Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

@Djibril Uchiwa:

bon vais passer un peu ta partie description du rap et tout le truc, je suis complètement d'accord avec toi.

 

pour ce qui est de tes goûts, ba c'est tes goûts lol

non sérieusement quand tu cite Booba en parlant du vrai rap, j'espère que tu connais l'essence même du rap ( je suis même sur que tu connais cela ) mais je vois vraiment pas mais alors la vraiment pas comment booba pourrait être dans la branche du vrai rap

le rap c'est avant tout faire passer un message, crédible surtout, alors la booba je vois vraiment pas comment en plaçant " biatch " et tout le bordel que sa veut vraiment passer un message mdr

 

après croit surtout pas que c'est ça le vrai rap, même si tu te base sur la ou est né le rap c'est a dire les états unis, mais sache que le rap d'avant était très loin de ce qu'il y'a d'aujourd’hui ( public enemy, tupac... )

 

voila c'est juste au cas ou tu penserais cela mais bon j'en doute

 

après la fouine c'est mitigé d'un point de vue perso, autant j'ai bien aimé certain de ces morceaux ( qui peut me stopper ), autant pour moi la fouine est  l'image de booba donc j'ai tout dit...

 

ha aussi rohff n'est jamais dans l'esprit bling bling, franchement je te conseils juste d'écouter le code de l'honneur, tu me comprendras  ;)

 

pour ce qui est de ta petite description des branches du rap

 

-Le rap variet (créé par solar, pérénisé par Diams)

-le rap comique (kamini, Fata Bazooka...)

 

pour moi ces mecs font pas du rap tout simplement c'est pas des rappeurs c'est juste des con qui veulent se mettre un peu de biff dans la poche en profitant de la popularité du rap

 

j'en profite pour la petite présentation de la compile Hostile 2006

 

Hostile 2006

 

0094636718521.jpg

 

Titres:

1. Mon Rap Parle À Ceux - Mac Tyer

  2. Arrêtez - Despo Rutti

  3. Moi J'ai Pas... - Soprano

  4. Fais Ce Que Ta A Faire - Salif

  5. Ecliptic Music - Sam's

  6. Le Bruit des Armes - Eloquence

  7. Légendaire - Nubi

  8. Ma Mélancolie - Bakar

  9. Cicatrices - Jamal

  10. Soumis - Sefyu

  11. Game Over - Medine

  12. Un Pavé de Plus - Keny Arkana

  13. Scénario - Youssoupha

  14. Attentats Inattendu - James Izmad

  15. Principes - TLF & Rohff

  16. Emmuré Vivant - NessBeal

  17. Reflexion - Doc T-MC

 

 

Description:

un album de rap français sans concession, réalisé parTEFA & MASTA (Kilomaitre production), les réalisateurs des derniers albums de Diam's et Sinik.Garants d'un rap français de haute qualité, TEFA &MASTA ont réuni les valeurs montantes du rapfrançais afin de célébrer les 10 ans du label HOSTILErecords. On ne retrouve que des titres inédits dont SOPRANO, ROHFF, SEFYU, YOUSSOUPHA, MCTYER ( Tandem ), SALIF, NUBI, BAKAR, NESSBEAL,KENY ARKANA... sa c du pur son a la parisienne et aussi on peut dire que sa vient de la banlieux parisienne et que sa vient pas de la campagne pur son

 

Point de vue perso :une bonne compile, voire très bonne je trouve, perso je trouve parfois qu'il y'a vraiment un contraste entre certain titres ( certain sont tellement bon, que d'autre font pale figure ) mais des titres énorme, y'a juste a écouter " soumis " de sefyu, ou encore  " game over " de medine , " arretez " de despo ... franchement a conseiller a tout les amateurs de vrai rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais toi en tant que mec du RAP, t'arrives à mettre Solaar,Kamini et Fatal Bazooka dans le même sac ? j'pense pas que Solaar ait eu le même objectif que les 2 suivants, à savoir surfer sur la mode '' rap '' et se fait de la money, Kamini et Fatal Bazooka, tu leur poses la question "personellement" pas en tant que journaliste de m6 ou quoi, enfin tu vois c'que j'veux dire, ils vont te repondre à 80% que c'est pour un but commercial, ce qui me paraît moins evident pour Solaar voire Diams (hors single).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non non j'ai bien dit ce qui me plait le plus. Pour la bonne et simple raison que je par du principe que le rap viens des etats unis. Et si il ya un vrai rap aujourd'hui, qu'il plaise ou pas, que la manière dont il a évolué convienne aux afficionados du Hip hop ou pas. C'est celui des USA... c'est a dire, Rick Ross, Jay Z, 50 cent, TI, Fat joe, The game, Snoop, Kanye West.. Aprés il ya là bas aussi le rap commercial, et le rap plus "strictly hip hop" du type Common, Mos def...

