Aller au contenu


Batman


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Une tite critique du film, qui s'annonce excellent.

Il le vente comme le meilleur film de super-héros.

En tout cas j'ai qu'une envie de découvrir ce nouveau joker après Jack Nicholson. J'espère qu'il fera hommage à Heath Ledger.

 

hate hate hate!!!!!!!!

++

 

http://www.cinema-france.com/articles_critiques833_the-dark-knight-le-chevalier-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah va falloir attendre jusqu'au 14aout mais comme  on dit "plus on attends plus on apprecie^^)

13 aout, t'attendra moins longtemps comme ça ^^

 

 

The Dark Knight vient encore de battre un nouveau record au box-office américain en dépassant les $200 millions de recettes en cinq jours, un cap que Pirates des Caraïbes 3 et Spider-man 3 n'avaient atteint qu'en huit jours... Suite à la journée de mardi, le score s'élevait déjà à $203,7 millions et The Dark Knight se classait déjà 84e aux meilleurs blockbusters de tous les temps.

A ce rythme-là, le film de Christopher Nolan pourrait bien atteindre les 450 ou 500 millions de recettes rien qu'aux Etats-Unis. Reste à savoir si le reste du monde suivra mais l'affaire semble bien partie.

 

Pour info il n'y que 2 films a avoir dépassé les 450M aux us, Star wars (et le film est sorti plusieurs fois..) et Titanic qui détient le record avec 600M.

 

 

Pour ceux qui n'en peuvent plus: le bluray de tdk viens de ressortir au canada, avec des voix un peu mieux que la version française apparment. Il ya aussi le début de The Dark Knight.

 

Le test 

Ya le même en version collector (qui arrive today à la maison  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai vu le film mercredi et je peux vous dire que c'est une tuerie :o.

Le Joker est fantastique (mieux que Nicholson),Christian Bale est quant à lui un de mes acteurs préferer et le costume de la chauve souris lui va comme un gant.

Le scénario est complétement maitriser par Christopher Nolan qui nous laisse aucuns temps mort pendant le film (je vais pa spoiler).

 

Allez le voir c'est le meilleur film de super héro que j'ai vu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir à l'instant, et c'est vraiment un très bon film.

L'ambiance est parfaite, un personnage excellemment joué, et très énorme, j'ai nommé Joker! Je l'ai adoré du début à la fin.

Les maquillages de joker sont vraiment très bien réalisés, bien que ce ne soit qu'un simple détail, j'ai aimé.

Les scènes d'action sont terribles, les effets spéciaux tellements bien faits qu'on se demande si c'est vraiment des effets spéciaux, la batmobile version moto fait du bien aux yeux, enfin bref je vais arréter de dire tout ce que j'ai aimé, sinon j'ai pas fini...

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire innovant...comme myrrax...

UNE TUERIEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

De la boulette ce film, je mattendais a voir un film tres bien...mais en faite il est genial!

Par contre je suis en angleterre alors VO oblige ;D, jai pas tout compris a certain moment puisque mon niveau danglais nest pas tres tres bon 9_9.(jai quand meme compris le film hein  ;) )

En tout cas je le conseille a tout ceux qui ont aime le premier.

Perso je lai trouve plus sombre grace au joker(mon perso prefere dans le film), je trouve meme que le film aurait du sappeler Joker et non batman tellement la performance de lacteur est elevee.

Un grand bravo aux maquilleurs/maquilleuses qui ont fait un sacre boulot!

 

Seul hic...la voix de batman...on dirait terminator a chaque fois ;D(je parle de batman pas de bruce hein?!)

 

 

PS pour ceux qui ont vu le film:

 

 

jadore le tour de magie du joker! hihihihihi, avec la longue tige en metale ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu sur mon lieu de vacances, avec comme bemol le fait de l'avoir regardé avec des voix espagnoles pas toujours très bonnes (une voix de batman hypergrave assez troublante) . C'est excellent. Le joker porte le film de bout en bout et même si Batman est agréable c'est vraiment le joker qui fait le film. Les autres acteurs/ personnages contribuent à donner de la profondeur au film avec par exemple un double face très réussi.

 

Et oui la magie du Joker est vraiment sympathique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens du cinéma à l'instant.

