une armée mais n'a pas la faculté de discerner un adversaire qui aurait pris son apparence.

Pour Sasuke et sa vitesse, il suffit de restreindre le champ du combat via un kekkai (voir Orochimaru vs Sandaime). Sur une surface limitée, la vitesse du Uchiha perd de son efficacité, et comme tu l'as dit Sasuke n'est pas le genre combat rapproché. Il garde toujours de la distance avec son adversaire.

 

Par contre, je te suis totalement sur la partie l'erreur ne pardonne pas. En tout cas le combat Naruto/Kakuzu était une mascarade. Le mec de 100 ans vaincu par un tour de passe-passe du blondinet, une fin lamentable.

 

@orochimaruf:

difficile de contredire le terme déchet de @Kyosuke-Kun, car quand Kakashi commence l'entrainement de Naruto pour la maitrise son affinité, c'est vraiment ce qu'il en ressort. Je cite les propos de Kakashi:

- "Jiraya-sama, comment diable avait-vous pu lui apprendre le razengan".

- on le voit aussi quand Kakashi dit que l'entrainement va bien grâce à sa méthode.

- la méthode en elle même aussi est synonyme.

==> chaque fois qu'on voit Naruto apparait on est déçu:

- début Next Gen, il parait plus mature Mais Sakura le remet de suite à sa place.

- Kabuto envoie valser le clone de Naruto sans se retourner (partie devant le repère de Orochimaru).

- Yamato dit ce n'est plus le même Naruto, et boom il nous foire totelement le FRS et a failli se faire massacrer par Kakuzu.

- Kabuto ridiculise Naruto lors de leur nouvelle rencontre (partie du livre noir).

- Itachi remet Naruto à sa place à chaque fois.

- clone de Naruto explosé par sasuke en pleine course.

==> au vu de chaque apparition de Naruto, difficile de dire qu'il a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaruf je vais te poser une question.C'est moi qui suis de mauvaise foie, ou c'est toi qui ne sais pas lire correctement ?

 

Tu me dis  :

"enfin tu peux dire ce que tu veux ryu, avoir pil poil la bonne affinité, c'est toi qui est de mauvaise fois quand tu dit que ce n'est pas un avantage..."

 

Alors que je dis avant :

"Sasuke avait un  avantage avec son affinité, mais Deidara avait l'avantage de pouvoir contrer une des plus grandes armes du Sharingan : les genjutsu."

 

Donc quand tu sera capable de me lire correctement, tu pourra te permettre de dire que je suis de mauvaise foie, mais jusque la, tu peux t'abstenir.

 

Au cas ou tu serais disposé à lire correctement, voila ce que je dis :

Dire que c'est bon Sasuke est raiton le combat est dans la poche c'est clairement de la mauvaise foie.

 

En réponse direct à ça :

Sasuke avait l'avantage de A a Z et était meme sur que les attaques de Dédé n'étaient pas éfficace vue qu'il avait verifié avec l épée que les bombes explosait pas et qu'il voyait le Shakra : En gros Dédé avait absolument aucune attaque efficace contre Sasuke si se n'est la gross explosion de fin ou il fait tout pété... Sasuke pouvait s'amusé autant qu'il voulait avec un perso qui lui correspon a 100% lol

 

En gros, Sasuke avait un avantage, mais être raiton ne lui a pas gagné le combat tous seul, sinon à quoi bon ce topic ? Naruto est fuuton il gagne automatiquement contre Sasuke non ? Et contre Kakashi pendant qu'on y est aussi ?

Sasuke avait belle et bien un avantage, mais deidara aussi avait les siens :

- oeil anti genjutsu

- Attaque surprise

- Tobi qui lui a servi a "annihiler" la vitesse de Sasuke (son plus gros avantage) avec le champs de mine).

Et ce ne sont pas ces avantages qui ont gagné le combat je suis désolé, c'est trop facile de dire ça.

 

Donc un petit conseil, quand tu veux dire que je suis de mauvaise foie.

1/Tu me lis.

2/Tu me comprends

3/Tu peux répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf : Je te rappelle qu'on a interdit de laisser Naruto utiliser le FRS car c'est trop dangereux ^^ Bon après il peut désobéir mais bon .. Quelqu'un qui désobéit aux ordres n'est qu'un déchet, mais quelqu'un qui se fiche de ses camarades est pire qu'un déchet. Donc si Naruto utilise le FRS :

Naruto = Déchet ( jy peux rien c'est la morale de Kakashi xD )

Mais tu oublie une chose,c'est Naruto qui a le pouvoir a Konoha,méme si on interdit une chose, pour Naruto il n'y pas d'interdit,il est vrai qu'ils sont un peu trop protecteur a son egard mais au finale c'est lui qui décide,je rappelle c'est lui qui a eu l'idée farfelue d'une mission complétement insencé qui consiste a aatraper Itachi pour le livrer a Sasuke plus tard,c'est le principe de cette mission a l'origine non?En tout cas je suis sur que Tsunade ne peut pas dire non a Naruto méme si il l'a demande de se jeter dans la haut d'une falaise,elle le fera volontierement.

Sinon concernant Sasuke,il a su qu'il ne ve pas progréssé en restant a Konoha alors il a fait le bon choix de la deserter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiwa no sasuke:

on va relancer un peu le topic avec la dernière partie de ton post.

Dire que Sasuke ne pouvait pas progressé à Konoha, est intéressant. Tu sous-entends là que:

- Sasuke est incapable de devenir fort sans avoir recours aux expériences de Orochimaru. Je ne dis pas faire des expériences sur le corps du Uchiha mais bénéficier de celles que le sanin a réalisées sur sa foule de cobayes. Sasuke a en définitive choisi la voix de la facilité ( pas de déformation de propos, please!) en rejoignant le sanin.

