Aller au contenu

La théorie du Kitsune : le véritable pouvoir du Sharingan


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Moi aussi je pense que Naruto représente Rikudou (le bien) et Sasuke Juubi (le mal)

 

Naruto:

-On a du côté de Naruto un Chakra bienfaisant

-Kyuubi ressemblant a une lune dans la dimension de Naruto, est-ce que ça ne ferait pas penser au jutsu que Rikudou ait utilisé pour transformé le corps de Juubi en lune?

-Son apparence qui fait étrangement pensé au Rikudou (collier)

-Enfant de la prophétie

 

Sasuke:

-Chakra maléfique, malfaisant

-Le Sharingan ressemble étrangement au Dojutsu de Juubi

-Lien avec la lune (Tsukiyomi)

-Jutsu qui font penser au ténèbres (Amaterasu et Suusanoo)

-La haine le rend plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon , je suis toujours là à me demander ou est passé le sharringan de juubi.

 

Moi je me suis toujours demandé si le Juubi détenait le sharingan. Car lorsque Madara contrôle Kyuubi, lors de l'attaque de Konoha, c'est le sharingan de Madara qui se reflète dans les yeux de Kyuubi.

 

Alors l'image représentant le Rikoudu et Juubi est la même configuration. Le sharingan dans l'oeil de Juubi appartient-il à juubi ou au Rikoudu?

Je pense qu'il appartient au Rikoudu car ce dernier possédait le rinnegan à l'exemple de Nagato.

 

sinon, ce qui serait vraiment intéressant , c'est de chercher l'équivalent de juubi dans la mythologie ... hadés ?? sojobo ?? (je dis cela sans avoir fait aucune recherche faute de temps)

 

Hades est évoqué une seul foi dans le manga, Gedou Mazou de Nagato. Je crois que Juubi est une invention de Kishimoto. En l'occurrence, ce serait plus un concept, personnification de la haine du monde.

 

@Sojobo: il y a beaucoup plus de matière pour étayer ton argumentation. Sasuke et Naruto sont les représentants respectifs du Yin et du Yang.

D'ailleurs à chaque foi qu'ils ont combattus, à échéance du combat, Naruto et Sasuke rentre dans une sorte de fusion. Vous n'avez pas remarqué? Puis ils se parlent comme si ils arrivaient à communiquer d'esprit à esprit. Dans le combat de la vallée de la fin, à la fin une boule lumineuse entoure les deux héros puis la boule devient noire. Et si cette boule représentait l'association du yin et du yang, mais le yin étant plus prépondérant chez Naruto et Sasuke il prend le dessus (représentait par la couleure noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow Yamabushi ce que tu dis est tros fort j'avais remarque tous ce que tu a dit mais je n'avais jamais fait le raprochement

mais sa pourais aussi etre le fruit de la combinaisont razengan shidori et du fort sentiment de rivalite entre eux ?

et puis vous parler du hades de la mitologie grèque a part si je ne me trompe kishi c'est toujours inspirais de la mitologie japponaise ou chinoise et la technique ce n'est pas plutôt gedô rinne tensei la statut de l'heretique: cycles eternel des réincarnation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis toujours demandé si le Juubi détenait le sharingan. Car lorsque Madara contrôle Kyuubi, lors de l'attaque de Konoha, c'est le sharingan de Madara qui se reflète dans les yeux de Kyuubi.

 

Alors l'image représentant le Rikoudu et Juubi est la même configuration. Le sharingan dans l'oeil de Juubi appartient-il à juubi ou au Rikoudu?

Je pense qu'il appartient au Rikoudu car ce dernier possédait le rinnegan à l'exemple de Nagato.

 

La question que l'on devrais ce posé c'est : utilise t'il a ce moment la un dojutsupour le contrôlé ? ce qu'a fait Madara/Tobi pour Kyubi, la on ne sais pas s'ils ont commencé un combat ou pas.

 

Sinon plus le manga avance et plus Naruto devient comme le cadet dans l'histoire de Tobi, le corps du sannin et comme tu l'à dit .Sojobo. Naruto n'a plus de haine en lui contrairement a Sasuke qui lui devient plus comme l'aîné avec ses pupilles et son chakra spéciale.

En tout cas on peu ce posé des questions sur l'héritage que lègue le Rikoudu, 2 enfants, un tyran et un gentil (je simplifie je suis fatigué), il choisis le gentil (wow surprise), au final qu'est ce que cela a apporté au monde ? le Rikoudu a délivré le monde d'un monstre qui devais massacré plein de gens, pour ensuite crée un monde ou les ninjas ce sont regroupé en clan (puis en village, pays et enfin grande Nation) qui ce font tout le temps la guerre, et a fait autant de victime que Juubi heureusement qu'il a choisis le gentil le Rikoudu, on peu ce demandé si cela n'aurais pas été mieux avec l'ainé, surtout pour dirigé un monde de ninja.

