Aller au contenu


Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

J'ai mis du temps à répondre mais je suis l'actualité et c'est vrai qu'Alpha a un bon point, tout cela pourrait être un gros buzz vu qu'ils font tellement de vues maintenant.Cependant, maintenant qu'ils commencent à bien se traiter de façon personnelle et avec des photos de parties qui ne devraient pas être dévoilés, je doute que ce soit un buzz.

 

 

Pauvre Fouine Obliger de reprendre les instrus de Booba et après il ose dire moi J'ai jamais écouter du Booba Grosse Blague. Niveau Parole encore une fois Booba reste au dessus.

 

Par contre, Genji je ne sais pas si tu es un fan 100% de Booba mais Autopsie 5 était bien meilleure que AC Milan,y'a pas photo car même si je préfère Booba généralement plus pour son passé dans le rap, niveau punchline et prod la fouine n'a pas déconné tandis que la prod de AC Milan me donnait une impression de déjà vu.

 

Sachant que les paroles de Booba se résument à le traiter de pointeur, chose qui provient d'un fichier stic et qui n'est pas entièrement véridique et bien on peut bien dire que La fouine a battu Booba niveau punchline même si Booba a mieux fait sur TLT qu'AC Milan.

 

Et puis, La fouine a peu être menti sur le fait d'écouter Booba mais il ne faut pas oublier que niveau musical, t'es obligé d'écouter tes plus grands concurrents pour faire mieux et de juger ce qui marche et ne marche pas et le délire de remixer les sons de Booba sur TLT avec des bonnes punchlines était pas si mal pensé, original comme concept  ;) Ne soyons pas mauvais perdant.

 

Mais, je semble avoir une préférence sur le TLT de Booba car il veut finalement passer au choses sérieuses et qu'il a posé des bonnes punchlines avec une prod excellente ainsi qu'un refrain de fin juste comique.

 

 


 

Pour Kaaris, autant je le trouvais bon sur Kalaashh voire très bon. Son nouveau son appelé Zoo est horrible, on dirait un Booba-BIS avec aucune nouveauté et une prod qui est bonne mais gaché par la lenteur du flow... J'essaye d'être objectif et je ne vais pas l'aimer car il est de la Booba-crew mais je trouve qu'il peut faire nettement mieux, un peu comme dans ses freestyles ou encore dans Kalash.

 

PS: Les gamins sur youtube qui vénèrent La fouine et Booba me font rire, on n'aime un artiste pour ses chansons mais il n'y a pas besoin de rentrer dans le buzz au niveau 1000 et de faire louange de leurs actions/mots  comme si c'était des dieux..

 

Et si c'est vraiment un buzz, ils sont sans limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez suivis le truc là où un rappeur de Marseille aurait arrêter un train pour tourner le clip d'une de ses chansons?

Moi, perso ça m'énerve énormément de voir des truc comme ça... Comment veulent-ils que le message délivré par les rappeurs se fasse entendre s'il y a des idiots qui réagissent comme ça?

Moi, ce que j'aime dans le rap, c'est le côté réaction, le côté dénoncer les travers de la société... Après j'avoue que j'aime aussi les petits clashs comme celui entre B2O/La Fouine/Rohff.... Mais bon, voilà, maintenant qu'il y a des idiots qui en arrivent à faire n'importe quoi pour tourner un clip, tu m'étonnes que les gens ont une mauvaise vision du rap  9_9!

 

Ah et puis concernant le clash... Avant je soutenais La Fouine car Autopsie 5 était de loin le meilleur morceau de ce petit coup de Buzz, et qu'il avait juste détruit la réput' de Booba!

Mais en y repensant, La Fouine était juste jaloux de RohFF et Booba et il a voulu se glisser dans ce clash pour augmenter ses recettes à son tour... Et ça, je suis désolé mais c'est vraiment une réaction de Bouffon* (excusez moi du language)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si c'était des dieux..

