Aller au contenu

FC Anti Sasuke


Idorino
 Share


Messages recommandés

Un fan club Anti-Sasuke?! Bien sûr j’adhère!! Ce personnage m'insupporte au plus haut point!!! Arrogant, Capricieux, Méprisable, Pitoyable, Égocentrique, Cruel, enchaînant les power-up magiques sortis de nul part(pourquoi s'entrainer?)...la liste de ses défauts est très longue!!! Des qualité? A part d'avoir une physique agréable, absolument aucunes!! Il est avec Naruto le personnage que je déteste le plus, tous mangas confondus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est avec Naruto le personnage que je déteste le plus, tous mangas confondus!

 

:)

 

Oui, mais même si tout comme toi je déteste Naruto, il faut se dire que c'est Sasuke qui l'a détourné du droit chemin :

Naruto n'aurait certainement pas été aussi chiant s'il n'avait pas passé la NG a courir après Sasuke.

 

Les propos qu'il tient sur le fait de rompre les cycles de haines etc ne serait pas aussi bidon si Naruto ne se discréditait pas en zappant des situations graves et ses discours pour aller sauver et tout ramener à Sasuke.

 

(exemple : un Naruto qui chiale et sa met a 4 pattes devant le raikage pour aller sauver Sasuke... le comble du ridicule : le Naruto plein de compassion qu'on aime n'existe plus, on a plus qu'un pleurnichard qui n'a aucune compassion envers le raikage alors qu'a ce moment la, le frère du raikage, jinchuriki et donc "ame soeur" de Naruto vient de se faire attaquer par Sasuke -et est sensé être mort-, sans motif, et que Sasuke a même rejoint l'akatsuki que d'habitude, Naruto attaque sans même parler)... en gros Naruto braille, hurle, veut déboiter Deideira en morceau parcequ'il a pris Gaara, mais si Hachibi se fait sacrifier..."c'est pas si grave, moi ce qui m'importe, c'est de sauver le mec qui lui a fait subir ça".

 

Les power up d'un héro sont en fonction de la puissance de son adversaire. Donc Naruto ne serait pas devenu un super sayen niveau 5, si son rival n'avait pas 5 supers pouvoirs ultimes de la mort qui tue (j'exagère pas : on nous a présenté Tsukuyomi comme le genjutsu ultime, avant de nous dire qu'amateratsu était le ninjutsu ultime, avant de nous que NON !! y'a encore mieux les gars, en fait c'est Susanoo...et puis en fait, on va bien devoir se taper izanagi et izanami un moment ou un autre)

 

Donc Naruto insupportable ? je dis oui... mais en parti a cause de Sasuke. Le Naruto FG dont le rêve était d'être hokage et qui bottait les fesses a Sasuke, celui la, je l'aimais bien... d'ailleur j'espère que je suis dans un gros genjutsu et que je vais me réveiller, prendre les bouquins et voir qu'il n'y a plus d'Uchiwa autre part que sur des pics à glace

 

@Kaiza :

Pour la signature, signes en bas d'un chèque vierge (ou tes parents si t'es mineur), je te donne mon adresse...t'inquiètes, tout va bien se passer  8)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le vilain escroc. si tu veux arnaquer quelqu'un, arnaque Sasuke. il est si bête qu'il pourrait signer des aveux.*

Et surtout n'oubliez pas de venir lire le procès de Sasuke. Des révélations au prochain chapitre. Il me manque plus que le lien entre l'attaque de konoha et le coup d'état. Et Sasuke sera bon pour la peine capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sasuke sera bon pour la peine capitale.

la peine de mort ?? on pourra pas dire que tu es un juge neutre^^

 

il faut se dire que c'est Sasuke qui l'a détourné du droit chemin

et comment il a détourner du droit chemin ?? toutes les decisions de naruto ,elles les a prisent tout seul ,même jiraya a essayer de lui faire comprendre les choses mais naruto a refuser .

pour moi c est la faute de naruto (non la faute de kishi pour être exact^^,) a aucun moment susuke ne lui demande de le ramener a la "raison" ou a konoha.au contraire il lui demande de l'oublier ,de le laisser tranquille  et il a même tenter de le tuer a plusieurs reprises donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Après mon postulat part du fait que Sasuke n'existe pas, Naruto nous gonfle pas avec lui, c'est aussi simple que ça.

 

Quoi qu'il en soit, je sais pas ce que tu fais la. Tu peux pas test, si t'es là pour défendre Sasuke t'as qu'une chose à faire : "tu nous fais un fuck et tu rentres à ta maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis

c est l'essentiel ^^

 

Quoi qu'il en soit, je sais pas ce que tu fais la.

la meme chose que toi ??

 

si t'es là pour défendre Sasuke

défendre sasuke ?? elle est bonne celle la^^

moi je ne le deteste pas(en tout cas pas autant que vous ,surtout que c'est (juste ??) un personnage d'un manga  ),mais je l'aime pas non plus .et si tu veux savoir les seuls personages que j'aime dans naruto sont oro,kabuto ,bee et itachi ^^

 

"tu nous fais un fuck et tu rentres à ta maison"

no comment^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je sais pas ce que tu fais la.

la meme chose que toi ??

 

Mon questionnement était du au fait que je pensais que tu cherchais a dédouaner Sasuke de ses actes, ce qui n'a pas sa place sur ce topic, étant réservé aux anti (ou du moins au minimum aux messages anti)

 

"tu nous fais un fuck et tu rentres à ta maison"

no comment^^

 

Référence South Park légèrement détournée pour pas qu'il y ai d’ambiguïté.

 

 

 

moi je ne le deteste pas(en tout cas pas autant que vous ,surtout que c'est (juste ??) un personnage d'un manga 

 

Ce genre de phrase m'a toujours fait marer. Tu aimes assez de manga / personnages de manga pour venir sur un forum échanger avec des gens, tu faire un avatar etc...

C'est juste un manga, pourquoi autant d'implication ?

 

Parceque tu ne renies pas tes sentiments, tout simplement. Tu aimes être assez impliqué (tout est relatif).

Et bien moi je fais exactement la même chose... sauf que non seulement je ne renie pas le fait que j'aime un manga, un perso etc, mais en plus je ne renie pas non plus les sentiments négatifs que certains mangas / perso, me donnent. Pourquoi le ferais-je ? parceque des comédies musicales m'ont appris que l'amour c'est mieux que la haine ?

 

Donc déja, même si c'est n'importe quoi, ce topic est beaucoup plus un gros délire qui part parfois en live qu'autre chose, mais en plus, a supposer que ce soit de la véritable "haine", je vois pas ou est le problème....justement parceque ce n'est qu'un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes sans Sasuke Naruto ce serait comporté autrement forcément, vu qu'il n'aurais pas eu son boyfriend(parceque au points ou il en ai c'est plus de l'amitié dsl, il ne pense plus qu'à Sasuke, il est obsédé par le beau brun ténébreux, même Sakura et Ino réunies ne sont pas autant accro!) à ramener....

Mais bon ça n'emêche que Naruto est un crétin, mêm Jiraya essaye de lui faire comprendre, qu'il doit abandonner Sasuke et le considérer comme un ennemi(comme lui l'as fait avec son ancien ami Orochimaru après avoir échoué à le retenir!) Jiraya et Tsunade ont bien réussis à abandonner l'idée de remettre Oro sur le droit chemin et à oublier leur amitié pour lui(car oui Oro était bien l'ami de Jiji et Tsunade avant) et à la considérer comme à ennemi. Même Sakura finit par accepter ce qu'il en ai et vouloir tuer Sasuke.....mais non Naruto veux encore sauver Sasuke ou mourir avec lui, alors que soyons honnêtes Sasuke est une ordure encore pire que Orochimaru (et de loin je dirais).

