Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

A côté de ça, le double album de Nakk est sortit fin janvier et il est bon. Y a encore un peu le problème des intrus mais niveaux technique, c'est toujours ouf, quel que soit le thème.

 

Nakk est un bon rappeur, ça ne fait aucun doute.

Comme tu le dis, il a une bonne technique et je trouve ses lyrics travaillés.

 

Mon seul problème avec lui, c'est qu'il a un flow et une voie trop lisse.

Il n'y a pas une identité qui fait que je le reconnaitrais parmi d'autres. C'est dommage car ça fait souvent la diff.

Quand je vois certains rappeurs qui misent tout la dessus justement, en changeant leurs voies exprès pour se démarquer, je me dis que c'est regrettable qu'il n'arrive pas à se démarquer.

 

Par exemple, Despo, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est le seul à avoir cette voie et ce flow. On peut le reconnaitre parmi 100 rappeurs. Et je pense que c'est parce qu'il est si différent que beaucoup l'aime.

 

Mais ça reste un rappeur très propre.

 

~~~

 

Pour le débat sur le rap français, sans m'impliquer trop, je pense que le genre à surtout du mal à se renouveler.

Soit il y a du copié avec le rap US (rappeur déjà cité auparavant) soit il y a du déjà vu avec les générations précédentes du rap français qui ont déjà fait le tour de la question.

 

Néanmoins, il y a des rappeurs qui arrivent à se différencier. Perso, j'aime bien la disco de Médine et j'attends son prochain opus avec impatience.

Certains aiment Despo pour son style original et je pense que c'est ce qu'il manque aujourd'hui. Il manque de la fraicheur par rapport aux US et par rapport au rap FR old school.

 

PS : je prends Despo comme exemple les 2 fois car je sais qu'il est apprécié sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Je pense que la "chance" des US, c'est qu'une bonne partie de leurs légendes soient mortes. Eazy-E, Tupac, Biggie, Jam Master Jay, Proof et Big L... Le renouvellement est forcé.

En France, NTM fait des concerts et ils reviendront pour un nouvel album (quasi sur) comme IAM et Kool Shen commence sort des albums en solo. En France, ce sont quasiment les mêmes (Kery, Oxmo, Booba, Rohff) qui vendent depuis 15 piges, comment tu veux provoquer un renouvellement ?

Aux US, certains y sont depuis un bon moment (Snoop, Nas, Jay-Z, Dre) mais ça fait 4-5 piges qu'ils ont des protégés qu'ils font monter.

Jay-Z a J.Cole et Jay Electronica.

Lil Wayne a Drake et Nicki Minaj.

Kanye West a du monde sur son label.

 

Rohff a son label (Foolek Record) et Booba son collectif (92i) mais c'est juste des potes, y a pas de qualité.

 

A côté de ça, y aussi des facteurs plus "logiques". Le rap vient des zones urbaines et en France, à part Paris et Marseille, y a rien du tout (bon, Orelsan d'accord) donc va falloir attendre que les grandes villes se bougent pour qu'il y ait du renouvellement. Aux US, y a au moins une tradition rap à LA, NYC, Atlanta, Houston, Nola et Chicago.

Y avait de grosses rivalités aux US entre les "grands" dans les années 90' mais maintenant que c'est passé, on peut voir Kanye et Jay faire des albums en collaboration ou Nas poser avec The Game, Eminem avec Lil Wayne, parce qu'ils s'entendent bien, musicalement. Y a t-il vraiment un featuring de rappeurs à succès, impossible aux US ? Peut être Jay-Z avec The Game...

En France, les anciens sont archi sectaires. Je suis même pas sur que Rohff et Kery aient posé ensemble depuis la Mafia K'1 Fry. Pareil pour Oxmo et Booba.

A l'inverse, les nouveaux bougent un peu partout comme Despo, Nessbeal et Mac Tyer qui sont bon potes.

 

On pourra se renouveler quand les vieux partiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant ton analyse sur les générations et sur la différence entre US/FR.

 

Déjà, je pars du principe que quand quelqu'un est bon et a du talent, il prend naturellement la place des plus anciens.