T'y va un peu fort la ^^

Sinon pas 100% Booba, vu le parcours qu'il a eu je préfère Booba au moins c'est clair Y'a surtout Rohff qui m'a beaucoup déçu mais bon maintenant c'est du passé c'est juste le fais qu'il ya des mecs qui fond déjà du Buzz qui vont faire chier celui qui en a le plus et ca prouve que dans leurs têtes ce sont des gamins, Limite il ferrai des sons ensemble il aurait plus de Succès par la suite... Après chacun son point de vue mais maintenant Booba pour moi est loin devant dans le rap Français bon ok c'est sur que niveau Punchline ce n'est plus a l'ancienne c'est dommage, après on aime ou on aime pas.

 

Autopsie 5 alala j'ai pas écouter la totalité ce me m'inspire plus du tout surtout d'inventé a chaque morceau des mythos a mon avis il regrettera. Il aurait déjà eu des représailles Tôt ce matin devant son studio.

 

le fameux Kaaris j'ai adhéré direct mais j'avoue que limite en freestyle il est mieux, y'a la musique dédié a la fouine qui est sympa aussi :D

 

ptit son pour mettre tout le monde d'accord ->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout cet esprit de clash dans le rap francais, voila une bonne bouffée d'air!! Le dernier de Maitre Gims, Ceci n'est pas un clip partie 5 aka Sharigan!! Avec en feat Orelsan

Moi qui avais posté l'affiche du son quelque part sur le forum et qui m’apprêtais à poster le son! Le son est cool, nouveau avec un bon flow et du bon délire et surtout j'aime bien le mélange on a quatre ''flow'' complètement différents mais qui se complètent bien.

 

@Genji : non je n'y allais pas fort, certains adorent/idolatres ces 2 rappeurs y'a qu'à regarder facebook/youtube, ces gens sont plus impliqués dans le clash que les 2 concernés.

 

@KamS: ça mytho des deux cotés, les ventes de Booba ont augmenté avec le Buzz et la fouine aussi, les deux habitent dans le même bâtiment, apparemment il y aurait des tirs mais ils n'en parlent pas. Personnellement, ça me soule tout simplement cette histoire de clash à la limite je dirais que Rohff est vraiment sérieux dans ces insultes sur Booba mais entre La Fouine/Booba j'en doute un peu. Et il ne faut pas oublié que la présumé agression sexuelle provient d'un fichier stic qui s'est fait piraté comme par hasard quelque temps avant le clash..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut être mais pour des dieux non. ils défendent leur rappeur même si cela va jusqu'au menace comme on le dis si bien ca reste des menaces tout comme les rappeurs. Je le cache pas non plus que ca mytho des des côtés sinon comme quoi la fouine peut beaucoup dire comme quoi il était mineur au moments des faits il est pas un peu fou dans sa tête bref déçu de celui ci.

 

et pour ceux qui sont pas au courant le retour de psy4 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Genji

 

Je l'ai écouté hier soir grace à une ITW du Baloo Show et c'est vrai Meek a fait du bon taff mais j'esperais mieu de la par de Sadek... Pas grave de nombreux sons sont bon dans son album...

 

Sinon petit classique de B2OBA : La vie en rouge :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout cet esprit de clash dans le rap francais, voila une bonne bouffée d'air!! Le dernier de Maitre Gims, Ceci n'est pas un clip partie 5 aka Sharigan!! Avec en feat Orelsan

 

Maitre gims, le rappeur qui se prend pour un chanteur, et Orelsan, rappeur ultra méga-commercial du rap français, mais c'est pas sa faute j'pense.

 

Ce que le rap français a fait de pire, c'est surement ces 2 là, au mininum ils sont dans le top 5 du pire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre gims, le rappeur qui se prend pour un chanteur, et Orelsan, rappeur ultra méga-commercial du rap français, mais c'est pas sa faute j'pense.

 

Ce que le rap français a fait de pire, c'est surement ces 2 là, au mininum ils sont dans le top 5 du pire en tout cas.

