Aller au contenu

Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est normal que sasuke est plus de chackra que le sasuke de base qui n'avait pas le serpent :

 

Voila comment je le vois (ne faite pas attention au valeures exactes des chiffres, ce n'est que pour caricaturer mon point de vue) :

-sasuke sans sceau disons 50

-sasuke avec sceau disons 70

-sasuke perd son sceau      55

-sasuke a un level up grace au MS 75 si vous voulez...  (surtout que même s'il n'augmente pas ses réserves de chackra, de toute façon, il apprend a mieux maitriser ses jutsu -notamment du MS-...donc en toute logique , il peut en utiliser plus)

 

le hic, c'est que mon impression , c'est que la sasuke est déja a 90^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un Uchiwa par défaut a une quantité et un contrôle de son chakra au-dessus de la moyenne, ce ne sont peut-être pas des bêtes en la matière comme Kisame ou Naruto mais ils ont une bonne réserve.

Une de leur spécialité est le Genjutsu ce qui veut dire un niveau assez bon pour contrôler le chakra.

 

Je suis persuadé que Sasuke voudra reprendre le flambeau que lui a laissé Itachi c'est à dire redorer le blason du clan, Itachi disait que Madara n'était plus que l'ombre de lui même et qu'il ne pourras pas réaliser cette objectif, bien que tout ce qu'Itachi lui a dit était pour manipulé son frère, cette histoire de redonner la gloire au Uchiwa lui trotte surement dans la tête.

 

Pour cela il devra partir en guerre contre Konoha, entre autres, au côté de son fameux ainé Uchiwa Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pence que c est madara et qu il etait en etat de l etargie ( comme zabuza )  at qu il a survecu bien qu il etait faible et il a recontre nagato a poursuivit sa formation et que pain a utilisee sa technique bien qu il n avait pas asser de force pour le rendre commen avant avec le meme visage et meme technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'embête le plus, c'est que j'aimerais savoir ce que la présence de Susanoo coûte aux Uchiha :-\

 

S'il suffit de l'invoquer et hop c'est bon, ça signifie que Sasuke est devenu imbattable :o

Tu as tout compris. Sasuke est devenu imbattable.

Plus personne au monde ne pourra le battre, il deviendra donc rapidement légendaire....

 

Et celui qui le tuera, Naruto, le deviendra ENCORE plus !! ;D

 

Quant à savoir ce que la présence de Susanoo coûte aux Uchiha, j'ai 2 idées :

- ça les rend aveugles. Mais Sasuke va être immunisé avec le MSE.

- ça les rend très très très méchants !! ;D Donc encore plus violent, destructeur et toussa !

 

Et tant mieux, parce qu'on veut justement voir Naruto lui faire la peau !! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup je suis pas sur que sasuke soit si imbattable que ça dores et déjà.

 

Faudra bien qu'à un moment ou un autre il se prenne une raclée qui le pousse à prendre les yeux de son frère. Là on a un sasuke du niveau d'itachi. Logiquement, il est capable de se battre contre des kages, car Itachi avait largement ce niveau là. Reste qu'il va devoir le surpasser en lui prenant ses yeux et obtenir le MSE. donc la question est: si il est déjà si fort, qu'est-ce qui le poussera vers le MSE.

 

Pour moi, je me trompe peut être ceci dit, ça passe forcément par une défaite en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois personnellement pas que Sasuke soit le big boss. Je pense que cela est, et restera Madara.

 

Ma vision depuis trés longtemps c'est un final: Sasuke+Naruto VS Madara.

Avec ce postulat (qui vaut ce qu'il vaut), Sasuke sera vaincu par Madara et/ou Naruto(plus probablement Naruto d'ailleurs si l'on prend en compte les paroles de l'homme masqué).

 

Pour moi la façon dont il agit à l'heure actuelle ne conditionnera qu'une chose: sa rédemption , la vie ou la mort. S'il tue des 'innocents' par exemple, sa mort se fera en aidant Naruto à vaincre Madara. S'il reste 'propre', il pourra survivre et participer à la victoire de Naruto et à la reconstruction du monde shinobi.

 

En clair le boss c'est Madara (ou Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss est Madara oui... mais bon quand on voit le nombre de chapitres consacrés à Sasuke depuis le début, il parait assez évident que Sasuke est BEAUCOUP plus important pour le scénario que Madara !! ;D

 

Donc il y aura AU MOINS 1 boss final et peut-être 2 boss finaux :

- Un Madara qui parait invincible, et qui est immortel et intouchable. Mais qui parait plus faible et a un potentiel de destruction très très diminué tant qu'il n'a pas réussi à régler le problème des bijuus.

