Aller au contenu

Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre énorme, merci à la team... 

Là à chaud, petit réaction sur la théorie Tobi = Danzou qui revient en force. Je dois reconnaitre que la théorie de Tobi Kato, Danzou et l'ANBU Racine redéveloppée par Ryu et Sasori est vraiment très bien faite, et qu'elle porte à réfléchir... mais en pesant le pour et le contre, j'avoue que j'ai du mal à savoir quoi en penser.

 

Le pour :

- ça explique les choix de Kishi au niveau du scénario. 1) l'apparition de Danzou et de la Racine (pour le massacre du clan Uchiha, le comportement et la mission d'Itachi, les luttes "politiques" Danzou/Konoha). 2) l'incorporation de Sai dans la team 7 (pour aller tester et retrouver Sasuke, récupérer la bague d'Oro - si Tobi est le chef il aurait surement souhaité au départ la récupérer- voir carrément éliminer le sannin)

- les ressemblances énoncées (l'oeil caché, la main coupée...), la légende de Tobi Kato, le masque + le comportement niais...

=> enfin je vais pas tout reprendre, mais a priori tout coïncide, ce qui est vraiment troublant, après avoir lu le post c'est sûr, Tobi = Danzou

 

Le contre :

- gros pépin : Danzou étant Tobi, il aurait donc un (ou 2) sharingan, et d'un niveau élevé... ce qui est tout de même fort peu probable. Ayant été proche du poste d'Hokage, Konoha aurait dû savoir qu'il tirait son pouvoir du dojoutsu Uchiha, et bref on nous présenterait Danzou comme un Uchiha, comme un survivant... peu importe, on aurait dû l'évoquer au moins, ce n'est pas une arme qu'on peut avoir sans que ça se sache. Même Kakashi qui n'est pas Uchiha est connu à travers le monde de Naruto pour son sharingan...

- toujours vis à vis du sharingan, si on prend en compte le fait qu'il parle du "pouvoir de Uchiha Madara" mais qu'il ne l'est pas lui-même, alors comment aurait-il pu récupérer cet oeil?! en se battant... hum hum, face au puissant Madara (de ce qu'en dit Kyuubi), j'y crois peu... sur un dépouille grâce aux ANBUS, là aussi difficile à imaginer, surtout sans que cela se sache...

 

Bref, le pour et le contre m'aident pas à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sasori

 

Je m'étais préparé à cette réponse et je dois dire que je n'ai aucun contre-argument valable ??? Cependant, je vais rester sur mes positions et m'en tenir à Madara même si il est vrai, la possibilité que Tobi soit Danzô me séduit particulièrement et je dois dire que dans ce cas, ta théorie s'y prête admirablement malgré les deux points que j'ai cité qui, il est vrai ne sont pas forcément sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de page et effectivement ce chapitre a fait couler beauucoup d'encre , j'ai été ouvert a toutes les propositions mais finalement je pense que TOBI est OBITO mais cela parait tellement évident que l'on peut penser que ce n'est qu'un leurre mais outre le fait que le sharingan de tobi soit placé a droite( le seul sharingan que peut posseder OBITO) arriver a un tel niveau de puissance avec le sharingan n'est possible que si TOBI  a le sang des uchiwa il serait donc le troisieme utilisateur.. de plus le fait que TOBI joue un double jeu doit avoir ses raisons par exemple deidara veut surpasser le sharingan hors il aurait été difficile pour lui de coopéerer avec un utilisateur du sharingan ou pire d'obeir a ses ordres, pour preserver la coesion du groupe il est utile pour TOBI de se cacher, de plus il ne faut pas oublier que il a vaincu sanbi d'un seul coup One-Hit KO Jutsu (surnom..)certains on dù l'oublier. De plus il semble s'interesser au pouvoir de sharingan donc il peut se cacher pour observer itachi manifestement la demonstration de sasuke a fait plus d'effet que le massacre du clan par itachi..et de plus (!) le fait que TOBI utilise une technique pour se glisser sous terre (pour enterrer les mines) peuuut certainement nous rappeler un ninja (kakashi) qui semble utiliser assez souvent cette technique (pour planter des fesses!!) donc il a surement été influencé par son ancien équipier..Bref ce n'est que mon avis.. Mais si TOBI était OBITO  :) je n'aurai aucune explication a ce changement radical de comportement et d'objectif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befa : je ne peux pas te forcer à croire que Tobi est Danzou mais ca me fait plaisir que tu acceptes cette possibilité due à mon argumentation ^^. Je dois dire que cette phrase : "mon pouvoir, celui de Madara" me pose probleme, et c'était le but de l'auteur...car si je pars du principe que Tobi est bien Danzou, je dois trouver le lien entre Danzou et Madara et ce n'est pas chose facile :

 

alors soit Danzou a volé l'oeil de Madara et le dissimule sous ses bandages mais dans ce cas Danzou n'est pas un Uchiwa de pur souche...alors que dans le chapitre d'aujourd'hui le "de plus je ne serai pas le dernier Uchiwa si Sasuke meurt" que sous entend Itachi laisse supposer que le 3eme possesseur du MS est bien un Uchiwa...