 

Je ne comprends pas les gens qui sortent l'argument du commercial, la plupart des gens rappent parce qu'ils aiment ça mais ils veulent aussi gagner de l'argent et pourquoi ne pas être dans un style qui vend plus au lieu d'être dans un style qui ne vend pas assez. A partir du moment ou tu mets tes vidéoclips, sons sur le marché de la musique ce n'est plus un loisir, c'est du commercial car tu espères te faire vendre.C'est évident quand même..

 

Et puis le mélange chant et rap rajoute quelque chose de nouveau, même les américains commencent à faire des refrains qui ont allure de chant, je vois pas le problème.La musique a grandement évolué, ce qui cartonnait dans le temps ne va plus forcément marché maintenant et il y a énormément de concurrence et il faut savoir se démarqué. C'est pas en ayant un flow de malade qui prouve que tu vas vendre des millions de disque. Et puis si la plupart des rappeurs pouvaient chanter aussi bien, ils le feraient mais ils ne le peuvent pas.

 

Et puis je trouve qu'Orelsan s'assume bien, le gars aime les mangas et les trucs japonais et il reste fidèle à ses gouts et le montre dans ses vidéoclips.

 

Ce que j'aime avec Gims et Orelsan, c'est qu'ils font des musiques sur des délires auquels on peut s'identifier.

 

Alors qu'on a un Booba qui se prend pour un américain avec toutes les chaines et faisant des sons qui se ressemblent un peu près tous  y'a qu'a regarder son album etc.. et un la fouine  avec son "swag" et "LEGO" à longueur de seconde en mode copie américaine.

 

Le rap n'est plus ce qu'il était... Il y en a par contre qui sont restés fidèles à eux mêmes comme Kery et Disiz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreslan Ultra commercial la blague ! Bon ok c'est Commercial mais pas plus que certain au début je le cache pas Oreslan me plaisait pas trop mais après avoir écouter certaine de ces chansons il a des grosses punchlines un des meilleurs en ce moment. la Dernière avec maitre Gims est pas top je préfère de loin celle avec Mokobe Leck et compagnie la c'est autre chose y'a juste le début de Sharingan qui passe après on s'en lasse vite. Il suffit d'écouter Suicide Sociale de Oreslan la c'est quelque chose !

 

Alors qu'on a un Booba qui se prend pour un américain avec toutes les chaines et faisant des sons qui se ressemblent un peu près tous  y'a qu'a regarder son album etc.. et un la fouine  avec son "swag" et "LEGO" à longueur de seconde en mode copie américaine.
Lol c'est vrai son dernier ablum a Booba est pas top y'en a 2 qui sont bien sinon le reste il faut le dire nul l'intro et kalash qui sont lourdent. D'ailleurs je me demande qu'est ce qui va nous sortir par la suite ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nast

 

Loin de moi l'idée de te critiquer mais a tu une connaissance en rap fr poussé ? Parce que les arguments que t'as pour défendre Orelsan et Gims sont ceux d'une personne qui écoute que du rap déstinée à des gamins de 10 - 12 ans...

 

Faut savoir qu'avant leur album l'école des point vitaux, la Sexion était dans un délire de Kickeur de mic avec des refrains chanté (ça ne dérangeait personne) et des punchlines qui te frappaient à la tête... Maintenant la Sexion est passé à du commercial pur qui marche (que grand bien leur face ils ont un frigo à remplir), mais dans leur délire de base ils en sont très loins... Donc dire qu'ils sont resté fidèle à ce qu'ils faisaient, non, non pas du tout même...

 

Après ça m'a chiffoné :

Alors qu'on a un Booba qui se prend pour un américain avec toutes les chaines et faisant des sons qui se ressemblent un peu près tous  y'a qu'a regarder son album etc...

