Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

@SethC'est quoi cette logique on doit être beatmaker maintenant pour être un véritable artiste ?

Pour ce qui est de ces textes ou de son rap venu des US , sans commentaires , Booba disait lui même qu'il rap comme aux states , où est le problème ?

 

Cette logique ? La logique est de définir un artiste par rapport à ce qu'il créé.

En l’occurrence, dans le milieu du rap, il y a 2 types d'artistes :

- les "producteurs"

- les "chanteurs"

 

Les "chanteurs" sont aussi parolier.

 

Si un rappeur n'écrit pas ses textes, alors tu peux le comparer à Johnny Haliday ou Céline Dion, des personnes qui n'auraient jamais rien fait sans faire de reprises de tubes américains ou en rencontrant des personnages pouvant leurs faire des tubes.

Et comme un rappeur fait rarement son propre son, en tout cas lui pioche dans ce qu'on lui propose, c'est facile de définir où est le problème.

 

Au final, qu'est-ce que Booba créé ? Il fait un copier/coller du rap US en beaucoup moins bien (puisque lui, on connait vraiment son histoire) avec un flow tout moisi et des punchlines qui sortent de nul part et qui ne servent à rien.

Si c'est ta définition de l'artiste, certains doivent se retourner dans leurs tombes...

 

Quant à ton "sans commentaire", si ça te dérange pas de voir un artiste sans personnalité, c'est ton choix. Perso, je préfère les précurseurs que ceux qui suivent comme des moutons.

Surtout que la culture US et FR n'ont strictement rien à voir ensemble...mais Booba pense qu'il a grandi à South Central donc tant mieux pour lui.

 

Après que t'aimes Booba, c'est autre chose. Chacun a le droit de d'aimer qui il veut après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’apprécie beaucoup booba mais par contre  j'avoue que y s'invente un peu son délire dans les chansons mais bon c'est ce qu'aime les gens la preuve ca marche ! après comme tu dis chacun ses gouts, bon je dois avouer depuis quelques années le niveau de booba n'est pas du tout le même rien qu'en regardant

et après
faut le dire ca pu la défaite ???

 

voila fallais le dire ^^

 

bref, pour moi ca restera quand même le number one le mec qui a tout compris a la vie qui s’enrichit tranquillement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 1995 et plutot sneazy :

lol

 

C'est pas parce qu'un rappeur fait de l'egotrip ou du gangsta rap qu'il doit dire n'importe quoi , j'écoute de 50cent , du Snoop ou encore Joey star , ils font tout les trois ce genre de musique et pourtant leur parole veulent toujours dire quelque chose

Exemple Booba scarface : "Pourtant je suis sérieux

Mon statut me fait passser pour un mytho pour un mec mystérieux

Dois-je abandonner ? Dois-je abandonner?

Je n'ai plus grand chose à dire man je crois que c'est plié "

je comprend le rapport  "mytho , serieux " mais mysterieux c'est juste pour la rime

 

et pour les plus septiques : Criminelle league :

"J'vais rentrer pas effraction pendant qu'ils copulent

Dans l'écran de radar de recul

L'industrie en monokini

Tu nous reconnais ou tu nies

Ton équipe de garce est morte sous la Lamborgini

C'est Garcimore featuring Houdini"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Kopp n'a plus rien à prouver hein...pour ce qui connaisse son parcours depuis 96 (dont moi ;)), savent très bien que depuis l'époque Lunatic (avec son compère Ali, [beat de boule, movaiz langue, sage po, time bomb...]);

il disait dans le son "Strass et Paillettes" qu'il rap pour avoir du bif et vouloir vivre à miami, donc bon le narguer aujourd'hui est vraiment mal venu après chacun en pense ce qu'il veut hein :)

 

