Aller au contenu


Rap US


Hamji
 Share

Messages recommandés

   

 

     Yo,

 

 

   Alors voilà, je suis un fan de Rap US et non français (même s'il y a quelques sons que j'écoute)

 

   J'écoute du 50 cent, Timbaland, Kanye West, Snoop, Akon (c'est pas rap mais j'aime) et puis il y a mon préféré Eminem. Après ya tout les Jay-Z etc...

 

  Ce mec il joue avec le rythme comme un ouf, il déglingue toujours tout.

 

   J'écoute encore plein de Rappeurs, G-Unit et compagnie, il y en a trop pour tous les mentionner.

 

 

   J'aimerai connaitre votre avis sur le Rap US, et les groupe ou chanteur que vous aimez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis fan de rap US aussi.

 

J'écoute Snoop Dogg, Dre et beaucoup d'old school c'est à dire Notorious Big ou Wu Tang.

 

J'aime bien aussi Eminem sa façon de rapper ou Pharell Williams il a une super voix et T.I. aussi. 50 cent j'ai aimé que l'album get rich or die trying mais pas les autres à part quelques sons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime un peu moins le rap US que le rap français, peut-être à cause de la tendance récente un peu trop "bling bling". Ceci dit, il y a de très bons rappeurs, et c'est le Rap US qui domine les débats.

 

Mon rappeur préféré est sans conteste Dr. Dre. Chaque morceau de ses albums "The Chronic" et Chronic 2001 est une pure tuerie, et j'attends avec impatience son dernier album (sortira-t-il? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ido : Dre est un dingue aussi au même titre qu'Eminem, très bon choix ^^

 

  Fifty, ouais des fois il me saoul un peu.

 

 

    T.I je connait pas encore trop, sinon.

 

  Aucun français pour moi, n'a le niveau pour faire un tabac au states.

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le rap US je l'ai rodé comme c'est pas permis,je cherche tout le temps de nouveaux albums,de nouveaux artistes.

 

Pour le rap US,on peut dire qu'il se sépare en 3 parties avec leur style musical propre:

 

Westcoast(Los Angeles):

D'ou viennent snoop dogg,Ice cube,Dr.Dre,2pac pour les plus connus mais   aussi  dogg pound ou WC

(un petit son si vous connaissez pas:

)

Ce rap là est plus orienté "Gangsta" donc ça fait la part belle aux grosse basses et tout,il faut dire que le pionnier de ce style c'est Dr.Dre.

 

Dirty South:

Là c'est plus festif avec des instrus qui tapent fort,moi j'aime bien.

Moi ceux que j'aime surout c'est TI,Ludacris,Twista et d'autres mais là je m'en souviens plus.

Un petit de Twista pour la route:

 

Eastcoast(New York):

On en arrive au berceau du Hip-Hop car en effet c'est à New York qu'est né le rap.

Donc il y a une multitude de Mc parmi les plus talentueux,mais mon préféré reste Nas qui pour sort vraiment du lot.

Pour ceux qui connaissent pas:

http://www.dailymotion.com/video/x5sb5_nas-nas-is-like_music

 

 

 

 

Et il y a bien sur 50 cent(juste  Get rich or... et Power of the dollar) puisque c'est le plus connu.

La chanson de lui que j'aime beaucoup:

 

Un autre que j'adore aussi c'est Jay-Z,le seul avec Notorious BIG qui n'écrit pas ses texte sur papier.Il garde tout en tete,j'ai vu une video ou il le montre, c'est assez hallucinant.

Son:

 

Ma préféré de Jay-Z(l'instru donne envie de pleurer!!):

 

 

 

Il y en a plein d'autres mais je peux pas tous les présenter, je pense à Mobb Deep,CNN,Cormega,Big L,Wu Tang ,etc... .

 

Bon j'ai essayé de présenter comme j'ai pu le rap US,en mettant en avant surtout les rappeurs que j'aiment,mais je ne peux pas prétendre l'avoir parfaitement résumé,il doit y avoir beaucoup de coses qui manque donc voila...

 

Sinon j'essaierai de faire une petite présentation  de mes autres préférés plus tard.

 

Je tiens à preciser aussi que tous les rappeurs US ne viennent pas tous de New York ou L.A,en fait cette sectorisation est un peu dépasser aujourd'hui.

Eminem(l'un des meilleurs rappeurs pour moi) ,qui vient de Détroit, ou Jedi Mind Tricks(ils sont pas très connu mais ça déboite), qui viennent de Philadelphie,en sont le parfait exemple.

