Aller au contenu

Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Ca fait maintenant assez longtemps qu'il a divorcé :o

 

Personne n'a traduit l'article ?

 

Je m'en vais de ce pas le faire :)

Il est assez gros ... j'adore l'image de togashi fouté parSailormoon.

 

La qualité de l'image de gauche est mauvaise, on en a pas une autre j'imagine?

 

j'éditerai mon post avec ce que j'ai traduit.

 

Ps : il manque une page de l'article je pense.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Traduction du 28 aout 2010 au matin:

 

Un article qui a l'air d'avoir été pris dans un journal à sensation donc personne ne peut garantir à 100% ces propos.

 

 

début de la page de droite:

« Il souffre de désordre mentaux au point  ou ses assistants et sa femme se sont enfuis. »

Il semble qu’il répondait  aux questions dans un rire, sans se sentir gêné.

 

Et si il n’a pas d’inspiration c’est le genre de mangaka qui ne dessine pas du tout et c’est donc pour cette raison que jusqu’au moment ou il trouve l’inspiration la série reste en pause.

 

Il semble que c’est aussi très pénible pour l’auteur quand il ne dessine pas. A une époque pour pouvoir s’échapper de la dépression il n’avait pas hésité à s’investir dans "l’église de l’unité" pour y trouver la foi (Une secte probablement)

 

Si il ne fait pas attention il pourrait très bien devenir comme Satou Fumiya (l’auteur du manga « Les affaires de Kindaichi le detective ») et dessiner ou faire passer Les futilités ou élacubrations des Organisations religieuses dans son manga.

 

Le manga doit toujours garder sa popularité auprès des lecteurs alors le mangaka est soumis à un stress très important et pour pouvoir s’échapper de toute cette pression il est très fréquent de voir que les gens se réfugient dans de nouvelles sectes.

Les raisons pour lesquelles Mr Togashi ne s’est pas précipité dans les sectes ou la religion étaient probablement parce qu’il était  marié et avait des enfants.

 

En la nomant princesse naoko  et en la dessiant jusque dans les doushins on comprends que sa femme éait le substitut à toutes les idées de secte, d'église ou de religion.

 

La femme de Monsieur Yoshihiro Togashi est la célèbre mangaka Naoko Takeuchi. Elle est l'auteur de la série que l'on pet connaitre sous le nom de Sailor moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais je trouve que ça sent le fumier pour la suite de HxH.

Si il a arrête Yuyu suite à la démission de tous ces assistants, j'imagine ce qu'il peut faire après le départ de sa femme.

Ca me fait plaisir de savoir que mon mangaka préféré est un sociopathe ... je m'interroge maintenant sur la légitimité de mon amour pour cette série... cela fait il de moi un sociopathe?

Et quand bien même, Toga continuerait son oeuvre, que deviendra t-elle maintenant que sa muse l'a quitté?

Ta, ta, ta... tout ceci est très contrariant. J'ai besoin de méditer la dessus au plus vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais je trouve que ça sent le fumier pour la suite de HxH.

Si il a arrête Yuyu suite à la démission de tous ces assistants, j'imagine ce qu'il peut faire après le départ de sa femme.

Toujours est-il qu'il semblerait que ça ait eu lieu l'an dernier, que Togashi a quand bien même, continué son oeuvre et en a même rajouté des chapitres avant de reprendre une pause. Il est tout aussi plausible de dire qu'il retrouve des sensations en étant solitaire, qui plus est, la sociopathie de ce dernier est remit en question, bien que concrètement c'est futile de le savoir, puisque le terme sociopathe est d'autant plus péjoratif qu'il en est préalablement naturel et que son envie de dessiner, elle, demeure. C'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser de ces rumeurs.

 

Personnellement, j'ai acheté le tome 27 de HxH, et il exprime sa joie sur le rabat de couverture suite à la naissance de son deuxième enfant.

 

Enfin ça n'empêche pas que sa femme ait divorcé étant enceinte, mais je pense que sa rend l'hypothèse du divorce moins pertinente, sachant que ce tome est sortis au japon cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme réminiscence qu'il ne faut prendre un article pour "vérité" tout court... Mais hypothétiquement, on peut toujours s'avancer, si le besoin se fait ressentir. Et surtout, ca fait vivre le mystère.

Perso je réitère mais qu'il continu son oeuvre, ca me suffit. Qu'il fasse une dégénérescence spirituellement masturbatoire, théiste, sectaire ou même qu'il joue au dada avec la poupée de Dora, tant qu'il explique comment il va bien pouvoir poursuivre son manga avec un Gon bras manquant, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de cet article et de la véracité du contenu mais franchement, peu m'importe.

S'il continu son manga avec un bon niveau de dessin et qu'il arrive à finir au moins cet arc avant de tout arrêter, je serais déjà content.

J'ai enfin réussi à me faire à l'idée des longues pauses, c'est juste dommage pour la série si elle s'arrête de manière anticipée car elle avait vraiment un gros potentiel d'évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon premier post sur HxH (petite larme).

