Aller au contenu

que feriez vous sans musique?


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso', j'ai choisi la facilité^^

Je me tue^^

Pas de musique = monde terne, pas d'ambiance; donc bon autant se tuer^

 

Je plussoie la vie sans musique, c'est pas une vie! Autant se jeter par la fenêtre, d'un pont plutôt que de vivre. La musique procure tellement d'émotions, de souvenirs, d'images, d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique procure tellement d'émotions, de souvenirs, d'images, d'idées...

C'est bien vrai. Personnellement, la musique a toujours eu une grande place dans ma vie. Moi qui ait toujours du mal à exprimer mes sentiments, j'y arrive avec la musique. Et puis, je prend énormément de plaisir à jouer du violon, car d'après moi c'est l'un des instrument qui transmet le mieux les émotions, les sentiments, etc...

Malheureusement, suite à divers péripéties, je n'en joue plus et quelque part, çà me manque^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

IMPOSSIBLE: Suffit de lire ma signature !

 

Concernant les réponses, elles sont un peu "nul" !

"Je me tue": Improbable !

"je me laisse vivre": Je me ferais chier surtout = improbable !

"J'écoute pas de musique donc je m'en fout" = trou du cul :P . Désolé pour les sourds (ce sont des cas à part) !

"La musique n'est pas indispensable donc je m'en fout" = trou du cul  :P . Ou réincarnation de Bouddha, je peux comprendre, mais ça m'intéresse pas.

 

Et il y un autre choix très important, que tu as oublié !

=> "Je me bats pour faire ou écouter de la musique (à défaut d'être tous sourd, ou ressentir les vibration) quitte à devenir illégale ou en mourir. Au nom de la liberté d'être, d'expression et la joua (correcte, convenable, appréciable, noble) que ça nous procure que d'écoute/faire de la musique (normalement).

 

Et c'est celle-ci que je répondrais au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Arg ça serait dur très dur, j'écoute de la musique tout le temps => dans le bus, quand je bosse, quand je dessine, quand je lis des fois juste quand je suis couchée sur mon lit a rien faire.

 

Donc je me laisserais vivre et j'essayerai de trouver une alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pense que vivre sans musique serait impossible, particulièrement pour moi. Je passe ma vie à ecouter de la musique et j'ai fait plusieurs années de solfège et d'instrument. Après tout, la musique est le plus beau des arts selon moi, celui qui parle au plus de monde : on peut dire, je n'aime pas la peinture, le théatre, mais on ne peut pas dire je n'aime pas la musique, comme on ne peut pas dire je n'aime pas la littérature ou le cinema (cela reviendrait à dire : je n'aime pas rêver ou vivre. Enfin bien sûre ceci n'est que mon avis et je sais que quelqu'un trouvera toujours à redire.). La musique existe depuis que les hommes sont sur Terre. Taper sur une casserolle, tirer la chasse d'eau ou passer le balais peut produire de la musique. Elle peut même soigner certains troubles. Alors si elle n'existait pas (même si cest physiquement impossible) ou que j'étais sur une île deserte, je l'inventerais, je deviendrais le premier chanteur de l'histoire de l'humanité (et certainement le meilleur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic m'interpelle car au final, cette question est très orienté.

 

ne peuvent limite répondre que ceux qui vont dire la phrase la plus commune possible :

je peux pas vivre sans musique. ça serait très dur.  impossible.

 

ou alors (sans vouloir offenser almadelaluna) donner son pedigree musical comme argument.

 

simplement parce que la  question est clairement posé à ceux qui aime la musique :

- elle est dans la partie musique (quelqu'un qui a aucun intérêt pour la musique n'irait pas)

- que la question est orienté , vu que l'ont pose la question ' que faire sans'

 

je vois très mal quelqu'un venir ici et dire:

moi si la musique n'existait pas, je pense que je ferais de la peinture ou de la culture sur bambou  ;)

 

ou alors le mec comme moi, qui ne voit aucun interet à dire:

- bah comme je suis pas un grand fan de musique, bah ça me changerait rien. voila.    (merci de ta participation  ^^ )

 

je trouverais la question plus pertinante de demander:

- qu'est ce que la musique vous apporte dans la vie pour qu'elle soit si indispensable ?

 

et aux vus des réponses à la question du topic, cela prendrais tout son sens.

car voir des gens aussi 'dépendant' d'un art est quelque chose de totalement bizarre pour moi ( ok ok je suis surement pas normal  :o )

 

donc pourquoi est ce si important pour vous ?    (vous avez 4 heures ...euh, on est pas en philo là )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...