Aller au contenu


Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

Ouille ???

Le MSE est plus puissant que le Rinnegan

1.Il est capable de contrôler Kyuubi que le Rinnegan ne peut pas faire

2.Il est capable de provoquer des Genjutsu presque réaliste(Zetsu pensait qu'il s'agissait de la réalité et n'avait rien compris quand il observait le Tsukuyomi de Itachi contre Sasuke

3.Il est capable d'anticiper les mouvements de l'adversaire et est capable de copier les Jutsus de n'importe quelle élément

 

Le Rinnegan n'est pas mal non plus mais est inférieure au MSE

1.Il peut ressusciter n'importe qui mais en échange de sa propre vie

2.Peut contrôler certaine personne et invocations mais est incapable de le faire face a un Bijuu(on a bien vu avec Naruto Kyuubi+Mode Sennin)

3.Possède Suiton,Katon,Raiton,Fuuton,Doton

 

Chaque Dojutsu a sa propre spécialité mais entre le Rinnegan et le MSE(Sharingan j'aurai compris)y a pas photo,le MSE est plus puissant

 

Au niveau des nature de chakra, le sharingan ne peut copier que les techniques dont la nature est déjà connus par l'utilisateur, par exemple Kakashi ne va pas recopier une technique Fuuton vu qu'il ne maitrise pas cette nature.

 

Le Rinnegan possède toutes les affinités, là où le possesseur n'en possède qu'une, dons toutes les techniques du porteur du rinnegan sont potentiellement plus forte.

 

Et tu oubli l'affinité esprit.

 

Je suis persuadé que Nagato était le ninja ultime, on ne verra jamais plus fort. Ce n'est pas parce que Madara utilisait Nagato qu'il est plus fort que lui, car n'oubli pas que nous n'avons eu qu'un aperçu de ses techniques.

 

Cf la création des clones d'Itachi et son comparse à 50% de chakra, cf la lune de gravité, les 6 corps, la résurrection de gens morts depuis peu, la création de projection astrale etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Faerlthann

 

Sauf si, Tobi/Madara a la possibilité de copier les techniques de Nagato. Ne connaissant pas l'étendu de son MS(E), on ne peut prétendre de rien. S'il est possible, qu'il peut copier n'importe laquelle des techniques, on peut estimer que ses capacités sont supérieures à celles de Nagato. Surtout, s'il est capable de faire le Shinra Tensei, le Banshou Tenin et le Chibaku Tensei... .J'en viens à cette éventualité, depuis que l'on sait que Tobi/Madara a réussi a "copier" le jutsu de Minato. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

J'en viens à cette éventualité, depuis que l'on sait que Tobi/Madara a réussi a "copier" le jutsu de Minato. Mais je peux me tromper...

Nan,contrairement a Minato il ne fait pas de signes

http://www.onemanga.com/Naruto/395/10/

Kakashi le confirme

Je pense plutôt que c'est un Jutsu du MS,d'ailleurs qui ressemble bizarrement au Jutsu MS de Kakashi

Je suis persuadé que Nagato était le ninja ultime, on ne verra jamais plus fort. Ce n'est pas parce que Madara utilisait Nagato qu'il est plus fort que lui, car n'oubli pas que nous n'avons eu qu'un aperçu de ses techniques.

Je suis d'accord actuellement,Nagato est le Ninja le plus fort qu'on a vu

Pour Madara on a encore rien vu,mais je pense tout de même qu'il est plus fort que Pein

Tobi est intouchable!!!Et en plus il connaissait le secret de Nagato,donc le tuer aurai été un jeu d'enfant pour lui

Le ninja le plus puissant dans le monde de Naruto était sans aucun doute Rikudo Sennin,celui qui créa la lune et le Ninjutsu,Nagato malheureusement ne lui arrivait pas a la cheville,il le dit lui même

 

Le Mangekyou Sharingan Eternel n'a plus aucun risque pour l'utilisateur contrairement au Rinnetensei et Shinra Tensei du Rinnegan,c'est mon avis mais pour moi le MSE est plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,contrairement a Minato il ne fait pas de signes

http://www.onemanga.com/Naruto/395/10/

Kakashi le confirme

Je pense plutôt que c'est un Jutsu du MS,d'ailleurs qui ressemble bizarrement au Jutsu MS de Kakashi

 

En fait, je rebondissait sur ce que disait Minato à Naruto, concernant Tobi qui aurait anticipé ses mouvements, dans le chapitre 440 page 10:

http://www.onemanga.com/Naruto/440/10/

Mais, tu as peut-être raison. Je ne suis sûr de rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour la comparaison Rinnegan / Sharingan : si on veut vraiment comparer ces techniques, il faut imaginer Nagato vs Itachi, alors que Nagato est encore en pleine forme, pas immobilisé sur une chaise roulante.

