Aller au contenu

Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Je vis aux states, je viens de voir le film et que dire...en faite vaut mieux rien a dire  :P

 

Un grande fin par un grand Nolan.  Je ne vais pas commencer a comparer avec les précédents parce que y'a rien a comparer, je dis pas que c'est le meilleur des 3 mais je vais dire que c'est la meilleur trilogie de superhéros qui existe.

 

A regarder d'urgence même si il y a des chances de se faire tuer par un fou lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Night Rises

 

Ce film est très attendu pour certains, c'est le film événement de l'année pourtant je trouve qu'il se suffit à lui-même. Dommage pour ce film qu'il n'y ait que des Supers-Héros au cinéma en ce moment, ça le rend trop banal au final. Malgré ça il y a de gros moments dans le film, pas mal de clin d'oeil aux précédents volumes et surtout de très beaux effets spéciaux !

Certains passage vous feront même crier de joie !

 

Ceci dit, Bane ne vaut pas le Joker ! On est beaucoup moins dans la folie même si Bane en tient une bonne couche aussi. Il est plus brutal, plus sadique, mais il n'est pas en mesure de rivaliser avec Le Clown Psychopathe ! Sinon les nouveaux joujoux de Batman sont cools, et il a un jolie partenaire... D'ailleurs vous lui enlevez son costume de Batman et on se croirait dans un James Bond ! 007 masqué au service de Gotham.

 

Bref ! Je lui donne un joli 16/20 à ce film. Et j'ajouterais bien 1 point de plus juste parce que c'était l'avant première et que l'ambiance était chaude dans la salle du Grand Rex. On vit le film avec le reste du public dans ces cas-là et c'est vraiment quelque chose d'excellent !

 

 


 

 

D'ailleurs suite à ça, l'avant première à Paris a été annulée ainsi que les interviews comme celle prévue pour le journal de TF1. Doinc désolée si parmis vous il y avait des parisiens concernés par l'avant-première.

 

Même si je pense exagéré de penser que ça pourrait se reproduire xD. Je veux bien qu'il y ait des fous partout, mais bon... :P

 

EDIT: Les réactions sur Twitter concernant l'avant-première du film (la non-annulée) américaine sont que c'est une bonne fin de la trilogie, mais que TDK reste le meilleur des trois.  :)

 

Y a bien eu une avant première parisienne, au cinéma Le Grand Rex. Fallait vraiment le savoir... Je l'ai découvert à 18h50 en lisant le journal sur mon portable alors que la séance était à 20h ! Bref, j'ai pu voir le film vu que je suis arrivé à temps mais j'ai pas pu voir l'equipe qui faisait la promo...

 

Je confirme aussi qu'il ne vaut pas le TDK ! TDKR monte bien d'un cran quant aux actions, aux effets spéciaux et au niveau des combats (normal, le Joker n'est pas physique par rapport à Bane) mais c'est assez basic. J'ai pas trouvé que c'etait plus recherché que TDK. D'ailleurs vous verrez, le gros de l'action vous fera penser à la scène des 2 bateaux piégés.

 

Bref, vive le Joker ! Il fut ZE méchant de cette trilogie ! Bane et Ras'al Gul peuvent retourner dans leur grotte jouer aux billes, qu'ils laissent Joker s'occuper de Batman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un tel Blockbuster de ce genre devrait bien tenir plus de 4 semaines à l'affiche de la plupart des cinéma. Ça serait plus vers la fin septembre que le film devrait disparaitre des écrans fr. Puis tous les autres supers-héros sont déjà sortis cette année, Spiderman et Avengers par exemple...

 

Faudrait voir quand sort Expendables 2. Celui-là devrait certainement virer TDKR des têtes d'affiches du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de The Dark Knight Rises. + de 2h40 de film, déja ça vaut son prix. Tres bon final pour conclure cette sublime saga. Ça fessait 1 an que j'étais pas allé au cinéma, je regrette pas j'en ai prix plein les yeux et les oreilles.

Vivement la sortie DVD en fin d'année pour terminer ma collection et surtout le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU

 

Pas de commentaires à faire. Christopher nous envoie du lourd. Ce film me rappelle à quel point ses concurrents (je ne citerai que Spiderman...) sont d'un ridicules à côté de cette somptueuse trilogie ! Il ne faut pas de mots pour le prouver, le simple fait de citer "The dark Knight" suffit à nous émerveiller.

 

Le film est moins complexe que le deuxième, donc plus facile à comprendre. Je suis ressortie de la séance sans aucune interrogation, seulement mes compliments. A noter que le film est la suite des deux précédents, enfin... Surtout du premier (on oublie très vite le deuxième dans le scénario de base).

 

Bonne séance à vous !

1698816100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman : The Dark Knight Rises, vu aussi ce soir.

 

Comment dire ? J'y suis encore là, dans l'univers Batman, des étoiles plein les yeux. Je viens d'assister au final d'une magnifique trilogie qui restera gravée dans l'histoire du cinéma et fera sans doute partit de la culture générale de beaucoup d'entre nous, au passage un grand merci à Christopher Nolan =) Batman, c'est juste mon "super-héros" préféré (il a Alfred avec lui quoi !!!), le plus classe et surtout, il est loin d'être une tapette comme certains (je ne citerais personne Aless promis :P). Plus sérieusement, on ne peut le comparer à d'autres, Batman c'est un personnage, une histoire, tout un univers tellement complet et complexe qu'il serait impossible de le copier. Je dois vous l'avouer, le fait que j'aime ce héros vient de tous ces moments passés devant la télé à regarder le dessin animé quand j'étais gamine ^^ alors effectivement, ça ne suffit certainement pas pour me prétendre "fan incontestable" qui sait tout sur l'univers de Batman (à noté qu'ici, avec la fatigue tout ça, j'ai faillit écrire "Barman" mouhahaha) mais au moins j'ai le mérite d'aimer Batman, grâce à quoi ? Et bien, à des souvenirs d'enfant, ce héros là m'avait vraiment marqué.