- Sasuke n'avait pas la confiance en lui pour rivaliser avec Itachi. Il reconnait sa totale infériorité ( départ dû à son rapport de force avec Naruto).

- mais via les shinobi de Konoha, il pouvait acquérir les connaissances qu'il voulait, non ?

 

A l'inverse, Naruto a montré sa volonté de progresser dès l'arc avec le premier des épéistes. Il a renforcé sa détermination et déterminé son nindo,au fur et à mesure. Il décide actuellement de devenir indépendant de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il me semble bien que à Konoha, il n'y a pas de règles qui dit qu'on a pas le droit de déserter Konoha lol Et puis dans le cas contraire, Sasuke = Déchet, ok ça ne me dérange pas ^^ Au moin ça prouve que Sasuke est prêt à tout pour accomplir son but. Ah non Sasuke est pire qu'un déchet vu qu'il en a rien à faire des amis enfin c'est ce que l'on voit =) Pour moi Sasuke reste mon préféré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute façon on ne pourra définitivement pas tomber d'accord ryu, car je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase... bien sur ce n'est pas uniquement l'affinité qui fait que sasuke gagne... mais c'est le truc décisif, c'est ça qui fait tourner le combat en faveur de sasuke, sinon ça aurait été très chaud (voir trop chaud peut etre ).

 

deideira peut contrer le sharingan... mais si (dans une certaine mesure) deideira peut contrer le genjutsu, sasuke peut quand meme analyser ce qu'il se passe grace a son sharingan et c'est comme cela qu'il s'en sort d'ailleur. pour moi c'est quand meme un bien moins grand avantage que d'avoir l'affinité qui peut contrer les principales attaques de l'adversaire

 

Bon évidement le mec qui t'avait écrit que pour sasuke c'était dans la poche grace a raiton, c'etait abuser aussi, mais il y a quand meme deux poid, deux mesure...

Entre lui qui dit "c'etait dans la poche" et toi qui dit "sasuke est autant avantager que deideira ne l'est" ... ben moi je dit : sasuke a un important avantage des le départ.... il a su s'en servir a bon escient, donc bravo a lui...

 

mais je trouve ça hallucinant qu'on ne puisse meme pas reconnaitre cet avantage déterminant, meme si je n'aime pas sasuke,j'essaie d'etre objectif, (par exemple je contredisait ceux qui disait: sasuke utilise son sceau, c'est de la triche ou encore j'avoue que pour l'instant sasuke est LOIN devant naruto) mais la...

 

Et puis petite remarque: naruto n'aurait pas l'avantage face a sasuke ni kakashi d'ailleur puisque ces derniers peuvent utiliser le caton...naruto n'a qu'une seule affinité, donc si kakashi et sasuke se dise: tient on va pas utiliser raiton (logique) et utilise caton, naruto aurait du mal a placer son affiniter dans une technique durant le combat

 

@kyuchose: c'est bien que tu le prenne comme ça, mais je voulait juste réagir a ton racourci facile: naruto désobéit, donc comme le dit kakashi, celui qui désobéit est un déchet...voila ça marche dans tous les sens et un peu avec n'importe qui

 

@ryu: effectivement tu dit bien que sasuke a un avantage donc désolé sur ce point.... mais cela ne change pas mes convictions sur le message ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barroudeur, toi et moi on comprend d'une façon tout a fait différente le départ de Sasuke.

 

Tu dis :

- Sasuke est incapable de devenir fort sans avoir recours aux expériences de Orochimaru. Je ne dis pas faire des expériences sur le corps du Uchiha mais bénéficier de celles que le sanin a réalisées sur sa foule de cobayes. Sasuke a en définitive choisi la voix de la facilité ( pas de déformation de propos, please!) en rejoignant le sanin.

 

mais qu'est ce qu'il y a de mal a vouloir le meilleur enseignement possible ?

Si on suit ce raisonnement, Naruto est incapable de devenir fort sans Jiraya et la clé qu'il a utilisé pour l'entrainement ? Donc il a choisi la voie de la facilité ?

 

Sakura aussi a choisi la meilleur sensei à sa disposition a savoir Tsunadae et à larguer Kakashi.Donc elle a choisi la facilité ?

 

Je vois pas ou est le souci a vouloir la crème de la crème comme sensei...

 

- Sasuke n'avait pas la confiance en lui pour rivaliser avec Itachi. Il reconnait sa totale infériorité ( départ dû à son rapport de force avec Naruto).

 

Ca c'est clair, Sasuke admet que comme il est il n'a aucune chance de vaincre Itachi. Et c'est une force que de le reconnaitre.

Si t'admet pas que tu es inférieur, tu te dis "c'est bon je peux continuer comme ça", et le résultat c'est Sasuke contre Itachi à l'hôtel.

 

D'ailleurs Naruto aussi admet sa totale inferiorité au retour de la mission chez Oro.

il aurait pu continuer à se voler la face : "mais non j'étais fatigué de mon combat contre Oro blalbabla, la prochaine fois c'est bon c'est sur".

Mais non, il admet qu'il est pas à la hauteur résultat => Il revient avec un Jutsu de fou que même le Yondaime n'avait pas réussi.

 

C'est en admettant qu'on a besoin de plus, qu'on va le chercher, sinon on stagne.

 

- mais via les shinobi de Konoha, il pouvait acquérir les connaissances qu'il voulait, non ?

=> Ninja moyen de konoha qui ont eux aussi d'autre chose à faire

ou

=> sannin reconnu qui n'aurait que lui comme élève

 

Le choix me parait simple à moi...

 

---

 

Orochimaruf bien sur que Sasuke avait un avantage encore une fois.