 

Oui Sasuke est bien pire qu'Oro, là ou Oro à déserté car il n'avais pas le choix(étant découvert dans ses expériences) alors qu'avant il défendait son village aux côtés de Jiraya et Tsunade et que tout ce que recherché Oro c'est l'immortalité. En peut de temps Sasuke accumule bien plus de crimes qu'Oro!

Sasuke est la pire ordure du manga!

Et bien évidament que je déteste encore plus Sasuke que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes assez de manga / personnages de manga pour venir sur un forum échanger avec des gens, tu faire un avatar etc...

C'est juste un manga, pourquoi autant d'implication ?

mais la tu mélange beaucoup de chose ,quand je dis "je le déteste pas car c'est un manga " c est par ce que justement moi soit j aime un personnage (comme je le disais oro ,itachi...) soit je reste indifférent ou voir ne pas l'aimer mais pas au point de lui porter une "véritable haine"comme tu le décrit si bien dans ton post .bien sure je peux être déçu de son histoire,de son développement et de ces choix,mais (il y a toujours un mais^^) se sont les choix de l'auteurs alors pourquoi verser sa colère ou sa haine sur un personnage ? en plus (moi^^)tant que ce me concerne pas IRL alors ...

après tu me pose la question "pourquoi venir sur un forum et tant d'implication" je dirais que tu as déjà donner la réponse c est uniquement pour s'échanger les idée ,théorie ,poser quelques question ou répondre ect

est ce que tout les gens qui sont sur ce fofo doivent spécialement aimer ou détester quelques personnages ?? tu va me dire tout est relatif mais...

 

sauf que non seulement je ne renie pas le fait que j'aime un manga, un perso etc, mais en plus je ne renie pas non plus les sentiments négatifs que certains mangas / perso, me donnent.

ce que tu dis la est vrai pour toute les oeuvres que ça soit manga ou film ect. mais pourquoi détester un personnage a cause de ces actes (comme tu disais ton post) ?? s'il y a quelqu'un a critiquer c est bien  l'auteur non ??  ou bien critiquer l'oeuvre en générale ??

en fin moi j ai plutôt l'impression qu'il y a des gens qui considère les manga comme la réalité et que les personnages sont libre de leur choix...

 

a supposer que ce soit de la véritable "haine",

c est la ou je voulais en venir dans ma phrase qui te faisait marrer (je suis content pour toi au passage^^) que je ne comprendrais jamais les gens qui porte une "véritable haine " (comme tu le dis ) envers un personnage et que je n'arriverai pas a ce point .

 

enfin bref je sens que tu ne sera pas d'accord avec moi ,mais chacun sa vision et je respecte la tienne donc j'arrête de polluer ce topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu me pose la question "pourquoi venir sur un forum et tant d'implication" je dirais que tu as déjà donner la réponse c est uniquement pour s'échanger les idée ,théorie ,poser quelques question ou répondre ect

 

Dans l'absolu c'est aussi inutile / superficiel / improductif / stupide que de déballer son désamour pour un personnage.

 

Ensuite c'est que mon point de vue, mais je vois pas comment tu peux a la fois être assez impliquer dans une  œuvre pour te mettre à "aimer des personnages" et a la fois que cette implication ne t'amène pas à "ne pas aimer certains personnages".

 

Sur ce topic ça va loin, mais c'est beaucoup plus en mode délire (de toute façon a part un mode délire ça pourrait être quoi ? vous pensez qu'il y a un mec qui tente de trouver l'humain qui ressemble le plus à Sasuke pour lui faire subir les tortures évoquées dans ce topic ? vous croyez quoi sérieux ...??? ).

 

Bref, comme tu le dis je ne serais pas d'accord avec toi... en fait je ne vois pas en quoi le fait d' "aimer quelque chose de fictif" est forcément mieux / plus intelligent que "ne pas aimer quelque chose de fictif"

 

D'ailleur tu confirmes ce que je trouve de contradictoire dans ce que tu dis.

 

En gros toi t'as droit d'aimer un personnage sans avoir à "réfléchir", mais nous, il faudrait que l'on se dise "non mais lui je l'aime pas, mais en fait c'est ridicule parce que c'est Kishi qui lui fait faire ce qu'il veut"... ben ouai...mais pourtant ça marche exactement comme ça pour les personnages que tu aimes.

 

Je pourrais très bien dire : "je ne comprend pas, je trouve ça nul d'aimer Itachi.... vous êtes au courant que ce n'est qu'un perso de manga et que ces soit disant acte héroïque ne sont pas de son fait mais de celui du mangaka ? "...

 

edit @mathio ci dessous :

 

t'es mignon, mais je pense pas que les modos aient besoin du grand général mathio pour faire leur taff. On est HS -quoi qu'on parle du bienfondé de l'existence même de ce topic, donc c'est un HS limité, qu'on va continuer au pire par mp-, mais on parle comme des grands, je pense pas avoir vu dans nos postes un message ou le ton était trop virulent. Et puis au fait, tu te prend pour qui exactement ? Ce (anti) fan club est celui d'Ido, et ça fait 5 ans qu'on raconte des bêtises dessus, t'as aucune légitimité à jouer au petit sous chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

728522popcornmichaeljackson.gif

 

Bref, comme tu le dis je ne serais pas d'accord avec toi... en fait je ne vois pas en quoi le fait d' "aimer quelque chose de fictif" est forcément mieux / plus intelligent que "ne pas aimer quelque chose de fictif"

 

Oui. Il y a certains personnages qu'on aime pas, c'est tout naturel. Mais il y a quand même une différence. Lorsqu'on aime un personnage c'est quand même positif, on apprécie et on prend du plaisir à le suivre etc. Après bien sur, certains personnages vont nous taper sur les nerfs (moi perso c'est vite réglé : soit j'aime un personnage, soit il m’indiffère).

Mais "détester" un personnage, avoir la haine contre lui, c'est quand même un cran au dessus.

 

Mais malgré tout (pour rebondir sur l'intervention de Nawin), je ne suis pas opposée aux fc anti en générale. Les gens s'acharnent sur un personnage fictif, donc par conséquence ils n'offensent ou ne dérangent personne. Donc à partir de là, chacun fait ce qu'il veut si ça lui fait plaisir ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a certains personnages qu'on aime pas, c'est tout naturel. Mais il y a quand même une différence. Lorsqu'on aime un personnage c'est quand même positif,

 

C'est positif... mouai je vois bien ce que tu veux dire, mais je trouve que le concept de positivité est très relatif et contextuel.

Pour aller plus loin dans mon point de vue, je dirais que la haine comme l'amour sont des sentiments humains que je trouve magnifiques (et qui sont beaucoup plus proche qu'on veut bien le penser). Le problème avec la haine c'est que souvent cela débouche sur des crimes / délits etc...

 

En bref, pour moi, le problème n'est pas la haine en soit, mais ce que l'on en fait. Et je trouve, comme tu le dis a la fin de ton poste, que tant que cette haine en reste à balancer sur un perso fictif de manga, ça tient plus de la recherche de poilade que de la pathologie pouvant poser problème.

 

Après bien sur, certains personnages vont nous taper sur les nerfs (moi perso c'est vite réglé : soit j'aime un personnage, soit il m’indiffère).