 

Mais je m'égare... le film ! Avec lui, la boucle est bouclée, une belle suite à vrai dire. On ne se perd pas dans l'histoire malgré un sacré bond dans le temps, on a même le droit à quelques rappels qui seront les bienvenus pour ceux qui n'auraient pas revu Batman Begins et Batman : The Dark Knight récemment. Du bonheur pour les yeux, les oreilles mais aussi pour le moral, ça fait tellement plaisir de revoir Batman en action sur grand écran, Christian Bale le costume lui va toujours aussi bien *o* et puis Alfred quoi... et Jim Gordon (Gary Oldman of course <3) !! D'ailleurs ces deux là font partit des personnages les plus touchants dans ce film. Bon et puis mon coup de coeur reste Morgan Freeman dans le rôle de Fox, je le trouve tellement excellent depuis le premier film ^^

 

Bon comme on est dans les personnages/acteurs, je continues... Bane, lui c'est définitivement, le gros méchant qui fait mal. Son côté "j'en impose" m'a beaucoup plu car oui, il est réellement impressionnant. Le mec a un souhait, il nous montre qu'il en a dans le crâne mais surtout qu'il n'a pas l'intention d'abandonner "son" but. Quant à l'acteur, Tom Hardy, en fait c'est difficile de juger son jeu puisqu'il a un masque qui cache les expressions de son visage. Certes il est imposant physiquement et ses paroles sont à glacer le sang, de même que ses actes. On a donc à faire à un méchant cruel mais tellement moins charismatique que le Joker... (oui pour moi ce dernier est LE grand méchant dans Batman). En ce qui concerne la très jolie Anne Hathaway (alias Catwoman), son personnage lui colle à la peau, c'est le cas de le dire xp sa manière "féline" d'être, tout ça, elle était faite pour ce rôle ! Sinon il y a le petit nouveau dans la police : John Blake, touchant lui aussi. Et terminons par Marion Cotillard... pour moi c'est la seule erreur de casting, ça le fait mais, tellement pas de la voir dans un Batman. Je n'ai pas aimé son jeu d'actrice, trop spécial à mon goût, ni sa façon de s'exprimer, pas assez de naturel. Je m'arrêterais là pour sa critique parce qu'après on va me dire que c'est la jalousie féminine qui parle mdr. Je n'en dirais pas plus sur elle non plus mais avouez qu'à la fin on a droit à un gros WTF ? Oo. Après je peux me tromper, j'irais revoir le film, peut être que mon avis changera du négatif vers le positif ah ah !

 

Pour parler plus généralement, ce film est long mais Christopher a bien géré la répartition des différentes scènes dans le temps du coup, on ne s’ennuie point. On se retrouve face à un Bruce Wayne affaiblit, qui ne vit pas sa vie (comparé aux deux premiers films), ce qui fait d'ailleurs un peu mal au coeur je l'admets. De nouveau face à la Ligue des Ombres, il va devoir passer par pas mal d'obstacles et la survie de Gotham reste sa priorité. En tout cas, le premier film a trouvé sa suite "directe". On retrouve avec plaisir des personnages comme Alfred, Gordon ou encore Fox, on en découvre d'autres. Il y a pas mal d'action, de courses poursuites, etc... tout à la Batman, c'est ça qui est génial. Niveau sentiments, je vous laisse en juger, avis perso : Batman et Catwoman, tellement mignons ensemble ! Et le personnage que joue Cotillard, mais mais mais, en fait c'est une grosse vilaine Oo c'était drague à fond mais genre "drague dissimulée" ! Sinon, la police est bien présente tout du long et encore une fois, l'entre aide Batman/Gordon toujours présente, ils forment vraiment une bonne équipe.  Il y a eu quand même quelques "WTF ?" pendant le film, très vite oubliés grâce au final qui était juste sublime, remplit de surprises en tout genre ("ah mais oui d'accord !" ou "oooooh ?" ou "Oh oui !!!"), le petit sourire d'Alfred à la fin... mais ce moment était magique. Perso je trouve qu'ils auraient du arrêter le film sur ce sourire pour garder le suspens intact on ne peut pas rêver mieux en fait =) l'avenir est assuré.

 

Pour résumer, ce dernier Batman est un très bon film, peut être pas le meilleur de la trilogie mais il nous offre tout de même une jolie conclusion à celle-ci. Il va sans doute devenir l'un de ces classiques qui font la beauté du septième art...

 

Allez le voir, un film comme ça, ça ne se loupe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô batman si tu m'étais compté

 

Bon comme le film sort aujourd'hui je vais une partie sans spoil et l'autre en jaune, a partir de dimanche couleur autorisé pour tout et donc discussion Spoil

 

Que dire... C'est un bon Film mais pas non plus le film de la décennie et je peux pas le placer meilleur que DK ou moins bon, c'est la fin de la trilogie par un meme réalisateur avec des meme acteurs dans un meme univers.

 

Pour moi y a des largesses dans le scénario, un peu trop de blabla ou alors c'est le rendu caméra des longs dialogue qui m'a un peu gonflé mais ca serait mon point negatif. Pour le reste clairement on a plus de Wayne et moins de Batman et ca me dérange pas, Nolan a clairement été dans la psychologique du personnage plus que dans le bourrin, d'ailleurs Batman devient un boxeur avec Nolan, fini les gadgets qui font tellement pour Batman, a part le batwing, il se bat a la mike Tyson et c'est tout.

Pour le reste on a vraiment un film en 3 actes, le scénario est plutot bien ficelé et l'action au rendez-vous meme si modéré au final.

 

Niveau personnage, Gordon et Fox on un role limité, Alfred aussi mais il a les plus beau mot a chaque fois, Catwoman prend une importance énorme et Nolan a, je trouve, bien cerné le personnage, une voleuse qui n'est ni bien ni mal qui agit pour son propre intérêt mais qui n'est quand même pas une bad girl, Le flic Blake qui est clairement le personnage qui prend le plus d'envergure dans le film, Miranda Tata qui malgré ce que laisse voir les BA a un role plus visible et enfin Bane, alors Bane c'est pas le Joker de heath ledger et personne le saura jamais, c'est un personnage antipathique, qui donne pas d'envi car il calcul tout et qui n'est pas expressif donc ca donne un personnage plat mais d'une férocité énorme, le Joker a coté c'est un enfant de coeur.

