Aller au contenu

Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul point où on peut douter du fait que Itachi soit l'assassin qu'on pense,ce serait en effet que ce soit Shisui qui ait été à la recherche du Mangekyô et qu'Itachi l'ait tué malgré lui!

 

D'ailleurs à part dans ses illusions où on peut faire croire tout et n'importe quoi,on a jamais vu Itachi tuer un shinobi ,on le voit devant son père et sa mère morts!

 

Peut être qu'il a été témoin du massacre et sachant qu'on l'accuserait il est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime Hokage-Sama je suis de ton avis ^^

Itachi comme je l'ai répété a très bien pu etre victime d'un coup monté ou bien les ANBU n'ont pas voulu croire a une attaque envers le clan Uchiwa et Itachi a donc retourné sa veste mais ça m'étonnerait fort il été bizare en entrant dans les ANBU je pense que c'est depuis le meurtre de son meilleur ami

Peut etre que c'est son best friend qui l'a provoqué et il a du le tué et a cause de ça le clan croit dur comme fer que Itachi l'a tué volontairement et ces derniers le meprisé ce qui la forcé a hair le clan (pas au point de les tué je pense toujours qu'il n'aurait pas pu tous les tué du moins pas tout seul en tout cas faut pas abusé)

Ou alors le truc de la pleine lune est vrai et Itachi a pété un cable devant une sorte de gorille comme Soangolu en plein lune et la pam il éclate tout ce qui bouge!d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ce sont des questions sur Itachi que vous voulez alors moi j'en ai une bonne. Je dois dire que d'ailleurs àa m'intrigue.

On a vu dans le manga que Itachi n'hésitait pas à massacrer littéralement son petit frère. On le voit plus particulièrement dans la scène de l'hôtel de la First Gen. Itachi envoie voler sasuke sur 30 mètres, avant de le plaquer violeement contre le mur et lui faire une attaque mentale.

Par contre, et c'est étrange, il n'a jamais porté le moindre coup à Naruto. Ni durant la First Gen ni dans la Next Gen, jamais Itachi ne s'est vraiment attaqué à Naruto. Los de leur face à face dans la Next Gen, le sosie de Itachi (30% de l'originel) fait un genjutsu au blondinet mais on voit bien qu'il en avait limité la dose puisqu'il augmente un peu l'effet en faisant sortir les visages de Sakurra et Sasuke sur le corps de Naruto.

Déjà que le gentjutsu était à seulement 30% maximum de son pouvoir (Kisame dit que les jutsu et leur force sont proportionnels au chakra utilisé pour les sacrifices), pourquoi avoir limité la puissance du genjutsu. Cette technique, il faut l'avouer n'avait rien de dangereux pour Naruto: pas de rsique d'effondrement mental. De plus, à la fin de ce combat, Itachi sourit lorsqu'il reçoit le oodama razengan.

Itachi semble toujours chercher d'une certaine façon à protéger Naruto, il ne lui fait jamais aucun mal à la différence de son frère. A ça, on peut aussi ajouter le fait qu'il l'appelle Naruto-kun et qu'il a vis-à-vis de lui un comportement normal. Il ne le voit pas comme un monstre comme tout ceux de Konoha.

Y a pas à dire, il y a quelque chose qui nous manque dans la relation Itachi/Naruto. Je pense que Kishimoto doit cacher quelque chose entre eux, déjà qu'on ne sait pas qui a élevé Naruto après sa naissance (il a pas changé ses couches tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Si Itachi n'attaque pas Naruto dans l'hotel, c'est évident puisqu'il y a Jiraiya dans les parages. Si Il avait voulu attaquer Naruto, Jiraiya se serait interposé. D'ailleurs il le fait en invoquant une grenouille pour bloquer l'attaque de Kisame.

 

Ensuite, Jiraiya évoque lui même la raison pour laquelle il ne défend pas Sasuke. Il ne voulait pas intervenir pour laisser ce combat a Sasuke. Il avoue aussi qu'il a eu tord et qu'il aurait du intervenir avant.

