Aller au contenu

Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Curarpikt a dit :

On n'a aucune raison de ce plaindre, on a eu pas mal de chapitres cette fois.

Oui c'est clair, avec les 30 chapitres qu'on a eu, on peut être satisfaits! 

.

.

 

Ah non à peine 10 chapitres, c'est dans sa moyenne. 

 

A ce train là on finit l'arc actuel dans... 5-6 pauses? (je vous laisse calculer le temps que ça prendra, en prenant en compte la variabilité des longueurs de ses pauses, les plus courtes allant de quelques petits mois aux plus longues soit 1 voire plusieurs années, ainsi que la prise en compte des sorties des Dragon Quest et autres RPG qu'il affectionne particulièrement, vous avez 1 heure!)

 

Togashi qui essaye de battre Miura en terme de lenteur d'avancée O.o Je sais pas lequel des deux se lassera en premier et finira son manga en le rushant au possible (quoique je met une pièce sur Togashi suite au massacre du final de Yu Yu Hakusho..!! -_-

 

Désolé pour l'énième coup de gueule mais lire "on n'a aucune raison de se plaindre", ça me fait bien rire, d'autant que jamais un arc n'avait autant partagé les gens niveau intérêt. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Oui c'est clair, avec les 30 chapitres qu'on a eu, on peut être satisfaits! 

.

.

 

Ah non à peine 10 chapitres, c'est dans sa moyenne. 

 

A ce train là on finit l'arc actuel dans... 5-6 pauses? (je vous laisse calculer le temps que ça prendra, en prenant en compte la variabilité des longueurs de ses pauses, les plus courtes allant de quelques petits mois aux plus longues soit 1 voire plusieurs années, ainsi que la prise en compte des sorties des Dragon Quest et autres RPG qu'il affectionne particulièrement, vous avez 1 heure!)

 

Togashi qui essaye de battre Miura en terme de lenteur d'avancée O.o Je sais pas lequel des deux se lassera en premier et finira son manga en le rushant au possible (quoique je met une pièce sur Togashi suite au massacre du final de Yu Yu Hakusho..!! -_-

 

Désolé pour l'énième coup de gueule mais lire "on n'a aucune raison de se plaindre", ça me fait bien rire, d'autant que jamais un arc n'avait autant partagé les gens niveau intérêt. 

Qu'on se plaigne ou pas ne changera strictement rien, ce n'est pas comme si les pauses était quelque chose de nouveau. Cette fois la pause, entre ce tome et le précédant a été relativement courte, moi je ne m'attendais pas à ce que Togashi reprenne aussi "vite" (même s'il n'a pas repris avant la fin de l'année précédente comme il l'avait dit). Donc oui comparer à d'habitude c'est mieux.

 

En plus il promet de revenir dès que possible, même si tout est relatif, çà montre qu'il veut poursuivre. D'habitude on a aucune info sur une éventuelle reprise.

 

Bien sûr il est aussi possible que ce soit moi qui ait trop pris l'habitude des pauses de Togashi, d'habitude je suis le premier à me plaindre... mais là je considère qu'on a eu deux tomes en un temps relativement court.

 

Citation

d'autant que jamais un arc n'avait autant partagé les gens niveau intérêt. 

A ce niveau là l'arc des Chimeras Ants à été pire il me semble, beaucoup n'aimaient pas au début.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellement, je suit HxH depuis un bon moment, près avoir lu Yu Yu Hakusho, et les pause de Togashi ne me gênent pas dans l'absolu, je ne considère pas l'oeuvre comme suffisamment majeure pour que ces pauses m'embête, et si le mec a des soucis de santé (réels ou imaginaire, parce que oui, un assistant peut tout autant mentir qu'un non assistant) alors il n'a pas a privilégié son travail a sa propre qualité de vie.

 

Mais ce qui me gène, c'est la mise en avant de l'oeuvre et de l'auteur.

Je trouve le procédé malsain; on fait de la pub pour une oeuvre qui n'aura probablement pas de fin ou en tout cas, pas de fin satisfaisante.

Si on faisait la même chose pour d'autre concepts, personne n'accepterai.

