Aller au contenu


Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

Du poulet oui je compte pas les kages qui sont la par defaut et qui se fond tordre par le premier venu (meme si j'aime beaucoup gaara), le combat minato deidara aurai duré le temps d'un eclair (jaune de konoha^^).

Comme tu dis il est clair que l'on ne peut pas comparer mais en tous cas on ne peut pas dire que madara soit plus fort comme beaucoup semble le dire le sharingan n'est pas imparable come le dit chiho, pour preuve le premier l'a battu. Reste que le sharingan du niveau de madara semble permettre de survivre a casiment tout et longtemps.

 

Par contre pour le possible combat madara/minato, au moment de l'attaque de kyubi, si madara avait gagné grace a kyubi il aurait alors pris le controle de konoha a mon avis tobi est trop faible pour se battre lui même et il posséde des capacités telle qu'il ne peut pas etre battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même s'il est là par défaut et tout et tout, Gaara reste le Kazekage, à risqué sa vie pour défendre son village tout comme l'a fait Minato, et a perdu face a Deidara surtout parce qu'il a perdu beaucoup en protégeant le village, l'obligeant a utiliser le sable de la jarre et l'exposant ainsi au stratagème de Deidara...  Si Minato avait du combattre Deidara dans les même circonstances, il aurait été très emmerdé car non seulement pour voler ça aurait pas été le top (obligé de se Téléporter sans cesse) mais en plus,il n'aurait pas pu protéger le village sans dégâts... Bref, Minato est très fort, mais il a des possibilités qui sont autres que Gaara... En plus, Comparer la légende de Minato avec Gaara qui n'a encore que 16ans, c'est mettre la charrette devant les boeufs...

 

En plus, même si on oublie Gaara, on ne connait pas l'âge de la proclamations des kages: à quel ages ont été proclamés les autres kazekage, sachant que le père de gaara semblait être d'un âge similaire a celui de Naruto? (d'ailleurs, leurs âges correspondent)

Combien y a t-il eu de kage dans les autres villages, et a quel age ont-il étés nommés? Bref, Minato n'a rien du "plus jeune Kage"...

 

Ensuite, ne mettons pas la charrue avant les boeufs: Kyubi il y a 16 ans, on a 2 sources: la source Itachi qui prétend que c'est Madara, et la source Tobi qui dit que c'est naturel et qu'il (Madara) n'y ait pour rien. Qui croire? Itachi peut très bien avoir menti pour remonter Sasuke contre Madara, et Tobi menti pour se laver auprès de celui ci. Donc...

Je pense surtout qu'actuellement, Tobi/madara ne dispose pas/plus du MSE. Aujourd'hui, Tobi a perdu une grosse part de pouvoir, qu'il cherche a récupérer au travers de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce débat est sans interet la seule chose que je voulais faire remarquer c'est que minato n'est pas un simple ninja comme certain commence a le traiter. (si naruto est le seul ninja a pouvoir le dépasser c'est bel est bien que les autres ne le peuvent pas)

 

Dailleur nous somme d'accord sur le sujet de ce topic pour moi aussi tobi n'a pas tous les pouvoir du mse car sinon il s'en prendrai a konoha vu l'etat actuel des choses avec pain dans ses rangs il ne pourai que gagner. Tobi a un pouvoir que personne n'a (le fameux secret du sharingan) et cela lui permet de survivre et de se téléporter mais on voit bien que cela ne lui suffit pas pour ses projets futur, il a besoin de sasuke. Certainement pour s'en servir d'une facon ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Minato n'est pas non plus n'importe qui, ça on est d'accord, suffit de voir comme le village de la pierre flippe à l'idée de se frotter contre lui, ou battre une cinquantaine de ninja lancés au front (cad un peu plus fort que les sous-merdes du village d'Oto que Sasuke massacre, des ninja de type chunnin,jounin ou Anbu) sans suer une goutte... Minato est clairement un ninja d'exception.

