Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Recommended Posts

Yondaime etait blond alors que le chef de akatsuki est brun ^^ sinon pour Tobi=Danzo et Tobi=Obito moi je ne pense pas mais peut etre que tout simplement Tobi/chef de Akatsuki est... Madara ? et pour le pain... Pein et sa relation avec Naruto faudrait argumenter !!!

tu as raison sur le fait qu'il a ressucité les 2 hokage mais on n'a aucune preuve que c'été yondaime qu'il allé réssucité ca oré tré bien pu etre un autre ninja puissant je vais pas croire que la personne qui a donné otant d'importance au personnage principal ne sert a rien et qu'on ne parle jamais d'elle alor je m'acroche a cet homme pain voir tobi qui serait peut etre notre YONDAIME

Faux arretez de pondre des liens entre naruto et et tout les nouvo personnage et anciens personnages juste parcqu'on a aucune information sur eux !!!! Il n'y a pas d'interet a tergivercer sur un quelconque lien de parenter entre pein et naruto parcke ils ont un minimum de ressemblance et encore sa reste assez vague.. surtout que pein va aller tenter de le tuer donc bon.... personellement vous connaisser beaucoup de vos parent ou otre lien de famille qui un jour de beau temp se reveil et se dise : Quelle belle journee cherie n'est ce pas! sa me donne envie de tuer mon ptit fils!!! pas toi ? si, tres bien prend le M 16 et file moi l'aka(tsuki) 47 et c parti!!!

Nan restons un temp soit peu focaliser sur les elements quon ou donne pour essayer d'emmetre des conclusion senser et FONDER sur se quon nous donne!!!

En tous cas kisame ne semble pas etre au courant que the big boss of the aka possede le sharingan mais itachi si??? sa sent le roussi a linterieu de lorganisation!!!!

Sinon magnifique chapitre!!!

Pour information se n'est pas madara uchiwa le chef de lakatsuki!!! sinon le vieu aurait du mal a se deplacer meme en fauteuille roulant!!!!

mais on dit que Pein et le chef de l'aka il sont très puissant mais il ne faut pas oublier Itachi, il nous a déjà démontrer qu'il merite une place de choix au sein d'Akatsuki et nous ne savons pas encore tout au sujet de ce personnage

Y'a un truc qui m'embete dans vos suppositions.

Kakuzu a vecu des centaines d'année certes, mais il n'a jamais été dit que l'akastuki existait depui des centaines d'année !!

Donc notre Pein peut tout a fait etre le frere de Naruto et ils ont été separé à la naissance, l'un a héritier de l'akatsuki l'autre receuilli par je ne sais pas qui.

Des destins opposés et une opposition eclatante entre les 2 fils du 4eme Hokage, ce serait vraiment top comme scénario.

La seule chose que l'on sait est que Oro a quitté L'akatsuki depuis 10 ans, peut etre que c'est Danzou (donc peut Tobi) qui a élévé Pein comme son propre fils pour....arrivé a bout du jinchukiri possedant Kuiby.

Enfin ca veut rire dire mais dans tous les mangas, c'est un fils de ou presque: Sangoku fils d'un saian vaillant, Bleach d'un tres bon shinigami, Luffy son pere comme par hasard est inconu mais sous la signe du D.

Ce Naruto c'est forcément pas n'importe qui !!!

On touche peut etre au début de la fin dans le sens ou la quete Uchiwa, le retour d'Oro avec Yamato ou Kabuto lol je sais plus et donc l'histoire des Uzumaki.

3 histoires qui finalement se rejoignent !

Bonjour à tous, je n'ai ni le temps , ni l'envie de lire les 108 pages dédiées à ce scan, donc je m'excuse par avance si mes hypothèses ont déjà été formulées.

Je pense comme certains d'entre vous que Pein à forcément un lien familiale avec notre chère Naruto, physiquement d'abord, dans son attitude après que  Tobi lui est donner l'ordre de s'occuper de Naruto et enfin dans la fin du chap les remarques de "Pétunia" sur la pluie et le beau temps.

Je ne sais pas pour vous mais quelquechose me chiffonne concernant Tobi alias le Big Boss, je développe...

Pourquoi prendre la place d'un des membres de son équipe de mercenaire et jouer la comédie en se faisant passer pour un simplet?

Y-a t'il un traitre au sein de l'aka? Il ne reste plus que Pein, "Pétunia", Itachi, Kisame et Zetsu.

Pein et sa copine connaisse sa réelle identité donc on peut les exclure.

Kisame est trop un bourrin à mes yeux pour pouvoir jouer un double jeu.

Il nous reste Zetsu et Itachi, on ne connait pas encore grand chose sur la plante cannibale pour s'aventurer plus loin dans cette hypothèse.

Ce qui me laisse penser qu'Itachi ne nous a pas tout dévoilé sur ses intentions/motivations. Il est bien trop intelligent et puissant pour suivre les mêmes objectifs que les autres, je pense que depuis le début il joue un double jeu (tuer son clan pour mesurer sa puissance j'y crois pas trop, le tuer pour d'autres raisons... plus probable).

Laisser Sasuke en vie et lui montrer le massacre, pour que ce dernier rongé par la haine et son impuissance devienne l'un des shinobis les plus fort du manga (et pourquoi? tuer le 3ème détenteur du MS car Itachi lui-même ne peut rien contre lui..).