 

Mais il faut partir du principe que le but d'un rappeur initialement est peut etre de dénoncer, mais ça ne dur que le temps de toucher ses premières royalties... Parce que croyez moi, même si il ya des exceptions, et que certains gardent la faims de leur début. Aprés 2 albums, c'est fini, un rappeur ne vit plus ce qu'il rappe. Il décrit ce qu'il imagine à partir de son vécu. Et ce qu'on lui raconte.

 

Si on respecte the game, Rick ross, Jay Z, NAs, ou je sai pas Camron, Juelz santana... ben la version française de ça. c'est BOOBA, parce que les rappeur americain cité juste avant sont eux aussi des GROS MYTO, qui ne revendiquent rien du tout, qui se mettent en avant. C'est pour ça que je di j'aime booba, qui fait du rap trés faux. Parce que c'est ça le vrai rap aujourd'hui.

 

Tu peu revendiquer ce que tu veux, dans des textes, super compliqué, ça changera rien, tu peu faire des concert gratuit, avec du rap bien dur, dans les quartier, je sais par experience, que ça partira en embrouille en moins d'1 heure. Et même les rappeur français trés respecté ne dérogent pas à la regle, Soprano est passé dans mon quartier les petit lui ont fait la misère

...

Mais c'est une question de point de vue, jje suis trés pragmatique, je préfère donc qu'un rappeur come booba soit sincère dans ses intention (je veu du bif, des meuf et du bling bling) mais mente dans son rap pour l'obtenir (come tout les rappeur US). Pkutot que les rappeur d'IAM 50 pijes, millonnaires depuis 1995, qui nous chantent "ça vient de la rue" alors que les rue telle qu'ils les voient ont peut etre mm été détruite depuis. D'autant plus que de la rue ils ont sorti personne... Et qu'au fond ce qu'ils veulent, c'est du bif, et du bling bling... Sauf que comme ils l'ont, et depuis plus longtemps, ils son un peu plus philosophe.

 

je respecte toute forme de talent, celui d faire rire (kamini) , celui de bien rapper et d'etre assez démago pour que ça marche (diams), celui de savoir mentir (booba), celui de revendiquer (Ekoué), celui de clacher (Sinik)...

Mais je considère qu'aucun de ces domaine n'en vaut plus qu'un autre.

 

Les intention de départ de tout rappeur sont interressantes, Solaar était dans le Hip hop, avec son posse 501... Ben 2 albums aprés il étati chez les enfoirés. et chantait aux coté de mimi maty... Pare que c'est là qu'était sa place. C'est là qu'est celle de diams au jourd'hui également. Même si c'était pas ça son intention de départ.

Diams initiallement son nom de scène c'était "la garce", elle rappait avec mon grand frère venait chez moi tout les mercredi aprés midi, était habillé en baggie wu tang, et marchait le dos rond... Et elle avai un sac avec ds vinyle d'instru sur elle . C'était vraiment 'Hip hop" (je passe sur ce qu'elle a pu faire dans les caves ici ou là). Aujourd'hui où est cette fille là? elle existe plus, aujorud'hui elle rap, comme Souchon chante.. c'est de la variet.

 

Donc j'ai beau cherché... le seul a avoir la démarche qu'on retrouve dans le rap US, c'est Booba, qu'il plaise ou non. Perso je préferai comme il rappait avec Lunatic, je n'aime pas trop les instru sur lesquels il pose. Mais je comprend que ça ne plaise pas toujours, ce coté égocentrique poussé à l'extreme. Ce que je dis c'est que si tu n'ecoute pas booba, alors n'écoute pas de rap ricains..

 

Dans ce cas là effectivement, en rap français, si le "rap français" est une culture à part entière, mes gout se portent plus alors sur oxmo puccino, j'aime bien le coté revendicatif positif de soprano.