 

Maintenant, reste a savoir quels liens Minato aurait peu avoir avec Madara. La théorie Tobi=Obito arrangeait bien tout le monde a ce niveau, puisqu'il est aisé d'imaginer pourquoi Minato n'aurait pu se sentir le courage de vaincre Tobi, et pourquoi un simple scellage de Kyubi plutôt qu'une victoire sur son adversaire: ça aurait assez corroboré avec les explications d'Itachi. Cependant, cette théorie semblant un peu à la ramasse(surtout vis a vis du visage de Tobi qui ne ressemble pas pour un sou a celui d'Obito), on se retrouve de nouveau à se demander pourquoi Minato n'a pas affronter Tobi de face. Une explication pourrait être que Madara est, par le MSE, lié a Kyubi, et qu'il réapparaitra à chaque fois que Kyubi repointera le bout de son nez (puisque Kyubi semble être un "desastre naturel"): en scellant Kyubi dans le corps de son fils, Minato aurait ainsi pu scellé Madara et ses pouvoirs, l'affaiblissant et le rendant mortel. Pire, il se pourrait que le chakkra de Kyubi soit la clé pour éliminer réellement Madara - une façon de vaincre "le feu par le feu".

 

Bref, beaucoup de spéculation, tout ca pour dire qu'en fait, on ne sait pas grand chose sur Tobi, ni sur le sacrifice de Minato d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, il se pourrait que le chakkra de Kyubi soit la clé pour éliminer réellement Madara - une façon de vaincre "le feu par le feu".

 

C' est exactement ce que je pense,ta théorie peut être prouvé.Il suffit de regarder la page 8 et 9 chapitre 400,on peut remarquer que madara semble encore jeune quand itachi vient le voir,il a encore les cheveux long,le scellage de kyubbi viens juste d' être fait(enfin ça devait faire au moins 6 ans,mais il à bien vieillit d' une dizaine d' année entre ce moment et celui ou on le revoit avec sasuké)

D' autre part  madara dit lui même que sa longue durée de vie est du à sa grande quantité de chakra et à la spécialité de celui ci.Le problème dans ce cas la c' est que madara dit lui même qu' il est née avec ce chakra très spécial.

J' ai un théorie un peu "farfelu"(je ne peux pas vraiment la prouver avec quoi que ce soit) sur ça.Et si les bijuus était crée avec la naissance d' un MSE chez un uchiwa?(liée à leur potentiel chakra)Ainsi madara qui avait le chakra le plus spécial,aurait créer suite à la prise de son MSE Kyubbi,le plus puissant des bijus.

Une fois scellé kyubbi,Madara perd quelque chose qui lui était liée,et une partie de ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubli alors que madara a perdu ses pouvoir contre le 1er hokage , il les aurai récupérer pour les reperdre face a minato?

 

Je pense plutot que minato ne pouvait pas battre tobi (comme dit itashi il existe sans vraiment exister ca parait dur a tuer un mec comme ca) comme le 1er hokage n'a pas pu tuer madara a l'époque. Mais qu'il a trouvé un moyen de le battre a travers naruto, je pense ca par rapport au fait que jiraya dit que minato n'a pas fait ca au hasard. Et comme vous le dites tous ca a un rapport avec kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Tobi n'ont jamais dit que Madara avait perdu ses pouvoirs face a Shodai, il a été dit qu'il a été vaincu  et laissé pour mort par celui ci.

 

Enfin, j'ai envie de remarquer que cetet histoire de "fusion" avec Kyubi pourrait expliquer pourquoi Itachi parle de "véritable immortalité" a propos du secret de Madara... Et pourquoi il est si content que Naruto, le porteur de Kyubi, considère Sasuke comme son frère. Si Sasuke en devenait a être dépendant de Kyubi tout comme Madara, quelle belle parabole que d'imaginer un Sasuke dont la vie dépendrait de celle de son jinchuriki d'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara doit sans doute connaitre une technique en rapport avec tous les Bijuus qui doit soit lui conferer immortalité, mais j'en doute au vue de son age, soit un pouvoir immense.

Mais pour quel but? Detruire Konoha? je pense que avec son pouvoir plus Pain et tous les autres de l'Akatsuki il aurait pu reussir.

La domination du monde? je doute que Pain le laisse se servir de lui pour atteindre un tel objectif.

Recuperer un pouvoir perdu? oui mais il doit etre suffisamment fort pour reussir à créer l'Aka et soumettre des types comme Pain.

De plus apres relecture des differents chapitres, je me dis que Tobi a vraiment des allures de Madara et que ses cheveux que l'on voit depasser de son masque semblent etre la queue de cheval de Madara.