Lors de la rencontre Itachi Vs Kakashi, pourquoi ne pas l'avoir tuer (aucun autre membre de l'aka ne laisse de témoin derrière lui sauf sur un ordre du chef ou si ils doivent s'enfuir).

Je pense qu'Itachi est la clé d'une des grandes interrogations du Manga, et si ces théories s'avèrent exact il sera à mes yeux celui qui a donné une chance à Konoha et aux autres villages de repousser la plus grande menace dans le monde de Naruto au prix de sacrifices inestimables (un peu comme infiltrer une mafia en reniant ses origines, sa famille, ses amis, son honneur et sans en tirer aucune gloire mais seulement de la haine et du mépris), tout en gardant la tête froide.

Bravo Uchiha Itachi.

Franchement, chacune des théorie sont plutots bonne.

Mais je pense qu'aucune n'est vraie. Chaque fois qu'on a essayé de fonder des théories, Kishimoto trouvait autre chose.

Pour moi, des mecs qui travaillent pour kishimoto voyage sur les forum comme vous et moi. Et lisent toutes ces théories. Kishimoto s'en inspire pour faire autre chose. Mais pour moi, aucunes des théories èxposée ici ne sera vue dans le manga. ça fait pareil a chaque fois...

bon je me doute que cela a été dit (trop de pages écrites dans ce topic) mais j'en remettrais une couche. Comme avec certains, nous l'avions dit, les membres de l'Akatsuki donc Deidara aussi, ignorent que Tobi est un détenteur du Sharingan et qu'ils sont manipulés. C'est Kisame qui le dit à Itachi "tu es le dernier Uchiwa". La chose bizarre c'est le comportement de Itachi quand au début il pensait son petit frère mort.

Autre chose sur Sasuke, on voit qu'il a compris que pour mettre la main sur son grand frère, il faut qu'il parte à la chasse au Jinchuuriki. Sinon quand Juugo commence à péter le plombs, Sasuke active son sharingan et badaboum il nous fait les gros yeux à Juugo, avant de suffoquer.

Par contre pour Tobi, quand on le voit sur un plan d'ensemble à la fin du chapitre, on peut voir de chaque côté de sa ceinture une forme. Ca fait assez penser à des épées mais en même temps cela me rappelle les séries de GUNDAM:

- dans Gundam Wing on a des robots avec des espèces de sphères qui se détachaient du mecha pour former un champ protecteur.

- dans Gundam Seed, on avait des parties de l' "aile" qui se détachaient pour former une batterie d'attaque

Je pense que Tobi doit s'en servir à la fois pour la défense et l'attaque. Ca ressemble beaucoup trop, à mon gout, à des boomrang.

la fin du chapitre m'intrigue. Tobi nous sort des infos sur Naruto comme si il était présent lors du combat. Par contre, le "appris quelque jutsu" est vraiment bien descriptif de Naruto. Sinon, le coup de Pein n'a jamais connu la défaite, c'est un peu gros pour moi. Là, Kishimoto nous suggère la réponse:"il est temps pour lui de commencer" (Saint Seiya: le premier chevalier d'argent Mysty disait pareil avant d'être tué par Seiya sur la plage).

Pein est, si on en croit les commentaires, le plus fort de l'Akatsuki. Donc cela discrédite le fait que Orochimaru ait quitté l'organisation du fait de la supériorité de Itachi. Le sanin ne savait peut-être pas non plus qu'il y avait un autre Uchiwa près de lui.

"le vrai pouvoir du sharin" promet d'être vraiment intéressant.

On a bien vu lors de son attaque sur Tobi que Sasuke n'est pas prêt à affonter un adversaire ayant le Sharingan. Il pensait clairement avoir défait Tobi en un coup dépée, et il ne s'est rendu compte de rien. On voit bien qu'il est surpris quand le prétendu mort se relève. Ben oui, Sasuke se repose sur son sharingan durant tous ses combats et pour lui une attaque directe comme celle-là signifie un sayonara: et hop "un de moins".

Il n'a jamais affonté un autre Uchiwa et donc ne saura pas comment livrer un tel combat. Il perdra l'avantage qu'il a toujours eu jusqu'ici: le sharingan. Il se repose entièrement sur son sharingan, mais un adversaire avec le même attribut ne se fera pas avoir si facilement. Sasuke va devoir départager le vrai du faux lors d'une telle confrontation.

le dernier point important, c'est quand même que dans le chapitre 363, les 3 akatsukiens font allusion au sharingan de Sauke mais pas au sceau maudit d'Orochimaru. Est-ce que cela laisse supposer que ce ne serait d'aucune aide à Sasuke contre eux. J'aurais tendance à penser qu'il serait capable de sceller le sceau.

je suis assez d'accord avec ta théorie ta théorie fishton: il y a anguille sous roche consernant les uchiwa:

le premier élément qu'on ait c'est itachi qui nous dit qu'il existe un troisième mangekyo sharingan.On se doute alors que ce troisième est plus ou moins proche d'akatsuki.

Puis on voit apparaitre tobi ( la les hypothèse vont train notament affirmant qu'il s'agit d'obito, ce que je pensait/pense également, puisque cela irait dans le sens des indices laissé par l'auteur)

Puis cela devient très étrange: dans un premier temps tobi fait la potiche de service, puis lorsque zetsu annonce aux aux chef que tobi est mort (avec deideira) , ces derniers n'en n'ont rien a faire. Et finalement tobi réapparait en chef de l'akat et en etant l'héritier du pouvoir de madara uchiwa (héritier car pour moi madara n'est qu'un ancetre mort et dont on ne sait qui a hériter de ses pouvoir extraordinaire (je suppose).