 

Concernant le film dans son ensemble j'ai bien aimé. Je pense que c'est un film à voir et à indispensable à tout fan de l'homme chauve-souris. Le Joker vaut à lui seul le déplacement. De toute façon il est l'incoutournable élément perturbateur de ce film, auquel tout le scénario est greffé. La prestation du défunt Heath Ledger mérite clairement l'oscar, aucun doute la dessus. La ou Jack Nicholson nous présentait un joker comique et cinglé, Heath nous présente le psycopathe burslesque, pervers et sadique qu'il fallait dans la continuation d'un Batman Begins déjà tres sombre.

 

Le personnage d'Harvey Dent est tres interessant lui aussi. Je ne vais pas vous spoiler la dessus mais croyez moi que son role a été travaillé pour être en plein coeur du scénario aux cotés du Joker.

 

Si j'avais toutefois un reproche à lui faire c'est que sur certains passages cela tire quelque peu en longueur. J'aurai personnelement abréger deux ou trois passages dispensables pour que le film tienne en deux heures, ce qui me parait suffisament conséquent.

 

Au final j'ai passé une tres bonne soirée à Gotham city et je ne regrette pas d'avoir payé ma place de cinéma! Je vous invite tous à découvrir "le tour de magie du joker"!

 

A ne pas reproduire chez soit! :D

 

edit Kheops: j'y vais demain soir, j'ai convaincu tyff.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia Alleluia !!!!!!

 

Bon voila j'en reviens, que dire... déja que sans Heath Ledger ou le role du joker de ce type la, le film vaut que dalle. C'est lui qui tient tout. Ce mec mérite clairement un oscar qu'il aura pas mais bon (ou a titre posthume qui sait)

 

Enfin voila il nous sort un Joker totalement genial, completement deglingué, mais aussi très intelligent puisqu'il avait tout quasi calculé. Sa scene en infirmiere faisant sauté l'hopital résume tout le personnage. Sa scene dans la prison aussi.. et a la fin j'adore on sait pas qui c'est lol

 

Dent est bien fait en mode double face, mais le personne est pas assez torturé, enfaite dans le scenar il sert juste d'excuse au joker et au couple avec rachel et voila. le plus reussit du double face c'est le visage (je trouvais tommy lee Jones plus deglingué ^^)

 

Gary oldman joue a la perfection Gordon encore, il va bien dans le mec (meme si j'ai toujours Gordon avec son bide lol)

 

Pour le scenar ca reste du 100% ecrit pour le Joker, Wayne on le voit plus en batman qu'en Wayne dans le film, et la fin du film nous ouvre la suite sur un batman encore plus dark qui devra lutter contre le mal et en meme temps contre la Police. Reste a voir qui sera le prochain grand mechant (pas le pingouin svp... :D)

 

J'ai trouver le film un poil longuet peut etre aussi, mais Heath Ledger j'en remet pas lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain méchant le pinguin et The riddler (Enigma en France) d'apres les dernières informations...rien de confirmer néanmoins.

 

Les roles pressenties seraient : Johnny Depp en Riddler et Philip Seymour Hoffman en puinguin.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18426754.html

 

Je rejoins Kheops sur le point que Harvey Dent/double face n'est pas assez tortué. Je trouve son changement trop brutal dans le scénario et c'est vraiment dommage car le personnage est tres important dans le scénario. Il ne manquait pas grand chose pour le rendre vraiment aussi crédible que dans la bd. Niveau maquillage rien à redire par contre. Ensuite Gordon est fidele à lui même, il est aussi bon que dans le premier et colle tres bien au personnage. Par contre le role de Batman est nettement moins interessant que dans le précédant opus. Batman begins le mettait sur un piedestal, the dark knight c'est plutot l'avenement du Joker! (meme si au final on ne sait rien sur lui, c'est lui le personnage central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain méchant le pinguin et The riddler (Enigma en France) d'apres les dernières informations...rien de confirmer néanmoins.

 

Déja logiquement c'est le sphinx en version original, renommé en "l'homme mystere" (jim carrey quoi lol). Dommage de pas refaire de nouveua méchant, surtout que la franchise en a pas mal encore en reserve.