Moi en tout cas et dans pas mal de cité de la seine saint denis ont du respect pour son parcours, et son statut de pilier du Rap français, il tourne en boucle dans les tuures :D; aucun mec de cité ne remet en cause sa crédibilité pourtant ils le devraient vu que certains pensent que c'est une baltringue à faire le gangster dans ses clips what else???, pourtant j'ai jamais entendu même au sein de ses anciens acolytes ceux que j'ai cités plus haut entre parenthèses une contre vérité du fait que Booba se la raconte ou je sais pas quoi, les seuls personnes qui le critiquent sont ceux qui l'aiment pas parce qu'il montre sa réussite et qu'il parle que de lui (normal en même temps j'ai envi dire, faut bien se différencier des autres non ???). Perso moi (et dans tout le 93 en général) ont kiff à mort, il est seul dans son créneau et il y excelle, ses punchlines sont tellement terribles et affûtées qu'elles sont devenues des métagores c'est dire... ;D

 

Le pire est que dans ses interviews il a toujours insisté sur le fait qu'il rap sans thème et l'assume, qu'il a pas le temps de se prendre la tête sur des sujets qui donnent mal au crâne (il a bien d'ailleurs car y'en a pleins qui font du rap conscient à force ça soule), lui il fait de la musique pour faire bouger les gens et ça marche quoi qu'on en dise, les goûts et les couleurs hein ;), il se fait beaucoup d'argent et il en a où est le soucis?? ne pas apprécier l'artiste pour x raison ok pas de soucis, mais de la à dire qu'il fait du copier/coller US au rabais mouais faut vraiment être jaloux de son succès je pense 8).

 

En bref Booba a été, est, et restera le meilleur rappeur en France peut importe ce qu'en dise ses détracteurs et comme il le dit lui même vaut mieux en avoir sinon ça voudrais dire qu'on a pas sa place dans le milieu, et vu les réactions à chaque fois qu'il sort un opus bah il réussi son coup et ça fais plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette logique ? La logique est de définir un artiste par rapport à ce qu'il créé.

En l’occurrence, dans le milieu du rap, il y a 2 types d'artistes :

- les "producteurs"

- les "chanteurs"

 

Les "chanteurs" sont aussi parolier.

 

Si un rappeur n'écrit pas ses textes, alors tu peux le comparer à Johnny Haliday ou Céline Dion, des personnes qui n'auraient jamais rien fait sans faire de reprises de tubes américains ou en rencontrant des personnages pouvant leurs faire des tubes.

Et comme un rappeur fait rarement son propre son, en tout cas lui pioche dans ce qu'on lui propose, c'est facile de définir où est le problème.

 

Au final, qu'est-ce que Booba créé ? Il fait un copier/coller du rap US en beaucoup moins bien (puisque lui, on connait vraiment son histoire) avec un flow tout moisi et des punchlines qui sortent de nul part et qui ne servent à rien.

Si c'est ta définition de l'artiste, certains doivent se retourner dans leurs tombes...

 

Quant à ton "sans commentaire", si ça te dérange pas de voir un artiste sans personnalité, c'est ton choix. Perso, je préfère les précurseurs que ceux qui suivent comme des moutons.

Surtout que la culture US et FR n'ont strictement rien à voir ensemble...mais Booba pense qu'il a grandi à South Central donc tant mieux pour lui.

 

Après que t'aimes Booba, c'est autre chose. Chacun a le droit de d'aimer qui il veut après tout.

Oui en gros parce qu'il rap comme un ricain il fait du copier/coller , (si c'était le cas ça ne me dérangerai pas , j'écoute pas de rap US vu que j'y comprend rien à l'anglais) , franchement je trouve rien d'autre à dire à part "sans commentaires"  :P .

