Aller au contenu


Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Je revis !!!  :D j'espère que ce ne sera pas seulement un chapitre un peu éparpillé par ci par là.. même si c'est dans un mois je me sens déjà Hype par cette nouvelle ! Le record de temps de hiatus a été battu avec celui là !  80 numéros sans d'Hxh ça fait mal au c**..

 

Je pense qu'au niveau de la régularité on en saura plus à la sortie du chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure nouvelle de l'année 8)

 

Avec Jojo's DIU en animé qui arrive aussi en avril, les mois qui suivront seront des plus palpitants 8)

 

Long terme impossible vu qu'il dessine seul obligatoirement y aura une nouvelle pause quand on arrivera a la fin d'un tome. Faut pas rever voir 1 an non stop de HXH. Si déja on a 2 tomes (donc 21 chapitres) donc 6 mois de publication Jump ca sera bien :)

Moi tant que la qualité reste au rendez-vous, je m'en fous un peu de combien de temps il reste, j'ai finis par prendre l'habitude avec Togashi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le topic enfin délocké. 8)

 

Le retour de Hunter x Hunter, quelle bonne nouvelle. 8) 8) 8)

 

En commençant Hunter x Hunter, je savais que Togashi faisait des pauses astronomiquement longues, pouvant aller jusqu'à un an voire deux ans. Je pensais que l'attente allait être impossible à tenir, invivable, je me demandais comment les lecteurs du manga faisaient, mais finalement, je me rends compte que ça passe plutôt tout seul ! Ça fait déjà un an et demi que Togashi est en pause, c'est passé ultra vite pour ma part. Tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre !

 

Par contre, ça a beau être passé vite dans l'esprit, mais ça a bien mis un an et demi dans la mémoire vu que je n'ai quasiment aucun souvenir des détails de la lecture de ces dix chapitres. ^^ Tellement de texte, je me souviens seulement de l'essentiel (les calamités, les équipes, les princes, etc.). Il va falloir faire une salve de rattrapage, ça va être bon. 8)

 

J'ai bon espoir que ce retour dure un minimum (plus que les dix chapitres de 2014 en tout cas). Peut-être que Togashi et le Jump auront compris que le rythme d'un chapitre par semaine est trop tendu pour l'auteur. Un chapitre toutes les deux semaines ou un chapitre par mois serait la bonne solution, et ce serait d'autant plus jouissif.

 

Vivement fin mars ou début avril ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir que ce retour dure un minimum (plus que les dix chapitres de 2014 en tout cas). Peut-être que Togashi et le Jump auront compris que le rythme d'un chapitre par semaine est trop tendu pour l'auteur. Un chapitre toutes les deux semaines ou un chapitre par mois serait la bonne solution, et ce serait d'autant plus jouissif.

 

Hunter x Hunter revient toujours par vagues de chapitres. C'est son système depuis très longtemps maintenant. Les ventes du manga sont toujours au million et son scénario est toujours bon et riche.

 

En fait, il n'y a aucune raison que Shûeisha change de système de parution pour lui. C'est ça le truc. Les gars ont déjà compris qu'il n'y a rien à changer puisqu'on (un million de lecteurs au Japon) est quand même toujours dépendant de l'auteur.

 

Et en fait, c'est le même débat depuis toujours ^^

Encore la dernière fois, il y a quelques pages dans ce topic, on en était là lorsqu'il est reparti en pause ^^

J'ai l'impression qu'on en sera encore là à la fin de la salve de chapitres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'outre tombe pour saluer cette magnifique nouvelle.

 

Je pense aussi qu'on aura au maximum 2 tomes et encore ce serait magnifique.

Entre deux sorties de Dragon Quest on sait jamais.

 

Le plus important c'est la qualité, qu'il nous bâcle surtout pas des chapitres comme il a pu le faire.

Les derniers, sur le nouvel arc, étaient vraiment travaillés donc espérons qu'il reste dans cet état d'esprit.

 

Ils devraient pas l'annoncer en fait, trop dur l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH va avoir droit à une page couleur pour son retour.

 

Source : Kaizou10 @APforums

 

Il lui faut au moins ça, moi j'aurais dédié la moitié du magazine même.  8)

 

Retour d'outre tombe pour saluer cette magnifique nouvelle.

 

Oui effectivement !

Changement de kit au passage.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhh Hunter ! champagne !!

La relecture du début de l'arc s'impose, qui était garni d'excellent protagoniste un peu barj et d'un continent inconnu.

C'est incroyable l’engouement que crée chaque retour de Togashi.

va falloir apprécier les quelques chapitres à venir avant sa prochaine hibernation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'y croyais plus ! :o

 

Bon cette fois comparé à la dernière fois je suis bien moins naif, il repartira en hiatus après quelques chapitres donc j'éprouve une joie assez mesuré...

 

J'ai même pas besoin de relire la dernière salve de chapitre tellement je les avait décortiqués, malgré le temps je me rappelle parfaitement de tout. 8)

(bon je vais le faire quand même de tout façon 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, YESSSSSSS.