Mais "détester" un personnage, avoir la haine contre lui, c'est quand même un cran au dessus.

 

C'est pour ça que j'ai dit que je ne reniais personnellement pas mes pensées "négatives" (tel que tu le décris).

Parce que ce que tu me dis c'est "certains personnages peuvent me taper sur les nerf, mais ils m'indiffèrent"... ben non, s'ils te tapent sur les nerfs, c'est que forcément ils ne t'indiffèrent pas. Toi tu préfères aller au delà de tes pensées négatives (celles qui te tapent sur les nerfs) et avoir une attitude d'indifférence envers ça. Je remets pas du tout en cause cela, c'est un choix tout à fait louable (c'est ce que je fais dans la vie réelle : au lieu d'aller au clash tu prends sur toi et tu fais tout pour "t'en foutre"... justement parce que dans ces cas réel, y'a des chances de déraper et que la haine débouche sur une bêtise).

 

Mais sur un forum et a propos d'un personnage fictif, je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour exprimer ce que je ressens et pourquoi je serais sensé ignorer ces sentiments pour faire bonne figure. Après desfois ça part dans du gras mais ce qui est sur, c'est qu'au delà de certaines bêtises qui sont sorties a une époque sur ce topic, je peux te dire qu'il était un des plus vivant et un de ceux ou l'on se poilait le plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, pour moi, le problème n'est pas la haine en soit, mais ce que l'on en fait. Et je trouve, comme tu le dis a la fin de ton poste, que tant que cette haine en reste à balancer sur un perso fictif de manga, ça tient plus de la recherche de poilade que de la pathologie pouvant poser problème.

 

Il faut faire attention aussi à ce que cette haine ne se répercute pas sur les fan du perso détesté (j'en ai vu), mais bon sur ce topic y a pas de soucis. La seule fois où je suis intervenu ici, c'était parce qu'un type avait critiqué directement les pro-Sasuke.  ^^

 

 

Parceque ce que tu me dis c'est "certains personnages peuvent me taper sur les nerf, mais ils m'indiffèrent"... ben non, s'il te tape sur les nerf, c'est que forcément il ne t'indiffère pas.

 

Non, j'ai dit qu'ils peuvent nous taper sur les nerfs. Le nous, c'est les gens en général. Moi personnellement, j'ai beau chercher, je ne déteste aucun personnage. Soit ils sont intéressants et je les aime bien. Soit ils ne sont pas intéressants, et dans ce cas là ils n'attirent pas mon attention et ce que l'auteur fera d'eux m’indiffère. ^^

 

Mais sur un forum et a propos d'un personnage fictif, je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour exprimer ce que je ressens et pourquoi je serais sensé ignorer ces sentiments pour faire bonne figure.

 

Je ne vois pas ce que faire bonne figure a à voir là dedans par contre. Parce que bon, j'ai vu par exemple certains kikou (je ne parle pas de toi bien entendu) qui détestaient Sasuke pour se donner un genre, c'était limite une mode passé un moment. Et puis beaucoup de gens n'hésitent pas à faire des coups de gueule (moi même d'ailleurs ; pas sur un personnage particulièrement, mais sur des choix scénaristiques). C'est juste que ça dépend des sensibilités à mon avis,  de la manière dont on prend la chose, du recul qu'on a par rapport à l'oeuvre.

 

Après pour Sasuke, j'ai eu du mal à comprendre. Je conçois tout à fait qu'il puisse agacé quand on voit le personnage, mais j'ai du mal à comprendre autant de haine. Surtout quand on voit qu'un personnage comme Végéta, a tout les défauts de Sasuke en 3 fois pire xD (arrogant, cruel, déloyale, solitaire, égocentrique, égoïste etc...).

 

 

Rolala mais quel fou rire en voyant ton gif de MJ... Je te jure je n'en pouvais plus !

 

J'adore ce gifs.  8)

 

 

bon, moi aussi je vais poster quelques trucs ^^ :

 

 

 

 

 

637992sasukekira.jpg

 

 

246824sasukeconversationtumblrm2ahjzJbWl1qkbkymo1500.jpg

 

 

 

164730antisasusakugifs.gif

 

 

 

 

 

La dernière image du gif ci-dessous m'a juste tué xD.

 

719807sasukeantimdr.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal :

 

 

Il faut faire attention aussi à ce que cette haine ne se répercute pas sur les fan du perso détesté (j'en ai vu), mais bon sur ce topic y a pas de soucis. La seule fois où je suis intervenu ici, c'était parce qu'un type avait critiqué directement les pro-Sasuke

 

Je suis d'accord avec ton poste en général. Dans certains débats j'ai déja moi même parfois dérapé, pris par la passion et étant plus agressif que je ne l'aurais été d'habitude parcequ'il s'agissait de Sasuke.

 

Je te ferais juste remarquer qu'on retrouve exactement les mêmes débordements dans le cas des "lovers". (des mecs qui sont tellement dans le truc de défendre un personnage qu'ils en deviennent imbuvable). Les "haters" n'ont pas le monopole de la conneries chère madame ^^... c'est en ça que pour moi la différenciation entre se mettre a "aimer un perso" et se mettre a "détester un perso", c'est pas ce qui va me convaincre.

 

Et puis comme tu le dis, dans un topic ou l'on est normalement qu'entre personnes détestant Sasuke, normalement ce n'est pas propice aux problèmes, mais plutot aux franches rigolades.

 

Moi personnellement, j'ai beau chercher, je ne déteste aucun personnage

 

Effectivement je pensais que tu parlais de toi. Donc autant pour moi pour le second paragraphe, mais même si ce que je dis ne s'applique pas a toi, je pense que tu comprends le concept et que ce genre de cas existe.

 

 

Je ne vois pas ce que faire bonne figure a à voir là dedans par contre

 

Ben tout simplement tu m'expliques qu'aimer un personnage, c'est "positif" (sous entendu : contrairement a ne pas en aimer un). Ben moi je suis absolument pas d'accord, et donc je ne vais pas me contenir dans mes propos juste pour faire bonne figure par rapport a l'immense majorité qui pense comme toi.

 

Encore une fois, je repose la question, mais j'ai beaucoup de mal a envisager comment on peut s'impliquer dans une oeuvre au point de se mettre a aimer un personnage, sans avoir a coté des sentiments inverses pour d'autres personnages.....

 

 

Je conçois tout à fait qu'il puisse agacé quand on voit le personnage, mais j'ai du mal à comprendre autant de haine. Surtout quand on voit qu'un personnage comme Végéta, a tout les défauts de Sasuke en 3 fois pire xD (arrogant, cruel, déloyale, solitaire, égocentrique, égoïste etc...).

 

Je vais pas rentrer dans tous les détails, ce serait trop long, mais étant un fan inconditionnel de Végéta et un hater de Sasuke, je peux facilement te mettre 2 ou 3 choses qui font que mon opinion est radicalement opposé (alors qu'il est vrai que ce sont des persos quelque part similaire) :

 

-déja premier point primordial : Végéta est souvent en échec. Du coup je vois totalement différemment son coté arrogant : Végéta c'est le pauvre mec qui est super balaise, qui est souvent très important dans le combat contre le vilain pas beau, mais qui au final est obligé de reconnaitre sans cesse son infériorité (par rapport au méchant ou a Sangoku)... ça lui donne un coté très attachant que Sasuke ne possède absolument pas (il possédait un peu ce coté en FG -période ou, au miracle-, Sasuke ne m'inspirait que de l'indifférence). Lui, il s'en sort toujours, il a toujours une porte de sortie a la con pour passer pour le beau gosse que personne ne peut arrêter. C'est juste I N S U P O R T A B L E !!!!