 

Sinon qu'est ce que vous pensez des LIM, ALibi montana, Nubi, Treyz l'afreu tout ça, Seth guecko, Grodash... tout ça là?

 

@kasekage sama: Ceci dit je comprend tout à fait ton point de vu... Mais pour qu'une musique fonctionne il lui faut une plate forme d'attraction. Le rap c'est plus compliqué, c'est un message, ça vien de la rue, souvent chanté par des enfants d'immigré issu des anciennes colonies... Donc en france c'est pas gagné. Donc il faut attirer les gens autrement que par le simple message. Sauf que quand c'est diams c'est la varietisation du rap, alors que quand c'es tbooba ya une part d'authenticité musicale et culturel quand même. parce que je respecte, mais sérieu... Fatal bazooka, Kamini, james dino, Black mamba... je peux pas

 

EDIT: VOus avez vu ce truc là Koxie? Gare au con! J'ai failli faire une crise cardiqaque en entendant ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koxie c'est pas du rap, c'est une chanteuse qui ...hmm cherche son style. Pour booba, à l'heure actuelle, il ne vaut plus rien. A l'ancienne avec lunatic il déchirait tout. Et sur la compil L 432 ils ont tout niq*** aussi.

Maintenant en ce moment, les artistes qui ravivent la flamme pour moi c'est L I M (bien hardcore et son album enfant du ghetto est mortel) et sefyu.

Mais il est vrai que la plupart du rap que j'écoute, il remonte à l'époque 90's début 2000. Ca restera l'age d'or du rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya: donc pour toi le Rap c'est avant tout le biff ? ...

je suis d'accord avec toi que tout le monde veut du biff ( en même temps pourquoi sortir un album ... ), et perso je suis d'accord avec toi en ce qui concerne IAM, regardez juste l'interview de LIM ou il est "clash" il a totalement raison IAM rape peut être " ça vient de la rue " mais il ont rien fait pour les rues en même temps mais bon c'est pas ça le sujet

quand tu dit qu'il vaut mieux montrer le coté " je rap que pour le biff " que de le cacher derrière des " ça vient de la rue ", vraiment pas d'accord sa sert a quoi alors le rap si c'est le cas, perso j'ai vue et entendue le clip de " la fin de leur monde " y'avait vraiment un message dedans il veulent montrer la réalité, peut être veulent du biff mais c'est un métier avant tout l'oublie pas, et je peux encore sortir pleins d'exemple, tient sefyu un rap hardcore et engagé mais l'image qu'il donne est très loin d'un mec qui veut du biff, pourquoi cache t'il son visage dans ce cas, pourquoi il participe a pleins d'association dans les banlieue, jusqu'a même faire la une du parisien ?

 

et pour l'histoire de la plate forme d'attraction qui comme tu dit soit disant basé que sur le vécue...

prend Medine dans aucun de ses morceaux il a revendiqué son vécue, pourtant son rap est très puissant dans la provocation, et a ma connaissances c'est le seul rappeur a prendre des sujet de niveaux internationaux aux lieu des "habituel" sujet de banlieue etc ...

voila il jamais revendiqué son passé ou autres

 

j'aimerais juste soulevais un point sur l'ego-trip perso ( enfin pour moi ) y'a deux façon ou deux branches dans ce style

y'a le style du genre " je me la péte je suis blindé j'ai 50 meufs et tout le bordel ...." ( booba ) et le style de l'ego trip qui est et reste que dans le délire pur ghetto ( rohff ) et personnellement j'apprécie beaucoup plus le dernier style

enfin ceci c'est q'un point de vue perso... ^^

 

sinon

Sinon qu'est ce que vous pensez des LIM, ALibi montana, Nubi, Treyz l'afreu tout ça, Seth guecko, Grodash... tout ça là?

 

LIM j'adore un rap crue et hardcore en plus de sa tête de défoncé j'adore quand il passe dans les street live et les boosk p mdr lol

Alibi perso j'aime bien je sait bien qu'il est critiqué sur son flow et sa voix mais perso sa me dérange pas plus que ça, sinon sur son rap j'aime bien aussi

Nubi j'aime aussi, un peu aux même titre qu'Alibi sauf la voix et flow qui sont pour moi supérieures a Alibi

Treyz l'afreu connais pas :P

Seth j'aime pas il sert a rien je trouve mdr y'a juste a écouter les paroles de " patates de forains " heureusement y'avait sefyu

Grodash j'ai vue des trucs sur lui mais j'ai pas du tout envie d'aller plus loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'aime bien Medine, c'est profond!

