Aller au contenu

Uchiwa Madara, l'intrigue de Naruto ?


Iatno
 Share

Messages recommandés

Peu importe qui aurait gagné si Gaara n'était pas intervenu.

Le résultat final de l'affrontement Raikage/Sasuke, c'est que le raikage a perdu une main, tandis que Sasuke est juste un peu fatigué (et encore à peine puisqu'il peut encore enchainer).

 

Si Gaara n'était pas intervenu, Sasuke serait mort ... (on ne peut pas vraiment se prononcer pour le Raikage)

 

Le Raikage a perdu une main, mais c'était volontaire !!

Et apparement, ça l'empechera pas de dormir, il s'en fout à un point inimaginable et ne semble pas souffrir tant que ça ...

 

Moi je dirais que le résultat final de ce combat est que Sasuke s'en est prit plein la tronche et que même avec Amaterasu et un demi-Susano, il était sur le point de se faire tuer ...

Pour moi, Sasuke a perdu son combat, avant qu'il ne prenne l'avantage avec l'apparition complète de Susano, et ce, en quelque sorte grâce à Gaara ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, c'est pour ça que je dis que maintenant le raikage est inférieur à Sasuke, et que ya que ça qui compte.

Ptêt que Sasuke aurait été tué. Ptêt pas.

 

Mais en tout cas maintenant qu'il maîtrise susanoo, Sasuke est intouchable pour le raikage. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'intervention de Gaara, le raikage serait brulé totalement à l'heure qu'il est.

 

Ca on ne peut pas en être sûr ...

Par contre ce qui ne fait aucun doute, c'est que Sasuke se serait fait tuer, car même si le sable l'a protégé, Susano ne s'est pas activé entièrement, alors que seulement quelques centimètres séparaient Sasuke du pied du Raikage !!

 

Qu'on dise que le Raikage n'a pas mit à Sasuke la branlée qu'on attendait, ok ... mais on ne peut pas dire non plus que Sasuke a remporté son combat ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le raikage n'a pas mis une branlée à Sasuke, mais en plus, il aurait perdu.

 

Devil

 

Le raikage allait mettre le pied droit au milieu des flammes de l'ama.

 

Des chances de survies, il n'en avait aucune.

 

Sasuke, au pire des cas, il aurait pris un bon coup, mais avec son susanoo partiel, il aurait survécu comme il a survécu aux attaques précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait aucun Susanoo à ce moment... Ce qui est dommage c'est que Susanoo mis à part (on n'en sait pas assez sur ce jutsu) le Raikage est loin devant Sasuke mais bon il sacrifie son bras, il n'est pas du tout lucide :-\

 

Bon je dois dire que Tobi me manque carrément là, il attend quoi pour intervenir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raikage allait mettre le pied droit au milieu des flammes de l'ama.

Des chances de survies, il n'en avait aucune.

Sasuke, au pire des cas, il aurait pris un bon coup, mais avec son susanoo partiel, il aurait survécu comme il a survécu aux attaques précédentes.

 

Bah il aurait coupé sa jambe aussi ...  :P

Il serait dans un état déplorable, mais au moins toujours vivant ...  :D

 

Plus sérieusement, Sasuke n'aurait pas survécu !

Peu importe qu'il y ait l'Amaterasu, le Susano partiel ne protégeait pas Sasuke de face ... il se serait prit le pied du Raikage de plein fouet et même s'il avait survécu, le Raikage en train de brûler aurait continué à se défouler dessus ...

 

Le Raikage, très puissant, mais complètement débile ce mec.

 

Voila le genre de réflexion que j'ai du mal à accepter ...  :D

 

Il pensait tuer Sasuke en lui donnant ce coup qui a lui a couté un bras, même Shi est surprit que Sasuke soit toujours vivant ...

Sacrifier un bras pour tuer le responsable de la "mort" de son frère, je vois pas ce qu'il ya de débile là-dedans, au contraire c'est même plutôt impressionant que le Raikage soit si déterminé à venger Killer-Bee ...

 

Et puis, je le redis, le Raikage ne souffre PAS ...

Alors s'il pensait tuer Sasuke en se sacrifiant un bras tout en sachant qu'il ne souffrirait presque pas, je vois pas où est la débilité, enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait pret a se sacrifier pour son frere c'est tout a son honneur et puis un kage doit pouvoir donner sa vie...

 

Une chose me boulverse, c'est le chakra qu'a Sasuke là....

Il en as beaucoup... Kakashi serait deja mort 6 fois là...

 

Madara a en tout cas a reussi dans un sens,  il a repoussé les limite de Sasuke :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me boulverse, c'est le chakra qu'a Sasuke là....

Il en as beaucoup... Kakashi serait deja mort 6 fois là...