Heureusement que le Rikoudu a séparé Juubi en 9 et les a éparpillés partout dans le monde, cela prouve aussi qu'il n'avais pas trop confiance en ses descendants, ni dans la l'être humain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette theorie etait interessante mais elle a perdu beacoup de poid depuis le combat de danzou.

Mais je suis d'accord avec ce qui est dit sur le fait que le sharingan est destine a maitrise les bijuu.

Car lorsque naruto veut maitrise Kyuubi on lui raconte qu'il doit separe l'esprit et le chakra.

Pour n'utulise que le chakra.Cependant les uchiwa qui eux peuvent manipule les gens dans leur esprit.

Mizukage par exemple il se pourait fortement qu'il soient en faite destine a reigner sur le monde grace aux sharingan ultime.

Celui de son frere en plus d'etre magenkou.Donc maitenant que sasuke a recu les pupilles de itachi on vera ce qu'est le vrai pouvoir de sasuke apres susano vient Okami :P qui sait un )pouvoir qui obscursira encore plus sasuke ou justement pas.

du genre Vegeta dans DBZ toujours haineux envers san goku mais va se suicide pour tue Boubou donc je ne pense pas qu'il detruira konoha mais qu'il utulisera son sharingan pour controle nibi.Dans un duel de uchiwa contre madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si ce topic est toujours actif, mais j'ai une question (il est possible qu'elle ait déjà été posé, si c'est le cas, prière de m'orienter à la page , merci).

Bon au début du Topic, Sasori nous a fait un descriptif du Kitsune mais surtout il nous a montré un objet qui était la représentation du pouvoir du Kitsune et que si quelqu'un possédait celui ci alors le Kitsune devait l'obéir. Alors lorsque l'on regarde l'objet on voit qu'il a 2 forme caractéristiques à savoir des cercles et des des flèches (ou lignes) et on constate que le Ms est représentatif de 2 formes distinctes à savoir des cercles pour Kakashi(Obito), Izuna et des Lignes ou flèches pour Madara, Itachi et Sasuke, ainsi je pense que Madara a obtenu le pouvoir de contrôler Kyuubi car son MsE détenait les 2 formes de l'objet représentatif du pouvoir du Kitsune. Alors pensez vous que Sasuke aussi aura ce pouvoir ou un autre pouvoir ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bah dans ma theorie personnel je pense que madara , n'ayant pâs assez de puissance a lui seul pour sceller les 9 demon en un et le controler va/veut se servir de sasuje ou de ses pupilles pour controler Juubi!

 

Comme a un moment il exprimait le fait qu'il avait perdus quelques choses et qu'il veut le recuperer ... en gros la puissance du dernier charingan sans doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais jamais vu cette parti la du site ^^ tres interressante on peut exprimer nos hypothese ;D .

 

  Bref , De mon coté je me disais que maintenant que madara detients les deux pupille ultime j'aimerais que quelqu'un me dise si le biyakugan est un quelquonque rapport avec juubi et le controle d'un biju ou si celui ci etait caracteristique du second frere detenant le pouvoir du corps .Rapellons que cette pupille contrairement au sharingan n'est pas psychique mais propre au technique taijustu.

  J'aimerais revenir aussi à la forme que sasori tu nous a montré avec les deux sorte de fleche et boule qui ressemble à certains sharingan comme l'on souligné certains et l'eventail de madara qui y ressemble aussi aprés tout .Je pense que son eventail et l'un des six chemins du rikodu le sharingan couplet au rinnengan le second  les bijuus le troisieme .Le senjustu donc corps de naruto le 4eme .Question qu'elles sont les deux derniers chemins ???

  Pour rebondir sur le mystere madara le faite quil veuille recuperer le kistune soit kyubi est assez legitime si on regarde bien il veut recuperer son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je dirai que sasuke détient ce pouvoir désormais, surtout qu'il peut même l'utiliser a l'infini donc c'est l'arme ultime du ninja non seulement il est capable d'analyser les jutsu mais aussi de les reproduire avec une facilité hors du commun.

