Aller au contenu

Stephen King


Lucifer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

ah c'est bon j'ai fini la tour sombre youpi enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai vraiment bien aimé , une fois bien dedans on y décroche pas (moi en tout cas c'est le cas) en plus c'est la première fois qu'un auteur me dédicace un livre lol

c'est bien du stephen king : il suffit de voir la fin, il fait aussi comme tous ses autres bouquins il se fait de la pub pour ses livres il ya toujours un personnage qui lit un de ses livres ou une autre excuse pour les citer^^ même si là il a une bonne excuse

 

en plus il innove je crois bien que c'est le seul livre ou je vois l'auteur se mettre lui-même dans son bouquin (à part dans une autobiographie bien sur) et en plus il se critique lui-même

 

bon il faut bien faire des critiques quand même un livre n'est jamais parfait : d'un côté c'est amusant qu'il reprenne des personnages et l'histoire d'autres de ses livres mais je trouve que du cout il s'est pas foulé beaucoup pour l'imagination (mais ce n'est qu'un avis personnel) et il y a des fois (pas souvent c'est vrai^^) ou c'est un peu long

 

des sept ceux que je préfére sont le deuxième avec l'histoire des portes originale et le quatrième sur l'histoire de Rollland (pas très gai d'aillleurs)

 

mais bon ce n'est quand même pas celui que j'ai préféré , de mon avis personnel je trouve que ses deux meilleurs livres sont Carrie et Cujo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'histoire de la tour sombre et la première histoire qu'il a inventé, les autres sont basé sur certains persos qui apparaissent dans ce recit. Bien sur il n'avait pas la globalité de l'histoire et il la paufiné au fil du temps mais il a voulu en garder l'esprit d'origine, d'ou l'impression que c'est pas très pro...

 

J'ai beaucoup aimé moi aussi l'histoire de Roland avec suzanne, j'en ai même chialé T_T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le savais mais je pense quand même que ce n'est pas son meilleur livre

 

oui c'est clair en plus si son histoire avec Susan te fait pas chialé ensuite il y a le passage avec sa mère qui t'achève :'(

 

j'aime beaucoup la fin auquelle on se s'attend vraiment pas avec son petit commentaire juste avant

en plus ça m'a donné envie de lire certains livres qui apparaissent

 

ah et une autre critique(je suis assez difficile oui^^) mais qui n'a rien à voir avec l'histoire même : je sais pas si tu a lu la version avec les illustrations mais c'est vraiment varié , autant celui qui fait ceux du premier et du dernier dessine superbement bien , autant le deuxième et le quatrième par exemple sont vraiment très moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout qu'il arrive à rendre cette description interessante^^

 

c'est aussi le seul écrivain qui met 4 pages d'intro au début et 4 pages de notes de l'auteur à la fin de chaque livre

une des plus longues c'est celle de la réédition du Fléau ou il parle que de choses vachement intelligentes (pour la plupart sur sa vie)pendant 5 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aime parler de sa vie, ce mec ^^ Tu lis un de ses livres et tu sais qu'il a été alcoolique et le nom de ses gosses ^^ ( que j'ai completement oublier d'ailleurs  :P ) Manquerait plus qu'il fasse la promo de sa femme qui est également écrivain ^^

 

Je n'ai pas la nouvelle édition du Fleau mais, le connaissant, la note d'auteur doit sacrément donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien il explique pendant 3 pages pourquoi il y a une réédition , pourquoi à l'époque il avait coupé des passages et pourquoi ils les a remis puis il fait un discours sur les adaptations de ces livres au cinéma

 

je pense que si tu réunis tous ces notes de tous ces livres tu arrive à faire un livre sur sa vie^^

 

HS:mdr "sérial écrivain bien trouvé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je lis beaucoup de Stephen King

En ce moment, je "lecture" "Marche ou crève"...

Au départ : déroutant...

