Aller au contenu

Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Pourquoi parles tu de comportement étrange avant le massacre? Moi, dans mes souvenirs, j'ai plutôt vu quelqu'un de préocuppé accablé par le poid d'un fardeau trop important pour quelqu'un de son âge. Génie ou pas, il a 13 ans. Et il savait quelque chose qui a conduit tout son entourage à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je parle de comportement étrange c'est plutôt le fait qu'il ne parle plus à sa famille. Je ne pense pas qu'il parlait souvent avec sa mère ni son père mais avant il était avec son frère!

T'a raison en disant qu'il est accablé par un fardeau trop lourd et qu'il savait quelque chose qui a conduit le clan au massacre.

Ce qui prouve d'autant plus qu'il a été manipulé ou alr qu'il a voulu massacrer le clan.

Sinon a mon avis il aurait fait quelquechose pour empêcher le massacre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'il ne savait pas exactement qui ni comment, et si il était tenu au secret, il est normal qu'il n'ait pas agi. Ou du moins, on ne sait pas vraiement s'il a agi ou pas. Il est probable qu'il soit absent pendant le massacre: le meurtrier aurait préservé les deux membres ayant le plus de valeur.

 

D'autre part, il pouvait entrevoir le destin qui risquait d'être celui de clan, mais de là à tout avoir prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii s'il était en mission et qu'il soit arrivé après d'ailleurs on le voit habillé en anbu ça le confirme.

Ou alors il a été tenu exprès a l'écart lors du massacre pour arriver juste après.

Puis il a parlé a/au assassins (imaginons qu'il s'agit de Tobi)qui lui ont donné l'ordre de faire croire que c'est lui qui a massacré le clan et si Tobi était au courant pour le secret des Uchiwa il a pu lui donner l'ordre de se débrouiller pr que son frère ai le MS.

Je ramène Tobi et l'Aka mais bn, parce que pour massacrer le clan même l'anbu n'y arriverait pas à mon avis,je vois plutot l'Aka.Ou au minimum Tobi.

C'est aussi une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi n'est peut etre pas si méchant que ça

il a peut etre infiltré l'akatsuki comme le suppose certains

en tout la théorie comme quoi il force sasuke à le hair pour venir à bout à 2 de la personne qui a le mangakyou sharigan me plait beaucoup

en plus je le trouve super clément avec les personnes qu'il bat alors qu'il est 1 criminel de rang S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout son attitude qui est ambigüe. Quand on le compare aux autres membres de l'aka, Deidara qui veut tout faire péter, Kizame qui veut démembrer Naruto, Zetsu qui mange des gens, les deux-morts vivants qui passent leurs temps entre meurtres et Sadisme...

 

Il fait un peu paumé au milieu de tout ça. Encore, Naruto aurait été un manga fait de subtilités, ok, mais non c'est assez bourrin (shonen après tout)... ce qui m'amène à douter sur ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu de comportement étrange avant le massacre? Moi, dans mes souvenirs, j'ai plutôt vu quelqu'un de préocuppé accablé par le poid d'un fardeau trop important pour quelqu'un de son âge. Génie ou pas, il a 13 ans. Et il savait quelque chose qui a conduit tout son entourage à la mort.

 

j'ai lu tous tes posts je trouve ca tres tres interessant en tout cas!!!

ta theorie et pas completement fausse.

tu l'aurai dis y a 4 semaine j'aurai ce mec et malade ùmais depuis les revelations de l'akatsuki je crois en tout et franchement ca pourrait etre une excellente theorie en tout cas pas mal ta theorie on verra sans doute tres tres bientot en tout cas ...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Itachi aurait pu tuer tout son clan, par ses seuls moyens ? Impossible (Uchiha clan le plus puissant de Konoha). D'autant qu'il à quoi, 14ans à tout pété.

 

J'ai beaucoup entendu qu'il aurait tuer tout le monde à l'aide de son mangekyou sharingan...

 

Quand on voit qu'il lui suffit d'utiliser une fois la technique des flammes noirs, pour qu'il en perde son sharingan.

Ou qu'un pouvoir tel que tsukyumi ne soit pas utilisable de manière répétitive. 

 

Preuve : 'Tachi ou Kisame dit qu'il est dangereux pour Itachi d'utiliser ce pouvoir trop souvent (Un truc dans le genre).

