Aller au contenu


Les 7 épéistes de Kiri


rlik
 Share

Messages recommandés

A mon avis on ne va pas tarder a en revoir quelque uns (epeiste de kiri), d'une part a cause de suigetsu qui a pour but d'avoir les sept epees, et puis kisame dont on ne sais pas grand chose, mais peut-etre qu'il a encore des liens avec les epeistes.

En tout cas ca serait bien de developper une trame sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voilà je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un topic pour ça car je ne parle pas de mythologie ou je n'utilise pas des mots incompréhensible pour tous le monde, c'est juste une idée qui je pense vaut la peine d'être souligné. Donc je me lance:

 

kisame a clairement appeler madara de 2 manières:

 

Madara-san: le suffixe san prouve une certaine proximité, c'était tous sauf des inconnus

 

Mizukage: le kage du village d'où viennent les 7 épéistes, donc serait il possible que après sa défaite face au shohai il ait décidé de contrôler un autre pays pour se venger de konoha. Pour ça il se fait nominer au poste de Mizukage d'un autre pays.

Un pays plus autoritaire, avec comme objectif le pouvoir donc des sélections assez dure (cf zabuza).

Et c'est là qu'il créerait une sorte de mini akatsuki: les 7 épéistes de Kiri no kuni avec lesquels il tente de renversé le daime (le roi c'est comme ça que ça s'écrit) du pays. Mais cela échoue et il se sépare en fuyant le pays.

Madara crée l'akatsuki et kisame la rejoint sans savoir qui en est le chef.

 

La suite est un peu plus de mon imagination:

Madara pour être leader des 7 sabreurs se devait de posséder la plus puissante: totsuka, l'épée de susano, à qui itachi l'aurait pris.

Je pense que c'est possible grâce à la phrase de orochimaru quand il sort de sasuke:

"Impossible l'épée de totsuka (nom du mizukage de l'époque, donc faut nom de madara????) Itachi tous ce temps tu l'a caché?

C'est dans le chapitre 392

EDIT: On pourrait à la rigueur dire que c'est pour ça que madara aurai un oeil en moins car itachi lui aurai prit pour le susano, mais ce n'est qu'une déduction suivant ma logique, à la limite de la fanfic.

 

De plus une autre chose me fait penser que madara connait le pays de la pluie: la planque dans laquelle il est avec kisame et taka. Personnellement de part son architecture elle me fait penser à la planque de Zabuza!!!!! un autre épéiste.

 

Alors voila je n'espère pas me faire jeter comme un malpropre et que mon idée fera du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça tiens la route pour comencer ;D.

C'est plausible mais ça voudrait dire qu'ils sont 8 épéistes et Zetsu ditclairement que cette épée n'a pas de consistence physique mais bon ça peut dépendre de l'utilisateur.Par contre pour le reste avec zabuza je trouve que tu abuses.

 

Alors voila je n'espère pas me faire jeter comme un malpropre et que mon idée fera du chemin.

Ben c'est les modos qui décideront... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!!!

J'aurai tendance à mettre çà dans le topic de "Guerres et politiques dans le monde de Naruto" mais il y a un aspect qui me fait penser que ça doit être appart.

Je dois dire que ton sujet manque un peu d'arguments mais je vais te donner un coup de main, enfin je crois ^^.

 

-Les 7 épéistes sont des nukenin du village dont madara est le kage. Voilà que ce même kage est pote avec l'un d'entre eux Kisame. Ce qui peut faire penser que le crime commis par les 7 épéistes est lié au mizukage lui-même.

 

- Sans polémiquer sur l'identité de Tobi/Madara, je vais poster une image qui montre une épée noire (donner moi une minute pour retrouver)

 

- Tobi/Madara semble avoir pas mal de trucs sur lui, ça ne m'étonnerait pas qu'il utilise un sabre à l'occasion

 

- Pour le problème de l'épée que cache Itachi, je vais aller relire pour donner un avis quelque peu complet.

