Aller au contenu

Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'on s'attendait à une pause de 10 semaines, et puis niep.

 

Mais la dernière pause, l'année dernière, avait été déjà de 20 semaines = 5 mois, donc y a des chances pour que celle-ci soit aussi de 20 semaines, avec une reprise de la parution début mai (dernier chap paru début décembre).

 

Donc nous resterait un gros mois d'attente, dans 3 semaines on sera fixé si annonce ou pas dans le Jump.

J'espère que j'ai bon * croise les doigts *.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour la 10ème fois depuis que j'ai découvert la série, je viens de relire l'intégralité, et toujours les mêmes sentiments, un mélange d'amertume et de frustration, ce manga est véritablement un des meilleurs que je connaisse, et j'ai peur que l'on ait droit à une fin baclée, si jamais fin il y a. Il reste encore tellement de choses à voir et à résoudre, au-delà des Kimera  (le retour de Kuroro, ce qu'il advient de Kurapika et Leolio, de la brigade, le combat avec Hisoka, le père de Gon, l'avenir de nos 2 hunters préférés, ...), j'espère vraiment qu'on aura droit à une dizaine de volumes, mais à ce rythme-là, Togashi aura pris sa retraite avant ...

 

JE VEUX LA SUITE !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petite info aux aficionados de HunterXHunter (en reste-t-il ou suis-je le dernier ?):

Ca se remue un peu sur le forum NG. Kenji01, qui est le gars qui a annoncé par deux fois, et avec justesse, la fin des hiatus de Togashi a posté il y a quelques temps qu'il aura "bientôt une annonce à faire".

Autrement dit, il s'agit de l'annonce d'une annonce dont, pour l'instant, nous ne connaissons ni le contenu ni la date d'envoi.

Mais bon, dans l'état d'ignorance où nous laisse l'auteur, même une info aussi imprécise est précieuse.

 

Peut-être un retour prévu de HxH dans le Jump ?

Peut-être une déclaration de Togashi comme quoi il met fin au manga ?

Peut-être une révélation sur le père de Gon, ou sur le jumeau du roi, ou sur la fin du combat de Nétéro ?

Peut-être découvrirons-nous enfin pourquoi Morau porte des lunettes noires même en pleine nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de refaire un topic vu qu'il en existe déja un

 

ca fait quelques semaines qu'une rumeur parle d'un retour de HXH (pour une nouvelle série de 10) pour le mois d'octobre annoncé par heiji en aout

 

Et c'est souvent Heiji qui a annoncé la fin des Hiatus pas ce "kenji"... mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tellement longtemps que le manga s'est arreté, je ne me souviens plus de rien !

 

C'est une très bonne nouvelle. Ca permettra certainement à l'auteur de finir l'arc actuel et on peut espérer de finir son manga même si 10 chapitres ne suffiront pas (erspérons qu'il puisse continuer un peu plus longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, que l'on vas revenir sur le combat de Netero vs Le Roi, mais plutôt ,repartir sur Gon et Nef, elle a sans doute dus finir de soigner la fille avec qui le Roi jouait, j'espère seulement qu'on ne vas pas repartir sur Morau ou ses hommes...

 

Après, il y a toujours une intervenions extérieur possible, Hisoka peut très bien suivre Gon, on sait qu'il l'a déjà fait dans le passer et taper l'incruste.

Ou même l'arraignier, d'autres Hunter, mais voir netero se faire éclater par le Roi ca serait pas mal non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 chapitre je ne pense pas que cela soit suffisant pour terminer cet arc à moins que cela soit assez long, en tout cas je pense quand on aurait le droit avec sa longue pause et puis finir... je ne pense pas que cela se ferait parce que cela ferait une fin baclée

en même temps j'aimerais bien voir la fin du combat de netero, ou plutôt le fait qu'il se fasse éclater par le roi.

après je vois bien le combat de gon et nef, tout cela nécessitera plus de 10 chapitre et puis je trouverais cela incohérent de faire intervenir tout les personnages. ils n'ont pas leur place dans cet arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A coup sur notre patience sera bientôt récompensée, l'histoire arrive à un tournant fatidique j'ose au moins espérer qu'il aura mis ce temps à profit pour combiner une suite logique à cet arc, et le boucler dans les règles de l'art, comme il l'a toujours fait.