 

-ensuite Végéta, il nous a pas poutrer (toujours par miracle, mais toujours en gardant la classe...t'as vu quoi !) la moitié des méchants les plus charismatique de Naruto. Et surtout, ça n'a pas donné une incroyable impression de gachis scénaristique. Je pense tout particulièrement à la mort de Danzou (ou même dans une moindre mesure a celle d'Orochimaru - je précise : sur le coup c'est absolument normal et "cool" que Sasuke s'en sorte face a Oro, mais après le coup de "Oro est dans mon corp, ça me permet de combattre mon frère"... puis 500 chapitres plus loin : "le poison de Sakura ne pourra pas marcher, Oro a donné des contrepoison a Sasuke... bref en gros on a le méchant charismatique de la FG qui n'aura au final que servi d'excuse pour que Sasuke s'en sorte dans des combats perdues d'avance)*

 

-Végéta, au fil du temps, il s'améliore : tous les défauts que tu lui trouve et qui sont très juste, s'estompe doucement avec le temps. Sasuke c'est l'inverse : il part d'un mec un peu relou mais avec un objectif, a un imbécile finit qui suit n'importe qui au nom de n'importe quoi. Le mec pige rien a rien, mais il fonce le champion.

 

-plus globalement, et la je rejoindrais ce que disait Nawin et qui est juste : c'est la faute a Kishi, mais donc plus globalement ce sont toutes les pirouettes de plus en plus abracadabrantesques qui bénéficie a Sasuke et que Végéta n'a jamais eu de chez jamais eu et qui rendent le personnage de Sasuke -pour moi et certainement pour quelques autres sur ce forum- comme un des acteurs principaux (si ce n'est l'acteur principal) du gachis monumental du manga Naruto

 

Pour moi, Sasuke et Végéta, t'as beau avoir quelque similitude, c'est vraiment pas le même combat... Végéta apporte un plus au manga Dragon Ball. Sasuke détruit le manga en le phagocitant littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi fan de Végéta, je rejoint orosheedmaruf sur ce point là. Végéta s’améliore et devient un gentil au mauvais caractère et ne montrant pas ses sentiments, on le voit notamment lorsqu'il fait ses adieux à Trunk et Bulma avant de se sacrifier pour essayer de sauver le monde contre Buu, qu'il reconnait à la fin du manga la supériorité de Sangoku et qu'il joue le rôle de punching-ball pour Buu pour permettre à Sangoku de lancer son Genkidama. Alors que Sasuke devient de plus en plus une ordure et tue(Karin, bien qu'elle ai survécut, son attention était bien de la tuer avec Danzô) ou abandonne(Suigetsu et Juugo) ses camarades et veux détruire son ancien village et donc ses anciens "amis".

Végéta est attachant, Sasuke est agaçant.

 

Végéta s'entraine dur pour essayer d'égaler son rival, mais finit toujours dépassé et est mis en échec(par Sangoku, par Sangohan, par Cell, par Freezer, par Buu, par C-18....), ce qui le rend touchant, on à de la sympathie pour lui.  Là ou Sasuke s'en sort toujours à coup de power-up miraculeux tombés du ciel(vas-y que je te tue Orochimaru comme si de rien n'était alors que celui-ci avait résisté à Naruto Kyuubi 4 queux, que je te batte Danzô après avoir résisté au Gokage.....) ce qui le rend chiant et fait monter ma haine pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me  permet de réagir en disant que malgré le fait que je n'aime pas vegeta (surtout a cause de sa voix dans l'animé, frimeur, passe sont temp a envoyé des boule a tout va, se fait manipulé par cell alors qu'il aurait pu avoir sont instant de gloire facil) et bien je ne peu le mettre dans le même sac que sasuke car la ou vegeta va perdre car étant trop faible ou par orgueil et bien sasuke il gagne et de plus là ou vegeta gagnera après c'etre entraîner et bien sasuke lui il va ce piquer ou squatter les pouvoir de autre alors oui : autant je n'aime pas vegeta mais je dit qu'il ne démérité pas et n'ai pas un nul ou un idiot on la bien vu contre petit buu(mon perso pref  8)) c'est lui qui a pensé a utiliser les boule de cristal (lui et goku on triché >:() et a suggéré l'idée de la genkidama autant quand je vois quelqu'un qui n'a jamais tuer personne et qui frime sur le fait d'être puissant et tout alors que toute ça puissance ne vient pas de lui mais de orochimaru (quel petit pervers) ou itachi-sama, ou encore ça bande de bras cassé et que ca l'aide a gagner (je dirais plus a ne pas ce faire dézinguer mais bon),je me dit que vegeta a plus de mérite que sasuke que ce soit dans ses defaites ou ses victoires. Il aurait fallu que sasuke  tombe sur rock lee (mon perso pref exequo avc itachi-sama) lors de l'examen chunin ça lui aurait fait tout drôle de perdre contre quelqu'un qui n'est pas un soit disant génie.

Pour conclure sur une petite touche humoristique:

Itachi_and_Sasuke_by_Taniuskey_chan.jpg

Petite traduction vite fait itachi lui demande pourquoi il est aussi faible(et pas débile je vous vois venir même si ça colle bien au perso aussi) et sasuke aboit

mod_article2383699_1.png?4846

 

Ps: mais ou est IDO-san ?!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais juste remarquer qu'on retrouve exactement les mêmes débordements dans le cas des "lovers". (des mecs qui sont tellement dans le truc de défendre un personnage qu'ils en deviennent imbuvable). Les "haters" n'ont pas le monopole de la conneries chère madame ^^... c'est en ça que pour moi la différenciation entre se mettre a "aimer un perso" et se mettre a "détester un perso", c'est pas ce qui va me convaincre.

 

Moi quand je comparais le fait "d'apprécier" et de "haïr", c'était sur le fond ^^. Pour ce qui est des lover et des haters je suis d'accord. Des troll y en a de tout les cotés de toute manière, anti ou pro.

 

Ben tout simplement tu m'expliques qu'aimer un personnage, c'est "positif" (sous entendu : contrairement a ne pas en aimer un). Ben moi je suis absolument pas d'accord, et donc je ne vais pas me contenir dans mes propos juste pour faire bonne figure par rapport a l'immense majorité qui pense comme toi.

 

Tu m'as mal lu apparemment. J'ai dit qu’apprécier ou ne pas aimer un personnage, j'ai aucun soucis avec ça. Néanmoins, le fait de "détester", de "haïr", je trouve ça disproportionné quand on sait qu'il ne s'agit que d'une fiction. Pourquoi se faire autant de mal ? Un perso ne va pas comme on le veut, on le zappe. Mais lui inventer des surnoms bizarres, lui imaginer les pires tortures... J'ai juste du mal à comprendre. Après comme je l'ai dit auparavant, je respecte ça, tout le monde n'a pas la même sensibilité, certains prenne les choses plus à coeur que d'autres etc.

 

 

Je vais pas rentrer dans tous les détails, ce serait trop long, mais étant un fan inconditionnel de Végéta et un hater de Sasuke, je peux facilement te mettre 2 ou 3 choses qui font que mon opinion est radicalement opposé (alors qu'il est vrai que ce sont des persos quelque part similaire) :

 

Je suis moi-même une fan inconditionnelle de Dragon ball, et je préfère d'ailleurs Végéta à Sasuke donc je vais avoir du mal à te contredire.

