Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

J'ai kiffé l'instru et l'atmosphère de La Source.

 

Y a un léger manque de charisme et d'identité de la part des mc donc on a du mal à les identifier, mais sans trop m'avancer je pense pouvoir dire que le meilleur est Nekfeu, qui est impressionnant.

Sinon le reste l'écriture ne me fait pas kiffer plus que ça et les flows bof en ce qui me concerne.

 

Pas spécialement fan du groupe, mais ils ont qq ptit truc intéressant. Donc à voir l'évolution dans le futur pour moi, je vais commencer par écouter leur EP aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekfeu a clairement un truc en plus par rapport aux autres.

 

Si ça vous intéresse, ils se sont principalement fait connaître en France à travers Rap Contenders. Alpha Wann (

) et Nekfeu (
) ont montré qu'ils pouvaient vraiment rapper (semi-impro, flow, punchlines).

 

Ca reste qu'un EP. Si succès il y a, il auront la place pour faire des morceaux et se démarquer vraiment les uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. DeRozan

En plus d'avoir sortit des supers battles , tu viens de me faire découvrir un site vraiment bon , je vais me taper tous les battle je crois .

Sinon pour le battle de Nekfeu vs Logik Constantine j'ai adoré , toutes ses punchlines  :o Le pauvre en face du jeune il s'est fait  :o  Ce Nekfeu est impressionnant , que ce soit au niveau du flow ou des paroles c'est du lourd faut le dire , par contre les juges m'ont tués quand ils ont commencé à critiquer leurs styles(pour leur cheveux)  :D

 

Alpha wan vs Blackapar : Comme l'ont dit les juges à la fin c'était vraiment serré , mais il est clair que Blackapar était au dessus , en tout cas ils ont étaient super bon tous les deux , et j'aime vraiment le style d'Alapha wan .

 

En tout cas on en découvre des bons rappeurs , y en a un que j'ai kiffé sur un battle , Wojtek , je l'ai trouvé vraiment bon sur un freestyle après je peut pas encore juger .

 

Concernant 1995 , je vais peut être me mettre à les écouter , mais le truc c'est que leurs sons font un peu trop "anciens" , pas que j'aime pas , [en ce moment j'écoute Dixon qui a dû passer inaperçu dans les charts pour son premier CD(à confirmer) , Dosseh(un killer celui là) , Despo Rutti(convictions suicidaires) ou encore Ol Kainry(qui a pour moi sorti le meilleur CD en 2010 , quoi que je connais pas tous les MCs)] , mais à part Lunatic j'ai jamais écouter du rap "ancien" même si je vois que certains considèrent que y a pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, l'EP est pas dégueu, mais pas fou non plus, plein de rappeurs font de bons trucs, ils sortent pas sur de grosses boites de prod c'est tout.

 

Perso, mon trip c'est plus Klub des 7, Q8 et tout leurs groupes/formations respectives. Principalement le Klub des Loosers.

Je suis pas mal fan du Stup, moins depuis le dernier album mais bon toujours à les suivre quand même.

 

Comme je l'ai dit précédemment, Dooz Kawa me fait rêver. (Des Hommes et des Armes et Dieu d'Amour *_*) Franchement jetez un oeil, c'est du lourd. (Dieu d'amour *_*).

 

Après dans le désordre, Oxmo, X-men, Chiens de paille, Fayçal (franchement ça vaut le coup à mort aussi !! Essayez

ou Heure Eternelle), swift guad, l'indis, petit nadir, pand'or.

 

Fin Nekfeu est pas mauvais, mais j'attends de voir ce que ça va donner par la suite. On a un groupe de mec de 20 piges et quelques, j'attends de voir dans 5 ans, dans 10 ans. C'est pas non plus la révolution, ils ont surtout une super comm'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain Nekfeu ce qu'il a mis à Logik Konstantine c'est juste violent :D :D

 

J'en avais mal pour lui, nan franchement c'était dur lol

 

Nekfeu il est trop fort en battle, et même en rappeur tout simplement il a du level, mais en battle il me fait trop rigoler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekfeu et Alpha Wann étaient dans mon lycée et ils ne font que gratter des rimes et des punchlines en cours depuis la 4ème.