 

 

Pour le combat Itachi 30% VS Naruto. Le but d'Itachi n'était pas de tuer ou de capturer Naruto mais de les ralentir le temps de l'extraction de Ichibi.

 

Voilà c'est tout. Je ne pense absolument pas qu'il ait essayer de protéger Naruto ! Quelle idée !!!  ???Pourquoi le ferait-il ?  ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve Yondaime est le chef de l'akatsuki et il veut pas qu'on touche SON fils  :D ptdrrrr Tobi l'a sauvé de la mort xD^^

nan c'est vrai que Itachi n'a jamais tapé naruto    peut etre parce qu'il ne veut pas attisé la puissance de Kyuby         

Ui Itachi peut le mettre K.O mais on sais jamais quand Naruto il s'énerve c'est pas bon signe surtout actuellement  il prend carrément la forme de Kyuby enfin a 5 queue près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est clair quand on voit que Sasuke n'a pas eu trop de mal a le vaincre    enfin vivement la semaine prochaine qu'on en sache plus par contre je serai vraiment dégouté qu'il n'y ait pas de dialogue entre les deux parce que si c'est pour dire  "je suis venu te chercher car tu es ma cible tu posséde le bijuu a 9 queues et comapgnie"  ça serait vraiment troooop pourri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oulala

Il est vrai que dans tout les cas on attent des révelations de la part d'Itachi que se soit sur ses liens avec Naruto ou avec Sasuke ou même Shishuy en fait on ne sait rien de lui que se soit ses raisons veritables comme son but dailleurs a mon avis il est obligé de lacher des infos parsque s'il serait venu rammasser Naruto bein il se serait deplacé avec son binome Kisame, il se deplace toujours a deux dans l'Aka quand c'est pour chopper un bijuu donc s'il est solo c'est bien qu'il a tout fait pour et que c'est pas par hasard si Naruto le trouve, je pense même que c'est Itachi qui la trouvé. L'heure des révelations est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere bien qu'on le veuille ou non  tout ce qui nous interesse réélement c'est connaitre les origines de Naruto et pourquoi il a reçu le renard a 9 queue      Savoir si Yondaime est son père et si il est mort  et bien entendu les raisons du massacre Uchiha  est ce vraiment Itachi et si oui pourquoi l'avoir fait  Itachi restera longtemp dans le manga je pense plus longtemp que les autres méchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui ont adherés à la these Danzou = Tobi = Madara.

 

Pour moi Danzou ( Grand mechant de l'histoire puisque c'est Madara. ), dirigait l'anbu de l'epoque de Itachi.

 

Donc Danzou certes, aujourd'hui (Naruto nextgen) dirige les anbu racines.

C'est lui qu'il les aurait créer, mais on ne sait absolument pas quand. On pourrait se douter que Sai et Sasuke ont à peu pres le même age et se baser sur cette chronologie pour dire que c'est pas possible qu'il en soit le dirigant a cette epoque.

 

Et pourquoi pas ? Peut être qu'il commençait déjà à entrainez les futurs racines dans l'ombre. Puis que c'est après qu'il decida de les faire connaître. Donc pendent ce temps là il pouvait être le chef des anbu.

 

Donc que celà ne blok personne dans les théories. Et qu'on dise pas "il pouvait pas etre le chef des anbu parcequ'il été le chef des racine" C'est idiot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef suprême des Anbu est le Hokage.

 

Par contre, l'intervention de Danzou n'est pas nécessaire dans l'histoire. Du moins si l'on veut faire intervenir les Anbus.

 

En effet, comme je l'ai dit plus haut, il semble que l'Anbu soit composé de petits groupes (exemple: celui de Kakashi ou les Racine) ayant une certaine autonomie. Dés lors, on peut imaginer qu'un clan comme les Uchiwa a sa propre branche d'Anbus.