Je veux dire si demain a la télé on voit une pub pour une superbe voiture, on la commande, et on reçoit 10 pièces par an et puis hop hiatus, je pense pas que quelqu'un oserait dire "oui mais vous savez le constructeur a mal au dos, et c'est SA voiture, il ne veux pas que quelqu'un d'autre envoi les pièces".

D'autant le marché ultra compétitif qu'est celui du manga, n'est ce pas chaud de privatisé une place très demandé pour un mec malade incapable de travailler décemment, la ou des centaines sont prêt et capables d'assumer ce job ?

Encore mieux, l'argument de la multiplicité permet souvent de saisir le problème; si demain Oda, Horikoshi, Miura, Demizu & Boichi se prennent des hiatus de 6 mois tout les 2 mois, on fait quoi ?

On accepte de privatiser le Jump a une élite de malade qui ne produise pas ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jersey-louis a dit :

D'autant le marché ultra compétitif qu'est celui du manga, n'est ce pas chaud de privatisé une place très demandé pour un mec malade incapable de travailler décemment, la ou des centaines sont prêt et capables d'assumer ce job ?

Encore mieux, l'argument de la multiplicité permet souvent de saisir le problème; si demain Oda, Horikoshi, Miura, Demizu & Boichi se prennent des hiatus de 6 mois tout les 2 mois, on fait quoi ?

On accepte de privatiser le Jump a une élite de malade qui ne produise pas ? 

 

C'est sûre que si plusieurs auteurs du Jump étaient sur le flanc, ça poserait problème pour un magazine hebdomadaire.

 

Mais le fait est que pour l'instant le "problème" ne concerne que 2-3 auteurs maxi, et que cette situation ne s'est produite qu'une fois leurs séries solidement installées dans le Jump. Il est évident que Togashi et les éditeurs de la Shûeisha auraient sûrement préféré qu'il puisse poursuivre son oeuvre sans interuption.

 

Et dans le cas où la situation perdurerait, la Shûeisha se résoudrait à transférer HxH dans un autre magazine en attendant que l'auteur puisse régler ses problèmes de santé, ou au moins lui donner des condition de travail plus adéquat, comme ce fut le cas pour Katsura Hoshino qui a vu D.Gray-man migrer du Weekly Shônen jump au Jump SQ Rise, après être passé entre-temps dans le Jump Square et le Jump SQ Crown.

 

Après, il faut aussi noté que remplacer un auteur dont chaque nouveau tome s'écoule à plus d'1 million d'exemplaires reste quelques chose de difficile, surtout dans un magazine aussi concurrenciel que le WSJ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...
il y a 54 minutes, rustaMatou a dit :

Bonjour,

 

Vous avez pas des infos un peu sur son retour ? J'ai envie de m'ouvrir les veines ça va faire 1 an... je veux la fin de HxH ...

Yo, aucune date précise (un an, sans HxH, c'est généralement la moyenne). Cela dit, de mémoire, le WSJ a précisé que les storyboards des 10 prochains scans ont été achevés ! image.thumb.png.2940f2af71e35bdd497be69734da7bab.png

Ça a été envoyé fin Novembre 2018, donc le scan 391 devrait arriver en fin d'année ou en Hiver 2020 (un peu au pif, mais ça me semble plausible).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rustaMatou a dit :

Bonjour,

 

Vous avez pas des infos un peu sur son retour ? J'ai envie de m'ouvrir les veines ça va faire 1 an... je veux la fin de HxH ...

salut , laisser ta vie dépendre de la fin de hxh est déjà une forme de suicide!! stp ,fais pas ça!! 😁

lol Bigbaud, note que mon post est clairement au dixième degré...

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 23:05, Bigbaud a dit :

C'est une manière de parler au sens figuré.

 

Sinon moi j'aimerais qu'il prenne son temps et nous revienne sans interruption.

 

Mais clairement si il peut étendre cette pause et nous revenir définitivement je signe ou les gars ?

Je me suis refait tout le manga de A à Z c'est pour ça que je viens crier ma hype qu'elle œuvre quand même j'espère juste voir la fin de mon vivant.
D'après l'auteur même si il finit pas avant de mourir sa femme connait le script et pourra reprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rustaMatou a dit :

 

Mais clairement si il peut étendre cette pause et nous revenir définitivement je signe ou les gars ?