- Et un Sasuke qui lui sera vraiment invincible, avec ou sans les bijuus, et dont le potentiel est encore insoupçonné !! Car lui n'a pas besoin de RETROUVER sa puissance comme Madara ! Lui sa puissance il l'a disponible dès maintenant ! ;D

 

Vous dites que Madara est le boss. C'est peut-être vrai. Mais il est aussi TOUT A FAIT possible, que Sasuke fasse comme avec Orochimaru, qu'il tue Madara, s'empare de tous ses pouvoirs, et finisse par devenir le boss ultime. ;D

 

Pour moi, il y a bien plus de chances que ce scénario voit le jour, que de voir Sasuke et Naruto s'allier finalement pour vaincre Madara.

 

Parce que Sasuke est le Uchiha de cette génération. Il est LE Uchiha qui doit affronter Naruto le leader des senjus de cette génération.

Celui qui est de trop, celui qui a un rôle secondaire dans le combat Uchiha/Senju, ce n'est pas Sasuke ! C'est Madara !! Car son heure à lui est passée. Il était l'ennemi d'Hashimara, donc dans ce combat pour le contrôle du monde, il n'a pas vraiment sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Sasuke est le Uchiha de cette génération. Il est LE Uchiha qui doit affronter Naruto le leader des senjus de cette génération.

C'est un argument en effet. Cepandant, il y a un autre détail troublant. Dans l'histoire de Madara, il est dit que le Rikudô Sennin a finit par choisir son fils cadet (le Senjuu) plustôt que l'ainé (le Uchiwa).

On a un parallèle similaire avec Nagato, qui, sur son lit de mort, choisit Naruto plutôt que Madara.

 

Le choix du porteur du Rinnegan ne s'est pas fait entre Naruto et Sasuke (qu'il ne connait pas), mais bien entre Naruto et Madara, malgré l'écart des générations.

C'est en ça que, pour moi, Madara doit être le boss final. Et Sasuke sera celui qui brisera la malédiction Senjuu-Uchiwa (lui qui disait vouloir restaurer l'honneur de son clan, quel meilleur moyen que celui-là) avec Naruto (qui piétinne le destin à la force de sa volonté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas vraiment à la mort de Sasuke,ni à son statut de boss de fin,on est dans un shonen,et ça veut dire ce que ça veut dire,Naruto ne pourra jamais se résoudre à abandonner son "frère",ça irait un peu contre tout ce que Kishi nous fait passer comme message depuis le début du manga,ne jamais abandonner,quelle image cela donnerait aux principaux lecteurs(des enfants)?

Après,c'est sur que voir Sasuke en mode dark ne me dérangerais pas,mais c'est vraiment peu probable,peut être que Sasuke mourra à la fin,mais surement pas de la main de Naruto.

Ou bien Kishi décide de finir son manga sur une note assez sombre,mais bon... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois personnellement pas que Sasuke soit le big boss

 

Évidemment , sinon il n'aurait pas son oeil gauche , porterait un bandeau et fumerait du cigare..... :P(je sais, c'est nase comme joke :))

 

Faudra bien qu'à un moment ou un autre il se prenne une raclée qui le pousse à prendre les yeux de son frère. Là on a un sasuke du niveau d'itachi. Logiquement, il est capable de se battre contre des kages, car Itachi avait largement ce niveau là. Reste qu'il va devoir le surpasser en lui prenant ses yeux et obtenir le MSE. donc la question est: si il est déjà si fort, qu'est-ce qui le poussera vers le MSE.

 

La cécité , en ayant la meme vision que son frere...

Une défaite ne remettra en cause que sa maitrise en ses atouts , et donc une obligation d'entrainement !Enfin s'il n'atteint pas son but avant! Parce que Sasuke n'en a rien a foutre de sa vie et vue je pense !

 

Par contre avec l'échecs de son but (tuer sa cible) + la cécité ; la il aura un dilemme bien sérieux:

 

-Trahir sa parole , prendre les yeux de son frères alors qu'il n'ont pas la meme vision pour continuer sa vendetta

-Renoncer a sa vendetta et ne pas trahir sa parole d'ushiwa

-Renoncer a sa vendetta et continuer avec la même vision qu'Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy:

Parce que Sasuke est le Uchiha de cette génération. Il est LE Uchiha qui doit affronter Naruto le leader des senjus de cette génération.

