Aller au contenu


Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Kain: Shisui on sait pratiquement rien de lui en dehors qu'il était comme un frère pour Itachi et que c'était un maître en illusions.

Madara D'APRES la théorie du Tengu serait le fils de Sojobo(Roi des Tengu) et d'une Hyûga et cette union donna naissance au Sharingan. Dans la théorie il est dit aussi qu'il s'associa à Kyûbi pour enfermer son père qui voulait son corps et que pour le libérer du sceau il faudrait 3 MS plus le chakra de Kyûbi. Il aurait également été très proche de Shodaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon j'ai une theorie hyper poussée par les cheveux. au fait il y a 2 possibilités: itachi et shisui sont tous deux vivants et complices et le meurte de shisui n'était qu'un genjutsu général.

ensuite:

soit itachi est en fait shisui qui se fait passer pour itachi et tobi= itachi

soit itachi est copain avec tobi=shisui.

je sais je vais chercher loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le globe oculaire ne supporerait pas une masse qu'a reçu Obito, donc moi c'est sûr que son oeil a té ecrasé, et que l'autre a été pris par Itachi  9_9

 

Sinon, on peut me dire qui c'est Shikamatsu ?

 

mouai... a mon avis le sharigan sa n'existe pas...

 

je trouve pas que c'est convainquant comme argument... franchement, vu les justsu qu'ils sortent... pourquoi un globe occulaire ne tiendrait pas le choque dans le manga, alors que dans la réalité des gens survivent a des chutes ou accident pas croyable?

 

m'enfin je m'engage pas a 100% sur la piste obito= tobi mais c'est celle qui me plait le plus à 60/40... je trouve juste que dire que le globe occulaire aurait pas résisté c'est un peu bidon, obito n'aurait pas du survivre 30 seconde sous ce caillou si on suit ce genre de raisonnement, mais on est dans un manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je ressort ma théorie sur Shisui pour ceux qui ne la connaissent pas encore:

 

--------------------------------------------------------------------------------

Mon Hypothèse:

 

A l'origine, Madara est le premier à obtenir le MS, il inscrit tous ca dans la salle secrète des Uchiwa.

 

Plus tard, Itachi et Shisui tombent sur cette recette pour obtenir le MS, Itachi tue Shisui mais il revient à la vie (grace au jutsu d'immortalité qu'il a mis au point avant^^)

 

Shisui tue tous le clan Uchiwa afin d'obtenir le MS qu'il n'a pas pu avoir en tuant Itachi .En effet on ne sait toujours pas ce qui est vraiment à l'origine du MS, on a vu que les fortes émotions fesaient evoluer le sharingan (avec Sasuke et Obito). Aussi on peut penser qu'un sentiment déchirant le transforme en MS (tuer son meilleur ami... ou toute sa famille!).

 

Shisui a pensé à tout, afin que son plan soit parfait, il hypnotise la police et écrit une lettre pour embrouiller tous le monde, Itachi y compris. Celà marche à la perfection et Shisui massacre le clan pour avoir le MS et faire disparaitre les preuves. Pour cacher tout ca, Shisui fait passer Itachi pour le coupable, heureusement, il oublie Sasuke et Itachi décide de l'utiliser pour vaincre Shisui.

 

Suite à ca, Itachi rejoind l'Akatsuki qui l'avait contacté plus tôt.

 

Shisui retrouve Itachi 10 ans plus tard et il rentre dans l'akatsuki avec l'identité de tobi. Comme c'est un maitre des illusions, tous le monde tombe dans le panneau, il va jusqu'à tromper les lecteurs en laissant supposer qu'il et Obito.

 

Enfin, Tobi trouve Sasuke et il le teste en le laissant se battre contre deidara. Il laisse un clone mirage pour observé le combat (c'est pour ca que le katana le traverse, mais son vrai corps sert aussi pour poser les mines).

 

Au final, il pense avoir asser d'information et décide de se montrer sous son vrai jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'on m'as informer sur la fameuse hypothese du tengu je me permet de dire "n'importe quoi!!!! xD"

Sinon,je crois que tout le monde a bien compris la bonne trad de la bulle ou tobi dit qu'il est Madara mais alors,moi je me demande juste:Pourquoi un masque?a quoi ca sert de cacher un type qu'on ne connait pas?

