Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

J'adore ce forum ,on est partit loin c'est une certitude .Les probabilités je m'en souviendrai de ça ,c'est un peu fort.Comme le souligne sentoryu one piece c'est un manga et oui luffy ,zorro and co serait mort depuis lontemps .Plus qu'a attendre le prochain chapitre pour avoir des discussions un peu plus sérieuse sur Barbe noire et son équipage mystérieux ,qui parle toujours de destiné et de phrase philosophique étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je t'ai dit pourquoi, dans mon post de la page précédente, mais tu l'a peut etre oublié, d'ailleur on peut y rajouter les remarque d'orochimaruf. En tout cas tu m'a bien fait rire, comme 21smile, je m'en souviendrait du coup des proba!^^

Enfin bref, tu t'es exprimé sur "les proba", c'est bien, maintenant revenons a BN et arretons de disserter sur du vent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes démonstrations sont juste foireuses a 100%, ça je peux te promettre que c'est une excellente probabilité...

 

je suis en stage, je suis pas censé lire le forum Op, et la tu m'a fait me marrer, j'avais l'air fin devant mon pc ..

sinon c'est clair que, bien que ta logique soit bonne avec les paniers de fruit,s ca s'arrete la.

t'a cru que avant de lancer un combat, Oda calculait les probabilité de victoire des 2 protagonistes pour se dire qui allait en sortir vainqueur ?

et surtout c'est completement stupide, sans vouloir t'offenser, de poser une démonstration comme ca ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faiblesse? Par exemple lorsqu'il utilise ces pouvoirs il pert un dent ou un poil pubien? Je pense pas non 

Comme dit plus haut je ne pense pas que le nombre des dents en moins de BN soit si importants que cela. A moins que se soit Ace qu'il les lui a exploser a cet empaf**** de ùm^$)à (Oui je hais BN   )

Mais il est vrai que pour un logia perde des dents n'est pas "normal", enfin bon on sait aussi que le fruit du démon de BN n'est pas un logia "normal".Mais je pense vraiment que cela ne sert a rien de se focaliser sur les dents pour essayer de découvrire une quelconque faiblesse de BN ou autres.

 

Ganouche ;D, non sans rire je trouve sa bizarre et on sait pour l'instant que pour atteindre un logia il faut soit un haki bien poussé (Rayleigh contre Kizaru ) soit trouver un point faible (Luffy contre Crocodile). Alors maintenant est-ce qu'Oda a calculé son coup ou a t-il enlevé une dent juste pour donner un style encore plus pirate à BN?

 

Bon admettons que ce ne soit cela, je ne vois pas du tout le rapport en une possible faiblesse et la perte d'une dent...

A moins que BN puisse juste "absorber" les dégats (cf le feu de Ace), mais tout ce qui lui est arraché serait "perdu" pour lui et la en l'occurence une dent...

Si il se fait couper un bras qu'es ce qu'il se passe???

-Son bras repousse?

-Il la perdu définitivement?

-Il se bat avec façon gourdin?

-Il se le met dans le c**?

 

Cela voudrait surtout dire que quelqu'un est arriver à lui causer des dommages, très léger oui mais ça signifie qu'on peut le blesser. Après BN l'a dit que se soit le feu, la poudre, les lames ou la foudre il peut tout absorber c'est pour ça que je pense immédiatement au Haki.

 

Maintenant il ne faut pas s'emballer peut-être que c'est juste une erreur d'Oda ou une façon de lui donner un style on verra tôt ou tard (vaut mieux tôt quand même 9_9).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dsl pour tes proba mais moi j'ai laché le truc  ;D

Sinon moi perso je pense que oui c'est juste un effet de style et non pas un "truc" pensé et refléchis par Oda-sensei.

Bon admettons que ce ne soit cela, je ne vois pas du tout le rapport en une possible faiblesse et la perte d'une dent...

A moins que BN puisse juste "absorber" les dégats (cf le feu de Ace), mais tout ce qui lui est arraché serait "perdu" pour lui et la en l'occurence une dent...

Si il se fait couper un bras qu'es ce qu'il se passe???

