Aller au contenu


Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

@Nimrahad:

Tu l'as vu en vo ou en vf ?

 

Pas qu'en vo la voix soit époustouflante mais il parait qu'en vf c'est pire.

Le ton plat de Bane ajoute à son côté "sans émotion".

je l'ai vu en vo justement! Mais je m'attendais pas à cette voix modifiée.. Dans la bande annonce,le passage où il sort le très classe "when gotham is ashes you'll have my permission to die" m'avait fait croire qu'il aurait une voix plus rauque et plus grave que celle qu'on a dans le film.

 

@Hiraishin :

 

En même temps, Bruce Wayne disparaît 8 ans tout comme Batman il se remontre à Gotham et le Batman revient........Pas la peine d'avoir inventé la bombe atomique pour déduire le truc......

haha mais ça c'est le genre de coïncidence qui passent toujours inaperçue dans les films avec un héros à l'identité secrète. Mais ouaip,Bane doit être un des seuls assez fûté pour réussir à faire le lien.

 

Sinon personne a pensé au fait que Bruce a vraiment péri et que la dernière scène est juste le rêve d'Alfred ?

on entre dans les théories inception là :P pour moi c'estpas envisageable vu qu'on a le passage avec Fox et sa révélation sur la réparation de l'autopilote juste avant qui confirme bien que Bruce a pu sauver sa peau. Mais pour revenir sur cette scène finale,comme l'a dit un autre membre,finir sur le simple sourire d'Alfred sans montrer les deux tourtereaux aurait été parfait! L'art de la suggestion ftw!

 

@Bruce wayne :

Je dirais plutôt il le sait car Thalia lui a dit...

donc ra'as al ghul l'aurait dit à thalia qui l'aurait dit à Bane? ça semble logique après tout.. Enfin,en tout cas,merci à vous 3 pour m'avoir éclairé sur différents points! Sympa de voir comme chacun a sa vision des choses et ses propres théories sur un même film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne a pensé au fait que Bruce a vraiment péri et que la dernière scène est juste le rêve d'Alfred ?

 

Bat-signal réparé ?

Auto-pilote réparé ?

Le collier qui ne fait pas partie des biens saisis / légués ?

Selina également présente à la terrasse du café ?

Quand Alfred parle de son rêve/espoir, il ne voit jamais Bruce à la terrasse du café. Il espère le voir mais Bruce n'est pas là.

Tandis qu'à la fin il aperçoit Bruce (la fin est donc différente du rêve / de l'espoir qu'il raconte à Bruce). Son espoir se réalise.

 

Tous les éléments vont dans le sens de la survie de Bruce qui a fait croire à sa mort afin de repartir à zéro et mener une vie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah C'est sur que vu comme ça c'est plus logique Nimrahad cependant justement le type a realisé Inception donc on peut s'attendre à tout (cf la toupie de la fin d'Inception).

 

Sinon j'ai bien aimé la tête de Gordon quand il comprend qui est Batman, un ptit air du style " tu déconnes là?" bien agréable ,  en règle générale les dialogues étaient pas mal , La palme allait à " maman m'a toujours dit de pas monter dans la voiture d'un inconnu! .......c'est pas une voiture!"

 

Mais en fait, ma seule déception est de ne pas savoir comment il aurait gérer le Joker si il y avait eu Heath Ledger......quoique si il aurait vraiment montrer Robin pour le coup, un grand dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, j'ai finalement pu voir TDKR hier soir.

 

Je dois dire que j'suis pas du tout déçu des 2h40 de film honnêtement. J'ai trouvé ça pas mal, mais mon favori reste TDK. Bon, j'ai juste eu la mauvaise idée de me caler à côté des enceintes qui balance le son alors des fois, ça faisait assez mal, amazing. Enfin bon bref, c'était cool.

 

Wayne aura traverser pas mal de chose dans cette dernière aventure.

 

J'ai remarqué les mêmes choses que mon confrère Smilou qui m'ont fait rire, surtout le coup de j'te tire des missiles alors que tu trimbale une bombe à l'arrière, normal, posé. Sinon j'ai bien aimé, Bane était un personnage vraiment bon et j'ai vraiment cru que c'était lui le gamin du créateur de la ligue des ombres, mais non. Grosse surprise.

 

Toujours Bane d'ailleurs, le mec est bien mort après le coup de rocket de la moto de Batman par Catwoman, hein ? x)

 

Catwoman... Elle m'a fait rêver dans le film. Elle joue tellement bien la comédie cette nana, juste énorme.