 

Sauf que la morale de l'histoire de l'hermite, ce n'est pas que les senjus doivent éradiquer les uchiwas mais que les senjus doivent s'allier au uchiwas afin de construire le monde ninja selon la volonté du rikodu.

 

Naruto et Sasuke s'affronteront et l'issue est déjà écrite... Sasuke se ralliera à Naruto et les deux 'detruiront' l'ancien monde, incarné par Madara.

 

Naruto ne doit pas reproduire les erreurs du passé. Il doit rompre le cycle de la haine mais certainement pas en héradiquant les uchiwas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la morale de ce manga, c'est que la haine c'est pas bien et que l'âaaamour c'est mieux ! ;D ;D

 

Quoi que l'on imagine, pour moi Sasuke sera le dernier des Uchiha. Des 2 méchants, Madara et Sasuke, pour moi celui qui doit survivre à l'autre c'est Sasuke.

 

Donc s'il fini par mourir, cela mettra un terme à la haine provenant de cette famille. Pour en finir avec la haine, le faire survivre n'est donc pas nécessaire... ;D

 

Pour moi, on a ces possibilités :

- soit Naruto tue Madara, puis bat Sasuke, l'embrasse et celui-ci se transforme en prince charmant... non ! je veux dire il devient soudain miraculeusement tout gentil ;D

- soit Naruto fait du massacre de Uchihas, en commençant par le vieux.

- soit Sasuke tue Madara et s'empare de ses pouvoirs (scénario à la Oro), et puis Naruto le tue.

- Mais si Naruto affronte Sasuke d'abord, il ne le tuera pas. Soit il le laissera mourant si possible les yeux crevés (histoire qu'on en finisse avec ce maudit sharingan), soit ce ne sera que le 1er round. Il faudra alors qu'il se fasse Mada, et puis qu'il termine Sasuke lors d'un 2ème round. Le dernier combat de ce manga doit absolument être un Sasuke vs Naruto. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tu le veux mort ou super abimé !!! En tout cas, il doit morfler c'est ça ? :D

 

Bof, la morale de ce manga, c'est que la haine c'est pas bien et que l'âaaamour c'est mieux !

 

Exactement, t'es dans un monde où Naruto dit a Nagato c'est pas bien et où Nagato fait :" Ouais, merde, t'as raison j'ai déconné !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tu le veux mort ou super abimé !!! En tout cas, il doit morfler c'est ça ? :D

Exactement.

 

Quand des shinobis s'envoient à la figure des jutsus de rangs A et S tout le temps, ya un moment où ça fait mal. Ils ne jouent pas à chat dans la court de récréation là !

 

Et si Naruto veut le vaincre il aura intérêt à vouloir le tuer. Parce que l'Uchiha n'hésitera pas lui.

 

Exactement, t'es dans un monde où Naruto dit a Nagato c'est pas bien et où Nagato fait :" Ouais, merde, t'as raison j'ai déconné !"

Oui, mais Sasuke n'est pas Nagato. Kishi nous a fait le coup une fois, donc pour moi il ne pourra pas recommencer, ça ferait vraiment trop gros.

En plus, on a déjà eu des histoires similaires à celle de Naruto/Sasuke : l'histoire de Jiraya/Orochimaru par exemple.

 

L'amitié fidèle qui survit à tout Kishi n'y croit pas vraiment. Ou s'il y croit, c'est en imaginant Naruto tuer Sasuke avec amitié. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même partir d'un postulat assez simple: le dernier combat sera forcément Naruto vs Sasuke. Il ne peut en être autrement. complètement d'accord avec jaggy. ça crève les yeux depuis le départ et le fight de la fg n'était qu'un échauffement.

 

Maintenant il faudra voir pourquoi ces deux là s'oppose. Moi personnellement je ne crois plus du tout au scénario du sasuke le héros "bad guy", comme il l'était dans la FG. Et je ne crois pas non plus au scénar à la dbz où pour vaincre un ennemi commun trop fort, son goku et vegeta s'allie avec un vegeta qui reconnait la supériorité de goku.

 

Les évolutions sont encore possibles évidemment, mais sasuke fera office de big boss, d'une manière ou d'une autre. Après qui tuera qui...

