Aller au contenu


La théorie d'Horus (version 2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Plusieurs points intéressant, dans la mythologie égyptienne, c'est bien apophis le serpent et pas seth le grand méchant.

 

Seth est en effet défendu par Râ, alors qu'horus lui est son ennemie.

J'aurais plutôt vu Madara en Râ qu'en horus laissant le rôle d'horus à sasuke.

 

Concernant l'idée de la perte des yeux, je vois plus un lien avec l'utilisation du MS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excuse moi Sasori mais en suivant les scans on sait mtnt que Madara=Tobi donc une theorie sur une possible ressemblance avec un dieu égyptien peut être mais tobi=dansou ou des trucs dans le genre sont pour moi totalement erronés puisque les réponses sont apparues dans le manga et ce depuis quelques semaines voir mois après je n'ai pas remit en cause le travail que tu as effectué avant de savoir cette information

Bonne journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke_kun83

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,ça ne m'étonnerait pas que Tobi ait menti sur son identité car il est adepte de la manipulation et même si il a dit vrai sur son identité,je crois que sa personnalité recèle encore beaucoup de secrets. :P

 

Et que Tobi est un lien avec Danzou serait fort probable mais de là a dire que c'est Tobi il y a un fossé.

Je crois que ça déjà était dit mais bon c'est pas grave,cela ne m'étonnerait pas que Danzou soit le frère de Madara car on ne voit que l'œil droit de Tobi et justement c'est peut être l'œil manquant de Danzou car il est dit que Madara a pris les yeux de son frère mais qui vous dit que c'est bien la vérité et que Danzou ne lui a donné que son œil gauche ou bien il s'est bien fait prendre les 2 yeux mais il a réussi a en récupérer qu'un.

Désolé si c'est du HS ce que je viens de dire mais pour moi ce topic était le plus appropriés pour "ma théorie". :P

 

Edit:Je viens de relire la version 2 et une idée m'est venu encore désolé si elle a déjà était dite,mais et si Tobi n'était pas si mauvais que ça et si il faisait tout ce qu'il faisait pour le bien du monde ninja,enfin pas totalement car d'après ce qu'on voit ce n'est pas un saint car il a commis des actes assez répréhensibles mais bon,regardez l'histoire d'Itachi on le croyait comme un des grands méchants du mangas et il s'est révélés être l'un des plus grand bienfaiteur de Konoha,mais revenons a Tobi,peut être dispose t'il vraiment d'une double personnalité,qu'il ne manipule pas les gens avec cette schizophrénie,mais qu'il est bel et bien atteint par ce mal et que Tobi est un sorte de gamin gentil(peut être Obito pourquoi pas :)) et que ça seconde personnalités et bien celle de Madara qui lui veut assouvir sa soif de vengeance.

J'espère que ma théories n'est pas trop tirés par les cheveux et qu'elle est assez compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie est vraiment très interessante, sa me fait peur car j'ai vraiment pas envi que danzo= tobi. Je pencherais plus pour qu'il ait dis la vérité tobi=madara. Sinon je sais pas si sa a déja été dis jai lu que les premières pages mais on voit sur les scan que tobi a la peau toute fripée donc qu'il a un certains age renforçant ainsi le fait que danô=tobi.

D'un autre côté, sasuke a vu partiellement le visage de tobi ( je crois), et étant donner qu'il veut le tuer sa ne serait pas possible que danzo soit tobi. J'espere que vous avez compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kisame aussi nous dit que c'est madara enfin arretez ^^ tobi=madara=mizukage

Apres avec danzou ca c'est autre chose effectivement un lien possible pourrait s'envisager mais je pense sincerement que le frere de madara s'est fait tué par madara car contre le 1er hokage et contre minato il avait bien lemangyakou eternel et le seul moyen de l'avoir c'est d'avoir mes deux yeux, enfin il n'y a aucunes preuves concretes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les dates, le manga et certainne chose ont avancé, donc forcément il y a un décalage avec la théorie.