 

La scène ou Itachi et Kisame débarquent à konoha se passe plusieurs années après le masacre des Uchiha (Il a bien du se passer 6ans) , on peut donc imaginer qu'il a eu le loisir de develloper son Mangekyou.

 

Déjà que même après 6ans son utilisation peut nuir à Itachi (tsukyumi) ou qu'elle peut le fatigué sec (Flammes noirs). J'imagine pas lors du massacre...

 

De plus, il utilise son tsukyumi sur Sasuke à son arrivé au village...

 

Y a des trucs qui colle pas c'est claire mais qu'on viennent pas me dire qu'il a tuer tout son clan à l'aide du mangekyou  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si en infiltrant l'akatsuki pour une mission de l'ANBU par exemple, ces derniers lui ont demandé de montrer sa fidelité en éliminant son clan..... cela semble idiot vu que Tobi recherche les pouvoirs du sharingan

Ou alors Tobi a massacré le clan pour voir comment réagirai Itachi  (oulala désolé mais c'est le n'importe quoi dans ma téte en ce moment^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh n2theB, essaie de formuler des théories un peu plus cohérentes lol.

Tuer un clan aussi puissant et génétiquement important que les Uchiwa pour voir la réaction de quelqu'un?

 

Et quant à ta premiere supposition, c'est totalement impossible, c'est à l'opposé des principes de Konoha. Même dans un village comme celui de la brume on ne sacrifierait pas un clan comme ça. Surtout les Uchiwa.

 

 

Bon, on est donc tous d'accord là-dessus, y'a beaucoup trop d'incohérences dans l'histoire d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si en infiltrant l'akatsuki pour une mission de l'ANBU par exemple, ces derniers lui ont demandé de montrer sa fidelité en éliminant son clan..... cela semble idiot vu que Tobi recherche les pouvoirs du sharingan

Ou alors Tobi a massacré le clan pour voir comment réagirai Itachi  (oulala désolé mais c'est le n'importe quoi dans ma téte en ce moment^^")

Je penche plutôt pour ta deuxieme hypothèse mais Tobi n'aurait pas fait ça juste pour voir la réaction d'Itachi c'est absurde.C'est plutôt une façon de manipuler Sasuke a travers Itachi(et Itachi par la même occasion).On finira par savoir la vérité de toute façon.

M'enfin y'a pas de jump cette semaine donc faut encore attendre :'( snif',de plus je suis sure que Itachi va faire des révélations a naruto et qu'il n'est pas la pour le capturer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala

 

Alor bon les gens vous allez etre impressionné par mon hypothese mais perplexe aussi ::

 

Jiraya parle toujours de ces sources proches de l'Akatsuki qui l'aide a avoir des infos avant tout le monde,

Itachi ne semble pas emballé par le fait de dominer le monde vu sa mine dans l'Aka,

lors sa rencontre avec Jiraya il s'exquive alors que il était sencé etre venu prendre le petit Naruto et Itachi trouve une vieille excuse pour s'en allez( alors qu'ils sont 2 contre 1 et qu'il hésite pas a faire un face a face avec Orochimaru ), bien sur vous allez me dire que Jiraya a essayé de les bloker avec son invocation mais s'il savait que Itachi s'en sortirai et qu'il a fait ça pour que leur fuite paraisse plus credible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@~Shinryu~   je ne parlais pas de la fidélité envers les ANBU mais celle envers l'akatsuki ^^

 

huumm.... oui ça serait possible que Itachi soit espion pour Jiraya ce qui expliquerait le fait qu'il ne les ai pas affronté  parce que ça m'étonnerait qu'Itachi en ayant Naruto devant lui ne l'ai pas capturé surtout qu'il été accompagné de Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'il savait que Itachi s'en sortirai et qu'il a fait ça pour que leur fuite paraisse plus credible?

 

Non justement, il a été très étonné qu'Itachi puisse s'enfuir et l'a montré en pensées, donc cela n'a rien à voir avec un jeu d'acteur.

 

Comment Itachi aurait pu tuer tout son clan, par ses seuls moyens ? Impossible (Uchiha clan le plus puissant de Konoha). D'autant qu'il à quoi, 14ans à tout pété.