Mais ce qui a été déterminant, c'est qu'il a su l'utiliser pas le fait d'être Raiton je suis désolé.

Le fait que Sasuke ne pouvait atteindre Deidara, et ne pouvait esquiver ses attaques aurait très bien pu être décisif aussi.

 

Tu me dis, si Sasuke n'avait pas été raiton, ben on sait que Sasuke avait un autre plan non...il ne comptais pas sur le raiton uniquement, mais sur une stratégie complexe.

 

L'avantage raiton de Sasuke est indéniable et j'ai jamais dis le contraire (d'ailleurs des excuses serait les bienvenue) mais est ce que ça suffit a effacer tous les avantages que Deidara avait ?

 

-Que deidara est un combattant à distance

=> Anticipation du Sharingan, sert à rien, et en plus Sasuke ne peut l'atteindre

 

-Oeil anti Sharingan

=> Genjutsu du Sharingan mort

 

-Tobi lui met un champs de mine

=> Vitesse de Sasuke sert plus à rien.

 

En gros, ses avantages à lui neutralise 3 des gros points forts de Sasuke.

Le raiton de sasuke neutralise uniquement le C4, et encore une seule fois (car se "chidorifier" soit même, je pense pas que Sasuke puisse le faire  volonté).

 

Je suis désolé, mais c'est pas le raiton qui a désamorcer le champs de mine (notez bien "champs" et pas "une seule"), c'est la le raiton  qui a bloqué la bombe C2 qui a couté une aile, c'est pas le raiton qui a esquiver le C4 la première fois, c'est pas le raiton qui a descendu le dragon, c'est pas le raiton qui a esquiver l'explosion finale.

 

Moi ce que je comprend pas c'est qu'on puisse dire, Sasuke avait tous les avantages, Deidara avait rien pour lui.

 

Je le redis, Deidara avait l'avantage d'être un combattant à distance, si il avait mieux gérer raiton ou pas, Sasuke ne l'atteignait pas.

Il avait l'avantage d'avoir un pote qui a neutralisé la vitesse de Sasuke avec un champs de mine. Si il avait mieux gérer Sasuke ne pouvait esquiver ses bombes rapide et se sortir de cette attaque tout azymut.

Et enfin, il avait l'avantage d'être immunisé contre le genjutsu.

 

=> il avait toute les armes pour neutraliser Sasuke.

 

Sasuke avait pour lui le raiton, et le fait qu'il voyait les bombes.

=> Il avait donc lui aussi les armes pour neutraliser Deidara

 

 

Pour faire simple, et ça vaut pour les deux, ce que je veux dire, c'est que si tu me donne un pinceau et de la peinture, je te peint pas du monet ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:Je le pense vraiment lorsqur j'ai dit :"Si Sasuke resait a Konoha,il n'aurait pas obtenue autant de forces."

Sasuke est incapable de devenir fort sans avoir recours aux expériences de Orochimaru. Je ne dis pas faire des expériences sur le corps du Uchiha mais bénéficier de celles que le sanin a réalisées sur sa foule de cobayes. Sasuke a en définitive choisi la voix de la facilité ( pas de déformation de propos, please!) en rejoignant le sanin.

Si il avait choisit la voie de facilité il aurait tué Naruto dans la vallé de la fin et obtenir le MS,au contraire il l'a choisit la voie la plus dur,celle de la solitude et du pact avec le diable (Orochimaru).

En tout cas il ne pourra pas progréssé convenablement dans un village ou il y'en a que pour Naruto.

- Sasuke n'avait pas la confiance en lui pour rivaliser avec Itachi. Il reconnait sa totale infériorité ( départ dû à son rapport de force avec Naruto).

Le point fort de Sasuke c'est qu'il ne sous estime jamais son adversaire et il a les pieds sur terres,c'est en etant realiste qu'il  a progréssé est devenue un ninja d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne pourra pas progréssé convenablement dans un village ou il y'en a que pour Naruto.

Heu, je trouve que c'est un peu extrapoler que de dire ça. En effet, tu oublies alors que pendant 12 ans, Naruto a été rejeté par quasiment tous et a grandi dans la solitude, exclu. D'ailleurs, il a reçu plusieurs interdits: plus le droit d'utiliser Kyuubi, le FRS.

Après, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Godaime le choie plus qu'un autre, mais de là à dire qu'il a grandi dans le coton , il y a quand même un léger fossé. Certes, la situation commence à changer (exemple: Ebisu), mais de là à ce qu'il fasse l'unanimité au sein du village, je pense qu'il faudra attendre un moment encore avant que ce soit le cas, vu l'amertume que les gens ont gardée eu égard à Kyuubi. (son cas est sur ce point semblable à celui de Gaara).

 

 

Le point fort de Sasuke c'est qu'il ne sous estime jamais son adversaire et il a les pieds sur terres,c'est en etant realiste qu'il  a progréssé est devenue un ninja d'élite.

 

Là-dessus, les progrès de Sasuke sont indéniables, il a fait preuve de sang-froid pour affronter et vaincre Deidara, et Oro, et n'a presque jamais baissé sa garde.

Mais il ne faut pas dire "jamais": sinon, il ne se serait jamais jeté dans la gueule du loup à l'hôtel, sinon, il ne dirait pas que Naruto est "un mec déprimant" par exemple (même s'il est possible qu'il ne le pense pas en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop envi de revenir sur Dédé Sasuke mais si Sasuke n'a pas désamorcé toute les mine en coup en envoyant un shidori puissant sur le solle qui est bien sur conducteur et donc aurait désarmocé une gross partie des mines c'est tout simplement pour faire croire de 1 que dédé avait une chance, de 2 qu'il ignor qu'il peut distinguer les mines et de 3 pour que quant Dédé retombe avec son dragon qu'il explose avec... de se faite les mines n'ont pas du tout anulé la vitesse de Sasuke c'était juste dans son plan d'action de faire croire qu'il est dans la merde...