Voici mon hypothèse: les uchiwa ont une histoire "cachée" (sa on s'en doute de toute façon) qui a un rapport avec les capacité et le potentiel du sharingan. Peut etre ce "pouvoir" n'est t-il pas très "noble" et pour cela itachi (influencé par tobi/chef de l'akat) doit massacré sa famille, mais il épargne son petit frère dont les capacité et le potentiel serviront éventuellement à faire ressurgir ce pouvoir (ce qui expliquerait pourquoi tobi joue un role d'observateur dans le combat sasuke/deideira, meme si c'est visiblement deideira qui a choisit d'aller vers sasuke).

Toujours en quete de ce pouvoir tobi/chef de l'akat décide de rassemblé un groupe de ninjas d'élite afin de pouvoir mettre son plan en place. Il ne raconte rien aux mecs de l'akat sauf quelque uns (itachi, peut etre pein étant donné la manière désinvolte dont il parle du pouvoir du sharingan a pein) et trouve un prétexte pour les autres: conquérir le monde

On voit bien dans le dernier chapitre que certain membre croit rigouresement ce qui leur est annoncé par le chef tandis que d'autre sont dans le secret ( kisame croit que sasuke est mort avec deideira alors itachi réagit en lui disant que non)

Cette théorie pourait également expliquer le fait que les mecs de l'akatsuki se laisse déglinguer leur mecs au compte gouttent en s'en moquant au lieu de s'organiser méthodiquement afin d'éliminer leur ennemis (car franchement, vu le niveau des mec je pense qu'il le pourrait... mais ça c'est chacun son point de vu).

En effet le véritable but étant selon moi d'obtenir ce "secret" du sharingan, les objectif prétendu prennent de moins en moins de sens, les trois sharingan n'ayant jamais été aussi proche (géographiquement et au niveau de la puissance) les uns des autres. Durant le manga on nous présente la capture des jinchuriki selon un rituel assez préci (un membre, un jinchuriki)et voila qu'après que se soit a itachi de capturer naruto, c'est au tour de deideira, puis kakuzu, et maintenant c'est pein qui si colle...comme si le "chef" ne désirait en fait qu'"occuper" ses subordonné afin qu'il ne s'ennui pas trop... assez déroutant je trouve...

Pour cela je pense vraiment que tobi, qui que ce soit "manipule" a sa guise akatsuki, avec itachi dans le coup afin de mieux réaliser ses objectifs personnels. Reste a connaitre le role de la kunoichi a fleur, la puissance de pein et son lien avec naruto, s'il y en a un, ainsi que le mystérieu role de zetsu, mais nul doute que kishi nous éclairera dans les prochains chapitres

Personnelment je ne pensse  pas quil soit capable de sceller le sceau mais par contre je s dacord avec toi quil n'y prete aucune attention!!! pourquoi tout simplement qu'il y a difference nette entre sasuke est les membre restant de l'akatsuki!!! sasuke certes  nous a montrer de jolie chose mais pour ma part il n'est pas pres degualer la force d'un akatsukien!!! il na meme pas reussi a tuer deidera certe il est mort mais parcqu'il s'est suicider!!! je ne dit pas par la que si il navez pas executer sa dernier technique il ne serait pas mort mais bon a reguarder l'etat de sasuke je doute que la victoir de sasuke aurait etait l'issu du combat...

Sinon jai vraiment du mal m'imaginer naruto et pein avec un quelconque lien de parentin meme un couzin issu de germain par alliance d'un grand oncle qu'il lui meme etait le demi frere de la grand mere.......... enfin je doute tout simplement

Kisame et les autres, pour reprendre un post antérieur, pensaient tous que Pein était le chef. Il en est de même pour les lecteurs.

On ne sait pas grand chose sur lui, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit l'utilisateur de la technique utilisée pour ralentir les ninjas de Konoha, lors de la mission de sauvetage de Gaara ( Rapellez vous, les faux Itachi et Kisame ). Une technique relativement puissante qui en a épaté plus un.

La ressemblance de Pein avec Yondaime n'est pas passée inaperçue très longtemps. Il a fallu quelques jours après son apparition pour que des hypothéses plus ou moins crédibles circulent sur le net. Sur ce point, je vais reprendre les dires d'un membre précédent, Orochimaru était sur le point de faire revenir Yondaime lors de son combat avec Sarutobi. S'il n'était pas mort, il n'aurait pas pu être invoqué.

Par contre, voici une autre hypothése :

Sandaime a scellé les âmes de Shodaime et Nidaime, grâce à la technique de Yondaime. Mais son corps, lui, est resté. Seule son âme a disparue. Qu'en est t'il advenu du corps de Yondaime ? On n'en sait rien du tout, il a sûrement été mis en terre, mais ca ne m'étonnerait absolument pas que quelqu'un comme Orochimaru soit allé le détérer, histoire de voir s'il y a quelque chose à en retirer.

Peut être qu' Orochimaru, voir quelqu'un qui est lui est supérieur, a pu utiliser le corps de Yondaime histoire d'en faire quelque chose. Ptêtre aussi en lui insufflant une "âme" ou du moins un esprit. Ce qui expliquerait que celui ci n'est pas pris une ride.

De toutes façons, nous serons bientôt fixés, Pein va bientôt rencontré Naruto, et donc Kakashi... Si ce dernier se retrouve face à son sensei, je pense qu'il devrait être le premier étonné.