 

 

B2oba a toujour été dans ce délire. L'américain gangster qui bicrave des kilos de chites et qui se balade avec un gun, ça il l'a toujour dit et comme tu peux le constater ça marche ! Ce qui est contradictoire avec ce don tu parlais, tu dis même je cite :

 

Je ne comprends pas les gens qui sortent l'argument du commercial, la plupart des gens rappent parce qu'ils aiment ça mais ils veulent aussi gagner de l'argent et pourquoi ne pas être dans un style qui vend plus au lieu d'être dans un style qui ne vend pas assez.

 

C'est exactement ce que fais B2oba il a ce genre de style (gangsta ricain) car ça vend, de plus niveau fidèle à sois même j'ai rarement vu mieu, dès ses début à Lunatic dans les années 90 il dit haut et fort qu'il rappe pour la tune ce qu'il clame encore aujourd'hui ! 

 

En bref, Orel' et Gims (ainsi que la Sexion) ils sont bien gentils mais ils n'ont jamais autant vendu qe B2o, ils n'ont sortie aucun classique du rap qui a marquer l'esprit de tout ceux qui en écoute alors que B2o lui en a sortie à la pelle...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je savais qu'ils étaient des kickeurs à la base quasiment tous les rappeurs sont passés par le kickage mais penses-tu vraiment que vendre un album avec seulement du kickage dessus marchera si bien que ça?

 

A la base, il kickait autant car ils étaient dans la rue. Ils ne sont plus dans le même environnement et c'est normal qu'il ont changé leurs styles, il faut savoir s'adapter. Tu penses vraiment que tous les rappeurs rappent encore exactement comme à leurs débuts? Si on se base sur ça tous les rappeurs sont donc infidèles à ce qu'ils faisaient avant.

 

De plus, ce n'est pas parce qu'ils ne font plus des sons comme dans La terre du milieu etc.. qu'ils ne sont pas restés fidèles à eux mêmes. Y'a qu'a regarder leurs dernier son (Sharingan), ils sont fans du manga et ils ont fait un son sur un de leurs loisirs. Si ce n'est pas resté dans leurs délires et bien je ne sais pas ce que c'est. Y'a qu'a regarder la plupart de leurs vidéoclips, on voit bien qu'ils délirent spécialement dans les ''Welcome to the WA"". Par contre, je ne dis pas qu'ils n'ont pas changés, ils se sont adaptés et ça c'est très différent. La rue et une maison de disque pour vendre partout, c'est extremement différent.

 

Donc je le redis, arrêtez un peu avec vos arguments de ''Commercial" car je le redis "Je ne comprends pas les gens qui sortent l'argument du commercial, la plupart des gens rappent parce qu'ils aiment ça mais ils veulent aussi gagner de l'argent et pourquoi ne pas être dans un style qui vend plus au lieu d'être dans un style qui ne vend pas assez. De toute façon, dès lors qu'un son est sur le net ou qu'il se vend, il est commercial... Il faut revoir vos définitions les gens au lieu de crier des noms à tord et à travers, donc si Gims est commercial, Booba l'est ainsi que tous les rappeurs en maison de disque ou indépendant.

 

Et puis le pire dans ça, c'est que tous les fans de Booba (et toi dont tu sembles en faire parti) ne réalise pas qu'il a changé aussi, y'a qu'a écouter ses sons, il ne rappe plus autant qu'avant. Et je le redis, regarde son dernier album, les sons se ressemblent quasiment tous. Il utilise aussi de l'autotune (chose que beaucoup font) mais c'est un changement aussi non? Alors au lieu de dire qu'un rappeur ou autre est devenu commercial car il changé de style de musique et qu'il fait de nouvelles choses pour vendre plus ses disques et bien il faudrait regarder si les autres ne l'ont pas fait, car on pourrait généraliser cela à tous le monde (incluant Booba).