Et quant tu dit que Dédé annule le Gendjutsu, bof il l'annule que quant il s'attend a le resevoir et qu'il se met sur son oeil spécial mais si non il a aucun controle sur la vision du Sakra, sur l annalise des mouvement du sharingan etc... en gros il connaisait qu'une facet...

 

Sasuke était belle est bien avantagé et le combat était difficilement perdable pour lui faux etre honnette: Si tu pert face a un mec dont tu peut arreter TOUTES les attaques sauf celle ou il se suisside lol c'est que t es une merde

 

Pour se qui est de l'importance des Affinité je pensse que Kisi va les annuler en partie avec Naruto VS Sasuke : Sasuke comprend que le Raiton est pas efficace face au Fuuton et Le Katon n'attain pas naruto avec le démon renard... mais comme Naruto ne connait pour l'instant que le FRS qui turait direct Sasuke on sait qu'il ne l(utilisera pas donc aucune affinité ne sera serieusement utille dans se combat, sauf si Naruto apprendre des attaque Fuuton de niveau normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne pourra pas progréssé convenablement dans un village ou il y'en a que pour Naruto.

Heu, je trouve que c'est un peu extrapoler que de dire ça. En effet, tu oublies alors que pendant 12 ans, Naruto a été rejeté par quasiment tous et a grandi dans la solitude, exclu. D'ailleurs, il a reçu plusieurs interdits: plus le droit d'utiliser Kyuubi, le FRS.

Après, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Godaime le choie plus qu'un autre, mais de là à dire qu'il a grandi dans le coton , il y a quand même un léger fossé. Certes, la situation commence à changer (exemple: Ebisu), mais de là à ce qu'il fasse l'unanimité au sein du village, je pense qu'il faudra attendre un moment encore avant que ce soit le cas, vu l'amertume que les gens ont gardée eu égard à Kyuubi. (son cas est sur ce point semblable à celui de Gaara).

 

 

Le point fort de Sasuke c'est qu'il ne sous estime jamais son adversaire et il a les pieds sur terres,c'est en etant realiste qu'il  a progréssé est devenue un ninja d'élite.

 

Là-dessus, les progrès de Sasuke sont indéniables, il a fait preuve de sang-froid pour affronter et vaincre Deidara, et Oro, et n'a presque jamais baissé sa garde.

Mais il ne faut pas dire "jamais": sinon, il ne se serait jamais jeté dans la gueule du loup à l'hôtel, sinon, il ne dirait pas que Naruto est "un mec déprimant" par exemple (même s'il est possible qu'il ne le pense pas en fait).

 

Je suis un peu d'accord avec toi, mais tu oublies aussi que Sasuke avait aussi un passé douloureux, même peut-être plus que Naruto, je m'explique :

 

- Sasuke : Certe, Sasuke avait une famille au début, il les a connu.

- Naruto : Naruto n'a jamais connu sa famille.

 

- Sasuke : Sasuke voit mourrir ses parents devant lui.

- Naruto : Naruto n'a jamais vu ses parents.

 

- Sasuke : Sasuke est entouré mais ne recherche pas l'amitié.

- Naruto : Naruto est rejeté mais cherche l'amitié.

 

Je trouve que c'est quand même plus cruel d'avoir connu ses parents et de les voir être tués par son frère ! Alors que Naruto n'a jamais connu ses parents, il n'a donc pas souffert de la façon dont il sont morts. Enfin c'est mon avis après vous allez défendre Naruto et tout.. Bref.

 

-----

 

Là celui qui dit que Sasuke a choisi la voie de la facilité en allant vers Orochimaru, je peux dire exactement la même chose pour Naruto : S'il n'avait pas connu Jiraiya, il n'aurait jamais réussi à mieux contrôler Kyuubi et ne connaîtrait pas Gamabunta et son Rasengan ^^ Pour Naruto, beaucoup plus de choses viennent de Jiraiya alors que Sasuke, y'a juste le sceau et les techniques de serpent à peu près ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyosuke-Kun et ryu: ryu ton contre exemple par rapport au fait que sasuke ait choisit la facilité n'est pas adaptée. Le fait d'aller demander à tel ou tel de l'entraîner c'est pas la même chose que d'aller voir oro, un grand maître certes mais il n'est pas seulement maître c'est un savant fou. Il va utiliser toutes les méthodes non déonthologiques de l'enseignement ninja, en tout cas s'il y en a. Je crois que c'est pour ça que baroudeur parlait ainsi. oro= enseignement de très haut niveau + extras.

 

Là celui qui dit que Sasuke a choisi la voie de la facilité en allant vers Orochimaru, je peux dire exactement la même chose pour Naruto : S'il n'avait pas connu Jiraiya, il n'aurait jamais réussi à mieux contrôler Kyuubi et ne connaîtrait pas Gamabunta et son Rasengan ^^ Pour Naruto, beaucoup plus de choses viennent de Jiraiya alors que Sasuke, y'a juste le sceau et les techniques de serpent à peu près ^^

Quoi de plus normal que d'apprendre de son maître, kakashi a bien appris le rasengan non? Le sceau n'est pas comparable à une technique apprise par l'entrainement c'est une fausse comparaison de mon point de vue. Sérieusement tu compares apprendre à invoquer gamabunta ou à faire le rasengan à un sceau ?

 

En tout cas il ne pourra pas progréssé convenablement dans un village ou il y'en a que pour Naruto.