 

Sinon j'ai remarquer que tu traite le petit ourson de "faux gangster" , perso je m'en tape de son vécu , qu'il soit vrai ou faux(tout ça pour une pseudo crédibilité) , ce qui m'importe c'est sa musique qui est actuellement à mon gout  ;)

 

 

 

En même temps Kopp n'a plus rien à prouver hein...pour ce qui connaisse son parcours depuis 96 (dont moi ;)), savent très bien que depuis l'époque Lunatic (avec son compère Ali, [beat de boule, movaiz langue, sage po, time bomb...]);

il disait dans le son "Strass et Paillettes" qu'il rap pour avoir du bif et vouloir vivre à miami, donc bon le narguer aujourd'hui est vraiment mal venu après chacun en pense ce qu'il veut hein :)

Non mais en même temps le style est totalement différent , tu peut pas en vouloir à quelqu'un qui a kiffer l'ancien Booba de ne pas aimer l'actuel , moi par exemple je n'aime pas La fouine actuel et je préfère largement celui d'avant , mais j'écoute toujours ses derniers sons histoire de lui laisser une chance de me faire kiffer(je n'ai pas aimer ses deux derniers CDs) .

 

 

et pour les plus septiques : Criminelle league :

"J'vais rentrer pas effraction pendant qu'ils copulent

Dans l'écran de radar de recul

L'industrie en monokini

Tu nous reconnais ou tu nies

Ton équipe de garce est morte sous la Lamborgini

C'est Garcimore featuring Houdini"

Heu... ça c'est Kaaris en featuring et non Booba  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse de te dire ça NaRuKuRaSama, et j'espère que tu ne vas pas te vexer, mais je me suis taper des barres quand j'ai lu ton post.

Outre la phrase sur la jalousie qui m'a piquée les yeux, ta phase sur la représentativité du 9.3 est encore meilleur je trouve.

 

Donc pour résumer : Booba passe dans les voitures des lascars du 9.3 donc il est légitime et ceux qui n'aiment pas (ou plus dans mon cas) sont jaloux.

Le raccourci est correct ou je me trompe ?

 

Je vais donc te répondre sur ces 2 points.

 

Premièrement, je ne pense pas que tu sois représentatif de tout le 93, tout comme je ne suis pas représentatif du 94. Ça m'étonnerait beaucoup que le 93 soit un département à part où Booba est considéré comme un Dieu vivant. Pour sa crédibilité, c'est connu de tout le monde que Booba a fantasmé son passé pour se faire passer pour un grand dealeur qu'il n'a jamais été, qu'il a fait de la zonz parce qu'il a voulu en faire pour avoir une légitimité.

Ensuite, même si ce qu'il disait était vrai, ça n'a rien à avoir avec ce qui se passe aux US. Qu'un Ice-T ou qu'un Tupac fasse du gangsta rap en racontant sa vie, comment il a géré pour pouvoir manger, comment il s'est pris des balles etc...la, je me dis ok, il sait de quoi il parle. Booba il s'invente une vie.

Et quand tu dis que il n'y a que les jaloux qui critique, tu penses que Kery James parle de qui dans son morceau "Réel" ? Tu penses quoi de Joe Dalton quand il parle de Booba ?

 

Pour ton deuxième point, si t'étais plus ancien sur le forum, tu saurais que j'ai aimé Booba jusqu'à "Temps mort". Je mets "Mauvais oeil" dans mon top 3 de mes albums.

Donc à quel moment je suis devenu jaloux de Booba exactement ?

Dire que quelqu’un n'aime pas donc il est forcément jaloux, il n'y a pas plus naz comme argument. J'essaie de montrer pourquoi je n'estime plus Booba depuis longtemps et tu dis "pfff, de toute façon, ceux qui n'aiment pas sont jaloux"

T'as rien d'autres sérieux ?

 

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut acheter du Booba au jour d'aujourd'hui. Comment on peut trouver que ses albums servent à quelque chose, font réfléchir à des choses qu'on n'avait pas pensé ou qui symbolise une envie de faire progresser ou d'aborder des sujets importants.

Savoir qu'il aime le boule d'une meuf, sérieux, j'en ai rien à foutre.

Par contre, quand j'ai écouté l'album de Médine Arabian Panther, ça m'a donné envie de lire le livre Racines d'Alex Haley. Tu vois la différence de statut ? Entre quelqu'un qui te fais partager ses passions et ses points d’intérêts et quelqu'un qui raconte que des trucs creux ? Bah voila ce qui fait que Booba ne vaut strictement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse de te dire ça NaRuKuRaSama, et j'espère que tu ne vas pas te vexer, mais je me suis taper des barres quand j'ai lu ton post.