 

Mais quoi que l'on dise, il est vrai que Tobi, Danzou et Obito ont des points communs. Reste à savoir si cela veut dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant au fait que pour éveiller le mangekyou il faut tuer son meilleur ami et éprouver de la haine envers celui-ci, je pense plutôt qu’il faut vivre dans le regret et éprouver de la tristesse, ou alors de la haine envers soi-même. En voyant Kakashi qui a éveillé son mangekyou il n’éprouvait pas de haine envers Obito mais envers lui-même et aussi des regrets. Et Itachi aussi parait tout le temps triste (du moins je trouve).

Bon voila pour le pti HS a part.

 

Pour le fait que Itachi est protecteur avec Naruto, à mon avis il ne veut pas le livrer a l’Akastuki et il veut gagner du temps (tome 16 : quand il s’enfuit avec Kisame, il lui dit que Naruto n’est pas encore mûr.) ça c’est ce qui s’appelle un prétexte pour gagner du temps !

Ou alors quand Sasori apprend qu’il y a un jinchuriki et que c’est celui désigné pour Itachi , il lui dit « ne m’en veut pas » on voit que Itachi fait la gueule et  il doit penser que Naruto va se faire prendre par Sasori et je ne pense pas que ce qui l'énerve c'est le fait de devoir rechercher un autre bijuu. Enfin soit il protège tout simplement Naruto soit il a besoin de lui pour autre chose

Mais dans tous les cas ça sent les révélations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Shirokage j'aime bien ton analyse

Itachi reste un personnage plein de mystère malgré ce que l'on connait de lui. Il a l'air mort de 'lintérieur jamais heureu et c'est ce comportement qui me fait pensé à qu'il a pu très bien avoir son MS d'une autre façon et qu'il n'ai pas supporté que le clan ralentisse ses progrès parce qu'ils ont peur des conséquences de ceux qui posséderait ce fameu MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également plancher sur le fait que la capacité à dévellopper le MS vienne du sacrifice d'un ami. Obito s'est sacrifié pour Kakashi, ce qui voudrait dire que Shuisui... s'est sacrifié pour Itachi.

 

Enfin on dispose de bien trop peu d'élements. Mieux vaut attendre le prochain chapitre pour l'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y a quand même des questions sur Itachi que personne n'a encore soulevées.

Si on prend la fiche de Itachi (databook), on a :

diplômé de l'académie à 7ans

chuunin à 10 ans

 

missions:

S: 1

A: 0

B: 134

C: 152

D: 53

==> si Itachi était capitaine dans l' Anbu dès 13 ans, comment ce fait-il que sa fiche technique ne nous montre aucune mission de rang élevé. En tout et pour tout, on a seulment une mission de rang S. Itachi n'a effecvtué que des missions de niveaux B,C,D qui ne sont la marque que des genin et chuunin. Les juunin et anbu sont chargés des missions de rang A et S.

Vous ne trouvez pas ça bizarre. Comment Itachi peut-il être capitaine Anbu et afficher de telles données. Si ma mémoire est bonne, à un moment son père dit qu'il est entré dans l'Anbu depuis 6 mois.

 

Autre chose qui pourrait être important mais que Kishimoto n'a même pas abordé. J'aimerais savoir qui étaient les équipiers et le sensei de Itachi à sa sortie de l'académie.

Si on se réfère au manga, les équipes sont de 4: un sensei et 3 élèves dont une fille (en général). Selon moi, il serait bon que Kishimoto développe cela davantage. Quels liens Itachi avait-il avec eux ?Sont-ils encore en vie ? On ne sait pas non plus qui étaient les grands rivaux de Itachi quand il était à Konoha. Ceux de Naruto sont Kiba, Neiji, Sasuke, Lee (les principaux).

==> on sait qu'il se forme des liens dans une équipe, alors de là, on pourrait franchement remettre en cause pas mal de choses.