J'ai dû mal comprendre. Je ne vois pas où il y en a que pour naruto. C'est toujours naruto qu'on traite de baka à tous les coins de rue et c'était sasuke le génie, premier de la promo si je me souviens bien.

 

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de me souvenir de quelque chose, oui je sais je vais casser le débat, ben tant pis.

Sans kyubi naruto peut il faire beaucoup de kage bunshin?

Contre Mizuki il en a fait pas mal à l'époque et aussi contre ebizu idem. Donc pour ceux qui aiment parler de naruto sans kyubi, sasuke sans sceau level 2 voilà un bon argument pour naruto.

Je sens qu'on va me contrer sur quelque chose là (je n'ai pas les scans à disposition pour vérifier quoi que ce soit, il faut les supprimer après c'est bien ça ?? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosuke-Kun:

Je suis un peu d'accord avec toi, mais tu oublies aussi que Sasuke avait aussi un passé douloureux, même peut-être plus que Naruto

 

Non, non, ne t'inquiète pas, je n'oublie absolument pas ce point et je pense comme toi, c'est juste que je disais qu'affirmer qu'à Konoha, il n'y en avait que pour Naruto, c'était un peu exagéré, d'où le rappel sur son enfance (et je sais bien que l'enfance de Sasuke fut ô combien loin d'être heureuse).

 

Sasuke, y'a juste le sceau et les techniques de serpent à peu près ^^
:

Je te taquine un peu, mais n'oublions pas que Sasuke es un génie à la base,de surcroît Uchiha, donc c'est un peu normal que Naruto, qui part de rien à la base (occultons volontairement son lien de parenté avec Minato, puisque Naruto ne le connaît pas), en apprenne énormément avec Jiraya.

Au passage, j'estime que Sasuke a bien plus appris, tout du moins progressé, pendant son passage chez Oro, notamment du point de vue de la difficulté des jutsus, et de la maîtrise générale du combat, qu'au cours de ses 12 premières années, mais ceci n'engage que moi.

Sinon, pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de se qu'on sait Naruto ne connait que le rasengan grace a Jiji et a invoqué Gamabuta... j espaire que Jiji lui laiguera plus c est sur mais pour l instant , au moment ou on écrit il n'a appris que sa et c'est pas énorme quant on sais que le Rasengan a été crée par son pere c est meme le minimum, et Jiji a échoué dans le controle du démon ... Donc Sasuke a bien plus profité des cou d'Oro que Naruto de Jiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyosuke-Kun et ryu: ryu ton contre exemple par rapport au fait que sasuke ait choisit la facilité n'est pas adaptée. Le fait d'aller demander à tel ou tel de l'entraîner c'est pas la même chose que d'aller voir oro, un grand maître certes mais il n'est pas seulement maître c'est un savant fou. Il va utiliser toutes les méthodes non déonthologiques de l'enseignement ninja, en tout cas s'il y en a. Je crois que c'est pour ça que baroudeur parlait ainsi. oro= enseignement de très haut niveau + extras.

 

Je pense pas qu'on puisse dire qu'on ai vu une qqconque déontologie chez les ninja ou je demande à voir la charte.Car elle me semble suspect :

 

-Prendre les coeur des victime 

-tuer son meilleur ami 

-Prendre l'oeil de son camarade mourant 

-Tuer un KazeKage

-Avoir les gènes du Shodai

-Se servir du démon le plus puissant et démoniaque

 

Je suis désolé, mais pour moi il y a aucune différence

Oro = enseignement de très haut niveau + extras (sceau maudit /serpent blanc)

jiraya = enseignement de très haut niveau + extras aussi (Kyubi /clé)

 

Si par extra tu entends "une force pas catholique", je suis désolé, mais Kyubi, c'est loin d'être Lassie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ido-san : Au contraire, c'est un avantage pour Naruto que les autres et lui-même de ne pas savoir que Minato Namikaze a été le père de Naruto. Pourquoi ? Parce que s'ils le savaient, ils respecteraient Naruto ( comme Konohamaru et Sandaime ) et à cause de cela, Naruto ne serait pas arriver à un tel niveau ..

 

@ Kecha : Ouais c'est peut-être un savant fou et alors ? Jiraiya n'est-il pas fou d'apprendre à Naruto le Rasengan ? Même Kakashi le dit à Jiraiya " tu vas trop loin en lui apprenant ce jutsu Jiraiya " Bon je sais aussi que Kakashi a appri le Chidori à Sasuke mais Kakashi est totalement HS ici. Maintenant pour le sceau maudit, je le sais mais c'est Orochimaru lui même qui donne le sceau maudit à Sasuke alors que lui, je pense n'en voulait pas vraiment. Avec Orochimaru il a appri quoi ? Jutsu de serpents et quelques autres techniques. Avec Jiraiya, Naruto en apprend beaucoup plus. J'en suis conscient, Naruto au début ne connaît rien donc c'est pour ça qu'il en apprend un peu plus que Sasuke, mais les deux ont eu l'entrainement d'un Sanin, donc c'est égal. ( je ne dis pas que tu dis que c'est pas égal hein ^^ c'est juste que certains disent le contraire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Prendre l'oeil de son camarade mourant  : un don d'organe, je te rappelle qu'obito en a décidé ainsi et il mourait.

-Avoir les gènes du Shodai: yamato a choisit je suppose et il est super content nest -ce pas?

-Se servir du démon le plus puissant et démoniaque: j'ai l'impression que quand naruto parle des jinchuurikis ça tombe dans les oreilles de sourd.

jiraya = enseignement de très haut niveau + extras aussi (Kyubi /clé):

Quand naruto choisit jiraya comme maître il n'a pas connaissance de clé ou quelque chose du genre. Il lui demande de lui apprendre plus de techniques. Il n'a pas parlé de kyubi ou autres. Et c'est là où sasuke est différent, lui avait connaissance de tout ce qui était possible.

