Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Il absorbe les attaques certes mais je ne crois pas qu'on a encore suffisament d'information dessus encore.

 

Je pense qu'il absorbe les attaques normales des FDM et des hommes mais que le Haki permettra de passer outre sa protection, mais qu'il faudra un très très haut niveau pour ne serais ce que le blesser véritablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense pas qu'il "absorbe les degat mais qu'il les subit avant de les absorber", d'apres moi ace lui envoie ses "lances enflammées" et une fois recu il les enveloppe de tenebre pour les faire disparaitre, donc c'est pas la douleur qu'il arrete grace a son pouvoir, cet a dire qu'un coup de poing, il va sentir la douleur du coup de poing, basta, il va pas absorber la douleur.

Je pense que son logia lui permet de "materialiser" les tenebres, mais ne lui permet pas de "transformer entierement" ( la c'est le hic de ma théorie, est-ce qu'il peut transformer que ses extremites seulement, ou rien du tout etc.. ) c'est pourquoi a mon avis contrairement aux autre logia, meme sans haki on peut le toucher, le probleme est que sans haki le coup sera de moins grande puissance, et vu sa résistance, ne sera pas un coup fatal !

Donc en theorie, je pense qu'un coup d'épée pourrait le blessser et meme le trancher, mais peut etre pas assez profondément.

un peu comme quand zoro se fait trancher pendant ses combats, ses blessures sont certes profondes quelquesfois, mais pas assez pour le mettre hors d'etat.

 

ce qui veut dire que physiquement parlant il est aussi senseible qu'un zoro ou qu'un sanji sauf qu'il aurait la possibilité par exemple d'entourer des flammes ou de la glaces ce qui annulerait le fait d'etre "brulé" ou "glacé", mais jusqu'a ce que les tenebres entoure ce feu ou cette glace, il en subirait les dommages, de meme si il avait laissé le feu trop longtemps il aurait gardé de grosse brulures.

Je vois ca comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que si il avait laissé les flammes plus longtemps il aurait eu des brûlures permanente, on le voit lors des lances de Ace; elles le perforent(je ne crois pas qu'elle le transpercent de part en part donc bon...).Une fois les lances "absorbées" par les tenebres(ou autre chose...), BN n'a plus aucune traces de perforations ni de brûlures.C'est un peu comme si il remontait le temps et que les lances ne l'avait jamais touchées.

Mais avant "d'absorber" les attaques il les ressent avec leur pleine intensité et ensuite les absorbe (je crois qu'on le voit bien lors de l'attaque de Ace "les vers luisant" ou un truc ds le genre (dans le bouquin fr),BN brûle et ensuite on voit les tenebres absorber les flammes).

Mais bon si mon raisonnement est juste il n'ya pas trente-six solutions pour se débarrasser de Barbe Noire:

- Le tuer en un coup,avec une possible énorme technique ou bien qu'il se fasse par exemple couper la tête par une épée.

- Le mettre KO sans le tuer.(Lui faire perde connaissance avec encore une fois un seul coup).

 

Sachant que Oda-sensei ne fait pas mourir les personnages, il nous faudrait donc un énorme coup qui le ferait tomber dans les pommes, or Luffy ne possède pas de techniques pouvant réussir à le faire perdre connaissance.Vu que même le Gear 3 ne parvient pas a faire perde connaissance a Lucci alors qu'il est selon moi Largement moins fort que BN.Même si il a utiliser le "Tekkai"(dans le bouquin fr),qui a rendu son corps aussi dur que l'acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les lances enflammées sont quand même moins puissantes que les coups portés par Luffy en Gear 3...

Même si je suis persuadé que c'est un dur à cuir, une coup de Giant Bazooka ferait plus d'effet que ça...

N'oublions pas que si A<B, que B<C, alors A<C n'est pas une théorie valable dans One Piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais elle perforent pas comme si c'etait un coup d'épée .. c'est du feu hein, c'est pas solide .. c'est comme une boule de feu mais en forme de lance, elles "traversent" le corps de bn mais meme sans son fruit, il aurait pas eu 2 trou en les enlevant comme si ca avait été des sabres.

contrairement a ao kiji qui lui pourrait se faire des lances de glace solide ( vu que la glace est solide ).

T'imagines le pouvoir sinon ? genre c'est orihime, il peut remonter dans le temps pour plus avoir les blessures ..

peut etre que mon explication est fausse et que c'est autre chose, mais je vois vraiment pas Bn avoir un pouvoir a la orihime .. apres quoi sinon ? il nous sort des kienzan, du rasengan et il peut balancer des illusions ? genre c'est LE fruit ultime quoi .. deja que sans ca, ce fruit est quand meme sacrément puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "remonter dans le temps", c'était une image...