 

Je vous trouve bien durs avec Fuumetsu sharigan. Certe il a la verbe un peu haut pour exprimer sa pensée, mais ce qu'il dit n'est pas dénué de sens, même si la partie sur les "indipensable" est un poil tendancieuse.

Je pense que le fond de sa pensé est plus du genre "pour se comporter comme ce mangaka il faut vraiment se sentir indispensable".

C'est un point de vue, il se discute. Je pense que Fuumetsu est surtout triste de voir que l'auteur d'un manga qu'il aime bien est une grosse diva imbuvable :P

 

J'aime beaucoup HxH, mais j'ai l'impression qu'effectivement l'auteur n'a pas grand chose à faire de ses fans, on peut qd même avoir l'impression qu'il ne sort des chapitres que lorsqu'il a besoin de sous, c'est presque même légitime lorsqu'on voit qu'a coté de ça il n'a pas d'autre actualité.

 

Et la je ne pense pas qu'on puisse argumenter trop sur la qualité des chapitres, car avec son rythme encore heureux que ce soit pas bidon ^^. Et il y a pas mal de mangaka qui sortent en hebdo et qui ne baclent rien du tout:

HxH          1ere sortie 1998 tome :27

Naruto      1ere sortie 1999 tome :52

One Piece  1ere sortie 1997 tome :59

Bleach      1ere sortie  2001 tome :46 (bon bleach je vais pas faire l'unanimité sur cet exemple)

 

De plus qu'est-ce que ca sous entendrait ? Que l'auteur à besoin de 6mois pour dessiner une planche ? nan je ne crois pas vu la qualité et l'intensité de ses dessins. Qu'il n'a pas d'idée de la suite de son histoire ? La oui c'est plus probable, et je penche pour cette version , mais du coup j'ai plus vraiment envie de savoir la suite.

 

Et pour couronner le tout je n'ai pas l'impression qu'il communique beaucoup autour de son manga.

 

Tout ça pour dire que lorsque je vois la dernière série de chapitre qui est sortit et la manière dont s'arrète le 310, je n'arrive pas à croire qu'il n'a pas déja la suite, et pourtant je ne vois pas d'autre explication à une telle pause.

 

Comme beaucoup j'ai peur d'une fin à la yuyu, voir pire , pas de fin du tout ^^.

 

PS: en se qui concerne l'article "people" no comment, ce genre de presse n'a aucun echo chez moi, je suis plus intéressé par les blagues carambar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une question de manque d'imagination directement après un chapitre.

 

Je pense que Togashi met plusieurs semaines à dessiner un chapitre, que ce soit à cause d'une maladie, de son caractère ou je ne sais quoi, et que le jump reçoit ces chapitres à intervalles plus ou moins régulières, mais ne les met pas dans le magazine directement : Le jump préfère envoyer la sauce sur 10 ou 20 semaines d'un seul coup, puis laisser un grand blanc. Tout en recevant régulièrement les chapitres de togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est vraiment dommage que l'engouement autour d'HxH se tasse, car c'est vraiment un manga exceptionnel !

Mais dans un sens, je comprends l'auteur ! Un divorce, des problèmes mentaux..

Ce genre de choses de doivent pas être faciles à vivre au quotidien.

 

Moi le premier j'en ai marre d'attendre ! Mais bon, faut prendre son mal en patience  :-\

J'espère ne pas avoir à attendre 1 an cette fois ci..

Togashi, si tu m'entends, bon repos, trouve l'inspiration pour me faire rêver de nouveau ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ace_of_Spade

 

Les problèmes de l'auteur ? Il y en a un paquet...

Pour commencé, il travail sans assistants, c'est a dire que c'est lui qui fait tout sur son manga !

Après, il aurait quelques problèmes de santé qui le ralentirait dans son travail.

Et pour finir, d'après les rumeurs, il serait en plein divorce et, ça je n'y crois pas, d'après un journal people Japonais, son 2ème enfant serait mort, il appartiendrait a une secte et aurait des petits problèmes mentaux... Mais tous ça est extrait d'un journal people, donc ce n'est pas la Bible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, j'était pas au courant...  ??? Il doit y avoir beaucoup de faux quand même je pense !

Par contre le plus important ce serait qu'après toutes ces poses l'auteur gache son travail en baclant le manga et sa fin! J'aimerai bien avoir un arc avec tous les allié réunis (Shoot, Knukcle, Kurapika, Leolio, Zushi et d'autre si j'en ai oublié) et le retour de la brigade fantome ! Avec Jin et les créateurs de GI ! Puis le manga se finirai sur une scène avec tous les persos  dans le futur, genre 5 ans de plus car Kirua et Gon n'ont que 12 ans =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de vivre l'un des pire ascenseur émotionnel de ma vie :’(

 

Comme quoi on y croit direct du moment que ça nous fait hyper plaisir …

 

On est vraiment arrêté en pleine action en plus. Il se passe un tas de truc en parallèle et … Frustration.

L’aspect relou c’est le manque d’info. Etant fan de BD, ca ne me dérange pas d’attendre un an pour un tome, je considère même qu’il a raison d’avoir une vie et de pas tout foutre en l’air pour un manga. Mais on a aucune info sur une quelconque parution … C’est désespérant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...