C'est le cas dans tout les domaines, que ça soit dans la musique, dans le sport etc...

 

Aux US, on a vu les générations sans cesse se renouveler.

A Afrika Bambaataa a succédé KRS-ONE, Rakim, Big Daddy Kane, Public Ennemy et tout la clique.

Leurs a succédé des rappeurs originaux de l'Ouest (NWA, Ice-T), qui eux même ont été dépassé par le Wu, Notorious, Pac, Jay-z...

Ces derniers ont perduré avec certains nouveaux qui n'ont pas modifié à proprement parlé le style comme Fifty, Eminem, jusqu'à ce que le nouveau style du Sud vienne sur le devant de la scène ainsi que d'autres mecs comme Kanye avec une créativité débordante.

 

Si on regarde l'histoire du rap aux US (j'ai fait super rapide), la mort de certains rappeurs n'est pas la cause principale du renouvellement. Il y a toujours une histoire de créativité et une différence par rapport à ce qui existe déjà.

 

En France, on subit le style des US. C'est encore plus flagrant depuis qu'il y a du Dirty South, on a l'impression que tous les rappeurs français viennent du Mississippi !

On ne fait qu'adapter la créativité d'autres personnes et quand certains innovent, ce sont généralement les plus anciens : Oxmo qui mélange avec du Jazz dans "Lipopette Bar", Kery qui se prive de corde dans "Si c'était à refaire" etc...

 

Néanmoins, je ne jette pas la pierre aux MC français car je pense qu'ils doivent se dire (et qu'on doit leurs dire) qu'il faut faire de l'US pour passer à la radio et vendre.

Il y a quand même des motifs d'espoirs avec les rappeurs que tu cites mais j'attends toujours le style "à la française". Je sais que lyricalement, les rappeurs français sont souvent au dessus des US. C'est musicalement que ça pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lil Wayne a Drake et Nicki Minaj.

 

On a entérré Tyga ? Il est pas mauvais le garçon pourtant (Bon il se peut qu'il aie changé de label ou autre, auquel cas j'retire ce que j'ai dis)

 

Déjà, je pars du principe que quand quelqu'un est bon et a du talent, il prend naturellement la place des plus anciens.

 

Malheuresement non. On choisira toujours l'ancien au nouveau, car l'ancien a le public, a convaincu sur scène, ou a déja fait ses preuves. On préfèreras toujours donner plus a l'ancien qu'au nouveau, pour des raisons de stabilité. C'est plus sur de parier sur un ancien qui a fait du concret que de miser sur un jeune qui lui aura pas fait ses preuves. Histoire de sous.

 

Il y a toujours une histoire de créativité et une différence par rapport à ce qui existe déjà.

 

ça rejoint au développement ce que tu dis, varier le style, la recherche et oser etc. La mort des grands a permis a certains d'entre eux de s'exprimer, de prendre leur place (Sans bien sur qu'on oublie les plus grands) et donc de pouvoir eux même oser. En france on a pas ça, donc ça explique qu'il n'y aie aucun développement.

 

Je sais que lyricalement, les rappeurs français sont souvent au dessus des US.

 

Ah bon ? Personnellement j'pense pas vois-tu, rien que dans le rap conscient ou gangster, pour moi les US sont de bien meilleurs paroliers car ils puisent plus profond que le Rap Français, quand le Rap Français puise dans l'US comme tu le dis si bien. (Il se peut encore que je dise une connerie, si tel est le cas, dites moi le xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non. On choisira toujours l'ancien au nouveau

 

L'ancien a été un nouveau à un moment donné, non ?

 

Comment Tupac a percé ? Comment Biggie a percé ? Comment Kanye a percé ? etc...

Ils avaient quelque chose que les autres n'avaient pas, c'est aussi simple que ça.

 

Ah bon ? Personnellement j'pense pas vois-tu, rien que dans le rap conscient ou gangster, pour moi les US sont de bien meilleurs paroliers car ils puisent plus profond que le Rap Français, quand le Rap Français puise dans l'US comme tu le dis si bien. (Il se peut encore que je dise une connerie, si tel est le cas, dites moi le xD)

 