Je me suis refait tout le manga de A à Z c'est pour ça que je viens crier ma hype qu'elle œuvre quand même j'espère juste voir la fin de mon vivant.
D'après l'auteur même si il finit pas avant de mourir sa femme connait le script et pourra reprendre .

Je ne crois pas à un "retour définitif" HxH a toujours eu un rythme de parution en dents de scie, sauf au début, mais çà fait plus que 10 ans :

Révélation

a0wdzewshrp31.png

 

Mais où as tu vu que sa femme connaît le script ?

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les vidéos du genre, il n’y a aucune véracité.

Ces gens sont contractuellement incapable de faire la difference entre fantasme réalité et interprétation, et c’est bien leur seul moyen de faire du click.

Personne ne s’interesse a un mec qui a les même info que tout le monde, et comme ils ne peuvent matériellement pas en savoir plus, ils en inventent plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You see, Japanese society has very toxic work ethics, especially the manga writers who have inhumane schedules and are usually forced to release one chapter per week. Due to producer demands, manga artists such as Togashi suffers from prolonged work pressure. In fact, by the end of Yu Yu Hakusho (his previous manga), he almost broke mentally. Finally, it happened during Hunter x Hunter. He could no longer cope with the cancerous Japanese work ethics - and it killed him on the inside. Togashi is currently trying to recover both physically (he suffers from neck and spinal issues due to sitting down and drawing manga all day for more than a decade) and mentally, more specifically anxiety which is a serious psychological problem. The reason why Hunter x Hunter was not brought to an end, was because Togashi knows he has a lot of fans and he doesn’t want to let them down. Despite having all those health problems, Togashi occasionally forces himself to release a few chapters every so often in short bursts. This takes an extreme amount of effort and mental fortitude, before breaking again and going on hiatus. Of course, there are a lot of people who don’t understand Togashi’s suffering and only sees him as a source of entertainment. Often calling him “lazy” or making fun of Hunter x Hunter and calling it “Hiatus x Hiatus.” Togashi does not reveal it publicly because it’s seen as a weakness in Japanese society, however, his pain and anguish are real and mental health issues is a serious issue! So please stop making fun of him, Togashi even stated “It has come to a point where either the story concludes first, or I die before that happens (lol). But I do intend to finish it." He even told his wife, the creator of Sailor Moon, that if he does die she would finish the story for him and not leave his fanbase disappointed. "

 

Article qui date de Septembre 2019 : https://www.quora.com/Is-the-Hunter-X-Hunter-anime-going-to-continue-in-2019

 

" According to reports, Togashi's wife, Naoko Takeuchi, will help his ailing husband finish the Manga Script or may as well be his replacement to do the job. Naoko is very qualified for the job as she is a well-known artist of the Manga World. One of her famous works is "Codename: Sailor V", an acceptance of the world of this anime worth emulating. Another work of her is "Pretty Soldier Sailor Moon" as reported by ASZ News. "

 

Article qui date de Decembre 2016 : https://www.newseveryday.com/articles/55775/20161127/hunter-x-news-updates-creator-togashi-still-leave-absence-due.htm

 

Bon voila un peu les sources qui parlent de ça dans leurs articles mais jamais trouver l'interview ou l'auteur nous le dit explicitement faites-en ce que vous voulez.

Modifié par rustaMatou
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on veut mais plutôt que de se malmener pendant 10 semaines quasiment tous les ans, il devrait juste produire une travail continu mais à raison d'1 chapitre par mois dans le jump, ainsi il dessinerait et écrirait à son aise plutôt que de revenir se faire du mal 1x par an pendant une sorte de "crunch". 

 

Mais bon, encore faut-il que quelqu'un lui ait glissé l'idée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutsberserker a dit :

On dira ce qu'on veut mais plutôt que de se malmener pendant 10 semaines quasiment tous les ans, il devrait juste produire une travail continu mais à raison d'1 chapitre par mois dans le jump, ainsi il dessinerait et écrirait à son aise plutôt que de revenir se faire du mal 1x par an pendant une sorte de "crunch". 