Et la je me fais rembarrer avec l'argument "Kishimoto a bien cacher les membres de l'akatsuki alors qu'on les connaissait pas" ou encore "meme les gens qu'on connait sont masqués,exemple:kakashi" (oui oui,je me contre argumente tout seul) mais la question est quand meme la:laisser quelqu'un dans l'ombre et lui mettre un masque,c'est completement different...a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, peut-être qu'il a pas été ecrasé son corps, mais il aurait fait quoi le Obito avec la moitié de ses os cassé ??

 

Sinon, pour l'image posté, j'sais pas, on dirait un dessin de Tobi pas terminer, vraiment bizarre...

 

Sinon, on peut me répondre, c'est qui Shikamatsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 70%,  c'est a cause du decor de l'image de Tobi, le timing avec l'apparition du Boss donne un avantage a l'hypothese Tobi=Boss.. Tant qu'a imaginer Tobi de meche avec Pein, pourquoi pas son boss.. Si c'est Madara c'est certain... Si c'est un autre c'est moins evident..

 

On ne peut pas dire cela tu te base sur la theorie du tengu qui dit que le troisieme pouvoir est la teleportation or pour le moment on ne sait pas si elle est vrai.

La ou je te rejoint c'est que je trouve aussi que le decor resemble à la ville ou se trouve l'ancien leader de l'aka. Mais je trouve sa un peut tirer par les cheuveux quand meme, tobi se teleporte il enleve sont uniforme il parle au dernier couple de l'aka puis se rabille. Si il est le leader je ne voi pas trop pourquoi il ferai cela devant des gents qui connaissent son identité.

Lol absolument pas, d'ailleurs si tu regarde mes precedents message, je n'arrete pas de le repeter a ceux qui se base la dessus.. Comme pour l'age de Madara entre autre.. Car Madara peut tres bien etre de la generation du Pere d'Itachi.. ou son grand pere.. Mais de la a dire que c'est son arriere grand pere.. qui tirerai les ficelles de l'Aka c'est plus complique...

 

Et concernant le decor, je ne l'ai pas invente.. D'ailleurs ma premiere theorie etait que ce "Tobi" a utilise un Shouten Jutsu.. Je n'ai jamais parle de teleportation.. Tu dois confondre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons de récapituler :

 

La phrase prononcée par Tobi fait polémique :

 

La première traduction posté par Kheops ("Mon pouvoir, celui de Uchiwa Madara") indiquerait que Tobi détient le Sharigan (le pouvoir de Uchiwa Madara). Cette traduction est contesté.

Ryu a posté en se basant sur deux sources anglophones une autre traduction de la même phrase. Ici, la traduction devient : « Ce pouvoir qui est le mien (à moi), Uchiwa Madara »

 

La seconde traduction serait plus fiable. Kheops ayant avoué son « faible niveau » (ce sont ces mots).

 

On ne peut contester que l’apparition d’un sharigan renforce grandement la thèse Tobi = Obito. Si ses partisans exultent c’est aussi parce qu’ils ont été constamment rabroués jusqu’alors. C’est de bonne guerre… Et ils ont pour eux un faisceau d’indices :

- Le trou dans le masque

- L’aspect mécanique de Tobi

- Le nom

- La personnalité

- Le sharigan

 

La thèse Tobi = Madara ne bénéficie pas du même faisceau et repose sur une traduction, encore incertaine, mais jugée plus fiable (et je n’ai pas de raison d’en douter).

 

Vivement une traduction fiable. D’ici là, pas la peine de s’exciter !

 

----------

 

Pour Tobi = chef de l’Aka. Je crois pouvoir dire sans me tromper qu’aucun élément factuel ne permet de conclure en ce sens. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau voila mon premier post !!!!  ;)

 

juste une chose pour ce qui critique que tobi ne peut pas etre madara a cause de son ages vu qu'il a vécu avant sandaime et qu'il parait plutot jeune ( comparer a sandaime )

 

vous avez penser a kakuzu ? lui aussi était de l'époque de shodaime et ce ne la pas empecher d'etre encore vivant et vu l'apparence qu'il avait il fait quand meme aussi plus jeune que sandaime .

donc la théorie que tobi peut etre madara peut etre possible.