Je fais une généralité du rap US, je ne prend pas un cas particulier pour expliquer qu'il y a plus de qualité en France de ce point de vu la. Pour expliquer qu'il y a plus de recherche sur les paroles, tout comme je ne prend pas "La Fouine" comme exemple, de l'autre coté je ne vais pas prendre "KRS-ONE"...si tu vois ce que je veux dire...

 

D'un point de vu général, l'US se soulera moins avec les lyrics que peut le faire un français. Et c'est vrai pour tous les styles ! Quand t'écoutes une chanson US que t'aimes bien, tu l'as traduis et tu verras que si elle était en français, tu l'aurais jeté vite fait.

La langue est moins riche déjà et ils misent plus sur la musicalité d'une manière générale.

 

Mais bien sur, si on prend des paroliers ricains pour contrer cet argument, c'est dead ^^

Il y a plus de monde aux US donc plus d'exemple mais ils sont aussi plus noyer parmi le flow de rappeur de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien a été un nouveau à un moment donné, non ?

 

Comment Tupac a percé ? Comment Biggie a percé ? Comment Kanye a percé ? etc...

Ils avaient quelque chose que les autres n'avaient pas, c'est aussi simple que ça.

 

Sauf que voila, ils ont percé, puis ils sont MORTS. S'ils n'avaient pas été morts, bien moins auraient percés. Pure coincidence de ce fait, bien qu'a mon avis on aurait eu quand même pas mal de perles.

 

En France on a pas ça, pour la simple et bonne raison que les rappeurs rappent pour la thune (Oui bon c'est pas nouveau) donc proposent de la bouillie commerciale aux 3/4 et empechent donc un renouvellement car La Fouine sera plus plesbicité qu'un Nakk parce que La Fouine aura plus vendu sa merde, est une des têtes de proues de Skyrock, et par conséquent c'est plus facile pour Canardo ou encore Green de percer vu qu'ils font partis de sa clique, même exemple pour les protégés de Booba, ou pour les protégés de Rohff, vu qu'ils sont médiatisé, ce qu'ils produisent ont leurs passe-droits. Et c'est pas pour autant que ce qui est choisi est bon, mais on a le même cas aux US (Young Money par exemple, ou Wayne emploie clairement des sous merdes mis a part Drake, Tyga, Nicki Minaj qui est au dessus du lot imo) en moindre cout, vu que pour moi être repéré par Dre c'est pas comme être repéré par La Fouine, tu vois ?

 

Par conséquent aux US on peut quand même avoir un meilleur rapport qualité qu'en France, vu que les créations et mixtape tournent autour du rappeur principal et de ses potes, et donc lancera un truc a moindre qualité, on le voit dans les featuring comme l'a dis JJ de Rozan plus haut, c'est ce qui principalement empeche le renouvellement, a savoir que les maisons de disques de misent pas assez sur les nouveaux, que les rappeurs en eux même continuent de rapper (Oui ok c'est leur taff je vais pas le blamer) et produisent généralement leur entourage et non pas une perle sortie droit d'internet

 

La langue est moins riche déjà et ils misent plus sur la musicalité d'une manière générale.

 

Entièrement d'accord sur ce point la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que voila, ils ont percé, puis ils sont MORTS. S'ils n'avaient pas été morts, bien moins auraient percés. Pure coincidence de ce fait, bien qu'a mon avis on aurait eu quand même pas mal de perles.

 

Pourquoi tu te fixes uniquement sur Pac et Biggie ? Ils n'ont pas inventé le rap donc il y a eu des gens avant eux.

 

Comment KRS-ONE a percé ? Commet LL a percé ? Comment Rakim a percé ? Ricky D ? Public Ennemy ? Les Wu ? Nas ? Mobb Deep ? De la Soul ? Queen Latifah ? Slick Rick ?

 

Pac et Biggie ont bien percé alors qu'eux étaient la...pourtant, aucun n'était mort...donc c'est quoi le secret ?

Non, on ne peut pas expliquer le renouveau du rap US parce qu'il y a eu 2 morts. Avant, il se renouvelait aussi.

 

Si tu veux, on peut dire qu'il y a eu une stagnation peu après leurs morts, ceci n'excédant pas l'année 2000.

Il y a 10 ans depuis et il y a eu du renouvellement.

 