Son véritable pouvoir au sharigan comme nous dit l'homme au masque c'est de crée une illusion semblable a la réalité donc le détenteur de ce pouvoir est supérieur a tout autres ninja du fait que leur vision est compromise par ce pourvoir.

petit détail : tous le monde veut mettre la main sur sasuke ( oro, tobi, kabuto)

tous ça pourquoi?

a mon avis il est la clé de ce pouvoir il a les compétences requise pour acquérir ce pouvoir ultime donc il devrait surpasser tous les uchiwa même madara

on verra bien la suite et comment ca évolue, je suis sur que l'homme au masque cherche a s'emparer de ce pouvoir mais ne peut le faire qu'avec l'aide de sasuke

a suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plusieurs choses m'ont paru suspectes...

 

Lorsque Tobi explique à Conan que le Rikudô Sennin pouvait utiliser Izanagi comme il l'entendait. Ce qui signifie que sa forme actuelle n'est pas le Sennin complet comme il l'affirme. Sinon, Tobi qui dit être le Sennin (corps Senju + pupille Uchiha) ne ferait pas qu'un Izanagi limité (comme Danzô, il sacrifie définitivement une pupille du Sharingan pour chaque utilisation).

 

Autre point, Nagato qui possédait les soit-disants yeux du Sennin (frère ainé) et un corps Uzumaki (patrimoine génétique de Senju: frère cadet) ne pouvait pas faire Izanagi donc là aussi, il manque quelque chose...

 

Dans tout cela, il paraît évident que le patrimoine génétique et certaines facultés du Rikudô Sennin ne se sont pas divisés que sur 2 clans: Senju et Uchiha... Ce qui paraît confirmer cette hypothèse:

  • l'image de l'œil de Jûbi et Tsuki no Me qui représente un Sharingan mêlé à un Rinnegan
  • le fait que Tobi ait choisi de garder une pupille de chaque

 

Après, il est fort possible qu'il ait besoin d'un Uchiha qui possèderai le Eien Mangekyô Sharingan pour projeter, réaliser le Eien Tsukyomi. Hors, Tobi (s'il est vraiment Madara) devrait posséder les 2 pupilles en Eien Mangekyô Sharingan. Et, on l'a vu sacrifier une de ses pupilles et n'utiliser, pour le moment, qu'un simple Sharingan (même s'il est développé extrêmement). Il est clair que Tobi ne cherche qu'à récupérer les pouvoirs du Rikudô Sennin pour sceller Jûbi en lui.

Hors, il pourrait être possible que Tobi, en devenant, depuis, un corps constitué par un mélange de patrimoines génétiques en lui, ait perdu, déjà, trop du patrimoine génétique originel du clan Uchiha et, par la même occasion, la possibilité d'effectuer certaines techniques. Il a surement besoin d'un Uchiha pour contrôler Gedô Mazô et libérer Jûbi... En effet, nul besoin de libérer Jûbi s'il n'est pas contrôlable. De plus, celui qui contrôlera Gedô Mazô complétée du chakra de tous les Bijû subira très certainement le même sort (amplifié) que Nagato et en sera extrêmement affaiblit, voire sacrifié. Ce que corrobore le passage où Tobi parle à Zetsu de Sasuke dont il dit espérer se synchroniser avec la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quant naruto dit a sasuke qu'ils mourront tous les deux c'est peut être qu'il ne vont plus exister indépendamment de l'autre mais vont "s'unir" (fusion) pour vaincre madara et/ou zetsu avec peut être un juubi incomplet ou va savoir le gedo mazo (la statue) ou kabuto;

Ca ferait d'eux le nouveau rikoudo sans le rinnengan mais bon ils seraient invincible ....

Surtout pour un izanagi infini puisque toutes les conditions sont réunis pour !

Il reste a savoir finalement la diference avec un genjutsu classis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  Je pense que quand Naruto dit à Sasuke qu'ils mourront à deux il parle au sens strict du terme et n'entend pas quelque chose comme une union pour vaincre Madara.

 

  Ce qu'il dit c'est vraiment par rapport à sa volonté de le ramener à Konoha. Pour ce qui est du combat face à Madara, je pense qu'il n'en avait pas encore pris la pleine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce topic,

Je ne savais pas où mettre se commentaire ^^!!

 

J'ai une petite question, le pouvoir que Itachi a donné à Naruto, signifie t-il que Naruto possède le sharigane? Car à la fin du chapitre 551 on voit Naruto, avec sur l'épaule le cordeau qui est sortie de sa bouche...

 

Se pourrai-t-il que l'oeil de corbeau puisse être graiphé à Naruto (dixit : Kakashi Sensei^^).

