Aller au contenu


Couverture tomes D.gray-man (tome 26)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

On A des couleurs fixes, c'est juste que les couv' ne les respectent pas forcement, comme pour plein de mangas ! Hoshino a voulu testé et puis voilà. D'ailleur c'est pas la première fois, Kanda et Lenalee sont tout les deux censé avoir les cheuveux noirs et pourtant dans presque chacune de leur représentations couleurs ils ont les cheuveux bleus ou carrément verts pour Lenalee (y compris dans l'anime) ! Pourtant ils ont officiellement les cheuveux noirs.

Il me semble en plus que les yeux de Lenalee eux aussi cencés être noir sont violets dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On A des couleurs fixes, c'est juste que les couv' ne les respectent pas forcement, comme pour plein de mangas ! Hoshino a voulu testé et puis voilà. D'ailleur c'est pas la première fois, Kanda et Lenalee sont tout les deux censé avoir les cheuveux noirs et pourtant dans presque chacune de leur représentations couleurs ils ont les cheuveux bleus ou carrément verts pour Lenalee (y compris dans l'anime) ! Pourtant ils ont officiellement les cheuveux noirs.

Il me semble en plus que les yeux de Lenalee eux aussi cencés être noir sont violets dans l'anime.

 

Euh... Excuse moi mais... Où est-ce que tu as vu que les cheveux de Yu et Lenalee sont officiellement noirs?  ???

 

Après tout si a chacune de leurs présentation ils sont bleus pour Yu, n'importe qui penserait que c'est vrai sa couleur. Idem pour lenalee... D'où le problème: si les couvertures ne respectent pas, ni les pages couleurs... Comment dire que telle ou telle couleur est la vrai?

 

L'anime est quand même censé nous donner les vrais tons non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il y a énormément d'anime qui ne respecte pas la couleur des cheveux des personnages, et ça depuis bien longtemps rien qu'avec Saint Seiya. ( Sur toutes les couvertures, Saori à les cheveux châtains et non pas violet Oo )

 

Je pense que veux qui font l'anime prennent une certaine liberté sur la couleur des cheveux des personnages afin qu'ils aient tous leur propre teints. Car quand on regarde le manga, les cheveux de Leenalee sont extrêmement sombre, donc une fois mis en couleur ca donne surement pas du vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que l'anime fait forcément dans l'officiel mais:

 

Si Yu a les cheveux bleus sur les couvertures, sur la plupart des dessins fait par l'auteur, dans l'anime, dans les dessins dit "officiel", sur les artbooks, calendriers ect... N'importe qui se dirait "c'est sa couleur ^^" Elle les fait toujours bleu-violet (ou noir) d'où ma question comment sait on que c'est officiel? (Lenalee c'est moin sûr car on a vert et violet)

 

Car quand on regarde le manga, les cheveux de Leenalee sont extrêmement sombre, donc une fois mis en couleur ca donne surement pas du vert...

 

Oula t'a remaqué que dans les nouveaux scan ils ne sont plus noir? Il sont en trame ^^ et puis ils ne sont pas si sombre que ça... Qui plus est il y a une grande différence entre des cheveux noirs au reflets vert (ou violet) et un vert flash  ;D

 

Bref contredisez moi ça ne me gêne pas mais j'attend toujours la preuve qu'ils sont tous les deux noirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas dans les nouveaux scans ou le style a beaucoup changé, mais sur le début du manga, ou l'anime à quand même pris ses marques, les planches avec Leenalee, elle a quand meme des cheveux vachement foncés. ( Se rappelle lors qu'elle envoie Komulin à la casse... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'Hoshino-sama avait fait des fiches personnages au début du mangas, mais elle n'y a malheureusement précisé ni la couleur des yeux, ni celle des cheveux de ses personnages. La seule dont on soit sûr, c'est celle des yeux d'Allen qu'elle confirme en interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas dans les nouveaux scans ou le style a beaucoup changé, mais sur le début du manga, ou l'anime à quand même pris ses marques, les planches avec Leenalee, elle a quand meme des cheveux vachement foncés. ( Se rappelle lors qu'elle envoie Komulin à la casse... )

 

 

Mais je vois pas pourquoi le fait de les avoir noirs ou "foncé" dans le manga gêne qu'ils soient verts (ou violet) en vrai!