~~~

 

Pour la suite de ton raisonnement concernant la France, je ne comprends pas la comparaison avec les US.

Ce que tu veux dire, c'est que comme les anciens n'ont pas quitté la scène, beaucoup n'ont pas pu percé (si je te suis)

 

Mais le problème ne vient pas de la : prenons l'exemple d'IAM qui a tout copié sur le Wu pour son album "L'École du micro d'argent", album qui a fait que le groupe soit aussi connu.

Si un groupe de rap français avait sorti un remix version FR de "Enter the Wu-Tang (36 Chambers)" avant IAM, ils en seraient où à l'heure actuelle ?

 

Un groupe inconnu fait un remix de l'album de Wu, il est propulsé direct. Sauf que c'est un ancien groupe qu'il l'a fait...

 

La vérité, elle est la. Tout vient des US et tout est pompé des US.

Si tu veux gagné, soit le premier à pomper ! Tu passeras à la radio et tu seras official sans soucis.

 

Je peux te dire tous les sosies du rap français par rapport aux US si tu veux, en commençant par Rohff qui essaie (essaie seulement) de pomper un max sur Pac, Joey Starr sur ODB, Booba...nan lui c'est déjà un américain en fait, ça compte pas ^^

 

Après, qu'on accuse les radios, les maisons de disques etc...ça je veux bien.

Il y a bien une raison au manque de créativité en France et du pompage sur les US. Mais les anciens ne sont pas les responsables de ce phénomène, il est dicté plus haut que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d'accord avec toi même si je maintiens que le contexte français n'est pas propice à un renouvellement (passéisme quasi maladif, peu de viviers de développement, succès par copinage, petite tribune rap donc peu de places à prendre), au final en terme de de style de son, on est forcément soumis à ce qui se fait là bas parce qu'ils ont 10 piges d'avance sur nous et on ne peut se démarquer que lyricalement, par le français.

 

Aux US, même les mecs comme Joe Buden, Immortal Technique, Talib Kweli et Common, qui sont réputés comme de grands lyricistes sont inférieurs à des mecs comme Nakk et Oxmo Puccino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'en France y ait un renouvellement, il faudrait déjà qu'il y ait qqch qui crée une émulation autour du rap.

 

Tout est cyclique tfaçon, le mouvement meurt puis renait.

Suffit d'observer en fait, y a à peine aller 2 ans, je voyais tout le monde rapper autour de moi, tout le monde qui écrivait son petit texte. Aujourd'hui? La tendance est bien moindre, les gens s'en fouttent du rap maintenant, ça intéresse que peu de personne désormais de "rapper".

 

Avant tout le monde rappait, certes 95% c'était nul et à côté de la plaque mais je sentais un minimum de passion.

Le rap aujourd'hui n'inspire pas de passion aux "petits", y a pas d'esprit de compétition, et y a même plus de rêves de gloires (ce qui au moins pouvait en pousser certain).

 

2010 passé, être rappeur n'est pas une vocation pour la génération qui arrive. Et comme je le pense, faute d'émulation, d'état d'esprit positif autour du rap, d'un peu de passion quoi dans 10 ans je suis pas sùr que le rap français fasse existe encore réellement.

 

Rohff et Booba ne vont pas continuer à rapper éternellement.

 

Ca ne tient qu'à moi, mais sincèrement je suis très pessimiste quant à l'avenir du rap français.

Même si un jeune de la génération émergente veut rapper, sur quoi il se base?

Les rappeurs les plus pourris d'aujourd'hui, qui sont pourtant tête d'affiche, sont passés comme nous par les Iam, Ideal J, Booba, Rohff etc...c'est leur génération, ça fait partie de leur référence.

Mais ils sont moyen-médiocre ou pourris quand même.

 

Parce que être un bon rappeur c'est très difficile, savoir écrire des textes comme Akh c'est dur, avoir un bon flow si t'as pas un don à la biggie ça demande du travail des années entières mêmes.

Et même si t'as tout ce qu'il faut au mic, ça suffit pas toujours. Si t'as pas ce truc en plus, la vibe artistique ou un certain gout musical tu te plantes. Aux US y en a des dizaines ce sont des tueurs au micros mais ils sont incapables de livrer un album correct.

 

Enfin bref tout ça pour dire, que pour la génération qui arrive derrière nous (derrière la mienne en tout cas (j'ai 21 ans)) bien peu s'intéresse aux "classiques" rap français.