 

Concernant l'egotrip, ben initialement c'est plus ghetto, c'est plus "j'assure plus que toi, je suis le roi ici, je rap trop bien tout le monde le sais et essaye de me copier", mais c'est ce que je te dis ça a évolué avec le compte en banque des mecs lol donc c'est beaucou plus honnète pour un mec comme jay Z de dire "j'ai un jet, une bague à 30 000 $, et pendant que tu collectionne des timbre moi je collectionne les bentley" que de dire encore "je suis un bon rapeur je maitrise la rue".

En fait ce que je veu dire, c'est que je rexpecte les deux façon de voir les choses, parce que rhoff roule en porche mais arrive a garder une cohérence dans son rap tout en étant "ghetto". Mais Booba se calque sur la manière dont se fait le rap aux US, et même si on est pas aux US, la musique vien de là bas donc ya un coté authentique (pas originelle, mais authentique).

 

Et je trouve dommage qu'on soit fermé en fait. Je comprend qu'on soit fermé à Kamini (mm si c'est marant) ou à fatal bazouka, parce que ça devient un phénomène de mode, et ça me fai pas mal chier qu'on profite de la crise que cette musique connais pour la frappé à terre. Mais Par exemple un mec comme Stomy, aujourd'hui c'est juste un farfouillon, ou Passi, mais à l'epoque ministère amer, c'étai du sérieu. Et on peu pas leur en vouloir d'avoir fait évoluer leur besoins et donc leurs intentions. Et je pense que Booba c'est exactement pareil, et Diams aussi.

le soucis c'est la division créé par le mépris de la culture envers l'industrie. Les acteurs principaux de l'industrie, les rappeurs "industriels" eux respectent la culture en général, et ont un message a faire passer (bon booba j'avoue, c'est pas trop ça lol), alors que les acteurs principaux de la culture, les rappeurs "culturels" eux ne respectent pas l'industrie, et tente par tout moyen de s'en démarquer, au lieu de chercher à trouver un compromis qui ferai vivre cette musique mieux qu'elle ne vit aujourd'hui. Et ces même rappeurs "Culturels" deviennet industriels dés que ça marche un peu pour eux.

 

Donc ma démarche depuis le début est juste de préférer l'authenticité à l'hypocrisie, ou bien d'assumer son hypocrisie, là je parle des artistes. Concernant le public je pense qque c'est pareil il faut accepter la réalité, et ne pas se sentir meilleur que quelqu'un qui recherche plus le divertissement au message.

 

Enfin bon pour en revenir à ce que tu dis, c'est vrai qu'il ya quelque trés bon rappeurs, comme medine, Oxmo puccino ou Nubi, J'iame bien youssoupha aussi.

Seth guecko c'est lourd il est trop repetitif soulant quoi, grodash, ça dépend des fois, il sait rappé mais bon... ça fait pas tout.

 

En grand nostalgique, moi je regrette franchement l'epoque de time bomb avec les X men, Lunatic, diable rouge tout ça. J'aimai bien Arsenic aussi à cette epoque. Et ideal J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis pas à fond dans le rap , mais ceux qui le réprésentent (pour moi) sont :

Sniper ( je trouve leurs textes assez profond et ils parlent d'actualités , ils ne  blaissent pas , ils sont pas à fond dans les trucs du genre : oué la cité blabla ... )

Voila j'écoute plus de la techno donc je mis connais pas énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon j'écoute du rap depuis des années mes préférences vont vers Rohff qui exprime vraiment quelque chose tout comme sniper que j'écoute un peu moins mais leur son passe bien quand meme

Soprano a un certain talent pour sortir des morceaux qui chauffe un peu les foules ;D

LIM et sa voix charismatique est très fort je ne vais pas tous les énumérés car il y a pas mal de rappaur de talent pas comme Tony Parker ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon petit remontge quelqu'un a ecouté l'album d'alibi " inspiration guerriere ", je l'ai ecouté en generale un album vais dire moyen, le son a evité c'est le feat avec diam's beurk, mais heureusement y'a un gros son " honneurs aux ghetto " pure tuerie en feat avec lim et sefyu que du bon surtout lim franchement il a super bien posé sur le son, y'a quelque feat aussi des plus connus y'a sinik et quelque autres

 

sinon quelque date pour des sortit d'album fin 2007

 

 

Kamelancien :

 

8 Octobre réédtion de son album " Le Charme En Personne " avec au programme un Dvd avec tous ses clips ! 3 inédits seront ajoutés au tracklisting avec notemment Kery James, Cheb Tarik & Reda Taliani comme guests ! Un remix du titre "Put1 2 Son" avec plus de 30 Mc's autour du micro tel que OGB, 6 Coups Mc, Tandem, ...