 

Pour l'instant, Sasuke a utilisé 1 chidori, 4-5 Amaterasu, et Susano ... rien d'exceptionnel au final, en tout cas pas de quoi le mettre à terre sans qu'il puisse bouger.

 

C'est vrai qu'on pourrait penser que Sasuke a beaucoup plus donné que ça, mais en regardant son combat en détail, on se rend compte que ce n'est pas abusé qu'il puisse enchainer un combat avec la mizukage ...

Après c'est clair qu'il doit pas être en grande forme, et sa vue a dû en prendre un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est là que je le trouve débile.

 

Bon sang, c'est censé être un kage, c'est à dire un des leader du monde shinobi.

Il pourrait un peu plus penser à ses tactiques avant d'agir.

 

Foncer dans le tas, c'est ça qui faisait dire que Naruto était stupide.

 

Et justement on est nombreux à regretter ce bon vieux Naruto... :-\

 

@Devil Itachi: Un chidori, un Kusanagi Chidori, Amaterasu + le changement de forme, + l'Enton en piques, le Tsuky like (pas sur) sur C, le Susanoo partiel, le Susanoo Complet, ça fait quand même beaucoup beaucoup :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Kusanagi Chidori

 

Ca prend combien ça ?... 2% de chakra ?  :D

 

Après, le genjutsu sur Shi ne devait pas être le Tsukuyomi, étant donné que Sasuke n'avait pas activé le MS ...

Le Susano, partiel ou complet, c'est pas important, et la logique voudrait qu'un Susano partiel consomme moins de chakra qu'un Susano complet ... l'important serait plutôt la durée de son utilisation, et il n'a pas gardé son Susano complet actif bien longtemps ...

 

Donc pour moi, ça fait pas mal mais pas énorme non plus ... je pense qu'il a dû utiliser quelque chose comme 60% de son chakra !

Perso, ça ne m'étonne pas qu'il puisse enchainer avec la mizukage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important serait plutôt la durée de son utilisation, et il n'a pas gardé son Susano complet actif bien longtemps ...

Je pense pas.

 

Je pense que ce qui consomme le plus c'est son activation. C'est le fait d'invoqué cette chose qui  consomme le plus. On vois bien qu'Itachi en a baver jusqu'a en devenir aveugle pour sortir Susanoo, et apres il a aucun mal a le manier.

 

Mais c'est vrai qu'en ce basant sur Itachi on prend un personne doter d'une, relative, petite quantité de chakra comparé aux autres personnages

 

Donc oui les amaterasu a repetition, + le combat contre garaa qu'on a pas vu et surement la multidude d'amat ou de changement de forme, Susanoo, genjustsu Ultra Puissant, Chidori, ect... Sa me parait beaucoups.

 

 

 

Surtout le fait qu'il veux entamer un autre combat, il doit etre bien sur de lui, donc là on a un bon power Up

 

Pour l'instant, Sasuke a utilisé 1 chidori, 4-5 Amaterasu, et Susano ... rien d'exceptionnel au final, en tout cas pas de quoi le mettre à terre sans qu'il puisse bouger.

Rien d'exeptionnel hein? lol

 

Le combat contre Hachibi, tu sais ou il etait moitité mort avec80 % de ce qu'il avait fait là a peu pres,  bah se me parait assez exeptionnel les prouesse qu'il peux faire avec son MS là.

 

Mais bon on peux tout dire, genre c'tai la premiere fois contre Hachibi, eteindre les flammes c'plus dur que les tranformer ect mais bon sa me parait gros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas.

 

Je pense que ce qui consomme le plus c'est son activation. C'est le fait d'invoqué cette chose qui  consomme le plus. On vois bien qu'Itachi en a baver jusqu'a en devenir aveugle pour sortir Susanoo, et apres il a aucun mal a le manier.

 

Bien sûr que ça doit consommer pas mal de chakra d'activer le Susano, mais la durée de l'utilisation doit jouer aussi ... sinon le gars balance Susano dès le début et après c'est bon, le combat peut durer 1h il s'en fout s'il perd pas plus de chakra...  :P

 

Rien d'exeptionnel hein? lol

 

J'insiste sur le "exceptionnel" car beaucoup de forumeurs se plaignent que Sasuke devrait deja être HS avec les techniques qu'il a utilisé ...

Donc je le répète, ce qu'à utilisé Sasuke contre le Raikage/Gaara est impressionant à 1è vue, mais pas exceptionnel.

