Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Cette théorie a été rédigée par des membres de mangas-fr et pour mangas-fr, toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans notre accord.

 

Cette théorie a pu être élaboré grace à mon étroite collaboration avec Uchiwa_Ryuhou.

 

Pour introduire cette théorie, je tiens tout d'abord à vous rappelez quelques faits :

 

- Nous avons appris récemment que le Sharingan de Sasuke était capable de controler les "Kuchyose no jutsu" puisque celui-ci est parvenu à manipuler Manda.

- Nous savons également que Sasuke a réussi à pénétrer l'esprit de Kyubi à l'intérieur du corps de Naruto

- Ce dernier nous a d'ailleurs démontré qu'il connaissait le clan Uchiwa, qu'il ne semble pas apprécier de toute évidence.

- Chio Ba sama (la grand mère de Sasori) affirme dans le manga que Kyubi appartient à Konoha, et ceci depuis plusieurs générations.

 

Ensuite, et sans lien apparent, nous pouvons nous interroger sur plusieurs mystérieuses répliques d'Itachi, lorsque celui-ci est accusé du meurtre de Shusui.

 

"Le clan par-ci, le clan par-la, avec ce mot à la bouche vous perdez de vue votre réelle valeur"

 

Ainsi que la réplique d' Itachi qu'il prononce à l'encontre de Sasuke, en parlant de la cachette sous le 7eme tatami.

 

"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".

 

Mais également la phrase de Kyubi à l'encontre de Sasuke :

 

"Ne tue pas Naruto, sinon...tu le regreteras"

 

suivi par un gros plan sur le sharingan de Sasuke (Merci à Stenzo de m'avoir fait remarquer ce détail tres important)

 

26493086kg7mr9.png

 

Interessons nous maintenant à la mythologie :

 

Masashi Kishimoto, pour l'élaboration de son oeuvre, s'est inspiré d'une légende japonaise lors de l'élaboration du démon renard : le Kitsune.

 

kitsune3peqfs5.th.jpg

 

Le kitsune est un renard légendaire de couleur variée et ayant un nombre de queues compris entre 1 et 9. Selon les légendes, un renard normal gagne une queue au bout de 100 ans de vie et gagne ainsi le pouvoir de transformation et de possession. Ils atteignent le nombre de neuf queues au bout de 1000 ans. Plus le nombre de queues est élevé, plus le kitsune est puissant.

Une légende parle d'une sphère  que les kitsunes gardent avec eux (Hoshi-no-tama). Ceux qui réussissent à l’obtenir peuvent forcer le renard à leur obéir. Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient.

 

Hoshi no Tama, signifie, sphère d'étoile

 

Voici deux images montrant les façons de représenter les étoiles au japon :

 

hoshistarcrest1um3.th.jpg

 

hoshistarcrest2pj2.th.jpg

 

Etrange ressemblance avec le sharingan à trois virgules vous ne trouvez pas?

Ainsi, le sharingan étant un oeil (sphère), avec une représentation ressemblant aux étoiles à l'interieur, le rapprochement avec ces Hoshi no tama (sphère d'étoile), devient très intéressant.

 

De la on commence à comprendre : une sphere capable de forcer les Bijuus à obéir, cette meme sphère qui a manipulé Manda, cette meme sphère qui a percé l'esprit de Kyubi en Naruto, cette meme sphere que convoite tant Tobi, celle la meme qui pourra controller les Bijuus que l'Akatsuki a capturé. Sans maitrise la force n'est rien. Tobi l'a bien compris et pour cela il a besoin d'obtenir les Bijuus certes, mais comment compte-t-il les maitriser? Nous venons d'apporter une hypothese plus que probable à cette question qui restait sans réponse.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant prenons tout ceci en compte et intéressons nous à une autre problématique : la mysterieuse phrase de Tobi.

