Aller au contenu


La théorie d'Horus (version 2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

juste une remarque (elle tient plus de la théorie tobi = obito cette fois-ci) : si tobi est obito, et si tobi "est" horus (comprenez est comparé à...) alors obito "est" (comprenez toujours est comparé à) horus.. sachant que horus a perdu son oeil tsuki-yomi ou oeil lunaire (au choix) alors est ce qu'on ne peut pas supposer que l'oudjat (oeil lunaire) est l'oeil de kakashi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nefertari: faut savoir aussi que kishi ne suit pas la mythologie de bout en bout.il prend juste les bases c'est à dire les parties qui l'interessent.

de plus ces trucs oeil lunaire ou oeil solaire sa colle pas car quand t'a le MS c'est pas l'un des oeil qui fait le tsukuyomi et l'autre l'amaterasu.

donc j'y crois vraiment à ta remarque. (dslé j'espere que tu le prendra pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Il me vient à l'esprit une similitude entre le mythe d'horus et la théorie tobi = danzou: l'ennemie de Danzou, Seth dans le mythe, n'est autre que le troisième hokage. Or, dans le mythe seth a pour grand ennemie serpent des ténèbres Apophis donc orochimaru dans le manga!

 

Euh Seth n' as jamais eu de conotation positive, a contrario de sarutobi. De plus vu que danzou voulait la place du 3ème il est forcément vieux (sarutobi fut nommé jeune au titre de hockage (on le voit dans un flash back lors de l' affrontement des 3 premier hockage je crois))

 

Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages' date=' il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. C'est l'un des dieux les plus complexes ; les mythes relatifs à Seth le dépeignent comme un dieu ambitieux, comploteur, manipulateur, quand il ne se résume pas tout simplement à un assassin. Bien peu de vertus sont donc à l'actif de ce dieu que Rê défendit contre l'avis de toute sa famille. La protection de Rê venant du fait que Seth est le protecteur du Soleil. De son père Geb, il a reçu la terre stérile, tandis que son frère Osiris bénéficiait des sols fertiles. On l'appelle aussi le « dieu rouge », dieu du tonnerre, de la foudre et du désordre, dieu du désert et de l'aridité, des pays étrangers : les Égyptiens s'en méfiaient beaucoup, le vénéraient tout en le redoutant.

 

Cela ne ressemble pas correspondre a sarutobi mais plus a Danzou au contraire ....

_______

 

Je rappèle qu' il existe non pas 9 bagues akatsukienne mais bien 10 (d' ou le rapprochement avec les mains de la statue), mais qu' orochimaru a gardé la sienne, donc cela fait un point en moins pour la théorie nordique ^^"

____

 

Sasori: (voir le souligné dans le texte) je dis juste que cela ressemble plus a danzou (voir avec sai et son réel "but" dans la mission sasuke) que sarutobi c' est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidyas : effectivement du coup la comparaison de la mythologie nordique perd beacoup de son sens...Par contre je ne vois pas ou Seth ressemble à Danzou si ce n'est que les 2 sont "méchants". Mais par contre tu as raison d'affirmer que Seth et Sarutobi n'ont pas grand chose à voir ensemble. Cependant pour Apophis rappelons qu'il s'agit la d'un serpent, ennemi des dieux mais egalement ennemi de Seth qui represente le mal! Orochimaru est lui aussi ennemi des "gentils" mais également des "mechants" (Akatsuki).

 

Edit Ryu : Bon pour pas flooder, j'édit ton message. IL n'y a pas en effet 9 bagues de l'aka, mais il y 9 bijuu. Moi j'ai plus pensé à ca qu'en j'ai lu la légende nordique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c' est peut être rien mais j' ai trouvé quelque chose qui as fait tilt. (et en rapport avec la mythologie egyptienne)

 

La ville de Héliopolis (ville solaire, haut lieu religieux de l' ancien empire egyptien).

 

Ville solaire ou on vénéré le soleil couchant (arcane lunaire) et le soleil levant (ameteratsu). Ou on y adorait 9 dieux, oui 9 comme les bijuu. dont voici la liste :

 

C'est ici qu'était vénérée la sainte ennéade, ou assemblée des neuf dieux qui, issus de Rê, symbolisaient la création du monde :

 

    * Rê - le soleil - le feu divin,

    * Shou - l'air - le souffle divin,

    * Tefnout - l'humidité - la semence divine,

    * Geb - la terre,

    * Nout - la voûte céleste,

    * Ausare (Osiris),

    * Aset (Isis),

    * Seth,

    * Nephtys.