De plus pourquoi ne va t il pas directement recuperer Kyuubi s'il en avait le controle? Est ce que le scellage du démon en Naruto n'avait il pas pour but de lui en interdire le controle?  A se demander si Minato n'a pas eu à combattre Madara et Kyuubi comme le Shodaime avant lui, et que les evênements ne l'ont pas conduit à ce scellage dans son fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on touche a une problèmatique. En reprenant certaines remarques qui ont été dites, notamment durant l'arc Sasuke/Itachi:

 

- Sasuke:" Quoi? Il  y a plus que le contrôle de Kyubi?"

-Itachi:" Madara a découvert un autre secret du Ms"

-Itachi:"J'aurais le MSE [...] Et j'accederais ainsi à la véritable immortalité"

-Tobi:"Récupére Kyubi, et tout sera à sa place[...] le véritable pouvoir du sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara"

-Grenouille-clé: "L'apparition de Kyubi dans le temps est le résultat de tout ce qui est mauvais chez l'homme"

-Tobi: "j'ai été laissé pour mort par Hashirama"

(Citations de mémoire, hein)

Au final, à voir tout cela, je commence a penser que le pouvoir qu'a révélé Madara serait une liaison avec Kyubi, lui conférant le pouvoir de réapparaitre cycliquement malgré la mort. Et que Minato, conscient de ça, à choisi de scelle Kyubi afin de séparer Madara de Kyubi, et de le rendre mortel - sachant que s'il était battu, la victoire ne serait pas définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas impossible mais la capture des autres demons à queue n'aurait elle pas pour but d'eviter ce coté cyclique et de devenir immortel mais dans le même temps si madara etait effectivement lié au demon renard et sachant que Naruto n'en possède qu'une partie en lui, Madara n'est il pas cette autre partie?

De plus  à l'heure actuelle Madara a dans les 142 ans et la vieillesse ne semble pas avoir d'emprise sur lui mais comme tu le dis dans tes citations il lui manque un pouvoir que doit avoir Naruto en lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je me rappelle plus dans quel chapitre, mais Itachi dit que Madara a perdu tous ses pouvoirs et qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même( ou un truc comme ça^^)

Après, je sais pas si c'est du au combat contre Shôdai...

Mais pour le fait qu'il soit super vieux mais pas mort, à première vue, dans le monde de Naruto, pour mourir, il n'y a que deux façons:

-mourir par blessure (genre pendant un combat ou une bataille)

-mourir par manque de chakra (en utilisant trop de jutsus ou trucs du genre)

 

Or, Madara s'est battu contre Shôdai et a été laissé pour mort (mais n'est pas mort^^) donc on peut supposer qu'il est débrouillard.

Et aussi, il a assez de chakra pour invoquer Kyûbi (du moins on peut le penser vue que Jiraya a dit qu'il avait sûrement invoqué Kyûbi), donc il a assez de chakra pour faire un certain nombre de techniques...)

Après, on peut penser à la mort de vieillesse, plus assez de chakra, crise cardiaque (schématiquement), mais vu sa quantité de chakra (toujours), pour qu'il n'en ai plus assez pour alimenter ses organes vitales (si j'ose dire), on peut attendre ses 1500 ans...

 

Après, on peut imaginer ce qu'on veut( parce que je viens de dire, en gros c'est "comment pourrait mourir Uchiha Madara")

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Itachi précise que Madara n'est plus que l'ombre de lui même. Cependant, il ne dit ni en quoi ni pourquoi il n'est plus que l'ombre de lui même... En plus, si on sit chronologiquement ce que raconte Itachi, il dit:

 

-Blabla bla Madara - Shodai - Konoha

- Madara a échoué a cause de Yondaime il y a 16ans

- Et paf! Il ajoute "aujourd'hui, Madara n'est plus que l'ombre de lui même"

 

Donc, si on suit ce que dit Itachi, c'est qu'il y a 16 ans, Madara a été capable d'invoquer Kyubi, alors qu'aujourd'hui il n'est plus rien... On peut donc facilement en conclure que si c'est bien Madara qui a invoquer Kyubi il y a 16ans, c'est lors de cet incident qu'il a perdu ses pouvoir. Enfin, ceci uniquement dans le cas ou Madara est bien derrière cette attaque, car Tobi a infirmer cette incident.

 

Dernier point: Itachi confirme la présence de Madara, cependant... Jamais Itachi ne fait de parallèle entre Tobi et Madara. La grande question: et si Tobi et Madara étaient tout deux des personnes différentes ? Car même si Tobi n'est pas Madara, il n'est absolument pas exclu que Madara ne soit pas réellement derrière l'Aka d'une autre façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi et madara n'ont pas de rapports alors ca fait encore un grand mechant potentiel deja que je ne serai pas étonné que zetsu soit a son compte et aussi un gros monstre de puissance. Et ca ouvre un grand nombre d'incohérences si madara existe quelque part autre que dans le corp de tobi.