 

juste en regarder l'univer de naruto , voir suigitsu sortir d'une flaque je me pose pas de question sur tobi avec je ne sais qu'elle procéder cybernetique ou alors genre il a su se faire une nouvelle jeunesse car je ne sais qu'elle proceder.

 

pour tobi=obito kishi nous a tous eu sur se coup des le début , mais rien ne prouve encore c'est le cas car les apparence sont souvent trompeuse dans naruto.

 

sinon je me demande a qui il parle ( j'aurais bien aimer genre a zetsu pour lui expliquer de la facon qu'il s'ent est sorti )

 

bon bien sinon vivement demain pour la raw.

 

par contre une chose qui m'énerve assez sur tout lmes forum c'est les gens qui poste que 3 lignes pour dire que de la merde , pour ne pas argumenter ou critiquer les idées des autres.........du coup sa fait un tas de pages pour rien.

 

bon bien a+ peut etre  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est mon premier post!

 

Voila je souhaitais juste dire qu'éffectivement cela paraissait être un fake (sharingan hors de l'oeil!!!).

 

Sinon voila ma théorie probablement déja dite: Obito a survécu et a conservé un sharingan, le temps est passé et le destin a fait que obito a voulu devenir fort de son coté et est devenu par la force des chose l'enemi de kakashi (the best ^^). Quand il dit être le possesseur du sharingan de madara, selon moi c'est probablement parceque madara était son père ou un autre membre important de sa famille.

 

Gaara-fr forever continuez z'etes super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archein:je repond a ta question(dumoin se que je pense)!c'est parce que madara est un usciwa et donc itachi aurait voulut le tuer!de plus si il c'est battut avec shodaime(pour des raisons que je ne siterait pas la.la flemme^^xD)c'est qu'il est rechercher!Si konoha aprend qu'il est en vie il essayerait de le capturer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juugo -> et comment Shisui a t'il activé son MS? Puisque son meilleur pote était Itachi...Beaucoup trop de membres écrivent pour dire "tobi est obito" ou "tobi est madara" ou encore "tobi est le boss" Et ce taper des pages entières ça commence à fatiguer. Je voulais revenir sur le point que lors du prochain scan on voit tobi, qui se présente au grand jour, le livre que kabuto à donné à Naruto ne sera peut être pas utiliser lors de ce prochain scan. Peut etre que le livre ne contient finalement que peu d'informations puisque Sazuke ignore qui estTobi ("cf "ce gars"), peut etre le bouquin livrera plus d'explications sur Pein et sur la création de l'akatsuki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon quelqu'un (par exemple Kheops) peut-il en dire plus sur madara Shishui ? merci

Ben d'abord il s'agit de deux personnes distinctes Shishui Utchiwa et Madara utchiwa .

 

Le premier etait (est toujours ?!) le meilleur ami d'Itachi quand il etait encore à Konoha, et semble t'il etait quelqu'un d'assez fort car on le surnommait "le maitre des illusions".

Enfin toujours est t'il que selon la version officielle Itachi l'aurait tué pour obtenir le MS (qui peut s'obtenir en tuant son meilleur ami) , maquillé son meurtre en suicide en écrivant une lettre d'adieu.

Mais la pilule ne passant pas il se fait rapidement soupconner et le soir même (je crois) il massacre tout son clan.

 

Madara utchiwa quand à lui est le fondateur présumé du clan , il se serait associé au shodaïme pour creer Konoha mais pour des raisons inconnues il semble être passé du coté obscur de la force (intervention de kyubi?).

Pour finir le Shodaï et lui se seraint affrontés semble t'il dans la vallée de la fin , avec une victoire du shodaï.

Les statues que l'ont voit lors du combat Sasuke Naruto seraient celle des deux combattants.

 

Pour finir un petit coup de la théorie du Tengu (coucou les modos :)  ) , une idée court que la saga des utchiwas serait derivé d'une légende Japonaise.

Pour faire bref ,Madara serait le fils d'un demon et d'une femme du clan Hyuga , cette alliance aurait modifié le byakugan en sharingan un pupille maudite aux pouvoirs incroyables.

Le démon aurait fait cet acte dans un but précis , le clan utchiwa aurait donc un but secret qui reste à decouvrir (peut être libération d'un super démon ?)