 

Le film devient énorme dans la dernière demi-heure ou tout s'enchaine et les 5 dernières minutes sont frissonnante, il y a aussi 2-3 scenes assez énorme (je pense a celle dans le puit par exemple)

 

Partie Spoil:

 

Bon au final Cotillard était bien Thalia, on l'avait vu venir de loin, ca casse un peu le retournement de la fin pour nous mais ceux qui suivent pas trop batman ca leur fera un belle effet, Nolan a par contre bien joué le coup en nous faisant croire au début que c'était Bane et d'ailleurs on comprend mieux le personnage comme ca et son coté plat.

L'autre demi-surprise c'est que Blake ne devient pas  Nightwing mais en faite Robin, d'un coté Nolan a caché son prénom par une petite roulette mais bon pour la surprise ca passe, le mec dès le début on aurait dit Robin blake bon voila... lol

Enfin on avait vu aussi le cassage de Dos de Batman, Oui Nolan l'a fait, je suis un peu decu du rendu a l'écran ça manqué d'agressivité pour moi.

 

 

Au final Nolan voulait faire une Trilogie et il l'a faite, la fin est clair is Over pour ce Batman la, Bruce Wayne a tout donné il faut le laisser en paix, mais bon on ne tardera pas a revoir notre Justicier de Gotham dans une nouvelle forme dans quelques année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu en VF mais meme en VO ca aurait rien changé, j'avais déja la meme impression, le personnage est plat car bane est comme ca en faite rien d'autre. Comme tout est calculé et qu'il est sur de sa force, normal qu'il est pas d'intonation de voix

 

Ca change un peu a la fin du film, idem physiquement j'ai pas été si impressionné, quand il se bat avec Batman j'ai pas l'impression de voir deux super mec se taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu TDKR hier, et je dois dire que la trilogie est close de la plus belle des manière.

Le film se décompose en deux choses distinctes :  Le scénario & le final ! Quelle fin ! Magique.

J'attends encore une dernière chose pour Batman, que la trilogie sorte en coffret Blu-Ray ;D

 

Pour Blake dans le film, j'ai grillé que c'était Robin au moment où il va chez Bruce et qu'il lui dit qu'il sait pour le Batman. Il lui dit aussi que quand il se regarde dans son miroir il ne voit pas un orphelin mais Bruce. En fait quand on regarde de plus près il y a plein de perches, il est orphelin, la police le limite trop, et Batman lui dit de mettre un masque s'il veut être un justicier.

J'avais également une petite idée pour le pilotage automatique qui fonctionne au dernier moment, mais on ne sait jamais.

 

Bref un final digne d'une très belle trilogie.

 

 

Bruce Wayne a tout donné il faut le laisser en paix, mais bon on ne tardera pas a revoir notre Justicier de Gotham dans une nouvelle forme dans quelques année

C'est fini pour le Dark Knight, mais pas pour Nolan & Batman. En effet c'est lui qui sera au commandes du reboot avec pour but la Justice League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan ne sera que producteur, on aura pas sa "patte" sur le batman, clairement il laissera quelqu'un d'autre vraiment donner une nouvelle dimension a un nouveau batman, qui sera de toute facon dans un optique de Justice league, donc un batman un peu moins dark.

 

Par contre l'utilisation du Joker doit etre interdite pendant 50ans sous peine de comparaison direct avec Headge lol

 

J'avais également une petite idée pour le pilotage automatique qui fonctionne au dernier moment, mais on ne sait jamais.

 

En faite moi j'avais pensé que Bruce c'était sacrifié a un moment, qu'en gros il était réparé mais que voila il était arriver au bout de ce qu'il voulait faire. Bon au final c'était pour disparaître mais juste au sens moral du terme pas physique et bon ca permet de donner une belle double-scène avec Alfred ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord pour le Joker, pas de bol c'est le pire (meilleur) ennemis de Batman.

 

Okay, je ne savais pas qu'il ne serai "que" producteur. Il ne faudra de toute façon pas comparer l'incomparable. Même si TDK respecte réellement le Comics, il n'est pas ratachable aux autres films du label, il est indépendant. Le prochain sera vraiment porté sur l'univers Comics. Il ne faudra pas les comparer.

 

 

En faite moi j'avais pensé que Bruce c'était sacrifié a un moment, qu'en gros il était réparé mais que voila il était arriver au bout de ce qu'il voulait faire. Bon au final c'était pour disparaître mais juste au sens moral du terme pas physique et bon ca permet de donner une belle double-scène avec Alfred ^^

Je n'avais pas non plus écarté cette piste tant cette trilogie est surprenante. En tout cas c'est beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire détester.

 

Je n'accroche pas à l'interprétation des acteurs dans Batman Begins et de The Dark Night car je trouve que ça reste plat et toujours la même chose. Techniquement, je pense que ça se traduit par le fait que les acteurs ont toujours la même tessiture de voix, faible, grave, basse. Aucune variation ne vient changer l'interprétation du jeu. Donc, j'ai l'impression que les films sont immobiles. Du coup, l’encéphalogramme de mon cerveau reste plat.

 

A part ça, c'est de l'art.

 

Les personnages sont excellents.

Les films sont très bien mis en scène.

Le scénario est génial.

La musique s'accorde complètement avec le côté sombre du scénario.

La photographie est somptueuse.

 

Mais je n'accroche pas et je me demande si je vais aller voir Rises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin vu hier soir et que dire a par que c’était excellent, je suis sorti de la salle heureux et triste en meme temps vu que c'est le dernier Nolan/Bale sur Batman.

Alors rapidement j'ai adorer du debut a la fin , quelques passages un peu longs, la premiere confrontation entre Batman et Bane est epic. Alfred l'acteur qui le joue le joue a merveille on sens vraiment tout ce qu'il fait j'ai meme etait triste vers la fin dans une de ces scenes.