 

Mais mon avis est plutot que tobi est madara. Le changement de nom serai uniquement pour se cacher car le nom de madara est trop connu dans le monde des ninjas. D'ailleur d'apres l'image de son oeil il semle bien que se soit lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une petite supposition la dessus,

 

en supposent que Tobi et Madara sois deux personnage diffèrent,qui serait dans ce cas Tobi? et si Tobi était l'élève de Madara?

 

je m'explique....

 

supposons que quand Madara était a Konoha il avais des élève comme Hashirama en avais (Sarutobi), et que Madara dans son envie de soulevais Konoha ce fait battre pars le Shodaime, il laisse derrière lui un élève qui suis les même ideo que lui exemples Shikamaru, Naruto, Lee...  est que dans ce cas qui pourrait être ce dit élève? qui dans Konoha pouvais avoir les même ideo que Madara c'est a dire la guerre? Danzo...

 

Danzo qui voulais faire ce que son maître n'avais plus faire c'est a dire devenir Hokage, dans cette idée il décide de ce battre avec Sarutobi qui lui était l'élève du Shodaime et qui n'avais pas les même principe que Danzo.

Danzo ce fi battre pars Sarutobi et décida de rejoindre l'Akatsuki pour, d'une façon ou d'une autre devenir Hokage.

 

pour pouvoir rejoindre l'Akatsuki et la contrôler il faut avoir une certaine réputation dans ce clans, alors âpres avoir trouver un Sharigan presque sans puissance (Obito) il ce dit que le pouvoir de son ancien maître devais lui revenir puisque qu'il en était l'élève alors il eu l'idée de Sasuke.

 

pour pouvoir devenir Hokage il faut deja faire tomber celle qu'il y est deja c'est a dire Tsunade, alors quoi de mieux de monter un jeune Uchiwa prometteur contre Konoha, c'est pour ça que Itachi prévient Naruto que Sasuke pourrait essayer d'attaquer Konoha.

 

Dans ce cas Danzo deviendra Hokage est aurait comme arme l'Akatsuki, Sasuke et le fameux Jutsu de Pein qui peut sois disant détruire des nation entier, donc dans un certain sens il aurai dans c'est mains un pouvoir aussi grand que son ancien maître.

 

est sans doute qui ne veut pas que Naruto revient dans Konoha au moment de l'attaque des Peins, pour ne pas perturbé son plan, d'un coté ça balade Pein qui croit selon les dire de Tobi que Naruto et a Konoha, dans ce climat qui serait propice a une attaque de Sasuke, qui n'aurai pas Naruto dans c'est pattes pour le perturber, tout se ci lui donnerai de l'assurance de coter de Pein qui lui resterai fidèle même si il croit que Tobi veut la même chose que lui et d'un autre coter ça enlèverai tout scrupule a Sasuke même si Naruto revient âpres son attaque.

 

merci de m'avoir lu jusqu'au bout est surtout 'oublié pas que c'est seulement mon avis est pas ce que j'espère

 

le Old Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Ba moi ma théorie englobe un peu toutes les votre mais bon je me permet de vous l exposé

 

Deja jaimerai dire a tous ceux qui croit que tobi est faible et gaga il ce trompe tous dabord

parce que il se prend un coup d amateratsu a bout portant par sasuke et il en sort indemne de plus il rentre en ligne de compte a partir du moment ou sasori decede tous pour faire croire a un renouvellement du personnel pour ne pas destabilise le groupe qui croit en une autre quete

 

ma theorie que tobi = obito est simple

 

on voit sasuke etre capable d utilise amateratsu et le genjutsu tou comme itachi

alors que dans les scan obito esquive les rasengan de naruto et les attaques des autres

en disparaissant dans lespace.

puis lorsque itachi et mort on voit zetsu qui parle a ??madara?? et lui dis le combat est fini rendons nous labas une fois zetsu arrive on voit ??madara?? dire tu es lent et l otre lui repond que lui ne ce deplace pas a la vitesse de la lumiere je me fais long mais je cloture

 

tous a pour en arrive au faites que lorsque kakashi et naruto course deidera,

kakashi utilise son ms et fais disparaitre son bras et deidera dis "il me fais disparaitre dans un autre espace" donc l oeil de kakashi et de tobi son lie