Le lecteur se retrouve embarqué dans un truc qui lui échappe complètement, j'me suis dis "c'est quoi ce bordel?"

Ils marchent ou crèvent..

Finalement, je trouve que c'est une belle allégorie de la vie. Toujours suivre la route, sa route, la route humaine, où tu te contentes de vivre ta vie, celle de l'humanité ou tu crèves pour n'avoir pas eu le courage de la suivre.

J'aime beaucoup l'effacement de l'individualité notamment lors de la description de la foule qui n'a qu'un seul et unique visage.

 

J'aime beaucoup "l'art" de Stephen King, il use toujours du même procédé littéraire mais en le variant pas mal. Il pose les bases pour ensuite construire.

 

"Deadzone" a été adapté sur les chaîne hertziennes, pas mal. Même si de nombreuses divergences subsistent -en même temps, les adaptations sont souvent dans l'opposé-.

J'avais vu "Shining" à l'époque  ;D  il fallait (c'était presque vital..) que je lise le livre. En revanche, j'ai lu mais pas vu "La ligne verte", très bon bouquin!

"Ca"... Je crois n'avoir jamais lus trois bouquins aussi vite.

"Salem" était pas mal non plus, la bâtisse était dressée comme une espèce de déesse impure.

 

J'ai aussi été remarquablement surprise par "Dolores Clairborne", un livre dont le personnage principale peuple de sa voix narrative en y incorporant de multiples voix. Les péripéties, les personnages n'existent qu'à travers elle, j'trouve ça génial.

 

"Carrie" - "La tempête du siècle" - "Simetierre" - "Jessie" O__O étonnant huis clos - sont aussi superbes. Le recueil "Tout est fatal" ainsi que "Minuit 4" et "Brume" dans lequel figure un magnifique poème "Paranoia" -si je me souviens bien- tant de bouquins qui peuplent mes étagères et ont marqué mon esprit... On l'aura pigé... j'adore King.

Stephen King... est un bon écrivain, de ceux qui font perdurer le plaisir de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT que tu le lises : )

C'est un huis clos mais extrême!

Avec seulement une seule et unique personne !

Tu es plongée dans un tas de souvenirs étranges qui veulent mais ne veulent pas émerger de la mémoire.

C'est aussi une description de la femme arrivée près de la quarantaine qui fait le constat de sa vie.

Plus : Si tu as lu "Dolores Clairborne"; des "miettes" de Jessie sont éparpillés de par le bouquin.

En même temps, c'est surtout psychologique je pense, quoi de plus effrayant que de se retrouver face à soi-même?

Puis c'est une lutte pour vivre quitte à se mutiler soi-même.

Vraiment, c'est un bon bouquin, je te le conseille vivement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut à toi fan de stephen king ça en fait 1 de plus

 

ah oui "jessie" c'est vraiment pas mal je l'ai lu aussi mais ça fait un moment et au début ça m'avait étonné de sa part je m'attendais pas à ça (un livre où il y a pas beacoup de personnages sans vraiment de choses fantastiques et sans beaucoup de morts) mais une fois la suprise passée il est très bien

 

je viens de finir "la Part des Tènèbres" hier soir je sais pas si vous l'avez lu mais il est comme ses livres de toute façon très bien ,je le conseille en plus le personnage principal est un écrivain ça devrait t'intéressé lucifer^^

 

les nouvelles de stephen king sont bien aussi même si je me rapelle plus lesquels il y dans "minuit 4" et "Tout est fatal" , moi qui n'aime pas beaucoup les nouvelles d'habitudes j'ai bien accroché aux siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hum...le premier livre de stephen king que j'ai lu ( si je me souviens bien ) c'était "christine".

c'est pas le meilleur qu'il ai fait selon moi mais c'est un bon roman pour commencer à découvrir cet auteur. et si ça te plaît pas, dis toi que "christine" date un peu et qu'il en a fait plein d'autres exellents par la suite  ;)

"christine" n'est pas trop long mais je te conseille quand même d'essayer une histoire longue, c'est vraiment là-dedans que stephen king montre tout son art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ma part, j'ai commencer Stephen King par  la ligne verte. Ce fut vraiment une revelation ! franchement a lire ... ça 'est venu en voyant le film que j'avais adoré mais alors le livre !!