La théorie du frère de Naruto, mort puis "récupéré" est très crédible.

Je vais appuyer Fishton sur sa théorie à propos d' Itachi.

Lorsque ce dernier apprend la mort de son petit frére, on le voit rester seul sur un doigt de la statue. Il a encore l'air un peu dépité dans le dernier chapitre. Kisame le dit lui même, s'il ne le connaissait pas, il aurait pu croire qu'il versait quelques larmes.

Itachi attends quelque chose de la part de Sasuke, c'est certain.

Plusieurs hypothéses sont plausibles, peut être qu'Itachi veut que Sasuke le tue, ou qu'il tue quelqu'un d'autre.

Je pense pas que Tobi soit Madara. A moins qu'il ne parle de lui à la troisiéme personne ? Il prétend juste avoir son pouvoir.

Peut être à t'il acquis une maitrise telle du Sharingan, qu'il a pu développer un jutsu encore inconnu ?

Ou peut être est ce le Sharingan de Madara ?

Dans tous les cas, le masque de Tobi cache un lourd secret. Le simple fait qu'il porte un masque augmente TRES fortement les chances que l'on a de connaitre la personne qui se cache en dessous.

De plus, on ne voit qu'un seul de ses yeux. Je doute fortement que si Tobi avait les deux, il en cacherait un.

Pour moi Tobi n'est PAS un Uchiha, il est comme Kakashi. Mais il a quelque chose de plus, peut être du sang de démon qui rend son sharingan plus puissant.

Rapellez vous le coup que lui porte Sasuke, Tobi se releve sans une seule égratinure.

Si Tobi n'est pas un uchiha, il n'a pas le pouvoir de faire disparaitre le Sharingan. Donc si c'est un personnage que l'on connait, il doit garder en permanence son oeil caché, ce qui retire beaucoup de possibilités. L'idée que celui ci soit le maitre de Saï (oublié son nom désolé D... ?) me plait beaucoup, mais encore là beaucoup d'énigmes:

Pourquoi utiliser Säï ? Ne serait t'il pas plus simple d'envoyer quelqu'un de l'Aka ? Ou peut être veut il faire quelque chose en marge de L'akatsuki, et donc les doubler ? Il est à Konoha avant la mission pour récupérer Sasuke, et Tobi apparait un peu avant, c'est dommage pour le timing, ca discrédite un peu la théorie.

Il est l'eternel rival, soit disant, de Sandaime. Cependant ce dernier est plus fort que lui. Je pense qu'il a fallu très longtemps à Tobi pour acquérir une bonne maitrise du Sharingan, ca ne se fait pas en quelques jours je pense. Donc soit il était beaucoup plus fort que Sandaime (mais à ce moment là, pourquoi lui avoir laissé la place de Hokage), soit il ne l'était pas, et n'a acquis que ce pouvoir après sa mort.

En tout cas, voila qui met fin à la théorie visant à prouver que Tobi = Yamato.

J'espére juste que Tobi n'est pas Obito, et que Kishi n'a pas été influencé par les envies des lecteurs.

Obito, c'est bien, c'est beau, mais son rôle s'est achevé. Désolé pour les fans, mais je ne vois pas trop le rôle qu'il peut avoir un tel niveau de l'histoire. Il aurait fallu laisser quelque chose en suspens dans le Kakashi Gaiden, par exemple "Yondaime déblaie les rochers, mais le corps d'Obito a disparu". Là il y aurai peut être eu quelque chose à faire (bien que je ne voie pas l'interêt scénaristique). Il y a des personnes bien plus importantes et bien plus lourdes de secrets que lui.

Edit : Pour répondre à Orochimaruf, non la famille des Uchiha n'est pas noble, d'après ce que l'on sait, ce n'est qu'une variante "démoniaque", de la famille Hyuuga. Cette derniére est peut être noble, mais celle des Uchiha est loin de l'être. Le massacre du clan a certainement un rapport avec ça...

Bon, après lecture des 8 pages postées de cette nuit, je ne peux que me marrer!

Cette petite nuance, "kono", a suffit à mettre le feu à un débat qui s'éternise un peu...

(L'éternité, c'est long, surtout vers la fin, qu'il disait Monsieur Desproges!)

C'est pourtant écrit noir sur blanc: le big boss de l'Akatsuki, c'est Tobi!

C'est dessiné de la main même de Kishi: le big boss de l'Akatsuki détient le 3ième sharigan...

Itachi le dit lui même, à demi-mot, au début du chapitre, qu'ils sont 3 Uchiwas!

Donc, Tobi est un Uchiwa

Donc, exit Danzou!

Sa position à l'Anbu ne suffit pas pour faire de lui un Uchiwa, survivant à la Tuerie qui plus est: ça se saurait sinon!

Donc, la liste des coupables se réduit à deux "prénoms".

Obito ou Madara.

Et c'est là le vrai prob':...

Obito est censé être mort, écrasé par quelques tonnes de rochers.

Madara, dont on ne sait rien de sa vie/mort...

Et, c'est justement parce que son destin est bien plus flou, et en tout cas semble moins définitif que celui d'Obito, qu'il est le plus à même d'être Celui-Dont-On-Ne-Peut-Dire-Le-Prénom!

Tout le reste n'est que littérature, parfois troublante, je le concède, mais le plus souvent assez capillo-tractée, comme dirait l'autre!

Edition: Mille mercis à mad'zelle Azta, pour ce si joli avatar!!!

