Aller au contenu

Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Franchement qu'il se soigne, tant qu'il reprends le plus tôt possible même si c'est pas avant la fin de l'année je m'en fous un peu.

qu'il reprenne en 2017 ou 2018 sa change rien tant qu'il reprends. Et puis surtout tu peut pas te plaindre c'est comme ça et pas autrement il faut faire avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Il a dit qu'il espérait reprendre avant la fin de l'année, donc rien de sûr...

Ça dépend dans quand il aura fini toute les versions du dernier DragonQuest, espérons que le jeu ne soit pas trop long. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Curarpikt a dit :

Eh bien le mieux serait peut-être qu'il écrive le scénario et laisse quelqu'un d'autre dessiner, ca devrait être possible, mais bon...

Ben non il n'en a visiblement pas envie. Je crois qu'il veut un contrôle total sur son œuvre.

 

Perso j'espère juste qu'on aura une fin un jour et que hxh ne connaîtra pas le même destin que son ancêtre yuyu hakusho à savoir un fin brutale car il voulait manifestement passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jon Bull a dit :

Ben non il n'en a visiblement pas envie. Je crois qu'il veut un contrôle total sur son œuvre.

 

Perso j'espère juste qu'on aura une fin un jour et que hxh ne connaîtra pas le même destin que son ancêtre yuyu hakusho à savoir un fin brutale car il voulait manifestement passer à autre chose.

Il semble quand même tenir à HxH plus qu'a yuyu hakusho pour lequel il n'avait apparemment pas assez de liberté, mais justement il ne faut pas qu'il mette sa santé en danger pour le finir, écrire le scénario et laisser quelqu'un d'autre dessiner serait plus facile pour lui à mon avis : moins de pression.

 

@Kheops c'est dans ce sens là que je disais qu'il devrait laisser quelqu'un d'autre dessiner, pas parce que je me plaignais du rythme. Attendre ne me pose pas de problème, mais honnêtement j'espère que la fin sera écrite un jour (et pas une fin comme Bleach...), je considérerais le cas contraire comme une vraie perte. 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt il a 30 ans pour finir son manga donc ça va. ^^

 

Ça fait plus de 10 ans que hxh a ce rythme chaotique ca fait aussi son charme mais voir toujours des ouin ouin sortir les mêmes remarques 10 ans Après...

 

On sait que quand hxh revient c'est pour une serie de 10-20 chaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

il y a 45 minutes, Gutsberserker a dit :

Eh ben dans le genre bizarre tu bats des records...  ça a son charme qu'il prenne ses pauses intempestives et revienne quand il en a envie? 

 

Et désolé que ça soit toujours la même rengaine mais on va pas se réjouir non plus ;) 

D'accord avec toi @Gutsberserker et j'en viens à me demander qu'es qui est le plus grotesque le mangaka ou le magazine...

Ta l'un qui donne l’impression d'une prise d'otage et l'autre qui s'entête à vouloir traire une vache à lait... Avec tout le respect que j'aie pour le mangaka et le magazine pour moi c'est du foutage de gueule vis à vis des fans et aussi pour les aspirants mangaka qui pourraient prendre la place occupé de Hunter x Hunter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Curarpikt a dit :

Il semble quand même tenir à HxH plus qu'a yuyu hakusho pour lequel il n'avait apparemment pas assez de liberté, mais justement il ne faut pas qu'il mette sa santé en danger pour le finir, écrire le scénario et laisser quelqu'un d'autre dessiner serait plus facile pour lui à mon avis : moins de pression.

Ça fait longtemps que j'entends les fameuses théories sur la maladie imaginaire de Togashi mais j'ai jamais vu personne citer une source disant que Togashi a des problèmes de santé (j'ai bien trouvé un truc sur des problèmes de dos mais à moins que ce ne soit très grave ça n'empêche pas des millions de personnes de travailler...).

 

Pourtant quand un mangaka est vraiment malade ça se sait rapidement.

 

Et je crois que tu as raison pour l'attachement de Togashi à hxh et c'est peut-être pour cette raison qu'il ne veut pas laisser un autre le dessiner !

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vrai ou pas, son mal de dos lui permet de se mettre en arrêt maladie quand il le souhaite (ainsi que le succès de son oeuvre, mérité), c'est exactement pareil pour moult autre travailleurs qui disent avoir mal au dos, le contraire est difficile à prouver tant c'est vague et prennent congés à longueur d'année et reviennent faire coucou quand bon leur semble. (je parle d'expérience, il y a des gens qui le font depuis une vingtaine d'années sans scrupule quand ils sont invirables). 

 

Alors, sa maladie, qu'elle soit imaginaire ou pas, modérée ou sévère, finalement, ça a peu d'importance car on peu rien y faire. 

 

Ca n'empêche que s'il passait en mensuel, avec le même nombre de pages par chapitre, je suis désolé mais il gagnerait en qualité de vie tout en travaillant régulièrement, et nous on aura peut-être une fin au manga dans 10 ans. 

 

Parce que là, vu son rythme et ce dans quoi il s'est engagé (surtout avec cet arc interminable du bateau, alors que ce qui est palpitant se trouve à la fin de ce voyage), on en a pour plus de 30 ans OU une fin minable à la Yu Yu Hakusho. 

 

Donc désolé si on "radote", mais c'est pas parce qu'on est habitué à la merde qu'on en redemande. ('scusez la métaphore c'est comme ça que je le vois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.anime-now.com/entry/2017/09/12/230058

 

Sensei Hakusho est un manga écrit par Kunio Ajino un ancien assistant de Togashi qui nous parle de son travail auprès de l'auteur. Cet article reprend 8 choses qu'il dit sur l'auteur de Hunter X Hunter, entre autre :

 

Pourquoi Togashi refuse de laisser ses assistants encrer pour lui ?

Togashi aurait répondu : "ce serait la fin de ma vie en tant que créateur de manga"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin ça fait peur le coup de Togashi incapable de se relever à cause de son dos et qui continue quand même à dessiner...

On ressent un mélange de respect et d'inquiètude de se dire que le mec est peut être un peu trop à fond sur son boulot et sa fierté au détriment de son confort/ vie privée (peut être une des raisons pour lesquelles il a rompu avec sa femme donc c'est triste si c'est le cas.)

Par contre on comprends aussi que le temps qu'il dispose, hiatus etc entre autres est ce qu'il lui permet de mieux s'informer et de continuer à faire du contenu de qualité.

Si t'as une semaine pour faire un chapitre et rassembler des idées, contre 1/2 ou 6 mois ça fait la différence.

 

En tout cas pour son mangas c'est aussi un peu compréhensible du coup, c'est son bébé alors il veut que les choses importantes soient faites de sa main. Comme la satisfaction de tout être humain après avoir achevé une création de ses propres mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...