Itachi nous montre constamment un regard triste, pourquoi ?==> cela a-t'il un rapport avec son passé: liens avec ses équipiers de l'après académie?

Tout le monde affirme que Itachi a obtenu le MS en ayant tué Shisui Uchiwa, mais pourquoi ne l'aurait-il pas obtenu autrement à l'image de Kakashi. Sasuke a éveillé son sharingan durant ses combats contre Haku (apparition du sharingan) et Naruto (sharingan à 3 ampoules).

autre question: même si Itachi a le Ms, je doute fortement qu'il ait pu l'exploité du jour au lendemain. Il a bien dû s'entrainer pour produire les techniques propres au MS comme Amaterasu. Or il se passe peu de temps entre son altercation avec les 3 policiers Uchiwa (ceux qui enquètent sur la mort de Shisui) et le génocide de son clan. Génie ou pas, il y a une différence énorme entre copier un jutsu avec le sharingan, et développer par soit-même une technique du niveau de Amaterasu. Pour preuve, Yondaime qui était aussi considéré comme un génie, a mis 3 ans pour créer le razengan, alors que Itachi est acquis les pouvoirs propres au MS en tuant Shisui, j' y crois absolument pas.

Pourquoi n'aurait-il pas acquis le MS du temps où il était dans une équipe de "genin" (avec ses premiers équipiers) ? Cela serait plus logique vu que le père de Itachi semble se poser pas mal de questions sur lui.

==> beaucoup de grosses questions sur Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi seulement pour le fait que Yondaime est mis 3 ans pour le rasengan  Naruto meme si il utilise un clone (chacun sa technique) a mis seulement 1  a 2 mois si je me rappelle bien .  De plus, le MS procure de nouveaux pouvoirs qu'il peut utilisé directement voire améliorer par la suite .

 

Moi ce qui me chiffonne c'est plutot comment à lui tout seul, il aurait pu tué tout son clan c'est impossible!! Mais il y aurait un rapport avec la pleine lune apparament, donc on en saura peut être plus dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ses missions de bas niveau en comportaient certaines de niveau en fait plus élevé dus tyle de celle de l'équipe 7 au pays des vagues!Et que son appartenance au clan Uchiha+sa précocité l'ont fait gravir les échelons assez rapidement!

 

De plus on sait qu'Itachi a reçu plusieurs missions avant que les policiers viennent l'interroger.Et peyut-être que sa seule mission de rang S lui a permis de comprendre quelque chose qui l'a déçu et l'a changé à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelle question sur Itachi (j'suis inspiré aujourd'hui).

N'a-t' on pas oublié un autre détail sur Itachi ?

Beaucoup disent que Itachi est entré dans l'Akatsuki alors qu'il était encore à Konoha mais est-ce que ça n'est pas un peu contradictoire avec cette organisation.

- tout d'abord, l'Akatsuki ne compte que des ninja déserteurs puissants, qui plus est des criminels de classe S.

- ensuite, autre petit détail, ils sont toujours tous fringués pareil: nuage rouge sur costard noir, histoire qu'on le sache bien (et Kishimoto fait, via Kakashi ,un sermon à Naruto sur la discrédition et l'invisibilité du shinobi).

==> donc oui, possible que Itachi est infiltré l'Akatsuki après avoir exterminé son clan, mais ça ferait quand même beaucoup, surtout quand on voit comment Deidara y est entré. De plus si le sharingan est si important à leurs projets, c'est un peu risqué d'éliminer le clan.

 

@Yondaime hokage-sama

il ne faut pas oublier le jeune âge des shinobi. Ce n'est pas parce qu'ils sont chuunin que le Hokage va les envoyer tuer des gens.

un exemple: on sait que Kakashi est devenu Juunin à 12 ans mais si on regarde sa fiche technique, on voit qu'il a aussi un grand nombre de mission du type pour gamin en apprentissage.

missions:

S: 39

A: 277

B: 414

C: 188

D: 187

==> le Hokage de Konoha n'est pas du genre a transformé de jeunes shinobi, en machines à tuer. Il a une morale.