Mais on voit bien que BN subis les dégats normaux PUIS les absorbent donc bon un immense coup et hop si il tombe dans les pommes ou autres c'est finis.Car je pense qu'il ne peux pas "absorber" ses dégats lorsqu'il n'est pas conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ saga de gemini

 

Doc Q est le médecin de bord de Barbe Noire comme Chopper l'est pour Luffy

Oui! et la sacoche qu'il porte est pour ranger son scalpel géant...

 

On va arrêter les théorie "Bleachiennes" svp... 

 

Teach est le fruit des ténèbres, ou du trou noir... Et quoi qu'on en dise, un trou noir absorbe tout ( allez voir "Star Trek" ). Son pouvoir absorbe le pouvoir des autres, mais pas les impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

 

N'oublions pas que si A<B, que B<C, alors A<C n'est pas une théorie valable dans One Piece...

je deteste cette phrase que se soit dans naruto ou One Piece  ;D

 

Dans Naruto:

un ninja utilise le taijutsu, genjutsu et ninjutsu:

- pour le Taijutsu, si A>B et B>C alors A>C

- pour le genjutsu, si A>B et B>C alors A>C

- pour le ninjutsu on va diviser encore en categorie:

-- pour la meme affinité si A>B et B>C alors A>C

-- pour deux affinité qui ne se suivent pas (comme futon katon), si A>B et B>C alors A>C

-- si on parle de grand ninja comme jiraya, itachi, kakashi, oro qui utilisent plusieur affinité (pas comme deidei), si A>B et B>C alors A>C

-- il n'y a que le cas ou un ninja (A) utilise une seul affinité que le deuxieme (B) utilise l'affinité qui contre ca et pareil pour le troisieme ©

 

pour étudier la probabilité :

 Taijutsu = 30%

+Genjutsu = 30%

+Ninjutsu meme affinité = 1/4 de 30% = 7.5%

+Ninjutsu affinité qui se suivent pas = 1/4 de 30% = 7.5%

+Ninjutsu plusieur affinité = 1/4 de 30% = 7.5%

 

= 82% theorie est bonne!!! les doué en proba comprennent ce que cela veut dire ;)

 

Dans One Pièce:

un combattant peut utiliser: force brut, arme(épée, flingue etc.), Haki, FdD:

- pour la force brute, si A>B et B>C alors A>C

- pour les armes, si A>B et B>C alors A>C

- pour le Haki (comme puissance dans DBZ d'après ce qu'on a vu jusque la), si A>B et B>C alors A>C

- pour les FdD on va diviser encore en catégorie:

-- zoan (force physique surtout), si A>B et B>C alors A>C

-- paramecia (abilité differente comparables l'une a l'autre), si A>B et B>C alors A>C

-- logia, tout les logia s'annule d'apres Ace et smoker et smoker et croco... donc si on trouve un type comme BN (A) qui est plus fort que (B) et que ce dernier est aussi fort que © alors le fruit de A est plus fort que C

-- combat avec un mélange des deux se divise encore en deux:

--- ennemi naturel (comme luffy eneru), c'est une possibilité infiniment petite mais on va dire que c'est la moitié...

--- ennemi non naturel si A>B et B>C alors A>C

 

pour étudier la probabilité :

  force brut = 20%

+ arme = 20%

+ Haki = 20%

+ FdD = 20%

+ melange pas d'ennemie naturel = 10%

 

= 90% théorie est bonne!!! je vous laisse conclure...

 

et je vous laisse situer BN dans l'etude faitte au dessus ;)

-----------------------------------------------------------------------------

 

Barbe noir l'a dit clairement, c'est un logia qui absorbe tout: attaque phisique etc. donc il ne peut pas mourire en etant transpercé ou coupé...

 

on le voit bien quand Ace l'a transpercé avec ses deux lances!! il les a aspiré puis sont corps est redevenu comme avant!!

 

-----------------------------------------------------------------------------

la grande questio que je me pose:

ou sont parti les deux dents inferieur de BN??!??!??!??

a jaya il lui manquait pas de dent en bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout doué en probabilité donc euh....

Pour les dents de BN je pense que ce n'est pas important, Oda-sensei a dut seulement lui "enlever" pour faire plus pirates.

Au fait je suis surement completement a la ramasse mais où voit t'on le Dr Q avec un scalpel géant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bien rigolé en lisant ta démonstration mathématique du fait que A>C.

Tu pourrais expliquer plus parceque je voit pas d'ou tu nous sort ces chiffres (Haki 20%??? wtf?)