Bonjour a tous je suis un nouveau venu et je viens de la reunion (je sais on s'en fout mdr)

Bref, je lis que itachi s'est fait berner par tobi, je suis pas d'accord si on lis bien le debut du chapitre quand kisame a dit qu'il est le dernier uchiha il dit que son frere est pas mort et que meme ca (de plus il dit pour etre precis) donc il se doute de quelque chose.

Pour sasuke c'est clair qu'il a pas encore le niveau pour battre itachi, mais il en est conscient, sinon il aurait pas former la team hibi. De plus, dans le chapitre precedent il a avoué qu'il a battu orochimaru parce qu'il etait affaibli, donc il est pas si pretentieux que ca et est conscient de sa limite.

Maintenant j'ai lu quelque part que tobi pourrait etre danzou, c'est possible, apres tout il a l'oeil gauche bandé, il vient de konoha donc peut avoir des infos sur naruto plus facilement. Et il a envoyé sai tuer sasuke (car il pourrait etre une gene pour l'aka si oro se réincarnait) donc ca tient non?

Par contre pein le frere de naruto euh je sais pas wait and see.

Salut à tous ! Je parcours ce forum depuis plusieurs chapitres déjà, mais je n'y poste qu'aujourd'hui

J'avoue prendre assez mal le fait que Tobi soit un Uchiha... pour un clan exterminé, on en voit pas mal ces derniers temps... J'espère que Kishimoto va rendre tout celà interessant... Enfin, on sait déjà que Tobi a un certain sens de l'humour, contrairement aux deux frères ennemis xD

Sinon, oui le coup du "je ne me suis jamais fait battre" ou "je n'ai jamais eu aucune blessure" est assez récurrent chez les Shonen, et fait tres cliché... D'autant que cette phrase n'est généralement plus vraie apres un ou deux tomes...

Autre point : la rencontre Sasuke/Naruto n'est peut-être pas remise à si loin que ça, grâce à Kiba. Affaire à suivre au prochain chapitre, donc...

L'Aka se retrouve réduite de moitié, mais j'ai l'impression que seuls des pions sont morts... La plupart des Bijuus étant capturés, la plupart des membres devenaient inutiles, et ne sont donc pas pleurés (c'est beau une organisation de méchants non ?). Je suis un peu frustré quand je vois qu'il y a eu autant de morts du coté de l'aka en si peu de temps, et surtout aucun du coté de Konoha... Faut avouer que le coup des gamins prépubères qui lattent des criminels de rang S est un peu gros... La mort d'un ou deux gentilde l'entourage de Naruto serait sympa... genre un sacrifice au moins... Du moment que ma tite Hinata meurt pas, je m'en fous  :P

Autrement, je n'ai pas vraiment d'hypothèses quant à la suite... Je tiens juste à dire que je ne suis pas fan des théories fumeuses concernant les liens de parenté entre les persos principaux et le perso qui débarque... Genre Naruto et Pein... D'une, oui ils ont la même coupe de cheveux, mais ne se ressemblent pas tant que ça, de deux, les deux persos proviennent d'un village different (apres on va me dire Naruto vient d'ailleurs), de trois, Gaara et Sasori ont aussi la même coupe et même couleur de cheveux, mais aucune théorie quant à leur parenté n'a été faite que je sache... Zut, on se croirait que tou le monde est frère ou père ou cousin au 4ème degré comme dans "Hokuto no Ken"...

Concernant Tobi=Danzou (bon je pense que là c'est clair que c'est mort), je n'y ai jamais cru. Pour moi danzou aura un rôle dans l'apres Aka, quand Naruto cherchera à devenir Hokage...

ah oui j'oubliais, y en a qui dise que un autre uchiha c'est abusé; itachi a bien dit a sasuke qu'ils sont trois a avoir le mangekyou sharingan et il a pas dit qu'il a tué l'autre donc c'etait quasi obligé de voir un troisième uchiha.

Le sharingan sa se trouve pas dans une pochette surprise!! on a le sharingan car on nait avec. Il n'y a que kakashi qui soit comme sa(et c'est pour sa qu'ou qu'il aille il est connu- contrairement a un mec comme gai ou asuma par exemple) et c'est tou, sinon sa devien n'importe quoi!!!: alors les mecs se baladent en supermarché et se disent : tien j vai me prendre un petit sharingan option mangekyo aujourd'hui.

Donc pour moi c'est clair: le chef d'akat est un uchiwa. Alors après, obito, madara(je pense pas), un qu'on connait pas...on verra, kishi ne devrait pas tardé a nous éclairé...

Je pense que les théories concernants Tobi ne vont pas partir de si tôt mais soyons un peu logique. Obito s'est fait écraser par un éboulement, sa façe droite complétement démolie, hors tobi a le sharingan et Kakashi a dévellopé le MS. Mais l'akatsuki n'est pas une organisation de peintres et Itachi est jusqu'a ce jour le Ichiwa le plus puissant, a travers ses techniques de MS, bien que le frangin soit un petit génie  (doux ephémisme). Alors il est effectivement illogique de voir un obito donner des ordres a Kisame, Itachi et le fameux Pein.

Tout ce que l'on sait c'est qu'a part obito, Itachi et Sazuke, on n'a jamais vu un Ichiwa utilisé son sharingan, il est donc facile de considérer tobi = Obito.