Tobi aura aussi son role à jouer la dedans et sera à mon avis victime de naruto (mais aussi le bourreau de kakashi). On peut imaginer que sasuke reprenne l'objectif "secret" de tobi, dont on ne sait toujours rien au final, et donc s'oppose naturellement à naruto. à voir aussi l'impact de kyubi au milieu de tout ça, puisqu'il est certain que lors du prochain gros combat de naruto on aura les 9 queues. naruto se sacrifiant pour tuer kyubi, empechant sasuke d'arriver à son objectif et le remettant dans le droit chemin après lui avoir botter les fesses par exemple est aussi une possibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après moultes hésitations, je me décide enfin à poster. On dis bien que le ridicule ne tue pas, donc, j'ose et j'assume mes écrits, ou théorie foireuse, c'est au choix!

Une dernière chose, merci aux courageux qui auront la démarche de me lire^^

 

Ce qui m'a amené à cette réflexion est venu tout simplement de deux petits éléments:

 

*la symbolique du masque de Madara, cette forme en spirale qui m' évoque la célèbre Spirale d'Or.

12260212.jpg

84861846.jpg

 

*l'expression "coquille vide". Elle a été beaucoup utilisée, mais qu'est-ce que cela veut réellement dire???

Alors, voyons voir, Coquille Vide, enveloppe sans activité, on parle alors d'un état dormant. Par contre c'est la fusion/absorption qui permets son réveil (et oui, comme en bourse!). Tiens c'est intéressant comme définition!

 

En fait, pour faire simple et avancer le plus clairement possible, il y a deux fronts intimement liés que je voudrai aborder:

 

 

1/Le masque de Madara.

 

 

Je me base sur cet "accessoire" que moi personnellement, je ne vois pas comme tel, mais plutôt comme l'élément central de la survie de Madara.

Le masque  n'ayant pas pour but de masquer son identité (pas complètement, mais pour le scénario ça aide!), mais bien de lui permettre de "survivre". Son énergie pouvant se canaliser, en ce seul endroit afin de se concentrer, d'où ces apparentes explusions vers une personne/des personnes ou un endroit/des lieux.

Le masque m'apparait plus comme un contenant qui lui permet d'agir. A la manière d'un "magicien" et de son tulpa, il se dote d'un instrument qui exécutera ses désirs.

Et c'est bien cette forme en escargot qui fait de lui l' élément essentiel.

 

Pour moi cette forme est primordiale tant au niveau symbolique qu'au niveau matériel/concrêt.

 

Dans le milieu du bâtiment (non, je ne suis pas à l'ouest^^), une construction en forme d'escargot permet d'équilibrer les énergies, et plus précisément les ondes électro-magnétiques. On construit des charpentes en forme d’escargot, même pour les structures de certaines églises. Ce particularisme a pour but d'endiguer les effets négatifs des veines d’eau souterraines, qui dégagent un champ magnétique de faible intensité.

 

Vous voyez où je veux en venir? Non, pas encore?

 

Bien, cette spirale logarithmique est une forme qui ouvre une multitude de portes afin d'atteindre ou plutôt dans le cas de Madara, de retrouver la Divine Proportion...

Voilà où m'amène ma spirale, mon escargot,...: à Phi!

 

On atteint l'absolu, le sublime, l'aboutissement de toute incarnation/métamorphose, ce qui sans trop m'avancer correspond bien à la quête de Madara, à savoir, l'intégrité ultime! Ce nombre est l'instrument de celui qui cherche à mythifier le passé, ce que Madara sait faire à la perfection, et à donner du/au monde une définition sommaire.

Mais toute cohérence/équilibre recèle toujours un mystère et l'éclaircissement n'est qu'une valeur imprécise de la réalité (voila pourquoi autant de questions qui viennent et tournent sans arrêt...surtout chez moi^^', je sais).

 

Toute structure organique, qu'elle soit osseuse, qu'elle provienne des graines de tournesol, ou même des coquillages,  subit l'assimilation de Phi, comme un modèle géométrique de la vie. On peut ausssi en parler comme process de photosynthèse optimal, l'agencement parfait pour l'exposition à la lumière. De l'ombre à la lumière, ça nous vous rappelle rien?

 

En terme de géométrie sacrée, on évoque "le franchissement des portes de l'espace et du temps" ce qui est significatif de changements profonds mais surtout cela nous amène à une cohésion illimitée en tant qu'esprit dans un corps humain.

En bref, l'éclosion et le renouvellement des structures à l'infini...afin rétablir en nous l'intégrité de notre construction énergétique.

 

Si on reprends les adjectifs pour qualifier Madara qui: "n'est plus que l'ombre de lui-même, est une coquille vide, veut retrouver son intégrité", et bien je dirai que les choses apparaissent de façon plus claire, non?