Anne Hathaway a était parfaite en Catwoman j'ai adorer a chaque fois que je la voyais a l’écran.

Bale est un de mes acteurs preferer il tenu son rôle parfaitement durant la saga.

Bane est passer d'un mec qui fessai peur et charismatique du a sa puissance a un mec plutôt moyen vers la fin

Cotillard est une excellent actrice (oscar) mais je l'ai pas trouver top dans le film.

Une superbe conclusion pour cette superbe trilogie, je vais être obliger de prendre édition avec les 3 films.

Bref j'ai adorer au point d’être très triste maintenant espérons voir un Superman a la hauteur pour combler sa x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme le film sort aujourd'hui je vais une partie sans spoil et l'autre en jaune, a partir de dimanche couleur autorisé pour tout et donc discussion Spoil

 

Bon je me lançe ;)

 

Vu le film 3 fois cette semaine, autant dire que j'ai adorer ce film. Le titre est assez évocateur the dark knight RISES, le fim se base sur la chute de bruce wayne dans le quotidien, et du batman face à bane. J'ai apprécié l'ambiance et le fait qu'on s'attarde un peu sur l'histoire, contrairement à beaucoup (en salle j'entendais des soupirs^^). J'étais ravi de revoir Liam neeson par une vision de bruce et à travers des flashback, on en apprend un peu plus sur lui c'etait pas pour me déplaire

 

Niveau action, le premier combat bane vs batman était super, ce dernier combattant désespérement de toutes ses forces mais en vain. Bane l'a littéralement brisé (j'ai eu mal au dos pour lui aie ^^). La révolte de gotham est pas mal non plus même si à ce moment là on commence à s'impatienter sur le retour de batman, c'était assez pesant. D'ailleurs sur certains points, çà m'a fait penser à arkham city (les prisonniers qui s'emparent de la ville,le tribunal, les mecs qui marchent sur la glace..etc)

le dernier combat batman/bane un peu trop vite expédié à mon goût, mais le héros a quand même dû lutter, et heureusement car je m'attendais à le voir débarquer en mode "je suis revenu et devenu beaucoup plus fort que toi"et bane complétement surpassé etc mais c'était pas le cas ouf^^

 

Alfred toujours aussi bon, il apporte beaucoup à l'émotion et je suis bien content que son rêve s'est réaliser à la fin du film;)

 

Sinon durant la trilogie j'avais grandement apprécié le choix de ne pas avoir intégré Robin, j'aurai trouvé çà peu crédible mais finalement ça aurait probablement pu le faire, quand j'ai vu bruce aux cotés de blake qui lui propose de le ramener je me suis dit qu'ils allaient physiquement très bien ensemble et qu'ils auraient pu faire un bon duo, même si Bruce à un peu plus de charisme que lui (normal en même temps^^)

 

Pour catwoman, rien à dire elle est pas mal du tout mais j'ai du mal à accepter le choix de l'interprète...m'enfin elle s'en sort mieux que je le pensais.

 

Dans l'ensemble un très bon film que je ne comparerai pas avec begins et the dark knight, mais il vaut largement le coup d'oeil ne serait ce que pour connaitre sa magnifique conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir pour la séance de 22h30, bon je vais pas souvent au ciné, alors j'etais surpris de voir une salle blindée à cette heures-ci.C'est marrant parce que t'as des gens qui font des grosses soirées le samedi soir, puis t'en a d'autre qui n'y vont pas et vont voir the dark knight rise. Bin c'est ce que j'ai fait  :-[. Et j'ai pas regretté ce choix. Le film comme il a été dit, est différent. Je trouve qu'il met plutôt longtemps à ce mettre en place, pourtant ça ma pas déplu. D'ailleurs c'est quelques choses d’inhérent aux film de Nolan ( enfin ceux que j'ai vu), c'est à dire une intro remplie d'action, puis une mise en place du récit, et badaboom encore de la grosse action mais en mieux en conclusion. J'aime bien.

En tout cas ce film, je l'ai trouvé génial. la fin est juste epic, et la tention qui m'habité à la fin du film était palpable. Je suis sorti, j’étais vraiment retourné avec un seul mot en bouche "et bah Pu*** !!". Ça faisait longtemps que j'avais pas ressentie ça au cinema, et j'ai rien à dire au fait d'avoir dépenser 10e pour une place de ciné.

Petit bémol à Marion Cottillard pour son interpretation. Je l'ai trouvé surjoué par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film il y a quelques jours et voila enfin l'occasion d'en parler.

Premierement, j'ai adore le film enfin... presque adore... La fin de la trilogie de Batman a ete -bien sur- epic. On ne peut pas dire autrement. Malgre les longues heures (je ne suis pas trop du genre a pouvoir rester assis pendant plus de 1 heure), je me suis pas decrocher.

 

Mais... etant plus fan de la version comics de Batman beaucoup de details m'ont bien enervee.

 

Premier exemple : Bane. Mais qu'est-ce qu'on lui a fait? Comment est-ce qu'on est passe d'un wrestler latino avec un dopage au cou a un mec avec un mask qui ressemble a une araignee en metal? Bon, apres, j'accepte que je prefere Bane dans le film mais meme... je trouve qu'il a quand meme perdu beaucoup de son charme brute tel qu'on pouvait voir dans Batman the animation ou Young Justice

 

Deuxieme exemple : (spoilers) Thalia. Pourquoi est-ce que Thalia meurt? D'accord je comprend qu'on avait pas de Robin mais! Bruce a bien et bel couche avec Thalia dans le film! N'est-elle donc pas cense faire comme dans le comics et donner un fils a notre cher millionaire? J'aurais tellement aime voir une interpretation de Damian Wayne. Bon, apres on peut toujours dire que ca se trouve, elle n'est pas morte. Mais elle m'a bien l'air morte, non?