 

Il faudrait une version 3, avec d'importants changement, après une réflexion sur comment l'adapter, mais en attedant ça ne sert à rien de dire les points qui vont pas en citant des points du manga qui ont été édité après la thorie, on les connait tous.

 

Reste que je doute pas que l'ouverture d'esprit de l'auteur, lui a fait s'inspirer d'autres sources que la simple mythologie orientale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ses deux yeux sont le soleil et la lune

Il affronte plus tard Seth son ennemi et y perd un oeil, celui de la lune.

 

Ainsi Seth est capable de prendre possession de certains hommes.

 

 

C'est dommage que ce topic ne soit plus actif, surtout vu les derniers chapitres !! :)

 

Je trouve certaines similitude avec ce que l'on a découvert récemment :

 

- Tobi a parler du "plan de la lune".

- Dans le chapitre 459, on apprend que le sharingan dans l'oeil de Danzou etait celui de Uchiha Shusui qui avait la capaciter de

  s'introduire dans l'esprit de l'ennemi et de le manipuler sans que celui-ci en soit conscient.

 

Si Kishimoto s'est inspirer de cette histoire, il est possible que le "plan de la lune" soit un plan pour récupérer son sharingan manquant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce sujet assez intéressant, et je voudrais apporter mon opignon au sujet de l'histoire entre Danzou, Madara, Tobi et Obito.

Tout d'abord, je trouve ça bizare que tout ces personnages (sauf Madara visiblement) n'aient le sharingan que du coté droit, et ensuite la ressemblance entre les prénoms "Obito" et "Tobi".

Ensuite l'on sait maintenant comme l'a dit Harima, que Danzou a le sharingan de Shisui Uchiha qui avait le pouvoir de contrôler l'esprit d'un personne.

Résumons, Si l'on concoit que Tobi = Obito, l'on ne peux plus dire que Tobi = Danzou ou Tobi = Madara, or la possibilité que Tobi = Danzou est forte, en effet, Tobi étant le chef de l'Akatsuki, il a tres bien pu manipuler tout les membres de cette organisation.

 

Bref pour faire simple ... On est pas encore au bout de nos surprises  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez le manga, il y a des images on ne peut plus parlantes qui arrêteront de vous faire dire n'importe quoi sur Tobi/Madara, son frère et Danzô.

 

Premièrement on voit Itachi aller rechercher un Tobi "ermite en forêt", avec un masque différent à motifs noirs et surtout les longs cheveux typiques de l'image de Madara que tout le monde connaît.

 

Deuxièmement une image du frère de Madara dans son cercueil, un bandage sur ses yeux, dans l'histoire racontée par Tobi toujours à Sasuke. Théories le faisant intervenir à rejeter donc.

 

Troisièmement, c'est un détail auquel je n'avais pas réfléchi, Sasuke a vu le visage de Tobi, ou en tout cas partiellement. Maintenant il a aussi vu celui de Danzô, et aucune réaction de sa part, donc Tobi n'est pas Danzô. Le chapitre 459 vient enfin entériner ce doute en montrant Danzô avec les quatre autres Kage et Tobi simultanément dehors, pas loin de la forteresse.

 

Alors svp ça devient lourd faut arrêter d'y croire pour les défenseurs Tobi = Danzô. Maintenant imaginez qu'ils travaillent ensemble si vous voulez sauver les meubles, ça semble plus logique. Le fait que Tobi ne soit pas contre l'assassinat de Danzô de ce point de vue n'exclut rien, parce qu'apparemment la trahison est monnaie courante...