 

Voila desolé si vous trouver des erreurs mais je pense ne pas m'être trop trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tobi est en vie et qu'il a garder son sharigan,soit mais vous croyer pas qu'il aurait le corp un peu deformer car il n'y avait que la partie gauche du haut de son corp qui na pas ete touché et apres quand il on tout reboucher(les ninjas du village de la roche) il a du carement etre broyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je voudrais préciser bétement comme ça,si Madara est encore en vie il serait vraiment super vieux,enfin je supose,étant donné que ce trés cher vivait avec Shodaime,or Shodaime est le grand pere de Tsunade (qui a quand même déja 50 ans) donc ça ferait vraiment beaucoup.

Et pi tout le monde n'est pas Kakuzu avec 5 coeurs pour survivre super longtemps,ou Sasori la marionette (de ce faite insensible a la vieillesse) ou encore Hidan le maudit (même si c'était pas une malediction mais je trouve que sa sonne bien  :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne sert d'émettre des hypothése sur une seule image...

kishi surprend toujours, et il met en place des ramifications obscure dans son scénario...

tout va s'emboîter comme par miracle, et la place des cubes ne peut être dévoiler.

essayer de résoudre un rubiks cube sans solution, et vous comprendrerez ce que je veut dire...

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanfeast

 

erreur n°1 : on ne sait pas si Madara est le fondateur du clan. on ne sait RIEN de lui. le seul à en avoir parlé est Kyuubi.

Erreur n°2 : On ne sait pas s'il sagit de Madara dans la vallée de la fin. Tout ça vient du tengu.

 

Sinon ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juugo -> et comment Shisui a t'il activé son MS? Puisque son meilleur pote était Itachi...Beaucoup trop de membres écrivent pour dire "tobi est obito" ou "tobi est madara" ou encore "tobi est le boss" Et ce taper des pages entières ça commence a fatiguer. Je voulais revenir sur le point que lors du prochain  scan on voit tobi, qui se présente au grand jour, le livre que kabuto a donner a Naruto ne sera peut être pa utiliser lors de ce prochain scan. Peut etre que le livre ne contient finalement que peut d'information puisque Sazuke ignore qui estTobi ("cf "ce gars"), peut etre le bouquin livrera plus d'explication sur Pein et sur la création de l'akatsuki!

 

Pardon, c'est ca que j'oublie de rajouter à chaque fois, je vais éditer mon message. En fait, on ne sait pas exactement ce qu'il y a marqué dans la salle secrète des Uchiwa. Aussi, la facon d'avoir le MS n'est peut-etre pas celle qu'on croit. A partir de là, ca ne contredit pas mon hypothèse, le sharingan peut évoluer après une forte émotion (on le vois bien avec Sasuke et Obito) Pour le MS, il est possible que le moyen de l'avoir soit de faire quelque chose de déchirant sentimentalement (donc tuer son meilleur ami... ou sa famille) Donc si le combat à mort entre Itachi et Shisui a déclarer Itachi vainqueur, le perdant avait tous prévu avec le jutsu de ressurection et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une théorie un peu spéciale mais une théorie tout de même:

 

Pourquoi tobi n'utilise t'il qu'un seul sharingan?(pas le même côté que kakashi donc c'est pas lui ^^);

 

1) pour s'économiser, on a entendu dire que le sharingan et le mangekyu abimaient les yeux et étaient dangeureux pour l'utilisateur. Si il s'agit effectivement du personnage le plus puissant du manga ca tombe sous le sens qu'il veuille préserver/limiter son pouvoir; il se peut également qu'il n'ait pas le droit de l'utiliser:

Par exemple: les sharingans qu'il possède seraient réservés à une future greffe sur le super chef, mais en attendant il veillerait dessus et aurait la permission de s'en servir uniquement en dernier recourt( même deidara ne semblait pas se douter de ce secret donc  tobi à latté  un jinchuriki sans  sharingan, ou il s'en est tellement peu servi que deidara n'a rien remarqué).

 

2) Il n'en possède qu'un seul. Dans ce cas on peut se poser des questions: s'agit-il d'un uchiwa qui aurait été défiguré? Ou d'un non-uchiwa...

Genre  soit un ninja style kakashi qui aurait été gréffé, soit le résultat d'une expérience( il survit à se faire coupé en deux;  il se peut que l'on ai affaire à un ninja spécial avec un talent héréditaire rare ou fruit d'expérience qui servirait d'éminence/ espion au grand chef et en même temps serait son bras droit: style le personnage de Myst dans Fly dragon quest).