 

" Ainsi je récupererai mon pouvoir, celui d'Uchiwa Madara"

 

Ce qui suit n'est qu'une hypothese mais coincidant parfaitement avec le scénario.

 

Nous pouvons supposer qu'à l'origine le clan Uchiwa avait pour mission de controler Kyubi grace au Sharingan. Nous venons de supposer qu'il s'agit la de la véritable fonction de celui-ci. Un jour, Shodaime et Madara s'affronterent : Madara perdit le combat et Shodaime lui déroba Kyubi. Plus tard, Shodaime créa le village de Konoha. Le bijuu étant jugé trop dangereux, celui-ci est scellé, et le pouvoir du clan Uchiwa  "interdit" par le shodaime.

 

Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha.

 

Tobi s'apercoit que seul, il ne pourra atteindre son but et décide de créer une organisation composée de criminels de rang S, qui  partagent les memes desseins que lui : l'Akatsuki est née.

 

J'espere que notre Théorie vous a plus, elle a nécessitée pas mal de travail, (notamment de recherche et de réflexion) et j'espère avoir des opinions constructives appuyées par des arguments si vous êtes contres. (par exemple : je ne veux pas de réflexion du genre : votre théorie ne tient pas la route, car Tobi=Obito).

 

Enfin je remercie tout ceux qui liront ce post et y réagiront ...et tout particulierement Ryu, à qui revient le mérite de cette théorie qui n'aurait jamais pu voir le jour sans lui  :)

 

 

sources : http://www.tevader.com/decouverte/culture/creatures-mythiques-japonaises.php

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un post plus que intéréssant meme si j'ai pas tout capté  ;D

 

 

            bref je ne pense absolument pas que danzou serait en lien avec l'akatsuki et encore moins qu'il soit tobi

 

la raison est la suivante (et je l'ai deja ennoncé plusieurs fois):

 

          -danzou est revenu a konoha dans le but de soit disant de protéger ce village mais admettons que ces intentions soit tout autres il aurait beaucoup de mal a agir

 

    en effet tsunade connaissant son passé doit a mon avis le surveillé de trés pret et qui dit tsunade dit jiraya qui dit jiraya dit un reseau d'information phénoménal

 

      puis autre chose me tarode (un mot que j'ai trouvé par terre ;D)

 

  le but de l'aka est les biju donc naruto et son kyubi

 

  et je crois que aprés son combat contre oro la team de naruto était plus qu'affaibli et il n'y aurait rien eu de plus simple pour tobi=danzo ,

d'envoyer 2 membres de l'aka qui aurait été contacté par sai, et a leur tour il serait venu facilement a bout d'une sakura bléssé d'un naruto effondré et d'un yamato ;qui a mon avis ne fait pas le poids face a 2membres de l'aka.

 

 

voila pourquoi danzou peut difficlement etre tobi aprés pour ce qui est du pouvoir des uchiha en effet la destruction du clan pose de grande question existentiel

 

  itachi utilise son MS face a kakshi et est tré fatigué alors comment peut il venir a bout d'un clan entier reputé comme le meilleur a lui seul....a mon avis il y a de la manipulation derriere

je pense meme que les secret du MS n'était pas encore percé qu'on c'est servi de itachi pour confirmer la théorie de la mort du meilleure ami

mais bon on va pas extrapoler(un mot trouvé a coté de l'autre :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a beau avoir un réseau d'information phénoménale, ils pensent tous que l'anbu racine n'existe plus...et ils ne parviennent pas à condamner Danzou pour ses crimes. Donc soit Danzou cache tres bien son jeu, soit les informateurs de Konoha font mal leur boulot

 

Ensuite pour les membres de l'aka qui auraient du affronter la Team Naruto dans le repaire d'Orochimaru, je ne vois pas ce que l'akatsuki irait faire dans le repaire d'Oro sachant qu'il risque de rencontrer Oro, Sasuke, Kabuto plus la team Konoha...ca serait tout simplement du suicide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas que la théorie, se transforme en tobi = Danzo ou pas, le mieux est de mettre tous simplement tobi...