[EDIT:]

Tu en avais cité d'autres aussi et tu dis que c'est pareil pour toi. Mais une question, qu'est ce qu'on condamne, pas nous ici, dans le manga? qui est considéré comme bandit?

|/EDIT]

Je ne suis pas contre l'utilisation de telle ou telle méthode j'essaie de vous faire comprendre le point de vue de baroudeur. Et de plus une situation peut être interpretée de plusieurs façons.

 

Maintenant pour le sceau maudit, je le sais mais c'est Orochimaru lui même qui donne le sceau maudit à Sasuke alors que lui, je pense n'en voulait pas vraiment.
OK oui je suis d'accord sur ce point. mais ne pouvais t-il pas essayer d'enrayer le sceau level 1? Le contre sceau de kakashi ne fonctionne que si lui n'en veut vraiment plus.  Encore il y a des ninjas de la trampe de jiraya et tsunade pour mieux faire un contre pour ce sceau que celui de kakashi.

Kakashi est totalement HS ici.
: C'est un exemple pas un sujet à discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Prendre l'oeil de son camarade mourant  : un don d'organe, je te rappelle qu'obito en a décidé ainsi et il mourait.

 

Hmm, le sceau vient de Juugo non ? Est ce que ça ne peut pas être concideré comme un don ?

 

-Avoir les gènes du Shodai: yamato a choisit je suppose et il est super content nest -ce pas?

 

Je me souviens de Sasuke envoyant une missive à Oro pour le suplier de presque le tuer en lui apposant le sceau  ;).

 

Tu parles d'enrayer le Sceau niveau 1, mais regarde Anko, SANDAIME LUI MEME, n'arrive pas à l'enrayer, qu'est ce que tu espérais ?

 

En gros ce que tu dis, c'est que Sasuke aurait du supporter la tares plutôt que d'essayer  de la maitriser ? Et de ce fait renoncer à l'une de ses unique chance d'atteindre son but ?

Mouais c'est un point de vue, Sasuke en a choisi un autre.

 

Naruto lui aucun souci, il peut risquer de tuer Jiraya et Sakura, pas de problème, du moment qu'au final il maitrise kyubi ?

 

Moi mon point de vue est différent, Naruto a choisi le meilleur maitre pour l'aider avec "sa spécificité", avec les risque qu'il y avait (Jiraya et Sakura ont en fait les frais) Sasuke a fait de même.

 

Après Oro...ben c'est Oro, c'est un méchant etc...

Mais Sasuke est dessus de la notion du bien et du mal.

En 3 ans il n'a pas été perverti par Oro.

Si il avait céder à Oro, lui avait filé des secrets sur konoha, l'avait aidé pour une attaque sur konoha, lui avait capturé plein d'innocent pour ses expérience et avait fini par donner son corps tranquille, ou tout simplement fui.

 

J'aurais dit, ok, la il a été cheap, il a choisi la voie facile  il s'est couché devant Oro et à fait tous ce qu'Oro demandait pour un peu de pouvoir.

Mais non il ne cède pas un cm à Oro. IL l'aide même pas contre "Sasori".

Donc je vois pas ou c'est plus "cheap" /Facile de choisir Oro comme Sensei plutot que Jiraya ou Tsunadae.

 

Personne n'a eu a souffrir de son choix à part lui même

 

D'ailleurs quand tu dis oro = entrainement + Extra, est ce que dans extra tu prends en compte l'énorme risque de mort comme extra ?

 

 

Quand naruto choisit jiraya comme maître il n'a pas connaissance de clé ou quelque chose du genre. Il lui demande de lui apprendre plus de techniques. Il n'a pas parlé de kyubi ou autres. Et c'est là où sasuke est différent, lui avait connaissance de tout ce qui était possible.

 

Sasuke savait quoi ?  Il connaissait le sceau et c'est tout.

Il en sait pas plus.

Tu crois que Naruto en allant avec Jiraya il savait pas qu'il allait apprendre a maitriser Kyubi ?

hmm attends, c'est quoi la première chose que Jiraya lui apprend ? ah oui à contrôler Kyubi...mais Naruto n'en savait rien...

 

Tu en avais cité d'autres aussi et tu dis que c'est pareil pour toi. Mais une question, qu'est ce qu'on condamne, pas nous ici, dans le manga? qui est considéré comme bandit?

 

Désolé comprend pas cette phrase.

 

Je ne suis pas contre l'utilisation de telle ou telle méthode j'essaie de vous faire comprendre le point de vue de baroudeur. Et de plus une situation peut être interpretée de plusieurs façons.

 

J'ai très bien compris le point de vue de barroudeur, je pense qu'il est assez grand pour s'exprimer de façon compréhensible.

 

Voila ce que je lui réponds :

"Barroudeur, toi et moi on comprend d'une façon tout a fait différente le départ de Sasuke."

 

Qu'est ce qu'il y a de pas clair la dedand ? Il a son point de vue, je l'ai compris, et il est différent du miens, donc j'expose le mien c'est tout.

Je pense pas que barroudeur ai besoin d'un traducteur.

 

Enfin bref, il me semble que le sujet dérive de plus en plus, donc il serait bien de revenir à Naruto Vs Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Se servir du démon le plus puissant et démoniaque"

 

Jolie , mais la tu a quel que chose d'important, le stade d'évolution de Naruto est encor en comparaison avec celui de Sasuke au niveau de celui ci avant qu'il ne rentre dans la barique des 4 du Son pour passé au stade 2 du sceaux... On voit a quel point Naruto est loin du point de vue du déblocage des pouvoirs qu'il possède ! Sasuke en faite a put avoir ces 3 ans avec le sceau au max et donc a apris a le maitriser pendant se lapse de temps alor que Naruto on aura en direct Live sont évolution, tout l'interet du Shonen est bien sur de voir son hero évolué et c'est pour sa que Jiji a pas put apprendre des tonne de chose a Naruto pendant ces 3 ans mise a par des invoques de grenouille !