 

Par contre Dent est pas mort? (juste blessé lol)

 

Pour batman Nolan en faite le met dans une position de transition pour sa trilogie et c'est le Joker qui l'aide en faite. pour ca que le joker c'est LE perso du film. A la fin on a le batman hai par tout le monde et voila. Donc le prochain ca sera batman le héro car y aura pas de méchant aussi charismatique que le Joker

 

PS: il ont défoncé une Lamborgini !! :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on ne l'appelle plus le sphinx mais the riddler  ;)

Je doute qu'ils l'appellent le sphinx dans l'épisode 3 ^^

 

Pour la mort de Dent ca reste la question que tout le monde se pose...pour moi logiquement il devrait etre mort : Batman endosse la responsabilité de ses meurtres, la ville lui rend hommage...à quoi cela servirait si Dent recommencait ses méfaits quelques jours plus tard? Enfin il y a tout de même une règle à retenir : dans un film aussi long si on ne voit ni enterrement ni cadavre on ne peut pas etre certains que la personne soit bien morte. Et encore même dans ce cas la, on est jamais totalement certains ^^

 

ps : ils ont défoncé un hopital ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais un black se prend un crayon dans la gueule.... magiiiiiie :D

 

Pour dent j'espere vraiment qu'il reviendra pas vu le charisme d'escagot de l'acteur ^^. pour le sphinx le nom sera francisé, et ca sera pas egnima je pense pas

 

Enfin on a le temps, avant je vais me préparé a Transformers 2 et T4 lol

 

PS: ils ont défoncé la batmobile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de magie était excellent! Franchement le joker était parfait ^^

 

Rien que le début avec le bus c'était énorme lol

 

La France a connu the Riddler sous le nom d'Edward Nigma dans le premier film. Je ne pense pas qu'ils l'appeleront le Sphinx qui serait trop éloigné d'Enigma. Je pense que l'on aura droit à l'homme mystere tout simplement.

 

Et comme tu dis on a le temps ^^

 

ps : ils ont défoncé Rachel!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette nuit dans une grande salle Pathé. très bon film, j'ai eu du mal a entrer dedans après la scène du début tant elle est interessante, la suite parait un peu chiante au début puis on y va tout seul.

 

Pour les prestations alors:

Chris Nolan-réalisateur: excellente réalisation pas de soucis, et puis ce coté film profond qu'il donne, et qui retire l'aspect nunuche qu'on peu trouver dans un film de super héros (mais pas aux récents)

Chris Bale-Bruce: Fidel à lui même aucun problème

Heath-Joker: MAGNIFIQUE, le mec il joue des role ou il est tout timide et là c'est un vrai malade, c'est vraiment dingue ce rôle!!

Aaron Eckart-Dent: Pas mal, khéops je suis pas d'ac, cet acteur a du charisme, mais le rôle est pas forcément bien incarné certe, après je l'ai vu dans d'autre rôle et ça le faisait franchement. Là en Dent, ça peu aller, mais en double face il fait pitié un peu...

Rachel: je connais pa sle nom de l'actrice... mouai elle par contre je lui trouve pas un charisme folichon...

Morgan Freeman: dans son rôle, bon après c'est bien écrit, donc ça fait pas un tafe de folie, mais il est agréable dans le film, c'est un grand acteur de toute façon

Gordon: Excellent, j'aime bien cet acteur en plus j'ai oublié son nom, mais j'aime quand il joue des rôle de méchant, dans le 5e 2lément, ou Léon il est excellent! Là ça passe très bien.

 

Le film est très long par contre, on le sent passé au bout d'un moment.

Scène favorite: tour de magie, éxplosion hopital mdr, et le coup du camion retourné éxcellente scène d'action, les gens ont même aplaudis (oui c'est une grande salles, avec de l'ambiance quoi).

 

Voila pour moi, je plussoi kéké pour transformers 2, et encore je sens qu'on est pas prêt pour la claque que ce filme va nous mettre, sinon j'attend beaucoup de WATCHMEN!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel film !! Franchement il m'a réconcilié avec les films de super héros, très sombre, le pétage de plomb du procureur qui devient l'homme qui n'a plus rien à perdre ! Excellent!

Le "tour de magie" de Joker, hahaha !! Quelle performance, on aura beau dire, le héros de ce film, c'est Joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deviner qui vient de voir the Dark night ce soir??? Et ben c'est moi!

 

Alors ben bruce est pas mal, un héros classe finalement c'est rare et celui ci en fait partie. Le batman, il est pas mal même si je n'ai jamais trop aimer le costume, et puis sa voie est horrible mais bon on fait avec.

Double face me fait un peu pitié, la victime quoi, même si j'aime bien sa manie de tout miser sur le hasard.

La fille que bruce aime ben elle fait son truc, elle n'est pas très intéressante mais bon elle aura servi à l'histoire.

 

Pour les autre rôles il s'en sorte bien, Freeman etc.