L'important dans cette hypothèse, n'est vraiment pas l'identité de Tobi, mais plus l'origine de l'importance des Uchiwa dans le manga.

 

Maintenant, je vais mettre le fait qui m'a donné l'idée des Uchiwa qui n'étaient pas "un simple" clan comme ils le laissaient paraitre.

 

c'est la réplique d'Itachi  qui m'a le plus intrigué,  celle qu'il prononce dans le volume 25 chapitre 255 page 03 :

"La bas, tu découvriras à quoi servait à l'origine le Jutsu du clan".

 

Cette réplique laissait pensé que les Uchiwa utilisaient à l'origine leur pouvoir pour un but précis, qu'ils ont abandonnée au nom du clan.

 

A partir de la on a fait qq recherches avec Sasori, et voila...

 

Merci aussi à Ero_Sennin qui m'a mis sur la piste des Hoshi no tama(même si c'était pas du tous pour la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis, c'est Mr Mazure. Quelle joie de vous retrouver.  Mr Sasori Laissez moi vous dire à quel point c'est un plaisir de lire une démonstration digne de ce nom. Voyez vous, une de ces rares théories qui gracieusement vient éclairer nos pauvres petites spéculations hasardeuses.  ;D

 

Je m'explique. Quel est la faiblesse de la plupart des théories de nos chers amis futurologues en herbes qui peuplent ce forum ? C'est leur manque de simplicité: On nous demande a priori d'admettre un truc, plus ou moins crédible, afin que le reste de la démonstration soit plausible. Et bien souvent, c'est à ce moment que votre humble serviteur décroche.

 

Or dans la première partie de votre démonstration, il n'est nullement question de se dire " admettons que si en fait, Sasuke ...", vous vous contentez juste d'énumérer des faits indiscutables, qui ne se prêtent pratiquement pas à une autre interprétation.

 

En somme, je suis pratiquement convaincu que les prochaines révélations sur le sharingan dont nous aurons le plaisir de découvrir iront dans ce sens. Le pouvoir de madara dont parle Kyubii, les statues de la vallée de la fin et l'allusion à Naruto et Sasuke, Manda ( même si c'est pas un bijuu mais tout de même...), les dire de Tobi au sujet du sharingan de Sasuke etc... Le sharingan a donc le pouvoir de contrôler les bijuus. On comprend mieux l'intérêt que itachi et Tobi leur portent.

 

Bref vous et Mr Ryuhou nous avez mitonné un bon gros dossier !

 

L'engouement est tel que je serais presque convaincu que Danzo est bel et bien la dernière pièce manquante de ce puzzle. Cependant, il existe plusieurs points qui restent toujours sombres dans cette démonstration, ou du moins dont vous n'avez pas encore abordé l'éventualité.

 

Ainsi, Pourquoi Danzo, si il est bien Tobi, ordonne il à Sai d'assassiner Sasuke ? Parce que Tobi préférait que Sasuke meure plutôt que tomber entre les mains d'Orochimaru. Oui c'est possible.

 

Pourtant on voit Tobi assez satisfait des progrès de Sasuke, comme si il lui était utile. étant lui même un possesseur du sharingan, il aurait du savoir que Oro n'arriverait jamais à prendre le contrôle du corps de Sasuke. Alors pourquoi vouloir le tuer ?

 

En somme, pourquoi l'inquiétude évidente de Danzo le pousserait à vouloir tuer Sasuke si il est lui même un uchiwa, et que par conséquent, il doit savoir que Sasuke ne risque pas grand chose. Je reconnais que ça se discute, mais les intérêts de Danzo collent encore mal avec ceux de Tobi et des hautes sphères de l'aka, selon mon humble avis.

