Aller au contenu

Jiraiya, ou un informateur mystérieux


Uchiha_Sasuke85
 Share

Messages recommandés

Je me pose depuis quelques chapitres des questions à propos de notre sannin bien aimé aux cheveux blancs ^^

 

Comment peut-il etre autant informé? Aurait-il des liens avec l'aka? ou bien meme il jouerait double jeu entre konoha et ...... ?

 

Pour me poser ces questions je me base évidemment sur ces infos hallucinantes qu'il ramène à Konoha et entre autres:

-la mort d'oro (ch350 p6 "des sources dignes de confiance me l'ont confirmé...")

-les infos du chef de l'aka (chap 366) très précises sur le village de la pluie et sur tout ce qui l'entoure

 

Moi personnellement je l'aime bien et je pense qu'il va se sacrifier plus ou moins pour Naruto comme il le laisse entrevoir dans le chap 366

"C'est triste mais mon role a quelque peu changé depuis le temps... à présent mon role est d'aider les prochaines générations, et d'etre un bon exemple pour eux.... et pour ça je suis pret à risquer ma vie tout en gardant le sourire "

 

voila je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des infos qui completent ce que je dis

après imaginez ce que vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se pose la même question, il y a 2 semaine, j'aurais dit que c'était lui Tobi. Mais maintenant, je me demande comment il trouve toutes ses informations sur l'akatsuki. Il a découvert en même temps que nous que Pein était du village de la pluie, peut-etre est-il de mèche avec l'éditeur du manga? En tout cas une chose semble sure, il y a une taupe dans l'akatsuki, je soupsonne Zetsu ou Tobi, mais impossible de le savoir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que jiraya obtient des infos de zetsu en lui donnant des humains a manger ?  ;D

Non je ne pense pas que ce soit zetsu, c'est même pas sur qu'un membre de l'akatsuki hormis pein et la fille (et itachi ptete) sache ou est leur boss. Donc pour moi c'est soit la mystérieuse kunoichi dont on ne sait rien ou alors c'est itachi qui est en coloboration avec jiraya ( c'est moins probable je pense  ;D) ou alors une personne qu'on ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses comme toi, je vois pas qui d'autre qu'itachi pourrait donner des informations a jiraya...

de plus, j'ai jamais été réellement convaincu qu'itachi avait trucidé tout son clan...

 

par contre pour la mort d'oro... la nouvelle a l'air de s'etre repandue un peu partout dans le monde a une vitesse affolante, alors des indics il peut en avoir pleins...

mais je penses pas que jiraya va mourir face au village de la pluie, parceque je suis quasi certain qu'il se battra contre kabutorochimaru... car il l'a dit lui meme, le but de sa vie etait d'arreter orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact à mon avis c'est Itachi trop de raisons le montre comme vous l'affirmez tel que le fait qu'il ne combatte pas Jiraya et ce n'est pas parce qu'il le craint loin e là je vous rapelle que Itachi dose Orochimaru qui est censé etre le plus fort des 3 sannins.

Si c'est le cas, cela expliquerait beaucoup de chose et nous éclairsiré également sur le massacre des uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la nécessité qu'il y ai une taupe dans l'Aka...

A aucun moment il ne laisse entendre qu'il sait pour Tobi, il parle de Pein lorsqu'il parle de l'un des leader de la guerre civile au pays de la pluie...

Pour ce qui est de Pein, Jiraya doit certainement avoir ses entrés au pays de la pluie, donc il est fort probable qu'il ait entendu parlé de Pein a cause de ses positions durant la guerre civile... Il est facile de croisé des informations comme : "je connais quelqu'un qui veut faire du village de la pluie le pe village le plus puissant du monde" et un objectif qui est de controler les Bijus...

 

Certes il est possible que réunir tout les bijus procure quelque chose de special, mais meme sans le savoir, il est clair que les posseder permet d'acquérir une grande puissance...

 

Ensuite, on sait dans le manga que des tiers savent en partie pour l'Akatsuki (je pense au deux zigotos a qui Hidan et Kakuzu revende leur cadavre) donc il est fort probable que d'autres personnes dans le monde soient aux courrant de quelques choses... Avec un peu d'analyse et un grand nombre d'informations (meme partielles) on peut facilement faire des déductions...

 

Je donne exemple trés simple, les membres de l'Aka portent un costume bien particulier, Jiraya le sait, donc il n'a qu'a demander a des habitants s'ils ont déja vu quelqu'un porter pareil acoutrement... S'il avait interrogé les deux zigotos plus tot, il aurai su pour Kakuzu et Hidan....

 

Maintenant c'est aussi possible qu'il y ait une taupe et si c'est le cas je pencherai pour Itachi pour les memes raisons que celles qui ont été invoqués, il ne s'est pas fait attaquer par Jiraya qui ne s'est contenté que de le contenir... De plus je suis trés intrigué par la fameuse mission secrete d'Itachi... Mais enfin tout ca ne reste malheuresement que du domaine des suppositions et des idées fantasmatiques de fan crédules qui pensent encore qu'Itachi est un gentil ;-)

 

EDIT : Aprés reflexion je ne pense pas qu'il y ait une taupe car pourquoi attendre si longtemps pour communiquer l'identité du chef ainsi que le lieu de sa planque.....