 

Mais que dire du Jocker, si il n'aura pas fait partie du jeu ce film n'aura pas eu autant d'intérêt ou disons plutôt si cette acteur ne l'aurais pas incarner. Mais mince ce personnage déchire, il est charismatique à souhait, c'est juste le meilleur méchant du monde des comics!

 

Au final excellent filme, bien meilleur que les spider man ou les 4 fantastique, j'ai trouver le héros "humain" il est vraiment intéressant, mais surtout le jocker, j'en frissonne encore, en faite disons le clairement à chaque fois qu'il disparaissait je n'attendait qu'une chose le revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai exactement ça! Il est tellement ouf et drôle à la fois qu'on veut toujours le voir à l'œuvre ! Quand il est déguisé en infirmière par exemple, et que le détonateur fonctionne pas, ah lala c'est ce genre de personnage qui vous fait apprécié un film.

Mais le tournant c'est aussi le pétage de plomb du "gentil tout propre" procureur qui déraille complètement! Face ou face ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ce film est trop énorme. le joker est génial, sa prestation est parfaite, on voit bien la folie qui l'anime et son machiavelisme. et aussi le coup du crayon est trop ouf! déja culte je pense. sinon batman a la classe, c'est pas un supper-heros tapette comme la plupart des autres, il donne des vraies patates!

et au moins pour ce film, en pluys d'avoir un scénario beton,il y a de la violence (si bien qu'il est interdedit au moins de 13 ans outre atlantique), et c'est beacoup trop rare dans les films de super-heros

 

le meilleur film de l'année 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tous j'ai vu le film hier soir et c'est LE film de l'année !!!

Ledger et génial et comme ça été dis il est le perso principal plus que batman..;

Par contre pas d'accord quand tu dis khéops que le film tiens que sur l'interprétation de Ledger, j'ai trouvé le scénar' énormissime aussi et l'interprétations des autres acteurs sobres éfficace sans en faire trop come les premiers batman (meme si j'adoré^^) et sans etre dans le ridicule au niveau des costumes  des dialogues et du scenar' (le 3 et le 4...)

 

Quand meme la chui encore sous le choc !!! OMg j'attends la suite avec beaucoup d'impatience et je crois que je vais allez le revoir obligé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu quand j'étais en vacances et franchement il est super!Dès le début avec le braquage avec le bus ca commence!J'ai surkiffé le Joker pendant tout le film!Il a trop trop bien joué dans le film j'ai adoré quand il dit j'aime qu'on se rebelle et Batman arrive et dit "alors tu vas m'adoré"

Bref j'ai adoré en plus il y'a des moment marrant^^comme quand il est en infirmiere^^lol

Il a grimpé au stade de mon film préféré la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, juste énorme ce film, comme la prestation de Ledger tout au long du film, j'ai passé un super bon moment au cinéma, ça faisait longtemps que j'avais pas vu de film aussi bon, vraiment énorme...

 

J'avais vu les trailers, les BA, vos avis, je voulais vraiment el voir et je regrette pas d'y être allé ^^

 

Ledger est magnifique dans son rôle du Joker, à fond dans le personnage vraiment sadique, cruel et sans pitié et en même temps drôle par moment, une très grosse prestation, THE acteur du film, incontestablement.

 

En plus le film démarre très fort avec le braquage de la banque et le Joker nous montre déjà sa perfidie et ses coups foireux même envers ceux avec qui il bosse par son stratagème pour tuer tout le monde et repartir seul avec le fric, on est direct plongé dans l'ambiance.

J'aime bien aussi les petits moments d'humour avec le Joker, genre son tour de magie avec le crayon et quand Batman lui dit de lâcher la fille et lui en disant "Piètre choix de mots", le fait vraiment, j'ai adoré, ou quand il fait sauter l'hôpital et que le bouton marche pas ^^

 

Les scènes d'action sont à couper le souffle elles aussi.

 

Le film dure environ 2h30 si je me souviens bien mais j'ai pas vu le temps passé, le scénario est vraiment énorme, on s'ennuie pas, plein de rebondissements.

J'ai trouvé ce Batman bien dark, à jamais savoir si on était du bon ou du mauvais côté, ça se voit avec Dent...

 

Et la fin est vraiment bien, Batman qui décide d'endosser tous les meurtres de Dent, si ça promet pas une suite tout ça ^^

 

Juste énorme le film, gros gros film ^^

 

Enfin bref, j'ai adoré ce film, un des meilleur que j'ai vu, énorme, énorme, énorme ^^

J'en veux d'autres des comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...