 

Pour moi les deux persos sont bien différent. Seulement, je mettais l'accent sur le fait que Végéta possède certains traits de caractères similaires à ceux de Sasuke, et que ce derniers est haït pour ces memes défauts, (que personne n'a reproché à Végéta).

 

-déja premier point primordial : Végéta est souvent en échec. Du coup je vois totalement différemment son coté arrogant : Végéta c'est le pauvre mec qui est super balaise, qui est souvent très important dans le combat contre le vilain pas beau, mais qui au final est obligé de reconnaitre sans cesse son infériorité (par rapport au méchant ou a Sangoku)... ça lui donne un coté très attachant que Sasuke ne possède absolument pas (il possédait un peu ce coté en FG -période ou, au miracle-, Sasuke ne m'inspirait que de l'indifférence). Lui, il s'en sort toujours, il a toujours une porte de sortie a la con pour passer pour le beau gosse que personne ne peut arrêter. C'est juste I N S U P O R T A B L E !!!!

 

Pour le coup de Végéta qui est en échec je suis tout à fait d'accord. C'est un personnage qui échoue souvent, mais qui va constamment clamer qu'il est le plus fort, le prince des sayan etc. Il n'admettra son infériorité qu'à la toute fin à la saga boo, quand il reconnaîtra que c'est Goku le plus fort.

 

Néanmoins, je suis en désaccord avec toi sur le fait que tu vois Sasuke comme le beau gosse qui est au dessus de tout. C'est au contraire un perso qui a pas mal de défauts, qui fait beaucoup d'erreur. Certains le traiteront de débile pour ne pas avoir fait les bons choix, pour ne pas être resté à Konoha. Cependant, je trouve que sa réaction et les choix qu'il fait sont plus "humains" (plus réalistes), qu'un personnage tel que Naruto par exemple (Naruto est mon deuxième personnage préféré je précise).

 

Ce n'est pas le héros, ce n'est pas l'élu, le type parfait et compréhensif, celui qui fait les bons choix, qui sait se contrôler quelque soit les malheurs qui lui arrive et qui garde le sourire en toute circonstances. C'est un personnage qui souffre, qui est perdu, qui fait des erreurs et qui sombre dans la folie. Il a la haine, il n'a pas envie de pardonner, il n'a pas réussit à surmonter sa colère.

Et je trouve ça bien plus intéressant ! Parce qu'un type parfait et super sympa, qui sort des sourires toute les deux secondes, c'est génial dans la réalité.

Mais dans un manga, ça m'ennuie, parce que je recherche autre chose.

Tout simplement.

 

Après, pour ce qui est des combats, il s'en sort à chaque fois. Mais j'ai envie de dire que c'est comme Naruto. Ces deux personnages ont été mit sur un piédestal par l'auteur, ils sont immortels (scénaristiquement).

 

-ensuite Végéta, il nous a pas poutrer (toujours par miracle, mais toujours en gardant la classe...t'as vu quoi !) la moitié des méchants les plus charismatique de Naruto. Et surtout, ça n'a pas donné une incroyable impression de gachis scénaristique. Je pense tout particulièrement à la mort de Danzou (ou même dans une moindre mesure a celle d'Orochimaru - je précise : sur le coup c'est absolument normal et "cool" que Sasuke s'en sorte face a Oro, mais après le coup de "Oro est dans mon corp, ça me permet de combattre mon frère"... puis 500 chapitres plus loin : "le poison de Sakura ne pourra pas marcher, Oro a donné des contrepoison a Sasuke... bref en gros on a le méchant charismatique de la FG qui n'aura au final que servi d'excuse pour que Sasuke s'en sorte dans des combats perdues d'avance)*

 

 

Non, là y faut arrêter xD. C'est l'auteur qui prend les décision dans son manga, la disparition de ces persos, c'était un choix scénaristique tout simplement. Si Sasuke n'avait pas tué Danzo, Kishi l'aurait fait disparaître autrement parce qu'il n'en voulait plus dans son manga.

Après me sortir "Sasuke a tué tout les personnages charismatique, qu'est ce qu'il est chiant", c'est l'absence de recul dont je parlais dans mes postes précédents. Kishi voulait se débarrasser de ces persos, alors il s'est dit "autant faire un combat avec Sasuke". D'autant plus que c'est pas Naruto qui serait aller tué Danzo (le Hokage), ou qui aurait pu enfermer Orochimaru en lui grâce à ses pupilles (parce qu'autrement, ça aurait été difficile de le tuer). C'est juste que c'était plus facile pour Kishi de s'en débarrasser comme ça, tout simplement.

 

-Végéta, au fil du temps, il s'améliore : tous les défauts que tu lui trouve et qui sont très juste, s'estompe doucement avec le temps. Sasuke c'est l'inverse : il part d'un mec un peu relou mais avec un objectif, a un imbécile finit qui suit n'importe qui au nom de n'importe quoi. Le mec pige rien a rien, mais il fonce le champion.

 

Pour Végéta j'ai envie de dire lolilol :

 

 

• Méchant qui veut dominer le monde et être immortel.

• Relativement gentil dans la saga ciborgue. Où on découvre qu'il a eu un enfant avec Bulma (même s'il semble s'en foutre royalement).

• Puis il trahi ses compagnons dans la saga Cell (en laissant ce dernier en vie pour l'affronter, et ce par pur égoïsme).

• Il redevient gentil et raisonnable lorsqu'il voit que Cell est trop puissant, et montre une grande colère à la mort de Trunk.

• Il redevient méchant à la saga Bou. Où il laisse Babidi lui donner du pouvoir (comme Sasuke avec Oro ! hehe), détruit la moitié du stade, tue des milliers de personnes, et est à deux doigts de tuer sa femme in extremis qui se trouvait dans les gradins. Il crie comme un cinglé qu'il veut tuer Goku et que tout le reste n'a plus aucune importance. Il dit qu'il veut redevenir méchant parce qu'à cause de Goku, il est devenu ramolit, a eu une femme et un fils et que ça ne lui ressemble pas. Il dit qu'il s'en fou de ce qui peut bien leur arriver à eux et au reste du monde. Bref, c'est un vrai barjo à ce moment là !

• Eeeet il redevient gentil lorsque lui et Goku se batent, et que le héros lui fait entendre raison et lui parle de sa famille, en lui disant qu'ils risquent d'être en danger à cause de lui ect. Végéta fait de la résistance au début, puis il se ralie à sa cause une nouvelle fois...

 

 

Le type instable par excellence (mais c'est ce qui me plait justement). Une rédemption en dent de scie j'ai envie de dire xD.

 

 

-plus globalement, et la je rejoindrais ce que disait Nawin et qui est juste : c'est la faute a Kishi, mais donc plus globalement ce sont toutes les pirouettes de plus en plus abracadabrantesques qui bénéficie a Sasuke et que Végéta n'a jamais eu de chez jamais eu et qui rendent le personnage de Sasuke -pour moi et certainement pour quelques autres sur ce forum- comme un des acteurs principaux (si ce n'est l'acteur principal) du gachis monumental du manga Naruto

 

 

Sache que certaines personnes ne suivent le manga que pour le personnage de Sasuke (je n'en fais pas partie personnellement, parce que j'aime aussi le personnage de Naruto, mais je pense que si on enlève Sasuke du manga, celui-ci perd pour moi 50% de son intérêt ).

Donc je suis désolée ce que tu viens de me dire c'est purement objectif.

