Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

Ouais c'est une triste nouvelle.

C'est finalement un mec qui aura eu assez peu de reconnaissance du grand public par rapport aux gens avec il a travaillé.

 

Pour ceux qui connaissent pas trop, voilà un mix par le toujours excellent abcdrduson.com:

http://abcdrduson.com/media/28-dj-mehdi--naissance-d-un-prince.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est le début du procès entre Youssoupha et Zemmour. Youssoupha comparait pour menace de mort et injures publiques suite à une ligne de "A force de le dire".

Il a décidé de sortir le premier extrait clipé de son album "Noir Désir" aujourd'hui. L'album s'appelle "Menace de mort" et traite de la place du rap dans la politique et dans les médias. Il est vraiment bien.

 

 

Beaucoup de choses justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la track et le clip de Youssoupha mais je ne vois pas le rapport avec les autres groupes de rap qu'il fait intervenir...

Tous les autres ont été attaqués par l'état ou par des hommes politiques.

 

Lui, c'est par un homme qui s'est senti menacé...à tord ou à raison.

C'est quand même dans un autre registre que la diabolisation ou l'envie de se mettre en avant politiquement pour exister.

 

Mais la chanson reste cool ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arf mauvaise nouvelle pour les adeptes de Rap Contenders

 

Il semblerait que ce soit la fin de RC, La saison 4 a était annulé via un communiqué de Dony S

 

Rap Contenders

IMPORTANT - Le Rap Contenders 4 est annulé, l’équipe ne pouvant pas garantir le bon déroulement de l’évènement. D'un commun accord entre le staff, Stunner et Dony S, nous avons décidé que l'aventure RC s’arrêterait aujourd'hui. Nous tenons à remercier tous les gens qui nous ont soutenu et suivi durant les derniers mois, les participants et tous ceux qui ont travaillé sur l’évènement. Une page se tourne, nous avons décidé de ne pas prolonger l'aventure pour des motifs personnels. Maintenant l'avenir est devant nos participants, continuez a suivre leur actualité musicale et soutenir leur talent. Bien que le Rap Contenders s’arrête, ce n'est pas la fin du battle, des ligues existent deja et d'autres se formeront. Pour nous c'est la fin d'une belle histoire, qui, nous l’espérons, vous aura apporté plaisir, divertissement et découvertes. Nous continuerons à diffuser les battles qui ont déjà été filmé par respect pour les protagonistes

 

Je suis dégoûté d'apprendre que l'aventure RC s’arrête aujourd’hui, j'ai de gros doutes sur les motifs qu'émet Dony S, il doit y'avoir quelque chose de plus gros derrière qu'un mauvais déroulement et qu'une lassitude, Surtout que c'etais un bon concept et que j'attendais beaucoup de la saison 4 avec de très bon duels

 

D'apres un autre Message Dony explique qu'il veut changer d’horizon et mener une vie plus tranquille , s’éloigner complétement du domaine du Rap qui lui convient finalement pas et tourner la page

 

Fin de Rap Contenders une page se tourne je suis déçu mais bon on peut rien y faire, bonne chance a tout les participants et a Donny S , Stunner, Badsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que j'ai trop les boules ?

 

En plus de ne pas avoir la chance de voir certains battles que j'attendais(dommage pour ceux qui venaient de la draft) , rap contenders c'est ce qui m'a fait découvrir d'excellent rappeurs comme l'entourage , Gaiden , Taipan ,...etc

 

Bref , j'ai les boules !!!

 

 

PS : Je me demande si "RC Est" continue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le RC Est continu du moins la suite de la diffusion, car comme il le dit par respect pour les protagonistes ils vont diffuser les battles.

 

Mais pour la raison de l'annulation, il me semble avoir lu sur les coms de la news de Donny S que beaucoup disaient que sa allaient finir en règlement de comptes entre MCs, pas de noms cités mais sur Facebook entre Sneazzy et son adversaire c'était chaud, de même avec Gizmo je crois, peut être que certain qui ont les deux dans leurs amis pourrait confirmer ?