 

Et la fin... Non mais sérieux, qui pourrait croire à la mort de Batman quoi ? Obligé qu'il avait réparé le pilote automatique le bougre. Final excellent, Alfred qui a finalement son rêve/espoir qui se réaliser et trouve Wayne et Selina au même café, Gordon qui comprend qui est le Batman, le Bat-signal remit à neuf et bien sûr... Robin ! C'était carrément obligé. 8)

 

En bref, c'était un très bon final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé la trilogie de Christian Bale en Dark Knight, mais j'ai toujours une préférence pour Micheal Keaton et Tim Burton.

J'adore comment Bale joue le rôle de Bruce Wayne, par contre, il ne surpasse pas à mes yeux le Batman de Keaton (qui lui en Bruce justement n'était pas très charismatique à mes yeux).

Mais quand il jouait Batman c'était vraiment excellent. Il parlait pas beaucoup, toujours plein de sang froid, sûr de lui...

Ce passage c'est juste une Master Piece, et Danny Elfman est juste énorme quand il s'associe avec Burton. Un de passages les plus épiques de la saga des Batman pour ma part.

Je préfère également l'univers de Burton ainsi que son design. Le costume, la Batmobile (c'est pas un tank xD).

Quant aux méchants, y a rien à dire. Le Joker dans The Dark Knight était super bon, du niveau de Jack Nicholson, par contre, le reste ne surpasse pas Pfeiffer et Devito.

 

 

Enfin voilà, juste pour donner mon avis sur les films de Batman.

Les Forever et Robin, faut même pas m'en parler. ;D

 

 

EDIT :

 

La transformation du Joker :

Le Batwing : http://www.youtube.com/watch?v=hUqGwnAolSs  (énorme le son of a bitch de Nockolson à la fin ^^)

Combat à l'église : http://www.youtube.com/watch?v=rdvY6kS2o6w

La mort du Joker : http://www.youtube.com/watch?v=pdeMD5W51s4

 

Des passages juste "épique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins mon avis aussi.

 

La trilogie Nolan est exceptionnelle, franchement en ayant fait le marathon, c'est énorme.

Mais comment surpasser les Burton.

 

Il faut dire aussi que les Burton correspondent plus à l'idée qu'on se fait du Batman qu'on connait tous, le batman des premiers dessins animés, le batman des comics des années 50 à 90.

Les Nolan sont bien plus modernes, mais aussi bien plus ancré dans la réalité selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reboot de Batman dans la ligue des justiciers ? Ça me déplait rien que d'y penser.

De l'Avengers bis, en gros... Le seul intérêt sera les scènes d'actions, après niveau scénar et intrigue, on repassera !

 

Puis si on nous colle le Green Lantern avec, là je tenterai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça te déplairait de voir le reboot de Batman dans la JLA ?

 

Au contraire, avec la politique de la Warner et DC, c'est plutôt une bonne idée.

Plus besoin de refaire la genèse du perso', un peu à la Burton, plus de pourquoi ou de comment. Ça permet surtout d'incorporer le bat' dans un univers plus favorable à  des crossover.

 

Après pour parler de la JLA, y'a le topic dédié  :P

 

De l'Avengers bis, en gros... Le seul intérêt sera les scènes d'actions, après niveau scénar et intrigue, on repassera !

Parce que le scénario d'Avengers était aussi exceptionnel que ça ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et c'est exactement ce que je voulais dire par "on repassera". Un film comme Avengers je le regarde pour les scènes d'action. Je sais bien que l'histoire tiendra sur une feuille de papier toilette et c'est exactement ça qui me déplairait pour un héros comme Batman.

 

Si on réduisait Batman à Hulk, ça ne me conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film, à un moment, il y a un général qui dit d'envoyer des avions de reconnaissance au dessus de Gotham, à haute altitude. Le plan d'après, on voit deux jets qui rasent les buildings...

 

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, et le film est remplit de truc comme ça. Du coup, TDKR est un bon divertissement, mais frustrant car il aurait pu être beaucoup mieux. Il est mieux que le premier mais bien en dessous du deuxième. Il est moins audacieux, moins original, moins bien fini. Un genre de copie chinoise quoi. Même la musique semble entièrement repompée...

 

Cela dit, Bane et Catwoman sont très réussis et j'ai pas vu les deux heures passer, contrairement à Avengers où je les avais un peu senti. J'aime bien Bruce Wayne qui parle aux vieux : un vieux majordome, un vieux policier, un vieux gars dans une prison.