 

Soit Danzou est un Uchiwa autrement surnommé Madara mais la je suis daccord avec vous pour dire que c'est extrement difficile d'affirmer une telle hypothese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous souvenez mais Obito était plutot du style Naruto. ça m'étonerai qu'il ai fini chef de l'akatsuki et sois devenu si puissant. Sasuke, Itachi, ils sont devenus puissant par la haine et l'entrainement etc. Obito était plutot un joueur pour moi. Mais j'avoue qu'il y a beacoup de points communs entre obito et tobi. C'est bizare. Et sa phrase avec Madara.

Moi je sais pas quoi penser. Obito ça m'étonerai quand même. Je pencherai plus pour madara.

 

Svp, qui est danzou?

 

Draquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori:en fait sur le trad à la derniere page s'est écrit:le troisieme survivant du clan uchiwa a appelé à la lumiere

c'est kishi a écrit ou ces traducteurs?

donc sa veut dire que tobi est un uchiwa; donc maintenant la question qui se pose c'est danzou est-il un uchiwa ou quoi?et je doute que non donc la théorie tobi=danzou devient dur à vérifier.

car si il était un uchiwa sa se saurait quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter la théorie de Ryu et Sasori, il y a quelques révélation de la part du chef de l'Akatsuki (je ne l'appellerai plus Tobi désormais) qui sont très surprenantes de précisions.

Comment peut-il savoir avec exactitude que Naruto a pris 2 coeurs et non 3 à Kakuzu.

Si Zetsu a vu la scène est-ce qu'il pouvait savoir si Kakuzu au fond du cratère avait encore un coeur valide ou simplement agonisant?

 

Pour ma part les répliques du chef à la page 18 vont avec "Alors tout redeviendra en place..."

ce qui nous donne:

 

"Alors tout redeviendra en place... le vrai pouvoir du Sharingan, le mien... celui d'Uchiwa Madara"

 

et je l'interprète de cette manière:

 

Le chef avait le pouvoir de Madara et il l'a perdu, désormais il fait tout ce qu'il faut pour le reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : on en parlait avec Ryu en MP justement ^^ il est fort possible que le chef de l'Aka souhaite obtenir le pouvoir de Madara dans sa totalité car il ne dispose que d'une partie de celui-ci...dans ce cas il n'est pas Madara.

 

Par contre je ne saisis pas le lien avec les coeurs de Kakuzu  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur Orion tu me fait penser que le chef de le chef de l'aka (je vais fait comme toi jusqu'a ça qu'on est un nom), appele Naruto par son nom "Uzumaki Naruto", alors qu'en général il les appelle "le jinchuriki de xxbi..."

 

Mais le plus frappant c'est quand il dit, "il n'a pas fait qu'apprendre plusieurs Jutsu"

Voue en avez vu plusiseurs vous ? Moi j'en ai vu qu'une, deux à tous cassé si on compte le oodama.

 

Je veux dire plusieurs ça sous entend qu'il connait quand meme pas mal les techniques de Naruto...mieux que nous.

Comment il pourrait les connaitres ? A travers qq'un souvent en contact avec Naruto ? Les rapports de Sai ?

Enfin voila, juste pour dire je trouve étrange que le boss ai l'air d'en connaitre plus que nous sur les techniques de Naruto, et les détails d'un combat dont les seuls survivant sont les membres de konoha...Zetsu était pas la...il doit avoir des limites à ce qu'il peut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu : OOdama rasengan, Futon rasen shuriken, futon rasengan...ca reste du meme genre mais bon...

 

Par contre ta remarque est extremement pertinente! A moins que Zetsu n'ait observé Naruto je vois mal comment l'Aka est si bien renseigné...de plus Naruto se fait appeler par son nom, signe que le chef le connait! ^^

 

Draquent : il est encore trop tot pour le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coeurs c'est facile pourtant:

 

comment a t'il pu savoir que Naruto avait détruit 2 coeurs et non 3 alors que Kakuzu est à terre et que Zetsu dit simplement que ce dernier a été tué.

Pour la simple et bonne raison qu'il le sait de la bouche de quelqu'un de Konoha... Sai par exemple...