Et aprés tu nous fait une somme de tout ça et hop, 90% de théorie vérifiée. ;D (D'ailleur ce principe de prendre la somme c'est discutable, pourquoi pas la moyenne ou le produit? Vu que t'explique pas ton calcul je voit pas en quoi il est bon^^)

J'avoue que c'est du grand art, une rigueur scientifique a tout epreuve, une logique digne du kamoulox, je suis fan.

 

Toujours est il que "si A<B, que B<C, alors A<C" n'est pas une théorie valable dans One Piece, ni dans tout autre manga d'ailleur.

 

PS : pour ta question sur les dents de BN, la réponse est simple : 20% + 40% - 58% = 2% donc 2 dents en moins. C'est simple. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé il avait déjà une dent du bas en moins contre Ace mais sur le dernier scan il en manque deux, je trouve que ce n'est pas normal pour un logia ???

 

Même s'il l'avait perdu face à Ace étant un logia elle aurait dut repoussé c'est peut-être un indice d'Oda sur une possible faiblesse du pouvoir de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faiblesse? Par exemple lorsqu'il utilise ces pouvoirs il pert un dent ou un poil pubien? Je pense pas non  ;D

Comme dit plus haut je ne pense pas que le nombre des dents en moins de BN soit si importants que cela. A moins que se soit Ace qu'il les lui a exploser a cet empaf**** de ùm^$)à (Oui je hais BN  ;D )

Mais il est vrai que pour un logia perde des dents n'est pas "normal", enfin bon on sait aussi que le fruit du démon de BN n'est pas un logia "normal".Mais je pense vraiment que cela ne sert a rien de se focaliser sur les dents pour essayer de découvrire une quelconque faiblesse de BN ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe

 

Tu pourrais expliquer plus parceque je voit pas d'ou tu nous sort ces chiffres (Haki 20%??? wtf?)

ben c'est simple, j'ai dis que dans OP les style de combat sont (je les classe par odre qu'on voit le plus)

1-arme (la plus part des pirate l'utilise partout dans le monde : equipage alvida, equipage buggy etc. )

2-force brut (moin frequent que la premiere vu que il y a pas beaucoup de gens baleze (west blue etc.))

3-FdD (on les voit de plus en plus dans GL, dans les autres mer ils croient que c'est une legende)

4-Haki (on le voit de plus en plus quand on s'approche du nouveau monde)

 

mais bon j'ai donner la même probabilité de croiser un de ces style de combat ;) cela ne va pas en faveur de ma demonstration

 

donc normalement c'est 25% pour chacune (100/4)...

 

ce que j'ai fait la c'est compté le cas du "FdD mélange" comme cas a part donc on aura : 100/5 = 20%...

donc normalement la theorie est vrai a plus que 90% ;) vu que cela ne favorise pas encore une fois mes preuve ^^

 

et puis le reste des preuve c'est des somme basé sur nos connaissance du manga!

 

Et aprés tu nous fait une somme de tout ça et hop, 90% de théorie vérifiée. Grimaçant (D'ailleur ce principe de prendre la somme c'est discutable, pourquoi pas la moyenne ou le produit? Vu que t'explique pas ton calcul je voit pas en quoi il est bon^^)

 

c'est le principe de la proba la, c'est tres simple  :D

 

tu as un panier de fruit avec une pomme, une orange, une poirre et un melon

si tu tire de ce panier en fermant les yeux et negligent les poid et forme tu aura:

- 25% de chance de tomber sur une pomme

- 25% de chance de tomber sur une poirre

- 25% de chance de tomber sur un melon

- 25% de chance de tomber sur un orange

 

qu'elle est la probabilité de ne pas tomber sur une pomme?

25% (poirre) + 25% (orange) + 25% (melon)= 75%

 

maintenant reviens a mon raisonnement sur One piece et dit moi maintenant, quelle est la probabilité d'avoir cette théorie fausse?

100% - (somme des autres probabilité) = 10%

 

PS: desolé si je vous ennui avec ces math, je suis mathematicien/informaticien  ;D

 

PS : pour ta question sur les dents de BN, la réponse est simple : 20% + 40% - 58% = 2% donc 2 dents en moins. C'est simple.

 

mes preuve est faite

a toi d'expliquer maintenant ton raisonnement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas tout compris a part avec le panier et les fruits  ;D

Enfin bon c'est bien beau tout ça mais dans un manga (surtout One Piece) la probabilité ne veut rien dire!Avec Oda-sensei ce n'est pas parce que y'a plus de chance que ce soit vert que ce ne sera pas jaune ou bien rouge (vert-jaune-rouge \o/....dsl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas tout compris a part avec le panier et les fruits

loooooollll

 

fait la correspond. ;)

 

- la probabilité de tomber sur une pomme = probabilité de tomber sur un combat d'arme (mihawk/zoro etc.)