Je ne sais pas si vous avez vu mais l'adaptation cinématographique de la brume va sortir au mois de mars ! a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un topic sur Stephen King et je n'y étais pas encore passé...

 

J'ai lu mon premier Stephen King il y a bien 10 ans maintenant : Simetierre : quel livre! depuis je n'ai plus décroché et Stephen King reste l'un de mes auteurs préférés. J'ai la collection presque complête de ses livres, à vrai dire il me manque les derniers, et le volet science fiction de la tour sombre (en fait je réunis les 7 volumes pour les avoir à disposition quand je vais me lancer, je suis à peu près sûr que je vais les lire d'un coup :P)

 

Pourquoi j'aime Stephen King? difficile à dire, mais ceux qui l'ont lu sauront pourquoi : j'adore l'amérique qu'il dépeint, la liaison qui est faite entre ses différents romans/ nouvelles avec les mêmes lieux, personnages. Son ériture est suffisament simple pour être accessible, mais aussi travaillée, ce qui lui donne un style particulier que j'aime beaucoup; ses descriptions font souvent mouche et en quelques lignes il arrive à nous immerger dans l'histoire et à rendre les personnages crédibles, les lieux réels.

J'aime aussi le partie pris de ne pas avoir de tabous dans l'écriture : il parle de la mort, de sexe même sans pour autant se cacher derrière un style pour enrober tout ça; non avec lui quand un enfant meurt, aussi horrible que ce soit, il le dit tout simplement.

 

Stephen King, pour ceux qui  ne connaissent pas ou connaissent mal ses livres, s'est attaqué à énormément de styles différents : épouvante, science fiction, fantastique, épopée, etc... il y en a vriament pour tout le monde ou presque (je crois pas qu'il ait écris un roman à l'eau de rose :P)

 

Alors quels romans conseiller parmis toute sa bibliographie :

Mon préféré est Sac d'os : il est très différent de ses autres romans, l'épouvante y est peu présente, mais c'est vraiment un roman exceptionnel légèrement autobiographique qui parle de la perte de l'être cher, du deuil, de l'angoisse de la page blanche, de la nécessité de repartir dans la vie, ... tout ça avec un brin de mélancolie : vraiment essayez le si ce n'est pas déjà fait vous n'en sortirez pas indemne...huhuhuhuhu

 

Marche ou crève est superbe aussi : une véritable spirale infernale; on le trouve sous le nom de Stehen King maintenant je crois, sinon sous son pseudonyme, Richard Bachman.

 

Entre autres sinon les classiques : Cujo, Carrie, Misery, Shining, Christine, le Fléau, ... en fait il y en a trop....

 

Et pour certains de ses romans un peu particulier : La petite fille qui aimait Tom Gordon, très attachant, et Coeurs perdus en Atlantide, chronique des années 60's

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladril, je pense que tu vas te régaler avec la tour sombre. j'ai entendu dire que c'est la toute première histoire dont il a eu l'idée mais qu'il lui a laissé le temps de germer dans son esprit. on y retrouve d'ailleurs des clins d'œil de ces autres œuvres, comme s'il avait tout calculé par avance : ça scotch littéralement. une certaines inspiration des comics aussi mais je te laisse découvrir ^^

 

et la fin !! que dire si ce n'est... lisez-le ^^

 

PS : la tour sombre sort aussi en BD, le dessin est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime bien King.

J'ai commencer à lire lorsque j'ai vu à la télé "la tempête du siècle".