 

Sasori ==>> un grand merci pour tes recherches en mythologie égyptienne, la comparaison, les explications, bref chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on s en refere au dernier chapitre en realite tobi est shishui et il est le fils ou le peitit de madara et il cherche a recuper l oeil que danzo lui a vole lorsque itachi s'est battu avec lui ce qui expliquerai le fait que tobi est tantot gamin et tantot malefique ,

d'ailleur si tout cela correspond cela est bien vu de la part de kishi car tout a rapport depuis le debut (ou est bien mis en relation) car oro le serpent donc c'est apophis donc depuis le debut kishi sait ou il va dans les grandes lignes , apres il faut se demander en quoi toute la branche des senju a en rapport avec les lignes mythologiques cqar avec les uchiha on a une partie du puzzle si kishi c'est baser sur cela donc les senju doivent avoir une correspondance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mythologie egyptienne offre de nombreux rapprochements.

Par exemples les derniers chapitres confirment le rapprochement que l'on peut opérer avec Danzo. Tout d'abord on dit qu'il est du clan du "faucon", ensuite il possède un sharingan sous son bandage. Or en faisant un petit tout sur wikipédia et en allant sur le topic des dieux egyptiens classés par animaux, on se rend compte que la plupart des dieux egyptiens à tête de faucon sont liés à la vue et aux yeux. Même si personnellement c'est plutôt de Seth que je rapprocherais Danzo, son comportement se rapprochant de l'idée commune que l'on de celle d'un "chacal", or Seth est un dieu à tête de chacal, ce qui est renforcé par le pouvoir de la pupille qu'a Danzo :

 

Ainsi Seth est capable de prendre possession de certains hommes.

 

Sans oublier que Seth est par bien des aspects un Dieu ambigue. Tout d'abord dans les premiers mythes, il est le protecteur de Ra et de sa barque, l'aidant même à abattre Apophis. Ensuite il est un dieu malfaisant désirant dérober ce qui appartient à Osiris et à Horus. Seulement il est en même temps respectueux d'un certain ordre, puisque même s'il tente de tricher, il se soumet au tribunal des dieux egyptiens et endure 80 ans de palabre, tout en continuant par la ruse d'avoir ce qu'il désire. En somme Danzo lui ressemble beaucoup. Ceci est d'autant plus saisissant que le dieu Anty a pour culte deux faucons réconciliés représentant Horus et Seth et non un faucon et un chacal.

 

Maintenant, ce même dernier argument à propos d'Anty rapproche Itachi de Seth. Une autre divinité assimilée par l'histoire à Horus nous le montre également. Haroëris est un dieu egyptien, qui sera plus tard dénommé "Horus aux deux yeux", grace à lui Lune et Soleil peuvent cohabiter sans heurt. De plus contrairement au mythe Osirien où Horus est le neveu de Seth, cette divinité est considéré comme le frêre de ce dernier, qu'il vainc. Ce qui encore une fois, nous rapproche de l'oeil de la lune et de l'oeil du soleil. Certaines divinités ensuite considérées comme des formes locales d'Horus, sont directement reliées au soleil, ainsi le dieu faucon Horakhti est-il vu comme le soleil se levant.

 

Enfin, je vais vérifier toutes ces infos sur d'autres sites dès que j'ai le temps et compléter un peu mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

salut à tous,

 

Selon les idées évoquées par les autres...je pense que dans ce Chapitre 460, nous aurons un apperçu du piège de Tobi (d'un coté), l'arrivé de Chikamaru et de Sakura avec peut-être d'autres Ninja de Konoha (d'un 2ieme coté) et la Team Kakashi apprenant cette nouvelle ou alors se décidant d'aller trouver HaChibi pour convaincre le Raikage (d'un 3ième coté)

pour ce qui est de l'histoire, Tobi veut berner les invités du Sommet et les amener à poursuivre Zetsu qui les guidera vers Sasuke...

 

je voulais apporter une théorie sur le plan de Tobi "oeil de Lune"

 

Tout d'abord faites un tour sur ce site instructif :

 

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/terre1/lune/page_illusion.htm

 

 

je crois que Tobi veut plonger les Kages dans une illusion

vous connaissez les propiétés de la Lune, surtout quand elle apparait pleine et resplendisante

on croirait qu'elle est proche de nous...on la voit grande (voir plus que le soleil) alors que nous savons que

la Lune est très petite...