-Son bras repousse?

-Il la perdu définitivement?

-Il se bat avec façon gourdin?

-Il se le met dans le c**?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso ton calcul avec les probas, je pense que c'est nimp, et c'est fort probable que j'ai raison...

rien que la proba

25 % fruit du demon

25% force brute

...

ca veut dire que sur l'ensemble des combattants du monde de one piece la probabilité d'en rencontrer un utilisant un fruit du démon serait la meme que celle de rencontrer un sabreur... je trouve ca un peu louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ganouche:

Ça veut dire que tout comme plusieurs fois auparavant, Oda a fait quelques petites erreurs dans ses dessins ( ça ne remet en rien le déroulement de l'histoire )... On a a vu plusieurs, Oda s'en est expliqué et personne n'en est mort... ( ceci est une petite paranthèse )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le 20%+40%-58%=2% doc deux dents en moins c'est logique ! Sinon peut-être que barbe noire a des caries et que son pouvoir n'absorbe pas tous les agents pathogènes,sinon il serait immortel ! A ce rythme il s'appellera bientôt "dents noires" ! Désolé pour cette déviance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Barbe Noire a perdu ses dents pendant le combat contre Shanks, et cela avant de manger son fruit du démon. Sinon, le coup de la probabilité  :o

 

Et en plus, parler de la probabilité en se basant sur le manga Naruto ... super...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a cru que avant de lancer un combat, Oda calculait les probabilité de victoire des 2 protagonistes pour se dire qui allait en sortir vainqueur ?

et surtout c'est completement stupide, sans vouloir t'offenser, de poser une démonstration comme ca ..

 

en fait vous n'avez rien compri sur les proba  :D :D

 

je ne calculait pas la probabilité de gagner un combat mais le nombre de combat de chaque categorie qu'il y a dans le monde de OP...

 

c'est Oda qui a dit qu'il n'y a pas beaucoup de FdD hors GL

c'est Oda qui a montrer qu'il n'y a pas trop d'utilisateur de Haki hors le nouveau monde...

 

donc en gros d'apres Oda, le nombre de personne sans fruit de demon > nombre de personne avec FdD > nombre de personne avec haki!!!

 

je suis tout simplement parti sur ca!

 

vous avez tous mal compri les proba et avez cru que je calcul la chance que quelqu'un gagne  :o :o

 

-----------------------------------------------------

 

enfin bref vu qu'on  parle de BN, je ne pense pas que ses dents suive une logique dans l'histoire..  il suffit d'etre plus attentif ;)

 

ici on voit que sur jaya il ne lui manquait pas de dents:

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/18-19/

 

ici on voit qu'il lui manque des dents, regardez lesquel:

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/03/

 

et puis juste apres on vois qu'il lui manque que une seul dent qui n'est pas la meme que ceux d'avant :P

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/02/

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/03/

 

mmoooonkkeeyyyyyyy, j'ai trouver une incoherence!!!!!! :D :D :D

 

bon je sais qu'il y a des personne qui vont dire que il porte des dent qui s'enleve etc. etc. mais je pense que Oda n'a pas fait attention  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a cru que avant de lancer un combat, Oda calculait les probabilité de victoire des 2 protagonistes pour se

 

enfin bref vu qu'on  parle de BN, je ne pense pas que ses dents suive une logique dans l'histoire..  il suffit d'etre plus attentif ;)

 

ici on voit que sur jaya il ne lui manquait pas de dents:

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/18-19/

 

ici on voit qu'il lui manque des dents, regardez lesquel:

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/03/

 

et puis juste apres on vois qu'il lui manque que une seul dent qui n'est pas la meme que ceux d'avant :P

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/02/

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/03/

 

mmoooonkkeeyyyyyyy, j'ai trouver une incoherence!!!!!! :D :D :D

 

bon je sais qu'il y a des personne qui vont dire que il porte des dent qui s'enleve etc. etc. mais je pense que Oda n'a pas fait attention  9_9

 

En meme temps pour le nombre de gens qui possedent le Haki, faut etre dans le nouveau monde pour les voirs, vu que ce n'est pas donné à tout le monde ce pouvoir ( et hors le nouveau monde, les autres endroits du globes sont gouvernés par des iles où on rencontre les gens les plus faibles du monde ), donc je ne vois pas cela comme un probleme.