 

Marian et lavi sont roux pourtant marian est "blanc" et Lavi en "trame" sur la version papier.

Donc on ne peut pas vraiment déterminer qu'ils soient noirs parce qu'ils sont foncés. Sinon tout les personnages avec des cheveux sombres seraient noirs. Soyons logique  :'( et ça serait triste!

 

Je remarque que tu te contredis un peu: D'un côté l'anime ne respecte pas pas le manga mais en même il y prends ses marques... Pourquoi la couleur de Lenalee et Yu ne feraient pas partis ce ses marques?

 

Après tout l'anime prend les premières planches, les premiers tomes donc ils voyaient à l'époque que ses cheveux étaient foncés. Donc les nouvelles planches non rien a voir avec cette décision...

Tu ne penses pas que si Hoshino n'était pas d'accord pour cette couleur elle leur aurait dit quelque chose? (Elle a bien pleurer pour le pauvre katô  ;D)

 

En quoi le vert et le bleu vous gênent ils?  ;D

Bon c'est vrai le violet ça choque moins et ça ressemble plus a son frère :)

 

Tu as raison Miry les seules choses qu'on sait c'est qu'Allen à bien les cheveux blanc et les yeux... Bref

Pour le reste rien est officiel et puis Lenalee a très bien put décider de se faire une couleur! ;) comme beaucoup d'entre nous le font !

 

Pour en revenir au sujet:

Personnelement je suis assez mitigé pour la nouvelle couverture, les anciens habits de road me manquent... Sa sucette aussi :'(

C'est qu'ils ont l'air de s'entendre les trois compères! Le début d'une nouvelle amitié?  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ce que j'ai dit au niveau de l'anime, c'était juste pour te dire qu'ils ont une grosse marge de liberté au niveau du choix des couleurs, et qu'Hoshino ne va pas les contredire vu qu'elle s'amuse aussi dans ses propres colo. Juste qu'au début du manga, pour les cheveux de Leenalee le traits etait beaucoup plus appuyé pour noircir les cheveux.

Puis toute façon je m'en fous un peu à la limite> leenalee ne m'interesse pas des masses :D

 

Par contre la on en revient sur Road, que j'aime beaucoup ( Personnage préféré avec Allen , il est vrai que quand on regarde la couverture on se demande même si ces trois la sont ennemis. Mais je ne vais pas revenir sur leur apperente et explicite complicité sur les derniers chapitres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clore le débat par une affirmation simple : Il n'y a pas de couleurs officielles

 

Katsura Hoshino est la Mangaka la plus instable qui existe ! (à ma très modeste connaissance) Son style change constament, ses couleurs également. Et alors ? C'est ce que j'adore chez elle ! Ça change !! Prenez le premier et le dernier tome de Bleach, OP, Naruto ou FMA... Les dessins sont quasi identiques :(

 

Comme elle le dit dans sa dernière interview (dispo sur le fofo) elle dessine constament ! Normal que ses envies changes et que ce coup ci, elle trouve ça "stylé" de mettre tel ou tel couleur...

 

Sans oublier qu'il y a réellement une "circulation" des couleurs dans ses colo récentes (surtout sur le tome 18) des couleurs se reflettent sur d'autres et du orange peut carrément devenir vert ;D

 

C'est ce que j'aime !! C'est très complexe à harmoniser alors ne vous plaignez pas. Elle se donne surement beaucoup de mal !