Quelques petits Amaterasu ainsi qu'un Susano, le tout en 2 chapitres, c'est pas ça qui va l'allonger le petit Sasuke ...  :P

C'est pas comme s'il avait balancé 2 Tsukuyomi, un Amaterasu de 5-6 mètres comme Itachi, et maintenu le Susano complet pendant 10min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca n'a rien à voir avec le chakra de Sasuke, mais Itachi n'a pas vidé entiérement sa réserve de chakra avec susanoo, son dernier jutsu a été de sceller une flamme d'amaterasu (l'ama était peut-étre déja prét à étre scellé) dans l'oeil de Sasuke et de lui transmettre sans doute les jutsu Tsukiyomi et Amaterasu , le tout apparemment avec son doigt. Au final, cela doit couter une bonne dépense de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça doit consommer pas mal de chakra d'activer le Susano, mais la durée de l'utilisation doit jouer aussi ... sinon le gars balance Susano dès le début et après c'est bon, le combat peut durer 1h il s'en fout s'il perd pas plus de chakra...  Tire la langue

 

A contrario je dirais que Susanoo en tant que Technique Ultime, fatal, requiert tellement de chakra et de douleur, de sacrifice en somme, que s'il pouvais s'en passer il le ferais :)

 

Sosanoo Invocation?Si c'est le cas tu as tord. Prenons l'exemple de l'invocation d'un animal lambda, il faut la quantité de chakra nécessaire ( plus ou moins grosse ) + certaine condition ( contrat ) apres il n'y a plus rien pour le Ninja a faire juste combattre... Si Susanoo est une invocation, Sasuke a lE chakra nécessaire au declanchement, et a les conditions cad le Ms.

 

Pour etayer ma penser du "Il faut juste donner l'impulsion ultime ( sorti des tripe quoi)necessaire au debut pour faire sortir Susanoo et apres il n'y a pas ou tres peu de perte de chakra"  Souviens toi le combat Itachi vs Sasuke. Honnêtement crois tu qu'Itachi avait assez de chakra apres avoir declancher Susanoo pour disons... marcher sur l'eau? Aveugle, crachant du sang, entailler, malade mais manoevrant Susanooo... Je pense qu'en utilisant Susanoo Itachi a meme utiliser du chakra vital... Il etait dans une sacré merde, deja.

Et donc je ne pense pas que Susanoo apres son declanchement necceciste du chakra... ou du moins peu.

 

Le reste du chakra vital etant reservé au scellement.

 

Si c'est une invoc, là tout est dit. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yo

 

Le truc, c'est que Susano est plus qu'une simple invocation ...  :P

 

Perso, je pense que "l'invocation" de Susano doit couter pas mal de chakra, et que le maintenir en consomme davantage, pas forcément énormément, mais l'invocateur ne peut en tout cas pas le maintenir indéfiniment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrai juste signaler juste un petit détail sur TOBI et le fait qu'il pourrait bien s'agir de Obito comme certain le pense

 

En effet, on dejaregardé le nom TO-BI=O-BI-TO  il y une forte ressemblance des noms et ensuite son sharingan utilise les meme pouvoirs que celui de kakashi

 

Il créé des vortex spatio-temporelle pour se déplacer tout comme kakashi cela viendrait d'autant plus confirmer la thèse qu'il pourrait bien s'agir de Obito

 

Je vous laisse réfléchir la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que "l'invocation" de Susano doit couter pas mal de chakra, et que le maintenir en consomme davantage, pas forcément énormément, mais l'invocateur ne peut en tout cas pas le maintenir indéfiniment ...

Moi, je pense pas que maintenir Susanoo consomme du chakra. Un fois qu'il est invoqué, c'est bon.

En revanche, ce qui consomme à mort, c'est d'utiliser la capacité de sceau. Itachi n'a pas fait qu'invoqer Susanoo, il a aussi et surtout scellé le Yamata et Orochimaru. Et c'est d'ailleurs après ça qu'il a une crise cardiaque.

 

Concernant la réserve de chakra de Sasuke, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui nous ont ammené à la sous-estimer.

Il faut voir que ses combats contre Deidara et Itachi ne doivent pas être espacés de plus de 24h (sans parler du Chidori Eisou qu'il lance sur le clone d'Itachi dans la grotte). Même avec le sceau maudit, et le serpent blanc qui le fait récupérer plus vite, il ne pouvait pas être à 100% contre Itachi. Et il y a également une partie de son chakra qui était consacrée à retenir Orochimaru.

 

Ensuite, contre Hachibi, il n'avait pas totalement récupéré. Et pourtant, il sort un Amaterasu gigantesque, et en plus il l'éteint (en plus d'un genjutsu MS, et de quelques Chidoris).

Comparé à ça, l'Amaterasu et les Enton Kagutsuchi qu'il fait là, c'est rien. Je ne pense même pas que Susanoo ait consommé autant que l'Amaterasu sur Hachibi.

 

En regardant de plus près toutes les circonstances, on voit que Sasuke a une réserve de chakra beaucoup plus grande que ce qu'on pourrait penser au premier abord. A vue de nez, je dirais qu'il doit lui rester 40-50% de son chakra actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça toujours été dit que Sasuke à une quantité de chakra pas de plus basique et que par défaut il le contrôle assez bien.