 

Troisieme exemple (et celle qui m'enerve le plus) : Blake = Robin? Mais WTF? Ca par contre je ne pouvais pas l'accepter. Si ils ne veulent pas mettre de Robin pas n'en met pas jusqu'a la fin! Non mais Blake? C'est qui ce mec? Il sort de nul part et bam devient Robin et futur Batman (si on en croit a ce petit clin d'oeil de la fin). Au pire appelle-le Dick/Richard Grayson ou Terry! (Dans le comics, Dick Grayson aka premier Robin prend la place de Batman pendant que Damian Wayne devient le quatrieme Robin) Ca m'est juste insupportable.

 

Donc voila a part cette fin qui m'a laisse bouche bee a la sortie du cinema, j'ai trouve ce film sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de comparer avec le comic a un moment aussi, le comic c'est le comic , les films bah les films lol.

 

Ce film est le dernier, donc y aura pas "d'après". Batman repartira dans un reboot avec un nouvelle acteur, un nouveau réalisateur et dans une nouvelle objectif la Justice League.

 

Nolan s'en fou de tuer Thalia il voulait s'en servir juste comme d'une revanche vis a vis du 1 mais pas utiliser plus que ca, et Robin à la fin c'était plus pour le clin d'oeil, on verra jamais ce Robin dans un autre film.

 

L'idée de Nolan c'était de voir la descente au enfer de Bruce Wayne, sa psychologie (et pas celle de Batman), jusqu'a la conclusion finale qui fait qu'il laisse Gotham dans de nouvelle main et qu'il aurait tout fait pour sa ville.

 

Comme j'ai lu, c'est pas un film de super héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dimanche donc fini le JAUNE pour les spoils !

 

 

Oui, enfin ce n'est parce qu'il y a le côté réaliste qu'il ne faut pas dire que ce n'est pas un film de super-héros.

 

Pour Talia comme je te l'ai dit, elle n'a pas donné une si grosse impression que ça. Oui, Cotillard dans ce genre de rôle n'est pas époustouflante (on va me dire que que je ne suis pas chauvin elle cartonne aux US etc. mais au bout d'un moment faut se dire qu'elle n'est pas faite pour le rôle). Et je le répète quitte à prendre une française, autant prendre une Eva Green qui aurait pu avoir plus de mordant, plus de prestance.

Après le côté scénario, Talia meurt etc. c'est secondaire certes dans les Batman (comics) la relation que Wayne a avec Talia est assez étrange, il la craint mais l'aime également, d'ailleurs, elle lui donne un fils, Damian. Donc il est vrai que cette relation n'a pas été spécialement exploitée.

 

Pour Robin, j'ai plus l'impression que Nolan a laissé de quoi faire à la Warner pour la suite de la licence qu'une grosse volonté propre de  vouloir faire une histoire autour du personnage. Dans le genre, c'est "voilà, vous avez votre Robin, vous avez plus ou moins la base pour une futur histoire. C'est tout ce que je peux vous donner/faire". Mais voilà, pour moi ce Blake/Robin, tombe comme un cheveu sur la soupe, il apparaît d'on ne sait où, il découvre la vérité sur Wayne par un concours de circonstance.

 

 

Et juste un mot sur la suite de la franchise. Je pense que le prochain risque d'être plus un reboot "intelligent" qu'un nouveau départ.

Le projet de Justice League est important pour la Warner. Avec Batman, ils ont réussi à nous montrer qu'ils peuvent faire de super-héros de qualité (je mets de côté le Green Lantern). Donc nous refaire un reboot en repartant avec toute la naissance du héros serait ici malvenu. On connait, l'histoire, on sait comment Wayne est venu à porter le costume, il est tant de passer à la vitesse supérieur.

Pour moi, ça sera nouvel acteur, nouveau réal' avec un univers qui permettra de s'insérer au Justice League.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film vendredi et je vais donc pouvoir y aller de ma petite critique (et sans les spoilers en jaune  :P ).

 

J'ai trouvé ce film très bon.

Certes moins bon que The Dark Knight mais très bon tout de même.

 

 

 

Pour ceux qui voudraient éviter les spoils, malgré tout, ne lisez pas plus loin.

Vous voilà prévenus.

 

 

 

 

On retrouve un Bruce Wayne en piteux état qui ne s'est jamais remis de la mort de Rachel et qui s'est laissé aller, tant physiquement, que moralement et se trouve ainsi fort diminué sur ces deux plans.

Pour Bruce, la vie s'est arrêtée le jour fatidique où il a perdu ce qu'il avait de plus cher à ses yeux et où, en tant que Batman, il a pris sur lui d'endosser les crimes de Dent, dans l'espoir de faire de Gotham City, une ville meilleure et plus sûre.

 

Lorsque les circonstances l'obligent à reprendre du service, lorsqu'on le voit à nouveau réaliser ses acrobaties, échapper à la police et tabasser les criminels, on ne peut malgré tout oublier l'état, aussi bien physique que moral, dans lequel se trouve en réalité Bruce, sous le masque de Batman.

 

Que ce soit par l'état de Bruce, les paroles d'Alfred ou même à travers toute la pub et la comm autour du film, tout annonce la défaite de Batman face à Bane.

Tout cela vient renforcer l'impression d'assister au dernier baroud d'honneur d'un homme déjà brisé.

 

Sentiment encore renforcé lorsque, lors d'un dialogue avec Catwoman, celle-ci profite d'un moment d'inattention du justicier, pour disparaitre, comme lui avait l'habitude de le faire, montrant clairement qu'il n'est plus dans le coup. Il n'est plus que l'ombre de celui qu'il était.

 

La défaite de Batman lors de son premier face à face avec Bane n'est donc nullement une surprise.

Mais l'anticipation de cette défaite est justement ce qui fait la force de cette scène et de tout le début du film.

On partage d'autant mieux les sentiments, doutes et craintes des personnages. Le sentiment de tempête qui gronde, de chaos imminent, n'en est que renforcé.

 

On peut alors assister à la mise en application d'une des morales chères à cette trilogie.

Si Bruce tombe, c'est pour mieux apprendre à se relever.