 

Toutes ces théories sont éloignées des tobi= obito= madara=père d'itachi et sasuke= chef de l'akatsuki= le 4e = shisui=  ...etc  calmez vous avec ces théories, personnellement j'espère que y'a pas qu'une 20e de personnages dans ce manga et que de nombreux nouveaux vont faire leur apparition.(style Saï )

J'espère également que la destruction prématurée des membres de l'akatsuki va dévoiler encore de nombreux rebondissements et ne signe pas la fin du manga dans une 10e de tomes comme j'ai pu le lire dans un post sur ce topic. J'espère voir entre 60 et 80 tomes. Dragon ball a bien tenu quatre saisons( dragon ball, saga freezer, saga cell, saga boubou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment la theorie du tenguu qui pilote le manga, Madara aurait la haine contre Itachi alors puisque le massacre du clan que madara a créé a du le rendre tres enervé... Alors pourquoi n'a il pas tué Itachi d'entrer de jeu? En est-il capable? Moi je pense que Tobi c'est Obito , en plus ca permettrait de rendre kakashi gaiden disponible en animé, et mettre le personnage de kakashi en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons de récapituler :

 

La phrase prononcée par Tobi fait polémique :

 

La première traduction posté par Kheops ("Mon pouvoir, celui de Uchiwa Madara") indiquerait que Tobi détient le Sharigan (le pouvoir de Uchiwa Madara). Cette traduction est contesté.

Ryu a posté en se basant sur deux sources anglophones une autre traduction de la même phrase. Ici, la traduction devient : « Ce pouvoir qui est le mien (à moi), Uchiwa Madara »

 

La seconde traduction serait plus fiable. Kheops ayant avoué son « faible niveau » (ce sont ces mots).

 

On ne peut contester que l’apparition d’un sharigan renforce grandement la thèse Tobi = Obito. Si ses partisans exultent c’est aussi parce qu’ils ont été constamment rabroués jusqu’alors. C’est de bonne guerre… Et ils ont pour eux un faisceau d’indices :

- Le trou dans le masque

- L’aspect mécanique de Tobi

- Le nom

- La personnalité

- Le sharigan

 

La thèse Tobi = Madara ne bénéficie pas du même faisceau et repose sur une traduction, encore incertaine, mais jugée plus fiable (et je n’ai pas de raison d’en douter).

 

Vivement une traduction fiable. D’ici là, pas la peine de s’exciter !

 

----------

 

Pour Tobi = chef de l’Aka. Je crois pouvoir dire sans me tromper qu’aucun élément factuel ne permet de conclure en ce sens. 

 

 

 

 

 

En faisceau d'indice, tu oublis la coupe de cheveux de Tobi, identique en couleur et en forme à celle de Obito, franchement tout est réuni, si c'est pas lui, ca aura été pour nous piégés sur ca je pense, ca m'etonnerait encore plus que Madara ressemble à Tobi...

 

De plus, pourquoi irait t'il faire le zouave à l'akatsuki, en compagnie de Deidara...

De plus Tobi est scencé connaître Zetsu, mais d'ou? pas de village, peut être c'est Zetsu qui a sauvé Obito lors de l'éboulement, vous savez tous qu'il ne fait qu'un avec la terre, il a très bien pu récuperer Obito vivant, et ensuite le ramener a son village, et ils ont eu un lien d'amitié...

 

M'enfin il y a tellement de possibilités, je ne sais plus quoi penser, vivement la raw ou le chap carrement, qu'on n'en sache plus (surtout avant que je partes en vac, j'aurais plus d'ordis, donc plus de nouvelle^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est ni Shisui uchiha ni madara il est seulemen Tobi ou Obito (ceux qui est peut probable) moi je suis sous le choque!!!!!!!!!!!!!! Enfin pour moi c'était tout à fait prévisible et évident que tobi utilise le sharingan voir même le MS depuis longtemps . car Masashi Kishimoto a laissé plusieurs indices pour le savoir. Mais je ne pense pas qu'ils est le vrai boss de l'akatsuki . Car si c'est ainsi il aurait depuis longtemps une vrai estime dans cette organisation. Je pense qu'il a hérité d'une façon ou d'une autre les pouvoirs de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...