 

EDIT JUUGO : Oula tu va te faire engueuler si tu parles des Spoil ici... (ceci dit merci, je m'en vais les regarder ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil du nouveau chapitre nous montre que Jiraiya n'a pas d'intermédiaire, il se jette carrément dans la gueule du loup, c'est lui qui va chercher les informations tout seul et apparement il s'est fait attraper dans le prochain chapitre. En tout cas il est fort si il espionne les plans de l'akatsuki à chaque fois sans se faire choper, mais malheuresement il a suffit qu'il s'approche trop près de Pein pour être pris sur le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Juugo.

 

La position de Konoha a l'égard des agissements de l'Akatsuki s'est carrément retourné il y a trés peu de temps... Aujourd'hui ils sont entré dans une phase d'action donc je ne suis pas surpris de voir que Jiraya se déplace en personne, en revanche s'il agit de la sorte aujourd'hui cela ne signigie pas qu'il n'a pas agit par le passé lorsqu'il ne se cantonnait qu'a son role d'informateur...

 

Je ne pense pas qu'il soit directement parti pour se battre, Jiraya est assé flou sur le "chef présumé de l'Akatsuki", il décrit le personnage sans en faire tomber le masque... Je pense qu'il ne sait pas précisement de qui il s'agit (hormis qu'il a joué un role important dans la guerre civile et qu'il se trouve au village de la pluie, il ne dit rien de plus) et que son souhait était de découvrir la véritable identité de Pein avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il le dit lui même qu'il a pisté Orochimaru depuis son départ du village,ca fait plus de 7 ans donc bon il a pas du mettre trop longtemps à retrouver son meilleur ami vu ses talent d'infiltration et bon après il s'est sûrement concentré sur la répertoriation des ninjas de l'Akatsuki puis de leurs planques et ensuite de leurs collaborateurs respectifs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc qui me chiffonne: kabuchimaru a donné tout un dossier sur l'akatsuki a konoha et bon franchement on pourait penser qu'il y en a des infos la bon sang:

oro a quand meme passer un bout de temps a l'akatsuki, et il doit connaitre la plupart des membres assez bien, il est quand meme de ceux qui connaissent le vrai visage de sasori alors qu'il dit lui meme (sasori) qu'il n'a pas utiliser son corp depuis qu'il est rentrer dans l'akat.

Tout cela pour dire qu'orochimaru a sans aucun doute rassembler un très grand nombre d'information, surtout depuis qu'il était devenu leur adversaire potentiel.

 

Alors bon kabuchimaru n'a peut etre pas tout donner ce qu'il savait a konoha (meme s'il y a plutot intérêt) mais merde dans un dossier il devrait quand meme y avoir des noms, des planque... etc

C'est pourquoi je m'étonne meme que konoha est si peu d'information sur l'akatsuki, surtout quand on sait que naruto est une cible, que deux anciens ninjas de konoha en font parti (itachi et oro), et que l'akatsuki a déja attaquer konoha plusieurs fois avec itachi et kisame ainsi qu'hidan et kakuzu... sans compter le fait que le chef a le sharingan et a sans doute un rapport avec konoha.

 

Alors de deux choses l'une:

soit kishi ne nous montre pas les informations clés pour le suspense, soit il y a des incohérences et je suis déçu du scénario OU il y a une anguille sous roche mais un truc de dingue style: jiraya espion de l'akat (bon la c'est n'importe quoi mais dite vous un truc de fou dans le genre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le spoil du 367, on peut  dire que:

-Jiraiya est trop fort il a réussi a entrer a ame no kuni

-Jiraiya n'est pas le complice de pein en tout cas ou alors ils se voient pas souvent en personne ^^

-Jiraiya vs Pein ou plutot vs La fille parce que pein doit aller éclater un blondinet de konoha qui parait-il aurait un démon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sachant qu'il utilise des invocations de crapauds comme principaux jutsu,

qu'il s'infiltre a laide d'un crapaud dans un pays super surveillé.

Je pense qu'il peut se servir des crapaud comme indic et qu'il les envoie en misson au pire s'il se font choper, ils peuvent disparaitre et donner leurs info quand Jiji les réinvoque.

Et puis on peut penser Kakashi a des chiens pisteurs alr pk pas des crapauds indics ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est grace a sa technique du crapaux que l'on a vu dans le raw 367!C'est pour cela qu'il n'est pas la tout le temps!Il se deplace et cherche!

Mais je ne sais plus dans qu'elle raw,il dit a naruto:"Tu doute de mes sources d'information"!Donc se n'est pas forcement lui qui trouve ses information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pense qu'il utilise des crapauds espion , entrainé par lui meme pour ce genre de mission ; je vois pas un traitre dans l'akatsuki sinon , les autres auront remarqué ça , car ils sont tres experimentés , leurs projets top secret et dangeureux , il y a aussi une autre hypothèse car jiraya a dit dans un flashback qu'il est expert en camouflage , donc peut etre lui meme fait ces genres de missions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jiraiya est un expert en camouflage comme il le dit à son Sensei Sarutobi dans un Flash-Back, mais alors il doit avoir un camouflage vraiment exceptionnelle puisque même Zetsu ne le remarque pas. Donc l'un des talents de Jiraiya depuis qu'il est petit est le camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...