 

Au plaisir mes amis  ;D

 

Edit: Il est entendu que je n'ai nullement l'intention que ce sujet se transforme en Danzo= Tobi, étant séduit par pratiquement tout, je n'ai trouvé que ça à y redire, et encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec vous sur la première partie de la theorie le Sharingan à sûrement un rapport avec les bijuus (plus spécialement Kyubi je pense)

 

Mais il y a un point que je n' ait pas bien saisit: la sphère (Sharingan) que deviennent les Kitsunes permet a celui qui la possède de les faire obéir, mais tu dit aussi: "Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient" est ce que cela signifie que le sphère concèdent a son porteur une partie des pouvoirs d' un Kitsune dans ce cas ca sous entendrait que le Sharingan tire sa puissance d' un bijuu

 

Sinon pour la deuxième partie même si c' est bien ficelé sa ne me convait pas plus que ça tout simplement parce que je ne pense pas que Tobi=Danzou, pour ma part je trouverais ça décevant que le chef de l' aka (un groupe de ninjas super classe) sois ce personnage sans aucun charisme (ce n' est que mon avis evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Mazure pour vos compliments  :)

 

Pour répondre à votre question, je pense tout bonnement que Tobi a voulu mettre à l'épreuve Sasuke. Sai n'était donc qu'un test. Danzou, apres avoir reçu le rapport de mission de Sai a certainement conclu que Sai n'était pas de poids face à Sasuke. Cependant Sai est loin d'etre le guerrier parfait. On peut donc supposer que Tobi, toujours dans l'objectif de tester le sharingan, a influencé Deidara à affronter Sasuke. Ainsi, en assistant au combat il pourrait constater par lui meme les véritables compétences du Sharingan de Sasuke  :)

 

J'espere avoir répondu à votre question

 

Amon : personnelement je n'apprécie guère Danzou, je dois bien l'avouer. Mais certains arguments tres convaincant et logiques m'ont poussés vers cette déduction. (voir les topics "Danzou et l'origine de son nom" et "qui est donc le 3eme possesseur du MS")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon, si je peux te répondre, en fait, les pouvoir d'un kitsune (d'ailleurs on a oublié de mettre le lien sasori), sont dans la mythologie nippone l'illusion et la transformation...entre autre.

 

Ainsi, si le Sharingan représente le Hoshi no tama, qui donne a son possesseur une partie des pouvoir du renard, cela peut expliqué, ou du moins on pourrait supposer un lien entre le pouvoir de genjutsu des Uchiwa et le Kyubi...

Mais j'ai pas réussi à faire de lien encore, donc pour l'instant j'ai rien de concret pour un éventuel lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai trouve un article parlant des  Kitsunes sur Wikipedia et selon cette article leur pouvoir se rapprochent fortemnt de ceux du clan uchiwa:

 

 

-La possession, créer des illusions = le genjutsu

 

-la capacité de souffler du feu= on sait tous que les uchiwa sont naturellement doue en Katon

 

-Mais ce que je trouve le plus intéressant c' est ça "Ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique"=je trouve qu' on peut faire le rapprochement entre ce pouvoir est la faculté qu' a Sasuke a pénétrer dans les esprit ou les dimensions (Oro,Naruto)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune

 

Après avoir vus toutes ces ressemblances c' est vrai qu' il est difficile de ne pas voir un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve cette theorie tres sympathique.

Mr Mazure, il se peut aussi tres bien que (si tobi=danzo, ce que je n'apprecie pas non plus) tobi ait ordonne a Sai d'assassiner Sasuke en rejoignant la team 7 pour montrer a celui ci qu'il avait ete remplace (chose encore non faite) et donc le pousser definitivement a renier ses camarades, afin d'etre sur qu'il ne revienne pas en arriere (en plus des propositions avancees par Sasori)

 

Le pouvoir de metamorphose peut tres bien avoir un certain rapport avec le sceau maudit de Juugo (voir la theorie du tengu pour ce qui est de la forme de la metamorphose de Sasuke) ou meme se confondre avec celui de la possession, c'est a dire posseder un bijuu (une forme de metamorphose puisqu'ils n'ont plus qu'un corps) voir meme le pouvoir de "fusionner" avec lui tout en gardant le controle.