 

Ces jutsu Ms contrôlé (il sais qu'il ne doit pas tout donner face aux autres avant d'être arriver à Danzo) mais vu que chaque utilisation de ces fameuses pupilles les détruits je pense qu'au niveau des yeux ça lui posera problème.

 

Mais si il aurait utilisé ses Jutsu MS en mode full, je pense qu'il serait déjà à bout, Kakashi et Itachi se disaient que l'utilisation de ces Jutsu fatigue énormément.

 

L'intrigue principal je la mettrai autour de la dualité Danzo/Tobi, Naruto/Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant la réserve de chakra de Sasuke, je pense qu'il y a plusieurs éléments qui nous ont ammené à la sous-estimer.

Il faut voir que ses combats contre Deidara et Itachi ne doivent pas être espacés de plus de 24h (sans parler du Chidori Eisou qu'il lance sur le clone d'Itachi dans la grotte). Même avec le sceau maudit, et le serpent blanc qui le fait récupérer plus vite, il ne pouvait pas être à 100% contre Itachi. Et il y a également une partie de son chakra qui était consacrée à retenir Orochimaru.

 

 

Il utilisait une petite partie de son chakra pour le sceller (mwé vu qu'Oro n'est sorti que quand Sasuke était vraiment HS il devait pas avoir besoin de beaucoup de chakra)

 

En contrepartie il bénéficiait des immenses ressources de chakra d'Oroshimaru, ce qui compte beaucoup dans ses combats face à Deidara et Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrepartie il bénéficiait des immenses ressources de chakra d'Oroshimaru, ce qui compte beaucoup dans ses combats face à Deidara et Itachi...

Ola chicos!!! On sait que Sasuke bénéficiait du pouvoir de guérison, suite à l'absorption des pouvoir du "Serpent Blanc", d'Orochimaru. Ce à quoi il ne peut plus faire appel depuis qu'Itachi l'en a débarassé (il n'y a qu'à voir suite au combat de Killerbee, ou il met plus de temps pour s'en remettre). Mais, je ne suis pas sûr qu'il pouvait exploiter le chakra de Orochimaru, de façon à le rajouter au sien!!! Sinon dans ce cas, le MS c'est bien mais pas utilisable souvent (puisque il semblerait que ça pompe pas mal de chakra. Enfin il faut voir la réelle quantité qu'a Sasuke à ce moment-là), et le sceau level 2, avec Orochimaru c'est mieux, s'il avait, puisque ça veut dire double ration de chakra... moi je pense, qu'effectivement il a eu accès à ses capacités de guérison (ça c'est sûr), ainsi qu'à la limite à ses jutsus serpents (c'est pas encore très clair cette histoire), mais pas forcément à sa quantité de chakra!!! Mais, je peux me tromper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Devil.

 

Si il suffisait de si peu pour le mettre hors d'état de combattre alors ça n'aurait aucun sens. :D

 

Moi ce qui m'embête le plus, c'est que j'aimerais savoir ce que la présence de Susanoo coûte aux Uchiha :-\

 

S'il suffit de l'invoquer et hop c'est bon, ça signifie que Sasuke est devenu imbattable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semble assez clair que Sasuke ne bénéficiait pas des réserves de chackra d'Orochimaru : lorsque Oro se libère, Zetsu explique : il a trop puisé dans son chackra et du coup le chackra (oui, il parle bien de chackra) d'Orochimaru a pu s'échapper...

 

Cela dit je rejoin maitre zen sur un point : il ne faut quand même pas exagérer sous entendant que le pauvre sasuke devait utiliser une masse non négligeable de chackra pour retenir oro...

 

Comme le dit shiby, Oro n'est sorti que quand Sasuke n'en pouvait vraiment plus dela galette...laissant comprendre qu'il ne devait pas avoir besoin de beaucoup de chackra pour retenir oro...

 

Après vous vous servez de ça pour nous expliquer que Sasuke pourrait avoir des réserves de chackra plus grande qu'on ne l'avait penser...

ouai enfin on a bien vu dans son duel face a Itachi, que sans le serpent blanc, sasuke n'avait pas le niveau* ( lors de l'affrontment a coup de gokakyu no jutsu) et a été obliger de puiser dans les réserves que lui procurait son sceau maudit...pour lui apporter un incontestable level up en terme de puissance du jutsu et donc certainement de chackra...

 

* : était-ce une question seulement de chackra ou de "maitrise" ? ça, la question reste ouverte...

 

Bon tout ça pour en venir au fait que depuis que Sasuke a perdu son sceau maudit et oro par la même occasion, il devrait en toute logique avoir des réserves moins grande...et non plus grande comme vous le sous entendez (parcequ'il utilisait du chackra pour retenir oro)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...