 

Pour les dents de Barbe Noire, j'ai sorti le tome 24 et 25, et il avait deja perdu ses dents. Donc ton premier lien est faux, deja que tu te bases sur Jaya, en prenant la page 18-19 du chap 443, mais regarde bien sur la droite, il avait deja perdu ses dents.

Incohérence = Quelque chose qui ne colle pas dans l'histoire ( comme par exemple dans l'anime, lors de le l'arc HS avec Apis, Zoro a découpé les chaines qui reliaient les bateaux qui les encerclaient, alors qu'il n'était pas encore suposé pouvoir trancher le metal ( seulement on verra que cet arc était incohérent une fois arrivé pendant le combat contre Mr1, m'enfin ça reste toujours du HS faisant parti de l'anime, mais c'était pour te montrer la signification de l'incohérence ). Tandis que toi, tu te bases sur les erreurs du mangaka, pour avoir oublié de dessiner une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh Syusuke  on parle des dents du bas  :)

 

a jaya il les avait (regarde sur la photo de ses souvenir a droite):

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/18-19/

 

ici on voit qu'il lui manque des dents, regarde lesquels (dents du bas):

http://www.onemanga.com/One_Piece/543/03/

 

et puis juste apres on vois qu'il lui manque que une seul dent qui n'est pas la meme que ceux d'avant (encore les dents du bas):

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/02/

http://www.onemanga.com/One_Piece/544/03/

 

Incohérence = Quelque chose qui ne colle pas dans l'histoire ( comme par exemple dans l'anime, lors de le l'arc HS avec Apis, Zoro a découpé les chaines qui reliaient les bateaux qui les encerclaient, alors qu'il n'était pas encore suposé pouvoir trancher le metal ( seulement on verra que cet arc était incohérent une fois arrivé pendant le combat contre Mr1, m'enfin ça reste toujours du HS faisant parti de l'anime, mais c'était pour te montrer la signification de l'incohérence ). Tandis que toi, tu te bases sur les erreurs du mangaka, pour avoir oublié de dessiner une dent.

 

une incoherence ne veut pas seulement dire dans l'histoir (ton exemple de zoro est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir dans le dernier chap quand Luffy frappe Barbe Noire celui ci lui dit "tu as amélioré ton haki" comment celui ci savait que Luffy avait le haki sachant que c'est la 1er fois qu"il se fait frapper par lui ou même la 1er fois qu'il voit les capacité de Luffy alors comment se fait-il ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le haki est utiliser dans un coup de poing aussi, les coup de luffy devient de plus en plus fort, BN a du le sentir quand luffy est venu ver lui et puis quand il a donné ce coup de poing

 

 

Oda n'est pas du genre a faire des power Up comme les transformation en naruto (sennin, sceau kyubi) ou dbz (ayen machi truc bidule)

 

chaque combat, les perso deviennent plus fort, et apprennent un nouveau truc (couper le metal, et faire voler les attaque pour zorro || G2 et G3 pour luffy qui sont des techniques, climat pour nami etc.)

 

luffy devient plus fort petit a petit en developpent son haki (qui comme la dit Coup de vent, est la determination, charisme, puissance etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ben je vais complètement partir en hors sujet par rapport à la discussion. Mais je poste quand même

Pour les trois têtes du drapeau pirate de BN, j'ai une petite théorie tiré du "Monde" :D :D :D

Il y est dit dans un dossier consacré à la piraterie qu'il existe trois formes de pirates:

catégorie 1: le corsaire: c'est un pirate qui agit, vole pour un gouvernement, fait la loi pour un gouvernement. Cf: les Schichibukai, appelé aussi capitaine corsaires. BN est capitaine corsaire      http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/corsaire/1

catégorie 2: (pas sur du nom) le Flibustier, boucanier est celui qui, étant pirate, attaque les terres pour obtenir des butins. (BN sur l'île de Drum et les ravages qu'il y commet est ausi un flibustier)..  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/boucanier

catégorie 3: le pirate : un voyou des mers.