 

Comme un fou encore une fois à la l'annonce du retour !

 

Si on a 10 voir 20 chap avant un prochain hiatus ce serait très bien. Avec le temps on s'habitue mais ça ne m'étonne pas que Togashi ait toujours des lecteurs le mangas est juste magnifique et c'est pas les hiatus qui font décrocher les aficionados.

Mais surtout, c'est toujours mieux que rien.

Ps: c'est quoi le nombre de lecteur global de HxH dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais difficile de le dire..

Mais le dernier tome sortie à pété le million à une vitesse ahurissante si je me souviens bien, qu'aucun autre manga ne pourrait faire. A part OP vu les ventes japonaise. (Peut être SnK ?)

 

Mais en France le manga jouit d'une bonne popularité, s'il est moins connu que les OP&Naruto qui touchent même des non fans de manga (qui pourront quand même être fan de OP en lui même par exemple) dès que les gens s'intéressent aux mangas c'est quasiment le premier nom qu'ils entendent donc ça fait quand même un paquet de monde qui suit HxH.

D'ailleurs je parle pas vraiment de manga IRL parce que mes potes s'en foutent, mais j'ai un pote qui a mis ça copine à HxH celle ci n'étant pas branchée manga. Elle a déjà vu tous les episodes (en un mois en gros) d'ailleurs, bref ça peut plaire facilement aux différents genres et types de personnes je pense.

 

Je sais pas ce qu'il en est dans les autres pays mais ça doit être plus ou moins pareil dans les pays lecteurs de mangas comme l'Espagne ou les Etats-Unis j'imagine. D'autant plus que le deuxième animé (HxH 2011) à donné un second souffle à la série hors Japon.

 

Mais comme l'a dis Bébé pour avoir les chiffres sachant qu'on a pas forcément ceux de tous les pays, que certains lisent en librairie, d'autres sur internet d'autres regardent l'animé en streaming etc...

 

 

 

 

(Après les chiffres MAL pourraient me donner tord avec un HxH 2011 59 animé le plus vu et HxH 34 manga le plus lu, mais c'est pas non plus ultra représentatif sachant que beaucoup de membres sont des gros fans d'animes sur ce site (et mangas) parce qu'il sert à lister ce qu'on lit/regarde pour ne pas se perdre donc sinon ça n'a pas d'intérêt.

Ce qui ne m'empêche pas d'être totalement perdu d'ailleurs.  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Seulement aujourd'hui que j'apprends le retour de HxH , shame on me, qu'est-ce que je fous sur internet pour louper une nouvelle pareille, j'imagine à quel point les fans inconditionnels de la Serie doivent être aux anges, même si c'est pour 10 chapitres on veut notre dose malgré qu'on risque d'être sevré d'un moment à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On sait tous qu'actuellement One Piece est le manga le plus populaire au Japon et même dans le monde...

Mas moi , j'ai connu Hunter x Hunter (l'anime version 2000) bien avant One Piece et je pense sincèrement que si HxH avait été régulier (il a été commencé en 1998 et avec le taille démesurée du Dark Continent aurait dû être à 600-700 chapitres) , HxH et One Piece serait au coude-à-coude pour le titre de meilleur Shônen de cette génération...

Dragon Ball ayant été le leader de la génération précédente...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, HXH est bien plus mature, a la limite du Seinen pour intéressé la jeunesse. Un titre comme OP est un Nekketsu pure.

 

+1.

 

J'ajouterais que là où One Piece brasse un large public de lecteurs, allant de ceux qui lisent les manga de façon "ponctuelle" à des lecteurs plus "experts", HxH est surtout apprécié par les lecteurs de la deuxième catégorie.

 

Ca ne veut pas dire qu'il faut avoir lu X manga depuis X années pour apprécier ce Shônen, mais ses singularités en font une oeuvre assez atypique pour les néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai des doutes quand même.

Les ventes des tomes de HxH sont quand mêmes assez exceptionnelles, surtout au Japon en fait et les arcs sont très prenants donc je pense pas que ce soit un énorme soucis.

A la limite si le premier arc était York Shin ou l'arc Ants mais l'exam' permet d'entrée dans le bain.

 

D'ailleurs le mois dernier un pote a rushé l'animé avec sa copine qui était totalement à fond alors qu'elle est sensée pas aimer les mangas.

Bon c'est un exemple précis, mais c'est pour dire que c'est quand même très ouvert avec de bons gros côtés nekketsuesque quand même, même si je pense que OP serait un peu plus populaire quand même, je peux pas le garantir.

D'autant que OP a aussi des points qui rebutent certains lecteurs occidentaux. Mais bon j'ai surtout répondu pour parler du public qui apprécie HxH en fait.  ;D

 

Je suis conscient que c'est un peu ce qu'à dit Goon dans sa première phrase, mais j'avais envie d'exprimer ma pensée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...