 

Une tuerie de Eminem: http://fr.youtube.com/watch?v=mEC-yLYKo3w

 

Jedi Mind Tricks:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sert a rien de comparer le rap us et la rap fr c'est complètement et totalement différent

mais bon on peut le renier le rap us domine pas aux niveaux qualité mais niveaux tendances, je trouve ça vraiment dommage, quand je vois le vrai rap  d'avant ( 2pac, public enemy...) et quand je vois maintenant des gars comme p.diddy, T.I , 50 cent ( que je trouve vraiment pitoyable .... ) bah je constate juste que ça a bien changer c'est tout

mais je suis loin très loin de cracher dans le rap us, y'a de très bon rappeur comme ( choix perso ) the game, x-zibit, kanye west, et les classique tels que 2pac ect ...

 

mais j'avoue j'écoute beaucoup plus de rap fr

au faite quand tu dit

  Aucun français pour moi, n'a le niveau pour faire un tabac au states.

la encore je te le dit c'est totalement différents le rap fr et l'us quand tu vois çaet ça

enfin tu la vois toi même la différences

de toute façon j'ai pas trop envie de rentré dans le débats et d'expliquer tout ça, c'est juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        Ouais je sais que c'est pas trop comparable, j'écoute un peu de Rap français (Skyrock oblige).

Mais moi je préfére le US.

 

  Quand tu vois qu'Eminem c'était plus qu'une victime dans sa jeunesse, et qu'il raconte sa vie en chanson. C'est le dieu du rythme

 

  Tupac et Notorious BIG :

 

  Kanye West :

 

  Moi j'écoute ça je suis fan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah voila un forum bien interressant!

 

Je dirait que si on regarde l'ensemble de la carrière, le flow la possibilité de se poser sur tout! Franchement les plus tendu sont Snoop Dogg et Ludacris.

Sinon les rappeur US qui déchier francheemnt yen a tellement!!

The game, 50cent (trés bon flow, texte limites..) NAS, Jay Z, Busta rhyme, Mobb Deep, RICK ROSS!!! trop fort ce lui là

 

Sinon à l'ancienne je kiffai bien LL Cool J, Run DMC, Public Enemy... Un peu plus tard yavai Pharcyde, Lord of the underground, Leader of the new school, a tribe called quest! terrible ça.

Bon bien sure ya Wu tang, Gravedigazz... Et la cote ouest, NWA!!!

 

Ya un groupe qui faisai trop plaissir c'étai Naughty by nature!!!! je kiffai

 

DMX!!! aussi trop de style le mec!!

 

Kanye West...

Le rap Kainry c'est le sharingan originelle!! celui de Madara!! on peu pas teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Ils sont vraiment pas mal tes son Kritias.

 

  Eminem :

 

  New 50 cent et Justin(Timbaland):http://www.dailymotion.com/relevance/search/50+cent/video/x2ofvc_50-cent-feat-justin-timberlake-ayo_music

 

  C'est du bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis comme pour la plupart qui etes la je suis a fond dans le rap US.

 

Comparé le rap fr et us c'est inutile du point de vue de la langue et de la musicalité des deux langues.

Sinon pour moi les artistes Us qui reste incontournable sont Nas, Jay z , Notorious BIG, DR DRE, 2 PAC, WU TANG et Common. mais aprés se sont mes choix personnelles.

 

Pour moi tous ces artistes on marqué au fer rouge le hip hop a leur maniere et de quel maniere d'ailleurs.

 

Ils ont tous un album minimum qui est un classic du hip hop.

 

Pour nas il y a son premier album illmatic qui l'a reveler au monde qui etait tout simplement une pure tuerie et il ne faut pas oublier qu'il avait 16 ans a l'epoque.

 

Pour jay z il y a pour moi l'album the blue print ou il démontre toute sa classe sur un cd avec tout genre d'instru et toute sorte de flow.

 

Biggie j'ai même pas besoin d'en parler car tout le monde sais que c'étais le meilleur.

 

pac a sortir des album comme all eyez on me qui nous font toujours tripper.

 

Dr dre a sortir simplement deux albums mais quel album avec the chronic et the chronic 2001 on ne passe aucune chansons de ces deux albums.

 

Et common qui dans un autre style plus soulfoul mais don le dernier et avnt album sont des pur boucherie sans compter ceux d'avant, je préfere un album comme common ou il n' y a que 12 chanson de qualité que d'un album de 16 ou 18 chanson ou la moitié et pourri.

 

Et j'ai failli oublié le WU TANG CLAN qui pour moi a revolutionne le rap avc son album 36 chambers !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-LL cool J, Run DMC, Public Enemy à l'ancienne, vraimet ça c'était une découverte on a tous aprécié.

-NWA, ICe cube, Dre, Snoop, MC8, Compton Most wanted, Warren G, 2pac... La west coast qui débarque, pétage de plomb sur les mélodies, les lignes de basses de ouf, les légendes urbaines, sur les gangster, les films menace II society, Boyz in the hood... c'était tout un univers.

-Wu tang Biggie, Nas, JayZ, CNN, Mobb Deep, Lord of the underground, Leader of the new school rap NYorkais furieux, qui sonnais lourd!!, avec un coté bling bling qui se profilai c'étai le bon temps.