Après Kyuubi a vaguement introduit Madara, Ichiwa the first, ce que l'on sait de lui,  possède le sharingan bien sur mais possêde un chakra plus obscur que celui du démon renard, et faut quand meme le faire!  ;D

On sait aussi que Madara à combattu shodaime hokage, que shodaime à pour particularité le mokuton et sa technique unique de contrôle des bijuus.

Que retrouve t'on dans shippuuden, Yamato, le fruit d'une expérience d'Oro, qui a la particularité d'avoir le mokuton et de pouvoir contrôler le pouvoir de Naruto. Avec yamato (trop la classe ^^) qui controle dans une mesure les bijuus et l'akatsuki qui cherche a les sceller dans une horrible statue, il y a quand même un grand nombre de possibilité!

-Tobi veut il sceller les bijuus dans son corps ( si jamais il en a un).

-Le sharingan peut il prendre possession d'un bijuu comme Sazuke l'a fait avec manda.

-Finalement le plus grand allié que Naruto puisse avoir n'est il pas Yamato?

@Shion666 l

Je te rappelle que Gaara est mort(bien que ramené à la vie), que Asuma est mort, et que la majorité des gens touchés par les membres de l'aka sont des ninjas de suna

je me demande vraiment quel est la ville(si s'en est une)ou se trouve Pein,la fille et Tobi!Sa ne peu pas etre un des villages caché(car l'akatsuki est recherché)!Alors si quelqu'un sait ou pense savoir sa serait sympa qu'il me le dise!

Bon, j'ai élaboré ça hier soir, j'avais pas 3,5 grammes d'alcool dans le sang, j'étais pas sous l'influence d'uen drogue quelconque et je m'excuse si c'est loufoque comme pas possible...

Excellent chapitre, merci beaucoup à toute la team d'avoir travaillé si tard pour nous l'offrir!

Alors, maintenant que c'est un peu plus calme ici...

D'abord, la théorie de Ryu (enfin, rapportée et étoffée par Ryu) est impressionnante, c'est vrai. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas. Enfin, plusieurs.

la 1ere c'est la mission d'assassinat de Sai, qui, certes, pouvait être un test.

La seconde est que Danzo est dit du niveau de Sandaime... et Sandaime est mort face à Oro. Or Oro était plus faible que certains membres de l'Aka (Itachi) et devait quand même obéir à Pein et cie dans l'Aka :) Bien entendu c'est généraliser que de dire : "si Tobi est plus fort que Pein qui est plus fort que Oro qui lui même surclasse Sandaime alors Tobi est plus fort que Danzo" Mais ça me parait quand même un peu étrange niveau rapport de force. Enfin, Danzo peut très bien cacher son jeu.

Et enfin, Danzo n'est pas un Uchiha, on le saurait sinon (seul à avoir échappé au massacre? Il est de l'âge de Sandaime et a pas du quitter le village bien souvent! et tout le monde aurait dit : ah mais il reste un survivant en plus de Sasuke!) or il est bien écrit en fin de chapitre "Le troisième survivant du clan" et à moins que ce ne soit du bluff...

Mais si ta théorie se révélait juste il y aurait sans doute des explications à ça ^^ Donc elle est plausible et perso j'y adhère mais en "seconde hypothèse"

Bon maintenant je vais partir dans mes délires de SF russe des années froides mais...

Quand Tobi dit : "Alors, tout reviendra à sa place" on a d'abord un plan sur ses chaussures (et la pluie) super intéressant donc xD mais surtout après on a la ville bizarre qui est montrée plusieurs fois.

Certes c'est peut-être pour rappeler qu'il pleut, mais moi cette ville me turlupine énormément depuis son apparition (comme sans doute certains autres ^^)

Je me demande si une catastrophe est arrivée par le passé, et que toutes les villes "modernes" ont été abandonnées par les hommes, qui ont rebâti ailleurs (Konoha, Suna, etc) avec les moyens du bord.

Je sais pas si vous connaissez Nausicaa de la vallée du vent, de Miyazaki, mais là dedans le monde est envahi par des forêts marécageuses si mes souvenirs sont bons, et les gens utilisent la technologie qu'ont laissé les ancêtres... mais ils ne peuvent pas se servir de tout.

C'est ce qu'il se passerait ici, c'est pourquoi on verrait radio, télé, etc... que des trucs de notre monde. Sans pour autant avoir des voitures ou des téléphones qui pourtant serait plus pratique que de courir dans les arbres ou s'envoyer des nouvelles à dos de faucon (entre autre ça aurait permis de sauver Gaara plus tôt)

Bref : peu de gens seraient au courant de tout ça, mais ce cher Tobi (me demandez pas comment c'est un délire xD) lui saurait ce qu'il s'est passé. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il serait dans cette ville zarb...

Et avec les bijuu réunis, plus peut-être sait on jamais la puissance du sharingan (chais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cet oeil a un rôle à jouer) il décide de faire "revivre" les villes abandonnées, ou une quelconque partie de la technologie.

J'ai pas l'impression qu'il veuille devenir maître du monde... ou s'il veut devenir maître du monde, c'est de ce monde qui nous est "caché" depuis le début. Je me demande si Kishi avait en tête cette idée de villes abandonnées pour son scénar dès le début... parce que si vous remarquez, il n'a fait absolument aucune erreur, enfin aucun problème de concordance entre tout ce qu'il raconte depuis le 1er tome! Les bases sont solides et sur le coup je pense à harry Potter qui est aussi sacrement bien construit ^^ (ben oui, dans le tome 2 on se demande pourquoi Kakashi a son sharingan et on a la réponse dans le tome 27, et on se demande pourquoi Sasuke veut tuer son frère, on le sait dans le tome 25 mais là encore une nouvelle question est posée : pourquoi Itachi a-t-il tué tout son clan et on a même pas encore la réponse au tome 40! Alors si Kishi-sama a inventé tout ça dès le début je dis bravo :D!)