 

Je vais être franche, les ex gennin m’indiffèrent royalement. Choji, Lee, Ino, ils sont bien gentils, mais ils m'ennuie. L'auteur s'y prend peut-être mal, ou c'est moi qui n’adhère pas, mais ils peuvent bien mourir, disparaître du manga ou que sait-je, ça ne me fera rien de spécial (à part peut-être Shikamaru).

 

Sasuke, lorsqu'il apparaît, tout le monde se met à en parler. Il relance l’intérêt, il "fou la merde", il met l'ambiance. Le sommet des Kage, la rencontre de la team 7, etc etc..

Danzo franchement ne m’intéressait pas du tout, en méchant à la limite y a qu'Orochimaru que j'ai regretté.

 

 

Végéta apporte un plus au manga Dragon Ball. Sasuke détruit le manga en le phagocitant littéralement.

 

Subjectif. C'est ton avis. Moi perso, on enlève Sasuke et l'histoire du clan Uchiwa du manga je lis plus (et je ne pense pas être la seule). Après y reste quoi ?

Un Naruto-jésus qui veut devenir Hokage, entouré de personnages pas charismatiques comme faire-valoir...

 

Végéta s’améliore et devient un gentil au mauvais caractère et ne montrant pas ses sentiments, on le voit notamment lorsqu'il fait ses adieux à Trunk et Bulma avant de se sacrifier pour essayer de sauver le monde contre Buu, qu'il reconnait à la fin du manga la supériorité de Sangoku et qu'il joue le rôle de punching-ball pour Buu pour permettre à Sangoku de lancer son Genkidama.

 

Mais attends, tu crois qu'il va se passer quoi pour Sasuke à la fin ? Tu crois qu'il va resté une ordure (pour reprendre tes mots) jusqu'à la toute fin. Il aura une rédemption, et il fera un truc dans le même genre. Et à la fin ce sera un chic type. J'espère qu'une chose, c'est que Kishimoto n'en fasse pas trop. J'ai absolument pas envie qu'il devienne un Gaara bis.

 

 

Là ou Sasuke s'en sort toujours à coup de power-up miraculeux tombés du ciel(vas-y que je te tue Orochimaru comme si de rien n'était alors que celui-ci avait résisté à Naruto Kyuubi 4 queux, que je te batte Danzô après avoir résisté au Gokage.....) ce qui le rend chiant et fait monter ma haine pour lui.

 

 

Parce que Naruto n'a pas de power up miraculeux ? xD A ce niveau là, lui et Sasuke c'est le même traitement.

Et puis tu parles de haine. C'est là qu'il est mon soucis de compréhension que j’expliquais un peu plus tôt. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer un perso, mais éprouver de la haine. Vous vous faites du mal pour rien du tout (parce qu'éprouver de la haine et de la colère ça rend pas joyeux, c'est négatif). Déjà pour des vraies personnes il en faut beaucoup pour éprouver de la haine, alors pour une personnalité fictive qui sort de l'imagination d'un type. Là je suis désolée vous le prenez comme vous voulez, mais pour moi y a un soucis...

 

Bon, je m’arrête là pour ce topic.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Naruto n'a pas de power up miraculeux ? xD A ce niveau là, lui et Sasuke c'est le même traitement.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire! Sasuke/Naruto même traitement, là ou les autres ninjas doivent leur niveau à de durs entrainements eux les dépassent tous en claquant des doigts. Niveau power-up magique Naruto est même pire que Sasuke....mais c'est le fan-club Anti-Sasuke, on est donc là pour parler de Sasuke pas de Naruto!

Le mot haine est peut être exagéré en effet, je ne le hait pas comme je peux haire une personne réelle(ce qui est assez rare pour mon cas),mais ce que j'entends par là c'est que chacune de ses apparitions m'agacent. Mais c'est aussi le cas de Naruto(qui lui devient de pire en pire, car même ses petits défauts présents en débuts NG qui pouvaient faire son charme disparaissent, il devient parfait, et la perfection m'ennuie... en plus du coup, que ce soit Sasuke chez les méchants ou Naruto chez les gentils ils fonts de l'ombre à beaucoup de personnages charismatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, je mettais l'accent sur le fait que Végéta possède certains traits de caractères similaires à ceux de Sasuke, et que ce derniers est haït pour ces memes défauts, (que personne n'a reproché à Végéta).

 

C'est l'accumulation ainsi que le scénario qui font que certains défauts (ceux que Végéta et Sasuke ont en commun) ne sont pas perçus de la même façon  : un mec qui se la pète mais qui échoue constamment, tu finis par ressentir de la compassion pour lui et donc tu as plus d'indulgence pour ses défauts. Un mec qui se la pète, mais qui s'en sort toujours, qui plus est en ayant toujours des circonstances ultra favorables, c'est juste lourd et chiant et tu ne ressens aucune compassion.

 

Après j'ai un soucis avec ton argumentation mineal, parce que tu nous prêtes beaucoup d'intention sans même les connaitre et que du coup je trouve que tes réponses ne correspondent pas du tout a ce que j'ai dit et ce que je ressens.

Exemple  flagrant, je fais un paragraphe sur le fait que Végéta est en échec, ce qui le rend plus attachant que Sasuke.

 

Toute ton argumentation pour répondre a ce paragraphe, se base sur une comparaison entre Sasuke et Naruto...

... en quoi ça change quoi que ce soit a ce que je dis ?

Naruto de toute façon je peux pas le pifrer, alors comment veux tu que je trouve ce que tu dis cohérent par rapport a ce que je pense ? Tu me dis

Après, pour ce qui est des combats, il s'en sort à chaque fois. Mais j'ai envie de dire que c'est comme Naruto.

 

Ben ouai, c'est comme Naruto : un gros nase que je peux pas supporter.

 

A la rigueur ça :

 

C'est un personnage qui échoue souvent, mais qui va constamment clamer qu'il est le plus fort, le prince des sayan
etc.

 

Mais justement le coté arrogant de Végéta est rendu sympathique parce qu'il échoue. Rien a voir avec Sasuke

 

Non, là y faut arrêter xD. C'est l'auteur qui prend les décision dans son manga, la disparition de ces persos, c'était un choix scénaristique tout simplement. Si Sasuke n'avait pas tué Danzo, Kishi l'aurait fait disparaître autrement parce qu'il n'en voulait plus dans son manga.

 

C'est la ou je trouve que c'est vous qui manquez singulièrement de recul et êtes incapable de concevoir les critiques qui sont derrière nos messages.

On va pas revenir 50 fois dessus : on le sait que c'est Kishi qui écrit sa BD.

Ce qu'on dit, c'est que Kishi a justement privilégié l'histoire de Sasuke au détriments d'autres histoire potentielles. C'est justement le fait que Kishi ne veuille plus de Danzou (Danzou car c'est un personnages qui avait un potentiel scénaristique) dans son manga (parce qu'il préfère privilégier la relation entre Sasuke et Naruto -qui est d'une niaiserie sans borne-) qui est décevant. Et cette déception est -plus ou moins- logiquement reportée sur Sasuke que l'on voit comme celui qui prend la place que certains autres auraient pu prendre.

 

C'est la ou vous n'avez pas de recul : vous regardez le manga tel qu'il est en  supposant que si il n'avait pas évolué dans cette direction, il n'y aurait RIEN eu ; en gros pour vous si Sasuke existe pas, toutes les cases ou il était dessiné deviennent des cases blanches. Ca n'a aucun sens. Il est évident que si un personnage (peu importe qui) n'avait pas été la, d'autres faits scénaristiques mettant en oeuvre d'autres persos auraient existés. Je donne un exemple caricatural : Oro prend possession du corps de Sasuke, y'a moyen de faire presque la même histoire, de découvrir les mêmes énigmes, de voir les mêmes méchants (avec d'autres manipulation etc) et hormis pour les fans de Sasuke, je pense que niveau scénario, rien ne se serait ressenti et ça aurait eu le potentiel d'etre tout aussi interressant.