Le rap pour eux ça s'arrête plus ou moins à Booba, Rohff, Sexion D'assaut, Mister You et qq rappeurs locaux.

Sachant que ça fait bien longtemps que le mouvement "hip hop", comme il a pu en exister à une certaine période en France, n'existe plus je vois pas de quel manière le rap français pourrait voir arriver une relève réellement intéressante.

 

Déjà qu'à mon avis y aura que qq clandos en France pour se mettre à rapper dans une dizaine d'années...

 

 

Mais j'espère me tromper bien sùr. En fait pour moi on est retourné au point de départ, ou on y est presque en tout cas. On est au point zéro du cycle.

Mais il peut toujours y avoir, de manière inattendue, un truc qui en provoque un autre qui finalement va amener à un truc super comme il a pu y en avoir au début du Hip Hop aux US. Avec des leaders, des rappeurs extraordinaires,etc qui seraient le fruit de cette émulation.

 

C'est possible mais c'est aussi imprévisible. C'en est aussi d'autant plus intéressant quand ça arrive remarque.

Quand on y regarde bien, le Golden Age du Rap us, comme il l'appelle, c'est en soi qqch d'assez fabuleux.

 

Quelle probabilité il y avait pour qu'un mec comme Rakim se mettent à rapper et révolutionne la façon de rapper comme il l'a fait?

Quelle probabilité il y avait pour que des rappeurs comme Nas, Jigga, le Wu Tang, Pac, Biggie, Dr Dre, Mobb Deep et tellement d'autres, émergent à la même période et surtout fournissent autant d'albums de fou furieux en même temps?

 

C'est qqch de fou, et quand j'y pense franchement je regrette de pas avoir été américain pour assister à l'évolution du Rap US à cette période là (et pour voir jouer en live Michael Jordan aussi^^).

 

Si dans 15 ans ou je ne sais pas, le Rap français connait un truc de cette envergure, la génération qui y assistera aura bien de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient qu'à moi, mais sincèrement je suis très pessimiste quant à l'avenir du rap français.

et

Quelle probabilité il y avait pour qu'un mec comme Rakim se mettent à rapper et révolutionne la façon de rapper comme il l'a fait?

Quelle probabilité il y avait pour que des rappeurs comme Nas, Jigga, le Wu Tang, Pac, Biggie, Dr Dre, Mobb Deep et tellement d'autres, émergent à la même période et surtout fournissent autant d'albums de fou furieux en même temps?

 

On a eu, toute proportion gardée, un age d'or du rap français. Il y a une possibilité pour que cela se reproduise mais ça dépendra, je pense, des US.

Pour moi, c'est la période 97-98 qui a été très dense et c'est depuis que le rap français n'est plus dans un cycle de renouvellement mais dans une continuité malsaine ou du copiage sur les ricains.

 

A cette période en France, on a eu :

- 97 : "L'École du micro d'argent"

- 98 : "Le combat continue", "Où je vis", "Opéra Puccino", "Suprême NTM", "Quelques gouttes suffisent"

- un peu plus tard en 2000 : "Mauvais oeil"

 

Et quand je regarde ces albums, outre celui d'IAM que j'estime pompé sur le Wu, il y a une identité française. Ça ne ressemble pas, ou très peu, à du rap US.

 

Le renouvellement c'est donc stoppé à ce moment la, ça fait 10 ans.

 

Pour te répondre, la probabilité qu'on ait une nouvelle génération en France, comme je l'ai dis au début, je pense que ça dépendra encore une fois des US.

Si apparait un age d'or aux US, on le ressentira certainement 5 ou 6 ans plus tard en France où certains jeunes se remettront dedans et évinceront les plus anciens.

Je pense que c'est parce qu'il y a eu un age d'or aux US en 93 (sur 3 ans on va dire) qu'on a eu le résultat en France en 98. Mais la, ce n'est que mon avis sur le sujet...

 

PS :

C'est qqch de fou, et quand j'y pense franchement je regrette de pas avoir été américain pour assister à l'évolution du Rap US à cette période là (et pour voir jouer en live Michael Jordan aussi^^).