 

On se demande pourquoi il n'a pas aidé a connetre et maitrisé l affinité de Naruto, Pourquoi il n'a pas aidée a crée le FRS ou a crée d'autre djutsu pendant les 3 ans et c'est par se que si non nous on ne l'aurait pas vue ou alor en flash back tres cour comme avec les conseils de jiji pour la sortie du Gendjutsu... Donc Naruto a 3 ans de retard par raport a Sasuke pour besoin Scénaristique et on vera Naruto ratrappé ces 3 ans a partir du moment ou Kuybi sera maitrisé !

 

PS : Pourquoi le sceau est une drogue et non un boost au meme titres que les autres je l'ai assez dit, c'est que Sasuke a choisi tout seul de se boosté , drogué comme vous voulez et que les autre l'ont eut a la naissance ... Le choix de se boosté prouve de base ta faiblesse surtout quant tu vient deja d'une famille tres tres tres prestigieuse qui ne devrait pas avoir besoin de sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le retard, mais je peux répondre qu'aprés le boulot et le code (c'est chiant mais bon)

 

Faut quand même bien faire attention à ce qu'on dit

Moi dans mes posts, je me base sur les derniers évenements, et j'ajoute d'ailleurs assez souvent "d'aprés ce qu'on en a vu" ou d'autres tournures de phrase

Je comprends pas pourquoi, lorsque j'ai explicité les formidables possibilités qu'apportent le multi-clonage de masse de Naruto, on m'a répondu qu'il y a X années, quand Naruto passait son test avec Kakashi et qu'il connaissait même pas son alphabet, Naruto ne reconnaissait même pas ses clones entre eux (cf substitution de Kakashi avec un clone de Naruto)

 

Faut pas déconner, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, facile 5 ans ...

Les clones de la 1ere Gen n'ont plus grand chose à voir avec ceux qu'il produit maintenant, qui ont une volonté propre, qui transmettent l'experience acquise, etc...

Pour faire court

-Avant, les clones de Naruto, c'étaient aux mieux des diversions, au pire de la dépense d'énergie inutile

-Maintenant, ce sont des boucliers, qui parent les attaques(cf voir Clone de Kakshi vs Genjutsu D'itachi...ma main à couper que Naruto peut en faire autant), qui prennent part aux combats (cf infos des clones qui permettent l'assaut décisif vs Kakuzu), qui peuvent prendre des décisions, puisqu'ils acquièrent un semblant d'experience, alors...

 

et tout ce qu'on trouve à me dire, c'est le malheureux incident d'il y a X années...

 

Ensuite, que ce soit Saske, ou dans une moindre mesure, Naruto (à cause de l'effet "la nuit, tous les clones sont gris", c'est bien connu), aucun de nos deux héros ne sont en mesure de résister à une attaque qui ferait mouche, n'ayant pas d'armure de sable ou d'ossature polymorphe et blindée de surcroît...

C'est bien beau le RFS, mais finalement ce ne sont que des aiguilles de Chakra qui s'introduisent dans l'aire du Rasengan (cf chap où Tsunade examine les restes de Kakuzu), donc je maintient, quiconque possède une défense imperméable met sérieusement en difficulté Naruto...

Et de ce point de vue, Saske aussi a du mal, il ne peut résister que temporairement aux assauts à grande échelle (cf combat vs Deidara, ou comment on apprend que les ailes c'est fait pour voler, pas pour se protéger de la TNT), donc te la ramene pas Saske! J't'ai vu tu rigolais y'a 5 min...

 

Donc pour en finir, ACTUELLEMENT, c'est avantage Saske, puisqu'il a acés à un éventail de techniques plus étoffé, donc plus us polyvalent...

MAIS sur le long terme, genre 3-4 tomes, Naruto sera en tête, car même Tobi ne saurait rien faire face à 100 Naruto autonomes, mais tous reliés quand même, comme un essaim en quelque sorte ( je sais pas mais j'ai presque le nom de slivoïdes dans ma tête, ou plus simple, comme des abeilles toutes reliées entre elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm gugu, je suis assez d'accord avec toi, mais est ce que je peux te demander, en quoi Sasuke ne pourrait rien faire contre 100 clones de Naruto ?

 

Bon je vais pas aller chercher loin pour dire que les clones de Naruto disparaissent toujours en un coups.

Je pense que la dessus on est ok.(Kakuzu/Itachi/Sasuke)

 

Donc je vois pas en quoi le chiffre 100 devrait gener Sasuke vu que l'auteur nous a clairement montré que combattre contre centaine d'adversaire n'était pas un problème pour Sasuke.

 

JE vois pas ce qui dans 3 -4 tomes fera que les clones de Naruto poseront un problème à Sasuke.

Un jutsu ? autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complqué Ryu

Nous sommes tous d'accord pour dire, les clones sont faibles, un coup et c'est fini

En revanche, ce que tout le monde oublie, c'est qu'ils peuvent frapper, ben oui c'est primaire mais ca le fait...

 

Maintenant, voyons en détail ce que fait le Sharingan

-il peut décomposer des mouvements

-décrypter des jutsus

-neutraliser un adversaire

 

Ce que fait Saske

-maitrise de Raiton, chidori/Raikiri poussé au max

-Combat à l'épée

-Vitesse impressionante, bla bla bla

 

Bref, nous avons là une trés bonne association, orientée à fond sur le 1vs1

Honnêtement, même si on aime pas Saske, on est forcé d'admettre qu'il pourrait en principe rouler sur n'importe quel adversaire...