 

 

PS : Faisons gaffes aux HS, c'est le topic couvertures, parlons couvertures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je n'ai pas répondu a Kaengel, je me suis dit stop c'est bon ^^" on a compris

 

( en tout cas Je suis tout a fais d'accord avec toi winky et c'est ce que j'attendais: Ne dites pas que tel ou tel couleur est officiel car il y a toujours un truk qui vous montre que ça ne l'est pas !Moi je trouve ça amusant! Bon je ferais une attaque si un jour je vois Yu en orange et les cheveux en piques mais ne soyons pas fermé  ;))

 

Donc pour en revenir au topic couverture:

 

Est-ce que vous savez à peu près le rythme de l'apparition des couvertures maintenant que le manga est mensuel? Ce sera plus long non?

Je suppose que le nombre de chapitre va aussi varier? Puisque le nombre de pages augmentent il y aura moin de chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clore le débat par une affirmation simple : Il n'y a pas de couleurs officielles
>> Sauf pour Allen, dont elle a confirmé les couleurs, en même temps, si on le voyait roux ou brun maintenant, ca ferait trop bizarre  :-\

 

Revenons au sujet :

 

Si ca fait comme tous les manga mensuels, on risque d'avoir 2 à 3 tomes par ans  :-\ C'est en peu dommage, d'autant que les couvertures des tomes de DGM sont généralement superbe (sauf celle du tome 18 où personnellement, j'ai eu du mal).

 

Edit wink : Le tome 18 !!? C'est l'une des meilleures  :o

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh... mais moi j'adore celle du 18 ! les couleurs y sont si belles :)

C'est plutôt celles entre les 6 et 12 inclues qui m'ont le moins plues.

Bah, si ça sort tout les 4, 5, 6 mois, ça me dérange pas. Je suis (verbe suivre) déjà des séries à longue sortie alors je suis habituée (Ubel blatt c'est quand même long à attendre). En plus ça laisse le temps à mon porte-monnaie de souffler ^^ (je reçois peu d'argent de poche).

Mais bon, le dernier arc même s'il est révélateur commence à me saouler, il est trop long ><' et il promet bien de tenir en plusieurs tomes.

 

Edit : Celle du 10 est pas mal. je la sors du lot "6 à 12"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un tome fait en moyenne 200 pages et que Hoshino ne fait que 35 pages par mois, il va falloir : 200/35 = 5,7 donc 6 mois pour sortir un tome :'(

 

J'espère qu'elle va vite nous faire des chaps de 50 pages...

 

Vu son état de santé, j'ai quand même des doutes.... Personellement, j'aime beaucoup la 12 , la 19 et la 3. Les couvertures trop colorés comme la 18, je trouve qu'elle ne mettent pas assez en valeur l'univers du mangas qui est quand même très gothique. Les couleurs sombres et chaudes sont ce qui représente le mieux le mangas à mon sens, donc rien d'étonnant à ce que je n'aime pas la 18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ambiance gothique à quitté le manga après les premiers tomes. Dès que l'auteur à commencer à changer de style le manga n'avait plus la même ambiance, le trait d'un dessin change tout (je pense que vous me comprenez). Si vous ouvrez le tome 1, le tome 10 et le tome 18 vous n'avez pas la même impression. C'est pourtant le même univers non ? Bah le dessin change la donne. Essayez donc d'imaginer le tome 1 avec les dessins du 18, étonnant non ?

Je ne pense vraiment pas que la couverture du tome 18 dénature l'ambiance. C'est une couv' avec Timothy dessus alors les couleurs et l'air espiègle se comprennent bien, c'est quand même lui le centre de ce tome. En plus on va pas dire que le tome 18 est le plus sombre du lot, bien au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les dessins changent mais le mangas reste gothique. Pas dans le même style c'est sur (les scènes crus ne sont pas représentées de la même façon) mais perso, je ne trouve pas que l'ambiance ait tant changé que ça personnellement. C'est pas comme si tout était devenu joyeux et "tout beau".