 

M'enfin c'est vraiment dommage, moi j'adorais sa, j'ai jamais trop aimé le rap que j'entendais à la télé ou la radio, mais le RC m'a fait découvrir des MCs avec beaucoup de talent, et qui rap vraiment bien, à tel point que moi qui aimais pas le rap je me suis à écouté beaucoup de leurs sons !

 

Vraiment dommage que tout sa s'arrête ...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est un truc qui se termine.

 

Gaiden et Lunik ont d'ors et déjà annoncé qu'ils feront leur battle (surement en concert) mais les artistes ont l'air d'être aussi peu au courant que nous.

Que Donny S veuille arrêter, pourquoi pas ? Mais y a personne qui peut présenter les MC et dire "GENRE historique" à sa place ?

Ca mettait l'accent sur le côté humouristique du rap mais c'est pas la fin du rap pour autant.

Tous les mecs talentueux qu'on a vu à RC vont sortir des projets dans pas longtemps (Alpha Wann, Nekfeu, Sneazzy, Guizmo, Lunik etc.)

 

Voilà d'ailleurs le premier morceau issu de l'album de Guizmo, qui sortira le 3 octobre:

 

Sinon voilà un freestyle qui a déjà quelques mois mais qui réunit 3 très bons éléments des RC:

J'ai grave kiffé la phase de Lunik.

 

Edit JJ: L'avis de Nakk sur la fin de RC est assez marrante:

si c est vraiment FINI les rap contenders ca veut dire que les bébés mc vont devoir faire des bons morceaux pour etre connus....DUR!!!!

 

Une phase de Radikal MC pendant les 50 heures du rap de Goom Radio, en rapport avec ce qu'a dit Nakk:

T'auras beau travailler tes textes une centaine d'heure,

Est-il possible de percer sans passer par Rap Contenders ?

 

Effectivement, pour les mecs qui sont là dedans depuis 10 piges (L'Indis, Nakk, Swift Gad), qui aurait surement tout tué à RC au vu de leur technique mais qui n'ont jamais vraiment percé, ça doit faire bizarre de voir des mecs faire 2 battles de 10 minutes et se retrouver en haut de l'affiche.

A titre de comparaison: Nakk a 11 000 fans sur facebook, Alpha 14 000, Sneazzy 16 000, Deen Burbigo 20 000, Guizmo 24 000, Jazzy Bazz 29 000 etc. et Nekfeu 56 000.

On fait souvent la remarque que L'Entourage rap "à l'ancienne" mais vu comment leurs prédécesseurs ont galéré, je suis pas sur du tout qu'on aurait entendu leur nom 10 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant décroché du true rap francais depuis quelques année, ne trouvant pas un mec (ou un groupe) qui me fasse bien vibrer

 

je viens de découvrir Orelsan (ok j'ai 2 ans de retard et alors). Et ce mec a un flow de dingue et une écriture vraiment lecher.

 

Suicide Social fait juste mal, j'aimerais le voir en live car faut le tenir le son. Double vie est bien faite aussi. Plus rien ne m'étonne est le titre un peu tout public pour faire parler et passer sur les chaine de zik.

 

j'ai découvert aussi des titres juste sortie sur internet, comme son fameux Saint valentin, totalement impur mais juste excellent en le prenant au 25eme ° (je comprend que des feministes engagé est gueulé quand on a un peu de backup pour juste apprécié un son sans prendre les paroles a la lettre)

 

ps: décidasse a One piece au début du titre "2010"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , Orelsan est vraiment bon , il a un style de rap bien à lui , ce qui fait qu'il se démarque des autres rappeurs , et contrairement à certains rappeurs qui ont un style différend de celui des autres , il me semble qu'il est reconnu par ses pairs .

 

Pour son dernier album , "le chant des sirènes" , j'avoue avoir "peut être" une préférence pour son ancien album "Perdu d'avance" qui est plus dans le délire geek , 7 ans d'age mental , les filles sont des p***s , ou jeune dépressive pour qui la vie n'a pas donné de cadeau(j'en fait pas partie hein ) , l'ambiance général de son ancien album était plus cool , bien qu'on avait des sons comme "La peur de l'échec" ou encore "Etoiles invisibles" qui se détachaient du reste de l'album(mais qui sont magnifiques) , entendre des sons comme "Pour le pire" ou "Courez courez" c'est juste tordant  ;D

Et les autres sons sont tous aussi bons .