 

Mais bon, encore faut-il que quelqu'un lui ait glissé l'idée. 

A mon avis c'est déjà ce qu'il fait. Les dix chapitres de chaque nouveau tome sont sûrement écrits bien à l'avance et publié au rythme de un par semaine pendant chaque reprise, ensuite on nous annonce la reprise du Hiatus qui était prévu dès le départ.

 

Bien sûr je sais que l'auteur publie aussi parfois des petits commentaires qui accompagne les chapitres qui viennent de sortir, mais franchement, je pense que même çà est préparé à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/15/2019 at 6:31 AM, rustaMatou said:

"You see, Japanese society has very toxic work ethics, especially the manga writers who have inhumane schedules and are usually forced to release one chapter per week. Due to producer demands, manga artists such as Togashi suffers from prolonged work pressure. In fact, by the end of Yu Yu Hakusho (his previous manga), he almost broke mentally. Finally, it happened during Hunter x Hunter. He could no longer cope with the cancerous Japanese work ethics - and it killed him on the inside. Togashi is currently trying to recover both physically (he suffers from neck and spinal issues due to sitting down and drawing manga all day for more than a decade) and mentally, more specifically anxiety which is a serious psychological problem. The reason why Hunter x Hunter was not brought to an end, was because Togashi knows he has a lot of fans and he doesn’t want to let them down. Despite having all those health problems, Togashi occasionally forces himself to release a few chapters every so often in short bursts. This takes an extreme amount of effort and mental fortitude, before breaking again and going on hiatus. Of course, there are a lot of people who don’t understand Togashi’s suffering and only sees him as a source of entertainment. Often calling him “lazy” or making fun of Hunter x Hunter and calling it “Hiatus x Hiatus.” Togashi does not reveal it publicly because it’s seen as a weakness in Japanese society, however, his pain and anguish are real and mental health issues is a serious issue! So please stop making fun of him, Togashi even stated “It has come to a point where either the story concludes first, or I die before that happens (lol). But I do intend to finish it." He even told his wife, the creator of Sailor Moon, that if he does die she would finish the story for him and not leave his fanbase disappointed. "

 

Article qui date de Septembre 2019 : https://www.quora.com/Is-the-Hunter-X-Hunter-anime-going-to-continue-in-2019

 

" According to reports, Togashi's wife, Naoko Takeuchi, will help his ailing husband finish the Manga Script or may as well be his replacement to do the job. Naoko is very qualified for the job as she is a well-known artist of the Manga World. One of her famous works is "Codename: Sailor V", an acceptance of the world of this anime worth emulating. Another work of her is "Pretty Soldier Sailor Moon" as reported by ASZ News. "

 

Article qui date de Decembre 2016 : https://www.newseveryday.com/articles/55775/20161127/hunter-x-news-updates-creator-togashi-still-leave-absence-due.htm

 

Bon voila un peu les sources qui parlent de ça dans leurs articles mais jamais trouver l'interview ou l'auteur nous le dit explicitement faites-en ce que vous voulez.

Quand tu lis ça t'es juste déchiré entre l'idée qu'il reprenne la publication (même 1 chap tous les 2-3 mois, osef tant qu'il n'en souffre pas) et le fait que, nous les fans, on lui met la pression indirectement via nos attentes! Rigueur japonaise oblige, il met la barre super haut malgré sa maladie. Il va même impliquer sa femme, reconnue pour son manga Sailor Moon pour NOUS. Pour l'aider à terminer son oeuvre et qu'il ne s'arrête pas sur un "échec" (peut-on parler d'échec? Le manga à un récit des plus épiques et bien construit), mais mettre un point final à HxH. On ne peut ni lui en vouloir, ni lui demander d'arrêter par égoïsme. Tu espères juste qu'il n'en fasse pas trop et qu'il profite de sa vie.

Au final, je me réjouis qu'il demande de l'aide et j'ai hate de voir ce que va donner le manga. J'espère juste qu'ils restent raisonnables quant au rythme de parution🙏. On n'a pas besoin de les presser comme des citrons pour les jeter une fois à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...