 

Et pour le style ricain de Booba, c'est pas parce qu'il le revendique que ça rend la chose ''normale'' ou ''acceptable'', en gros tu me dis que c'est son style gangsta ricain qui lui permet de vendre bien? C'est vrai car les jeunes d'aujourd'hui rèvent de l'amérique et c'est à la mode mais ça n'empèche pas que je ne suis pas trop fan de ça. Et pour revenir à ton premier exemple

C'est exactement ce que fais B2oba il a ce genre de style (gangsta ricain) car ça vend, de plus niveau fidèle à sois même j'ai rarement vu mieu, dès ses début à Lunatic dans les années 90 il dit haut et fort qu'il rappe pour la tune ce qu'il clame encore aujourd'hui !
, tu te pleignais que la sexion fasse du ''Commercial'' mais ne vient tu pas de décrire du ''Commercial'' aussi  :D

 

Y'a qu'a regarder Fouiny maintenant, il fait la même chose que Booba avec les ''SWAGS" ET "LEGO'' à longueur de journées, c'est ça que je déplore. Des rappeurs français esssayant de copier des américains pour avoir l'air aussi cool qu'eux et en faisant des feat avec eux alors que ces derniers se moquent éperdument d'eux, j'aime pas le concept de lèche-botte vois tu?

 

Et puis pour les classiques de Booba, c'était bien dans le passé ou le rap de Booba et celui de présentement était complètement différent (et c'était à cette époque que j'aimais.) Ce n'est pas pour autant que Gims/Orelsan ont fait que des sons pourris, ils ont fait plusieurs bons sons que toute la france ont adoré et l'international aussi et que tu as surement écouté aussi  ;), de plus je ne vois pas pourquoi tu les compares niveau ventes alors que je n'ai jamais insinué que ces derniers avaient eu plus de classique que Booba.

 

Et finalement,

Loin de moi l'idée de te critiquer mais a tu une connaissance en rap fr poussé ? Parce que les arguments que t'as pour défendre Orelsan et Gims sont ceux d'une personne qui écoute que du rap déstinée à des gamins de 10 - 12 ans...
, les commentaires de ce genre, tout le monde peut s'en passer, je ne vois pas le point d'essayer de rabaisser quelqu'un avec des phrases de ce genre, tu peux dire ton point de vue sans essayer de m'attaquer personnellement. La preuve, j'ai répondu sans te nommer de manière péjorative.

 

Après chacun sa préférence niveau rappeur,  que ce soit du Caramel dans Ma Direction parce La Terre est Ronde, je n'essaye pas de dire que tel rappeur est meilleur que l'autre mais je parlais simplement du commercial (et la différence avec le concept d'adaptation) et de nouvelles méthodes (chant de Gims) et de faits qui m'énervaient chez Booba/Fouiny dans mon post précédent.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nast

 

Non je parlais des ventes de B2o par rapport à son succès et à son style qui lui permette de vendre enormément... Finalement en te lisant j'ai changé d'avis, tu sembles connaître le sujet (bien que certains arguments me donnaient l'effet inverse, j'aurais pas du généraliser désolé). Le style ricain vend ? Voila pourquoi les rappeurs se mettent à l'autotune (B2o l'utilise depuis un moment quand même) et à porter des snapback, des teddys, des jordans et j'en passe... Mais de nos jours les jeunes (enfin de 10 à 15 c'est le public qui est le plus touché par les rappeurs commerciales styles Sexion, B2o, La fouine...) ne jurent que par ça... C'est style qui fait de B2o ce qu'il est et ce qu'il a été... Perso j'ai écouté quasi rien de "Futur" car comme tu l'as dit tous les sons se ressemblent mais quand tu compares ce que fait véhiculer B2o dans "Le crime paix" et ce qu'il dit dans des sons de l'album "Lunatic" (pas excellent d'ailleur), le message est le même... Même dans le titre "Homme de l'ombre" il dit : " Et je veux une pu** à côté de moi quand je ronfle." Ne le dit il pas dans la majorité de ses sons (d'une manière différentes certe) ? Si, le délire de gangster avec des liasse et des armes, il nous le sort dans "Pucc fiction" (avec Oxmo) et il continu maintenant... Donc un type qui est resté dans son délire c'est bien lui... Il est même encore en indé' le type mais ils est distribué par une major !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la base il est resté fidèle à lui même dans le sens ou le mec voulait une baraque à miami et vivre la belle vie la bas comme dit dans son son ''au bout des rêves'', on peut dire qu'il a finalement eu assez d'argent pour se permettre de copier le style américain et dans ces clips aussi. Par contre, n'est-ce pas du commercial aussi?  :P