 

Au vu de ce dernier chapitre on peut parler d'un autre complot à Kiri qui met en scène le mizukage et les 7 épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sasuke972

Je sais que ça peut paraitre fout mais comme l'a dit kishi dans son interview: il DOIT développer taka/hebi, et quelle meilleur moyen de faire développer suigetsu que les épéistes.

En plus cela pourrait être fait exprès par kishi de faire montrer une planque comme celle de zabuza (pour l'architecture extérieur) pour nous dire: "Fan de zabuza vous n'avez pas été oublié". Enfin je délire un peu peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ serval 63 : je pense que tu te trompes sur Totsuka, ce n'est pas le nom du Mizukage de l'époque, mais le nom de l'épée...

 

    Par contre depuis la sortie du 404, je me demande de plus en plus si le coup d'état n'était pas en fait, déstiné à placer Madara à la tête de Kiri par les 7 bretteurs, ni vu ni connu...ça expliquerai le fait que Kisame soit si "ami-ami" avec Madara, ou comment Zabuza et Kisame soient aussi informés sur le sharingan...

 

    "Les 7 épéistes" aurai été la première organisation créée par Madara, pour prendre la tête d'un village suffisamment fort. Une fois en place, il a besoin de pour récupérer les bijuus pour poursuivre son but et décide de créer une organisation encore plus forte. Il place un chef à la tête de celle ci, Pein, pour pouvoir garder un pied au village, sans être soupçonné.

 

  Cette manie de créer des organisations et de les dissoudre sied parfaitement au manipulateur qu'est Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu verras que dans le même chapitre, Zetsu dit aussi l'épée de Kusanagi. Donc, si je te suis bien, Kusanagi est l'autre nom d'Orochimaru puisqu'elle lui appartient...

 

  Je crois, et je suis désolé d'insister, que tu te trompes. Totsuka, c'est juste le nom de l'épée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Danzou. Comme l'épée de Kusanagi, celle de Totsuka semble faire référence à une épée de légende qui possède sa propre identité.

Le "de" ne doit pas être pris comme un "de" d'appartenance ici selon moi.

 

En recherchant Susanoo sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Susanoo), j'en ressors un paragraphe :

 

Susanoo et le dragon octocéphale Yamata-no-Orochi

 

Cette histoire se passe au moment ou il est banni du ciel.

 

Déguisé en cavalier, il rencontra dans une ferme un couple de veillards et leur fille Kushinada. Kushinada était la dernière de ces huit soeurs , les autres ayant été dévorées par un dragon à huit têtes, appellé Yamata no orochi. Et le lendemain à minuit, le dragon devait revenir chercher Kushinada.

 

Susanoo, sans se dévoiler, décida de combattre le dragon. Avec l' aide des villagepis, il construisit une gigantesque palissade percée de huit portes autour de la ferme. Puis il mit huit tonneaux devant les portes. Les villageois s'enfuyaient au fur et à mesure qu'ils entendaient les rugissement du dragon qui se rapprochait : il ne resta plus que Susanoo. Susanoo était seul debout dans la cour, une hache à la main et son épée (appelé l' épée Totsuka). De sa hâche, il perça les tonneaux de saké ; puis il se cacha dans une charette.

 

Le monstre arriva. Méfiant, il se dit qu'une seule des huit têtes irait en éclaireur pendant que les autres monteraient la garde. Voyant que rien de dangereux ne se passait, les sept têtes, burent tout le saké. Susanoo trancha la huitième tête. Fou de douleur, le monstre se releva, hurlant et brisant une partie de la barrière. Susanoo transforma alors Kushinada en peigne et la cacha dans ses cheuveux.

 

Les sept têtes se dressèrent menaçantes au dessus de Susanoo. Mais le dragon sous l’emprise de l’alcool titubait et lacérait le vide.Mais Susanoo était plus rapide. Une à une les têtes tombèrent. Et bientôt le dragon était mort.