Alpha faisait des battle avec ses potes à chaque pause et ils faisaient des freestyle et des impro tout le temps. C'est leur truc quoi.

 

Alpha Wann, même s'il perd son battle contre Blackapar, il sort flow exceptionnel pour des phases en impro (et puis la dernière punchline sur "Zahia" fait trop mal ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà freestyle datant du 31 mai avec Nakk, Swift Guad, Saké, Deen Burbigo (l'Entourage) et bien d'autres. C'est vraiment du high level, Nakk se pavane, Deen fait le taf et Swift sort des phases de ouf, c'est dommage qu'il ne soit pas pas plus médiatisé parce qu'il a tout ce qu'il faut pour percer:

 

Sinon pour ce qui est de 1995 j'attends d'écouter leur album pour avoir un avis définitif parce que leur EP est vraiment moyen voire bof je trouve, ça me rappelle un peu le buzz qu'il y avait autour de Sexion d'Assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entourage c'est un bon crew, mais Nekfeu en fait partie aussi non ?

 

J'irais pas jusqu'à dire que 1995 c'est comme sexxion d'assaut, parce que je trouve que 1995 c'est quand même bien mieux, IMO. Mais c'est vrai que c'est vraiment de la grosse comm' et un gros buzz. Tant mieux pour eux, mais j'attends de voir la suite.

 

Bon par contre, je suis pas persuadé que ce soit entièrement freestyle, y a de la grosse préparation derrière quand même. Ça n’empêche pas d'être très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Nekfeu fait aussi parti de l'Entourage, en fait tout les gars de 1995 font parti de l'Entourage.

Je n'ai pas dis qu'ils étaient comme Sexion d'Assaut, j'ai juste dis que tout l'engouement qu'il y a autour d'eux me rappelle celui qu'il y avait autour de Sexion d'Assaut, dans certaines vidéos on voit des gens dire "Ouais 1995 c'est la relève, le futur de rap français, etc". Je trouve qu'il est encore trop pour dire ça, ils sont bons mais comme je l'ai dis j'attends de voir ce qu'ils vont sortir ensuite pour avoir un avis sur eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a surtout retenu mon attention dans le freestyle posté par J.J DeRozan, c'est Kacem Wapalek, le mec a une rime de dingue, il fait ce qu'il veut des mots, un génie.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rmbp_ddD1Ok&feature=related

 

Juste dingue.

 

Sinon dans les rap contenders j'ai pas vraiment trouvé que les mecs de l'Entourage s'en sortait bien en semi-impro, battle, freestyle.

Comme il a été dit Nekfeu a fait 1 bon battle contre constantine ( même s'il a sorti de bonnes vannes aussi, Label 5, Big Mac/ptite frite, Disque d'or/ Disque vierge, ... ).

Sinon les autres ne sont pas ouf.

J’espère qu'ils seront meilleurs sur leur album pour l'instant ils ont encore leurs preuves à faire.

J'ai bien aimé Blackapar et quelques phases de Srin Po et ce qu'a mis Filligran à Eff Gee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Kacem est ouf, il enchaîne les assonances et allitérations c'est dingue, et en plus de ça sa langue ne fourche à aucun moment  :o

C'est vraiment du high level là, merci Toufasse.

 

Sinon pour rap contenders c'est clair que les mecs de l'Entourage ne sont pas les meilleurs, ils ont juste plus présent et sont donc plus exposés que d'autres, pour moi ceux qui sortent vraiment du lot c'est Lunik et Blackapar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle entre 1995 et Sexion d'Assaut est cohérent parce que les deux crews ont commencé à se faire connaître par les freestyles (en radio, dans la rue etc.).

 

Le buzz de 1995 prend sa source dans le fait que des gens pas branchés rap trouvent ça audible.