 

 

Rim' K :

 

19 Novembre "Le Gros 2 Vitry" nous lachera inch'allah son 2eme opus !!!

Entouré de Frenesik (normal ^^ ) son 2eme solo comme dirait K-Rim " C'est 2-3 caresses, une quinzaine de coups de crosses..." Rim-K devrait lacher ses lyrics sur des prods de Therapy 2093, Demon, AnimalSons, Skalp, ....

On devrait retrouver Psy 4 de La Rime, Sefyu, Reda Taliani, M.Lamine, Les Affranchis,... au tracklisting au côtés du rappeur du 113 !

Le 1er extrait (clippé notemment) s'intitule "L'Espoir Des Favelas " arriverait dés septembre!

 

 

Demon One :

 

 

22 Octobre le membre du Intouchable Click & de la Mafia K1 Fry nous lachera son 1er solo intitulé "Demon & Merveilles "

Booba, Soprano, Dry, ... seront présents au côté d'Hakim !

 

 

 

NessBeal :

 

Sortie prévu d'ici fin 2007 ! Le 2nd solo de Ne2s intitulé "Roi Sans Couronne" enregistré entre la France, le Maroc & le Sénégal ! Ce 2nd solo devrait être moins dark que le précédent ! Des prods de Skread, Kilomaitre, AnimalSons seront présents sur ce skeud ...

( tres tres lourd )

 

 

 

Bakar :

 

24 Septembre sortie du 1er solo de Bakar intitulé "Rose Du Beton" ! L'album sortira sous Kilomaitre Productions côté guests on retrouvera Kery James sur l'excellent "N'incites pas ", Sinik & Médine sur le remix de "Les Gens Comme Eux", quelques extraits dont le morceau "Restes Fiers" prod de WealStarr annonce la couleur de l'album et montre que Bakar peut poser sur différentes prods!!

 

 

 

Ideal J :

 

Kery James, Dj Mehdi , Teddy Corona ont décidé de reformer le groupe mythique le temps d'une tournée cet automne qui passera par l'Elysee Montmarte le 23 Octobre cette date sera filmée et mis sur Dvd en vue de la réédition remasterisée du mythique "Le CombatContinue" qui pourrait retrouver les bacs d'ici la fin de l'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi ?? Kery va rechanter "hardcore" et "pour une poignée de dollars"?? Ma foie son clash avec Jean gab1 l'a bien changé, il va redire des insultes et tout et tout, comme au bon vieux temps!  A cette époque la personne lui arrivait à la cheville! Ca va être mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué sa ma étonnait moi aussi mais sérieux sa va être du lourd la tournée j'essayerai de chopé le dvd sur daily.

sinon comme grosse sortie y'a l'album Rêves de rues de TLF 29 octobre et le clip de leur morceaux " GTA " vient d'être clipé et mis en ligne a l'instant ou j'écris la tout ça su booska p

 

http://www.booska-p.com/index/intro/rap-francais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerry prépare aussi un album en ce moment. L'album de RimK est presque fini, il a l'air cool. J'ai écouté un titre, avec Kenza farrah et mohamed lamine que skalp m'a montré. J'aime pas comment elle chante Farrah, mais mohamed lamine il est chaud! Rhoff je me demande quand est ce qu'il sors un truc? Il est en prison encore.