 

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il se permette de nous laisser mariner aussi longtemps sans aucune info, pas très correct je trouve. Bizarre qu'il n'est pas plus de respect pour les fans.

Je suis sur qu'il se rattrapera à la prochaine reprise. Les éditeurs doivent forcément avoir aussi leur responsabilité dans ce qui arrive, un mangaka n'a pas totallement les mains libres. Après on peut spéculer longtemps ...

 

Je prie juste pour que HxH ne s'interrompre pas trop vite, et que l'on puisse encore suivre plusieurs arcs, peu importe le rythme de parution.

Il y déjà eu une pause d'environ 2 ans ( 1 an  et 8 mois ), et certains disent que c'est ce qui pourrait se reproduire ce coup ci.

Peut-être a-t'il besoin de temps pour préparer et penser les chaps et arcs à venir, plus on avance dans un manga, plus la liberté de mouvement est restreinte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème avec cette reprise c'est que comme tout fan qui se respect, on a tous relu l'intégralité des mangas précédents 2 ou 3 trois et que de ce fait nous allons être intraitable sur la qualité des chap à suivre (en tout cas je le serai ... et (je sais que tout le monde n'est pas de cet avis) je n'aime pas la voie que l'auteur empreinte dans cet Arc... trop ténébreux à mon sens et surtout c'est un réel contre pied par rapport à l'ambiance intense mais cependant légère/pleine d'humour de l'Arc GI.

La situation actuelle de l'Arc kimara ants est trop improbable.

Admettons que Gon puisse vaincre Pito avec l'aide de Kaito un fois que celui ci sera remis sur pied...

Admettons que Kirua puisse vaincre l'autre papillon (Shapu je crois) car ce dernier n'a pas une constitution de ouf donc avec sa vitesse c'est faisable.

Mais pour le roi et Pufu (l'autre gros taré) je vois pas... le roi a l'air d'être complètement insensible aux supers attaques de Nétéro et Pufu en a déjà fumé 2 sans subir le moindre dégat donc clairement Knuckle n'a pas sa place dans ce combat.

Sauf intervention d'un super équipe de renfort ... genre l'intégralité de l'araignée... moi je vois pas comment faire une suite crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cewapa sur l'arc Kimera Ant.Reste une chose qui me frustre: le fameux combat entre Hisoka et Kuroro.Depuis la fin de Greed Island il s'en est passé du temps et toujours aucune nouvelle de ces deux là.Bon je comprend que ca soit difficile car ce sont deux personnages charismatiques et en faire un mourir par une confrontation directe c'est un casse tête terrible.Si Hisoka meurt ca va faire un vide énorme,si Kuroro meurt la Brigade Fantôme n'aura plus la même aura même si le reste de la bande est balèze.

 

Pour en revenir aux Kimeras Ants je ne vois pas comment d'un point de vue combat ils vont faire.Si Cewapa estime que Gon et Kirua pourrait éventuellement vaincre deux gardes moi je l'espère pas,et la raison est simple.Avant d'aller sur le champs de bataille ils n'étaient même pas assez fort pour vaincre Shoot et Knuckle.Biscuit dans un entrainement intensif ne leur ont apprit uniquement à maintenir le ten plus longtemps car avant ils n'arrivaient à tenir "que " 30 mn.D'ailleurs en parlant de ce consta tun détail me gêne:contre deux Kimeras Gon fait un papier bien plus amélioré que dans Greed Island or non seulement il s'est théoriquement pas passé énormément de temps entre la fin de Greed Island et la période Kimera ants mais en plus on l'a pas vu s'entraîner à améliorer sa faculté...Même remarque pour Kirua d'ailleurs.Bref si Gon et Kirua arrivaient à battre les deux gardes sa seraient un exploit.Ca me gênerai dans le fait qu'ils progressent bien trop vite et non progressivement comme progresse un Naruto par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rhaaaaaaa je n'ose y croire, ce serait trop beau. Un retour de HxH pour début janvier, ça serait un super cadeau de Noël. On pourrait enfin continuer le fight King-Netero, ou même l'affrontement psychologique Pito-Gon pour le corps de Kaito...