 

@ † Judas †: Le freestyle, c'est différent de l'impro. Le freestyle c'est sortir une phase en live tandis que l'impro c'est sortir une phase non préparée en live. Un rappeur qui fait de l'impro fait du freestyle mais un rappeur qui fait du freestyle ne fait pas forcément de l'impro.

 

@ Toufasse: Guizmo et Sneazy, je sais pas mais Nekfeu et Alpha Wann se sont super bien débrouillés. J'ai trouvé Alpha Wann vraiment ouf parce qu'il fait de l'impro de temps en temps (à cause des trous de mémoire) mais surtout parce qu'il sort du vrai flow contrairement à beaucoup d'autres mecs qui ont l'air de réciter ce qu'ils disent (Jazzy Baz). Nekfeu a surtout été drôle. Perso, c'est Lunik (avec son flow et sa voix bizarre) que j'ai trouvé le meilleur.

 

Sinon, effectivement, Kacem est ouf ^^.

 

@ Raptor: La phase de Nakk est ouf mais c'est surtout qu'elle est tirée d'un bête de morceau --> J'suis un Lion - Nakk feat. Seth Guecko & Dosseh : http://www.youtube.com/watch?v=NDRnbVez8kU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raptor: La phase de Nakk est ouf mais c'est surtout qu'elle est tirée d'un bête de morceau --> J'suis un Lion - Nakk feat. Seth Guecko & Dosseh : http://www.youtube.com/watch?v=NDRnbVez8kU

Tu savais pas qu'il faut un lion, pour tuer un autre lion?

 

Je vais aussi allé de mon petit grain de sel sur 1995, Perso je suis pas fan.Je trouve que leurs textes sont pas mal mais c'est trop repetitif ,monotone, et comme l'a boen dit JJ on a l'impression qu'il recite leurs textes

 

Le parallèle entre 1995 et Sexion d'Assaut est cohérent parce que les deux crews ont commencé à se faire connaître par les freestyles (en radio, dans la rue etc.).

 

OUi mais le parallèle s'arrete la puisque ce sont vraiment pas les memes sujets abordés et je trouve que la sexion etait beaucoup plus fort a leur début et ils amenaient vraiment quelque chose de nouveau et rafraichissant avant de partir dans leur trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Tkt je connais le morceau ^^

 

Vu que je traine plus trop sur le fofo je sais pas si le reportage Rimes et Châtiments a déjà été posté alors je le poste quand même au cas où: http://www.dailymotion.com/video/xj02tu_rap-francais-rimes-chatiments_tv#from=embediframe&start=1116

 

Il retrace l'histoire du rap en France, de son émergence à aujourd'hui, c'est super bien fait. Dsl si la vidéo a déjà été posté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain il est bon ce Kacem Wapalek, chapeau bas !

Mais bon, pour ma part je trouve que ces textes sont certes géniaux, mais qu'il en fait trop justement. A en faire trop, ça fait plus poème que morceau alors le rendu est bof bof une fois rappé. J'sais pas si je me fait comprendre mais voilà, y'à juste ce petit truc qui me chiffonne avec lui sinon encore une fois, il est super bon =o.

 

Après le freestyle du 31 mai posté par raptor', je sais pas qui c'est mais le premier type est super fort lui aussi pitaing, j'ai kiffé dedans mes oreilles =o.

 

Merci à vous parce que pour le coup je découvre je connaissais pas, et quelle découverte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une interview de Booba, vieille d'un an, que j'ai trouvée très intéressante --> http://www.abcdrduson.com/blog/2010/01/au-telephone-avec-booba/

 

L'interview est intéressante parce qu'il développe les convictions qu'on lui connait. On sait qu'il aime pas trop le rap français et qu'il aime pas trop faire de rap confessionnel mais là il explique pourquoi. Il parle aussi de son entente musicale avec Ali et de son rapport à l'écriture et à la culture française (notamment le complexe de l'argent)

Je crois que c'est Djib qui avait déjà un peu parlé de tout ça ici en expliquant que la démarche égotrip de Booba était plus louable et honnête que celle d'un Akhenaton ou d'un Shurik'N qui parlent encore de rue alors qu'ils sont multi-millionnaires.