Outre la phrase sur la jalousie qui m'a piquée les yeux, ta phase sur la représentativité du 9.3 est encore meilleur je trouve.

 

Donc pour résumer : Booba passe dans les voitures des lascars du 9.3 donc il est légitime et ceux qui n'aiment pas (ou plus dans mon cas) sont jaloux.

Le raccourci est correct ou je me trompe ?

 

Je vais donc te répondre sur ces 2 points.

 

Premièrement, je ne pense pas que tu sois représentatif de tout le 93, tout comme je ne suis pas représentatif du 94. Ça m'étonnerait beaucoup que le 93 soit un département à part où Booba est considéré comme un Dieu vivant. Pour sa crédibilité, c'est connu de tout le monde que Booba a fantasmé son passé pour se faire passer pour un grand dealeur qu'il n'a jamais été, qu'il a fait de la zonz parce qu'il a voulu en faire pour avoir une légitimité.

Ensuite, même si ce qu'il disait était vrai, ça n'a rien à avoir avec ce qui se passe aux US. Qu'un Ice-T ou qu'un Tupac fasse du gangsta rap en racontant sa vie, comment il a géré pour pouvoir manger, comment il s'est pris des balles etc...la, je me dis ok, il sait de quoi il parle. Booba il s'invente une vie.

Et quand tu dis que il n'y a que les jaloux qui critique, tu penses que Kery James parle de qui dans son morceau "Réel" ? Tu penses quoi de Joe Dalton quand il parle de Booba ?

 

Pour ton deuxième point, si t'étais plus ancien sur le forum, tu saurais que j'ai aimé Booba jusqu'à "Temps mort". Je mets "Mauvais oeil" dans mon top 3 de mes albums.

Donc à quel moment je suis devenu jaloux de Booba exactement ?

Dire que quelqu’un n'aime pas donc il est forcément jaloux, il n'y a pas plus naz comme argument. J'essaie de montrer pourquoi je n'estime plus Booba depuis longtemps et tu dis "pfff, de toute façon, ceux qui n'aiment pas sont jaloux"

T'as rien d'autres sérieux ?

 

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut acheter du Booba au jour d'aujourd'hui. Comment on peut trouver que ses albums servent à quelque chose, font réfléchir à des choses qu'on n'avait pas pensé ou qui symbolise une envie de faire progresser ou d'aborder des sujets importants.

Savoir qu'il aime le boule d'une meuf, sérieux, j'en ai rien à foutre.

Par contre, quand j'ai écouté l'album de Médine Arabian Panther, ça m'a donné envie de lire le livre Racines d'Alex Haley. Tu vois la différence de statut ? Entre quelqu'un qui te fais partager ses passions et ses points d’intérêts et quelqu'un qui raconte que des trucs creux ? Bah voila ce qui fait que Booba ne vaut strictement rien...

 

Ouais bon évite de faire le connaisseur ou donneur de leçon tu sera gentil ok, déjà d'une je t'ai pas cité, j'ai juste donné mon avis point barre...

 

si t'es pas content c'est la même khey, je suis pas la pour faire des débats débiles du genre "qui à la plus grosse", t'écoutes qui tu veux, tu fais ce que tu veux rien à foutre, mais juste reste poli c'est tout.

 

Enjoy the life ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakk nous livre un remix de "Invincible" en featuring avec Lino, Youssoupha et Médine (+ accessoirement Jeff le Nerf, REDK, Dixon et Mokless):

Très bon couplet de Youssoupha, Médine et Nakk. Le reste est clairement un ton en dessous mais ça fait toujours plaisir d'entendre le flow et la voix si particulière de Lino.

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà l'original:

http://www.youtube.com/watch?v=Mbhiw6ZqsO8

 

Le deuxième album de Nakk "Darksun" sort ce lundi 19 mars.