 

Drôle de parralaléle quand même, à y réfléchir ^^"

 

source et plus d' information : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liopolis_%28%C3%89gypte%29

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kritias : y'a pas de soucis t'inquiètes pas c'est juste une idée qui me passait par la tête... en plus je suis quand même assez d'accord avec toi les yeux fonctionnent ensemble.. !!

 

sinon c'est pas pour dire mais là on va réellement chercher loin : la mythologie nordique ?!?! je ne dis pas que çà n'a aucun fondement je dis juste qu'on peut trouver des détails et des trucs du style dans toutes les mythologies du monde entier sans pour autant penser que kishi a fait la même démarche que nous et est allé piocher un peu de tout partout !!! vous ne vous rendez pas compte du boulot monstre que çà fait pour commencer et ensuite pour imaginer une trame à partir de chaque mythologie ?!?! WOUAW !!!! c'est pire qu'un puzzle de 5000 pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est pas pour dire mais là on va réellement chercher loin : la mythologie nordique ?!?! je ne dis pas que çà n'a aucun fondement je dis juste qu'on peut trouver des détails et des trucs du style dans toutes les mythologies du monde entier sans pour autant penser que kishi a fait la même démarche que nous et est allé piocher un peu de tout partout !!! vous ne vous rendez pas compte du boulot monstre que çà fait pour commencer et ensuite pour imaginer une trame à partir de chaque mythologie ?!?! WOUAW !!!! c'est pire qu'un puzzle de 5000 pièces !!!

 

Oui, mais comme un peu toutes les mythologie sont relié des thèmes commmun (lutte du mal, relation trinitaire) on peut penser que grâce a ces différentes "pistes" on pourra trouver le sens caché de kishi. Mais je suis d' accords le travail à faire est monumental (et imaginez si on se lance dans les mythologies et légendes mongoliennes xD la cité perdu et tout). Kishimoto, où comment avoir une migraine  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néfertari: lol t'a raison c'est sur que kishi n'a pas pioché partout.

mais c'est vrai  que la plupart des mythologies ont des points communs.(comme l'a si bien dit Sidyas)

sinon moi j'aime sa ; sa me fera plus les mythologies ( comme tu l'avait précisé y'a un de tes posts) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidyas : extremement interessant cette histoire des 9 Dieux...peux tu développer tes recherches sur Heliopolis? Peut etre pouvons nous comparer cette ville avec la ville abandonnée ou se trouve le chef de l'akatsuki? En tout cas cela commence à faire beaucoup de points communs entre la mythologie égyptienne et Naruto  :)

 

Pour les yeux d'Horus (le soleil et la lune) naturellement il ne faut pas prendre ca au sens propre, n'y voyez la qu'une référence ou un clin d'oeil. Cela a pu inspiré Kishimoto mais il est évident que tout n'est pas à prendre au sens propre (bien qu'en y reflechisant bien le sharingan unique de Kakashi utilise le MS, et je pense que le sharingan unique de Tobi le possède aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De plus akatsuki veut dire la lune rouge ce qui pourait décrire l 'oeil de tobi qui a le sharingan ??

Il y a quelque chose qui me tracasse dans ton hypothèse car tu dit que tobi crain oro alor que non après le combat sasuke/naruto il y a une reunion de l 'aka et le leader dit " Ne vous inquiétez pas, nous tuerons orochimaru s 'il le faut " ce qui prouve que l 'aka n 'a pas peur de lui...Mais ton hypothese est tres intéréssante quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment  :). Je pense que l'Aka craint tout de meme Oro d'une facon ou d'une autre. Maintenant Oro ne represente pas la principale menace pour l'Aka, loin de la. Par contre si Oro avait pu prendre le corps de Sasuke, je pense que l'Aka aurait été obligé d'intervenir pour le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas que l'aka craint oro mais qu'il s'intéresse au pouvoir du serpent blanc car on a vu le but de l'aka ( ce que pein fait croire aux autres) est de tout prendre.