Pour expliquer le "il s'y est déjà préparé" je pensais (mais là c'est encore plus farfelu que le reste) que Tobi n'a pas découvert "tout seul" le passé de son monde (parce qu'il y a quand même un passé mystérieux, toutes ces villes abandonnées, on peut pas le nier) mais que quelqu'un l'y a aidé. Le quelqu'un en question lui a expliqué ce qu'il fallait faire (j'imagine bien une sorte de bonhomme survivant d'une expérience humaine bizarre -qui a dit tu imagines trop?-) et Tobi, Uchiha Madara ou Danzo ou même Obito (oh oh oh) m'en fiche à la limite de savoir qui c'est tant qu'il est là, a décidé d'aider cette personne. (quelle grandeur d'âme)

Quant à Itachi là dedans mystère, mais je me dis que justement il pourrait être mêlé à ce plan (puisqu'il connaît le 3eme porteur du sharingan, sans peut-être savoir qu'il se cache sous le masque de Tobi) et que pour lui l'expermination de son clan n'est qu'un moyen affreux mais le meilleur pour obliger Sasuke à activer son Mangekyou et donc sauver le monde... (naaaaan j'ai rien fumé j'vous assure!)

(m'en voulez pas pour la théorie foireuse, si elle est fausse et c'est fort probable j'adhère à celle de Ryu sur Tobi=Danzo même si j'aimerais que Tobi soit beau jeune élégant et classe :D)

(je viens de re-regarder toutes les images de "villes" que l'ont voit dans Naruto, enfin une grande partie, et je me demande un truc : il y a partout des trucs qui ressemble à des piquets de Téléphone. Or entre villages cachés ils sont obligés de communiquer à coup de faucons et autres volatiles plus ou moins rapides... c'est zarb quand même? Bon, d'accord ça à rien à voir avec le chap donc je me tais >.<)

Autre grand HS : même si Tobi est Danzo ce que j'ai dit peut toujours fonctionner. (sauf que je vois pas ce que viendrait faire Danzo dans une histoire de restaurer un passé oublié >.<)

Bon maintenant pour les derniers bastions de la défense Tobitotiste : j'ai jamais adhéré à cette hypothèse mais elle me faisait plutôt marrer et quand Mikutashi (mon idole :D) dessinait un Tobito avec DeiDei ça me plaisait bien.

mais là c'est pousser le bouchon un peu trop loin de nous dire que Tobi est Obito quand même :

-Quelle que soit la masse de rocher qui l'a écrasé s'il a survécu il n'a pas gardé son côté droit intact => or on voit nettement ses orteils peinturlurés (serieux je pense que les orteils peinturlurés c'est la classe suprême de l'Aka... ils trouvent le temps de se vernisser les ongles des pattes même quand ils partent chasser le bijuu... et attention c'est du boulot de pros ça dépasse jamais!)

-Toujours fonctionnant sur l'hypothèse les rochers l'ont écrasé mais il est pas mort, vous avez déjà rencontré quelqu'un d'accidenté à vie par ce genre de choses? J'ai un ami qui a eu un accident de voiture à 9 ans, la jambe complèment écrasée... hé bien la croissance de cette jambe a été totalement stoppée depuis. Donc si Obito à survécu, sa croissance bonjour le résultat il doit ressembler à tout sauf à un homme grand et en pleine forme! (et pas la peine de me dire il a des prothèses puisque il a les orteils entiers)

En plus le Tobi c'était un rigolo pas un génie, il avait quand même du mal, alors de là à devenir un super ninja d'élite et mener par le bout du nez des criminels rang S... avec un oeil en moins, un corps complètement chamboulé... faut pas exagérer!

Pour ceux qui se demandent pourquoi Tobi a intégré l'Aka après la mort de Sasori : peut-être pour faire avancer le shmilblick? parce que sans Sasori qui était un sacré bon combattant, ils auraient sans doute eu de mal, d'autant que Oro était parti, alors avec lui en plus pour capturer un bijuu (et ça a été efficace il l'a eu en un seul jutsu) et pour aider à sceller les démons, ça irait sans doute plus vite que de se casser le posterieur à chercher un criminel frais et dispo, ayant envie de bosser pour rien sans savoir exactement le but de l'organisation :D (Hidan le dit bien il a été engagé sans savoir pour quoi il travaillait)

Enfin, après promis j'arrête, Sasouk qui assure le commandement jusqu'à la fin... avant de tomber endormi, ça casse l'image :D (tant mieux ^^je préférais quand Sasuke avait ses côtés humains ^^ et en ce moment il en remontre, je lui en veux un peu moins d'avoir assassiné Oro :D) Et Karin à mon avis est toujours aussi affreuse (rien à voir avec pétunia ^^)

Si Tobi, soit disant Madara, est Danzou, pourquoi voulait-il assassiner Sasuké quand celui-ci était encore avec Orochimaru-sensei ? Sachant que Tobi, avait inclu Sasuké dans ses plans ... A moins que ça soit pour avoir des infos sur Sasuké au final ...

Bref, quelque chose cloche dans la théorie Tobi = Danzou ... On est même pas sûr que ça soit Madara étant donné qu'il ment a tout le monde, pourquoi il nous mentirait pas une nouvelle fois ?