 

Ce Batman est trop convenu en fait. À tel point que les scénaristes ont absolument voulu mettre un rebondissement, pour qu'on fasse genre "oh mon dieu, je ne m'y attendais pas dites donc !" Sauf qu'un twist pour un twist, ça ne sert à rien, et là c'est juste incohérent. En plus ils ont sacrifié une actrice sur l'autel du sensationnalisme pour ça. Non mais sans déconner, personne dans l'équipe, en voyant la scène s'est dit :" non mais là est pas possible, on peut pas garder ça !"

 

Eh ben si. Cette fin est vraiment nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie Nolan est exceptionnelle, franchement en ayant fait le marathon, c'est énorme.

Mais comment surpasser les Burton.

Nolan a été exceptionel, mais la pair Burton/Elfman reste toujours superieure.

Bale, perso est un très bon acteur, et j'ai aimé beaucoup de ses films (American Psycho, Equilibrum, le prestige), mais le Batman, Keaton le fait beaucoup mieux que lui. Bale a besoin de faire peur quand il est en Batman, du coup, il est obligé de modifié sa voix, de se montrer colérique, etc... tandis que Keaton, il est intimidant rien que dans le costume. Il n'a pas besoin de parler pour faire fuir les bad guys.

Aussi, je trouve Keaton en tant que Bruce Wayne bien plus mystérieux que Bale.

Il faut dire aussi que les Burton correspondent plus à l'idée qu'on se fait du Batman qu'on connait tous, le batman des premiers dessins animés, le batman des comics des années 50 à 90.

Oui c'est vrai, et il faut également dire aussi que les effets spéciaux aujourd'hui sont bien plus impressionnant, ce qui joue énormément dans un film (Star Wars par exemple, les nouveaux comparé au anciens)

Mais voilà, dans la réalisation du film, honnêtement, à part les effets spéciaux, je trouve Burton au dessus.

Elfman fait également un travail merveilleux dans la soundtrack, même si Hans Zimmer est un génie dans ce domaine. (Gladiator "know we are free", un chef d’œuvre)

 

M'enfin bref, j'ai kiffé les deux, mais mon coup de cœur c'est vraiment Burton, il a juste maitrisé le premier film. Quant au deuxième, la psychologie des méchants est juste trop bien recherché. Pfeiffer , juste énorme en Catwoman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens j'ai revu récemment Batman : The Dark Knight Returns - 1ère Partie.

 

1364645341-the-dark-knight-returns.jpg

 

Je me referai surement la deuxième partie dans la semaine. Mais si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir, n'hésitez pas, il vaut largement le coup et je dirai même largement un The Dark Knight Rises.

 

Synopsis:

L'intrigue se passe dans un futur proche, où Batman n'est plus qu'un souvenir pour ceux qui ont connu sa croisade contre le crime et un mythe pour les plus jeunes. Cela fait dix ans que Batman est apparu pour la dernière fois, le taux de criminalité est redevenu très fort à Gotham et un nouveau groupe de criminel, se faisant appeler les mutants, a fait surface. Devant l'atrocité de leurs crimes, Bruce Wayne, vieillissant et affaibli, va faire revivre le Chevalier Noir.

 

Le film retransmet presque à l'identité l'esprit du comics, à savoir une ville que Bruce Wayne rejette allègrement malgré sa promesse d'avoir arrêté de porter sa cape, depuis la la mort de Jason Todd (ancien Robin et surtout l'un des plus grands remord de Bruce).

On retrouve donc un Bruce Wayne ayant la cinquantaine, qui revient pour un dernier round. L'histoire se comporte en deux parties (le comics est assez long donc bonne décision à ce niveau là).

Le film en lui-même est, je dirai, d'une rare violence, beaucoup de sang, on retrouve un Batman dark qui n'hésite plus à employer la manière forte, attention pas d'arsenal de combat (armes etc.). Les séquences d'actions restent fidèles au comics tout comme le principal axe narratif. Seul petit bémol, il manque la voix off de Bruce et on retrouve un Alfred et un Gordon qui n'ont pas pris une ride.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie est vraiment géniale, le joker y est tout simplement énorme et le combat de fin entre deux personnages emblématiques est tout aussi magnifique  ;D Le film est très violent pour un dessin animée, beaucoup de mort et de sang  ;D Un film à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement revu, Batman : The Dark Knight Returns - 2ème Partie !