- la probabilité de tomber sur un melon = probabilité de tomber sur un combat de haki

- la probabilité de tomber sur un orange = probabilité de tomber sur un combat de FdD

- la probabilité de tomber sur une poire = probabilité de tomber sur un combat melange de FdD

 

quelle est la probabilité de tomber sur une pomme

quelle est la probabilité de tomber sur un combat mélange?

 

Enfin bon c'est bien beau tout ça mais dans un manga (surtout One Piece) la probabilité ne veut rien dire!Avec Oda-sensei ce n'est pas parce que y'a plus de chance que ce soit vert que ce ne sera pas jaune ou bien rouge

je me suis basé sur le manga de Oda seinsei ;)

en tout cas c'est de la probabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voit, n'empeche que appliquer ce genre de raisonnement la c'est un peu osé quant meme.^^

 

Déja diviser les 100% en le nombre de catégories de pouvoir, c'est osé car on sait pas trop ce que sont ces pouvoirs, si il y en a d'autres, et ça ne prends pas en compte la part qu'ils représentent dans le total (le haki doit etre plus rare qu'un FdD alors mettre 20% aux deux est discutable) etc...

Une petite colle au passage :  Miss goldenweek met son pouvoir dans quelle catégorie?^^

De plus tu fait fit des liens entre ces pouvoirs : certains pouvoir de FdD annihile totalement les pouvoir de la catégorie force brut ou arme (exemple : pouvoir logia).

Enfin bref, un peu bancal comme raisonnement, je dirais que tu as pas pris en compte toute les données de l'énnoncé.

Mais bien tenté quant meme. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja diviser les 100% en le nombre de catégories de pouvoir, c'est osé car on sait pas trop ce que sont ces pouvoirs, si il y en a d'autres, et ça ne prends pas en compte la part qu'ils représentent dans le total (le haki doit etre plus rare qu'un FdD alors mettre 20% aux deux est discutable) etc...

je me base sur ce qu'on a vu et comme je te l'ai dit au dessus:

mais bon j'ai donner la même probabilité de croiser un de ces style de combat Clin d'oeil cela ne va pas en faveur de ma demonstration

 

donc si tu prend en compte cela, j'ai encore plus raison ;)

 

Une petite colle au passage :  Miss goldenweek met son pouvoir dans quelle catégorie?^^

c'est du paramecia, et elle va dans le melange tout comme luffy eneru ;)

on en a vu que 3 cas dans ce manga ;)

 

De plus tu fait fit des liens entre ces pouvoirs : certains pouvoir de FdD annihile totalement les pouvoir de la catégorie force brut ou arme (exemple : pouvoir logia).

et donc si A(logia)>B(force brut)>C(force brut) alors A>C est vrai ;)

 

et cela entre dans la caterogie que j'ai mis..

 

bref ce raisonnement je l'ai mis juste pour ne plus voir le fameux:

si A>B et B>C alors A n'est pas forcement > que C

qui a commencer a apparaitre partout des que yamato a expliqué les affinité a naruto looooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bancale, un FDD comme celui de BN est monstrueux et vraiment énorme pour une personne ayant déjà une force monstrueuse mais si tu n'as pas une force monstrueuse, tu te fais explosé rapidement.

 

ensuite il y a des Paramécia merdique et d'autres monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bancale, un FDD comme celui de BN est monstrueux et vraiment énorme pour une personne ayant déjà une force monstrueuse mais si tu n'as pas une force monstrueuse, tu te fais explosé rapidement.

 

euuuh ça change rien non?  9_9

 

si BN (A) ecrase facilement bellamy (B) ou si BN (A) Bat avec un peus plus de difficulter ace (B) le resultat est le meme ==> A>B!!

 

ce n'est le rapport de force que je prend en compte mais la probabilité de tomber sur cela!

 

ensuite il y a des Paramécia merdique et d'autres monstrueux.

pareil aussi!

 

si un paramecia monstrueux (A) est plus fort que paramecia moyen (B) est plus fort que paramecia merdic © alors on a A>C

 

sauf si ca entre dans la categorie que j'ai cité audessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal le cout des probabilité,  9_9 j'ai aimé. Mais je rappelle quand meme que c'est un manga, une fiction qui avance en fonction des choix volontaires de l'auteur. Je ne suis pas sur que ce soit appliquable. Avec tes probabilités Luffy serait mort depuis longtemps. Les probalilités qu'il trouve dans chaque ile, pile le compagnon qui lui manquait. Hum hum ça reste une fiction s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis d'accord avec toi Sentoryou!