 

N'empèche, je n'adhère toujours pas à ça, en amérique les gens appellent ça des ''wannabe''. Après si la france aime tant mieux pour eux car la france commence (est déjà à fond) à suivre le style américain (ex: il n'y en a ils écoutent même pas la NBA mais ils s'achètent le jersey de Durant ou Lebron juste pour avoir l'air cool). Mais bon chacun ses gouts et si ça marche pour lui tant mieux.

 

 

En revanche, les ventes de son album ainsi que celui de Fouiny ne sont pas très top cette année. Même avec tout le buzz qu'il y a eu, je m'attendais à mieux  :) L'effet Booba serait-il en train de s'estomper, son prochain album fera-t-il mieux que Futur qui n'a pas été si spectaculaire que ça malgré l'effet spotlight causé par le buzz, c'est bien la question qu'il faut se poser.

 

Après Deen, il faut juger le récent, Booba c'était bien avant mais est-ce que son plus récent album vallait le coup? Et j'imagine même pas le prochain. Même les sons du clashs ressemblaient à ceux de son album mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disait  :P (d'ailleur ils sont pas top les sons clashs de cette année...)

 

B2o est passé par plusieurs phase en en fait, la phase lourde avec Lunatic et l'album "Mauvaise oeil", puis en solo avec "Temps Mort" l'un des meilleurs album de rap français, Panthéon, West Side et 09. Dans cette période B2o était le Boss du Rap Game en terme de plume, de flow etc... mais au vu des ventes très faîble de 09 il a voulut innover avec l'album Lunatic ou on retrouve moins de plume, plus de sons mélodieux et plus d'autotune (Lunatic s'est d'ailleur bien vendu) et la il embraille sur "Futur" avec les 3/4 des sons autotuné (et la avec AC Milan il fait un son entièrement autotuné, un cauchemard 

:-X) mais les ventes ne sont pas aussi explosive que prévu... Il va falloir qu'il nous sorte un truc vraiment innovant pour rester au top parce que la pour les années à venir ya du très très lourd, des anciens comme Despo, Kerry, Disiz, Youss (qui déconne ces temps ci avec certains feat...) et des nouveaux comme Sadek, Deen Burbigo, REDK, LECK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pensé que le rap était une musique sans saveur avec des paroles pas intéressantes mais il y a quelques années j'ai arrêté d'être con et je me suis penché sur certains groupes ou chanteurs d'abord les vieux comme IAM, NTM, Oxmo Puccino mais aussi des plus récents comme Orelsan,Kamini et Milk Coffee & Sugar.

 

En fait je postait pour savoir d'où viennent les pseudo de Didier Morville (Joeystarr) et Bruno Loper (Kool Shen) parce que j'ai une théorie comme quoi ça pourrai venir respectivement de Jojo Bizarre adventure pour Joeystarr en référence au premier protagoniste et à Dragon Ball (manga le plus populaire à l'époque) pour Kool Shen car shen signifie Dieu en japonais et il y avait Shenron (dragon sacré) dans DB.

 

Pour moi le meilleur groupe de rap actuellement c'est Milk coffee & Sugar, leur album est juste génial ils sont engagés comme NTM mais n'ont pas l'amour de l'argent comme NTM à leur début et donc pour moi d'une certaine façon il le surpasse.Je connais trop peu Booba mais j'ai l'impression qu'il glorifie le capitalisme et je trouve ça triste parce que ça plaît.

 

Bon quelques musiques quand même :

 

l'Auto-dérision par excellence  ;D.