 

@ Seth: On est d'accord dans l'ensemble par rapport à Booba. Si on peut louer sa compréhension commerciale du marché, il est musicalement quasi indéfendable depuis un bon moment.

 

Maintenant j'ai un gros problème avec le manque de reconnaissance qu'on a pour lui et c'est un cas qui est spécifique au rap français. Booba est indiscutablement l'une des figures de proue de l'histoire du rap français. Toutes proportions gardées, comme l'est Bob Dylan pour le rock. Pourtant, quand tu mentionnes le nom de "Bob Dylan", tu penses direct à "Blonde on Blonde", "Bringing It All Back Home", "Highway 61 Revisited" et "Blood on the Tracks" mais tout ça, c'était dans les 60's et 70's. Depuis "Infidels" y a quasiment 30 piges, Dylan a sorti un seul album potable ("Modern Times") sur une grosse dizaine d'albums. Sur les 30 dernières années, Bob Dylan est clairement une machine à fric qui recycle ses vieux riff. Par contre quand pense à Booba, on pense pas à Time Bomb, "Mauvais Oeil" et "Temps Mort", on pense à "0.9", "AV3" et "AV4". Y a deux poids/deux mesures.

Qu'on me comprenne bien, je dis pas que Booba vaut Bob Dylan ou bien qu'ils méritent d'être célébrés de la même manière mais on a la mémoire bien courte dans le rap. Booba a plus rien à prouver, on peut pas citer plus de 3-4 mecs qui ont une discographie artistiquement comparable à la sienne en rap français mais on fait comme si la carrière de Booba se jouait sur chaque nouvel album qu'il sort.

 

Bob Dylan peut faire ce qu'il veut avec la suite de sa carrière, ça sera toujours "Bob Dylan" avec toute la gloire que ça implique. Quand je pense à Booba, je pense au monument du rap français, pas à celui qui se fait des sous depuis "Ouest Side".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ton analyse J.J

Mais d'ailleurs, moi ce que je trouve étonnant, c'est que les gens qui ne connaissent pas bien Booba l'aime pour ce qu'il a fait de pire dans sa carrière.

Pour moi, il était le meilleur dans son domaine de rap pseudo hardcore à la française et si on me dit ça, alors pas de souci. Mais il faut pas me dire que Booba est le meilleur avec ce qu'il a fait ses dernières années...

 

Au début en plus, on sait que c'est lui qui faisait tout, qu'il était vraiment indépendant (texte, musique etc...)

Qu'on n'aimait ou pas, c'était respectable.

 

Voir ce qu'il est devenu, ça me fait dire que c'est le plus gros gâchis du rap français. Car je sais qu'il est intelligent, qu'il a de l'esprit et qu'il a la capacité d'écrire des trucs de fou.

 

Sinon concernant Nakk, j'ai l'impression qu'il va enfin percer. Je l'entends sur Générations mais surtout Sky donc il est partis je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller les enfants,je vais vous faire voir un peu c'est quoi du vrai R_A_P qui vient de nos quartier Alsacien,à l'époque on déchirait tout ! mais malheureusement maintenant je trouve que même chez nous les jeunots qui assurent...il y en a....mais comme partout,de plus en plus rare.

 

Les plus jeunes connaîtront pas et vont surement se dire, mais c'est quoi ça ?

 

Les anciens comme moi,faites vous plaisir,c'est N_A_P en direct de nos quartier alsacien mec !

 

N.A.P "Le chant des signes"

 

N.A.P "La ligne du 14" !!

 

J'ai fait en sorte que quand vous cliquez vous trouviez à gauche sur Youtube toutes les autres musiques de l'album !! Tweuce  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Seth , Booba c'était mieux avant  :)

Depuis quelques années , il se prend pour un rappeur américain  ;D

Mais meme les chansons les pires de sa carrière passent bien comme meme selon moi  :)

Après chacun ces gouts  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakk nous livre un remix de "Invincible" en featuring avec Lino, Youssoupha et Médine (+ accessoirement Jeff le Nerf, REDK, Dixon et Mokless):

Très bon couplet de Youssoupha, Médine et Nakk. Le reste est clairement un ton en dessous mais ça fait toujours plaisir d'entendre le flow et la voix si particulière de Lino.