-MC Lite, Salt'n pepa, Da brat, lil Kim, Missy, Foxy brown... rap féminin en force, ça sonnai terrible ça aussi.

-Fugees, Goodie mobb, Outcast, brand Nubian, the roots, Mos def, Talib Kweli... rap "cultural" des vrais musiciens..

-Naughty by nature, Heavy D, Will Smith, Junior Mafia, reman, Methodman... un peu plus festif, un peu plus myto mais agréable à l'ecoute.

Et aujourd'hui, Ludacris, kanye west, Fabolous, Common, the game, Rick Ross, 50... du trés bon tout ça.

 

En france? franchement, depuis 2000 il se passe rien de sérieu... aux US, au moins les mec font ça pour l'argent et vendent leur album. Ici, les mec comme gyneco, ou Passi, qui font ça pour l'argent, et s'en sortent pas parce que c'est nulle.

 

Rap US, c'est comme dire je "déscend en bas", pour moi, Rap va avec US... le reste c'est bien trop souvent ridicule. Mais si je respecte le travail de plein de rappeur français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kazekage-sama: j'ai répondu à la question d'hamji. 50 n'est pas mon rappeur préféré t'inquiètes. C'est vrai ce que tu dis. Tu me verras jamais danser sur du 50  :D.

 

En ce moment, j'écoute du Notorious Big en particulier the most shady ou hold your head dans l'album The final chapter. Je pense que t'aimera car c'est le rap US.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Yo tout le monde !

 

  Je vais lancer un petit jeu sur le rap US, on va faire des matchs : c'est a dire tel artiste contre tel artsiste.

 

  Premier Match :

 

                        [glow=red,2,300]Kanye West (4)  VS  50 Cent (1)[/glow]

                                                     

 

 

  Les votes sont lancé, je comptabiliserai au premier arrivé à 10 voix (ou plus selon le nombre de vote)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho les mecs comment on peut écouter cette mer** de 50 cents, franchement sa me dépasse ce mec sa fait 6 ans qu'il ces morceaux sont toujours pareille et un truc avez vous déjà lu ces textes traduit ( apparemment non ) mais ce mec on dirait un gamin de 5 ans qu'il a écrit petit extrait

 

Bonsoir Mesdemoiselles,je vous le dis d'entrée

j'espere que vous aimez mon parc d'attraction

Il y a beaucoup d'activités et pleins de choses marrantes a faire

et ca me fais plaisir de vous faire plaisir

Certaines attractions vont vite et d'autres vont lentement

Si vous avez peur que ca aille trop vite, quand je suis defoncé, j'irais doucement

C'est fou ce que cette barbe a papa est sucré

On va prendre soin l'un de l'autre, on va fondé une famille

C'est pile le moment de faire un tour de magie

Girl tu sais que c'est pas marrant sans la baguette magique (*1)

Maintenant regarde moi fait sortir un lapin de ma casquette

Puis tu poura utiliser ce lapin (*2) pour ta chatte

Tu peux applaudir,

C'est la 1ere partie de mon numero

Au debut j'était un PIMP, maintemant je suis une sorte de Mac

j'ai pas besoin de ton argent,mais ne joue pas avec le mien

Ha ouai c'est comme ca?,

Ouai c'est comme ca!...

 

puta** c'est ça le rap pour vous, c'est un grosse instru, des meufs a moitié nue dans les clips c'est ça

c'est ça la représentation du rap, qui est un instrument de paroles pour dénoncer les inégalité, la vraie vie de rue ( la ou né le rap ... ), c'est ça la vie des jeunes du ghetto , sortez un peu dans les quartier chaud ici en France on verras si c'est ça ...

mais bon moi mon point de vue vous êtes très loin ( tous ceux qui écoutent 50 cents et toutes les mer** ) du vrai sens du rap, vous préférez surment dansez sur du 50 cents dans les boites de nuits sa me dépasse ce genre de personnes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les 2 albums je vote pour Kanye, l'album de 50 est cool, mais un poil décevant. Et il se renouvelle pas. kanye ne serenouvelle pas non plus mais c'est du Kanye, c'est musicale, c'est sympa. 

Et c'est pas vraiment comparable, 50 s'entoure de plain de compositeurs, Dre, Pollow dadon, Timbaland... et autres

Kanye est rappeur et compositeur de ses titre.

 

Je vote pour Kanye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les deux album et personnellemnt je suis a fond dans kanye west donc je vote Kanye west, 50 cent perso je trouve qu'il fait de la merde en barre il joue sur les grosse instru qu'il a pour se faire un public de neo fan de rap.

Aprés ce que fait kanye en tant que chanteur et producteur c'est aps pareil, perso je préfére kanye en producteur qu'en rappeur car il produit des mec qui sont hip hop comme common.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...