Et pour continuer sur le délire des chevalier du zodiaque

de l'humour et des paroles engagées, juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça faisait un moment que j’attendais ça et le voila enfin, le nouvel album d'IAM. Il sort le 22 avril et s’appellera "Art Martien". Quelques morceaux sont dispo, et les premiers couplets/instru sont excellents. Je balance les passages qui m'ont vraiment plu (ceux de Shurik'N), mais j'aurais pu tout mettre vu qu'il n'y a que du bon !

 

1ere preview "Peines Profondes" un titre sur les dégâts des méchancetés du quotidien

 

[shurik'N]

Jean, basket, t-shirt comme tous les gars de son âge

Premier jour de classe pleine de trac, Steve est en nage

Nouveau dans l'quartier il sait que personne ne l'connait

Mais droit devant l'entrée il sait bien qu'c'est plus l'heure d'hésiter

Tout l'monde le regarde, et certains groupes sont déjà formés

Les règles ont changé, il faudra qu'il se tienne informé

Côté sapes il savait pas donc il a pris aucun risque

Apparemment dans le secteur, on s'habille pas dans les fripes

Pas d'sous à la maison donc la mode on l'esquive

Avec les filles y'a pas bon, Steve a pas le bon style

Devant l'ordi chaque soir il voit bien qu'on parle que de lui

Bon élève, le meilleur donc le pire des amis

Timide et gaillard, certains disent de lui qu'il est gros

Et même ses parents, ses frères, tout l'monde dit qu'il mange trop

C'est fou qu'on puisse faire du mal en pensant faire du bien

Ces p'tits mots anodins qui peuvent traumatiser un gamin

6 mois ont passé, ça va de plus en plus mal

Au point d'plus vouloir s'lever d'rester scotché au plumard

Des gosses s'inquiètent tous pensent au fond qu'c'est un gros flemmard

A croire qu'ils ont plus d'amour pour leur chat et leur clébard

Il a pris son Ipod et il se l'est fait racketter

S'est fait traiter de chiffe molle par c'qu'il aime pas s'bagarrer

Trop de moquerie et d'injure, de gêne dure à gérer

Déjà un genoux à terre, Facebook va l'achever

Ce matin là Steve se lève et s'dit d'un air décidé

Y'en a marre de ces cons et marre de leur servir de cible, et

Y'en a marre de gueuler, ma voix s’étouffe sous les rires mais

Maintenant qu'j'ai mon M16 on va voir si ça les fait marrer

 

 

 

IAM - Les Raisons De La Colère :

 

[shurik'n]

J'ai toujours le feu depuis l'jour où j'ai croisé sa route

J'ai appris à voir dans le noir et occis tous les doutes

On a voulu m'parquer mais j'ai flairé le piège à loup

Et la passion m'a enlevé et élevé comme une louve

Grain d'sel dans l'océan j'ai pas voulu m'dissoudre

J'ai remonté l'courant jusqu'à ce qu'une autre porte s'ouvre

Il m'fallait un ailleurs là bas ça sentait trop le souffre

Par manque d'envie combien des nôtres croupissent dans les douves

Laisse moi traîner ma plume sur cette route immaculée

Semer les graines les plus dures les mots les plus ciselés

Sans but, isolé, déçu, l'abandon les recrute

Et le vide les attend pour les faire rissoler

J'suis désolé

C'est pas ma faute si les esprits les plus durs

Commencent à vaciller sous l'poids de leur bracelets

Du coup le monde s'arrête là au coin de la rue

Tellement sûrs d'échouer qu'au final ils n'essaient même plus du tout

Et ça tombe dans l'facile, ça grossit les statistiques

Ça fait des choix douteux aux moments les plus fatidiques

Aucun exemple à l'horizon la place est désertique

Il en faut peu aux affamés pour brûler leurs principes

...