 

Cela pourrait expliquer les pouvoirs de Madara et la lutte contre shodaime, qui aurait donc ete capable de le battre seulement grace a son pouvoir de controle des bijuus.

 

Bref, une theorie simple et convaincante, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasori: fallait pas parler de tobi=danzou sur ton théorie ; car sa risque de le polluer vu que le but c'est de savoir si le sharingan servait à controler les bijoux. ;D

donc svp essayons de ne pas parler de tobi=danzou ;)

 

sinon bravo à toi sasori et à ryu aussi belle théorie

moi de toute façon j'ai toujours pensé le vertable pouvoir du sharingan est le controle des bijoux.d'ailleurs comme tu l'a dit peut etre que le clan uchiwa avait la responsabilité de sceller kyubi.

c'est pourquoi j'ai pensé que peut etre madara a été le premier à sceller kyubi ou bien le premier jinchuuriki de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie théorie bien élaborée.

 

Celui qui possede la sphere Hoshi-no-tama que garde les Kitsunes pourra les controler, donc ca voudrait dire dans le manga Naruto, celui qui possede le Ms(Hoshi-no-Tama(sphere/oeil)) aura le pouvoir de controler les Bijuus(Kitsunes)

 

Il est evident que si le sharingan a réellement ce pouvoir un ou des bijuus on etait controler par le passé..si ce n'est pas le cas cette théorie tombe a l'eau, pour savoir que le sharingan est capable de faire ca il faut l'avoir decouvert....donc quelqu' un la fait ou alors bah le sharingan(Ms) n'a rien a voir dans le controle des Bijuus..ce que je ne pense pas,alors Qui la fait dans le passé?Madara?

 

En tout cas théorie qui pour moi se revele proche de la vérité si un bijuus a deja etait controler par le passé sinon je ne voi pas comment ceci pourrait etre le but de Tobi..lui meme a pu controler un bijuu dans le passé mais pour l'instant on sait pas, il nous manque 2/3 éléments pour tout comprendre..sincerement j'espere et pense que vous etes proche de la vérité, du moins quelle la relate

 

Ps: je dit le Ms car je doute que le Sharingan original puisse controler un bijuu, si c'etait le cas ca voudrait dire que tous les Uchiha possedant le sharingan pourrait controler Kyuubi par exemple et le Ms a une place bien trop importante dans le manga ou alors l'interet de tué tout le clan est ici, eviter de perdre le controle des bijuus dans le futur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je dit le Ms car je doute que le Sharingan original puisse controler un bijuu, si c'etait le cas ca voudrait dire que tous les Uchiha possedant le sharingan pourrait controler Kyuubi par exemple et le Ms a une place bien trop importante dans le manga ou alors l'interet de tué tout le clan est ici, eviter de perdre le controle des bijuus dans le futur.....

bah on a vu que le sharingan a différent niveau ;par exemple le sharingan a 3 virgules de sasuke n'est pas comparable au sharingan à 3 virgules uchiwas.

de plus on a vu sasuke avec seulement le sharingan qui arrive à contenir la puissance de kyubi.

donc le sharingan original (comme tu le dit) peut bien controler un bijou.mais pas n'importe lequel!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a vu que le sharingan a différent niveau ;par exemple le sharingan a 3 virgules de sasuke n'est pas comparable au sharingan à 3 virgules uchiwas.

de plus on a vu sasuke avec seulement le sharingan qui arrive à contenir la puissance de kyubi.

donc le sharingan original (comme tu le dit) peut bien controler un bijou.mais pas n'importe lequel!!!!!!!!