 

Pourtant il a mis à terre très facilement trois Uchiwa possesseurs du sharingan, ça en dit long sur la différence de niveau entre lui et les autres.

 

Oui, c'est surtout son attitude qui est ambigüe. Quand on le compare aux autres membres de l'aka, Deidara qui veut tout faire péter, Kizame qui veut démembrer Naruto, Zetsu qui mange des gens, les deux-morts vivants qui passent leurs temps entre meurtres et Sadisme...

 

Itachi qui torture son adversaire durant trois jours sans raison apparente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hvedrung->Sans raison apparente? Si Itachi passe son temps à faire la charité autour de lui, que vont penser les membres de l'Akatsuki?

 

Et de mettre à terre trois personnes à exterminer tout un clan dont plusieurs membres sont très expérimentés à 13 ans, il y a un monde.

 

n2theB->Ca revient au même. Itachi n'irait pas à l'encontre des principes de Konoha si c'est un mission pour Konoha. Il s'agit, de plus, de tout son entourage. Il ne m'a pas l'air facilement manipulable. De plus, il parle de fatalité pour le clan, avec d'autres allusions qui ne collent pas avec cette théorie.

 

Blasto-kun->Jiraya dispose de très peu d'élements. De plus, comme déjà dit, il est réellement surpris par Itachi.

 

 

Et si Itachi fuit en prétextant je ne sais plus quoi, n'est-ce pas une manière de donner plus de temps à Naruto?

Par contre, on peut également dire qu'il n'avait pas envie de rameuter tout Konoha avec un combat titanesque contre le Sannin. On voit d'ailleurs que Gai intervient peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hvedrung->Sans raison apparente? Si Itachi passe son temps à faire la charité autour de lui, que vont penser les membres de l'Akatsuki?

 

Dans ce cas inutile de dire qu'Itachi est différent des autres, si vous interprétez chacun de ses faits et gestes, c'est sûr qu'on peut le faire passer pour un sain...Pour se faire passer pour un méchant, le minimum est de torturer son adversaire ? Non non, c'était totalement gratuit à mon avis...

 

Et de mettre à terre trois personnes à exterminer tout un clan dont plusieurs membres sont très expérimentés à 13 ans, il y a un monde.

 

Il a mis une fraction de seconde à en étaler trois, il peut bien mettre une vingtaine de minutes à en étaler une trentaine. Et puis bon, Zabuza avait bien tué une centaine de personne du même grade que lui alors qu'il n'avait pas le talent d'Itachi. Pourquoi "13 ans" ? Itachi était l'un des plus forts du manga à 13 ans, je vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans, c'est le niveau de combat qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala

 

Alor bon les gens vous allez etre impressionné par mon hypothese mais perplexe aussi ::

 

Jiraya parle toujours de ces sources proches de l'Akatsuki qui l'aide a avoir des infos avant tout le monde,

Itachi ne semble pas emballé par le fait de dominer le monde vu sa mine dans l'Aka,

lors sa rencontre avec Jiraya il s'exquive alors que il était sencé etre venu prendre le petit Naruto et Itachi trouve une vieille excuse pour s'en allez( alors qu'ils sont 2 contre 1 et qu'il hésite pas a faire un face a face avec Orochimaru ), bien sur vous allez me dire que Jiraya a essayé de les bloker avec son invocation mais s'il savait que Itachi s'en sortirai et qu'il a fait ça pour que leur fuite paraisse plus credible?

Même si Itachi parait détaché de l'Aka, je ne pense pas qu'il soit l'espion de Jiraya.

Et je ne pense pas que Jiraya irait rechercher des infos auprès de l'ennemi,mais en voyant une organisation comme l'Aka se faire espionner sans réagir et cela m'étonerai qu'ils ne découvrent pas l'espion(ce sont tout de même des ninjas de rang S!).

A moins que ce soit directement un membre mais Itachi m'étonnerait je verrai plutôt Zetsu il est plutôt mystérieux, on ne sait pas ce qu'il pense et ptet que c'est un perso qui s'éclate a observer l'évolution dans les deux camps. ???

(J'avoue c'est un peu tiré par les cheveux!Même baucoup!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hvedrung->

 

Les Uchiwa étaient assez nombreux. On le voit à un quartier entier qui porte leurs couleurs. Ce quartier n'est également pas paumé au milieu de nulle part. Enfin, à voir l'état des rues, le combat à été violent.