 

TLF justement il me semble que c'est un groupe produit par rhoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hooo la sortie a l'instant meme du morceaux " Le combat continue " de kery james

serieux c'est du lourd tout simplement  rien qu'a l'annonce du teaser " ça se sent le classique ", depuis 30 min que je me le repasse, en tout cas sa annonce un tres bon album de kery ( he ben y'a des grosses sortie pour cette fin d'anneé quand meme ^^ )

 

pour ceux qui veulent ecouter:

 

Kery James - Le combat continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm je sais si on peut parler de nouveaux flow perso sa ressemble un peu a celui de " Hardcore ", mais moi je trouve l'un des point fort de kery c'est qu'il adapte son flow a chaque morceaux y'a qu'a écouter le dernier album de la mafia k'1 fry, il est presque méconnaissable ( niveaux flow hein ^^ ) entre " survivor " et un " thug life " et d'autre morceaux mais bon c'est mon point de vue

 

ou sinon il est vénère a cause de gab'1 et rhoff qui est en prison  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Niveau rap francais, je crois qu'on aura jamais mieux que "Le combat continue" d'Ideal J et "Mauvais Oeil" de Lunatic.

C'est les 2 incontournables pour moi.

Après, on peut rajouter "l'école du micro d'argent" ou "supreme NTM", mais c'est different.

 

Sinon pour TLF, c'est un groupe produit par Rhoff, mais c'est simplement parce que son frere est dans le groupe ! Qui a dit piston ? Si j'ai entendu "piston" ! lol

Ca vaut pas grand chose, vous inquietez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth tu trouve que TLF vaut pas grand chose?

Moi je trouve que ça peut aller,c'est pas le top du top mais ils s'en sortent bien!!!

Je sait pas si t'as écouter leur dernière=>

elle glisse bien je trouve!!

 

Après c'est sùr qu'être le frère de Rohff ça aide un peu mais ils ont pas atterri dans le rap comme ça,ils ont fait plusieurs compil "Talents Fachés" qui était plutot bonne dans l'ensemble.

Leur album va sortir bientot,on verra ce que ça donne et puis dans le style rap de voyou ils sont plus crédibles que beaucoup d'autres.

 

Je suis d'accord avec toi,Lunatic et Ideal J c'est inégalable,c'est les albums les plus marquants du rap français,ça fait environ 10 piges que ces albums sont sortis et aujourd'hui c'est toujours la même claque à chaque écoute,c'est ça l'apanache des grands classiques.

 

Sinon la fin 2007 et le début 2008 risque d'être chargé en gros album avec la sortie de Kery,Booba(ce sera jamais comme Temps mort mais bon il reste un poids lourd),Rohff avec son code de l'horreur,Sinik aussi(même si je l'aime pas),même Sefyu va sortir son 2e album(esperons qu'il soit aussi bien que le premier mais bon c'est toujours dur de confirmer).

Y doit en avoir d'autres qui sont pas mal mais eux c'est les tête d'affiches.

D'ailleurs en ce qui concerne Rohff,j'espère que son album sera pas repoussé(vu qu'il est en taule!!),ahhh si il pouvait nous faire un album avec que des chansons comme ça=>

ou comme ça=> http://www.radioblogclub.fr/open/127147/rohff_generation/Generation%20Sacrifiee%20-%20Rohff (P**** qu'est ce que je l'ai fait passé en boucle celle là!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: franchement écoute "ghetto drame" ou "première fois" tu verras bien ce que vaut TLF  ( perso pour moi ils font partit des gros du moment ) ou même dernièrement avec "Gta" ou "Dans le box"...

 

et si tut te fait a l'idée que c'est parce que Ikbal est le petit frère de rohff qu'il réussit t'es très très loin de la regarde un peu les compils tels que " talent faché " ou encore " rap performance ".

 

sinon les gros albums que j'attends en ce moment ba y'a

-Tlf " Rêve de rue "

-Kery james

-Nessbeal " rois sans couronne "

-Sefyu d'ailleurs le titre de l'album " suis-je le gardien de mon frère "

-Lim" délinquance "

 

et d'autres :P

 

sinon un petit truc pour animer ici

 

quels sont vos albums incontournables, les meilleurs albums de rap français

perso:

"Mauvais Oeil"-Lunatic

"l'école du micro d'argent"-Iam

"Le combat continue"-Ideal j

"le code de l'honneur"-Rohff

"qui suis-je" Sefyu

"Du rires aux larmes"-Sniper

"supreme NTM"-NTM

"Si Dieu veut..."-Fonky Family

"Si c'était à refaire"-Kery James

"Mode de vie - Béton Style"-Le Rat Luciano

Hostile 96

"Opera Puccino"-Oxmo Puccino

"Table d'ecoute"-Medine

"Les Sirènes du Charbon"-Despo Rutti

 

Prochainement Lim-"délinquance" :P

 

par contre attention c'est pas par ordre de préférence voila je pense que j'ai du oublier quelque Albums ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je savais pas que ce topic existait^^  :(

 

Moi je suis plus axé sur Rohff, Sinik, Booba, Sefyu, Kery James, MacTyer, Sniper,Ikbal,Mokobé...