 

T'en a vu beaucoup des sharingan trois virgul mis a part celui d'itachi et celui de Sasuke ? Quel tome ? Quel chapitre ? Quel page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sur ce point la, on a pas d'éléments, donc on a pas trop dévellopé.

Mais on avait deux hypothèses :

-Sasori penchait plus vers une hypothèse qui dirait que seul le Ms a ce pouvoir, et donc Madara l'aurait découvert, et laisser une trace écrite sous le 7ème tatami des réunion secrète.

-Moi je penchais plus vers une hypothèse ou un sharingan normal pourrait le faire (vu qu'avec un Sharingan normal Sasuke arrive à entrer en contact), seulement pour le controler, ils auraient du etre plusieurs (car kyubi trop puissant), et que c'est justement à ça que servait les Uchiwa dans konoha.

 

---

 

T'en a vu beaucoup des sharingan trois virgul mis a part celui d'itachi et celui de Sasuke ? Quel tome ? Quel chapitre ? Quel page ?

 

tome 25 chapitre 220 page 16

tome 25 chapitre 222 page 09

tome 37 chapitre 333 page 16-17.

pour un total de 5 autres sharingan à trois virgules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, oui Sasuke nous fait la demonstration que son sharingan est tres puissant face a Kyuubi et a d'autres occasions d'ailleurs malgres tout je sais pas si c'est suffisant je me dis simplement, le Ms sert il juste a executer Tsukiyomi et Amaterasu et a la limite un autre jutsu j'en doute fort.

 

Pourquoi Tobi porte t il autant d'interet au yeux de Sasuke si c'est juste pour ces jutsus on imagine que Tobi les possedes et les maitrises, imaginons que ceux de Sasuke soit entrain de surpasser ceux de Tobi il na vas lui arracher les yeux et ce les greffer donc je pense vraiment que le Ms a une face cachée et pourquoi pas celle de controler les bijuus...si c'est le sharingan "original" qui permet de controler un bijuu qui fait parti des plus puissants du monde ninja, je me demande ce que nous cacherait alors le Ms qui est l'evolution du sharingan donc qui doit avoir un pouvoir superieur a ce lui du sharingan, un pouvoir superieur a celui de controler Kyuubi par exemple je me demande si Kishi est allé aussi loin, pour moi le Hoshi-no-tama (sphere/oeil) correspond au Ms plus precisement correspond a la face cachée du Ms celle que Tobi cherche et je pense que Sasuke en est le plus proche d'ou l'interet de Tobi pour Sasuke...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cette théorie est vraiment pas mal, elle est la meilleur prenant en compte l'apparition et le véritable statut de Tobi dans l'akatsuki. Ce qui est démontré et sûr c'est que Kishimoto à bien voulu faire un lien entre Kyubi et le clan Uchiwa au travers des capacités qu'il a donné à ce dernier.

 

  La seule chose qui me gêne c'est le lien entre la capacité du Shodaime et celle du clan Uchiha à controler Kyuubi. Peut être qu'il n'éxiste pas et que le Sharingan ne permet que de controler le 9 queues mais les rapports que peut avoir le fondateur de Konoha avec les Uchiwa reste quand même très vague:

  - Pourquoi avoir voler le Kyuubi et interdit le contrôle du démon au Uchiha alors que si on est logique ce clan en avait la garde depuis pas mal de temps.

  - Comment le clan a-t-il fini par avoir un statut de police de Konoha plutôt que de devenir un clan sans responsabilité particulière comme les Hyuuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tome 25 chapitre 220 page 16

tome 25 chapitre 222 page 09

tome 37 chapitre 333 page 16-17.

pour un total de 5 autres sharingan à trois virgules...

 

Sur ça on est bien d'accord. ( Bien que la reponse je l'attendais pas de toi, mais c'est la même. )

 

le sharingan a 3 virgules de sasuke n'est pas comparable au sharingan à 3 virgules uchiwas. (1)

de plus on a vu sasuke avec seulement le sharingan qui arrive à contenir la puissance de kyubi.

donc le sharingan original (comme tu le dit) peut bien controler un bijou (2).mais pas n'importe lequel!!!!!!!!