 

Mouais bof le "clairement" est en trop je trouve, les autres ont pas été si mauvais que ça, d'ailleurs pour moi le meilleur couplet est celui de REDK ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof le "clairement" est en trop je trouve, les autres ont pas été si mauvais que ça, d'ailleurs pour moi le meilleur couplet est celui de REDK ^^

 

J'ai jeté un petit coup d'oeil au titre dont vous parlez et franchement quand j'ai vu la tête de Jeff le Nerveux lol je me suis effrayé  :o cela faisait un moment que je l'avais plus vu en vidéo....mais putain comment qu'il a trop maigri ! sérieux faut qu'il arrête la came le mec,c'est vraiment mauvais pour la santé ^^

 

Ah oui sinon au passage, le titre est très moyen,pour pas dire bidon.Mais j'avoue que de ré-entendre Lino fait vraiment plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les amateurs du Rap Contenders ; il est enfin de retour apres plusieurs mois et quelques RC Est et Sud un peu décevants pour certains. Nous avions déjà eu quelques Draft il y a quelques semaines mais voilà que nous commençons avec du gros calibre. Le programme a changé entre l'arrêt du Rc et sa résurrection mais il reste quelques bonnes affiches... Vous devez comprendre de qui je parle. Et c'est exactement ce que les organisateurs ont compris car il nous balance des le debut le battle Lunik Vs Gaiden.

 

Je vous mets ici le reste du programme :

 

Taipan  vs Vincenz

 

Mic Orni ( Juge auparavant et maintenant candidat ) vs Madmax

 

Yoshi ( Célèbre acolyte de Gaiden aux phases rapides et tranchantes - Premiere Battle ) vs Res ( L'homme aux phases à la Word Up ; qui avait perdu contre Vincenz )

 

Blackapar ( L'un des rappeurs le plus apprécié du public et pourtant victorieux une seule fois. )  vs Sango ( Vainqueur lors du Clash contre Lawid )

 

Remarque : Ce clash est déjà annoncé comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la session RC4 !

 

Billy Bats vs Eech ( Combat de deux petits poucets )

 

Dony ( On ne le présente plus ) vs Wojtek ( Le Mc psychotique qui a déjà une victoire à son actif et un style propre. )

 

Dinos ( Appartient à la Capsule Corp et emerge de la Draft ou il a enchainé deux victoire ) vs Lawid ( A déjà combattu lors du RC3 contre Sango - Defaite )

 

Remarque : Ce clash sera sans doute l'un des plus "enfantin" par le style provocateur des deux rappeurs et nous montrera une vision du clash. 

 

Ce vendredi nous avons eu Lunik Vs Gaiden. Deux hommes aux style differents et surtout invaincus ; voici la vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ENshCEjCbk

 

J'ignore si l'on peut parler du victorieux donc je m'abstiendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble après avoir pris conaissance des premières critiques, ce RC4 s'annonce lourd.

 

Je sais pas si il sera a la hauteur du RC3 qui était tout simplement mythique, en tout cas il sera certainement mieux que la décevante Draft ainsi que l’édition Sud & Est loin du niveau de l'original.

 

Globalement les affiches bien que modifiés reste intéressantes (même si j'avais une petite préférence pour la première carte) on remarque qu'aucun membre du collectif l'Entourage n'a denier se représenter pour une nouvelle édition.

 

Tant pis y'a d'autres emcee talentueux, comme par exemple Dinos qui n'a jamais eu sa chance au RC malgré son potentiel et ces nombreuses victoire lors des Drafts (pas tout le monde accroche a son humour de collégien) d'ailleurs le Battle qui se démarque comme étant le meilleur de la session 4 est le sien.

 

Sinon j'ai pas compris pourquoi RC4 commence direct par le Main Event, le Battle censé clôturer l’édition.