Or lorsque j'imagine Itachi complètement immobilisé, j'ai un peu de mal à le voir tenir bien longtemps face à Nagato et ses 6 corps moi...

Mais ce combat (les 2 paralysés) n'a rien à voir avec un combat où les 2 seraient en pleine forme. Si les 2 sont paralysés, Nagato gagne c'est certain, mais si les 2 peuvent bouger là Itachi d'énormes chances.

 

Sinon, pour moi la technique de Madara n'a rien à voir avec le sharingan.

Pourquoi ?

Parce que Madara a employé cette technique plusieurs fois sans actionner son sharingan : par exemple lors du combat Deidara/Sasuke. Si Mada l'avait utilisé Sasuke s'en serait aperçu, parce que le sharingan c'est pas discret, t'es obligé de le montrer pour utiliser ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi la technique de Madara n'a rien à voir avec le sharingan.

Pourquoi ?

Parce que Madara a employé cette technique plusieurs fois sans actionner son sharingan : par exemple lors du combat Deidara/Sasuke. Si Mada l'avait utilisé Sasuke s'en serait aperçu, parce que le sharingan c'est pas discret, t'es obligé de le montrer pour utiliser ses pouvoirs.

Lors du combat Deidara/Sasuke on ne savait pas encore qu'il s'agissait d'un Uchiha(ou plutôt Kishi ne voulait pas qu'on sache) donc montrer son Sharingan a ce moment là....

 

Kishi n'a pas besoin de nous montrer a chaque fois son Sharingan quand il fait son Jutsu,et puis on voit clairement qu'il s'agit a peu près du même Jutsu que Kakashi avec son MS

http://www.onemanga.com/Naruto/453/01/

Pour moi c'est un Jutsu de son MS,car pas besoin de signes pour les Jutsu du Sharingan et MS

http://www.onemanga.com/Naruto/414/17/

http://www.onemanga.com/Naruto/453/07/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le débat Rinnegan/MSE :

 

Si j'avais le choix entre les deux, je prendrais le MSE. Non pas pour sa puissance (à mon avis, ces dojutsus se valent) mais quand je compare la forme de Madara à cent ans qui pète le patate et celle de Nagato à trente ans y a pas photo... Après, sortir Tsuki et Ama sans se bousiller les yeux, c'est pas mal.

 

 

En ce qui concerne le combat Itachi vs Nagato :

Si Itachi se battrait contre les 6 corps de Pain, je ne pourrais rien pronostiquer car nous ne savons rien du niveau d'Ita'. Si on fait un combat Itachi contre Nagato, alors je ne verrais pas Nagato gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le principal problème d'Itachi serait qu'il pourrait difficilement placer un Genjutsu de très haut niveau sur 6 corps en même temps, n'oubliez pas le corps de Yahiko et ses pouvoirs fantastiques, le corps qui absorbe l'amat par exemple aussi.

 

Et itachi n'a pas la réserve de chakra de Jiraya/Naruto, pour moi il n'y a qu'un monstre en chakra, un mec explosif qui peut sans avoir toutes les cartes, comme Naruto, faire mettre un genoux à terre à Nagato.

 

Enfin, il est triste de ne pas avoir pu tous voir du Rinnegan, entre un jutsu qui te créé une Lune et un autre qui ressuscite, un autre qui te créé des corps artificiel pour tes camarades, je pense que le Rinnegan dépasse de très loin de Sharingan, seul la faible volonté de Nagato a joué en faites.

 

Vu qu'il n'avait rien d'un leader comme Yahiko/Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit aussi que itachi est plus fort que pain mais il faut prendre en compte que pain ne combat pas lui meme et que meme si itachi arrive a battre les 6 il n'est pas sur qu'il puisse trouver le vrai en plus itachi a beau etre fort mais il n'aurait pas pu faire encaisser a konoha tout ces degats

enfin je veut dire que on ne peut pas se prononcer sur cela

mais je peut quand meme dire qu'itachi est plus fort que pain en combat singulier mais pain est plus fort que lui dans un combat a plusieurs.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tort de croire que parce que Itachi est meilleur que Naruto, il battrait Pain et de conclure que le sharingan est supérieur au rinnegan.