d'ailleurs^perso je crois que en oro est scellé hachibi mais j'ai pas trop d'élément pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kritias : Hachibi est deja scellé apparement et le corps d'Oro est détruit donc j'écarte ton hypothese cependant tout comme toi je pense qu'il existe certainement un lien entre Oro et hachibi. La preuve Orochimaru possede Kusanagi, l'épée appartenant à Susano Woo qui lui a permis de tuer le dragon à 8 tetes et 8 queues...c'est d'ailleurs l'unique référence mythologique qui ne colle pas tres bien dans le manga, il doit y avoir une explication qui nous est encore inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, nous pouvons dire que la puissance destructrice de Hachibi est dans orochimaru par le biais de Kusanagi. Ce bijuu n'atit pas très fort et le fait que cette épée soit dans le corps du Sannin signifie qu'il l'a pris du corps du démon. Donc par métaphore nous avons le corps de Hachibi scellé dans la statue Anima et la puissance du bijuu emprisonné dans le corps d'Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, nous pouvons dire que la puissance destructrice de Hachibi est dans orochimaru par le biais de Kusanagi. Ce bijuu n'atit pas très fort et le fait que cette épée soit dans le corps du Sannin signifie qu'il l'a pris du corps du démon. Donc par métaphore nous avons le corps de Hachibi scellé dans la statue Anima et la puissance du bijuu emprisonné dans le corps d'Orochimaru

 

orion: on peut aussi penser que le transfert de serpent est comme un scellage de bijoux c'est à dire que oro fait passe son esprit et hachibi dans le corps de sa victime.donc ce qui raméne que hachibi est maintenant scellé en sasuke.

 

sinon peut etre sasori t'a raison car ce serai un peu gros que hachibi soit scellé en oro.

 

c'est d'ailleurs l'unique référence mythologique qui ne colle pas tres bien dans le manga, il doit y avoir une explication qui nous est encore inconnue...

 

t'a raison oro est l'unique piece qui colle pas au puzzle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si Hachibi était scellé depuis le début dans Orochimaru alors il y aurait une lourde incohérence de la part de l'auteur vu que le Sannin a fait parti de l'Akatsuki. Cela pose les questions suivantes: Pourquoi il a été scellé dans Orochimaru et non dans la statue Anima? Pour quelle raison l'Akatsuki a laissé aussi longtemps Orochimaru avec ce bijuu s'ils savaient qu'il était dans le corps du Sannin? Et surtout pour quelles raisons, le chef, Sasori et Deidara auraient-ils voulu le tuer alors que la mort d'Orochimaru entraine inévitablement la mort du démon?

Pour terminer pour quoi le chef demande de prévenir les autres de s'occuper de le jinchuuricki, celui qui reste à part Naruto?

Sachant qu'ils partent du principe qu'Orochimaru est mort et que le contraire n'a jamais encore était démontré, les membres de l'Akatsuki semblent peu affectés par la probable mort du Sannin et si hachibi était dans son corps alors ils auraient du savoir que le démon était également mort...

 

En revanche, le fait que la puissance de ce démon soit dans Orochimaru grâce à Kusanagi est plus probable. pour ma part, je pense que cette épée permet à Orochimaru d'entrer en résonance avec la puissance de Hachibi sans pour autant qu'il soit dans son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Orion, la logique voudrait qu'Orochimaru ai offert son Bijuu à l'organisation cependant comment aurait-il pu survivre au transfert puisque le Jinchuriki est censé mourir lorsque le Bijuu lui est extrait due son corps? Je doute qu'Oro puisse changer de corps pendant le transfert d'ame et meme si c'était le cas, je pense que le Bijuu suivrait son propriétaire sinon cela n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai jamais dit que Hachibi a été à une seule seconde scellée dans Orochimaru!!! Pour ma part je trouverai ça incohérent. En revanche, il faut faire la distinction entre le bijuu lui même et l'épée de Kusanagi. Elle était autrefois, dans la légende, emprisonnée dans le corps d'Hachibi et c'était cet attribut qui lui donnait tant de puissance. Ce que nous voyons dans le manga est le fait que le Sannin a désormais cette épée dans ce corps. de là j'en ai conclu qu'à un moment ou un autre cette épée a été retirée du corps du bijuu et emprisonnée dans celui d'Orochimaru.

 

Et je fais bien la distinction entre la puissance du bijuu et son corps lui-même. D'ailleurs au préalable et selon la légende, cette épée appartenait au clan Kusanagi avant d'être intégré dans le corps du démon par ses soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : Méaculpa je n'avais pas compris cela comme ca! :) Mais je pense toutefois que si l'aka a réussi a sceller Hachibi, c'est grace à Orochimaru qui reste étroitement lié avec Hachibi.