 

Par contre la question qui me taraudeque veut il reveille

puisque un bijuu et deja dangereux personne nen suporterai 9

 

a plus jatten vos comme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je pense que shodai n'a pas pu le tuer par pitié ou par amitié , il voyait en madara un ninja qui s'etait perdu dans sa haine et son envie de revanche , il a du l'epargner en l'amochant serieusement (mutilation ? , il en reste des cicatrices d'ou le costume de tobi et le masque ) , mais par contre je pense que yondai n'a pas pu le tuer car madara etait peut etre trop fort (ou alors il utilisait kyubi comme bouclier ), pour le faire reculer , minato a donné sa vie en anticipant un retour prochain de cet etrange adversaire capable de controler kyubi (je ne crois que minato savait que c'etait madara, mais il devait le soupconner ) , il a sceller kyubi pour que naruto l'utilise et surtout opour que madara  ne l'utilise plus .

la deuxieme partie du manga , Shippuden se concentre sur  la traque de bijuus par l'aka , l'evolution de naruto à travers ses victoires (kakuza, pein ) et l'eclaircissement sur la trame reelle du manga , l'obssesion de madara a recupéré kyubi et detruire konoha.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je comprends pas, comme beaucoup ici à mon avis, c'est comment un détenteur du sharingan a pu devenir kage d'un pays autre que le sien? On sait qu'il existe justement des anbus qui veillent à ce que les secrets d'un clan au sein du village ne tombent pas entre les mains d'autres pays. Mais surtout celà a du soulever pas mal de question, pourquoi vouloir d'un kage qui n'est pas originaire de chez eux? j'espère qu'on aura un début de réponse avec la réunion qui va se tenir prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est certain que Madara a dissimulé son Sharingan aux yeux de la majorité et qu'ils pensaient qu'ils avaient à faire à un natif de leur village. Pour les quelques ninjas à connaître les véritables origines de Madara comme Kisame, je pense que leur mœurs sont totalement différentes de la normales et qu'ils sont plutôt guidés par la lois du plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a madara et son age tres avancer,il a peut etre fais un pacte avec kiuuby qui lui permet donc de l invoquer et d avoir l immortalité d un bijuu.et vu qu il avait été reperer par yondaime,il a peut etre lancer kiuuby sur konoha pour s en debarasser mais il n avais pas prevu que yondaime scellerais kiuuby dans naruto.vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'explique pas grand chose...Si c'était le cas, tu laisses sous entendre que madara aurait passé ce pacte peu de temps avant l'attaque de kyuubi, or à cet époque madara est déjà plus vieux que la normal et n'a donc pas besoin d'immortalité. Et puis à quoi lui servirait la récolte des bijuus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pour le pacte il a fais juste avant le combat contre shodaime,en fait j ai oublier de mettre a l époque de yondaime il aurait été reperer et suite a ca il l aurait lancer l attaque contre konoha,mais suite au conbat il n avait pas prevu le scellement de kiuuby en naruto .donc peut etre que grace au pacte avec kiuuby il peut avoir l immortalité.pour les autres bijuus on s est pas vraiment se qu il compte en faire, on s est que pain voulait les recuperer pour faire des mega-bombe mais pour madara je s est pas.desoler pour l oubli :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que MaDaRA peut vivre longtemps , peut être qu'il est parti vire dans le pays de l'eau après la défaite contre shodaime , et il est devenue mizukage , et il a envoyer kisame tuer le seigneur pour que madara soit nommé !

 

Et il doit désactiver son sharingan a mon avis  Naruto senin  va se battre contre lui et se faire déboiter ! Et il va comprendre qu'il a besion de kyuubi pour le batttre !

 

et au faite , c est qui le Kage du pays  de la ville de pain ?

 

 

edit: ah okay merci j'avais pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kage ne sont que dans les 5 grands pays, le TsuchiKage ( pays de la Terre ), le MizuKage ( Pays le l'Eau ), L'Hokage ( Pays du Feu ), le Raikage ( Pays de la Foudre ) et le KazeKage ( Pays du Vent ). Les pays mineurs comme Ame n'ont pas de Kage proprement parlé mais plutot des chefs.

En l'occurrence le pays de la ville de Pain, ou mieux le pays de la Pluie et son Villa Ame(gakure) son chef est tout simplement Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...