 

Après je dis pas qu'il faut virer Sasuke. Mais au fil de la NG, il a pris une part trop importante et ça, ce serait de la mauvaise foie que de ne pas le reconnaitre (enfin on peut ne pas être d'accord sur le terme "trop", mais le fait que Kishi passe son temps sur la Uchiwa compagnie et abandonne tous les autres personnages au profit de Sasuke, c'est juste un fait). A la rigueur qu'il ai une grosse place dans le scénario parcequ'il va devenir le boss final, je veux bien le concevoir même si je trouve que c'est le moins bon des boss final (j'aurais préféré Oro, Kabuto ou Tobi)... mais par contre en tant que personnage dont on suit l'évolution, je dis non. Je parle pas de faire 10 chapitres sur chaque genin, mais varier un peu les plaisirs (comme dans cette guerre a la rigueur). C'est ce que n'a pas fait Kishi pendant très longtemps (en gros de l'arc Hidan / Kakuzu jusqu'a la guerre) et qui a rendu Sasuke de plus en plus imbuvable

 

 

Pour Végéta j'ai envie de dire lolilol

 

Je comprend pas ton lolilol :

même si c'est en dent de scie / de façon instable, Végéta s'améliore au fil du temps, c'est juste un fait.

De plus tu mets en avant le coté obscur de Végéta, mais la encore je le trouve difficilement comparable avec Sasuke.

Végéta assume son coté obscur , Sasuke tente de le justifier avec des discours a la noix.

 

D'ailleur ce fait la se retrouve quand on parle avec les gens, et qui forcément participe a augmenter les "hater" de Sasuke : je parle pas beaucoup de DBZ sur des forums, mais je n'ai jamais vu de fan passant leur temps a le défendre... tout simplement parce qu'il n'était pas défendable sur certaines choses. C'est tout l'inverse de Sasuke, -défendu a tord et a travers- en somme...

 

Donc je suis désolée ce que tu viens de me dire c'est purement objectif.

 

Je pense que tu voulais dire "purement subjectif"...

 

Oui, mais donc ? Bien sur qu'il y a des faits subjectifs (même s'ils peuvent toujours être argumentés derrière) qui font que je pense une chose et pas une autre.

Mais justement, toi, quand tu me dis que tu aimes bien quand Sasuke est la parce qu'il se passe des trucs et que ça donne de l'intérêt, tu crois que c'est de l'objectivité ? , et bien non, c'est très subjectif. Donc si toi tu as le droit de kiffer les passages Sasuke, on a le droit de ne pas les aimer et de le dire, d'autant plus sur le topic anti Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on dit, c'est que Kishi a justement privilégié l'histoire de Sasuke au détriments d'autres histoire potentielles. C'est justement le fait que Kishi ne veuille plus de Danzou (Danzou car c'est un personnages qui avait un potentiel scénaristique) dans son manga (parce qu'il préfère privilégier la relation entre Sasuke et Naruto -qui est d'une niaiserie sans borne-) qui est décevant. Et cette déception est -plus ou moins- logiquement reportée sur Sasuke que l'on voit comme celui qui prend la place que certains autres auraient pu prendre.

 

Oui, en fait ta colère contre le personnage de Sasuke vient essentiellement des choix scénaristiques de l'auteur, qui ont peut-être tendu à le favoriser.

Seulement, Kishimoto est partit dans l'optique où le dernier obstacle de Naruto, ce sera Sasuke. Il ne peut pas laisser en vie, alors qu'on est à la fin de la guerre (du manga), tout les antagonistes. Tu t'imagine ? Tobi, Madara, Kabuto, Orochimaru, Danzo.

Là il nous laisse Kabuto (qui a été défait par Itachi), Madara et Tobi. Une fois que tout le monde aura disparu, ce sera en principe un Naruto vs Sasuke. Peut-être que c'est ce principe là que tu n'as pas apprécié, le fait que ça tourne autours de deux personnages et de leur rencontre/combat final (je le conçois parfaitement). Mais bon, c'était prévisible depuis bien longtemps.

Après voilà c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas. Moi perso, j'aime bien.

 

 

 

Après je dis pas qu'il faut virer Sasuke. Mais au fil de la NG, il a pris une part trop importante et ça, ce serait de la mauvaise foie que de ne pas le reconnaitre (enfin on peut ne pas être d'accord sur le terme "trop", mais le fait que Kishi passe son temps sur la Uchiwa compagnie et abandonne tous les autres personnages au profit de Sasuke, c'est juste un fait).

 

Une part trop importante pour un personnage secondaire, mais pas pour un perso principale. Je considère qu'à ce jour Sasuke est devenu (avec Naruto) un personnage pilier du manga. Et j'ai un soucis avec le fait que pour toi, l'auteur ait abandonné les persos en question à cause de Sasuke, parce qu'il voulait se concentrer sur Sasuke à leur dépend. Non, il aurait très bien pu les garder, et offrir le même chemin et la même importance au personnage de Sasuke. Kishimoto voulait se débarrasser de ces persos, pas pour favoriser Sasuke, ni pour favoriser n'importe quel autre personnage. Il ne les voulait plus dans son manga, point.

 

 

A la rigueur qu'il ai une grosse place dans le scénario parcequ'il va devenir le boss final, je veux bien le concevoir même si je trouve que c'est le moins bon des boss final (j'aurais préféré Oro, Kabuto ou Tobi)... mais par contre en tant que personnage dont on suit l'évolution, je dis non. Je parle pas de faire 10 chapitres sur chaque genin, mais varier un peu les plaisirs (comme dans cette guerre a la rigueur). C'est ce que n'a pas fait Kishi pendant très longtemps (en gros de l'arc Hidan / Kakuzu jusqu'a la guerre) et qui a rendu Sasuke de plus en plus imbuvable

 

C'est ce dont je parlais tout à l'heure. A la fois ce sera "le boss final" pour Naruto, car il aura pour but quelque chose d'encore plus difficile que de simplement le vaincre : il va devoir le convaincre de renoncer à sa vengeance et à la haine. Naruto représente la paix et l'espoir, quand Sasuke représente la haine du monde shinobi que Naruto cherche à éradiquer. Il a forcément beaucoup d'importance dans la trame de l'histoire. Il y a aussi la légende du Rikodu sennin, où Kishi place Sasuke comme le représentant de l’aîné des deux fils du Rikodu, et qu'il explique en parallèle que le sage avait imaginé que la paix ne serait possible que si ses deux fils s'entendaient et gouvernaient cote à cote. L'importance de Sasuke dans la trame du manga, Kishi a bien prit soin de la justifié. Même si ça peut te paraître bancale (ce que, encore une fois, je conçois).

 

 

même si c'est en dent de scie / de façon instable, Végéta s'améliore au fil du temps, c'est juste un fait.

De plus tu mets en avant le coté obscur de Végéta, mais la encore je le trouve difficilement comparable avec Sasuke.

Végéta assume son coté obscur , Sasuke tente de le justifier avec des discours a la noix.

 

En effet, Végéta assume son coté obscure, il cherche à le revendiquer et à s'en convaincre (même quand au fond, il sait qu'il n'est plus aussi "obscure" qu'auparavant).