 

Pour les Battes que j'attends le plus ça serait Blackapar - Sango, Dony - Wojteck, Dinos - Lawid et a moindre mesure Taipan  - Vincenz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Billy Bats vs Eech ( Combat de deux petits poucets )

De l'ignorance ou du troll ? Eech est plus expérimenté que tout les autres.

 

Pour le rap contenders j'attend beaucoup de eech.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un habitué des clash il a déjà battu des mecs connus comme Kizito (qui a lui même explosé Lunik)

 

Après y a Dinos vs Lawid qui est apparemment le meilleur battle de tout les RCS selon certains.

 

http://www.youtube.com/watch?v=pj2R3Sf2k6E un son de lui.

 

Un gros battle impro donc pas écrit comme au RC contre un des meilleurs de France :

 

Au passage c'est les mecs de l'entourage dans le public du battle Eech vs Kizito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on devait avoir Meksa vs Sneazzy lors du RC4... J'attendais énormément ce battle. Plus que Gaiden vs Lunik par exemple.

Dommage, peut-être au RC5.

 

Pour parler du battle Gaiden vs Lunik qui est quand même le battle le plus "fort" des trois vus sur le net, je trouve quand même malheureux le fait que Lunik n'ait pas été au niveau de son battle contre Alpha (qui balançait punchline sur punchline, Snoop dogg, Tupac, la sécu... Meilleur enchainement pour moi), j'ai trouvé que même si il avait une meilleure plume que gaiden, il n'avait pas le côté clash, condition sine qua none pour remporter un clash.

 

Vincentz je l'ai trouvé en dessous de son niveau habituel (son battle contre Sharkz était quand même historique), Taipan égal à lui-même. Ils ont tous les deux des progrés à faire mais sont largement capables de prétendre au haut du panier du RC.

 

Blackapar vs Sango, et Lawid vs Dino sont des battles que j'attend énormément, j'espère que Blackapar ne va pas être trollé comme contre Keydou (et qu'il va nous montrer ce qu'il sait faire comme contre Alpha), Sango je ne sais pas trop quoi dire sur lui, on verra.

 

Dino vs Lawid, un battle de vannes pipi caca en perspective, et c'est ça qu'on aime !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

franchement dans le rap francais(depuis les annes 2000)

on devrait juste retenir:

La fouine

soprano(surtout avec HIRO)

et evidemment

SEXONT D ASSAUT!!!!!

mais je trouve que meme sexiont d assaut ne fait pas le poids avec le roi du rap-hip hop

2pac!!!

dommage qu il soit mort il ya 10 piges

 

 

Whaouuu c'est la premiere fois qu'un poste m'horripile autant...  Je vais pas revenir sur ta liste parce que comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas  9_9

 

Je voulais juste revenir sur ta comparaison entre sexion d'assaut et Tupac (rien que de l'écrire je me bidonne), Ici c'est topic rap français donc en théorie tu parles pas de Tupac et encore moins si c'est pour le comparer avec les guignols que t'as cités.

 

Derniere petite précision: Tupac n'est pas mort en 2002 mais en 1996 (si je dis pas de conneries) donc avant d'écrire de la mer** je te conseille de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ignorance ou du troll ? Eech est plus expérimenté que tout les autres.

 

Ah le grand tact de @Pariston en oeuvre.

 

Si j'ai dit ca c'est uniquement parce que Each et Billy Bats n'ont jamais participé aux Rap Contenders... Tu es le seul à l'avoir compris de la sorte car meme quand je ne connais pas un rappeur je me renseigne. Je reviendrai sur les Battles et posterai mon avis sur certains en attendant je voulais juste répondre à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dinos a livré la perf de sa vie. Mais il est fort, je suis en train de déchirer sa tape la (ok je suis en retard)

 

Gaiden a baffé Lunik comme il le fallait

Blackapar est au dessus de tout le monde sauf Deen et Gaiden

Taipan est lourd (Dans le Circuit est a chopper)

Eech sera très très lourd dans 1 ou 2 éditions

 

La meilleure édition des RC pour moi.