Ah la la ! Entre le Hip Hop, le basket (Jordan), le foot (Maradona), la boxe (Tyson)...les années 90 ont été fabuleuses à tous niveaux. Perso, je regrette d'avoir vécu réellement que la moitié, sans réelle conscience de ce qui se passait en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui risque de vous faire marré Morsay qui se prend pour le boss mais ce n'est qu'un nul et oui il représente rien du tout...

 

http://www.dailymotion.com/video/xh6s6a_le-dvd-de-sinox-dispo-a-la-boutique-de-morsay_music#from=embed

 

écoutez ce qu'il dit, il dit que de la merde (vulgaire mais la je suis obligé désolé) faut qu'il arrête de fumé aussi parce que c'est grave d'en arrivé la...

 

ah oui aussi il va faire un film je vais me marré quand je vais le regardé je le sens de loin sa :D

 

alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous connaissez mais ce mec est assez énorme  il imite pas mal de rappeurs en le fesant super bien:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=I-bhj_IlPFU

Ouais c'est le meme gars qui a fait le canular de la reformation de Lunatic il y a longtemps :

 

 

D'ailleurs le petit ourson n'avait pas kiffé du tout si je me souviens bien  :D Mais faut avouer qu'il est super bon tant dans l'imitation de la voix mais aussi dans les paroles et le style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un groupe qui commence à monter, c'est '1995'.

C'est un groupe de 5 jeunes, ils sont signés sur le label de Zoxea et ils commencent à cliper leurs morceaux et à faire des passages en radio (sur Générations).

2 des mecs du groupes étaient dans mon lycée et ils sont principalement connus pour leurs freestyles:

http://www.youtube.com/watch?v=OAXRH5j82Nk&feature=related

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un groupe qui commence à monter, c'est '1995'.

C'est un groupe de 5 jeunes, ils sont signés sur le label de Zoxea et ils commencent à cliper leurs morceaux et à faire des passages en radio (sur Générations).

2 des mecs du groupes étaient dans mon lycée et ils sont principalement connus pour leurs freestyles:

http://www.youtube.com/watch?v=OAXRH5j82Nk&feature=related

 

 

Loool ils ont piqués le flow des X, franchement j'aime bien ça fait rap à l'ancienne. Ca change de la Sexion, j'espère qu'ils vont percer ils ont vraiment du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bouchées Doubles vs Prince Végéta (avec la voix française de Végéta ) - Fiers

 

Je me rappelle avoir écouté ce son il y a quelques temps (c'est mon frère qui me l'avait fait découvrir) ...  J'trouve que l'idée est pas mal, de faire un "featuring avec Vegeta" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympa le petit documentaire, j'ai bien kiffé le passage avec la liste de gang de quartier avec le nom des groupes au début ^^

 

Mais bon en 1h faut avouer que c'est un peu short de parlé de tout, comment faire un documentaire sur le rap français sans parler de la FF ou de lunatic qui sont comme même deux très grands classiques du rap français ! Et puis moi la fouine, booba de maintenant et compagnie c'est pas trop mon délire.

 

Mais sa fait toujours plaisir de voir un petit documentaire sur le rap français en tout cas cimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je tiens à dire que je suis pas très rap (surtout français)

Mais aujourd'hui sortie de l'EP "la source" de 1995. C'est du lourd, et ils battent des records pour leur première journée de sortie de leur premier album.

Je vous conseil vraiment d'écouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un groupe qui commence à monter, c'est '1995'.

C'est un groupe de 5 jeunes, ils sont signés sur le label de Zoxea et ils commencent à cliper leurs morceaux et à faire des passages en radio (sur Générations).

2 des mecs du groupes étaient dans mon lycée et ils sont principalement connus pour leurs freestyles:

http://www.youtube.com/watch?v=OAXRH5j82Nk&feature=related

 

 

Y a à peine 3 mois, ils faisaient 2-3 freestyles sur Générations et là ils sont n°2 du Top album de iTunes et ils vont faire la première partie de Snoop Dogg pour son prochain concert à Paris. C'est rafraichissant.

 

La Source (single du EP):

Freestyle:

Freestyle: http://www.youtube.com/watch?v=Vq_LUYAjmZ0

 

Avec Nakk et Despo, le seul groupe à m'avoir fait acheté leur album. Le genre de musique qu'on a envie de soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...