 

Après, j'ai donné mon avis, je n'aime pas la 18 car elle a trop de couleurs et n'est pas assez sombre. Je donne mon avis, je ne demande à personne d'avoir le même (non mais!  :o ). Pour moi, les plus belles, c'est celles du début et notamment la 3, la 12 (magnifique avec Kro et Eliade) et la 19 qui illustre bien le nouveau style d'Hoshino-sama.

Dans le même ordre d'idée que la 18, je ne suis pas fan de la 13, bien que ça représente bien Lavi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis aussi d'accord pour dire que malgré le changement de style graphique de l'auteur, le style contextuel de la fin du XIX e siècle reste très gothique. D'ailleurs c'est bien volontaire évidemment.

 

Cependant, c'est vrai les 19 couv' n'expriment pas la même chose et sont donc différentes. Mais moi ça ne me gêne pas, je ne suis pas difficile j'en aime beaucoup. La rupture des dessins m'a supris comme tout le monde mais maintenant je suis habitué.

 

Cette couv' mais bien en valeur l'étroit lien entre Allen (Exorciste), Road et Tikky (Noés). J'adore moi  8)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20e tome sortira au Japon le 4 Juin. On devrait avoir une image un peu avant.

 

Sinon, n'oubliez pas que le tome 19 sort ce mois ci dans notre beau pays ;D (le 19/05)

 

C'est quand même marrant et peu courrant de se dire que pendant 2 semaines on en sera au même tome que les japonais !! Et si ça continu, ça va être de plus en plus serré. Jusqu'au minimum possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura un visuel soit avec ce chapitre mais j'y crois pas trop, soit en même temps que le prochain chapitre, celui de juin justement. Je me demande bien qui il y aura sur cette couverture. Alma et Kanda? Vu que la plupart du chapitre est accès sur eux ça serait fort possible. Et on verra Alma en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tome 19 est sorti il y a déjà quelques jours :D

Bon, outre la couverture qui arrache tout ( Enfin, on était déjà au courant, et j'aime mon kit fait a partir de l'image), ce tome est absolument génial.

 

Magnifique surprise en ouvrant le tome : Une colo !!!! Yahaaa !

 

Ensuite, au niveau du contenu. La fin de l'arc G est juste géniale, avec le réveil du 14eme à l'intérieur d'Allen :D

De très bon passage aussi chez les Noah, Tikky notamment. On voit aussi toute la petite famille et la véritable apparence du compte, que demander de plus ?

 

Plein d'autres choses, les nouveaux exorcistes, des indices sur Kanda... Bref que du bon :D

 

Vivement le tome 20 ! ( Comment ça il n'est même pas sorti au Japon ??? Crotte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vraiment pas mal du tout ce tome 19!^^ J'aime beaucoup la colo aussi. Seul GROS bémol : la traduction  :-\ Ils persistent avec la "couleur" de Noé, ca en devient ridicule.

Mais bon, excellent tome malgré tout, et on peut enfin admirer Tyki, plus beau que jamais ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une toute petite image du tome 20 où l'ont voit Kanda et Allen  couché par terre sur fond Blanc , avec les dernier chapitres c'était sûr que Kanda finirais sur cette couverture mais j'aurais bien vu Alma à la place de Allen ,peut être qu'on auras le droit à une couverture spéciale alma pour le tome 21 qui sait

 

voila l'image vu sur manga sanctuary :

 

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/_Gray-20-Shueisha_s.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du tome 19 elle gère, comme d'habitude c'est au top du top.

 

@YoKuBou :

Je vois pas très bien mais elle m'à l'air d'être magnifique. Tu es vraiment sûr de n'en n'avoir vu aucune en plus grande taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment cherché je suis tombé dessus un peut par hasard en regardant les différences entre la parution Japonaise et française .

A seulement 4 jours de la sortie du tome au japon je pense que sa peut se trouver , ,je vais essayé d'en trouvé une de meilleur qualité d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couverture tomes D.gray-man (tome 26)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...