 

exemple2: Tsunade sachant que c'est une période de guerres

S: 95

A: 418

B: 467

C: 236

D: 40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Dans ce que tu as dit, tu marques un gros point, baroudeur: l'unique mission de rang S d'Itachi.

Il est très probable, vu l'absence de missions de rang A, que celle-ci soit directement liée à la disparition du clan.

 

*Et comme tu l'as dit dans ton deuxième post, éliminer un clan génétiquement intéressant pour se hasarder  dans la galère de nuke-nin, c'est... bizarre.

 

*Et je rajouterais ceci: pour tester ses capacités, l'assassinat de ses proches n'aurait-elle pas suffi? Pourquoi éliminier tout le clan? Et comme dit précédemment, comment?

 

->Pour ma part, je reste sur l'intervention d'un tiers. A mon avis, cette fameuse mission de rang S si importante et secrète dont on entend parler a amené un individu encore inconnu à ce jour à exterminer le clan Uchiwa, dont la branche Anbu a peut-être poussé l'enquête un peu trop loin. Itachi mentionne plusieurs fois la fatalité pesant sur les Uchiwa, blâmant leur couardise.

Et la décision d'Itachi quant à venger son clan serait personnelle; en effet, jusque maintenant, je n'ai pas vu dans Naruto les shinobis faire preuve d'assez de subtilité pour ce genre d'opérations.

On peut alors penser que le meurtrier des Uchiwa peut être un des chefs, plus probablement Tobi. Celui-ci serait au courant des intentions d'Itachi, qui serait à l'Akatsuki pour l'espionner. Le meurtrier présumé se servirait d'Itachi en attendant de l'éliminer, son travail accompli. Voilà pourquoi celui-ci retarderait la capture de Naruto, et attiserait toujours et encore la haine de Sasuke, seul Uchiwa apparemment capable de rivaliser avec ce mystérieux assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@~Shinryu~ : Très bonne analyse je pense qu'on se rapproche un peu plus de la vérité à présent (enfin j'espère) de toute façon il ne peut y avoir que deux possibilités:

 

-Soit Itachi est un fou furieu qui pour tester ces capacités à tué tout son clan (ce qui m'étonne fort pour plusieurs raisons déjà évoqués)

 

-Soit il est toujours en mission actuellement comme tu l'as dis ou bien il a été manipulé

 

Rest à résoudre le mystère de la pleine lune  est ce que c'était là pour nous faire douté ou a t elle joué un role dans le massacre des Uchiwa  (un message ou bien la furie du Tengu qui coulait dans le sang des Uchiwa

 

Sinan idée folle: qui nous dis que la guerre n'est pas venu des Uchiwa eux meme ça parait fou mais ça tient peut etre la route.

Peut etre que la pleine lune a joué un role dedans attisant le sang maudit des Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on voit que itachi a fait 1 misson rang S et 0 rang A.

mais on sait que la protectin de l'hokage est assuré par des anbus.donc peut etre itachi appartenait à cette catégorie la.

sa expliquerait pourquoi il n'a pas fait que 1 misson rang S et 0 rang A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je pense que Itachi a été manipulé.

Et ausii qu'il a rencontré l'Aka ou alors Tobi lors de sa misson S.

Et j'imagine que Tobi est bien plus puissant que Itachi(j'en suis sure plutot)

bref' se basant sur le fait que Tobi est Madara(Madara possède le MS) et si on se base aussi sur la théorie du Tengu, Madara peut envahir l'esprit des gens,les rendre fou ou même les manipuler(ou même avec un jutsu du type de celui de Sasori : pour manipuler la personne)

S'il a rencontré Tobi celui-ci a pu le manipuler ce qui expliquerait son comportement des plus étrange avant le massacre du clan.

mais je me base sur la théorie du tengu  donc pas sure mais ça serai bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...