Or, justement, la justification de Sasuke je trouve ça bien plus réaliste, bien plus humain. Dans le sens où l'auteur lui a donné un passé douloureux, c'est un gosse traumatisé par la vie. Il agit proportionnellement à la haine et à la colère qu'il ressent. Sasuke c'est pas un personnage qui va essayer d'inventer des justifications, les justifications (même si elles ne sont pas légitime pour commette un massacre) elles existent.

 

Il a perdu son clan, il a tué Itachi alors qu'en réalité ce dernier l'avait toujours aimé : il est dans une colère proche de la folie, et il va tout détruire. La justification en elle-même ne légitime pas ce qu'il cherche à faire, mais pour lui, dans l'état de haine où il se trouve, c'est suffisant. Parce qu'il souffre trop, il n'a pas envie de pardonné, il n'a pas envie d’être un "chic type", et il pense que commettre ce massacre va soulager sa colère et sa peine. Et puis, il sait qu'il n'a aucun avenir, plus aucune raison de vivre à part sa vengeance. Alors, quel importance pour lui si il s'enfonce encore et encore dans la noirceur et le déshonneur ? Et c'est le boulot de Naruto, en théorie, de lui prouver qu'il se trompe sur toute la ligne.

 

Moi personnellement, j'ai de la compassion pour ce personnage. Même si je comprend que ce n'est pas ton cas.

 

Je pense que tu voulais dire "purement subjectif"...

 

Oui xD.

 

Mais justement, toi, quand tu me dis que tu aimes bien quand Sasuke est la parce qu'il se passe des trucs et que ça donne de l'intérêt, tu crois que c'est de l'objectivité ? , et bien non, c'est très subjectif. Donc si toi tu as le droit de kiffer les passages Sasuke, on a le droit de ne pas les aimer et de le dire, d'autant plus sur le topic anti Sasuke.

 

Oulà non. Tu m'as mal comprise, je ne me suis jamais targué d’être objective, loin de là. Seulement tu me dit "Sasuke a détruit le manga", je te répond que ce n'est pas une vérité absolue qui s'applique à tout le monde. Pour moi "il relance l’intérêt dans le manga". Chacun perçoit les choses différemment. Et bien sur que tu as le droit de ne pas aimé, je n'ai jamais au grand jamais dit ça, surtout pour quelque chose d'aussi subjectif. Moi ce que je ne comprend pas c'est que cet agacement se transforme en haine ou en vraie colère. Mais bon, après chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer ce qu'il veut tant que ça ne se répercute par sur autrui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une chose pour la défense de Végéta, végéta est ce qu'il est à cause de son éducation et de l'endroit ou il à grandit. Depuis son plus jeune âge on le forme pour être un guerrier sans pitié qui doit conquérir le monde, l'amitié ni même l'amour de la famille n'existe sur sa planète natale! Il à été élevé pour devenir un guerrier insensible. Sangoku serait devenu exactement le même si il avait grandit sur sa planète d'origine lui aussi. C'est en arrivant sur Terre, en se faisant des amis et en construisant une famille qu'il va apprendre qu'il existe autre chose que la haine et se radoucir devenant de plus en plus attachant.Bien sûr il garde son côté arrogant, ce qui est normal, il à été élevé comme ça depuis sa naissance il ne peux pas complétement changer du jours au lendemain. Il à cette envie d'être toujours le meilleurs qui n'est que la manifestation de sa vie de guerrier. Sur sa planète d'origine seul la puissance compte et été éduqué par son père pour être le plus puissant guerrier de sa planète de part son sang royal, tout le monde le considérais comme le meilleurs et si il ne l'était pas d'autre aurait risqué de lui prendre sa place de prince des Saiyens.

En arrivant sur terre il va devenir de plus en plus "humain" et va apprendre à éprouver des sentiments, même si ces derniers son dissimulés derrière sa fierté.

Il va aussi apprendre qu'il peu y avoir plus fort que lui, il aura du mal à l'accepter(toujours à cause de son passé ou tout le monde le craignait dans son peuple) mais finira par l'accepter.

Et je suis désoler mais quelqu'un qui se sacrifie pour sa famille, ses amis et la planète n'est selon moi pas quelqu'un de mauvais.

 

Or Sasuke c'est tout l'inverse, il grandit entourée d'une famille aimante, puis celle-ci se fait massacré certes c'est un traumatisme, mais il continueras à vivre normalement, en devenant plus renfermé et arrogant(ce qui peut se comprendre), mais ensuite il se retrouve entouré d'amis, ce qui devrait l'adoucir surtout que son passé est moins lourds que celui de Végéta(qui lui na pas seulement vu sa famille se faire massacrer, mais tout son peuple, en plus d'avoir été élevé dans la haine et l'amour du pouvoir). Il se fait des amis, on à l'impression qu'il devient amical, il protège notamment souvent ses amis. Mais en voyant que Naruto le rattrape voir le dépasse et qu'Itachi est beaucoup trop fort, il pète un câble et se jette dans les bras du grand méchant de l'époque, n'hésitant pas à tuer ses amis si ils s'interpose(Il laissera vivre Naruto que par caprice). Et à partir de là c'est de pire en pire, enchaînant les crimes, tentative d’enlèvement sur Bee, agression des Kage, meurtre de Danzô, tentative de meurtre sur son ancienne Team, et devient de plus en plus une ordure, n'hésitant pas à tuer ses camarades pour arriver à ses fins...Au début son but était seulement de tuer Itachi pour se venger, puis il découvre la vérité et là au lieu de suivre la volonté de son frère et de protéger le village de Konoha, il décide de le détruire pour venger son frère alors que cela va à l'encontre de la volonté de se dernier! Il n'est plus qu'une coquille de haine sans sentiments(à part pour son frère, qu'il détestait avant pourtant, mais même là il ne respecte pas sa volonté, assez douteux...) son frère à sacrifié sa vie pour Konoha, et lui pour le venger, il veux détruire Konoha, ouais c'est tellement logique!

 

 

Et oui c'est Kishi qui décide des actions et power-up de Sasuke, mais c'est Kishi qui décide de tout(jusqu'à la couleur de l'herbe) donc dans ce cas, on ne peut plus donner notre avis sur rien? Un personnage réussi est un personnage qui ne laisse pas indifférent que ce soit dans le bon ou le mauvais sens du terme!  Quand un personnage nous énerve, on remet notre sentiment sur lui pas sur l'auteur c'est normal

Et non le manga ne serait pas forcément sans interet sans Sasuke et Naruto, il y a tant de personnages qui pourraient être exploités sans que Naruto et Sasuke soient impliqués :Sakura, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Hinata, Shino, Neji, Lee, Tenten, Gaara, Temari, Kankurô, Kakashi, Asuma, Gai ,Kurenai, Anko, Sai, Yamato, Shizune, Iruka, Homura, Koharu, Tsunade, Mei, Ae, Oonoki, Darui, ect ect....du côté des gentils. Orochimaru, Kabuto, Pain, Itachi, Kisame, Deidara, Sasori, Hidan, Kakuzu, Konan, Zetsu,.... pour les méchants. Tant de personnages charismatiques qui auraient pu être plus exploités pour moins voir les deux autres. La parie Hidan/Kakuzu était excellente, pourtant ni le brun ni le blond n'étaient impliqués(sauf à la fin pour Naruto et c'est la fin que je trouve justement la moins intéressante).

Alors non Sasuke(de même pour Naruto) n'est absolument pas indispensable à l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...