Et donc Naruto deviendrai l'utilisateur du plus puissant Sharigane du clan Ushiwa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crows_Zero : non Naruto ne possède pas le sharingan, c'est juste que si Sasuke l'avait utilisé contre lui le jutsu de Sushui se serait manifesté automatiquement pour manipuler Sasuke et le faire rejoindre Konoha. Vu que le jutsu a été utilisé pour libérer Itachi il ne peut plus être réutiliser par Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour commencer je dirait bonjour aux lecteurs, je suis nouveau et je me suis présenté;

Je fais partie d'un autre forum (CN) mais ça m'ennuyait un peu alors j'ai décidé de passer par ici, pour proposer mes théories et voir ce que les gens en penseraient.

 

comme nous le savons actuellement Kyuubi provient d'un démon, il serait une des 9 parties du démon ultime le Juubi:

Le Juubi serait un monstre qu'on a vu avec 9 virgules dans l’œil (et fond rouge dans l'anime) qui ressemble au Sharingan, des cercles concentriques ressemblants au Rinnegan.

 

Certains ont pensé à du sceau de Rikudou ou un contrôle de celui-ci apparu dans l’œil du démon, mais j'ai pensé autrement, je crois que le Juubi possède l'ultime Sharingan.

 

Madara a mentionné utiliser le Tsukuyomi infini sur la lune et cela après être devenu Jinchurriki du démon, il s'avère que la représentation de ce tsukuyomi est le même motif que le démon avait dans l’œil, alors j'en suis venu à la conclusion que le demon allait permettre à Madara de projeter le motif sur la lune.

 

Maintenant si Rikudou a scellé le Juubi en lui, cela voudrait dire pas évidence il aurait eu le Sharingan de 9 virgules, mais alors pourquoi on ne voit pas cela dans l’œil? ???

 

Tout simplement parce-que le Sharingan est un dojutsu désactivable chez les possesseurs originaux, et tout cela lie l'idée d'Itachi qui était qu'avec ses yeux et ceux de Nagato rien n'était impossible.

 

Ainsi donc selon mes théories Rikudou sennin avait les deux dojutsu les plus puissants au monde, et ces deux sont complémentaires, le Rinnegan serait à dominance matériel et contrôle la vitalité, et le Sharingan a dominance immatérielle contrôle l'illusion.

 

En d'autres termes les conditions pour éveiller le Sharingan dans les yeux du sennin, c'est d'avoir l'énergie spirituelle de Rikudou, tandis que pour le Rinnegan, c'est l'énergie physique vitale du sennin.

 

Ainsi, l'ainé des héritiers de Rikudou aurait obtenu seulement un Sharingan car n'avait pas le corps du sennin, maintenant la forme paraît intrigante, une spirale, en fait la spirale est le résultat de l'absence de Rinnegan pour disposer les virgules dans tout l’œil, les virgules se sont concentré sur l'iris de l'ainé et ça aurait naturellement formé la première forme de Mangekyou Sharingan en spirale, je rappelle que le Sharingan veut dire œil copieur tournoyant.

 

Donc la branche du cadet n'a pas eu le yeux du sennin et pas de Rinnegan, et les descendants du cadet formèrent le clan Senju et le clan Uzumaki, et parmi ces clans aucun possesseur de dojutsu répertorié excepté un seul, Nagato Uzumaki.

 

Comment un Uzumaki dont les ancêtres n'ont pas les yeux du sennin en a obtenu? Pour ma part c'est Madara Uchiha qui répond à la question lorsqu'il dit avoir attribué le Rinnegan à Nagato.

 

En vérité Madara a donné les yeux du sennin et Nagato a éveillé cela.

 

Maintenant ce n'est pas une greffe dans mes hypothèses, car dans le cas d'une greffe Nagato n'aurait pas eu le Rinnegan et ce à cause du manque de compatibilité ADN avec Madara, en gros c'est la même histoire que le MSE, seul les yeux d'un frère de sang peut évoluer pour atteindre le MSE.

 

Ainsi donc Madara a permit à Nagato d'avoir le Rinnegan car il en avait besoin pour ses plans.

Madara avait atteint le stade MSE et s'était greffé des cellules d'Hashirama dans le corps pour pouvoir utiliser Izanagi, il parvenait à faire avec un seul Sharingan ce que Danzou fait avec 10 sharingan, cependant il n'y a pas de compatibilité au niveau ADN avec Hashirama.

 

Maintenant comment aurait-il donné les yeux du sennin à Nagato? Il est passé par un procédé immatériel pour transmettre ses pouvoirs, et je pense que ce n'est pas loin du style Rikudou.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi les héritiers de Rikudou avaient chacun parfaitement 50% de son potentiel, pour ma part ce n'était pas une transmission naturelle et encore moins une greffe.