 

Ceci nous enmène doucement vers le deuxième point que je voulais soulever, en fait, ils sont intrinsèquement fondus.

 

 

2/Masque comme passerelle essentielle pour retrouver l'équilibre?

Pour faire simple et ne pas tomber dans un fouillis sans nom (comment,c'est déjà fait!), je vais illustrer mes dires avec deux exemples assez simples mais plutôt révélateurs.

 

*Petit exemple venant des égyptiens:

 

Au sein de la Grande Pyramide, un initié s'allongeait dans le sarcophage de la chambre des Rois, afin que les spirales énergétiques passent à travers sa tête. A ce moment, il était en adéquation parfaite pour relier sa conscience(de base) avec la spirale et il accédait ainsi au stade "suprême" (cosmique).

 

Cette recherche qui mène au chemin de la complétude est bien celui que Madara a pris jusqu'à maintenant. C'est un peu le cheminement qu'on retrouve dans la théorie du soi de Jung, se diriger vers l'homme total/intégral, le Soi. Et dans ce cas précis, le masque est bien le catalyseur qui fait le lien pour tout et toute chose.

 

Bon, le parallèle est peut-être un peu trop simpliste, mais l'analogie n'en est pas moins "cohérente", non, oui, peut-être???

 

*Autre petit exemple venant de l'ammonite:

 

Elle vivait, il y a très, très, longtemps dans la mer, a été recouverte de sédiments, puis est devenue fossile. Le-dit fossile n'est tout simplement qu'une métamorphose du "règne animal/végétal au règne minéral". Il ne se limite pas à un squelette mais bien à une énergie fossilisée.

 

Donc oui, Madara comme "fossile" dont l'énergie est bloquée et ne pouvant plus circuler librement. Avec un champ d'action limité, certes, mais survivant malgré tout, et sachant conserver cette "ouverture".

 

Je dirai donc que la spirale logarithmique du masque de Madara est la clé, et l'oeil sa serrure, l'union des deux permettant une fonte intégrale du corps, de l'esprit et de la psyché, on pourrait presque faire un parallèle avec un mandala à échelle "humaine". Ils forment un tout dans une dimension qui n'est pour l'instant qu'au stade d'une échelle réduite.

Le masque est un pont qui permet le passage du virtuel à l'acte, en lui donnant un degré de matérialité essentiel, (et pour le moment minimum), pour agir.

 

Madara est perçu pour ma part comme une sorte de marasme, un effet moléculaire instable qui représente déséquilibre et chaos et qui use d'une passerelle afin de rejoindre l'équilibre parfait.

Parvenir à atteindre cette intégrité physique et spirituelle passera obligatoirement par un réalignement de ses champs énergétiques.

En fait, ça pourrait aussi rejoindre le "corps de lumière", et son dixième centres en serait le Juubi...mais là, je m'égare peut-être, sûrement, encore plus!

 

Si, je me suis attachée au symbole de la spirale, ce n'est pas par caprice ou lubie mais bien parce que sa signification est fascinante.

Le mathématicien et physicien Jacob Bernoulli a fait graver sur sa tombe une spirale logarithmique avec cette inscription " Eadem mutata resurgo", ce qui signifie:  je renais, changé, à l’indentique....moi, ça me laisse songeuse.

 

Je suis bien consciente que beaucoup d'ombres restent à être mises en lumière, mais bon voila, je voulais partager ça sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara perd son masque quand il reçoit l'amateratsu de Sasuke, ça n'a pas l'air de lui poser plus de problèmes que ça...

 

Mais ton délire sur les spirales m'a fait penser à un manga d'horreur dont j'ai oublié le nom, dans lequel les spirales contaminent tout... Un truc bien glauque et qui finit mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'essentiel, je trouve qu'il y a pas mal de points intéressants que tu as soulevés:

 

Je suis d'accord pour dire que le masque n'est pas anodin; mais seulement au niveau du symbole, pas physiquement; effectivement

si Madara l'enlève, à mon avis ça ne lui fait ni chaud ni froid. Je vois plus le masque et la spirale dessus comme le signe que Madara est incomplet d'une part,

et d'autre part  qu'il vit comme un fantôme, et qu'il doit "concentrer" ses énergies (d'où la spirale) pour redevenir consistant. En effet par défaut je pense

que Madara est inconsistant, qu'on peut le traverser, car il est dans un état à moitié mort et vivant.

Alors quand il doit se battre, il se concentre pour retrouver de la consistance (et arrêter la lame de Suigetsu par ex). D'où la spirale...