 

Et aucun Uchiwa n'aurait réussi à aller chercher de l'aide ou à s'enfuir? Ou Itachi peut se dédoubler en 60 clones matériels et invincibles qui auraient pu empêcher toute fuite et tout tapage au point de ne laisser ni un cri ni un appel à l'aide sortir de la gorge d'un des nombreux membres du clan Uchiwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a anguille sous roche. Si Itachi avait réélement tué son clan je pense que Kishi nous aurait montré une fois Itachi tuant quelqu'un ne serait ce qu'un petit ninja minable qui se serait mis en travers de sa route

Et pourtant, en aucun cas on ne l'a vu tué quelqu'un  il aurait pu tué Asuma ou Kurenai mais il ne l'a pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n2theB > Je pense que si Itachi ne tue personne, c'est justement pour que l'on y voie anguille sous roche. Dans le contexte de l'histoire, Itachi a tenté de tuer ou faire tuer plusieurs personnes, il a participé à l'extraction des bijûs, mais à chaque fois, Kishimoto a fait en sorte que l'on ne voit pas commettre un crime pour nous mettre dans le doute.

C'est un peu comme Kabuto et sa fidélité envers son maître finalement ; plein de personnes pensaient que c'était un traître en puissance alors que non.

 

~Shinryu~ > Quoiqu'il en soit, ils sont tous morts. Si les meurtriers avaient été dix ou quinze, ça n'aurait rien changé au fait que quelqu'un aurait pu donner l'alerte. Si l'auteur veut qu'un personnage extermine un clan entier, il est obligé de laisser certains détails à la trappe, sinon il ne s'en sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans un projet comme Naruto on peut retrouver de petites incohérences cachées. Il est tout à fait possible que cela vienne de ça. Je pense notamment au niveau de certains shinobis, ainsi que la démesure croissante au fur et à mesure que l'histoire avance.

L'avenir nous dira si mes doutes étaient justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula

 

Je suis carrément daccord ! On ne sait plus qui est plus fort que qui ça en devient grave parce que là a la fois on a Sasuke ( même age que Naruto) qui se tape un mec de l'aka, Gai qui devrait galere face a Kisame etc... en fait tout cela parce que l'on ne connait pas le classement en puissance des membres de l'Aka parce que sinon cela soutiendrait que Sasuke pourrait se taper un gar comme peut etre Kakashi? En fait en plus avec sa victoire (partielle ou pas ) sur Oro ce gar defraie la chronique. En fait Naruto est loin d'avoir montré un tel niveau et là c'est l'ocasion s'il pourrait se farcire Itachi sa remettrait les pendules a l'heure hihihihih ( en pleine fabulation)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur un topic....très interessant l'analyse:

 

 

Théorie de la mission secrete d'Itachi:

 

J'aimerai vous rappeler que le clan Uchiha avait un probleme avec Konoha, je me rappelle que le pere d'Itachi a demandé a Itachi de faire son mieu dans ses missions avec l'anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, je pense que le pere d'Itachi contait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et les Uchiha. Il faudrait aussi rappeler que Itachi dit a son pere ce soir la, qu'il avait une mission secrete dont il ne pouvait lui parler, c'est normal puisqu'il savait que tous les Uchiha allaient etre massacrés. On ne sait pas pourquoi mais on sait qu'il y a une raison mystérieuse qui a éloigné un moment les Uchiha de Konoha.

 

D'apres ce que j'ai compris, Danzo a dut "changer" Itachi, il a dut lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner, Donc Itachi a dut faire son possible pour intégrer l'akatsuki, puisqu'il a réalisé que Orochimaru n'était pas l'unique danger qui menacait Konoha. J'avoue que Kishi nous a tous fait penser que la mission secrete de l'anbu était une excuse pour tuer Shisui afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan, il nous a bien eus ce renard  . En fait ce n'était pas que ca, sa mission était au dela d'obtenir le MS, c'était pour traquer Orochimaru et l'akatsuki.