 

Sinon j'aime beaucoup ta petite théorie, ca serait tres interessant si elle pouvait se confirmer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui ce qui sur c'est que sandaime et enma en savent des choses sur l'épée de kusanagi.

car lors de leur combat quand oro a sorti l'épée sandaime a dit : le légendaire épée de kusanagi.... et enma ( en mode baton indestructible  ;D ) a dit que l'épée peut blesser .

donc tout sa nous améne à dire que l'épée doit avoir un pouvoir mystérieux.

 

orion: je crois que d'aprés la légende kyubi a endommagé l'épée de kusanagi lors de son combat contre Hachibi.et on vu que lors du combat naruto-minikyubi contre oro;l'épée de kusanagi ne peut pas traverser (ou blesser si tu veux) naruto-mnikyubi.=<drole de coicidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre alors corriger moi si c'est le cas, dans la legende l'épée de Kusanagi etait dans le corps de Yamanato-orochi qui est un dragon possedant 8 tetes ou 8 queues a que Susanoo en decoupant une tetes ou queues son épée se brisa sur cette épée qui fu plustard offerte a Amaterasu et baptisé "Kusanagi".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exilé du royaume des cieux, Susanowo vint à Izumo (désormais Shimane). Il y trouva un vieil homme et sa femme pleurant le sort de leur fille nommée Kusinada. Susanowo leur en demanda la raison. Le vieux couple expliqua qu'ils avaient à une époque huit filles, mais qu'un dragon octocéphale et octocaudal nommé Yamatano-oroti(orochi), avait mangé leurs sept premières filles, et réclamait à présent la huitième.

 

Susanowo tomba amoureux de la jeune fille et promit à ses parents de la sauver en échange de sa main. Il transforma alors la jeune fille en un peigne qu'il cacha dans ses cheveux, et construisit autour de la maison une muraille percée de huit ouvertures. Dans chaque ouverture il ordonna que l'on place une table avec sur chacune d'elle un grand vase rempli de saké distillé huit fois.

 

Attiré par l'odeur du saké, le dragon but tant et tant qu'il sombra dans le sommeil. Susanowo en profita alors pour annéantir l'ignoble bête. En découpant le monstre, son sabre butta sur une épée miraculeuse cachée dans l'une des queues du dragon. Cette épée fut plus tard offerte à Amaterasu et nommée Kusanagi.

 

source : wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour la source Wiki,donc Susanoo est lié a l' épée Kusanagi toujours d'apres la legende il offrit l' épée a sa soeur Amaterasu qui elle plustard donna cette meme épée ainsi que le mirroir (Yata no kagami) ainsi qu'un joyau (( Yasakani no magata ) le joyau peut faire reference au joyau du shodai qu'a Naruto ) a son petit fils Ninigi....

 

Si vous voulez en apprendre plus sur Amaterasu,Tsukiyomi,Susanoo, Kusanagi etc...je vous conseille de lire le Kojiki qui est le texte le plus ancien du japon (comme certain doivent le savoir) et franchement ca vaut le coup de le lire, je vous met un lien qui vous premettra de le lire en resumer de 8 chapitres bien expliquer et qui ne manque rien d'important en animation flash

 

source: http://japonline.free.fr/Encyclopedie-Kojiki-le%20livre.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasori a dit à la page 3 "Il est bon de préciser qu'Horus a également aidé sa mere Isis à retrouver les restes d'Osiris dissimulés partout dans le monde...un fois ces morceaux assemblés Osiris renaitra Dieu supreme des morts. Peut on supposer que Tobi recherche le pouvoir d'immortalité de son pere (Madara?)?  "

 

"ces morceaux ne pourrait-il pas etre les bijuus?" A méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal du tout cette théorie décidement tu me surprend en 20minsje tormbe sur la théorie du kitsune ( qui est vraiment pas loin de la perfection suite au détails qu'on vient de découvrir dans le possible scan 370) et cette théorie sur un possible liens avec des légendes égyptiennes, Kishi pioche dans les mythes pourquoi pas dans d'autre que ceux d'Asie, en plus la posission de Oro dans le manga par rapport a tes écrits est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...