 

Dans la queue du dragon, Susanoo découvrit l’épée magique Ame-Murakumo-Tsurugi (L'Épée-Nuage sourcilleuse du ciel), plus tard connu en tant que Kusanagi-Tsurugi. L'épée fut présentée à Amaterasu comme cadeau de réconciliation.

Amateratsu l'offra ensuite à son petit-fils Ninigi avec le yata-kagami (un miroir) et le magatama (bijoux sacrés) comme preuve de son droit divin de régner.

 

Susanoo épousa finalement Kushinada. Ils fondèrent la dynastie d'Izumo et eurent de nombreux enfants.

 

En rouge, le passage où il est fait mention de l'épée Totsuka donc.

 

En bleu, les passages qui rappellent curieusement une scène récente, jusqu'à Amaterasu évoqué dans le cadre d'un "cadeau de réconciliation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite théoris farfelue là dessus qui est en spoil

 

 

Spoil, ne pas lire si vous ne lisez pas les scan :

 

 

- Dans le combat Itachi Sasuke, Itachi se débarrasse de Orochimaru avec une épée. Une épée capable de plongez son ennemie dans un Genjutsu sans fin.

- Les 7 épétistes ont une rancoeurs envers le Mizukage et ont tenté de le renverser...

- Nous savons que Madara Uchiha était le Mizukage...  

 

Alors :

 

Je pense que Madara faisait partie de ces légendaires épétisite avec l'épée de Itachi. Au bout d'un moment, le Mizukage est mort et madara prit sa place. Zabuza et Kisame (plus les 3 autres) ont considéré Madara comme un traitre et ont voulut le renverser.

 

Quelque temps après, Madara a fait cadeau de l'épée à Itachi.

 

 

Lorsque Kisame s'appercoit de qui est Tobi, il dit : Il vaut mieux que ca soit comme ça ! " Pour moi c'est signe, qu'il regrette son geste et qu'il ne le considère plus comme un traitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande avec les dernières révélations:

- Madara comme Mizukage

- le fait que shodaime avait plusieurs bijuu sous son pouvoir

- madara détenait Kyuubi

- Kiri détenait les 7 épées or son Kage était Madara

....

Je ne pense pas que ce soit un hasard que ces épées se transmettent de génération en génération, et on a vu avec Kisame (scène de l'hôtel First GEn) la facilité avec laquelle Samehada a annulé le chakra de Kyuubi que Naruto venait de libérer.

A l'heure actuelle, il y a vraiment trop de questions sur les biju et les épées.

 

- Est-ce vraiment un hazard qu'il y ait 7 épées?

Si on additionne, on a: 7 épées + Kyuubi ce qui donne un total de 8 contre Shodaime et ses 8 Bijuu (reste à confirmer). Je pense vraiment qu'elles ont trop de pouvoir depuis l'apparition de Kisame. Au début avec le 1er épéiste, ce n'était rien d'autre qu'une grosse épée comme celle de Guts (manga Berserk) mais maintenant elles ont des pouvoirs spécifiques et même des capacités comme réagir à la personne qui les touche Gai avec Samehada).

- Kisame a une énorme réserve de chakra, semblable à Naruto si on en croit Neiji (arc Gaara). Et on sait que l'épée peut même avaler le chakra de Kyuubi alors on est en droit de se demander si ensuite elle ne la retransmet pas à son détenteur. C'est la meilleure façon de lutter contre une énorme réserve de chakra. Elle peut tout aussi bien agir sur le corps et altérer la quantité de chakra de son détenteur.

On a vu aussi la façon dont Suigetsu invoque Manda sans même être essoufflé. Ca prouve qu'il a aussi une énorme réserve de chakra (voir explication de Jiraya lors de l'entrainement aux invocations=> First Gen, examen chuunin). Et comme par hasard (encore un??), il est en possession d'une épée.