Alors comme ça m'avait plus j'ai acheter Cellulaire, La Tempête du Siècle, La ligne verte ... Mais je l'ai lu avant de regarder en film qui est très bien fait. Mais ça m'étonne que : Shinning ne revienne pas plus souvent !? Moi j'ai adorer et par la suite j'ai vu le film, malgrès que cela ne suivent pas le bouquin, j'ai quand même aimer ! Et puis ce mec il a un don pour faire naître ces ambiances ... Hum.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai lu 3 livres de King, dont deux m'ont convaicu : Cujo et Simetierre.

 

Mais Les Tomyknockers ma terriblement déçu, surtout que celui qui me l'a prêté semblait y vouer un culte... L'histoire est lourde, traîne en longueur... Bref déception.

 

Sinon Cujo et Simetierre étaient très bien. Cela me donne envie d'en lire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pas beaucoup de monde ne parle du livre "Ca", ou 3it" en anglais. Ca m'étonne un peu, car je trouve que c'est un excellent bouquin, avec une ambiance des plus glauque. De plus, si vous avez un peu peur des clowns (si si, ça existe, je suis un peu comme ça) vous allez vraiment adorer. Je crois que j'avais fini les bouquins en une petite semaine tellement j'ai accroché!

 

Cellulaire, grosse déception pour moi. Scénario trop prévisible, et cela m'a rappelé le film "l'armée des morts" de Zack Snyder. Je n'aurais pas du le regarder avant de lire!

 

Bonjour je suis un grand fan de Stephen King comme beaucoup d'ailleurs,est-ce que vous avez lu road master?

Ca doit etre l'un des livres les plus énigmatique qu'il a du écrire.

 

Bizarrement, je n'ai pas trop accroché à celui-ci. Bien sur, et comme toujours j'ai envie de dire, il y avair une bonne ambiance, notamment lorsque les policiers inspectent la Buick. On se demande toujours si la voiture va réagir ou si elle va retser en stase! Bon, il faut dire que celui qui m'a marqué était "Ca", donc autant dire qu'après l'avoir lut, je suis exigeant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@condore-51 : De manière générale c'est mieux de lire le livre avant de voir le film; après si tu ne souhaites pas lire tous les livres tu peux trouver des adaptations qui sont assez bonnes, voire très bonnes. Les premiers livres de Stephen King ont aussi été les premiers adaptés au cinéma, et certains ont très mal vieilli (ou étaient mauvais à la base :P). Plutôt que de recenser les mauvais films, je vais te donner mon avis perso sur ceux les livres qu'il faut lire (si tant est que tu aimes le style de King bien sûr) quite à les voir après en films : Carrie (parce que c'est son premier succès), Shining, Misery, Cujo, Simetierre, ça, et plein d'autres... (en fait il y en a trop); pour les bons films, fidèles à l'oeuvre originale on a Shining, Christine, La ligne Verte, ça (avec un effet sympa vieux film - qui généralement passe à la TV au moment de noël  :P- ), etc... ça fait déjà pas mal! (j'en oublie plein évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Condore :

Par quoi commencer, je pourrais pas trop de dire... Il y a surement des livres et des films que j'aime bien que les autres n'ont peut être pas aimé, donc nos avis seront différents. Par exemple, finir "Jessie" n'a pas été facile pour moi, vu que je n'ai pas beaucoup apprécié.

 

Le film qui m'a fait connaitre S. King est " La tempête du siècle". Si tu arrives à le trouver, regarde-le  ;), "La ligne verte", qui m'a beaucoup ému.

Mais pour moi, le must restera "Shining" avec Jack Nicholson. C'est très dérangeant, celui-ci se trouvera plus facilement en magasins.

 

Et comme livre, beaucoup sont intéressants. "Shining", "Cujo", "Ca", "Sac d'os", "Carrie"...

 

Ceux que j'ai pas aimé : Cellulaire, Minuit, Les Tommyknockers et Jessie, mais certains vont me jeter la pierre pour ce dernier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...