 

Ca ne va pas de le sens de la théorie que tu développes avec Ryu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : j'y ai pensé mais je ne me souviens plus que Sai soit present au moment ou Kakuzu subit le Futon Rasen Shuriken...il n'était pas parti preter main forte à Shikamaru avec Sakura? Enfin bon meme s'il n'était pas la au moment du Futon rasen shuriken, Naruto a du lui raconter ses exploits...donc ca se tient!

 

Il ne reste qu'un seul point d'ombre : expliquer que Danzou est un Uchiwa et ca ne va pas etre facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! je m'excuse d'avance au cas où ce que je vais dire à déjà été suggéré...

 

 

Voilà je viens de lire le chapitre 364 et je suis surpris et trèèèès interessé par quelques petits détails concernant Pein, l'homme aux piercings!

 

En effet je trouve de plus en plus qu'il ressemble a Naruto, bon ça c'est peut etre une coincidence, mais ce n'est pas ça le plus important !

On sait que Pein a été chargé par Tobi de trouver et sans doute tuer Naruto lors du chapitre 363, et la dans ce chapitre il parle beaucoup moins qu'avant, et est même plus agressif envers son chef.

dans le chapitre 363, il utilise pour parler au chef de bonnes formules, poli etc. et là il semble un peu "rebel" , par exemple lorsqu'il dit "pas la peine de me dire ça".

Ce changement de comportement est bizarre...surtout qu'il intervient apres qu'on lui ai dit que sa mission serait de tuer Naruto, a qui je le repete, il ressemble énormement !!

 

Et enfin dernier detail, a la fin du chapitre 364, la fille ( Pétunia ? ) dit a Pein " Le Ciel pleure a nouveau..Pein...tu..." et ça s'acheve la, avec la tête de Pein plutot songeur...

Que veut dire la fille ? peut etre "Pein tu es triste de devoir te battre contre Naruto ?" ou peut etre " tu as peur de te battre contre Naruto ?"

Mais pourquoi serait-il triste ? Pourquoi aurait-il peur ? Apres tout il n'a jamais perdu un seul combat..il devrait etre plutot confiant ! Surtout qu'Orochimaru qui est moins fort que lui a tenu tête a Naruto sans grandes difficultées ..

Donc voilà, je pense qu'il y a réellement un lien entre Naruto et Pein..affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner 2 hypotheses soit tobi=obito soit tobi=shishui ;D

 

    :) -Dans kakashi gaiden, obito a dit une phrase surpenante : "dorenavent je serais en toi et je serais tes yeux" ce qui expliquerait que l'akatsuki sache tout de naruto a travers le sharingan de kakashi et que tobi=obito en plus de la ressemblance frappante

Kakashi est un personnage bien mysterieux et je ne serais pas surpris de le voir avec l'akatsuki et d'etre encore le coequipier d'obito mais kishi est capable de TOUT  on l'a bien vu (bien que j'adore kakashi)

De plus on a jamais vu le corp d'obito donc personne peut dire que tobi=obito soit une idée absurde ce qui est absurde c'est tobi=danzou alors que je vois pas du tout d'ou vous introduisez danzou dans l'histoire du sharingan

    :-\ -Dans l'hypothese ou tobi=shishui alors shishui était le descendant direct de madara et aurait donner le pouvoir du sharingan a itachi en echange de son ame ce qui expliquerait le fait que itachi est devenu cruel alors qu'il aimé jouer avec son frere

Et si le but de Tobi serait d'etre le tout dernier uchiwa et si de tuer tout les uchiwa sa permettrait d'avoir le sharingan de madara.

 

;DPour Pain je pense que si tobi la choisit c'est qu'il a un lien avec kyubi ou naruto lui meme vu la ressemblance frappante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazare : jusquà maintenant je trouvais le lien Naruto/pein ridicule car la plupart des gens qui affirmaient cette hypothese ne l'étayaient pas suffisement mais la je dois avouer que ton argumentation sucite ma curiosité...et je me dis apres tout pourquoi pas? Meme si je n'y crois pas, j'avoue que c'est envisageable et possible  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'y avais pas trop pensée car tobi semble connaitre plus de truc sur naruto.de plus la il avertit pein et bon la meuf semble ne pas s'inquieter.il sait aussi exactement combien de coeur naruto a pris à kakuzu.

suis d'accord avec ryu sur un possibilité que sai l'ait informé car vu que c'est le seul à ne pas etre présent et le seul qu'on connait le moins donc c'est possible.

méme si tobi n'est pas danzou c'est peut etre possible que il soit un de ses subordonnées ou alliés en plus sai il ressemble trop en sasuke peut etre que c'est un uchiwa( mais bon j'approfondis pas y'a un théries sur sa sur le site de japflap) et tobi est son frere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il se peut que c'est l'ancien jinchuriki kyubi ou encore autre chose il y'a un tas d'hypothese sur lui et je peux vous dire que naruto est loin d'etre fini :D

kabuto orochimaru, kakashi :P, madara, tobi, itachi vs sasuke .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que kiba est bien impressionnant dans ce chap il a un odorat plus puissant que les chiens de kakashi (j'espère que part la suite on en verra plus surtout avec les autres je veux dire par là, shino

et hinata il serait temps....