 

Pour le nouveau flow de Kery James suis pas trop pour ça fait trop "f***?! f**** you right back"

Il doit le feire calmement à base de trankil up lool  ;D

 

Pour ceux qui connaisent pas y'a un nouveau Babass il est assez lourd même si ses instru sont mer*****s

 

Ma Playlist:

 

-Dirty House-Rohff ft Big Ali

-Couleur ébéne-Booba

-93Tu peux pas test-Mac Tyer

-A Chaud-Mac Tyer

-ouais ouais-Booba fr Mac Tyer

-Regrette-Rohff

-En Noir et en Blanc-Sefyu

-Sénégalo-ruskov-Sefyu

-Garcimore-Booba

-Numero 10

-Ghetto Millionaire-Black Mamba

-Elle, La France (itinéraire d'une garce), Babylone Brule, G. Tanguy, Aketo vs Tunisiano, Dans mon monde-Sniper

-Casse toi-Ikbal

-Aller retour-tout l'album-La Fouine

-Code187-93+94

-Maman Dort-Mokobé ft Booba

-El Dorado-Sniper

-Le Pouvoir, La Violence, Mode2-Rohff

-etc

 

Bon là suis fatigué je continuerais ça plus tard  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou en tant que grand fan de rap je me dois d'intervenir lol

 

  pour moi le le numéro 1 (en prison actuelement lol) c'est Rimeur Offensif Honnorant le Fond et la Forme a.k.a rohff

 

mais on oubli pas les autres et la liste est longue

  dans les anciens il ya :

                      -rim'k -kery james et tout le collectif de la mafia k'1 fry bien entendu

                      -kool shen quio prepare un nouvel album tout comme son ex-compatriote joey starr

                      -booba un autre incontournable une des plus grosse pointure d ece rap game

                      -aprés la selection marseillaise avec soprano les psy4 I am don choa (biento jungle de béton dans les bac) la ff (qui est fini aujourd'hui)

kenny arkana l'algérino et le dernier éclot el matador

 

                    il y a les figure incontournable

sniper -tandem-alibi M-sefyu-lim-sinik

 

les figure montante

 

  T.l.f.(ikbal frere de rohff et alain de l'ombre)-kennedy-bakar...et on oblie evidemment pas les zoxea les oxmo la scred connexion lunatic toutes les personalité  qui ont marqué l'histoire du rap

 

 

il ya également ceux qui servent a  rien alors la palme de la palme du boulet est atribué a ..... ;D Mc jean gabin un rappeur qui sert a rien les k-maro les pokora bref

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà un inédit qui va faire plaisir aux fans de Sefyu,ça doit surement être un morceau de son nouvel album(je suis pas sùr), le titre c'est "Gangsta":

 

=> http://mahokayacan.free.fr/sons/Sefyu__Gangsta.php

 

Que dire à part que c'est une tueriiiiiiie!!!Rien que je me l'écoute en boucle!!!

 

ce titre est dispo depuis pas mal de temps ( je crois que je l'ai écouté en été je pense ) et je pense pas que c'est de l'album ^^

 

sinon sortie d'aujourd’hui du second album d'LIM

 

00limdelinquant2007cd1xk9.jpg

 

DANS LES BACS LE 22 OCTOBRE 2007

 

CD 01

 

01. intro (less/larsen pour rien sans rien)

02. En bas de chez moi - lim,samira / (yensa)

03. Mon Discours - lim,samira (LIM/R.A.T)

04. On veut tous s'en sortir - lim,cens nino,boulox force - mo'vez lang (toxine )

05. Si on reussit - lim,zeler (récidive)

06. Pour vivre - lim,cheb abdel (LIM/R.A.T)

07. On vit comme des bandits - lim,denver (LIM/R.A.T)

08. Mon mec s'est fait péter - lim,boulox force - mo'vez lang,samira,aty.k (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

09. Violences conjugales - lim,samira (orel pour rien sans rien real par larsen)

10. Tout était calculé - lim,zeler,aty.k (LIM/R.A.T)

11. J'remercie (LIM/R.A.T)

12. J'ai trop - lim,boulox force-mo'vez lang (psykote)

13 Dans mon ghetto - lim,samira (triss/larsen pour La rue music)

14. son sombre (smain)