 

Franchement, comment Itachi pourrait bien se défendre contre l'attraction de Pain d'après vous ??

Ben il n'aurait AUCUN moyen ni d'éviter cette attraction, ni de survivre parce qu'une fois l'adversaire attiré le boulot est quasiment terminé. Même si j'imagine Itachi tout mettre d'un coup : Amateratsu (avalé par un corps de Pain) ou Susanoo (soit détruit par l'attaque ultime de Pain ultra puissante ou soit enfermé dans une boule d'attraction), j'imagine mal Pain ne pas trouver la parade.

 

Les genjutsus, à mon avis n'auront aucun effet sur le Rinnegan.

A la limite la seule attaque efficace peut être l'amateratsu, porté sur les 5 autres corps.

 

Mais d'un autre côté, l'attaque de Nagato, consistant à faire apparaitre une statue qui au moindre contact avale les âmes, c'est pas de la violence ultime ça ?? Comment Itachi ou n'importe qui d'autre pourrait se défendre contre un truc pareil ??

 

Pour en revenir au sujet du topic, je m'interroge sur la source de l'attaque contre Danzou : est-ce le groupe Taka ? qui cela peut-il être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comment Itachi pourrait bien se défendre contre l'attraction de Pain d'après vous ??

Ben il n'aurait AUCUN moyen ni d'éviter cette attraction, ni de survivre parce qu'une fois l'adversaire attiré le boulot est quasiment terminé. Même si j'imagine Itachi tout mettre d'un coup : Amateratsu (avalé par un corps de Pain) ou Susanoo (soit détruit par l'attaque ultime de Pain ultra puissante ou soit enfermé dans une boule d'attraction), j'imagine mal Pain ne pas trouver la parade.

 

Les genjutsus, à mon avis n'auront aucun effet sur le Rinnegan.

A la limite la seule attaque efficace peut être l'amateratsu, porté sur les 5 autres corps.

 

Mais d'un autre côté, l'attaque de Nagato, consistant à faire apparaitre une statue qui au moindre contact avale les âmes, c'est pas de la violence ultime ça ?? Comment Itachi ou n'importe qui d'autre pourrait se défendre contre un truc pareil ??

 

 

Franchement, je ne serrai pas aussi catégorique que toi. On a bien vu Konohamaru se battre contre un corps de Pain, non ? De plus, Itachi, c'est pas Kiba hein... C'est pas n'importe qui.

 

Bref, c'est vraiment dur à dire, car nous n'avons pas vu l'Uchiwa à fond (ou dans un style de combat offensif) mais je ne verrai pas Itachi impuissant contre le Banshou Tennin comme tu peux toi-même le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

Itachi est un des ninja les plus rapide dans le monde de Naruto

Sa vitesse d'incantation est impressionnante

http://www.onemanga.com/Naruto/387/09/

Il utilise le Kage Bunshin aussi bien(voir mieux)que Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/142/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/12/

Pour le Genjutsu je suis pas d'accord,qui te dit qu'il peut pas en faire un a Nagato via le bâton noir de Pain(avec Itachi tout est possible)

Et pour Amaterasu il n'a qu'a se débarrasser du Pain qui absorbe le Ninjutsu en premier

C'est pas moi qui fait le manga et d'ailleurs si ça se trouve Pain est peut-être plus fort,je n'en sais rien mais ce dont je suis sur c'est que Itachi a largement ces chances pour le battre,même si c'est super chaud d'affronter les 6 corps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de relire le chap 456 et je me suis appercu d'une chose importante..La mizukage dit un truc du genre : "c'est finit l'époque de terreur instaurée par le sandaime". Au départ j'ai pas compris je pensais qu'il s'agissait de sarutobi lol mais en fait elle parle du sandaime de son pays. Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse de madara, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chap 456 et je me suis appercu d'une chose importante..La mizukage dit un truc du genre : "c'est finit l'époque de terreur instaurée par le sandaime". Au départ j'ai pas compris je pensais qu'il s'agissait de sarutobi lol mais en fait elle parle du sandaime de son pays. Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse de madara, non?

 

oui on peut le penser, elle parlait bien du Sandaime Mizukage et pas de Sarutobi  ;D et vu comment elle parle de cette époque, on peut penser qu'il s'agit bien de L'ère Madara qu'ont connu Kisame et Zabuza. Peut-être qu'elle donnera par la suite des informations sur la destitution de Madara et son passé à Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que sarutobi j'ai l'habitude de l'appeller sandaime à tel point que j'en avais oublié la signification du mot.