 

Là avec "Le chant des sirènes" , on ne sent plus son côté immature , en plus d'être un peu plus froid , il est + sérieux , après j'adore quand même son album qui , même si j'aime moins que l'ancien , n'est pas moins bon , mais juste différend .

Pour le son "Double vie" , il y a la suite dans le morceau "Finir Mal" où la fille qu'il trompait s'est rendu compte de l'enfoiré qu'il était , un son que j'adore .

Il y a aussi les sons "1990" et "2010" qui sont liés , dans le premier , il est dans un délire totalement old school autant dans le morceau que dans le style du clip , où l'on voit d'ailleurs apparaitre certains rappeur de l'entourage et Oxmo puccino :

 

 

Bref(j'ai assez écrit je pense) , comme l'a dit Gustavo Fring , il a un super flow et une très bonne écriture , je vous conseille d'écouter ses deux albums : "Perdu d'avance" avec son univers tout juste  :o et "Le chant des sirènes" qui est différend mais tout aussi bon(on reconnait quand même Orelsan) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un fan de rap en général, mais le dernier album d'Orelsan, gosh.

 

Un registre différent de sa période Casseur Flowteur et Perdu d'avance, qui traitaient plus de délire geek, ou des grandes inquiétudes de l'adolescence en particulier.

 

Ici, il parle moins de sa jeune vie de rappeur qui se pointe à l'improviste, mais plutôt de son expérience accumulée durant les 2 années passées, notamment son scandale avec "Sale Pute", et il nous livre un album aux sonorités vachement hétéroclites, une grosse bouffée d'air frais. Il reste tout de même des traces de ce qui a fait son succès, avec du flow puissant et du pur délire ("Ils sont cools" ou "2010"), et donc rien que par curiosité, l'album est à écouter, parce qu'il y en a pour tout les goûts.

 

Perso, j'adore l'ensemble de l'album, que je classe au même niveau que "Perdu d'avance". Ca évolue positivement, espérons qu'il continue ainsi =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant "Suicide Social", mais "Double Vie" la mieux écrite ? Pas d'accord ^^ c'est celle que je préfère le moins dans l'album, même si je la qualifierais de "sympa". Comme quoi, il y en a pour tout les goûts :P

 

Perso, dans les chansons hors singles, "Des trous dans la tête", "Le chant des sirènes", "La morale" et "Elle viendra quand même" sont juste awesome. Des styles bien variés, qui défouraillent, tout simplement =D Avec en prime un bonus à l'écriture, quoi de mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa j'avais completement zappé le nouvel album de Orelsan meme si je suis tombé sur 1990 il y a pas lontemps et que c'etait quand meme un pur delire avec la rap line ect...

 

BOn je le telechargerai taleur et je vous donnerai mon avis dans les prochains jours.

 

@Kheops

 

Apparemment tu n'as ecouté que son dernier album et pas perdu d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs circulent sur le net. Apparemment Rohff aurait décidé d'arrêter sa carrière. L'annonce a été faites via le Facebook de Six Coups MC.

Reste à savoir si c'est vrai...

Bizarrement j'y crois pas trop pour le moment , parce qu'il l'annonce pas lui même , et puis perso , dans tous les cas ça ne me fait ni chaud , ni froid .

 


 

Clip du 2ème extrait de Autopsie 4 de booba -

C'est déjà mieux que le premier extrait "Paname" , j'aime bien  :)

 

J'espère ne pas être déçu après , je veux surtout du bon featuring , pour découvrir d'aussi bons rappeurs que Despo Rutti ou Dosseh  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur Kacem Wapalek, ce mec est un dieu, chacune de ses phases te met sur le cul!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=4GR3OoM9Qvc&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=9zdJk0Mn-2Y&feature=related

 

Si tu sais pas ce qu'est une allitération, maintenant tu sais.

Et du coup j'ai pu découvrir d'autres rappeurs du crew lapwass, Nadir est bon aussi, il a une voix sympa, un bon flow.

"Ici pour un rien on te rentre dedans, difficile de garder ses 32 dents" , juste génial.

 

Ecoutez les Oster Lapwass session de Kacem Wapalek.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...