Et ce n'est pas seulement de sa défaite face à Bane, mais de 8 ans de déchéance physique et psychologique dont Bruce doit se relever.

 

D'ailleurs, lorsque Bruce doit tenter le saut sans la corde, j'ai beaucoup aimé le fait que des chauve-souris sortent de la crevasse, à ce moment là. Le symbole même de ses peurs mais également de sa force. Tout ce qu'il avait justement besoin de redécouvrir pour pouvoir s'évader de sa prison (aussi bien au sens propre que métaphoriquement parlant).

 

Anne Hataway est une bonne surprise. Je l'imaginais mal dans le rôle de Selina Kyle mais je me suis vite ravisé.

 

Certaines choses en revanche m'ont un peu déçu.

Pour commencer, le rôle de Talia.

Je ne suis pas un expert du comics. Mais je sais que Talia est un personnage beaucoup plus complexe et nuancé que cela et qui aurait pu être mieux exploité.

Là, le personnage de Talia manque de nuance et la révélation tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, tant l'accent avait été mis sur l'importance de Bane, lequel, du coup, passe du rôle de génie criminel à celui de suiveur. Dommage.

 

Je n'ai que moyennement apprécié le coup de Robin à la fin.

Certes c'est pour le clin d'oeil. Mais il serait mieux passé à mes yeux si le vrai nom avait été Dick Grayson, par exemple (mais en ce cas, peut-être qu'il aurait échappé à certains spectateurs moins renseignés sur l'univers de Batman).

 

Enfin, je suis assez partagé en ce qui concerne la fin.

Elle ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais.

Cela fait bizarre de voir que Bruce ne récupère pas ses biens et qu'il se fait passer pour mort. Et, elle est un peu trop convenue, un peu trop prévisible.

Mais je trouve également que cette fin est parfaite pour cette trilogie, malgré ma légère déception la concernant.

 

En fait, cette fin prend toute sa valeur à mes yeux si je la compare à la fin du second film.

 

Bruce voulait que Batman soit un symbole, peu importe la personne sous le masque.

A la fin du deuxième film, l'individu survit mais Bruce tue le symbole en choisissant d'endosser la responsabilité des crimes de Dent.

La fin de ce troisième film est à l'exact opposé.

L'individu disparait (il se fait passer pour mort) mais le symbole, lui, demeure.

Et en cela, je trouve cette fin absolument parfaite.

 

Et si cela peut faire bizarre que Bruce se fasse passer pour mort, on peut au moins avoir la satisfaction de constater qu'il peut enfin commencer à vivre sa vie, en repartant de zéro et mener une existence heureuse, telle que la souhaitait ses proches.

De plus, la relève est assurée.

 

 

 

Bref, malgré quelques légères déceptions, j'ai trouvé ce film excellent et je le recommande à tous ceux ayant aimé les deux premiers opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être mieux de ne rien dire à propos de ce film, de ne pas le commenter.

Il serait peut-être mieux de lancer de simples mots, comme "chef d’œuvre", "film du millénaire" ou "vrai septième art", et puis c'est tout.

 

The Dark Knight Rises, certainement le meilleur film de la trilogie, celui que j'ai, je pense, préféré. Réaction à chaud, mais qui, je pense, ne changera pas dans quelques mois quand je me verrai les trois d'affilé du coffret que je me serai acheté, avec la pression retombée.

Du grand art comme on en fait peu, une belle claque dans la figure.

Il était probablement déjà avéré que les Batman de Nolan étaient les meilleurs films de super héros de l'histoire du cinéma, mais je crois qu'avec ce dernier volet, il n'y a plus de place au doute.

 

Vu que je ne sais pas vraiment comment écrire un commentaire sur ce film, je vais faire par acteur/personnage dans un premier temps.

 

1343662795-0b7.jpgChristian Bale / Bruce Wayne - Batman : il colle toujours aussi bien à son rôle.

Cet acteur est la personnification de la classe, du charisme, de l'élégance. Un acteur aussi classieux dans un rôle de milliardaire dans la forme, justicier dans le fond, c'est tout simplement parfait. Il n'y a pas grand chose à dire de plus du coup. Il joue au poil, le personnage est toujours dans la même optique, les différents développements de Bruce Wayne dans le film sont vraiment bons. Il n'y a pas un pet de travers comme on le dirait familièrement. Le héros qu'il nous fallait tous. Héros, joué par un héros à la ville également d'ailleurs, puisque notre cher acteur est allé rendre visite aux malheureux blessés de la fusillade d'Aurora :

 

1343585551-20.jpg1343585546-19.jpg

 

Un beau geste, qui donne encore plus d'aura à Christian Bale.

 

1343587352-11n.jpgTom Hardy / Bane : sans doute la meilleure surprise de ce film.

Un personnage qui me paraissait plutôt moyen avant d'avoir vu le film, selon la bande-annonce. Un bourrin quoi, rien de plus. Eh bien quelle erreur d'avoir cru ça. Déjà, pour de la force, il en a de la force. Il a une carrure impressionnante, une voix bien agaçante, et un charisme déroutant dans le film (le mec qui accepte de se sacrifier normal, comme ça, parce qu'il le lui demande). Il m'a fait une grande impression, et il faut dire que le Joker est une petite joueuse à côté de ça. Attention, je parle surtout du charisme et de la force, là. Je préfère toujours le Joker de The Dark Knight pour sa psychopathie sans nom et ses stratagèmes énormes (et son look, meilleur que celui de Bane), mais au vu de la surprise du personnage de Bane, ce dernier ne doit pas être loin. En plus de ça, je ne me souvenais plus du Bane ridicule des Batman de Schumacher. Autant dire que j'aurais été encore plus agréablement surpris si c'était le cas. ^^

Bref, un nouveau personnage qui remplace plutôt bien le Joker selon moi. Sans l'éclipser, évidemment, mais la performance était tellement bonne que selon moi, Tom Hardy et son personnage s'en sortent très bien. D'ailleurs, pour parler de l'acteur, il est vrai que l'on n'a pas pu apprécier son jeu au maximum, bien évidemment, mais même sans ça, il est (très) bon. Convaincant de bout en bout, je pense notamment à la scène de son discours en face de la prison élevée par Dent huit ans auparavant, où il livre une dose d'épisme vraiment bien jouée, malgré le masque.