Aussi, Kishimoto a insisté sur le fait que le premier épéiste n'était pas un shinobi à l'origine (hasard?) et que malgré cela il a tué tous les autres genin. Est-ce une façon de dire qu'il n'était pas capable d'exploiter les capacités de son épées?

 

Des épées incassables et dont les détenteurs sont présentés comme ayant une grosse réserve de chakra. Un lien entre les épées et les Bijuu? Si c'est le cas, il devrait y avoir 9 objets: 7 épées (de Kiri), le collier de Shodaime et une interrogation pour le dernier qui pourrait se trouver à Konoha (l'éventail de Madara?). Ca expliquerait que Madara tienne tant à aller là-bas. Soumettre Kyuubi, je veux bien mais comment le contrôler 24 heures sur 24?

ou encore les épées une arme contre les Bijuu? (yin et yang, théorie des opposés)

 

Peut-être qu'à l'origine les bijuu étaient scellés dans ses objets. Est-ce un hasard si personne d'autre que Kisame ne peut manier Samehada et que son épée absorbe le chakra? Suigetsu a du mal à bouger au début, réaction de son épée ? Il est lié au premier épéiste du manga (je sais vraiment plus son nom) et, on ne sait rien concernant son frère.

 

Pour finir, on sait que orochimaru a cherché à acquérir les pouvoirs de Shodaime, spécialment ceux permettant de contrôler les bijuu mais il a dit lui-même qu'il pensait que c'était un échec. Quand on voit combien il veut le corps d'un Uchiha, il est difficile de penser qu'il ait renoncer au pouvoir de soumettre les Bijuu. Alors qu'il se soit rabattu sur une autre solution, reste possible et celle-ci concerne les 7 épéiste avec Suigetsu. J'ai du mal à croire que ce soit encore un hasard que le sanin ait mis la main sur lui.

 

PS

l'élément des 7 épéistes est suiton qui comme par hasard caractérise aussi Shodaime et Niidaime (senjuu, peuple de la foret). On a vu la réaction des Anbu durant le dernier combat de Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ju84 : il n'a jamais été dit dans le manga que Kisame a tué le frère de Suigetsu

 

Pour en revenir au sujet de ce topic, je me pose la question de l'origine des 7 épées. Après tout que sait on d'elles aujourdhui? Pas grand chose en réalité, ce qu'on sait en tout cas c'est qu'elles n'ont pas toujours été à Kiri... Souvenez vous récemment dans le chapitre 399 la double page 10/11 avec le combat à la vallée de la fin entre Shodai et Madara, on remarque à côté de Shodai 7 épées...

 

La question que je me pose est de savoir si elles ont été invoquées ou si elles existent physiquement sans avoir besoin de les invoquer... Mais apparemment elles font bien parties de notre monde. Serait il possible qu'elles appartenaient à l'origine à Shodai? Comment expliquer alors le fait qu'elles soient si intimement liées au village de Kiri?

 

Si on prend en compte le combat de Shodai et Madara qui a eu lieu il y a 80ans et que Tobi/Madara est ou était mizukage, on peut se poser alors de nombreuses questions... Imaginons qu'après le combat durant lequel Madara n'est pas sorti indemne et laisser pour mort par Shodai (si ce dernier ne l'a pas laissé vivant en connaissance de cause), on peut supposer qu'avant de partir Madara est décidé d'emporter avec lui les 7 épées ninjas (mais de quelle manière? par invocation?) jusqu'au village de kiri ou il a pu les distribuer à différents ninjas parmi les plus doués, comme échange à certaines choses...

 

Maintenant que l'on sait que Tobi Madara en était le mizukage on peut se poser beaucoup de questions... Depuis le début du manga on comprend que les 7 épées sont étroitement liées au village de Kiri mais avec les derniers épisodes on se rend compte que non... Les apercevoir durant le combat de Shodai et Madara nous ouvre une perspective intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...