 

mais bon y'a un hic

 

Prends l'exemple du RFS, où Kakashi dit lui-même qu'il ne peut suivre le nombre d'attaques portées par le RFS, logique, puisqu'on apprends aprés qu'il s'agit de milliers de petites aiguilles de chakra qui frappent plus ou moins simultanément chaque cellule du corps de l'infortuné adversaire....

 

Maintenant, imaginons un instant cette même situation transposée de manière differente, entre nos deux compères...

Tu as d'un coté, Saske, avec le Sharingan, même le MS si tu veux, on s'en fiche, qui peut d'un battement de cil discerner tes faiblesses, et comme pour couronner le tout il est intelligent, capable d'utiliser une contre-mesure...

 

Et en face, 100 Naruto, dont 99 clones...

même si un battement de cil suffisait pour killer 10 clones, il n'empeche qu'il en resterait 89, donc 89 possibilités de se faire toucher, puisque tu es déjà en train de lutter contre 10 clones....AAARRRGH

c'est comme si t'avait un fusil sniper, une marge de 100 mètres, mais malheureusement pour toi, 100 gars qui te foncent dessus avec un couteau suisse...

T'as le meilleur équipement, t'es plus doué, t'es plus intelligent, mais malheureusement, avec ton seul fusil sniper, tu fais pas long feu...

 

C'est pourquoi, malgré le fait que bon nombre de gens pensent qu'il en possède déja une, Saske ne pourra jamais vaincre Naruto sans une technique qui lui permettrait d'atteindre plusieurs cibles, genre un skill Area Of Effect dans les MMorpg...CE QUI N'A PAS ENCORE ETE MONTRE A CE JOUR

 

Effectivement, il faudrait 1/10e de seconde à Saske pour se débarasser d'un clone...mais 100 clones, ca ferait 10 secondes...soit autant plus de chances de se faire toucher par l'essaim...

 

c'est quelque chose que je viens à peine de remarquer, l'analogie entre RFS et style de combat multi-clonage

poussé à l'extrème, ces techniques sont identiques, il s'agit d'attaquer de partout simultanément...

Et comme Saske, JUSQU'ICI n'a pas montré de technique de défense spécifique, le jour ou naruto sera à même de controler ses clones tel que je l'ai décrit, alors même Saske devra s'incliner...

 

Ah et en EDIT

la différence entre 100 clones Naru et 100 pauvres galeriens (cf le fameux chapitre ou Saske a martyrisé des prisonniers je crois), ben c'est que dans un cas, les 100 entités agissent de concert, si possible sans interférer les unes et les autresn comme sous les ordres d'un général, d'un commandeur...

100 soldats tous commandés par le même cerveau, la même intelligence, animé du mêm but, conscient du moindre mouvements des 99 autres soldats....

C'est quand même plus efficace que 100 baltringues qui se battent chacun de leur coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gugu tu sembles oublier que Sasuke maîtrise aussi le Katon et dans la FG avec une seule boule de feu il éclate une trentaine.

 

Et comme l' a dit Ryu il a aussi été montré que ça ne lui posé pas de problème de se battre contre une centaine (voir plus) d' adversaires (lors d' un entraînement avec Oro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bonne idée sur les clone de naruto relié par la meme penssé mais pour l'instant il peut pas le faire et par la suite je doute que sa arrive sauf si le Naruto original fait explosé un de ces clones a chaque fois qu'il a une idée d'attaque pour qu'elle se transmette aux autre se qui est possible.

 

Pour les clones, on sait que la mere de Naruto utilise cette technique et je vois bien apres la mort de jiji et la découverte que sont pere est le 4eme voir Naruto chercher ces origines et donc sa mere qui n'est peut etre pas morte ... Elle elle pourrait lui apprendre pas mal de choses notament donnée des spécificité a ces clones : explosifs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important dans le raisonnement, c'est justement que 100 clones tous rliés entre eux

C'est carrémént pas la même chose, la même efiicacité que 1000 gars qui luttent chacun de leur coté, sans cohérence ni rien...

 

Un essaim, qui agit comme une seule volonté, sera toujours 1000 fois plus fort que le plus fort de ses membres...

Naruto n'en est certes pas encore à ce stade, mais si l'auteur insiste pour nous le coller toujours en train d'utiliser et de crier  "Kage Bunsin no Jutsu", y'a forcément une raison...

A mon avis, c'est ce vers quoi doit tendre Naruto, le style de combat qui melerait un nombre considérable d'entités à agir sous la même volonté...

 

Quant au Katon dont tu parles Amon

Ne jamais se réferer au passé

Je doute que maintenant, avec un Naruto dont les clones sont enfin "intelligents" et qui lui apportent leur experience

(genre : Moi ,clone, je rédige mon testament: je mes suis pris un Katon, executé en 3.8 secondes, orientation nord/nord ouest, apercu d'une éventuelle faille dans la technique au niveau d'un angle mort au niveau de la jambe gauche de l'ennemi, planifier l'assaut suivant en conséquence...)

C'est typiquement le genre de chose que ne pouvait pas faire le Naruto FG, et que peut faire le Naruto NG (cf combat vs Kakuzu)

 

Alors si Saske ne nous sort pas autre chose que Goukyakyuu no Jutsu, il est plutot mal...

 

Ceci dit,

-Saske possède surement une technique à large dispersion (la fameuse tech qu'Oro stoppe au dernier moment)

-Naruto n'en est pas encore à ce stade de maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...