15. Freestyle Tous Illicites -lim,boulox force,les generaux salem et ismaili,fantom,neoklash,kayzer,kadillac,dam16,moha (LIM/R.A.T)

16. Fait fumer (LIM/R.A.T)

 

CD 02

 

01. Intro - lim,samira (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

02. Fout la merde - lim,samira (dj maze/sound of stars pour dr,amazing publishing,ed. amélie)

03. Où sont passés nos reves - lim,cens nino,boulox force-mo'vez lang

samira / (dj maze/simple gee pour dr,amazing publishing,ed. amélie)

04. J'aimerai tant me repentir (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

05. On en a marre de ramer - lim,zahouania / (DJ Kore)

06. Dis leur (LIM/R.A.T)

07. J'ai mal au coeur (orel pour rien sans rien real par larsen)

08. L'école des trafiquants - lim,samira / (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

09. jour et nuit ça vend de la hi - lim,les généraux salem et ismaili,samira / (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

10. on est tous cramés (la baze prod/larsen pour rien sans rien)

11. Vive nos batiments - lim,karl'1 / (yensa)

12. Mec de tess (LIM/R.A.T)

13. Mes frères en ont marre - lim,melchius (yensa)

14. Je rap - lim,boulox force / (DJ bagdad)

15. Freestyle tous illicites - LIM,Boulox Force,Zeler

Big Boss,kayzer,fantom,Les Generaux Salem et Ismaili,Karl'1,Xtenzo,

moha,Sir Doum's,Denver,Mimoun,neoklash,Cheb Abdel / (LIM/R.A.T)

16. Que Dieu me pardonne (LIM/R.A.T)

 

Album produit et réalisé par LIM et R.A.T pour Tous Illicites

 

double album pour 15 euros

 

et je vous invite tous a aller sur les deux site d'LIM

http://www.rap-francais.com/

http://www.limtousillicites.com/

 

je donnerai mes impression plus tard :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fâché!!  >:(

 

Avant-hier, pendant que je lisais un bouquin, je reçois un texto d'un de mes potes" Passi est au jury de la Star'Ac". Comme j'avais pas la TV ce soir-là, jai cru que c'était une blague. Et bien non....

 

Sérieux, ce mec part en c*****e pour moi. Le mec nous sort à ses débuts solo un très bon album, Les tentations, avec des morceaux qui sont devenus des références aujourd'hui: "79 à 97", "Le maton me guette", "Le sang de la vendetta" etc.... Puis, par la suite, je trouve que la qualité de ses albums n'a cessé de se dégrader, tendant chaque jour un peu plus vers le commercial, la variet'. Et aujourd'hui, il nous sort un CD "Evolution", j'ai vu le clip, j'ai zappé au bout d'une minute tellement c'était naze (instru foireuse, paroles peu inspirées, etc..)

 

Moi je veux bien qu'il tente soi-disant de "montrer que le rap est un art, une culture, et pas seulement synonyme de scandale", comme il dit pour se justifier, mais y'a d'autres moyens que la Star'Ac (pur vomi, cette émission) pour faire ça sérieux. Pour un mec qui se revendique rappeur hardcore et contestataire à la base, ça revient à baisser son froc, ni plus ni moins. A moins qu'il fasse ça pour détruire la variet de l'intérieur une fois infiltré dedans, mais ça n'y ressemble pas du tout pour l'instant.

 

Enfin, bref, il ferait mieux d'écouter "J'ai pas de face", et "J'ai vraiment pas de face" d'AKH, ainsi que "Charisme" de Rohff pour leurs paroles, ça lui remettrait un peu de plomb dans la cervelle.  8)

 

A quand Stomy dans l'île de la Tentation mdr? Ah, qu'il est loin le temps des "Flammes du Mal"... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré un trait depuis longtemps sur les mecs du minister Amer !

 

C'est la course au fric de toute facon...et ca se généralise : Mokobe commence à bien partir aussi, tu vas voir qu'il va bientot faire des émissions de ce genre...

 

J'ai cru un moment que Rhoff allait tomber dans ce genre de chose, mais il a réussi à repartir du bon pieds...

 

Enfin voila, dans le rap francais, plus rien me surprend maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...