M'énerve ce madara avec ses mystères!

Je pense que si naruto fait mention de madara au raikage, le moment sera bien placé pour la mizukage de dire tout ce qu'elle sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec les dernier chapitre on commence a comprendre un peu plus sa place dans l’histoire.

D’un coté il y a le premier madara celui du passé qui n’est qu’un protagoniste de l’histoire. il est comme un personnage de tragédie grec son histoire et son destin sont tracer 

Et d’un autre coté tobi/madara qui est comme extérieur a l’histoire. il ne vie plus l’histoire par compte il l’observe, la commente et essaye d’orchestre les événement comme un metteur en scène .

 

En même temps c’est le personnage le plus proche de nous lecteur dans le sens ou lui aussi est spectateur de cette histoire. Les commentaire qu’il fait sur nagato lorsqu’il parle avec naruto ressemble aux discutions que on a sur le forum .

C’est comme si il s’était surélever pour pouvoir avoir une vision d’ensemble des événement, d’une certain manier  il essaye de se détacher ou s’arracher de ce monde. Le fait qui arrive a s’exclure de son histoire montre que sa vision des chose est a un autre niveau par rapport aux autres personnages.

Lorsqu’il parle de venir parfait ou complet cela rejoint cette idée de surélévation, ce que je veux dire c’est qu’il essaye de devenir dieu dans le sens théâtrale du terme  dans un premier temps et dans un second temps dans le sens idéologique du terme.

il essaye d’être parfait ou complet et il n’y a que dieu qui est parfait. et comme il essaye de « devenir dieu » il va de même qui doit s’imposé ou se montre au monde. c’est pour cela qu’il veut que le monde reconnaisse les uchiwa , car un dieu doit se faire reconnaître ou faire reconnaître sa vision des choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Le 3iéme mizukage est celui que Zabuza et les bretteurs de Kiri, ont tenté de renverser. Par contre, je ne sais pas si c est indiqué que ce sont les 7 qui ont participé au complot. Madara devait surement avoir un autre visage, à la maniére de la greffe que se fait Orochimaru. On peut aussi se dire qu il a du éliminer celui qui devrait étre le sandaime, puisqu un étranger de Kiri n aurait pas pu étre kage. Je n ai pas les dates, mais par rapport à l age de Haku, le régne de Madara a du se prolonger aprés l attaque de Kyuubi. Ainsi, le plan Oeil de la lune serait la revanche de Madara.  Méme si on connait la soif de pouvoir de Madara, on peut se demander si il n y avait pas une autre raison à devenir kage. L idéologie "du village du brouillard sanglant" correspond aux valeurs extrémes des Uchiha . J ai un peu le sentiment que Madara a voulu se servir de Kiri, comme d un essai au plan qu il souhaite mettre en oeuvre dans tout le monde shinobi. La mizukage, bien renseignée, suppose que l akatsuki est née à Kiri. Cette organisation est surement née dans le but de controler le systéme shinobi. Comme l explique Nagato à Naruto, la possession d une arme de destruction massive, permettrait la fin des guerres dans le monde, un peu comme chez nous, la bombe atomique. Le probléme, c est que Nagato ( l enfant perdu et naif) a été manipulé par Tobi. Celui-ci recherche sa paix à lui, à savoir la domination. On peut donc penser que avec la naissanse de l aka, le plan a été murement préparé pendant le régne de Tobi, il aurait quitté son poste pour le mettre en oeuvre, je pense que la manipulation du yondaime, alias Yagura était une répétition à ce que Tobi souhaite appliquer à Sasuke. Il souhaite controler un chef puissant , ayant un potentiel de chakra énorme. Sanbi semble étre un youma , sans intelligence contrairement à Kyuubi. Ainsi , Madara ne faisait qu essayer sa technique de controle sur un jinchuuruki mineur, avec un bijuu peu contraignant. En ayant eu la confirmation que son plan fonctionnait, il n avait plus rien à faire à Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux de savoir de quel endroit Madara parle quand il dit à Kakashi et co qu'il leur expliquera dans un autre endroit ce qu'il entend par devenir complet.

 

En tout cas effectivement comme le dit okito-sama , spirituellement il se rapproche bien de l'omniscience d'un Dieu : il est au courant de tout, tout en prenant la position du lecteur sur certains aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est trés loin du statut d'un dieu, ce n'est (et c'est déja quand même beaucoup) qu'un manipulateur de génie, qui s'accroche à la vie et à son ambition...