 

Sinon pour en revenir a la théorie que tobi=Danzou

 

Il est clair qu'il y a de forte concordance, surtout sur le fait qu'il connaisse aussi bien naruto et qu'il le nomme Uzumaki Naruto, et aussi sur le fait qu'il est fait en sorte que Sai fasse partie de la team de

yamato, ensuite bien surt là ou ça cloche c'est qu'il est demandé a Sai de tuer Sasuke....

 

Ensuite pour en revenir a ce que tu dis Ryuhou il connaitrais toute les techniques de Naruto mieux que nous et il aurait pu être renseigné encore une fois par Sai dans ce cas pensez vous aussi que Jiraya et Naruto est été espionné pendant ses 3 ans? il s'est quand même absenter pas mal de temps

et jusqu'a present on en sait plus sur l'étendu du pouvoir de kuuybi que sur les jutsus de Naruto

bien qu'il se soit entrainé par la suite a konoha (vous me suivez?) et oui odama, futon rasen ect mais tous dans le même style (il en a d'autre?)

 

sinon je trouve que le petit sourire de Pein en dis long pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori du sable rouge : Franchement moi pareil au début jy croyais pas trop, et la j'ai lu...relu et ça me frappe la différence d'attitude de Pein, et surtout ce qui est tres etrange c'est la derniere phrase du chapitre, celle de Pétunia a Pein, qui parle du ciel qui pleure, et qui lui dis " Pein...tu...".

Je ne sais pas ce qu'elle va dire, mais ça cache quelque chose de gros, très gros ! et j'ai hate !

Je suis de ceux qui l'histoire de Pein interesse bien plus que Tobi et son sharingan !

Je vois un sharingan je suis normal, je vois un type avec des piercing partout qui ressemble au héro et qui n'a jamais perdu un combat je suis en transe ahah ! donc là vraiment, j'ai hâte de le voir a l'oeuvre le Pein !

( Apres tout il pleuvait quand Itachi etait triste, et quand il ne l'est plus la pluie s'arrete, et la Pein se met en route pour aller tuer Naruto et il y a de l'orage..étrange. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas du tout pourquoi vous pensez tous tobi=danzou, Danzou est un chef de guerre de konoha tsunade le saurais si il appartenait au cla uchiwa de plus si il voulait tuer sasuke cest tout simplement parce qu'il est classé criminel de rang S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion : je suis d'accord avec ton explication de la phrase, c'est comme ça que je l'interprète aussi et ça laisserait sous-entendre ( si c'est bien cette signification la bonne ) qu'il ne s'agit pas de madara. cela peut être alors quelqu'un qui convoiterait le pouvoir des uchiwa, qu'il soit lui-même un uchiwa ou pas. je crois toujours très peu en l'hypothèse de obito, danzou ça me plairait déjà plus. ce personnage en lui-même reste un grand mystère actuellement et ça expliquerait l'apparition de l'anbu racine. de plus, le fait d'avoir entendu parler de madara serait à prendre comme un signe pour faire entrer dans l'histoire le fameux pouvoir de madara. on sait tous que c'est un pouvoir dont se souvient kyubi, ça en dit long sur cette force.

 

PS : j'étais morte de rire quand j'ai vu le coup de pied que karin met à suigetsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la phrase à la dernière page de la fille de l'Aka à Pein est importante.

Visiblement, Pein éprouve qqc mais quoi?

- Est ce de la tristesse, de l'excitation ou de la joie d'aller affronter Naruto?

- Est ce qu'il a hate de se retrouver devant un membre de sa famille?

- Les ronds dans ses yeux correspondent ils à un dojutsu? Ou est ce qu'il subit un genre d'hypnotisation?

 

Je tiens à noter que pour la 1ere fois, au moins depuis l'époque où il était encore "bon" (dont je me souviens lol) on voit Itachi éprouver un sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé !!! je vais rappelle que les posts de moins de deux lignes complètes seront supprimés authomatiquement alors arrêtez !! je viens d'en virer 3 d'un coup ! calmez vous et allez lire la charte si vous voulez pas que les sanctions commencent à pleuvoir !!!

 

citations non-incluses dans le nombre de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...