 

Y'a des gens qui ont choppé Dans Le Circuit et Inception ? J'ai eu du mal avec le projet de Bigo, j'ai bien plus accroché celui de Taipan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quoi on parle de moi sur un topic j'y vais !

Salut a tout le monde, et que dire de ce RC moins epic que les autres mais avec un main event magique ( Gaiden vs Lunik ). J'aimerai revenir sur ce Battle etant donne que j'aurai donne Lunik vainqueur ( plus de prestance, jeu de scene, niveau punch quasi egalite mais je donne a Gaiden bien que la punch sur Rick Ross etait epic ! ). Apres j'attends le retour de Deen et de Jazzy Bazz qui sera epic ( Jazzy peut etre vs Gaiden comme il est invaincu ) Deen vs Lunik pour venger Nekfeu ( bien que je l'aime pas mais bon question d'honneur ils sont dans le meme crew ). Bon RC mis a part parlons du rap Fr, j'attend des rappeurs de Bomaye music ( label de Youssoupha ) comme Sam's, S-pi ( Taipan a fait mal avec son EP qui est lourd ). Deen Burbigo que pensez vous de son dernier EP, pour moi l'avis est mitige certaine sont violentes d'autres limites ( bien que comme d'hab ya deux trois grosse punch par titre ). Ah derniere chose qui a ecoute son featuring avec Sadek, Leck et Amy, pour moi il y avait un soupcon de commercial ( a certains moment je sentais une ambiance La fouinesque dans le clip... ). Voila c'est tout.

 

BIGO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RC4 est loin d’être moins épique que les autres, niveau affiche et prestation c'est même l'un des meilleurs avec le 3. J'aimais beaucoup le concept du 1 & 2, au profil plus amateur et plus convivial. (je me souviendrais toute ma vie du Fuck U de Guiz lancé' a Fill')

Alors pour revenir sur un point, l'affrontement entre LUNIK et Gaiden n’était pas le Main Event, mais plutôt celui de l'inauguration. Il a était tout du moins diffusé comme tel.

C'est d'ailleurs pas celui qui restera dans ma mémoire, j'ai préféré Lawid - Dinos qui ont livré tout deux une prestations historique genre historique. Pour revenir sur Lunik/Gaiden, je donne un net avantage a Gaiden, que j'ai trouvé + percutant, des punchline + recherché et par dessus tout sa faculté a sortir de l'impro et a reagir de suite a la phase de l'autre. Lunik hormis crié plus fort que son adversaire ne m'a pas + convaincu que ça.

Aprés pour l'Entourage, il me semble qu'ils ont arrêté définitivement les RC, pour se concentré d'avantage sur leur carrières respectives. L'effet médiatique du RC a eu son importance pour eux, ils ont puent surfer dessus pour se faire connaitre, donc ils ont pas besoin de s'afficher d'avantage.

 

Dommage car j'aurais bien voulu voir la troupe de Nek' réglé ses comptes avec Guiz, et par la méme occasion voir Sneazz contre Meksa (qui m'avait fait forte impression contre Pandor lors des Drafts)

J'ai pas encore eu l'occasion d’écouter la dernière Mixtape de Deen', ça m'a pourtant l'air d’être une tuerie. En revanche pour la Mixtape du S-Crew, elle est tout simplement sensationnel.

Pareil pour celle d'Areno, je sur-kiffe sa plume et sa façon de poser, toute en détente., C'est pas le plus connu de la bande, mais son style vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cena

 

Tout d'abord c'est pas Guiz qui lache le  "fuck filligrann " mais Eff Gee. Ensuite pour moi le deux etait genial le RC3 est pas mauvais aussi surtout avec le battle Taipan vs Deen, il etait un des plus fort du RC et il me semble que c'est le seul Overtime du RC. Apres le RC4 j'attendais juste Gaiden, Lunik et Blackapar. Derniere chose les pour Lunik vs Gaiden, ce qui a permis a Gaiden de gagner c'est son cote clash/humour ( selon moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...