 

1343587361-12vc.jpgAnne Hathaway / Selina Kyle - Catwoman : bon, Anne Hathaway, déjà. 0:)

L'autre surprise avec Bane. Là aussi, j'avais un peu peur du personnage, mais cette fois, c'est bel et bien parce que je me souvenais des Catwoman assez pitoyables que l'on avait pues voir au cinéma... Mais la magnifique actrice interprète le rôle comme il le faut. On a là une femme qui n'est pas cruche, qui ne sert pas de faire-valoir, qui fait son bout de chemin sans entrer dans l'excès, et qui joue la femme fatale réussie. :P

Pas mal de scènes où elle est présente sont soit marrantes, soit jubilatoires selon la situation. C'est bien, c'est ce qu'il fallait pour me réconcilier avec le personnage de Catwoman. Mais bon, on peut aussi dire qu'il y a une autre personne à côté (Selina Kyle), et une réelle motivation. Je ne m'en souviens plus pour les autres films, et je ne lis pas les comics, mais c'est un bon point en plus. Encore un excellent personnage interprété au poil.

 

1343588169-joseph-gordon-levitt-rises.jpgJoseph Gordon-Levitt / Blake - Robin : sympa le personnage. Un nouveau personnage que je ne m'attendais pas vraiment à voir en selle, mais il était lui aussi convaincant. J'aime bien son rôle dans le film, établi dès qu'il révèle à Bruce Wayne qu'il connait son identité. Quant au fait qu'il soit Robin, je ne l'ai pas vu venir, j'étais complètement à la ramasse. ^^

Il faut dire que Robin m'était complètement sorti de la tête, pas une seconde je n'y ai pensé avant et pendant le film. Eh bien bonne surprise à la fin !

 

1343593028-miranda-tate-1.jpgMarion Cotillard / Miranda Tate : sans doute le personnage qui m'aura le moins intéressé. En même temps, quand il y a Batman, Catwoman, Bane, Alfred, Gordon et compagnie, il y a peu de place pour le reste. ^^

Par contre, elle a été un des personnages les plus importants, à la base d'un retournement de situation vraiment énorme, que je n'avais pas non plus vu venir, étant donné que je ne lis pas les comics ni ne m'intéresse plus que ça à Batman en dehors des films de Nolan. Donc c'était quand même cool d'avoir un personnage comme ça.

 

Bien sûr, je ne parle pas de Gordon (Gary Oldman géant, acteur que j'ai toujours grandement apprécié), Alfred (Michael Caine parfait dans le peu de scènes qu'il a), ou Fox (la légende Morgan Freeman), qui continuent sur leur lancée de personnage secondaire d'élite (Gordon dans ce film est plutôt secondaire, même si on ne peut pas forcément dire ça pour les deux premiers films).

 

Un casting excellent pour des personnages tout aussi géniaux, donc.

Rien que pour ça, il faut voir le film.

Mais Nolan ne s'arrête pas là, comme à son habitude.

 

La réalisation et le scénario sont tous les deux géniaux.

De l'Art tout simplement, je pense que c'est la meilleure définition du travail de Nolan, sans lancer une surenchère d'adjectifs du type "énorme" ou "génial" (ce que je fais à chaque fois ^^). Pas la peine d'en dire plus je pense, le film nous tient en haleine du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde malgré la durée de plus de deux heures et demi.

 

Et j'en viens à la B.O., qui aide bien à nous tenir en haleine du début à la fin.

La B.O. est elle aussi géniale. Bon, le thème de Batman évidemment, toujours aussi bon à entendre, et qui met dans l'ambiance directement. Et toutes les autres musiques qui sont vraiment bonnes, excellente composition de Zimmer comme souvent. Mais sur ce troisième opus, on a droit à une nouvelle musique, le fameux

, qu'on entend dans plusieurs scènes qui deviennent épiques juste avec cette musique. Du bon du bon !

 

Des scènes dantesques et pleinement maîtrisées :

  - les adieux de Bruce et Alfred. Michael Caine a été vraiment bon dans cette scène, tout comme Christian Bale qui joue un Bruce Wayne bouleversé mais qui essaie de le cacher. Une scène remplie d'émotion, sans doute la plus triste du film. (d'ailleurs, je donne un gros bravo à Nolan pour ne pas avoir fait revenir Alfred à un moment inattendu dans le film, ce qui se fait généralement dans ce genre de situation)

 

  - la scène où Bruce éteint les appareils photos des paparazzis... Jubilation absolue. ^^

 

  - le premier combat Batman VS Bane. La musique est adaptée à la vision d'horreur que la salle est contrainte de voir : Batman se fait battre à plate couture. Perso', ça m'a fait quelque chose de voir Batman, Le Batman, devoir foncer sur l'ennemi tête baissée en criant bien fort tel tout combattant qui n'a aucune chance dans un duel. Ça finit sur un cassage de dos...

 

  - la prise d'otage de la bourse et la poursuite des mercenaires. Déjà, j'ai aimé qu'il ne clame pas haut et fort qu'il est le meilleur et que tout le monde doit s'abaisser devant lui quand il est dans la salle avec tous les otages. Non, il est là, debout, mais il ne dit rien. Ensuite, c'est là que l'on voit toute l'ingéniosité de Bane, pour s'échapper de la bourse entourée de dizaines de policiers. ^^

La course-poursuite est sympa avec la première apparition de Batman, qui en jette un maximum durant cette scène, ce qui rend son retour assez monstrueux. :P

 

  - l'explosion des souterrains de Gotham. La scène commence par un silence plat mais insoutenable pendant que le gosse chante l'hymne américain. On se doute que ça va partir en gros bordel (surtout en ayant vu la bande-annonce), c'est pour ça que la tension est à son comble. Et finalement, ce que j'ai le plus apprécié dans cette scène, c'est que l'écroulement du stade (enfin, de la pelouse du stade) passe pour quelque chose d'insignifiant quand on voit que c'est tout Gotham qui passe un mauvais quart d'heure. On pensait tous d'après la bande-annonce que ça allait être un des moments les plus importants du film mais en fait, c'est rien comparé au malheur qui s'abat sur Gotham, ça fait juste partie de toute cette mascarade mise en place par Bane. Franchement, chapeau sur ce coup-là. Une des choses que je déteste le plus, c'est qu'ils dévoilent tout le gros du film dans la bande-annonce, mais là ils ont bien géré le coup.