 

On connait les méthodes de Danzo, on sait qu'il fait passer des épreuves tres dures a ses disciples, comme par exemple l'épreuve de tuer l'ami le plus proche plutot connu comme tuer le frere qui n'est pas de sang, et le frere d'itachi dans ce cas ne serait d'autre que Shisui. J'aimerai rappeler qu'avant que cela ne se produise, je me rappelle avoir entendu Itachi dire a Sasuke, apres qu'il ait rejoint l'anbu bien sur, que quoiqu'il arrive, les deux continueraient d'exister, et cela meme si Sasuke devait détester Itachi.

 

En revoyant comment Itachi se comportait on dirait Sai, sa froideur, son sang froid, tromper les autres avec un faux sourir, blesser les autres sur un coup de tete, demander ensuite le pardon sans le penser, c'est ca l'enseignement de Danzo. Un autre point en commun entre Sai et Itachi, c'est que Sai n'a pas détruit son unique lien fraternelle puisque son frere est mort d'une maladie, et je pense pas qu'il allait le faire. Itachi non plus, son vrai lien était avec Sasuke et non Shisui.

 

Bon, le massacre des Uchiha doit etre dut a de différentes raisons, la premiere est celle qu'on croit tous, un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesuer ses capacités, mais au fond, je sais que personne d'entre nous ne l'a cru. la deuxieme possibilité, serait un ordre de Danzo, afin de faire ses preuves pour rentrer dans l'aka et ainsi supprimer la possibilité pour que Oro s'empare d'un réceptacle Uchiha,  et en meme temps leur régler leur conte au cas ou le probleme était grave. D'ailleurs on voit Itachi dans son costume de Anbu ce soir, serait ce une coincidence?

 

Je vous rappelle que Orochimaru a reconnu qu'Itachi était plus fort que lui, comment le sait il? C'est impossible qu'il ait peur a ce point sans essayer de le combattre. Je vous rappelle que la puissance d'Orochimaru est légendaire, il peut invoquer les Hokage, ou Manda, c'est un Sannin apres tout, mais il le craint malgré tout! Ca ne fait que me rassurer, ca veut dire qu'il y a eu des frictions entre ces deux personnages. D'ailleurs je reconnais du Danzo la, rappelez vous, il a envoyé Sai s'associer avec Orochimaru, et son réel objectif était de réunir des informations pour Danzo, détruir son meilleur atout (Sasuke), et trahir Orochimaru en tant voulu. Pourquoi ne penserait on pas qu'il a fait la meme chose avec Itachi. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas orphelin quie Danzo n'a aucun rapport avec lui ( la racine réunit les enfants abandonnés ). En tout cas je sens du Danzo dans le coup.

 

Apres la tragédie de ce soir la, il y a eu un petit probleme: Sasuke a survécu. Comment serait ce possible? Bon, Itachi voulait s'assurer de sa survie, donc il l'a poussé a le détester, et l'a mis au courant du moyen d'obtention du Mangekyou Sharingan, comme ca au moins il ne pourrait lui arriver aucun malheur. Mais c'était un facteur imprévu dans le plan original de Danzo. Meme l'akatsuki semnlait mécontente d'apres ce qu'on a vu, serait ce parce que c'était leur ordre?

 

Les années sont passées, personne n'avait entendu parler de Danzo ou ses méthodes, encore moins des missions qu'il émettait. Tout ce qu'on sait c'est que cette section a été éradiquée, on ne connait pas les raisons, mais ils existent encore, la preuve c'est que Danzo est toujours vivant, Sai existe, et un autre membre qui vient rappeler Sai que la fonction des membres de la racine est de veiller sur Konoha dans l'ombre, comme les racines sous la terre, sont la base de l'arbre, et lui reproche le fait de trainer toujours avec son livre d'image qui contient lui fait rappeler son frere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui disent qu'Itachi est mission pour l'anbu comme agent infiltré car il est vrai que pour un tueur sanginaire il n'a pas fait trés mal a Konoha alors qu'il en a largement les moyens et il aurait pu capturé Naruto mais avec l'intervention de Jiraya.Par contre je pense qu'il a vraiment exterminer son clan pour pouvoir s'infiltrer dans l'akatsuki mais sous l'ordre de son père(peut etre ou du Sandaime ou des deux) qui avait découvert l'existence de l'aka et qui savait qu'un Uchiwa etait derriere cette organisation, un Uchiwa que seul ces fils peuvent vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...