 

Les Scientifiques disent que la Lune est un Miroir qui reflète la lumière du Soleil...sa brillance n'est dû qu'à son atout de faire transparaitre ce qui illumine, ou dirais-je les flux lumineux

 

Est ce que le plan Oeil de Lune est juste une amplification de la puissance du Genjutsu du Sharingan ?

 

Maintenant, je me pose la question sur le Rôle de Sasuke et la nécessité de sa présence au sommet des Kage pour Tobi...Nous savons tous qu'il cherche à Manipuler Sasuke...Sachant que c'est lui qui l'a demander de se rendre au sommet (la raison pour le motivé, Tobi a cité Danzo pour le Stimuler)...Itachi l'a dit implicitement à Naruto lorsqu'il lui disait que son Petit frère était un être Pure et qu'il pouvait se laisser influencer (sa Haine et son désire de vengence l'aveugle)

Voir le Chapitre 403

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Déjà, bravo à rakimgop7 pour cette belle anticipation du projet Oeil de la Lune, qui est en effet un genjutsu amplifié par le Sharingan à échelle planétaire.

 

Ensuite, c'est étrange qu'après les deux derniers chapitres, le débat Tobi/Madara/Obito n'ai pas repris. Eh bien Kishimoto nous a donné tout les indices que l'on pouvait souhaiter pour enfin savoir ce qu'il est est.

Grace à Sasori, on sait que:

"Ainsi Seth est capable de prendre possession de certains hommes."

 

Alors, Madara a donc le pouvoir de prendre possession d'un corps, comme celui de Obito. Certes, tout les argument ont déjà été exposés maintes et maintes fois, mais là, on a un indice de plus, et pas des moindres:

-Le pouvoir du MS de Kakashi est d'envoyer n'importe quoi dans une autre dimension (bras de Deidara, le clou dans le combat contre Pein).

-Le pouvoir du MS de Tobi est de se "dématérialisé" et d'envoyer Sasuke et Karin dans une autre dimension. La dématérialisation n'étant juste le fait d'envoyer son corps dans une autre dimension. Ce qui explique aussi sa "téléportation" qui n'est pas, rappelons le, un déplacement très rapide mais bien une disparition (cf. Shino vs Tobi), pour réapparaitre à un autre endroit. Il ne fait que changer de dimension.

Donc Tobi serait Obito, qui serait peut-être sous l'emprise de Madara. Cela expliquerais pourquoi Itachi pouvait battre Madara, et que "Madara n'est plus que l'ombre de lui-même".

De plus, ça nous dit aussi comment il a pu éteindre Amaterasu, comme Jiraya, il a enfermé les flammes noires dans une autre dimension.

 

C'est peut-être la raison pour laquelle Tobi dit tout le temps qu'il est Madara, mais dans ce cas, pourquoi garder le mystère du masque? Parce que justement, le mystère reste entier. Il est peut-être Madara, mais dans le corps d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seishin : Sauf que le corps d'Obito est en bouillie et que de ce fait il ne represente aucun intérêt pour Madara. Si Tobi était ammené à changer de corps, je pense qu'il ne le choisirait pas à la légère.

 

De plus dans ma théorie Tobi=Horus et non Seth. Ce dernier est comparé à Pain, qui a prouvé qu'il était capable de changer de corps donc la question ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien croire à la version de Hishiro. De plus, un corps en bouilli qui peut parler, c'est moyen. A mon avis, Madara pouvait très bien soigner Obito et en faire son élève (par exemple, une toute autre version peut être possible). D'ailleurs, comment un mec de 100ans peut être encore en vie? Les théories se valent niveau logistique :/.

 

De plus, je trouve que Sasuke ressemble bien plus à Horus que Tobi, et même si Seth ressemble également à Pein, ça pourrait tout aussi bien être Tobi.