 

Sa soi-disant omniscience n'est qu'en fait dû à sa participation aux plus grandes machinations, coups d'états, et autres veuleries de ces dernières années...

 

Quand on y réfléchit, Madara ressemble plus à un descendant d'une antique lignée, qui chercherait à ré-acquérir le savoir et la puissance de ses lointains aîeux...

Même au niveau des jutsus, il faut discerner le fantasme des faits:

 

-La téléportation...partielle du corps, voire complète...

 

Pour les faits:

Il l'a utilisée à plusieurs reprises, et lui permet une certaine immunité face à toutes les attaques vues jusqu'à présent, allant même jusqu'à lui permettre de survivre au terrifiant Amaterasu...

Il peut également se déplacer à grande distance, et ceci relativement instantanément...

 

Voilà, voilà, passons -en aux fantasmes:

Force est de constater qu'on a strictement rien vu d'autres sur ce personnage, et qu'en plus, il semblerait que cette capacité soit autant dû à sa maitrise des justsus qu'à son corps particulier et incomplet...

 

Aprés tout, cette téléportation ne serait-ele pas uniquement une conséquence de son corps actuel si particulier?

 

De plus, il est certainement capable d'utiliser d'autres jutsus, mais aucune indication n'a été donnée quant à sa capacité de chakra, ou sa proficience au combat...

De même, il a été incapable de sauvegarder Nagato, pourtant essentiel à ses plans, n'a pas voulu (pu?) s'occuper lui-même d'un quelconque Bijuu (hormis la vaste fumisterie sur Sanbi, dont on ne saura pas grand-chose avant un certain temps, le seul témoin s'étant fait sauter^^)...

Comme l'a pressenti Kakashi, il est probable que ce qu'on a pris pour une téléportation utilisable à volonté en combat ne se révèle etre qu'une forme de "dématerialisation", et donc, si Madara ne s'est encore jamais pris un coup, c'est peut etre uniquement parce qu'il n'en a jamais donné un seul lors d'un combat tendu...

 

Ceci dit, cela invalide donc Madara comme etre divin, mais pas forcément comme etre surnaturel, car la dématerialisation, c'est pas le Henge no Jutsu non plus, et une longévité apparente aussi longue, c'est pas doné à n'importe quel clampin non plus...

 

Au final, Madara me rappelle fortement ces dieux qui influent sur le destin des hommes, sans vouloir ou pouvoir interférer physiquement ou directement sur ce bas monde^^

D'ailleurs, n'a t-il pas dit lui-même que Nagato devait utiliser le réincarnation sur lui?

Ce qui signifie qu'il ne peut pas accomplir son objectif tout seul...pour un Dieu c'est balaud^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wayne rooney

Très belle théorie tout les élément du manga son présent et présenter de manier cohérente. mais le point le plus marquant est la volonté de madara a essaye de contrôler une personne qui puisse manipuler les bijuu yagura, nagato et sasuke.  pourquoi  il ne le fait pas soi même? en théorie il a le pouvoir de la faire.

 

@ guru

Effectivement tobi/madara est très loin du concept de dieu pour voir une vrai ressemblance.  J’ai pousser l’image et la comparaison un peu loin

 

Mais l’idée d’élévation a déjà était introduit dans le manga par nagato. nagato a dit  lors de sa rencontre avec jiraya qu’il s’est élevé au statue de dieu, par la suite kishi a noyer le poisson avec l’histoire du jeune nagato, que en réalité se désir de nagato de se prendre pour dieu est juste le délire d’un enfant rêveur. kishi a-t-il fait sa pour fenté les lecteur pour qu’ils oublient cette aspecter  pour le réintroduire plus tard? ou alors s’était juste une manier de donner plus d’envergure a nagato ?

 

Nagato dit a naruto lors de sa mort que le déroulement des événement ressemble aux plan d’un dieu. d’une certain manière naruto serait l’élu des dieu, et en plus il est l’enfant de la prophétie et en principe  se sont les dieu qui donne ou permet les prophétie. tobi/madara lui essaye d’aller contre la volonté de ces  dieu en voulant faire affronter naruto et sasuke , pour déjouer les plan de dieu il faut être un dieu ou un demi dieu comme dans la mythologie grec. 