 

Donc d'après les chapitres cités si gentillement par ryou, on voit donc quelques possesseurs du sharingan.

 

(1) Pour le peu qu'on ai vu des autres pupils sharingan, c'est à dire rien, on ne peut rien avancer.

 

Par contre je rajoute çà en m'appuyant sur des elements connus :

 

Le sharingan sert à quoi principalement ?

 

- Copier des techniques.

- Anticiper les mouvements adverses.

- Voir les flux de Chakra.

 

Mis à part pour cette histoire (trop ambigu pour ma part pour qu'elle étaye une quelquonque idée) de "kiyuubi" dissipé par Sasuke, je trouve pas que le Sharingan est si different de la description qui l'est faite du Sharingan...

 

(2) Si Sasuke à controlé quelque chose, c'était surement pas un bijuu à proprement parlé mais l'image de ce bijuu reflettait dans l'esprit de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

T'en a vu beaucoup des sharingan trois virgul mis a part celui d'itachi et celui de Sasuke ? Quel tome ? Quel chapitre ? Quel page ?

 

tome 25 chapitre 220 page 16

tome 25 chapitre 222 page 09

tome 37 chapitre 333 page 16-17.

pour un total de 5 autres sharingan à trois virgules...

Sur ça on est bien d'accord. ( Bien que la reponse je l'attendais pas de toi, mais c'est la même. )

merci ryu d'avoir répondu à ma place.

 

comme le dit la théorie: le sharingan servait à controler kyubi.

donc on sait d'aprés le pere de sasuke que peu de personne parmi les uchiwas on eu le MS.

donc affirmer que le controle des bijoux par le MS s'avére un delicat.

 

uoi avoir voler le Kyuubi et interdit le contrôle du démon au Uchiha alors que si on est logique ce clan en avait la garde depuis pas mal de temps.

bah on peut penser que les uchiwas ont fait un bavure dans leur travail ( et la je pense à madara ) ce qui peut etre obligé shodaime à developper un justu pour controler les bijoux

 

@Cloudstrife : les trucs de sasuke fait avec son sharingan on l'a jamais vu.

donc ne me dis pas que tous les sharingan sont pareil: y'a different niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kritias:

 

C'est pas tu m'enerve mais tu me soul carrement avec tes "trucs" ouais j'affirme ça et ça...

Je m'appui sur du caca (ou sur rien carrement). Et je continu a vomir mes conneries comme si on m'avait rien dit.

Sincerement on dirait que je parle avec un mur, je me fatigue à etayer mes posts à ecrire de façon clairs.

Toi tu me chie un vieu truc qui veut rien dire et en s'appuyant sur rien du tout :

 

@Cloudstrife : les trucs de sasuke fait avec son sharingan on l'a déja vu.

donc ne me dis pas que tous les sharingan sont pareil: y'a different niveau

 

Et non je te soutient toujours ce que t'as pas du lire ya quelque posts plus haut.

 

Ca*** les ******* les gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cloudstrife:

bon déja je voulais dire je me suis trompé:

les trucs de sasuke fait avec son sharingan on l'a jamais vu.

donc ne me dis pas que tous les sharingan sont pareil: y'a different niveau

 

C'est pas tu m'enerve mais tu me soul carrement avec tes "trucs" ouais j'affirme ça et ça...

Je m'appui sur du caca (ou sur rien carrement). Et je continu a vomir mes conneries comme si on m'avait rien dit.

Sincerement on dirait que je parle avec un mur, je me fatigue à etayer mes posts à ecrire de façon clairs.