 

Bref, selon moi, Tobi est Obito au regard des derniers éléments (j'ai pourtant longtemps pensé le contraire, donc je ne dis pas ça parce que j'ai envie que ce soit le cas, mais plutôt parce que ça se tient).

 

Le temps nous dira si j'ai eu tord, et toi raison, mais tout est possible (même que Tobi soit... juste Tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette théorie peut signifier que Tobi est un descendant du frère de Madara, IL cherche donc a récuperer les yeux que son oncle( ou grand oncle) a volé a son frère....

Et après ya plein de détails a expliquer....

Sinon je vois bien le coté mature et immature de Tobi par l'existence de 2 Tobis ... L'un serait Obito,l'autre Shisui qui controlerai le premier... mais bon c'est un délire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Obito=Tobi ca se tient? Je trouve ca absurde. Obito était faible et surtout réduit en bouillie avec un oeil en mois alors pourquoi Tobi se serait-il accaparé son corps? Certains d'entre vous n'appuie pas leurs idées par des arguments mais seulement par des idées ou des envies. Aujourd'hui qu'est ce qui tend à démontrer que Tobi=Obito? Rien si ce n'est la coupe de cheveux de Tobi...de plus ce n'est pas le sujet de ce topic. Ici on compare les personnages avec la mythologie égyptienne. Apres chacun en déduit ce qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aimerais bien savoir si Danzo a obtenu le mokuton par une manipulation sur son corps ou si c'est un héritage génétique. La dernière solution pourrait s'avérer intéressante dans l'hypothèse d'une analogie Danzo-seth.

Je développe : Seth et Osiris sont les fils de Geb. Geb est le dieu de la terre, des plantes et des minéraux. Il représente la royauté puisqu'il est le premier roi mythique de l'Egypte.

Pour notre théorie, posons un premier postulat à la vue des ces éléments : considèrons que le premier Hokage est à rapprocher de Geb. Si l'on croit à l'histoire de Tobi sur Rikudou et ses fils, cela en fait un héritier légitime, puisqu'un descendant du fils choisi par Rikudou pour lui succéder. A ce point du développement on peut considérer que Rikudou correspond au dieu créateur (j'ai oublié son nom), qui a eu plusieurs enfants dont Geb. Si on considère shodaime comme Geb, on peut voir ses descendants "légitimes" comme ceux bénéficiant de sa légitimité et donc correspondant à Osiris.

Suite à la mort de ce dernier, Osiris reçoit l'Egypte et Seth les étendues désertiques. Ce nouvel élément se matérialiserait alors dans la haine de Danzo pour tout ce qui porte l'héritage des hokage précédents et notamment pour Tsunade qui symboliserait alors Horus, celle qui a reçu la légitimité de Geb et a été reconnue comme telle par son ascendance. Seth, dans les textes egyptiens, est considéré comme celui qui apporte la confusion, ce qui colle plutot bien avec l'image de Danzo. Ensuite, la lutte pour le pouvoir entre Horus et Seth dure 80 années, ce qui peut paraître être la durée qui s'est écoulé depuis la création de Konoha. Lutte qui se conclut par la victoire d'Horus lors du procès l'opposant à Seth, ce qui peut être rapproché du vote pour le poste d'Hokage et si Kakashi en ressort vainqueur amener à faire une analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est clair que les similitudes sont troublantes, apres pour moi, je ne pense pas que Kishi se soit inspiré de cette histoire, je pense plus pour une coincidence, Kishi s'inspire uniquement de légende asiatique.

Néanmoins le parallèle est très bien trouvé! Bravo Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vient seulement de voir ce topic et résultat, je le trouve extrèmement intéressant, avec des argument bien recherché et fondé surtout quand je vois sa date de lancement (2207 il me semble).