 

Ensuite par contre, je suis pas super chaud quand tu parles de  "franchissement des portes de l'espace et du temps", "en terme de géométrie sacrée". (géométrie sacrée? lol. C'est Bernoulli effectivement qui doit kiffer).

Quand à " l'énergie fossilisée" contenue dans les fossiles, scientifiquement c'est bof. Un fossile est mort de chez mort, point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en parlant d'énergie fossilisée, je pensais ausi à l'énergie résiduelle, que l'on aborde dans le monde de la nécromancie...oui, je le conçois, c'est peut-être là où ça part en cacahuètes^^

 

On pourrait aussi faire un parallèle avec l'expérience de Draper et de sa plaque de métal, où toute projection d'une ombre sur un support laisse une trace.

D'où Madara et son état "d'embryonnat" qui ne m'apparait que comme dans un stade de régression intermédiaire, et non définitif, mais qui est bien "imprimé" comme tel.

 

Mais une petite chose, je croyais que l'énergie ne se perdait jamais complètement? Qu'elle transmutait mais ne disparaissait jamais... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle analogie et le masque effectivement rejoind ce sens dans son jutsu de téléportation et sa recherche de la rennaissance.

D'ailleurs quand tu parles de pyramide, il y a aussi la signification des triangles mais ceci est une autre histoire, de même que l'orientation.

 

Ceci dit il perd son masque et on voit concrêtement un existant. Il peut tout à fait sagir d'un corps utilisé, cependant le masque n'est pas suffisant, ni si déterminant. Au vu de la technique d'Orochimru de transfert et le Edo Tensei, la renaissance interdite s'appuie toujours sur le sacrifice humain pendant que la renaissance spirituelle pure ne s'offre que par sa vie propre. Et je ne pense pas que Madara soit dans ce cas, donc l'objet mystique qu'il porte catalyse sa possibilité d'exister en esprit et en technique peut être mais seul un corps lui offre cette existence possible. La question c'est quel type d'existence, peut être bien que tu viens de montrer que la symbolique nous dit clairement que ce n'est pas son corps!!!

 

Pour le reste, je dirai foireuse  :D... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theori personelle (et sans doute ridicule) pour Tobi:

 

A mons avis Tobi est un clone creer par Madara pendant son combat contre Shodaime. Peut etre que Madara à utiliser le multiclonae pendant son combat contre Shodai, et lorsque un des clone voit la defaite de l'original sur le point d'arriver utilise un jutsu l'empechant de disparaitre, ce qui provoque en contrepartie la disparition de la quasi totalié des pouvoir de l'original.

 

Sa peut expliquer pourquoi le premier à penser que Madara etait belle est bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mâât, je n'en attendais pas moins de ta part...et pour le reste... :P

 

Tu me dis que l'on voit concrêtement un existant en parlant de Madara.

Mais, ne serait-il pas possible que l'âme et l'enveloppe fluidique de Madara soit parvenues à jouir des facultés lui permettant de doter La Matière? Ou tout du moins, une certaine Matière?

La manifestation extérieure des mouvements d'une enveloppe ne pourrait-elle pas être changée par l'âme, tout simplement?

Ceci reste très abstrait, mais la part de "possible" existe, non?

 

Un petit point sur lequel je voudrai revenir, quand on évoque le terme entité, on parle bien d'une abstraction considérée comme réelle...la perception que nous avons de ce qui nous entoure, elle-même peut être aussi leurée(Mince, je suis en plein dedans^^).

Alors où s'arrête le réel en tant que tel et où commence l'illusion?  :o

 

Après, pour le reste, on peut jouer aussi sur les mots et leur finalité...Renaissance...Résurrection...Réincarnation...Les pistes peuvent être nombreuses et très différentes selon les termes usités. Madara ne nous a pas tout dévoilé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ne serait-il pas possible que l'âme et l'enveloppe fluidique de Madara soit parvenues à jouir des facultés lui permettant de doter La Matière? Ou tout du moins, une certaine Matière?

 

Si c'est possible mais ça n'existe pas dans la conception et les croyances du manga. Mais on ne sait jamais, cependant Kishi ne va pas forcément changer la règle. Même Oro s'est lié à un corps "animal mythique", le serpent blanc. D'ou qu'on regarde, on en revient toujours à un lien âme corp pour le vivant; n'est ce pas logique dans une conception de l'harmonie. Yin, Yang.......... corps esprit; en vulguaire bien sur puisque je ne connais pas bien cette philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...