 

 

 

IAM - Spartiate Spirit :

 

[shurik'N]

Tu vois c'titre sur la grille de départ, c'est nous

Fiers, passionnés, prêts à tout, sauf plier les genoux

Six mecs anodins, vaillants Paladins

Six tueurs furtifs à l'esprit vif comme Aladin

Unir nos compétences, c'était croiser nos destins

De cette alliance naquit une arme dont les mots sont les plus craints

Entre mortelles tirades, et sanglantes ritournelles

Nos vers ont survolé le globe le rasant de leurs ailes

Nés d'une cité réputée pour ne pas fermer sa gueule

Marseillais, ouais c'est vrai, beaucoup trop d'orgueil

Volontaires, décidés, prêts à dessiner nos destinées

Et fuir le sort de ces troupes décimées

Et le temps a filé, nous pris dans ses filets

Ballotés entre drames persos et cris de nouveaux nés

Entre furieux assauts, et repos du guerrier

En plein coeur d'une bataille un jour l'un de nous s'est écroulé

Qu'il en soit ainsi, rien n'est éternel

La félonie guette le détour de chaque ruelle

Toujours en alerte, les cinq sens en éveil

Trop de blessures, fallait bien qu'un jour la bête se réveille

Sous le feu du soleil, ou les pluies torrentielles

Soumis à lui mais notre quête elle n'attend rien du ciel

Nos convictions nous poussent, la technique fait le reste

Je ne sais pourquoi le bruit du fracas des phrases nous appelle

C'est notre bushido, entre sourire et larme

Servir la rime ultime jusqu'à ce que la mort nous désarme

A repousser sans cesse la charge de haineux déchainés

Tu nous trouveras toujours là, droits, au bout de ce défilé

Spartiate Spirit !

 

 

Même pas trois morceaux, et déjà pas mal de thèmes survolés (dont un clin d’œil a Freeman), des rimes qui s'écoutent en boucle et un Kheops infatigable aux platines. Impatient de voir la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

EP de Joke sortit !

 

Avis mitigé je dois dire, j'ai préféré Kyoto à Tokyo, il y a pas vraiment de son que j'ai kiffé dans cette EP, c'est dommage il a du potentiel, je retiens quand même Django qui porte bien la couleur de Joke je trouve !

 

Sortit de 3010 aussi

 

Alors la j'ai préféré cette EP à celui de Joke ! Différentes Vues est vraiment cool je trouve, c'est comme Django pour Joke celle que je retiens ! Un EP riche, même plus que certains albums (un comble pour un 9 titre 

:P), une bonne dose de fraicheur, ça fait du bien !

 

Joke et 3010 ont bien taffé, rien à dire, frais pour les deux, ça change ! Ils proposent des univers bien différents et rares dans le game, je vous conseille ces EP !

 

Maintenant j'attends l'album de Sam's et de Deen qui vont claquer sec et faire douter les sois disant poids lourds du game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai Kiffé le dernier Joke Très Très lourd après c'est sur y'a encore du travaille a faire mais bon ca reste correcte a suivre  :)

 

A Noté aussi que le 3 juin la sorti du premier album de L'instistut ca risque d'être bon a entendre tout comme le nouveau projet de lacrim qui sort le même jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai découvert les X (X-Men) il y a quelques mois (honte à moi) avec J'attaque du Mike, du coup j'ai acheté sur amazon : "Jeune, Coupables et Libres" et depuis ça veut plus sortir de ma tête tous les jours j'écoute encore et encore, les instrus, les lyrics, le flow, c'est juste parfait à mes oreilles.

 

J'suis tombé sur ça aussi récemment, le sample est énorme :

 

La Relève - La Violence

 

[glow=red,2,300]http://www.youtube.com/watch?v=BtCTj-IqD6M[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon voilà, excusez-moi de casser un peu votre délire, mais je viens faire par de quelques super bon groupes de rap français que j'ai découvert il y a bientot 2/3 ans. Vous connaissez 1995, S-Crew, l'Entourage, 5majeurs? Franchement, c'est quelque chose à écouter si vous aimez le rap-français mélanger à un espèce de jazz. Essayez d'écouter, et dites moi vos ressentis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...