 

  - la dernière demi heure de fin (jusqu'à ce que Batman décide de se sacrifier pour faire exploser la bombe au-delà de la baie). Le dernier combat Batman VS Bane bien sûr, la guerre, le retournement de situation avec Miranda où on comprend tout, le rôle de Gordon que j'ai vraiment apprécié (puisqu'il n'avait été que secondaire pendant toute la première partie),... bref, final haletant avec les musiques de suspense. Tout bien maîtrisé encore une fois, j'étais bien accroché à mon siège.

 

  - bien sûr, la fin fin, the legend's end, avec la survie de Bruce Wayne, mais la mort de Batman. Batman qui se voit ériger une statue à son effigie, Blake qui est en fait Robin, puis évidemment Gordon avec le projecteur, Fox avec le pilotage automatique et Alfred avec son rêve (énorme le clin d’œil) qui savent tous trois que Bruce est vivant. Une fin magnifique digne de la fin de la trilogie de Nolan, j'étais retourné à la fin du film.

 

Il y a d'autres points que j'ai particulièrement appréciés, comme le fait de reprendre la motivation du 1 en tant que grand méchant (ça fait pas surenchère de mauvais garçons qui veulent s'en prendre à Batman et sa ville du coup), ou comme certaines répliques : "Ma mère m'a toujours dit de ne pas monter dans la voiture des inconnus. - C'est pas une voiture.", ou celle que Batman dit à Gordon pour lui faire comprendre que Batman = Bruce Wayne (ça ne pouvait pas se finir sur l'inconnu total pour Gordon, au vu de leur excellente collaboration pendant des années).

 

En fin de compte, tout est parfait dans ce film comme dans les autres Batman de Nolan.

Casting, scénario, réalisation, bande originale.

Je pense que nous avons là, et ce sans conteste, la meilleure trilogie de ces dernières années (au minimum), une trilogie marquée par la montée en puissance de chaque film, au fur et à mesure, non pas comme beaucoup de sagas qui s’essoufflent avec le temps. Et, je pense aussi que nous avons là au moins les deux meilleurs films de super-héros de l'histoire du cinéma (si ce n'est les trois).

 

Bref, il fallait bien un commentaire comme le mien pour un film comme The Dark Knight Rises.

 

Et voilà, j'ai encore sorti un pavé sur un film à la fin duquel je suis sorti sans voix et le cœur battant à 3000.

 

On est triste de se dire qu'il n'y aura plus de Batman de Nolan, pour nous régaler encore une fois de tout son art, mais cette fin est tellement magnifique.

C'est la fin, c'est fini.

 

1343587365-4866211-4h60s.jpg

 


 

Ce film me rappelle à quel point ses concurrents (je ne citerai que Spiderman...) sont d'un ridicules à côté de cette somptueuse trilogie !

Hancock, soit disant vraie fan de Spiderman. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film samedi soir et j'ai passé un très bon moment ! Vraiment du bon batman, de bons effets, un scénario bien sympa et qui promet en rebondissement.

 

Malgré la durée du film, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n'ai même pas vu le temps passer.

 

Toutefois, il y a une petite chose qui m'a gêné : la façon dont termine Bane. Tout le long du film c'est un sacré adversaire qui mène la vie dure à batman mais dès qu'on sait la vérité sur son cas, il disparaît aussi sec et d'une façon plus que décevante...

 

Voila le seul point noir que je relèverais... après je dirais que c'était pitoyable de nous faire un entracte de 10 minutes pendant le film alors qu'on était en plein dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier.

J'ai été vraiment bluffé et j'ai adoré le film j'en ai même eu des frissons à certains moment?

Le point noir pour moi reste Marion cotillard qui m'a vraiment soualé de A à Z. En fait une seule chose m'a réellement déçu, c'est le : en fait c'est moi qui ai reussi à sortir du trou, ahaha bane c'est qu'un pauve mec qui m'obeit au doigt et à l'oeil. Alors qu'il me semble que Bane et complétement  indépendant de Ras al gul. bane était juste trop charismatique dans le film, trop bien joué, trop tout pour se faire tuer comme ça. voilà.

Quant a Blake qui est robin, ça se sentait à 10 milles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film aujourd'hui et ma façon de penser rejoint la vôtre. Une excellente conclusion pour cette trilogie fantastique. La prestation des acteurs est remarquable : Alfred est exceptionnel, Bane est tres classe pendant 90% du film (avant qu'on apprenne que c'est juste un vilain toutou), Blake est tres naturel et Celina m'a tres agréablement surpris! Seule Talhia se démarque en fournissant une prestation somme toute assez banale malgré la révélation qui entoure son personnage.

Quant à Bruce/Batman il est toujours aussi bon, rien à redire.

 

Côté scénario c'est très bien ficelé : la mise en scène est tres bien réalisé cependant je trouve qu'il y a quelques longueurs tout comme dans les épisodes précédant. Je regrette que les combats contre Bane soient si court, je trouvai la chorégraphie des combats au top. Apres ça pète de partout et l'action est omniprésente dans le film.

 

Niveau sentimental, le film exprime une multitude d'émotions : tristesse, rage, nostalgie, humour...tout y est.

Certaines répliques sont tout simplement cultes et le personnage de Catwoman possède les meilleures ^^

 

La fin est magistrale et conclue parfaitement la trilogie. Hâte de prendre le Blue Ray ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...