 

Il devrait exister un jutsu pour ce faire et Madara a dû le découvrir.

 

Il est mentionné que plus le Sharingan évolue plus il pouvait lire sur la stèle, donc pour ma part le MSE devait lire d'avantage que le MS, et bien qu'avec le MSE Madara n'avait pas la même vision qu'avec le Rinnegan, il a pu découvrir bon nombre de choses, et comme il l'a raconté, c'est cela qui l'aurait motivé à s'approprier du pouvoir d'Hashirama.

 

En conclusion de mes théories Madara serait à l'origine du Rinnegan de Nagato, et il s'avère que tout coïncide car des deux dojutsu, le Rinnegan et le Sharingan paraissent complémentaires en bien des points (normalement un Rinnegan ne périt pas dans Izanagi car tiendrait la partie vitale), et l'énergie Uchiha a besoin de l'energie Senju comme complémentaire (même le Kotoamatsukami de Shisui a besoin de l'énergie Senju pour récupérer rapidement).

 

Bon je crois avoir suffisamment écrit et ça doit être ennuyeux de me lire, si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel the power : ton idée de pupilles complémentaires est pas mal du tout et expliquerait pas mal de choses. Par contre je me pose une question : Madara étant en possession du sharingan et du rinnegan, est il possible pour lui de faire fusionner ces deux pupilles pour en obtenir une parfaite? Je pense que non sinon pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pour atteindre le niveau du Rikudo je pense qu'il se doit d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Rikudo avait le Rinnegan. Ce n'est pas un scoop... mais le scoop est qu'il y a une autre forme du Rinnegan que le Rikudo a développé. Oui... ce fameux Rinnegan avec des Tomoe.

 

Le Rinnegan ne permet pas un contrôle des Bijuu. On est d'accord, non ? Personnellement, je n'ai jamais lu dans le manga que le Rinnegan permettait le contrôle d'un Bijuu. La façon dont Nagato contrôlait les Pein et les invocations était par transmission de chakura à travers des récepteurs de chakura. De plus, la façon dont il se synchronise avec le Gedo Mazo dans la bataille contre Hanzo montre bien qu'il lui faut ces fameux bâton noires pour faire bouger le Gedo Mazo. Ma conclusion : le Rinnegan ne permet pas le contrôle des Bijuu (sauf à utiliser les fameux bâtons noirs).

 

Ahem... or, dans l'image du combat Rikudo Sennin vs Juubi, on voit bien que le vilain démon est sous le contrôle d'un dojutsu qui est un Rinnegan avec les Tomoe du Sharingan. Ce sont ces Tomoe qui ajoute au classique Rinnegan le pouvoir de contrôle ! Il y a bien une évolution possible du Rinnegan en super Rinnegan à Tomoe.

 

D'ailleurs, Madara a recomposé ce dojutsu. Il a son Sharingan de Uchiha combiné avec le Rinnegan. Hm... son Mugen Tsukiyomi est un Tsukiyomi normal je dirais mais avec la puissance que le chakura du Juubi va apporter. Madara va faire refléter son oeil dans la Lune. On a en tête l'image du Rinnegan à Tomoe sur la surface de la pleine Lune (oui, je sais que Lune ne prend pas de majuscule mais je kiffe grave ma race d'en mettre une...). Ce qui signifie bien que le Rinnegan à Tomoe est une dojutsu et le truc c'est que pour son plan "Oeil de Lune" Madara va soit avoir ce Rinnegan à Tomoe soit faire refléter son Sharingan et son Rinnegan en même temps sur la Lune dans une sorte de superposition des deux dojutsu.

 

En résumé, il y a une pupille qui est le Rinnegan à Tomoe, celle qui a contrôlé le Juubi car un Rinnegan simple ne peut pas le faire ou ne suffit pas.

 

Edit je raconte ma life : Suis encore Genin T_T svp comment on passe l'examen pour gagner du grade ? :(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kagehisa;

pour ma part je dirais que ta description a un petit hic; lorsqu'un dojutsu est employé comme catalyseur pour le genjutsu, la marque de celui ci se retrouve dans la pupille de l'être pris dans le genjutsu, hors ici, mis à part les cercles concentriques, rien ne nous permet d'affirmer que c'est le rinnegan du RS qui se reflètent dans la pupille de Juubi, qui plus est, pourquoi la couleur de la pupille du Rinnegan n'apparait pas dans celle de Juubi  ???, de plus, pour ma part, j'ai l'intime conviction (sans preuves pour l'instant) que le RS n'est devenu RS qu'après avoir sceller Juubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...