 

Sinon ce topic m'a aussi fait réfléchir. Madara a dit qu'il avait perdu beaucoup de pouvoir depuis son combat contre Hashirama mais rien ne nous prouve que c'est vraiment Madara peut-être était-ce son fils (ou son petit-fils) mais qui, pour cacher une plus faible force à inventer ce mensonge. Ma théorie répondrait de ce fait à l'age très avancé de Madara, et au fait que Madara ne nous ai pas montrer son MSE.

 

je pense que mes argument tiennent la route mais n'étant que des spéculations de ma part contiennent peut-être des incohérence qui m'aurait échappées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous le monde!! Franchement beaucoup d'information interressante, j'ai l'impression que beaucoup de lecteur son abonnes a Naruto.

 

Le rapprochement entre Horus et Tobi est vraiment interressant,

 

j'avais dejas poster sur le Topic Qui est TOBI (4) et (2) et je suis encors la pour affirmer la theoris comme quoi:

 

TOBI de l'aka est en faite DANZO de l'anbu.

 

Enfin je post aujourd'hui pour vous donnez une info supplementaire!!

 

 

Je suis tombé sur un site Anglais, ou se trouvent plusieurs idées intéressantes, donc j'ai pensé a les traduire et les partager avec vous. Je tiens a préciser que je n'ai fait que traduire, si vous voulez le lien original n'hésitez pas a me le demander, de toutes facons ces théories se trouvent dans le forum du site  Narutofan, c'est interdit de faire la pub donc je ne pourrai mettre le lien sur ce topic.

 

L'auteur de ce post a l'origine est Sesshomaru Uchiha

 

Quand je faisais une recherche sur les ninjas, je suis tombé sur une info tres intéressante, je suis tombé sur un ninja légendaire qui s'appelait Danzo.

 

On sait tous que Kishimoto s'est bien inspiré de plusieurs légendes et mythologies ( japonaise ou chinoise ) au moment de créer ;es personnages de Naruto, comme par exemple la création de Jiraya, Tsunade et Orochimaru qui figuraient dans la légende japonaise Jiraya Goketsu Monogatari.

 

Petite information basique sur Danzo dans ce Shonen:

 

Danzo est réputé pour ses méthodes militaires, sa philosophie se heurte a celle de Sandaime Hokage, qui a toujours fait passer l'agression et les guerres avant la paix. Dans le passé, il a rivalisé avec Sarutobi Homura Hoharu (le nom complet de Sandaime) pour le titre de troisieme Hokage. Il a créé la racine , une section dans l'anbu, mais completement indépendante, le Hokage ne fait aucune intervention sur cette sectio, seul Danzo la controle. D'ailleurs, il a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la team 7. D'apres ce qu'on voit, il a perdu un bras, et il a un bandage sur sonoeil droit, on ne sait pas quelles en sont les causes.

 

Fin de l'introduction.

 

Maintenant passons au Danzo de la légende Japonaise:

 

Kato Danzo   

 

On sait tres peu de choses sur ce personnage légendaire. Il était dit que Danzo était un maitre de l'illusion. Par exemple, un document historique dit qu'il a avalé un taureau devant plus de 20 personnes, mais un autre ninja qui a assisté a la scene, a dit: "il m'a pas eu, il n'a fait que monter sur le dos du taureau", ensuite les gens ont réalisé que ce n'était qu'une illusion.

 

En ce moment, les chercheurs considerent que son illusion comme une hypnose de groupe. En fait, les ninjas étudiaient tres bien la psychologie, donc ce n'était pas surprenant de voir de talentueux hypnotists parmi eux.

 

Les documents historiques disent que Danzo voulait servir Uesugi Kenshin. Mais son art de l'illusion était tellement redoutable, que Kenshin lui a donné l'ordre d'infiltrer une maison ou il a placé plusieurs gardes armés autour, et dans cette maison. Cependant, Danzo fut décu, donc il a jeté son shinobi shouzoku (le costume noir de ninja) attaché d'une corde au-dessus de la haie dans le jardin a sa place. Les gardes se sont faits avoir, ils ont tiré avec des fleches, mais il a retiré la corde. Ils ont cru que Danzo s'est retiré wn sautant la haie.