 

1365179477-cache5.jpg

 

Synopsis:

Batman, s'activant à arrêter les multiple gang nés de la dissolution du gang des mutants voit ressurgir un vieil ennemi du passé. En effet, motivé par le retour de Batman, le Joker s'évade et provoque des meurtres en série. Alors que le dernier combat de Batman et de son plus grand ennemi, plus violent que jamais, est inéluctable, Superman, étant entré au service du gouvernement depuis plus de 10 ans, demande à Batman de cesser ses activités qui mettent mal à l'aise les hommes politiques. Batman réussis à faire baisser le taux de criminalité là où le laxisme du gouvernement n'y change rien, ce qui ne manque de les embarrasser au plus haut point. Superman laisse alors le choix a Bruce: La retraite ou la mort.

 

Si le premier opus était sanguinaire, alors que dire de celui-ci ? Une vraie boucherie ? Sûrement !

La rage de Batman face à cette folie meurtrière du Joker. Des innocents meurent dans chaque recoins de Gotham City, pas à cause d'explosions en tout genre non tout est à bout portant, couteau, gaz, armes à feu, tout y passe. Le Joker retrouve toute cette folie contenue en lui et la laisse exploser comme jamais ! Le clap de fin est inévitable entre les deux ennemis jurés.

Et que dire de cette fin ? De ce combat titanesque entre les deux icônes de la Distinguée Concurrence ? C'est juste époustouflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le Pingouin, vilain à venir dans The Batman ?

 

penguin-batman-greatest-villain.thumb.jpg.8fa46d5bf459a0e627766c18b3c7e7a1.jpg

 

Variety rapporte que le Pingouin serait le prmier choix de la Warner pour l'antagoniste dans le film de Matt Reeves. Un choix"logique" puisque le réalisateur, qui serait également le scénariste, souhaite retrouver le côté "détective" de l'Homme-chauve-souris et quoi de mieux dans ce cas que l'un des plus célèbre chef de la pègre de Gotham ?

 

Des informations qui restent cependant au conditionnel, puisqu'aucune information, ni date de début de tournage, n'ont encore été données. De plus, les même sources indiquent que le film pourrait suivre ce plan même si Matt Reeves venait à quitter le studio pour aller vers d'autres projets.

 

Reeves semble en effet encore entrain de travailler le scénario qui semble lui même être en compétition (ou collaboration ?) avec celui de Birds of Prey où le Pingouin pourrait là aussi faire office de vilain principal

 

 

Après le départ de Josh Whedon, qui a mis en suspen un film sur Batgirl, risque-t-on de voir un autre réalisateur abandonner un projet pour lequel il s'est investi depuis deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Le début de tournage de The Batman semble se préciser pour début 2020 :

 

 

Le scénario de Matt Reeve est (encore...) en révision et oblige donc à repousser le début de production à l'année prochaine, plutôt qu'à l'automne 2019 comme espéré.

 

Aucune info pour le moment sur qui incarnera Bruce Wayne à la suite du départ de Ben Affleck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Kheops a dit :

Les gens pensent que la cinématographie du mec c'est arrêté y a 10 ans avec Twilight

Passer de vampire à un héros chauve-souris 8) … Cette ascension.

 

Plus sérieusement, Robert Pattinson a depuis tourné dans pas mal de films différents : High Life (un film SF perché et mélancolique) et Good Time (film de braquage entre deux frères), Cosmopolis (un film sur un milliardaire coincé dans une voiture dirigé par Cronenberg :o ). Je ne dis pas que c'est le meilleur acteur au monde, mais qu'il se débrouille bien quand on le dirige et on lui donne de la matière ( alors que je ne peux pas supporter la saga Twilight). 

 

Il a prouvé qu'il a les compétences pour être un bon acteur. Il fait certes maigrelet derrière Ben Affleck néanmoins, il reste à voir et je reste assez optimiste (bien que j'aurais été curieux de voir le projet de Ben Affleck aboutir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

Quand je lis le bashing sur Patinson en Batman, ca me rappel celui de leadger en Joker....


Les gens pensent que la cinématographie du mec c'est arrêté y a 10 ans avec Twilight

Comme pour Daniel Craig lorsqu'on a annoncé qu'il incarnerait James Bond, Brie Larson pour Captain Marvel, etc...

 

Il faudra voir le résultat final pour juger, mais le DCEU reste fragile en terme de hype, et j'imagine que la Warner espérait plus d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...