 

on est dans un manga donc faut pas vraiment prendre tout ça de cette façon mais bon comme je l'ai dis, j'ai sorti les proba par ce que je deteste la phrase :

si A>B et B>C alors A n'est pas forcement > que C

 

que tout le monde sort a tout va dans tout les contexte qu'il soit  >:(

et surtout qui tu tout sorte de discussion sur cette fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais désolé arrete tu t'enfonce la. :D

Je veut bien saluer que ton raisonnement a le mérite de faire réfléchir deux seconde mais ça tiens pas la route deux seconde.

Que tu veuille critiquer la théorie que si "A>B et B>C alors A>C" pourquoi pas mais essaye de rester crédible ou alors on va te prendre pour un illuminé et tout ce que tu va gagner c'est le fait d'etre pris pour un rigolo par l'ensemble du forum.^^

 

Alors déja que "A>B et B>C alors A>C" c'est pas apparu avec yamato, c'est meme pas apparu avec naruto c'est pour te dire! Depuis toujours les combats de manga défient la logique des chiffres, enfin si tu veux croire que c'est naruto qui a inventé ce phénomène libre a toi lol.

 

PS : Pour miss Goldenweek c'était un piège! Oda l'a dit dans les SBS, ce n'est pas un FdD ni meme du haki, c'est le pouvoir des couleurs. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes démonstrations sont juste foireuses a 100%, ça je peux te promettre que c'est une excellente probabilité...

les variables que tu prends pour faire ta démonstration sont totalement subjective...du genre :

 

-la dimension affective entre les combattants...tu t'en fou

-la volonté de ne pas perdre... tu t'en fou

-les conditions extrérieurs qui peuvent aider un combattant et pas un autre... tu t'en fou

-les intéractions entre tes différentes variables qui peuvent changer du tout au tout...tu t'en fou

-etc...

 

==>et pourtant ces variable (et surtout dans un manga) sont aussi importante -voir plus- que toutes celles que tu prends...

 

bref ce n'est pas avec cette pseudo démonstration que tu vas me convaincre...

 

 

edit : le problème avec ta théorie, c'est que la plupart des variables du manga s'appui sur le système pierre / feuille / ciseau .... et pas sur petit / moyen / grand....    et dans la théorie du pierre feuille ciseau, on a bien A>B, B>C, C>A  contrairement à  A>B>C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais désolé arrete tu t'enfonce la. Souriant

Je veut bien saluer que ton raisonnement a le mérite de faire réfléchir deux seconde mais ça tiens pas la route deux seconde.

Que tu veuille critiquer la théorie que si "A>B et B>C alors A>C" pourquoi pas mais essaye de rester crédible ou alors on va te prendre pour un illuminé et tout ce que tu va gagner c'est le fait d'etre pris pour un rigolo par l'ensemble du forum.^^

 

qu'est ce que tu veux que je dise... je donne des preuve en me basant sur le manga et ce que j'ai vu et toi tu viens dire que je de viens un illuminé et que ma théorie est fausse sans dire pourquoi !!

 

Alors déja que "A>B et B>C alors A>C" c'est pas apparu avec yamato, c'est meme pas apparu avec naruto c'est pour te dire! Depuis toujours on les combats de manga défient la logique des chiffres, enfin si tu veux croire que c'est naruto qui a inventé ce phénomène libre a toi lol.

 

tu te trompe cher ami, tout le monde a commencer a la mettre le jour ou yamato a expliquer a naruto les affiniter!!!

 

le jour ou tout le monde a commencer a dire que kakashi a eu de la chance avec son affinité face a kakuzo

et ca a continuer partout apres comme avec deidei sasuke (alors que ce dernier avait preciser que si le raiton n'avait pas fonctionner il avait un plan B)

 

Naruto n'a pas inventé ce systeme!! ce systeme n'existe que dans la tete des lecteurs..

le but de mon poste est de mettre une proba la dessus, une Probabilité ;)

 

@orochimaruf

je cite de mon message:

mais bon j'ai donner la même probabilité de croiser un de ces style de combat Clin d'oeil cela ne va pas en faveur de ma demonstration

 

je pourrai m'amuser a faire détailler encore plus en mettant tout cela... j'ai tout réduit a la même proba pour ne pas dire que j'invente de ma tête :)

 

@21smile

je suis daccord avec toi et sentoryu sur le fait que se soit un manga; mais comme je l'ai dis c'est juste pour les gens qui parle de A B et C que j'ai mis cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...