En tout cas, c'est pas mal de voir Booba s'exprimer en profondeur sur ces sujets qu'ils balayent souvent d'un revers de main ou d'une paire de rimes.

 

Sinon, en ce moment je me remets à fond dans un (si ce n'est "le") mes albums de rap français préférés: 'Où je vis' de Shurik'N, un classique.

Pour ceux qui ne connaissent pas (il doit pas y en avoir beaucoup), c'est quand même ça:

Shurik'N - Samurail -->

Shurik'N - Fugitif -->

Shurik'N - Mémoire -->

Shurik'N - Les Miens -->

Shurik'N - Sûr de Rien -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais pas quoi dire sur ce dernier son , par contre j'avais bien aimé son dernier album à Nessbeal(NE2S) .

 

 

Sinon voilà le dernier son de Booba , "Paname" extrait de Autopsie volume 4 :

http://www.booska-p.com/son-booba-paname-s12350.html

 

Personnellement je trouve le son bon mais pas exceptionnel , quelques lines qui font sourires quoi , le truc qui pose problème c'est que ça ressemble trop à certains de ses sons autothuné , mais j'imagine qu'après quelques écoute je serais dedans  ;D

Moi ce que j'attend surtout de cet nouvel mixtape c'est les featuring , c'est grâce à Booba(Autopsie 3) que j'ai découvert Despo Rutti et Dosseh qui font actuellement partis de mes rappeurs préférés , j'espère donc qu'il m'en fera découvrir d'autres d'aussi bon(je cherche jamais moi même) et ça serait aussi cool qu'il y ai un feat avec Dosseh et Despo , du moins pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ces temps ci je me suis intéressé à l'entourage , plus particulièrement à Jazzy Bazz , dommage que je trouve un seul morceau en solo , parce que j'aime vraiment son style :

 

On verra bien :

 

 

 

I speak hip hop(avec cool connexion) :

 

Il y a aussi "Homme de l'est" que Makura a posté , bref un style dont je suis carrément tombé amoureux  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzy Bazz me soule un peu. C'est un mi-chemin entre Fabe et Dany Dan sans vraiment atteindre leur niveau en voix ou en flow.

 

Dans l'Entourage je préfère Deen Burbigo, Guizmo et Alpha Wann (

)

 

Sinon, le premier son officiel de l'Entourage est sorti y a pas longtemps:

 

C'est pas mal même si le couplet de Eff Gee est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzy Bazz me soule un peu. C'est un mi-chemin entre Fabe et Dany Dan sans vraiment atteindre leur niveau en voix ou en flow.

Je connais pas Fab mais pour le peu de son que j'ai écouté de Dany Dan , je trouve pas que Jazzy lui ressemble , après ça peut être trop subtile pour moi(on sait jamais) .

En parlant de Dany Dan , je trouve que celui qui le ressemble le plus au niveau du style(de rap et physique) et du flow c'est Alpha Wann , pour tout dire , la première fois que je l'ai écouté au rap contenders j'ai direct pensé à Dany Dan , et j'ai eu raison vu qu'il en est fan .

 

C'est pas mal même si le couplet de Eff Gee est pas génial.

Non mais lui sans vouloir faire le haineux je le trouve bidon , son flow est nul et il est jamais dans les temps , quand je pense que y en a qui pensent qu'il est technique  :o

 

Sinon les deux sons je les ai déjà écouté(je surkiffe) , il y a aussi ce son(Hail Mary) qui est bon :

Sur ce son , Eff Gee est moins nul que d'habitude , du moins pour moi  :D Les autres assurent , surtout Jazzy et Deen pour ma part...

 

Enfin bref , pour moi l'entourage c'est Jazzy Bazz , Guizmo , Deen Bubigo , Alpha Wann et Nekfeu , les autres m'intéressent pas , ou n'ont pas encore attiré mon attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...