Mais tout de même, ya des éléments assez troublant concernant Danzou...

Moi ce qui ma le plus interpellé : c'est comment Tobi sait que Kakuzu a perdu 2 coeurs par l'attaque de Naruto ? Si Tobi était Danzou, il aurait très bien pu en effet jeté un oeil (sans jeu de mot) sur le rapport de konoha concernant kakuzu ... Tobi lâche aussi quelques infos concernant Naruto a Pein et a la Miss... bizard.

Je ne sais plus trop vraiment quoi croire, alors je vais me la fermer, croire tobi sur parole faute de choix, et attendre la semaine prochaine.

@Zoltan: On ne peut pas vraiment avoir des rapports de force dans ce Manga, je m'explique Sandaïme avait sûrement beaucoup plus de force et de technique que Oro, mais ce dernier connaissait déjà à peu près toutes les techniques de Sandaïme, sachant que c'est son maitre. De plus, Sandaïme avait vieilli, il n'avait plus sa force d'antan, donc dans ce manga, on ne fait pas des rapport de force, mais de mentalité, celui qui ruse le mieux est le plus fort. A mon avis, Itachi n'aurait pas fait le poids.

Je n'ai malheuresement pas pu lire la totalité des posts donc je m'excuse d'avance.

Je ne pense pas à la théorie de Danzou=tobi , car kishimoto nous a habitué a des personnage avec un charisme fort et un style prononcé donc impossible(pour moi).Malgré tout pour l'instant , Tobi=Madara est plus plausible.

Pour ce qui est d'Hitachi , je pense comme je l'avais dit dans le chapitre précédent ,qu'il pleure , malgré toute la puissance et le sang-froid dont il dispose.Sinon pourqu'oi avancé lorsque Kisamé le rejoint.On ce doute qu'il est sonné mais un lien quelqu'il soit entre 2 frères est trop fort.Si son frère était mort , il le saurait.

Pour ce qui est de Pein=membre de la famille Uzumaki ou autre théorie , cela va du vrai au faux , hormi une ressemblance assez marqué quel autre indice avons nous , Pein est un ninja de l'Eau et Naruto du Feux,les 2 éléments les plus fort ce doivent de s'affronté.Mais par contre , la Theorie du corps a Yondaimé est fortement interressante et très bien mené.Mais je pense qu'il reste un ninja comme les autres et qui n'est en aucun cas un Uzumaki.

Un autre passage sur Pein pour dire que je pense savoir comment il n'a jamais perdu.Je pense qu'il a atteint le niveau ultime dans la maitrise de sa technique , je m'explique:

Tout comme naruto cherche à mélangé son affinité a sa technique , Pein a une tel maitrise du Suiton que ce sont ses émotions qui ce matérialise en cette pluie(cela me rappel MIB II et la fille qui quand elle pleure il pleut).enfin ce n'est qu'une théorie.Son combat contre les teams de Konoha s'annonce difficile pour ses derniers.

Mais si je devait en mélangeant quelques théorie avancé la mienne,je pourrais dire que le corps de Tobi est celui de Yondaimé et que son pouvoir est celui d'Huchiha Madara.Car après tout on a entérré Sandaimé donc Yondaimé aussi mais son corps à été volé comme pour le second et le 1er par Orochimaru.Car s'il ont ce souvient bien, Sandaimé a détruit le cercueil du 4ème lors de sont combat contre Orochimaru.

Enfin,à vous de voir et de me dire ce que vous en pensez.

@Deka : oui les rapports de force sont infaisables je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dit que c'était idiot de ma part de fonctionner comme ça... mais je vois très mal Danzou possèdant la force nécéssaire pour être à la tête de l'Aka. C'est aussi pour ça que j'adhère à cette hypothèse après la mienne (qui est totalement idiote je l'avoue mais je l'aime bien ^^)

J'aimerais rappeller certains points que vous semblez oublier

ce chapitre donne plus de confirmation que ne pose de question:

- on sait depuis la S1 qu'il y a un troisieme utilisateur du MS, itachi le dit a son frere confirmé, c'est Mr Mystere. D'ailleur ca explique beaucoup de chose sur itachi, son changement soudain au retour d'une mission, ses infos pour aller directement sous le tatami dans la salle secrete, ses infos sur les MS... Il a rencontrer ce Mr Mystere (je suis presque sur que c'est madara mais j'attend confirmation) en mission/ Mr myster est entrée en contact avec itachi et lui a donner la marche a suivre.

- Le point qui me gene est le masque. Je pense aussi que le masque de tobi augmente la probabilité qu'il s'agisse d'un perso connu mais il ya une autre explication assez simple: Tobi est madara ou un descendant mais reste dans l'ombre depuis la chute de Madara (100 ans je crois ?) il se cache c'est evident il n'est pas "drole" comme j'ai pu le lire il joue un role c'est evident les seul au courant de sa réellement position au sein de l'aka sont Pein, Petunia et itachi (tobi l'as recruté j'en suis presque sur) et peut etre orochimaru (on sait qu'il voulais les yeux d'itachi, peut etre pour pouvoir battre big boss). Tous les autres et particulierement deidara et Kisame n'ont aucune idée de son role réel

- Je vous invite tous a allez voir la théorie du tengu qui se confirme pas mal !

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,2732.0.html

elle vaut vraiment le coup

Guest
This topic is now closed to further replies.