 

Pour finir avec mes délires de dieu , il ne faut pas oublier que tobi/madara est inspirer d’un dieu mythologie horus  voir le dossier fait par sasori http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9626.0.html

De plus dans une des couverture derrière  naruto et sasuke son représenter 2 dieu, http://www.onemanga.com/Naruto/341/01-02/

d‘ailleurs nagato lui aussi est un peu inspiré d‘un dieu voir dossier orion  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.0.html 

je pense que un jour ou l’autre cette notion  de dieu refera surface,  mais sa seule kishi le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la grande difference entre Nagato et Madara/Tobi, et c'est aussi ce qui fait que pour moi, Nagato et ses 2 amis avaient vraiment "l'âme des héros" (déchus, certes, mais qu'importe), c'est :

-Madara ne veut le pouvoir que pour lui-même, pour SA vengeance, SA gloire, changer le monde pour revenir à SA période de gloire, où SON clan était venéré, etc...

 

-Nagato, par son histoire, et trés fortement inspiré par Yahiko, voulait le pouvoir pour les autres, pour changer le monde, afin que les autres ne souffrent plus...

 

On voit quand même la différence, et c'est ce qui donne cette aura "divine" au personnage

D'ailleurs, sur son final, Nagato est trés émouvant, il voulait devenir un dieu pour sauver le monde, et finalement c'est ce nouveau monde (le vrai dieu? selon ses dires?) qui finit par le sauver,lui...

 

Tobi/Madara , commme je l'ai dit, est un formidable manipulateur, agissant depuis des lustres...néanmoins, il a subi bien des échecs pour pouvoir prétendre au même titre que Nagato...

-Il a été rejeté maintes fois, par son clan, puis par le village

-Il a tenté de se forger un nouveau village, Kiri, ou du moins d'en prendre le contrôle...un nouvel échec

-Je pense, même si ce n'est pas encore prouvé, qu'il a même raté l'invocation du Kyuubi il y a 16/17 ans, et que ce que Yondaime a vu, c'est un Madara ayant invoqué Kyuubi, mais n'ayant "plus de jus" pour le soumettre...

-Il vient de perdre Gedo Mazo, et une possibilité de réincarnation...

 

Il va falloir qu'il bosse plus, j'ai même dans l'idée que ce que fait son protégé en ce moment n'est pas vraiment calculé à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Okito-sama

 

Je ne sais pas ce que prépare Tobi, mais je pense que la manipulation de Yagura et celle de Sasuke, appartiennent au méme plan, la répétition et la mise en oeuvre. De là, à voir Sasuke comme un jinchuuruki traditionnel, je ne pense pas, mais Sasuke sera lié avec le contenu du gedo mazo. Donc, j ai évité le sujet des capacités de Tobi, ne sachant pas ce qu il prépare.

 

  Gugu

 

  Si Kisame est parti chercher Hachibi, c est que Tobi a en sa possession le gedo mazo, celui-ci n a pas été perdu, avec la mort de Pain. Pain avait le pouvoir de l invoquer, mais si le gedo mazo est resté dans une cache de l akatsuki, Tobi peut s en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment ça Rooney?

 

Madara dit texto qu'il ne peut plus utiliser Gedo Mazo, et qu'il devrait se mettre en chasse pour trouver un "nouveau pion" qui pourrait utiliser la statue...

 

Même si je n'y crois pas, au vu des derniers eclaircissements de Madara

 

-Si Uchiha descend de Rikudo Sennin, alors, il est peut etre possible de "pousser" le Sharingan, pour qu'il puisse permettre la synchro avec la statue, en lieu et place du Rinnegan, désormais disparu...

 

On peut donc comprendre pourquoi Madara veut Saske, il compte s'en servir pour remplacer Pain, et peut etre même pour des trucs en plus, allez savoir...

Mais pour le moment, on est encore loin de là, saske ne sait même si il va se tirer de guêpier actuel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas quelle était la part du rinnegan, par rapport au gedo mazo, mais il serait étonnant que Tobi ait fait son plan par rapport à un seul individu, dont l existence serait obligatoire. Pour moi, le chakra des bijuu est la seule chose difficilement remplacable du plan. De plus, Tobi a du prendre en compte que Nagato est un étre humain, donc mortel. Tobi n a pas du miser 100% du succés de son plan sur la vie de Nagato. De méme, il est étonnant que Tobi envoie Sasuke affronter 5 kage avec la belle excuse de la "haine" qui augmente les pouvoirs. Non, Tobi devait surement étre au courant pour les progrés de Sasuke (avec ama et susanoo). Sasule a semble t-il + d importance que Nagato, mais on ne peut dire si Sasuke est vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...