Donc si je continue dans cette théorie foireuse, Les 3 têtes de mort sur le drapeau pirate de BN sont là pour indiquer, symboliser chacune des facettes de la piraterie que le personnage veut être. Il est à la fois pirate, flibustier et corsaire. Ce qui va bien avec le côté complètement taré et fou du bonhomme.

Voili voilou, c'était mon idée. Et désolé pour avoir interrompu le fil de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Momo84

Mais en même temps, il est le seul pirate qui dit avoir "tout planifié" pour retrouver le One piece.

donc en un sens, on peut penser qu'être corsaire pouvait aussi être dans son programme. Tu vas me dire, mais non, c'est Luffy qui a crée l'opportunité, mais je pense que si le bonhomme voulait se rendre à ID dès le départ. Seul le Titre de Schichi pouvait l'aider.

Donc tout était prévu.

:P???

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait au départ BN voulait ramener la tête de Luffy au gouvernements pour devenir un capitaine corsaire, mais comme c'est Ace qu'il a "trouver" en premier il s'en est pris à lui.

Tout à été planifié depuis le début par BN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ... Vous dîtes que Barbe Noire a tout planifié , c'est vrai . Mais ce n'est pas Luffy qui lui aurait créer l'opportunité d'être Capitaine Corsaire . S'il voulait le devenir , il aurait très bien pu le faire autrement . Il a un pouvoir monstrueux à présent avec son fruit , n'importe quelle grosse prime ( SuperNova , pirates connus ... ) lui aurait permi de le devenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais une théorie sur ce que veux faire BN :

 

le plus plausible c'est la libération des légendes, après une armes antiques, mais serait il possible que BN est trouvé le moyen de détruire une règle des océans ? Par exemple la mer morte se trouvant entre enies lobies, Impel Down et Mariejoa ?

 

Enfin créer un cataclysme dans les océans qui changent complétement la donne mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Barbe Noire va faire quelquechosee de plus bourrin, il dit que ce qu'il va faire va boulverser le monde ( ou un truc dans le genre ), je vois mal le coup d'une arme antique ( encore une fois ), déjà il est surement beaucoup trop bête pour la faire marché, c'est surement pas un simple pistolet où l faut juste appuyer sur la gachette.

La destruction d'Impel Down ? Pourquoi pas, mais de un il l'aurait surement déjà fait, parce que entrer dedans et démolir ID c'est pas très logique, mieux vaut le faire de l'extérieur, et puis la destruction d'Enies Lobby n'a pas été si lourd en conséquence, alors la destruction et l'anéantissement de tous les prisonniers les plus dangereux de Grand Line ne le sera pas non plus.

Donc par élimination il est venu chercher quelqu'un ou quelque chose.

 

Fin bref, en gros pour moi BN est venu chercher quelqu'un ou quelque chose à ID, si c'est quelqu'un je vois pas qui, si c'est un ancien grand capitaine ou autres je les vois mal rejoindre un "ptit jeune" à peine Schichibukai. Si c'est un objet, ça doit être transportable.

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On parle d'un équilibre entre trois groupes principaux dans le nouveau monde, la Marine, les empereurs et les Schichibukai. J'y ai réfléchi récemment et je me suis dit: "Pourquoi Barbe Noire ne serait pas entré dans le corps des Schichibukai dans un autre but que d'avoir la paix?". Il est vrai que tant qu'il n'est pas dans le nouveau monde, il ne verra pas d'empereurs et que donc il a la paix, mais s'il cherchait à rompre cet équilibre? On a vu que les CC avaient tous une motivation particulière, il pourrait en rallier quelques un à sa cause, ou du moins les faire se retourner contre le GM, créant ainsi le chaos, s'il libère les médaillés d'argent en plus, sachant que l'armée de la Révolution risque de se mettre en branle un jour où l'autre, il va y avoir du dégât. Ce qui quelque part lui laisserait encore plus le champ libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...