Toi tu me chie un vieu truc qui veut rien dire et en s'appuyant sur rien du tout :

quant tu parle aux gens essaie d'etre plus respectueux.

car c'est trop facile de manquer de respect au gens sur internet vu que té anonyme.

sinon moi je peux pas discuter avec quelqu'un qui me respecte pas.

 

Et non je te soutient toujours ce que t'as pas du lire ya quelque posts plus haut.

en quoi tu me soutient? tu m'expliquer svp?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couldstrife : calmos, Krititas ne t'a rien dit de méchant, on est pas la pour s'insulter les uns les autres alors un peu de respect stp.

 

quand tu dis que : "Si Sasuke à controlé quelque chose, c'était surement pas un bijuu à proprement parlé mais l'image de ce bijuu reflettait dans l'esprit de Naruto..."

 

C'est quand meme étrange que l'image d'un bijuu puisse parler de Madara, un personnage censé etre inconnu pour Naruto  :-\ De plus Naruto a plusieurs fois rencontrés Kyubi dans son propre corps, il ne s'agit pas la d'une image puisque Sasuke intervient pour empecher Naruto d'utiliser Kyubi. Je pense donc que les esprits de Naruto et Sasuke sont tout deux devant le portail du démon renard, endroit ou l'esprit de Naruto se receuille habituellement pour demander de l'aide au Bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire la théorie est très solide , je reproche seulement ce point : que fait Danzo dans tous ce bazar , Tobi s'avait bien longtemps qu'il ne pourrais pas s'offrir Kyuubi seulement avec des intrigues politique .....

 

voila apart ce point la je n'est rien a dire.

 

et Bravo a Ryu et Saso pour ce bon job ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheHokage : justement non, le meilleur moyen de controler l'arme ultime (dans notre monde, la bombe atomique, dans le Monde Naruto le Bijuu appartenant au village) c'est d'etre à la tete de la politique. Maintenant on a mis Danzou car la logique et la réflexion en font un coupable idéal cependant ni Ryu ni moi meme ne souhaitons que le débat sur ce topic tourne autour de Danzou. Nous préférons recueillir des avis sur notre théorie, c'est pourquoi nous avons glissé le terme "hypotétiquement" en parlant de Danzou. Le thème principal de ce topic se trouve etre le pouvoir du Sharingan (ou du MS) à manipuler les Bijuus  :) et je suis ravie de recueillir vos appréciations sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois chapeau a toi Sasori et de meme pour Ryu, comme toujours c'est un plaisir de lire le resultat de tes recherches ^^

 

Voila tout d'abord la premiere image de l'etoile que tu as poste me fait rappeller au MS de Kakashi, je parle de ce qu'il y a au centre de l'image en question. Un petit rappel du MS de Kakashi:

 

1rr3io2.png

 

Rdv a la premiere page de ce poste pour voir si il y a ressemblance (bah ouai ca se trouve je louche ^^)

 

Ensuite, une personne a fait une remarque interessante, il a dit :

 

Cette sphère contiendrait un peu de leur pouvoir magique au cas où ils se transformeraient" est ce que cela signifie que le sphère concèdent a son porteur une partie des pouvoirs d' un Kitsune dans ce cas ca sous entendrait que le Sharingan tire sa puissance d' un bijuu?

 

 

Or lors de la rencontre entre Kyuubi et Sasuke, lorsque ce dernier "eclate" Kyuubi, le bijuu lui lache une derniere phrase:

 

"Ne tue...pas...Naruto...ou alors tu le regretteras..."

 

Et apres cette phrase, Kishi nous montre directement une fois Sasuke ou on voit bien distinctement ses sharingans, et ensuite une image en gros plan du sharingan. Ce qui peut laisser entendre que la phrase (menace) de Kyuubi est en rapport avec le sharingan. Donc la personne que j'ai cite plus haut aurait sans doute raison...

 

Je met l'image pour meiux comprendre ce que je viens de dire (j'aurais du faire ca plutot  ;D )

 

26493086kg7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...