Apres cet incident, il fut appelé Tobi Kato, ca veut dire "Kato volant".

 

 

Cette histoire nous apprend qu'un ninja ne peut pas etre toujours aimé par son maitre, apres tout, il était trop compétent.

 

J'en déduis que Kishimoto s'est basé sur le Danzo mythique afin de créer le Danzo qu'on connait dans ce shonen. Ce serait fort possible que Danzo soit tres fort en Genjutsu.

 

En fait, ce que je veux dire par tout ca c'est que Tobi serait en effet Danzo. Son vrai nom serait Danzo, ensuite il se fait appeler Tobi, en fait Kishimoto prévoie de faire de Tobi, Danzo.

 

Cette histoire nous parle aussi du costume noir de ninja, il faudrait rappeler que la premiere fois qu'on voit Tobi, il était tout en noir (chapitre 280, derniere page) attention,  ce n'est pas le manteau de l'akatsuki.

 

Notez que l'oeil de Tobi est différent de celui de Danzo, est ce que le fait qu'ils soient opposés serait une coincidence?

 

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le flashback de Danzo compte pour du beurre?

Et donc quand Kishi montre les pensées de Danzo que seul Danzo lui même peut savoir, ce sont des pensées exprès pour piéger le lecteur? Donc un genjutsu qui affecte le lecteur?

 

Genre Danzo qui pense à utiliser l'oeil de Shishui sur Tobi...

 

Danzo est pour moi bon en genjutsu grâce à l'oeil de Shishui et Izanagi.

 

Là j'pense que la théorie par un peu en vrille, parfois les idées les plus simples sont les plus justes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant certains ne veulent rien entendre ...

Dernier argument que j'ai à te proposer, après je m'arrête parce que ça m'énerve au plus haut point.

Comment expliques-tu la disparition du sceau sur la langue de Sai et sur tous les membres de la Racine ? Danzou l'aurai annulé, comme ça, et aurai permis à Sai de tout dévoiler sur Danzou ? C'est pas très très logique ._.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant certains ne veulent rien entendre ...

Dernier argument que j'ai à te proposer, après je m'arrête parce que ça m'énerve au plus haut point.

Comment expliques-tu la disparition du sceau sur la langue de Sai et sur tous les membres de la Racine ? Danzou l'aurai annulé, comme ça, et aurai permis à Sai de tout dévoiler sur Danzou ? C'est pas très très logique ._.'

Bon j’hésite vraiment à répondre sur ce topic mais bon,  pour expliquer la disparition du sceau :

-Soit effectivement Danzou est mort, donc la technique est annulée

-Sinon quoi de mieux que d’annuler cette technique  pour ce faire passer pour mort!! (Illusion)

Les deux cas sont une possibilité non ?

De plus on s'en tape si sai devoile tout sur Danzou,  surtout si personne ne sait qui est Tobi!!

 

Enfin reste tranquil man je peu très bien me mettre le doigt dans l’œil tout seul, pas besoin de prendre ca comme des attaque perso a chaque fois !! Je ne me permets pas de critiquer vos théories. J’aime peu être avoir le dernier mot mais bon.

Surtout si pour certain Obito est l’H derrière le masque alors qu’il est « mort » ! Enfin c’est tout ce que je voulais dire !!

Cette théorie date de plusieurs années. Danzo est mort et Tobi était en face de lui quand cela s'est produit. De plus c'est Tobi qui a poussé Sasuke à aller tuer Danzo donc la théorie Tobi=Danzou ne tient plus.

Ok venant du modérateur lui même, je m’incline, mais bon je voulais juste mettre en parallèle tes recherches avec celle d’Itachi X et Sesshomaru Uchiha. Dommage, alors que j’allais te citer pour renforcer la thèse !! Enfin j’aurais attiré plus de colère de la part des blogueurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...