Peut-être même terminer cet arc Chimeras Ants avec beaucoup beaucoup de chance 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah trop la classe si hxh etait de retour dans nos librairies apres tant de temps d attente sur cette serie qui a au moins 3 ans de plus que naruto et dont on voit l influence sur naruto qui reprend pas mal d idee a togashi qui est  l undes meilleurs mangaka que je connaisse vive togashi hxh et yuyu hakusho (premiere serie de togashie que je vous conseille si vous ne l avez pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis partagé entre différents sentiments:

-la super joie car cela fait un an que je l'attends

-je suis dubitatif si il repart sur 10 chapitres puis encore 1ans de vide.

 

Alors on va me dire mieux vaux 10ans à un tome par ans que plus rien...Et bien je en sais pas.La saga HXH ne pourras jamais être correctement développer à ce rythme.

Étant donné que l'on ne connait pas la vraie raison de cette absence (cancer,dépression, drogue,ras le bol,etc) je me dis qu'il devrait prendre soin de lui.

HXH est l'une de mes séries sur format livre préférée,mais Togashi ne me doit rien si il est pas bien qu'il arrête.je serais triste mais j'ai connu pire (Robert Jordan qui meurt alors qu'il n'avait pas fini d'écrire le dernier tome de sa saga ou Terry Pratchett qui a Alzheimer  :-\ )

 

Donc Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc officiel  ;D, je l'espérais même plus, l'attente a été interminable, mais c'est tout simplement pour moi le meilleur shonen actuel, donc certes Togashi nous doit rien....mais on lui a rien fait non plus, il peut pas nous torturer comme ça.

Puis ça m'étonnerait qu'il n'ait plus envie de continuer, sinon ça n'aurait aucun intérêt de maintenir un tel rythme.

Bref avec un an d' absence, même s'il l'a déjà fait sans prendre d'avance pour la suite, j'espère vraiment qu'il a au moins une vingtaine de chapitre en stock...je sasi on peut toujours rêver.

Mais il peut pas terminer le manga aussi vite, y'a trop de choses à développer , il est trop riche pour qu'il le bacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle sur le retour de HxH, pour un temps seulement je le crains, mais soyons gré de ce retour prochain. Les 10 derniers chapitres avaient fait avancer l'arc Kimera de manière significative, alors je pense que cette future série de chapitre poursuivront la même dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir des nouvelles comme ça!

 

Mais quand même je m'interroge, combien de temps encore va durer ce cycle de parution bien trop lent. Je suis bien conscient que c'est son job et qu'il fait ce qu'il veut mais bon, par respect pour ses fans, il pourrait en dire plus et nous expliquer pourquoi l'histoire n'avance plus. Sincérement, je ne trouve pas honnête cette démarche de laisser tout le monde attendre dans le doute... Ce serait la moindre des choses de dire ce qu'il compte faire de la série même s'il est malade, il ne faudrait pas qu'il oublie que s'il a réussi et qu'il gagne bien sa vie, c'est grace à ses fans!

 

Voila si quelqu'un a une interview de lui où il en dit un peu plus, je serais assez curieux de la lire pour me faire ma propre idée et si je le trouve hypocrite ou qu'il donne de mauvaise raisons, je pense que je n'acheterais plus les tomes de cette série, je me contenterais des scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le retour du meilleur Shonen en ce moment  ;D

Je l'attendais celui-là, et puis ca annonce le combat épique que tout le monde attend, Netero contre le Roi, ca va chauffer ^^ Mais ce que j'espère le plus est un probable retour d'Hisoka... Et de voir comment se débrouille Werufin, j'aime beaucoup ses monologues ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...